Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Chaque jour qui passe me fait un peu plus perdre espoir.
Comme écrit ds le titre cela fait 2 mois que j'ai complètement perdu le contact ac mon ex. Avant cela et donc après la rupture c'est tout le temps moi qui l'ai contacté, tentatives auxquelles il a tjrs répondu cependant.
Mais il est vrai qu'à ce moment de mon SR je me demande s'il ne me répondait pas simplement par gentillesse que par réel envie qu'on garde le contact. Je vois souvent sur ce forum des gens qui disent que si la personne en a vraiment envie elle contactera l'autre, dois-je en conclure que c'est mort de son côté?
Après il est vrai que je n'ai pas été très réceptive lorsque nous nous sommes vus la dernière fois mais bon la aucune tentative de sa part pr savoir comment je vais, ça fait vraiment mal.
Au cas ou mon histoire est ds ma signature pr comprendre un peu mieux ma situation et me dire si ce silence de sa part est rtvelateur du fait qu'il ne veut plus du tout avoir de contacts et qu'il s'en fout, ou peut être une petite chance qu'il n'ose pas venir vers moi car mes dernières actions ont été plutôt froides et qu'il s'est résigné pensant que je ne voulais plus avoir de ses news ??? Help!

Salut Emilie32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais il n'y a que lui a etre dans sa tete.

Si t'es prete a avoir une fin de non recevoir sans que ca te detruise, tu peux tenter un recontacte tranquille histoire de.

Mais a la vue de ton message et de tes espoirs de retour, j'ai l'impression que t'es pas prete.

Il a peut etre juste respecté ton choix de ne plus avoir de contact pour te reconstruire
Je pense comme Dams que le recontacter n'est pas une mauvaise chose mais seulement si tu n'attends rien derrière ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le SR que tu fais là, tu le subis or ce n'est pas le but d'un SR.. il est là pour t'aider à avancer non pour te faire attendre après quelqu'un qui ne reviendra peut-être pas.
Vous avez raison, j'essaie de me convaincre que je vais bien et que si c'est ainsi que ça doit se passer je dois l'accepter mais je souffre encore de notre séparation et mon humeur est en dent de scie sans arrêt. Bien sur que j'attends quelquechose de lui, ne serais-ce qu'un comment ça va ? aussi comme tu as dis Dams il respecte mon choix, et dans ce cas attend-il que je lui fasse signe. Je pense le recontacter pr son annif ( autre post et sujet) mais il est vrai que je suis tjrs hésitante et paralysée par la peur de ce qu'il pourrait me répondre même s'il n'y aura pas de gde conversation à cette occase.
C'est vraiment dur pr moi de le voir s'éloigner et de ne rien pouvoir y faire. 2 mois c'est long et je ne sais pas du tout ou il en est ds sa vie. Je repense à ses doutes et j'ai peur qu'il soit bloqué la dessus.
SI il est plein de doutes, il a besoin d'apprendre certaines choses, d'experiementer et de se casser la gueule pour comprendre et suivant les personnes ca peut prendre beaucoup de temps, c'est lié aux sentiments (plus ils sont fort plus vite ils prendront le pas sur les doutes) c'est lié aux experiences (plus elles seront fortes et intenses, lui provoqueront de la joie, plus la prise de conscience d'un manque sera longue)

Tu ne sais pas ce qu'il vit, tu imagine par rapport a ce que tu as envie qu'il vive pour que ca dure le moins longtemps possible toujours dans le cas d'un retour

Mais si finalement ses doutes etaient simplement le fait d'avoir le courage de continuer sa vie sans toi car sa relation ne lui convenait plus, il s'est lancé et va découvrir sa liberté et ses possibilités et il ne reviendra tout simplement pas.

Il n'y a que lui dans sa tête, n'imagine rien, tiens toi en aux faits et aux actes.

T'es pas prete et lui n'a pas bougé donc soit il n'est pas pret non plus, soit il est mieux ainsi et donc temps que tu ne pourras pas encaisser sans broncher tu vas te faire du mal
Non, il faut d'abord que tu te detache de ton ancienne relation que tu accepte qu'elle soit finie et qu'il n'y aura aucune suite.
Et seulement a ce prix tu pourras reprendre contact, car si il te repousse ca ne te fera plus rien.

Si il reviens vers toi ca sera autre chose, et faudra le laisser ramer un peu
Wow c'est dur ça ! C'est vrai et je le sais. J'ai du mal à couper le lien, d'autres m'avaient conseillé de lui envoyer juste ce message pr son annif sans attendre de retour au moins pr qu'il voit que je ne lui en veux pas et que je laisse ma porte entrouverte si je peux dire, qu'en penses-tu ? Après plus rien.
Vu ton etat tu attendras une reponse, et si elle ne vient pas ou ne te convient pas, tu vas de nouveau sombrer.

