Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Loup_perdu
Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi penser. Ceux qui me connaissent savent que j'ai été pendant longtemps à la recherche de signes ou de la manière d'agir vis à vis de mon ex.
Cela fait 8 mois que nous sommes séparés et jamais pendant ces 8 mois je n'ai eu le moindre indice d'encouragement.

Et pourtant, il y a quelques jours, suite à une fête qui battait son plein, je l'ai appelée je lui ai proposé de venir nous rejoindre, je lui ai dit que je n'étais pas tout seul et que c'était dommage qu'elle reste chez elle à ne rien faire alors que c'était la fête.
Elle n'a pas tout de suite accepté et ne comprenait pas, parce qu'elle a su que je l'avais bloquée sur FB (ce qui signifie qu'elle allait encore voir mon profil...) et puis elle a fini par accepter quand j'ai dit qu'il n'y aurait pas d'ambiguité.

Et finalement c'est un peu elle qui créait l'ambiguité! Au début de simples sourires et échanges courtois, puis plus la soirée avançait (et l'alcool aussi un peu) et plus elle se rapprochait. Elle me mettait la main sur la cuisse, elle me taquinait, etc etc. Moi je faisais exprès d'être un peu distant.
J'avais l'impression qu'elle essayait de me rendre jaloux aussi. Elle était tactile aussi avec les autres... mais plus avec moi quand même.
Puis finalement elle a embrassé un gars, qu'elle connaissait pas ou à peine, et à un moment où j'étais un peu distant.
Je sais pas trop ce qui m'a pris mais je suis allé la trouver à ce moment là et lui ai dit qu'elle était une salope.
Pas très adroit quand j'y repense, mais c'est venu comme ça, tout seul.
Ensuite elle est venue me trouver, m'a dit qu'elle était célibataire etc, et que je n'avais pas le droit de dire ça.
On a discuté puis elle a essayer de m'embrasser... j'ai refusé. Déjà parce que je fréquente une fille (dont je ne suis pas amoureux mais quand même, je veux la respecter) et aussi parce que je refuse d'être pris comme ça, comme bon lui chante etc.

Mais du coup tout ça était très bizarre! elle m'a envoyé un texto le lendemain disant que sa tentative de m'embrasser était pour me provoquer et que c'était dû à l'alcool...
Je sais pas trop quoi faire. je lui ai répondu qu'elle ne devait pas s'en faire pour la soirée, que finalement en repensant à tout ça, ça me faisait rire...
Bref moi j'aimerais que les choses soient moins compliquées, qu'on puisse se fréquenter plusieurs fois et voir un peu comment ça se passe mais ne rien presser.
Que faire? Je me pose des tas de questions par rapport à tout ça, et le mieux est sans doute qu'elle fasse le pas et reprenne des mes nouvelles... mais j'ai peur qu'elle pense que je suis totalement fermé à l'idée vu que je fréquente une fille et que j'ai refusé son baiser.
Que faire?
BY admin

Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T'en éloigner. Vous communiquez comme deux cons et êtes dans une dynamique de merde. Tu l'éjectes de facebook avant de l'inviter, en te plaignant de ses ambiguïtés à elle. Tu t'arroges des droits sur sa personne en faisant ton coquelet quand elle embrasse d'autres mecs, sans assumer ton truc jusqu'au bout, et tu te dégonfles misérablement lorsque la gourde répond favorablement, par miracle, à ta cour de lycéen banlieusard décérébré.

