Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde :)

D'après vous, un homme qui a du mal à se remettre en question lorsqu'il est en couple, assez macho & fière peut-il malgré tout revenir vers son ex avec qui avant de se mettre avec elle, partageait une forte complicité (coup de tel qui duraient des heures, tout les vendredi soirs soirée chez l'un, se parler tout les jours, délire à n'en plus finir, des fous rires ect ...)

est-ce possible qu'un homme qui a quitté sa copine, puisse oublié tout ses moments partagé qui ont été avant de se mettre en couple avec elle ? (relation amical) ou bien va t-il repenser un jour à tout ses moments et se rendre compte de sa connerie et revenir ... ?

Alala les hommes et leurs fierté mal placé, BON SANG !!!! :evil:

Salut Inconnue73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Inconnue,

La réponse est : NON.
Personne n'oublie les bons moments passées avec ses ex's ou même anciens ami(es)
Le temps fait oublier les mauvais souvenirs et ressortir les bons.

Donc oui il peut revenir car comme tout le monde il doit savoir se remettre en question.
Bonjour Higore :)

Merci pour ta réponse. Nous nous sommes quitté en mauvais terme (insultes ect) et après l'avoir bloqué sur facebook il m'a envoyé un gros message d'insulte du coup j'ai fini par ne plus répondre et du coup depuis 2 semaines SILENCE RADIO, en 2 semaines ils m'a envoyé 3 snapchats que je n'ai pas ouvert (pour ne pas lui montrer de l'intérêt) le premier snapchat je sais que c est pour me nargué sur la défaite de L'espagne pour la coupe du monde (lol) mais les deux autres je sais pas ... Sait tu ou bien que peux tu pensé d'un genre de réaction comme celle ci ? Je l'ai toujours pas débloqué sur facebook, ni sur le tel et ni sur snapchat .. (je le connaissais depuis février, mis en couple avec lui en avril et cela à duré 1 mois ...)
J'en pense que sa réaction est immature et trop émotionnelle.
Un homme ne doit pas insulter une femme, la haine et tout ce qui s'y rejoint n'apporte rien!

Tu sais ce qu'il te reste à faire : SR
Bonsoir Inconnue73,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse d'Higore en te disant "NON".
Non on n'oublie jamais car la partie inconsciente du cerveau stock les informations de tous les jours, mais oui certaines personnes ont cette capacité à refouler des sentiments et des moments de leurs vies pour pouvoir avancer (un système d'autodéfense), et donc en stimulant la personne de la bonne manière tu peux très bien faire en sorte qu'il bloque son processus de refoulement. Ce n'est que mon avis, car je suis comme ça.

Pour l'insulte, rien à ajouter à la pensée d'Higore. C'est très probablement une réaction sur le qui-vive, car tu l'as blessé en le bloquant.
Tu le connaissais depuis combien de temps avant de te mettre avec lui ? Et combien de temps a durée la relation ?
Si je l'ai blessé c'est bien parce que je compte encore pour lui alors ? non ou sa n'a rien avoir ?
(je veux pas me donner de faux espoirs ...)
Ensuite je le connais depuis le 1 février car on s'est rencontré au boulot et on s'est mis ensemble mi avril et sa a durée 1 mois notre relation ... (j'étais trop exigeante, j'en demandais un peu trop je le reconnais et lui voulait passé à la vitesse supérieur niveau sex et je me sentais pas prête car je suis vierge (il le savait...)) mais voilà avant de se mettre ensemble, entre notre coupure du boulot l'après-midi j'étais chez lui, on se mangeaient des mcdos, ont avaient vraiment d’excellents délires, je passais tout mes vendredi soirs chez lui, il me ramenait parfois le soir chez moi, une fois on s'est fais une soirée tel pendant 4 heures !!) J'sais pas c'est pas avec toutes les nana que ta ce genre de relation je pense ....
Tu as dit qu'il était fier et macho, il est peut-être aussi blessé à cause de ce tempérament et n'aime pas qu'une femme acte avant lui ou agisse de manière à lui montrer qu'elle le rejette. Ce n'est qu'une hypothèse, ne la prend pas comme acquise.

Est-ce toi qui a arrêté la relation car tu es vierge et tu t'es sentie trop sous pression ou est-ce lui car il n'était pas patient ou une autre raison non liée au sex (qui a rompu et pourquoi ?) ? Qu'est-ce que tu entends par se remettre en question, pourquoi devrait-il à tes yeux faire un point sur le couple avant ou au bout d'un mois de relation ?

Si tu cherches à être rassurée j'arrête tout de suite de te répondre, car ce n'est pas mon fort :)
Oui je pense qu'il a été touché dans son égo, le fait déjà que je lui réponde à ses insultes et que j'agisse de la sorte il devait pas s'y attendre du coup il a été surpris (fin c'est ce que je pense ?)