Il sait que tu ne vas pas l'avoir oublier, mais que t'as besoin de temps pour te reconstruire et si vraiment ca lui fait du mal il saura te le dire en reprenant contact avec toi
Ecoute c'est tout ce que j'espère et oui j'ai sûrement besoin de ça!
Je sais ce que tu me dis sur le fait qu'il se peut qu'il n'envisage pas de me revoir mais parfois j'ai tendance à l'oublier et j'ai envie d'espérer. Il est clair que j'aurais envie qu'il revienne du fait de ses sentiments et soit alors "sûr" de lui.
Quand tu parles de ses actions, il y en a eu quelques unes après la rupture qui montraient qu'il avait envie de venir vers moi mais j'ai toujours senti aussi une sorte de retenue. Coeur et raison ?
Juste pour te dire que je ne m'illusionne pas, je pense être qd même réaliste sur tout cela mais c'est vrai que j'ai encore des questions auxquelles je n'ai pas de réponse et c'est plus que frustrant.
C'est vrai que j'ai du mal à appréhender le fait de couper totalement les ponts ac quelqu'un avec qui j'ai partagé un bout de ma vie et des choses intimes. D'être comme des étrangers me perturbe vraiment d'autant plus que nous ne sommes pas en mauvais termes, et j'ai encore du mal oui à concevoir que l'on ne se retrouve pas et que l'on ne se parle plus.
Dans l'état actuel des choses je doute qu'il fasse la démarche de me contacter un jour.
je vais te raconter mon histoire ça peut t'aider! aussi j'étais en silence radio de 2 mois on je l'est appelé par erreur et il s'est avéré que lui aussi voulait me parler mais n'osait pas donc il a bien profiter de l'occasion il ma parler 2 ou 3 fois pour prendre de mes nouvelles puis rien de spécial !
@fatimaloutfiii : Oui des fois je pense aussi que les 2 peuvent être bloqués et si chacun reste dans l'attente, tout finit par mourir et s'oublier...C'est comme quand on plait à quelqu'un, si on ne montre pas un peu d'interêt l'autre ne sera pas encouragé à venir nous parler, d'autant que lui est assez réservé. Je me mets à sa place, il me supprime de FB, je pense que le message serait clair : Je ne veux plus te voir ou entendre parler de toi, je suis en colère. C'est pour ça que l'occase de son anniv était intéressante pour moi mais bon je ne sais pas, je suis perdue là.
As-tu un lien pour ton histoire ? Ou en êtes-vous du coup aujourd'hui?
Salut à tous,

Petit update : j'ai fini par envoyer ce message, court et sympa comme vs me l'aviez conseillé et il m'a répondu ds le 1/4 d'heure qui a suivi en me remerciant, qu'il espérait que j'allais bien, que je devais bien profiter du soleil ds la ville d'où je suis partie, puis me dit "à bientôt, bisous".

Donc c'est plutôt cool, il avait l'air bien.
Par contre je n'ai pas compris pquoi il pensait que j'étais en ce moment ds ma ville d'origine ( je suis commerciale et cela fait partie de mon secteur/ à lui aussi et il a sa famille sur place). Il n'avait aucune raison de penser ça puisqu'on avait plus de contact, ou alors il tâtait le terrain?!
J'ai qd même répondu en lui disant que je n'étais pas la bas encore mais que je devais y aller ds qq jours, puis je lui dis à bientôt aussi.

Alors alors qu'en dites-vous ? Et surtout que dois- je faire maintenant ?!
Te détacher pour la X-ième fois.. il a répondu un truc banal et tu es sur le qui-vive alors qu'il n'y a pas de quoi être enjouée.. Il réagit en adulte et ne tient pas rigueur de la rupture point barre. Arrêtes de te poser des questions ou plutôt d'espérer qu'il que lui se pose des questions car là tu fonces droit dans un gros mur en béton.

Prends du recul et relis sa réponse, tu verras par toi même qu'il n'y a aucune ambiguïté derrière.
Emilie,

A multiplier les posts comme tu le fais, tu ne fais que reculer en fait. Tu espères que quelqu'un te donne la réponse que tu souhaites avoir.

S'il avait envie de te revoir, après ce message envoyé pour son anniversaire, il te l'aurait tout simplement proposé...

Une fois, mon ex m'a remercié pour une carte postale que je lui avais envoyée. Je l'ai pris juste pour ce que c'était: un remerciement. Trois semaines plus tard, il m'a proposé un rendez-vous. Tu vois la différence?

Et n'oublie pas que c'e'st toujours toi qui le contactes. Fais un bon SR. Pour l'oublier cette fois-ci. Et s'il t'aime, il te contactera, sois en sûre.
Coucou ma belle!
Comme promis j'ai tout lu!!

Alors si je comprends bien ce mec t'a dit :"je ne suis plus amoureux", mais il semblait t'aimer réellement.

On peut aimer qqn mais ne plus être amoureux et ça c'est compliqué.
ça veut dire qu'il a été blessé, que la distance l'a soulé, que ses tentatives d'engagement couronnées d'échec l'ont marqué.

Dis-toi que ce mec voulait réellement s'engager avec toi et t'étais pas prête peut-être qu'il fallait mieux communiquer j'en sais rien je ne suis pas dans votre couple.

Mais la c'est un mec paumé, il doit se retrouver lui avant d'être en couple.

Alors oublie le, il rattrapera le train en marche.