Une autre forme de Happy end...
Pas le choix, je suis obligé d'accepter, et de vivre sans lui. En 8 ans j'ai rien vu venir. RIEN. Sayé ça fais 2 mois et j'ai envie de .............
Je suis au fond, je veux me relever, il n'y a pas de solution patienter, attendre que ça passe, et vivre avec toute ma vie, on ma dit d'attendre...
Je souffre tellement.
J'en peux plus, donc je vais venir ici chaque fois que je peux, rien que pour écrire et peu etre un jour me relir et voir mon évolution.
J1

La souffrance atroce !!!

La question que je me pose encore c'est, va t il prendre conscience et arrêter de me faire du mal ?
Aujourd'hui mon traitement médical pour m'en sortir est :
1 comprimé Seroplex tous les matin pdt 28 jours.
2 Tranquital au repas du soir et 2 au coucher.
5 granule de LACHESIS MUTUS 15 CH au coucher
Pour mes grande angoisse du matin, un traitement homéopathique sur 4 jours :
IGNATIA 9, 12, 15 et 30 ch....

MON MOT DU JOUR : J'AI TROP MALLLLL

Salut cafeine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon pour mon premier jour de deuil ............ Je suis allé chez le coiffeur, normalement j'ai les cheveux long jusqu'au hanche, sayé coupé cour !!! depuis ma rupture j'ai perdu 15 KL, j'ai perdu 3 tailles, je fais du 36 !! Je mesure 1m69 yeah. une nvl vie va t elle commencer pour moi.
Malheureusement j'ai toujours cette douleur ... J'ai pleuré chez le coiffeur, et la je suis triste, mais je me dis à haute voie JE VAIS BIEN, CA VA ALLER !!!
C'est normal que tu sois tristau bout de 1 jours mais j'espere que chaque jours tu ira mieu et que tu pourra arreter ce traitement.
c'est un bonne idée le coiffeur nouveau look pour une nouvelle vie, j'avais eu la meme idée ^^ et la avec les solde fait comme moi fait toi plaisir :)
romano06300 a écrit :C'est normal que tu sois tristau bout de 1 jours mais j'espere que chaque jours tu ira mieu et que tu pourra arreter ce traitement.
c'est un bonne idée le coiffeur nouveau look pour une nouvelle vie, j'avais eu la meme idée ^^ et la avec les solde fait comme moi fait toi plaisir :)
Merci pour ton message.. mais bon ça fais 2 mois qu'on est séparer !! et la premier jours ou je dis stop, j'ai plus envi de souffrir pour lui.

Comme je dis, le plus dure c'est le matin. la de suite je vais pas bien, mais tampis, jour aprés jour, petit à petit. je me le souhaite. a toutes et a tous...
ask the axis a écrit :
La question que je me pose encore c'est, va t il prendre conscience et arrêter de me faire du mal ?
La question que moi je me pose c'est quand vas-tu prendre conscience que c'est à toi de ne pas l'autoriser à te faire du mal...A méditer...

Tu as raison, mais, la je suis pas encore irraisonné, je pense et suis dans l'irréfléchie. c'est sur que je ne veux plus qu'il soit dans ma vie. mais je l'ai tellement aimé. que je n'arrive pas à mettre une crois comme ça. 2 mois sans lui, c'est juste pas facile. mon histoire et sur le forum "je veux le récupérer" ...
T'inquiete je te comprend ma copine ma quitté il y 'a 2 mois aussi sauf que moi j'ai eu la bonne idée de tenté l'amitié mais ça n'a pas marcher.
Jusqu'au jours ou j'ai decider de vraiment couper les pont ( donc mardi dernier aussi ) et elle ma relancer le lendemain pour des broutille mais depuis plus rien ( meme si ça ne fait que 2 jours) mais je l'ai vu discuter sur facebook avec un mec donc c'est cool pour elle, il faut avancer et puis c'est tout même si c'est dur la douleur disparaîtra
J'ai craqué, je m'en veux, bien que je sois bloqué sur son FB j'ai crée un autre compte pour voir juste ça page sans etre ami !! il vit, il est heureux en vacance. il m'est des photos de lui et des super endroit ou il est. pourquoi suis je si faible, pourquoi lui ne souffre pas comme moi...
J'ai craqué, je m'en veux, bien que je sois bloqué sur son FB j'ai crée un autre compte pour voir juste ça page sans etre ami !! il vit, il est heureux en vacance. il m'est des photos de lui et des super endroit ou il est. pourquoi suis je si faible, pourquoi lui ne souffre pas comme moi...
Au lieu de perdre de l'énergie à le pister et surtout à chercher pourquoi il ne souffre pas, tu devrais t'occuper de savoir pourquoi toi, tu es emplie de douleur. Je te donne une piste : suivre ses faits et gestes ne fait qu'alimenter de façon malsaine tes souffrances...
Oui, je le sais en plus, je le sais. Chui c.. d'avoir fais, ça.
Je me suis juré de ne plus regarder.
j'ai l'impression d’être une ado de 20 ans, alors que j'en ai 11 de plus.
J'ai été bête. Je dois vraiment en finir, et accepter.
Je vais y arriver.
Ca fais 2 mois que c'est fini, mais il y a encore 3 jours il me disait à quel point il m’aimai, il m'a envoyé un mail ou il me dit des choses juste magnifique, et quand je lui demandais pourquoi tu m'écris de si belle chose.. remettons nous ensemble alors, réessayons, il ma dis des choses juste horrible, du genre : Tu crois que je te dis ça pour te supplier de revenir.. c'est fini, je veux plus être avec toi POUR L'INSTANT' ...car il insiste bien que pour l'instant il veux plus.
Il m'a fais beaucoup de mal car depuis que je suis parti il n'arrête pas de me dire à kel point il m'aime, mais qu'il veux pas être avec moi.
Defois il m’envoyai des messages à 1h, voir 2h du mat, tu me manque tellement !! pourquoi m'envoy des sms comme ça s'il ne veux plus etre avec moi, alors qu'il sais que moi je souffre et je ne voulais pas me séparer.
C'est après ces messages que j'ai décider d'en finir. Et de couper les ponds.
Donc on s'aime mais il ne veux pas être avec moi, et moi je le veux encore malheureusement...Mais je ne veux plus de ces sentiments. je veux plus l'aimer.
Caféine, tu nies encore tes émotions. Ça ne sert à rien de te répéter en boucle "je vais bien, je ne veux plus l'aimer". Tu n'as aucun contrôle sur tes émotions. Accepte-les. Pour l'instant, tu es triste (mais ça va changer). Pour l'instant, tu ne le déteste pas. Les émotions, plus on essaie de les refouler, plus elles se font violence pour ressurgir.