Alors je pense que très clairement, elle ne te réussit pas. Mon conseil ? Laisse-toi une chance d'avoir l'air moins con, fréquente d'autres filles. Quand on sait pas se tenir en homme, ça sert à rien d'aller chercher des femmes.
Je comprends ta réaction haha, moi-même en me relisant je me dis que ça ne sent pas vraiment la maturité tout ça.
Mais il faut savoir que je ne m'attendais pas à tout ça et j'ai (trop) souvent réfléchi sur le moment=;
Déjà je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle vienne ni même qu'elle réponde à mon coup de fil...
Ensuite je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi à l'aise en ma présence.
Et enfin je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit une fille aussi facile (que ce soir réel ou pour me rendre jaloux)...
Je ne la reconnaissais pas. Autant quand elle était affectueuse avec moi qu'avec les autres! Ce n'était pas la fille qui m'avait quitté 8 mois plus tôt...
Petite précision : quand je disais que je ne la reconnaissais pas dans son attitude, je ne reconnaissais pas la personne qui m'avait QUITTÉ. Mais je reconnaissais bien plus la personne avec qui j'ai vécu 5ans... Il y avait encore cette osmose entre nous, cette complicité.
Un ami m'a dit suite à tout ce que je vous ai raconté, que peut-être qu'elle ne fait que jouer le jeu de la séduction... Vu qu'elle tentait de me séduire mais aussi qu'elle ne s'est pas empêchée d'être tactile avec d'autres gens, et même d'embrasser le premier gus venu.

Du coup, que faire? L'équation est la suivante :
Mon ex sait que je fréquente une fille + a l'air attirée par moi + ça l'empêche pas de vouloir être tactile avec d'autres + est-ce pour me rendre jaloux? + j'ai refusé son baiser + complicité entre nous = Est-elle prête?
N'attend-elle qu'un pas de ma part ?
Ou au contraire dois-je retourner en silence radio?
J'aimerais plusieurs avis
Merci à vous ! :)
C'est toi qui voit de l'ambiguïté là où il n'y en a pas. Moi, je n'en vois aucune chez elle.
Elle est étonnée que tu l'invites parce qu'elle croyait tu étais attaché à elle (à raison).
Tu la rassures sur ce point, alors comme elle n'a rien de plus amusant de prévu elle vient.
Elle est venu pour s'amuser alors, elle s'amuse en célibataire qu'elle est.
Tu es jaloux à chaque fois qu'elle se frotte à un autre mec parce que tu es dingue d'elle, ça ne veut certainement pas dire qu'elle essaie de te rendre jaloux.

Où vois-tu une ambiguïté là-dedans ?

Je ne dirais même pas que vous communiquez comme deux cons, elle ne cherche rien de spécial à communiquer.
Tu communiques comme un con et tu interprètes tout, là où il y a simplement une jeune femme qui s'amuse.
Et même si elle avait un truc derrière la tête, on s'en fout.
je fréquente une fille (dont je ne suis pas amoureux mais quand même, je veux la respecter)
Un bisou à une autre jeune femme un soir de fête alcoolisé, ce n'est pas grand chose, si tu n'étais pas fou d'elle et que ça n'impliquait pas tant de choses pour toi, tu aurais pu le faire. En revanche, ton obsession pour ton ex et les plans foireux que tu fais pour la récupérer sont un manque de respect pour cette fille. La crise de jalousie que tu as tapé à ton ex est un manque de respect pour cette fille.
Tu me sembles trop manquer de contrôle sur toi-même pour parler de morale, pour le moment.
N'attend-elle qu'un pas de ma part ?
Mais elle n'attend rien du tout. Ce qu'elle n'attend surtout pas, c'est un mec qui se demande ce qu'elle attend. Si tu étais serein, attirant et un peu plus couillu, tu l'aurais déjà récupéré.
Bonjour,

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis certainement, et c'est valable aussi pour Perdu de Recherche.
Vous ne prenez pas de gants avec moi... Et c'est tant mieux.
Qu'entends-tu par être plus "couillu" ? Je me bouge, je réorganise ma vie et mon emploi du temps...
Mais je ne peux pas devenir une rockstar du jour au lendemain malheureusement...

Et j'apprécie votre analyse de la situation mais la question déterminante était plutôt : que faire?
Comment agir?
Dans une semaine cela aurait fait 6ans que nous étions ensemble. J'ai le coeur serré, dois-je faire un petit signe envers elle? C'est idiot de romantisme, mais je comptais aller dans le bar où nous nous sommes connus ce jour-là. Non pas pour me lamenter, mais pour voir si on aurait la même idée... Et si ce n'est pas le cas, c'est pas grave, j'emporterai un livre et je lirai en buvant un verre en prenant l'air frais.