Alors en fait (c'est assez compliqué .. comme toujours ^^) ont avaient prévu de le faire un weekend quand il aurait l'appartement pour lui tout seul et la semaine je me sentais pas prête finalement et je lui en ai fais part et lui l'a mal pris, sa la frustré je pense, car il est jamais tombé sur une femme comme moi qui lui donnais pas tout de suite ... et bref il a été méchant dans ses paroles du coup, c'étais terminé (je l'ai supprimé de Facebook) et les jours qui suivaient ils m'envoyaient des snapchats que j'ouvrais (car je ne l'avais pas encore bloqué) et un moment on s'envoyaient des snapchats de grimaces ect fin un peu en mode "délire" du coup le lendemain je lui demande sur facebook si il veut bien qu'on soit ami et me réponds qu'il est amoureux de moi, que si il m'avait quitté aussi durement c'étais pour que je puisse mieux accepter la rupture car il envisageait de quitter Lyon pour travailler et habiter ailleurs blabla du coup à partir de cet instant on a gardé un bon contact et même qu'on s'est proposé d'être SEX FRIEND, (oui je sais je suis folle lol) je pensais être détaché un peu de lui, du coup je lui envoi des snapchats coquins ect et grâce à mes ami(e)s qui m'ont dis que c étais malsain de faire tout sa, et bien je lui ai tout simplement dis que je préférais ne plus avoir de contact avec lui car au final sa me faisais plus de mal qu'autre chose et je lui ai envoyé un big message avec une déclaration (en lui disant que j'étais prête à beaucoup de choses pour lui, ect) et lui m'avais répondu un message très court " ok je comprends " et ensuite sa a déborder car je lui ai demandé d'arrêter de m'envoyer ses photos de snapchats car je n'en avais rien à faire de ce qu'il pouvait faire et là il a commencé à m'insulter "tu commence à me casser les couilles avec ton snapchat là" donc je me suis pas laissé faire (pour une fois) et du coup j'ai fini par le bloquer, et lui m'envoie par sms des messages d'insultes (je ne savais pas qu'il avait encore mon numéro) je lui dis "vivement que tu te barre de Lyon sa fera un connard en moins" et lui fini par me répondre "désolé de brisé tes rêves mais je ne pars plus :D " et du coup j'ai fini par ne plus répondre et le mec depuis 15 jours m'a envoyé 3 snapchat que je n'ai pas ouvert (du coup sa lui affiche "en attente" au lieu "remis") donc sa me soûle et là depuis 2 semaines pile, SILENCE RADIO ! Bloqué sur le snapchat, facebook et son numéro en SPAM.

Fin je sais que c est assez gamin mais bon les sentiments ne se contrôle pas malheureusement :cry:

N'hésite pas à me dire ce que tu en pense même si sa doit me blesser ^^
Inconnue73 a écrit :je lui demande sur facebook si il veut bien qu'on soit ami et me réponds qu'il est amoureux de moi, que si il m'avait quitté aussi durement c'étais pour que je puisse mieux accepter la rupture car il envisageait de quitter Lyon pour travailler et habiter ailleurs
Inconnue73 a écrit :"désolé de brisé tes rêves mais je ne pars plus :D "

Je ne crois pas aux coïncidences. La seule chose qui me vient à l'esprit en lisant ces deux passages c'est qu'il a juste essayé de jouer avec tes sentiments en espérant que tu acceptes de coucher avec lui. Il agit comme une mec frustré qui n'a pas réussi à "finaliser" avec sa conquête.
Si un mec te quitte parce que tu ne veux pas coucher avec lui, c'est pas très compliqué d'en tirer la conclusion.
C'est mon interprétation, peut-être que tu auras des avis divergents.

Par contre le coup du SEX FRIEND j'ai pas bien compris... c'est ton idée ou la sienne ?
D'accord ... waouh super ! je suis amoureuse d'un mec qui a jouer avec mes sentiments ... quel sal*ps bordel !!! c'est ce que je pensais mais j'osais pas me l'avouer ... Quand on s est quitté je lui ai dis qu'il a été faux avec moi depuis le début, que toute notre complicité n'étais pas sincère et il m'a répondu que si sa été sincère pour lui mais qu'il avait besoin d'être une nana qui soit pas autant difficile quand il s'agit de sex et qu'il n'y ait pas des manières (je suis pas prête ect ect ...) c'est un gamin lui, on lui a toujours tout donner, dis oui à ses besoins ! Là il est tomber sur une coriace et sa l'a énervé !

Ben enfait, un soir j'ai craqué et je lui ai dis qu'il me manquait trop et même que je l'aimais donc on a parler un peu et un moment je lui dis "dernière chose j vais pas te dire non plus " part pas .. " sachant que tu es déterminé et que rien te fera changer d avis. Bref bonne soirée." et là il me sort " on fait l'amour ? " vu que c'etais le problème de notre couple, je l'ai pris du style "on fait l'amour et dans ce cas y'a possibilité que je ne parte plus" non ? Et c'est partie de là l'idée du SEX FRIEND