Traite-toi comme une convalescente. Tu ne dirais pas à une convalescente qui sort de l'hôpital "tu vas bien, viens courir un marathon"? Ben pour toi c'est la même chose. Douceur et bienveillance envers toi-même.

Pleure si tu as envie de pleurer, crie si tu veux crier. Mais cesse de te taper sur la tête parce que tu es triste... Et au lieu de te traiter de conne parce que tu es allée voir son fb, console-toi de la peine que ça t'a fait, essaie de faire quelque chose de bon pour toi, pour te consoler. Tu n'es pas conne, tu as posé un geste qui t'a fait du mal. Maintenant, sois douce envers toi.

Qu'est-ce qui te ferait plaisir aujourd'hui? Aller faire une promenade? T'acheter un nouveau rouge à lèvres? Passer la journée en pyjama à regarder des séries télé? Fais-toi une bulle de douceur autour de toi...
Caféine,

Le "pour l'instant" est seulement un moyen de te garder sous le coude... Je me rappelle d'un de mes ex qui m'avait dit une fois, "tu sais, si un jour on se sépare, je sais qu'on finira par se retrouver"... Mais oui, mon coco, je vais attendre sagement que tu fasses ta crise d'ado...

Il t'aime, ça je n'en doute même pas. Mais il n'est pas là. Il te garde sous le coude pour le jour où il sera prêt? Peut-être. Mais j'espère que toi tu ne seras plus là! Et le "pour l'instant" t'empêche de rencontrer un autre garçon.
Et qui te dit que lui ne va pas non plus rencontrer une autre fille?

S'il revenait, tu lui ferait confiance? Je pense qu'il devra prouver qu'il te mérite. Ce n'est pas l'inverse.

Accepte d'avoir mal. Accepte de ne pas réussir à tourner la page "pour l'instant" (mais le mien sonne juste ;) .)
Ecoute ce que te dit MlleBulle.

Tu as si mal, c'est parce qu'il laisse une trop grande place inoccupée dans ta vie. C'est là d'où vient le problème. Tu es perdue sans lui car tu le considérais comme ton oxygène. Continue le travail entamé avec ton psy.
@romano06300 Même chose pour moi. Je lui ai demandé son amitié, juste pour au moins garder le contact et elle a refusé. Ca m'a détruit net.

@MlleBulle Tes commentaires me touchent c'est fou. Merci. Ils sont remplis de douceur.

@Carrie007 Tes propos sont très justes.

@cafeine Je suis d'accord avec le propos de l'oxygene. Elle etait un peu mon oxygene a moi aussi. Je ne suis pas sorti du bois mais pas loin. J'ai dû me redéfinir. Courage.
lebrocoli a écrit :@romano06300 Même chose pour moi. Je lui ai demandé son amitié, juste pour au moins garder le contact et elle a refusé. Ca m'a détruit net.
Non moi c'est elle qui ma demandé mon amitié alors que c'est elle qui ma quitté ... j'ai accepter mais je ne te le conseille pa c'est encore plus douloureux j'ai preferer couper les pont malgrè 7 ans d'amour pur
Merci pour vos messages, effectivement, vous avez tous raison, je dois accepter mes sentiments, et accepter la situation. Me mentir ne servira effectivement à rien.

Sayé c'est la nuit, je vais me coucher, et rêver, et demain matin, je vais encore avoir cette douleur, cela me fait peur, peur de demain. mais bon, je vais faire avec pdt qque tps. J'ai RDV semaine prochaine, avec une psychologue et non un psychiatre. Je vais voir ce que ça donne.
Je vais suivre tous vos conseils et juste vivre au jour le jour, en espérant avoir de moins en moins mal.
Ce soir je suis sortis, j'ai regardé le match, j'ai mangé au resto... je n'ai pris plaisir à rien, j'ai souris et pensé. :).
Bonjour!!

Ce matin je me suis laissé aller. levé vers 6h du mat comme chaque matin depuis ma séparation. Cette douleur dans la poitrine, et comme je m'interdisais de penser à lui, je me suis laisser. et j'ai soufferts encore plus. Et quand je pleuré, il m'a envoyé un sms, juste pour savoir si je connaissais le numéros de la CAF, car il est au fin fond de l’Ardèche. Je lui ai juste envoyé le num, sans rien écrire. Il m'a envoyé, tu es la meilleur comme toujours t'assure. Et la ça ma juste foutu la Haine. Mais ça ma pas empêché de pleurer.