Mais en même temps, elle a parlé de notre rupture, elle disait clairement qu'elle était partie pour penser à elle, mais elle disait ça avec un air un peu triste, comme déçue, comme si elle regrettait quand même un peu.

Comment agir? J'ai envie de la revoir, mais j'aimerais être sous mon meilleur jour, et il faut que ce soit un cadre où elle s'amuse. Je ne veux pas de silence pesant, je ne veux pas de maladresse...

Pour ce qui est de la demoiselle que je fréquentais, j'ai mis fin à la relation aujourd'hui.
tenbu_hou_rin a écrit :Tu es jaloux à chaque fois qu'elle se frotte à un autre mec parce que tu es dingue d'elle, ça ne veut certainement pas dire qu'elle essaie de te rendre jaloux.

Où vois-tu une ambiguïté là-dedans ?
Ca, j'achète moyen ... Je pense qu'elle essayait, non pas de te "rendre jaloux" à proprement parler, mais de t'inspirer. La preuve étant selon moi qu'elle a plutôt bien réagi à une scène de jalousie parfaitement déplacée. Ce qui me laisse dans l'idée qu'elle l'attendait et l'espérait. Si j'avais été ta meuf, je t'aurais clairement humilié publiquement, après un coup de ce genre ...
tenbu_hou_rin a écrit :Un bisou à une autre jeune femme un soir de fête alcoolisé, ce n'est pas grand chose, si tu n'étais pas fou d'elle et que ça n'impliquait pas tant de choses pour toi, tu aurais pu le faire. En revanche, ton obsession pour ton ex et les plans foireux que tu fais pour la récupérer sont un manque de respect pour cette fille. La crise de jalousie que tu as tapé à ton ex est un manque de respect pour cette fille.
Tu me sembles trop manquer de contrôle sur toi-même pour parler de morale, pour le moment.
Je souscris à l'ensemble de ces propos, sans la moindre réserve.
tenbu_hou_rin a écrit :Mais elle n'attend rien du tout. Ce qu'elle n'attend surtout pas, c'est un mec qui se demande ce qu'elle attend. Si tu étais serein, attirant et un peu plus couillu, tu l'aurais déjà récupéré.
Idem.

Si tu veux la récupérer, vas-y cash, essaie d'assurer un peu pour change, et te dégonfle pas comme une loque si elle mord à l'hameçon. Tu t'es vraiment tapé la honte la dernière fois, à jouer le salle gosse indécis et castré, alors qu'elle te la jouait franchement pas salope. Je pense que tout est au vert (en tout cas que tout était vert) : fonce et fais ça propre. Comme ils disent dans Rasta Rocket "Tendu dedans, détendu dehors. La main légère et l'esprit clair". Ca ou je sais plus quelle connerie ... c'est des jamaïcains de toute façon, ils ont de la merde dans le crâne. Enfin t'as saisi l'idée.

Tu fais pas ta sucrée, cool mais fair-play : Tu admets qu'elle t'a complètement scotché, que tu t'attendais tellement pas à la retrouver "elle" qu'elle t'a laissé comme un con sur le bord de la route. Et que tu n'attends qu'une occasion de réparer ta chaste muflerie. Ca lui prouvera au moins que tu sais prendre ta leçon avec bonne grâce. Et dès que t'as lancé ça, faut que tu la baises dans les 12 heures. Sinon, c'est que c'est foutu. Tu balances ton speech, tu lui mets la pression, et tu la laisses pas réfléchir dessus : faut la chauffer à blanc tout de suite. Et tu lui parles pas d'amour, de couple, de "deuxième chance" ou ce genre de saloperies, hein ?
Bonjour,

J'ai pris quelques jours pour réfléchir à tout ce que vous avez dit. Autant toi PerdudeRecherche que Tenbu_Hourin.
Finalement j'en arrive à la conclusion que je ne suis pas assez fort pour l'affronter ces temps-ci.
Je n'ai pas suffisamment de satisfaction dans ma vie. Tout n'est pas encore comme je l'aimerais.
Je dois reprendre des études l'an prochain et je ne sais toujours pas ce qu'il est possible... Je vais pas entrer dans les détails, en gros je vais me renseigner demain.

Je suis putain de faible, je me sens triste et seul. La fille que je fréquentais, c'est vrai que ce n'était pas honnête d'être avec elle et de penser à mon ex... C'est certain, mais elle m'apportait un peu de réconfort parfois.
Mais je ne peux pas entretenir une relation de ce type pour avoir un peu de réconfort.

Du coup je vais continuer de me battre. Même si ça me désespère d'être un putain de chômeur, parasite de la société.
D'être sous le seuil de pauvreté avec un chômage très bas. De ne pas avoir de parent pour me montrer le chemin ou me soutenir. Non je dois tout assumer, et parfois je craque. Et là c'est le cas. Du coup, qu'ai-je envie de faire?
Appeler mon ex et gémir qu'elle me manque, que je suis triste, que je suis mal. Mais je ne vais pas le faire évidemment, c'est contre-productif.

Alors, que faire concernant mon ex?
Bah elle mène sa petite vie. Elle va partir en république tchèque prochainement, pour un festival de musique... La belle vie quoi. Je n'ai aucune idée de avec qui ni comment, ni si c'est certain qu'elle ira, mais d'après FB oui ça a l'air.

Pourquoi les choses sont-elles si simples pour certaines personnes?
Elle peut faire un peu tout ce qu'elle veut. Elle a de la famille soutenante, et même une grand mère de substitution qui lui file des 200 biftons comme ça, pour le plaisir. En plus de ses grands biologiques évidemment, sinon ça serait pas drôle...
Moi ma mère je lui demande 20 balles et c'est la mer à boire. Je hais ma famille d'assistés.

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre entre-vue que je vous ai raconté au début de ce sujet.
Je ne sais pas si elle s'en fout simplement, si elle jouait avec moi, ou si elle n'ose pas me contacter parce qu'elle sait que je fréquentais une fille à ce moment-là.
Je ne sais pas.
Du coup je ne vais rien faire d'ici cette date fatidique qui arrive dans quelques jours : le jour de nos 6ans.
Ce jour-là j'irai passer un moment au bar où l'on s'est rencontrés.
Et si je n'ai pas aucune nouvelle d'elle pendant toute la journée... le soir, je lui téléphonerai peut-être. Ca dépendra de mon état d'esprit... Bien sûr si je suis comme aujourd'hui, il vaut mieux pas. Mais pourtant ça me fait mal de me dire que l'on va peut-être se nier l'un l'autre pendant un jour si important.

Bref, je suis dépité d'avoir écrit un pavé plutôt pessimiste, et j'espère n'avoir filé le bourdon à personne.
Par contre si vous avez quelque chose à dire d'un peu réconfortant c'est pas de refus.

Merci, bonne soirée
On voit en effet que le moral n'est pas au beau fixe. C'est aussi cela l'un des contre coup de la rupture.
Je ne pense que cela soit une bonne idée d'aller passer du temps au bar où vous vous êtes croisés, cela n'en vaut pas la peine et tu seras encore bien plus bas que terre.
Elle s'est éjectée de ta vie, c'est l'occasion pour toi d'essayer d'en faire quelque chose, l'idée de reprendre tes études me semble être une très bonne chose pour toi et ta reconstruction personnelle. Il s'agit pour toi de te fixer un challenge, un défi à relever pour retrouver et nourrir ton estime de toi.
L'idée du bar, zappe complètement.
Bonsoir,

Merci pour ton avis Feline. Effectivement c'est pas toujours simple mais c'est la vie...
Je ne sais pas encore pour demain... je verrai mon état d'esprit.
Quoiqu'il en soit, que j'aille au bar ou pas, je comptais l'appeler le soir si je n'ai eu aucune nouvelle de sa part de la journée.
Bonne idée ou pas?
Disons que l'équation est bizarre : elle semblait séduite dés que je montrais un peu patte blanche et que je faisais mine de ne rien espérer, vu qu'elle devenait tout de suite plus affectueuse (et amoureuse maybe?).
Mais elle n'a pas repris contact depuis notre petite soirée ensemble.
J'aimerais confronter plusieurs avis... Bien sûr je ne compte pas l'appeler en larmoyant, je voulais être sympathique et souriant (car oui ça s'entend au téléphone), même si là, au moment où j'écris ces lignes, c'est plutôt le coeur serré que j'ai.