Ma deuxième phrase du jour : Accepter ma douleur.
Moi, je n'aurais pas répondu. Ca va te faire mal a chaque fois, je te le jure. C'est comme si il t'utilisait seulement quand il en avait besoin, et ca, il n'en est pas question. Il se fout de toi carrement en disant "tu es la meilleur comme toujours t'assure." Il a foutu le camp je te rappelle. Tu dois couper le contact au complet si tu veux que la douleur cesse, et ne repondre a aucun de ses textos.
lebrocoli a écrit :Moi, je n'aurais pas répondu. Ca va te faire mal a chaque fois, je te le jure. C'est comme si il t'utilisait seulement quand il en avait besoin, et ca, il n'en est pas question. Il se fout de toi carrement en disant "tu es la meilleur comme toujours t'assure." Il a foutu le camp je te rappelle. Tu dois couper le contact au complet si tu veux que la douleur cesse, et ne repondre a aucun de ses textos.

Tu as raison, et c'est ce que je vais faire.
Aujourd’hui j'ai passé une journée, normale. ça faisait lgtp que ça n'était pas arrivé.
J'ai peur de m'endormir, car demain je vais me réveiller et avoir autan mal qu'hier et avant hier.
ça fais 3 jours que je squatte chez une copine. demain je rentre dans l'appart de mes parents. il ne sont pas la. mais bon j'aime pas être seul. ça me fait pleurer. Pas trop le choix.
Il es 2h du matin. Je ne pense qu'a lui. Son sourire. Le sons de ça voie... comme il me manque... il me manque trop. J'ai trop mal. J'ai peur de l'appeler. Je l'aime tellement. Il a pas pu me quitter. De fois je me dis il est toujours au Mexique. Il venir me chercher. Pourquoi j'ai organisé son anniv des 30 ans. Il serait pas partie on en serait peu être pas là. Je sais plus quoi faire. J'ai trop mal.
Il faut pas que je craque. Je vais pas le contacter. Il faut pas. Je dois être forte ... je dois être pathétique.. mais bon ici je peux dire ce que je ressens.... sans qu'on me juge peu être. Je fais comme on m'a dis ici ne t'empêche pas d'avoir mal et de pleurer. Donc voila... j'espère qu'un jour j'arriverai a être bien.
Pleure ca fait du bien mais ne le contact pas. Et ne te demande surtout pas si il va venir te chercher my god. Ou qu'est-ce que tu as fait de mal, parce qu'il ne serait pas parti, etc. Je te jure qui serait parti pareil. Est-ce que tu vas rester dans l'appart de tes parents pour longtemps?
Caféine ? Pourquoi ne pas faire un peu de sport avec ta copine pour te changer des idées ?

J'étais comme toi au début, la nuit à 3h du matin avec mes pensées et mon téléphone à la main... Puis j'ai décidé de me tuer au sport puis petit à petit j'étais tellement fatigué la nuit que je ne pensais qu'à dormir et plus à mon ex.

Après 2 mois de sport et de rupture, je ne me réveille que rarement la nuit pour penser à mon ex. Et quand j'y pense c'est pour l'insulter :).

Allez bon courage, fait qlq chose qui sort de l'ordinaire !
Bonjour!!! aujourd'hui, je me rend compte, que c'est la première fois que je n'ai pas entendu ça voie depuis plus d'une semaine. Malgré son message de samedi, je n'ai aucune nouvelle. Une semaine, c'est cool. J'ai confiance, en moi :).
Ce matin, j'avais moins de douleur dans la poitrine, je ne sais pas si c'est les médicaments, mais j'ai moins envie de pleurer.
raphyyyy : Merci pour ton message, le sport, oui je vais commencer de l’aquagym avec une copine. Je fais en sorte de ne pas rester trop seul. Je m'envé rejoindre ma famille, pour un mois, je vais faire en qque sorte une retraite, car je vais dans un endroit ou je n'ai aucun téléphone, pas d'internet...
Je pense que je suis dans un état de sevrage, et comme toute personne qui a une addiction, je vais avoir besoin de beaucoup de tps...
Aujourd'hui je vais prendre soins de moi. et on verra. j’espère moins pleurer et être un peu plus serraine chaque jours.
Caféine, Raphyyy a tout à fait raison. Le sport est salutaire pour faire face aux difficultés de la vie! Lorsqu'on fait du sport, le corps sécrète des endorphines, une morphine naturelle. Tu devrais réellement t'y mettre et pas seulement une fois par semaine hein! tous les jours!

Une chose qui fait beaucoup de bien aussi dans ces moments-là c'est de donner, d'aider les autres. En aidant des gens qui vivent des choses difficiles, on est moins tournés sur nous-mêmes, on a moins le temps de penser à ses petits problèmes et on se reconnecte aux vraies choses. Les personnes âgées, les immigrants, les pauvres, les enfants, tu peux certainement trouver une façon d'aider quelqu'un et de donner autour de toi...