Merci à vous
Bon, elle m'a téléphoné, m'a demandé comment j'allais etc... puis elle m'a juste dit que je ne devais plus lui proposer de la voir, qu'on se faisait du mal à se voir comme ça, qu'elle ne voulait pas me faire espérer, etc et que si elle était aussi proche de moi c'était parce qu'elle garde de l'affection pour moi, affection qu'elle garderait sans doute toute sa vie d'après ses propres mots, et l'alcool aidant à dévoiler tout ça.
Du coup voilà, c'est définitivement mort et enterré. Malgré les indices qui me portaient à penser le contraire. Ça va être du silence radio total et sûrement définitif. Je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre
Modifié en dernier par Loup_perdu le 20 juil. 2014, 20:18, modifié 1 fois.
Bummer, man. Je ne sais ce qui doit être définitif. Et à vrai dire, toi non plus. Mais peut-être serait-il bon de se tenir un peu à distance quelques temps. Et de te faire les crocs sur d'autres petits chaperons, en attendant.
C'est vrai. Elle elle me demandait "et quoi tu t'es tapé 10 filles depuis la rupture? Combien hein? ", comme si je pouvais me taper tout ce qui bouge. Or c'est faux, c'est la seule et la plus belle qui ait vraiment succombé. Mais je vais tenter, ton optimisme fait plaisir à lire.
Je tiens à préciser que j'ai pas faibli, j'ai pas montré que ça me touchait qu'elle veuille prendre la distance, au contraire je l'ai remerciée d'avoir pris l'initiative d'être honnête, et ai nié avoir espéré quoi que ce soit.
de même, je n'ai pas répondu à sa question concernant le nombre de fille, pour dire vrai j'en ai cotoyé une petite poignée.
Bref, de temps en temps y'a quelques minettes qui m'échangent un regard, je vais perséverer et continuer de sortir régulièrement.
Loup_perdu a écrit :C'est vrai. Elle elle me demandait "et quoi tu t'es tapé 10 filles depuis la rupture? Combien hein? ", comme si je pouvais me taper tout ce qui bouge.
C'est bien ...
Loup_perdu a écrit :Or c'est faux, c'est la seule et la plus belle qui ait vraiment succombé. Mais je vais tenter, ton optimisme fait plaisir à lire.
Pas besoin d'être optimiste, la nature a ses lois. Shit gets done because shit tends to get done.
Loup_perdu a écrit :de même, je n'ai pas répondu à sa question concernant le nombre de fille, pour dire vrai j'en ai cotoyé une petite poignée.
Pour un amateur, il en va des femmes comme des cerises : elles ne font que quand on peut les cueillir par poignées. De la quantité comme vecteur qualitatif ...
Le cercle vertueux tout ça, en gros? C'est chaud, j'ai plutôt un style atypique avec ma chevelure léonine, et mon look de rocker alternatif. Soit ça mord soit c'est mort, pas de juste milieu. Du coup les cueillir par poignée ça reste plus compliqué que pour le trend de base bodybuildé etcoiffé à la mode. (Wait) Try & See!
BY Elieza
Loup_perdu a écrit :Le cercle vertueux tout ça, en gros? C'est chaud, j'ai plutôt un style atypique avec ma chevelure léonine, et mon look de rocker alternatif. Soit ça mord soit c'est mort, pas de juste milieu. Du coup les cueillir par poignée ça reste plus compliqué que pour le trend de base bodybuildé etcoiffé à la mode. (Wait) Try & See!
Ouais enfin après, faut voir ce qu'il chope, le trend…perso, ça me fait pas rêver ce genre de types….
Loup_perdu a écrit :Le cercle vertueux tout ça, en gros?
Pas même. Le cycle de l'entropie et de l'occasion, de la contingence et de la nécessité, de la loi des séries et des accidents de parcours.
Loup_perdu a écrit :C'est chaud, j'ai plutôt un style atypique avec ma chevelure léonine, et mon look de rocker alternatif. Soit ça mord soit c'est mort, pas de juste milieu.
Qui veut d'un "juste milieu", quand il s'agit d'amour ou de cul ?
Loup_perdu a écrit :Du coup les cueillir par poignée ça reste plus compliqué que pour le trend de base bodybuildé etcoiffé à la mode.
Tu parles ... Y'a 2 trucs auxquels réagissent 95% des femmes. La tchatche, et le fric, à défaut. La coiffure, c'est vraiment pas ce qui empêche de serrer.
Loup_perdu a écrit :(Wait) Try & See!
Why wait ?
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 22 juil. 2014, 03:45, modifié 3 fois.
Disons simplement que je me demande parfois si je ne devrais pas un peu plus me fondre dans la masse pour augmenter mes chances d'être regardé.
On nous dit de rester nous-mêmes, mais mon look a déjà quelque peu évolué (en mieux) depuis la rupture : moins intransigeant, moins excentrique/bourrin, plus décontracté et plus soigné, plus rock. Avant j'avais une coupe à la ozzy Osbourne (jeune), maintenant j'ai plutôt une coupe à la Johnny Depp (quand il avait les cheveux longs). C'est pour donner une image, je ne me compare pas à ces deux personnes.
On change, on évolue. Et pour ça je dois au moins rendre grace à mon ex qui m'a permis un réveil brutal mais nécessaire.

Mais tout ça ne veut pas dire changer radicalement, je crois que l'on doit jouer de ce qui nous caractérise, en l'améliorant si on peut, mais en gardant ce noyaux dur qui est le nôtre. Tu serais bien fade PerduDeRecherche si tout d'un coup tu édulcorais tout ton discours, tu ne cherchais plus le mot juste et la phrase qui fait mouche, en plaçant sporadiquement quelques mots peu usités. C'est sincère, aucune ironie, tu n'es pas une assistante sociale présente pour caresser dans le sens du poil, un forum ne s'y prête pas. Secouer l'arbre est toujours plus fructueux - c'est le cas de le dire- que de le badigeonner de crème et de lui souffler des mots fades et déjà entendus cent fois.
De même Eliezea, tu n'envisages même pas de fréquenter un gus sorti du moule que notre société nous dicte d'être, à moins je suppose qu'il n'ait quelque chose de vraiment unique et spécial. Tu sais ce qui te plaît, t'attire, et c'est bien normal. La remise en question ne doit pas être perpétuelle, sinon on se perd en chemin.
Mais parfois, on se sent incompris, à part, on croit bien faire, et puis on est maladroits, et on se prend un mur, mais je suppose qu'on se relève, et qu'on apprend...

Je voulais écrire le "Wait" et le barrer, mais la balise pour barrer ne fonctionne pas ici. C'est le "Try" qui est important, et qui doit devenir mon mot d'ordre, j'ai trop souvent attendu, trop souvent regardé passer le train.
Bonjour,

Mon ex était partie à l'étranger pour un petit festival de musique.
Je lui ai envoyé un message pour lui demander s'il faisait beau et lui souhaiter un bon festival.
Á ça elle a répondu, de manière courtoise et pas désagréable.
Ensuite je lui ai répondu un truc un peu drôle concernant le groupe qu'elle me disait être en train de voir, et lui ai rappelé un souvenir qu'on avait eu ensemble, avec humour.
Pas de réponse.

De mon côté je suis sorti ce weekend et ai flirté un peu avec une jeune fille, plutôt timide, l'air fragile.
C'était agréable mais voilà, ça ne signifie rien pour moi, cette jeune fille était une "proie facile", un petit chaperon mignon mais pour un loup comme moi, il faut quelque chose de plus consistant, elle est toute mignonne etc mais sans doute trop jeune et trop influençable...

Du coup je pense à mon ex, qui continue de voir mes anciens "amis", qui continue de mener sa petite vie, qui ne prend jamais l'initiative de me contacter depuis la dernière fois où je l'ai vue, cette dernière fois à la mi-juillet qui avait éveillé tellement d'espoir et de questions vu son comportement ambigu, mais où je suis resté digne.