Es-tu capable de visualiser ta douleur comme une vague? une vague qui grossit, qui grandit, qui atteint une crête et qui diminue jusqu'à mourir sur la grève... Lorsque que tu te réveilles le matin, ou lorsque tu as de la peine, prends le temps de visualiser ta peine comme cette vague. Demande-toi à combien se situe ta douleur, sur une échelle de 1 à 10. Prends quelques grandes respirations, pleure si tu veux mais regarde ta douleur en face. Après quelques minutes, observe son évolution: est-ce qu'elle a grandi ou diminué? elle en est où, la vague? Prends le temps de ressentir ta douleur, où la sens-tu dans ton corps? Dans ton ventre? Ta gorge? elle va s'apaiser si tu t'en occupes.
Merci pour ton message. pour le sport vous avez tous raison. je vais m'y mettre.
Pour ma douleur c'est effectivement comme une vague. Elle se manifeste au ventre le plus souvent. et je pleuré tous les jours depuis 2 mois, et la ça diminue, 1 fois tous les 2 jours.
Aujourd'hui, je suis au plus mal. J'ai horriblement mal au ventre, une grosse boule à la gorge. J'ai des palpitation. Je pleure. J'ai envie de l'appeler, de l'insulter, il a gâché tous mes projet nos projets de vie... J'ai envie qu'il souffre, mais bon, il ne ressentira jamais ce que je ressent je pense.
hier j'allais bien. Cette nuit j'ai rêvé de lui... ce matin je me suis levé au plus mal.
Bon tu vois, tu commences déjà à aller mieux puisque tu ne pleures plus tous les jours...

Essaie de ne pas penser qu'à ça. De ne pas mettre toutes tes énergies à réfléchir à ton malheur, au fait que tu es triste, etc.

C'est pour cette raison que je te suggère de plutôt faire quelque chose pour les autres. Détourne tes énergies de toi-même pour quelques heures par jour et passe-les plutôt à aider quelqu'un qui en a besoin. Je suis certaine que cela te ferait beaucoup de bien.
Je viens de me réveiller. J'ai dormis toute la journée. Je suis vraiment pas en forme. jeudi matin, j'ai rdv avec une psychologue, on verra bien.
Je veux vraiment m'en sortir. J'ai pensé a lui toute la journée, et la nuit dernière. J'ai très mal au cœur. Mais bon.
Ouais bon, tu prends tout un tas de médocs, faut pas non plus t'attendre à être au top de ta forme hein?

De plus c'est normal que tu morfles, tu vis une peine d'amour. C'est normal de pleurer, d'avoir mal, d'arrêter de manger et de perdre du poids, de penser à lui tout le temps... Je ne te dis pas que c'est rien, mais c'est normal. 99.9% des gens s'en remettent alors tu vas y arriver toi aussi.
Merci MlleBulle, je vais m'en remettre, je le sais. Je me rend compte que je n'ai vraiment pas envie d'etre avec lui. c'est même très bien qu'on se soit séparé.
La seul chose, c'est 8 ans de vie commune, h24 de nvl de lui, mes habitude de vie, toute est fini en une seconde. le tps de me refaire, et je pense que j'avancerais petit à petit.
Je vais pas mentir, je l'aime vraiment beaucoup. ça me fais de la peine de ne plus avoir mon cheri.
Mais nous n'avions pas d'avenir ensemble.
je pense que mon cerveau n'a pas encore assimilé ma nouvelle vie. Mais bon , j'ai confiance en l'avenir. Je vais peu être encore pleurer ou être mal...
Le pire c'est que je suis mal que depuis 8 jours. depuis le vrais SR, sinon avant je pleuré mais j'avais pas autan mal que ça!
Ne l'appelle plus "ton chéri" tu te fais du mal encore ... Prend le temps qu'il te faut pour avancer, tout ce qui compte c'est que t'avances.
C'est normal d'avoir mal, tout le monde a mal après une rupture (sauf peut être celui qui rompt) ... c'est totalement humain. Puis de souvenir, tu es une personne stable dans la vie active : tu as un travail (de souvenir tu avais travaillé à fond pour lui offrir je ne sais plus quoi .. etc), des amis !... etc. Bien sûr que tu as raison d'avoir confiance en l'avenir !. Et tu n'as pas d'enfants à charge !.

Moi au début de la rupture ( bon ça ne fait que deux mois ), je criais tout haut et fort "je l'aime - c'est la femme de ma vie" .. Puis y'a eu le déclic du "je vivais pour elle et pas pour moi", "elle s'est servit de moi comme un bouche trou" ... etc je te passe les détails ...
Je ne pensais pas guérir aussi rapidement (bon le sport y est pour qlq chose) - C'était ma première -, je pensais à mettre fin à ma vie pour te dire (je suis con, je sais :/). Je ne dis pas que je ne pense plus à elle (J'ai perdu un peu en sommeil cette semaine :/), mais je n'ai plus ce truc qui me fait si mal au coeur quand je parle d'elle (bon je ne parle presque plus d'elle mtn :))
cafeine a écrit :Aujourd'hui mon traitement médical pour m'en sortir est :
1 comprimé Seroplex tous les matin pdt 28 jours.
2 Tranquital au repas du soir et 2 au coucher.
5 granule de LACHESIS MUTUS 15 CH au coucher
Pour mes grande angoisse du matin, un traitement homéopathique sur 4 jours :
IGNATIA 9, 12, 15 et 30 ch....
Je pense ... cafeine, que tu devrais cesser de surmédicaliser ce qu'on appelle chez moi "des états d'âme". Moi aussi, j'ai mal. Je me suis fait violer par les impôts, mon air conditionné marche pas (en zone tropicale, au mois de juillet !), et en plus j'ai mal à la couille gauche depuis qu'un con de russe a tapé dedans, il y a une semaine. Et bien, sans Ignatia ni tranquital ... ça se gère, si tu décides de t'y mettre sérieusement. Grâce à la pensée positive. Il suffit de se concentrer sur la beauté, l'amour, la noblesse de ses propres sentiments pour relativiser immédiatement :

- Les impôts m'ont tapé ? Oui, mais l'an dernier j'ai rentré une oseille encore plus indécente que cette année fiscale et j'ai rien payé. Et c'est pas avec mon fric que le flamby a construit ses terrains de basket pour Mouloud et ses potes en ZEP, qui devront continuer à tondre des femen tunisiennes sur la ligne 5 pour promener leur analphabétisme takfirisé, au lieu de dégrader du matériel sportif municipal.
- Mon air conditionné marche pas ? Oui, mais le bac à glaçons marche. Je peux en remplir de pleins verres à mojitos et quand je suis assez bourré, j'oublie que j'ai chaud.
- Un résidu subhumain de slave m'a taquiné la couille gauche ? Oui, mais moi je lui ai chopé le menton, et il regrette sans doute notre altercation plus sincèrement que moi.