Je suppose qu'il faut continuer le silence... la recontacter encore et encore ce serait courir derrière. Mais c'est difficile, tout semble plutôt fade, elle m'a tellement aimé dans le passé, elle a tellement cru en nous, elle a tellement voulu que tout fonctionne. J'en ai mal au bide.
Oula pas grand chose :D

Je bosse comme un fou mes exam', j'ai eu un super anniversaire hier avec mes cours :D et ça fait 8 mois que j'ai plus causé à mon ex qui couche toujours avec le même gars...
Bah bon courage!
Au moins tu te laisses pas sombrer, continue comme ça.
Pas eu de rencontre depuis?
Se concentrer sur ses projets ça peut être pas mal non plus...

Moi je suis allé à un festival ce weekend et cette bitch qui me sert d'ex m'a à peine saluer de la main puis a flirté avec un bouffon qui parle même pas français. Le mec avait même pas l'air d'être extra très franchement.
Je peux pas m'empêcher de prendre ça comme une volonté de sa part de faire chier quand je me souviens qu'elle l'embrassait dans un endroit bien visible, en n'étant pas entouré par quique ce soit.
Qu'elle aille se faire foutre cette pute.
BY louma
Ben alors? Tu perds ton calme? Et ça veut dire quoi "elle flirte avec un bouffon qui parle même pas français"...Un peu limite non? Je ne ferai aucun commentaire sur l'approximation de ta maîtrise de la langue, mais justement, à propos, ceux qui ne parlent pas français en ont quand même une pour embrasser les filles, c'est juste suffisant.

Tu devrais embrayer, et passer en overdrive, là tu fais chauffer le moteur pour pas grand chose...
Allez, on respire un bon coup, tu es un gentil au fond..
L'approximation de ma maîtrise de la langue française, non mais tu plaisantes? Si c'est pour être agressive c'était pas la peine hein. D'autant que je ne fais pas de faute d'orthographe.
De plus, ce que je dis est à prendre au sens propre : d'après une connaissance, ce gars-là n'était pas francophone.
Et me dire qu'il a quand même une langue pour l'embrasser... bah merci oui je suis au courant.

Oui je suis gentil à la base, mais trop bon trop con maybe?
C'est simplement qu'elle me dégoûte. Elle devient une fille facile, qui embrasse des mecs qu'elle connaît à peine.
Je la hais.
Il est évident qu'il y a une part de jalousie, parce que nous les mecs, on peut difficilement faire pareil, à moins d'être vraiment canons, ce qui ne semble pas être mon cas visiblement...
J'assume cette part de jalousie. Mais j'assume aussi de ne pas vouloir fourrer ma langue dans la bouche de la première inconnue qui passe, et d'être dégouté de voir mon ex le faire, elle pour qui la présence de sentiments semblait tellement importante...
BY louma
"Agressif" mon p'tit loup, je suis un mec. Pourtant ça fait un moment que tu es sur JRME... Bref.
Approximation, oui, je réitère mais ce n'est pas le problème. (tu t'en sors pas mal, t'inquiète).
Je t'ai juste suggéré de te calmer en toute sympathie.
Et si un jour je vomis des insultes ici sur mon ex ou quelqu'un d'autre, tu seras sympa de tempérer mes excès...
Profite de cette différence majeure, selon toi, entre tes principes et les siens, pour bénir votre rupture.
Tu parles de physique, c'est assez récurrent chez toi, sache que ça joue très modérément... PDR t'a posté un peu plus haut un petit mémo pour savoir ce qui fait craquer les filles... Assez juste.
Ça fait d'autant plus longtemps que tu y es toi aussi. Par simple altruisme?
De mon côte je pense que le site porterait mieux son nom s'il s'appelait "comment mieux vivre une rupture", mais il aurait certainement moins d'adeptes.
Souligner mes "approximations" comme tu dis, c'est ta manière de te sentir au dessus de la masse béotienne? C'est un peu limite quand même. Dois-je écrire à la Proust que pour mon écriture te satisfasse?

J'apprécie néanmoins ton initiative, ça ne sert sans doute à rien de perdre mon énergie dans la colère et le ressentiment.
Je ne suis pas sûr d'être totalement sincère quand je parle du fait de séduire.
Je suis certain que son comportement me dégoûte, je suis moins certain que si j'avais l'opportunité d'en faire autant, je ne le ferais pas. Pour le savoir il faudrait que j'ai justement ces opportunités, de manière naturelle et aussi facile qu'elle.
Les jolies filles ont cet avantage qu'elles n'ont besoin de faire aucun effort...
Ça leur tombe tout cuit dans la bouche — sans mauvais jeu de mot.

Dire qu'on ne bouffe pas à tous les râteliers et dire qu'on veut quelque chose qui compte vraiment, c'est sans doute une manière de se trouver une excuse pour ne pas avoir autant d'opportunités.
Le physique compte beaucoup, c'est le premier regard, viennent ensuite la réussite sociale, les projets, l'intelligence et la culture.
C'est un tout. PDR est un peu trop radical et blasé, et si l'argent peut effectivement apporter des choses, je suis moins sûr que la tchatche soit suffisante pour mener à quelque chose à son terme, sauf si la personne en face est plutôt fébrile et manipulable.
Donc oui j'accorde de l'importance au physique, parce que nous sommes bercés là dedans, qu'on le veuille ou non.
Même les relations amicales dépendent parfois de ça, notre état d'esprit peut en dépendre aussi. Nous aimons fréquenter des personnes agréables à l'oeil, c'est inconscient et même un peu primal. Si cette personne n'est pas agréable à l'oeil, elle doit dégager d'autres choses très intéressantes pour compenser.
Une fois ta colère passée, ta réflexion devient intéressante.
Les jolies filles ont cet avantage qu'elles n'ont besoin de faire aucun effort...
Ça leur tombe tout cuit dans la bouche — sans mauvais jeu de mot.
N'avoir besoin de faire aucun effort, je vois ça comme un inconvénient, je dirais même une malédiction.
Si cette personne n'est pas agréable à l'oeil, elle doit dégager d'autres choses très intéressantes pour compenser.
Céline : "L'Homme il est humain à peu près autant que la poule vole." (sous-entendu quand elle se prend des coups de pied au cul).

Bien trouvé, n'est ce pas? Tu comprends bien qu'il a pris quelques coups de pieds au cul pour avoir pu sortir ça. Une très jolie jeune fille de par chez nous aura beaucoup de mal à lire Louis-Ferdinand Céline parce qu'elle a tellement d'opportunités qu'elle n'y pensera pas; et parce que cela demande un effort qu'elle n'a pas besoin de faire. Mais cet effort n'est jamais vain.
@Tenbu : ça fait un bail que j'avais lu ton message, au final je manquais encore d'éléments et de recul pour lui accorder l'importance qui lui revient.
Mon ex est effectivement une personne qui ne cherche pas forcément à grandir de plus en plus. En tout cas beaucoup de chose l'aident sans qu'elle a bougé le petit doigt : elle a une famille complète et nombreuse.
Ce que je n'ai pas du tout. Je ne peux quasiment compter que sur moi-même. Mes parents étant incapables de se gérer eux-même déjà.

@lasevin :Je sais maintenant qu'elle ne joue plus à rien. Je ne représente plus rien de mystérieux ni d'agréable pour elle. Je ne sais même pas si elle sait les projets que j'ai entrepris.
Elle s'est trouvée un copain, le gars a l'air d'être quelqu'un de bien, pour une fois.
Je ne vais pas le haïr juste parce qu'il est un "rival".

Par contre je sais qu'il semble bien avancé dans sa vie et ses projets. Il a un boulot, une voiture etc.
Elle me donnait parfois cette force quand nous étions ensemble, mais elle ne peut pas être le poumon par qui je me réalise dans l'avenir.
J'aimerais lire du Céline, étudier, avoir de l'ordre, apprendre un instrument de musique, en plus des études mais tout seul je nage.
J'ai tellement l'impression qu'avoir simplement une famille plus "normale" aurait changé ma vie entière.
Devoir tout faire, tout décider, sans avoir jamais été guidé, sans pouvoir demander l'avis de telle personne.
En arriver finalement à se demander ce qui est bien ou mal, ce qui est normal et anormal, à remettre en cause des choses évidentes pour vous qui lisez ces lignes.