Tu vois ? C'est pas compliqué, ça demande juste un peu de bienveillance. Envers les autres, bien sûr, mais envers soi-même, aussi. Grâce à la pensée positive, je transcende les petits tracas du quotidien et la noirceur de mes états d'âme subséquents pour en faire quelque chose de profitable et gai. Tu devrais essayer !
Tu as peu être raison, mais bon tes paroles sont bien facile à écrire. La pensé positive ... oui, le positive attire le positive..oui.. je suis au courant, tu ne m'apprend rien.

J'ai besoin de tps pour digéré ma situation et oui, par la suite j’opterais pour la positive attitude.
Chaque personne à c'est problème, et chaque personne connais le degrés d'importance pour soit et selon sont vécu et ça vie en général.
Moi je ne digère pas, et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je suis en tps normale très positif. Je le serais à nouveau, mais la situation dans la quel je suis ne me permet pas de penser de cette manière.

La je suis dans une phase de reconstruction de remise a 0. et je n'y arrive pas seul. je ne gère pas, donc si les médicaments homéopathique m'aide et si un psychologue m'aide, je ne vais pas refuser.
Je ne vais pas me qualifier de faible, mais je ne gère pas cette situation donc j'ai besoin d'aide. Venir ici et écrire ce que j'ai en moi, m'aide.
Je en veux pas accabler mon entourage avec mes pensés donc les écrire, est en quelque sorte ma thérapie.
Ne le prend pas mal, mais ton message me donne juste le sentiment que tu me prend pour le petit Calimero qui ce plein. et ça me fait pas de bien.
Perdu de Recherche a écrit :Je pense ... cafeine, que tu devrais cesser de surmédicaliser ce qu'on appelle chez moi "des états d'âme". Moi aussi, j'ai mal. Je me suis fait violer par les impôts, mon air conditionné marche pas (en zone tropicale, au mois de juillet !), et en plus j'ai mal à la couille gauche depuis qu'un con de russe a tapé dedans, il y a une semaine. Et bien, sans Ignatia ni tranquital ... ça se gère, si tu décides de t'y mettre sérieusement. Grâce à la pensée positive. Il suffit de se concentrer sur la beauté, l'amour, la noblesse de ses propres sentiments pour relativiser immédiatement :

- Les impôts m'ont tapé ? Oui, mais l'an dernier j'ai rentré une oseille encore plus indécente que cette année fiscale et j'ai rien payé. Et c'est pas avec mon fric que le flamby a construit ses terrains de basket pour Mouloud et ses potes en ZEP, qui devront continuer à tondre des femen tunisiennes sur la ligne 5 pour promener leur analphabétisme takfirisé, au lieu de dégrader du matériel sportif municipal.
- Mon air conditionné marche pas ? Oui, mais le bac à glaçons marche. Je peux en remplir de pleins verres à mojitos et quand je suis assez bourré, j'oublie que j'ai chaud.
- Un résidu subhumain de slave m'a taquiné la couille gauche ? Oui, mais moi je lui ai chopé le menton, et il regrette sans doute notre altercation plus sincèrement que moi.

Tu vois ? C'est pas compliqué, ça demande juste un peu de bienveillance. Envers les autres, bien sûr, mais envers soi-même, aussi. Grâce à la pensée positive, je transcende les petits tracas du quotidien et la noirceur de mes états d'âme subséquents pour en faire quelque chose de profitable et gai. Tu devrais essayer !
J'adore ta facon de penser et surtout cette positive attitude ! :)
cafeine a écrit :Tu as peu être raison, mais bon tes paroles sont bien facile à écrire. La pensé positive ... oui, le positive attire le positive..oui.. je suis au courant, tu ne m'apprend rien.
La vie ... ne m'apprend rien ...
cafeine a écrit :J'ai besoin de tps pour digéré ma situation et oui, par la suite j’opterais pour la positive attitude.
Chaque personne à c'est problème, et chaque personne connais le degrés d'importance pour soit et selon sont vécu et ça vie en général.
Je suis un être de bon sens et d'analyse, pas un hyper-relativiste ou un solipsiste. Je sais que c'est de mauvais ton de nos jours. Mais c'est ainsi.
cafeine a écrit :Moi je ne digère pas, et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je suis en tps normale très positif. Je le serais à nouveau, mais la situation dans la quel je suis ne me permet pas de penser de cette manière.
Les situations ne te "permettront" jamais de penser quoi que ce soit. En mettant ta volonté plus bas que les circonstances (et que des boulettes de sucre, puisqu'on parle d'homéopathie), c'est TOI qui t'interdis de penser comme tu le devrais.
cafeine a écrit :La je suis dans une phase de reconstruction de remise a 0. et je n'y arrive pas seul. je ne gère pas, donc si les médicaments homéopathique m'aide et si un psychologue m'aide, je ne vais pas refuser.
Il ne s'agit pas d'accepter ou de refuser : Ton psy n'est pas un philanthrope et tes """médocs""" ne sont pas gratuits. Ce n'est donc pas une aide venue du ciel que tu choisis d'accepter, c'est une stratégie délibérée de ta part dans le contexte plus large d'une reprise de contrôle. Et comme toute stratégie elle est discutable et critiquable.
cafeine a écrit :Je ne vais pas me qualifier de faible, mais je ne gère pas cette situation donc j'ai besoin d'aide. Venir ici et écrire ce que j'ai en moi, m'aide.
Ah ? Et en quoi ?
cafeine a écrit :Je en veux pas accabler mon entourage avec mes pensés donc les écrire, est en quelque sorte ma thérapie.
Ne le prend pas mal, mais ton message me donne juste le sentiment que tu me prend pour le petit Calimero qui ce plein. et ça me fait pas de bien.
C'est pas grave, je ne suis ni un médicament homéopathique ni un psychologue. Juste un être humain libre. Et nous avons ce qu'on appelle couramment un échange : tu m'écris tes pensées puisque tu ne veux pas accabler ton entourage avec et ça te fait du bien, dis-tu. Et bien en échange, puisque tu m'écris ce que tu veux, je t'écris ce que moi je veux. Les gens, même les inconnus, surtout les inconnus, ne sont pas des poubelles ou des robots chargés de pomper tes logorrhées pour te soulager comme des sani-broyeurs coréens.

Si tu veux écrire pour ne pas emmerder tes proches, tiens un journal intime. Ca fera chier personne. Mais si tu écris sur un forum public, tu acceptes implicitement les règles standard de l'échange : à la différence d'un journal que tu écris pour toi seule, nous sommes des consciences libres et indépendantes de la tienne. Et si on trouve que tu aurais meilleur compte de reconsidérer ton éthique égotique qu'à acheter des grains sucre au prix du beluga ... on te le dira. Comme ça, sans te demander ton avis, hop ! A toi de voir si tu estimes que ça vaut le coup et si tu cherches bel et bien un échange. Ou si tu t'es simplement plantée d'endroit et que tu t'attendais à maîtriser le feedback reçu. Dans le premier cas, bienvenue. Dans le second, wordpad se trouve dans le menu "Accessoires".
:)... tu as du répondant... c'est cool !! mais tu cherche àme faire comprendre quoi très exactement ?

Que je ne suis pas au bonne endroit ? que l'onglet "je ne veux plus récupéré mon ex" n'est pas fais pour les personnes qui chercher à échanger et lire les uns et les autres sur leurs sentiments pour peut être les aider à comprendre les choses et surtout les sentiments incompréhensible qu'il ont!
Nous ne pouvons pas tous penser comme toi. les petits bonbon à base de plante que tu dis, bhein si toi tu n'y crois pas c'est ton choix. Moi je crois en l homéopathie, c'est la base de medicamentation de notre univers avant les pratiques chimiques.
Et puis si ça m'aide ??? ou est le problème?
Ok !!! tu as écris ton sentiments sur mes écris, je te remercie et merci de tes conseilles.
Même si cela te dérange que je partage mes sentiments, je continuerais à le faire, et prendre les conseilles des personnes qui vive la même chose que moi. et oui c'est personne m'aide à comprendre ce que je vis.
Si tu es bien avec ta positive attitude, c'est super :). c'est cool pour toi.
Continue à être aussi positive que tu es.
cafeine a écrit ::)... tu as du répondant... c'est cool !! mais tu cherche àme faire comprendre quoi très exactement ?
Que tu surmédicalises ce que l'on appelle chez moi "des états d'âme". Mais si tu as des trous de mémoire, tu peux remonter le sujet avec la flèche gauche de ton clavier pour retrouver mes posts.
cafeine a écrit :Que je ne suis pas au bonne endroit ?
Il n'y a pas de "bon endroit" pour tout. Tout dépend pourquoi tu es venue. Si tu es venue pour échanger (et acceptes donc implicitement l'idée que j'ai le droit de te livrer mes opinions même quand elles ne te plaisent pas), tu es au bon endroit. Si tu es venue pour que les gens soient d'accord, a priori et systématiquement, parce que de toute façon tu es venue pour ne pas saouler tes proches et te faire du bien toute seule ... je maintiens que document wordpad ou une fenêtre de chatbot sont de meilleurs endroits.
cafeine a écrit :que l'onglet "je ne veux plus récupéré mon ex" n'est pas fais pour les personnes qui chercher à échanger et lire les uns et les autres sur leurs sentiments pour peut être les aider à comprendre les choses et surtout les sentiments incompréhensible qu'il ont!
Encore une fois, tout dépend de ce que tu appelles "échange" ...
cafeine a écrit :Nous ne pouvons pas tous penser comme toi. les petits bonbon à base de plante que tu dis, bhein si toi tu n'y crois pas c'est ton choix. Moi je crois en l homéopathie, c'est la base de medicamentation de notre univers avant les pratiques chimiques.
Argument-massue ...
cafeine a écrit :Et puis si ça m'aide ??? ou est le problème?
Je crains de me répéter, mais le problème c'est que "tu surmédicalises ce que l'on appelle chez moi des "états d'âme"", ce qui a tout un tas de conséquences fâcheuses à plusieurs niveaux, égotiques tout particulièrement : en partant du principe que là où ta volonté ne suffit pas, des billes de sucre au menthol peuvent te rendre le contrôle de ta pensée ... tu renonces de facto à la source de toute joie profonde et de toute liberté que l'on appelle la conscience. Pour la remplacer par de la saccharose Boiron. Et comme je juge le remède pire que le mal, je te dis ce que j'en pense. D'autant plus librement que nous avons un échange. T'as tout enregistré ce coup-ci, ou tu veux que je répète ?
cafeine a écrit :Ok !!! tu as écris ton sentiments sur mes écris
Pas exactement. J'ai écrit une opinion au sujet de tes sentiments. Ce qui n'est pas tout-à-fait pareil.
cafeine a écrit :je te remercie et merci de tes conseilles.
Je t'en prie, mignonne.
cafeine a écrit :Même si cela te dérange que je partage mes sentiments
Aucunement. Ce qui me dérange-rait serait que tu partages tes sentiments sans que j'aie la possibilité d'exercer ma libre conscience pour te dire ce que j'en pense. Mais comme il ne t'appartient pas de contenir ma parole, rien ne saurait me déranger, de ta part.
cafeine a écrit :je continuerais à le faire, et prendre les conseilles des personnes qui vive la même chose que moi. et oui c'est personne m'aide à comprendre ce que je vis.
Une hyperglycémie ?
cafeine a écrit :Si tu es bien avec ta positive attitude, c'est super :). c'est cool pour toi.
En fait, c'était du second degré. Mais je suggère que nous prenions les choses dans l'ordre pour éviter de te surcharger d'entrée de jeu ...
cafeine a écrit :Continue à être aussi positive que tu es.
Il faut bien. Je viens de voir que mon canderel avait foutu le camp, de toute façon. Alors c'est pas comme si j'avais le choix, j'imagine ...
Aucun problème, j'ai compris. et comme tu le dis nous avons le droit de ne pas être d'accord.
Juste une chose, je ne prend pas les gens pour des poubelles, ou je ne sais quoi.
Les personnes qui on trouvé ce forum, vive la même chose que moi. Donc je suis ici pour partager mes ressentis. Mes ami, ma famille, ne comprendrons pas mes sentiments s'il n'ont pas vécu la même choses. J'ai beaucoup avancé ici depuis la première fois que j'ai écris. on m'a aider à voir plus claire, et surtout que je n'été pas la seul. Et aussi on me donne de bon conseille.

Et puis si tu n'accepte pas mon histoire, et mon ressentis. Bhein lis poooo. :).

Je ne cherche pas de conflit, n'y de débat sur ta façon de penser, n'y le pourquoi je suis ici. ce site est je pense ouvert a toute personne.
Merci pour tes échanges et de m'avoir dis ta façon de penser. :)
Aujourd'hui, j'ai eu un message de ça part. Bizarrement, depuis que j'ai décider de couper les pond avec lui, il m’écrit au moins tous les deux jours. Et je craque je répond. Aujourd'hui j'ai été très méchante avec lui. Je pense qu'il a compris que je lui en voulais grave, et que je voulais plus avoir de ces nouvelles.
D'un côté cela me fait du bien d'avoir dis ce que j'avais sur le cœur. D'un autre coté, je pense que maintenant il ne me contactera plus jamais, et ça me fais mal au coeur !!!
que comprendre pas ces nombreux message et sont dernier mail. Je me dis je veux abandonner, et l'oublier, mais d'un autre côté j'ai mal au coeur et me demande si je devrais pas attendre un peu.
qu'en pensez vous?
cafeine a écrit :Les personnes qui on trouvé ce forum, vive la même chose que moi.
Ou pas. On pourrait d'ailleurs extrapoler en faisant observer que personne ne vit ce que tu vis. Et que dans le cas même où vous vivriez la même chose, cela ne saurait commander leur intérêt.
cafeine a écrit :Donc je suis ici pour partager mes ressentis.
Echanger ou "partager tes ressentis" ? Je ne voudrais pas te faire injure en attirant ton attention sur le fait que le premier est bijectif, contrairement au second.
cafeine a écrit :Mes ami, ma famille, ne comprendrons pas mes sentiments s'il n'ont pas vécu la même choses.
C'est triste, de tomber sur ce genre de gens ... Je te plains de les avoir comme famille et amis.
cafeine a écrit :J'ai beaucoup avancé ici depuis la première fois que j'ai écris. on m'a aider à voir plus claire, et surtout que je n'été pas la seul. Et aussi on me donne de bon conseille.
Oh, mais c'est bien ce que je fais, aussi.
cafeine a écrit :Et puis si tu n'accepte pas mon histoire, et mon ressentis. Bhein lis poooo. :).
Mais je n'ai rien à accepter. C'est un forum public, ton histoire y est parce que tu la postes. Et dans le cadre de cet échange, moi, je poste ce que je veux. Sur l'homéopathie comme le reste. Il n'y a donc rien à accepter ni d'un côté ni de l'autre : les choses sont.
cafeine a écrit :Je ne cherche pas de conflit, n'y de débat sur ta façon de penser, n'y le pourquoi je suis ici. ce site est je pense ouvert a toute personne.
Précisément.
cafeine a écrit :Merci pour tes échanges
Mes interventions, nos échanges. Encore une fois, c'est une dimension quintessentielle de l'échange.
@cafeine: Qu-est-ce qu'il t'as-dis dans ses derniers messages/textos? Est-ce qu'il voulais juste savoir comment tu allais ou il parlait de vous remettre ensemble? C'est sûr que si tu l'a envoyé se faire foutre, il est possible qu'il ne te contacte plus. Mais au fait, je ne me souviens plus si tu voulais le récupérer? N'oublie pas ce que a dit MlleBulle. Et tant que vous allez avoir des contacts, tu vas avoir mal.
Il ma écrit : salut excuse moi de te déranger, j'aimerais juste savoir si tu va bien ?. J'ai répondu : a quoi ça va te servir de savoir si je vais bien ou pas. Ta choisi alors vie ta vie. Il ma répondu un simple oui autre suffit. Alors je lui ai dis. Non, non je vais pas bien. Non je suis pas heureuse, je n'ai pas choisi cette situation. Alors t heureux maintenant , tu sais. Et toi alors comment ça va dans ta vie. Il ma répondu. Je suis en ardeche c pas la joie tous les jours mais on fait avec.... je lui ai dis. De ne plus me contacter. Il ma dis. J'ai besoin de savoir si tu va bien. St p peux tu me dire quand tu partira en vacance que je m'inquiète pas..... et la g pas répondu.
Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais moi je veux réapprendre a être heureuse et surtout ne plus ressentir cette douleur permanente depuis 2 mois et demi. Je vis au jour le jour. Et j'apprend a metriser mes émotions.
cafeine a écrit :Il ma écrit : salut excuse moi de te déranger, j'aimerais juste savoir si tu va bien ?. J'ai répondu : a quoi ça va te servir de savoir si je vais bien ou pas. Ta choisi alors vie ta vie. Il ma répondu un simple oui autre suffit. Alors je lui ai dis. Non, non je vais pas bien. Non je suis pas heureuse, je n'ai pas choisi cette situation. Alors t heureux maintenant , tu sais. Et toi alors comment ça va dans ta vie. Il ma répondu. Je suis en ardeche c pas la joie tous les jours mais on fait avec.... je lui ai dis. De ne plus me contacter. Il ma dis. J'ai besoin de savoir si tu va bien. St p peux tu me dire quand tu partira en vacance que je m'inquiète pas..... et la g pas répondu.
Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais moi je veux réapprendre a être heureuse et surtout ne plus ressentir cette douleur permanente depuis 2 mois et demi. Je vis au jour le jour. Et j'apprend a metriser mes émotions.
c'est quoi ce mec? il a pas de couille ou quoi ? il cherche quoi en te faisant souffrir comme ça ?

Il se permet de te " planter " pour des potes, partir en vacances et le must te relancer pour savoir comment tu vas?

Excuse ma franchise, mais sincèrement tu mérites mieux que ça!

Reconstruit toi :)

bizou Caféine!
c'est exactement ce que je pense. C'est une personne cruelle, limite skizo, du moins c'est ce que je me dis. depuis qu'on c'est séparé il n'a pas arrêté de me dire que je suis la femme de ça vie, qu'il m'aime, que ça va s'arranger d'une manière ou d'une autre. Il m’envoie des sms en pleine nuit pour me dire que je lui manque, il m'envoie des sms presque tous les 2 jours pour savoir si je vais bien. mais quand je lui demande pourquoi il se comporte comme ça, il me remballe en me disant mais tu crois quoi, que je veux te supplier de revenir, je veux pas être avec toi pour l'instant. c'est pourquoi je veux complètement couper les pond avec lui. Mais je n'y arrive pas. je ne sais spas pourquoi. et je ne comprend pas sont comportement.
Il m'a demander de lui dire quand je partais pour que monsieur ne s’inquiète pas. Je ne vais pas lui dire. depuis plus de 10 jours je ne le contacte pas, je ne l'appel pas. je suis allé une fois sur sont FB, on n'est pas ami.
je vais continuer et ne pas le contacter.
raphyyyyy a écrit :Je n'ai jamais fait de thérapie mais est ce que ça te soulage ? J'aimerai bien tenter peut être aussi ...
J'ai eu ma toute première séance ce matin, je ne pourrai pas te dire ce qu'il en ai. on a discuter, de ce que j'attendais d'une thérapie, pourquoi j'été la. et a la fin elle m'a dis qu'effectivement ce que je vis et une douleur atroce, et que je dois me reconstruire, mais que c'est a moi de choisir si je veux le faire ou pas. que si je m'engage, je viens a l'heure au RDV et je loupe pas un RDV. elle ma bien fais comprendre que c'est pour moi et pas pour les autre.
Je vais essayé. Je pense que hormis mon histoire de couple j'ai trop de choses a régler dans ma vie perso.
Comme mon médecin et certain amis m’ont dit il pense que je souffre du syndrome du sauveur.
je vais approfondir. et on verra bien.
siddharta a écrit :euh, oui, coupe les ponts, il est en train de jouer avec toi. :( :(
c'est ce que je me dis. je pense même qu'il est tellement égoïste qu'il veux se soulager ou même me garder sous le coude au cas ou.
Mais pour moi, bien que les sentiments sont présent, et aussi mon habitude de vie, c'est terminer, je ne veux absolument plus rien avoir a faire avec lui. je ne veux plus qu'il soit dans ma vie. il m'a trop fais de mal. j'ai passé 8 ans dans une relation ou je la vivait seul, et plus les jours passent plus je me rend compte de beaucoup de mes erreurs et surtout de ce qu'il m'a fais subir.

Mon médecin m'a dis que c t comme une addiction, que mon cerveau été en sevrage et que je devais patienter. Ici, on m'a dis d'écouter et comprendre m'a douleur. de me laisser aller si je dois pleurer. et avancer petit a petit. et je remercie toutes les personnes qui m’ont bien conseillé.
Personne ne mérite de vivre une situation comme la notre. on a tous notre histoire, et je souhaite a tous le monde de s'en sortir.
Merci pour ta réponse à propos de la thérapie :). Sinon je ne connaissais pas ce syndrome du sauveur et je crois que je suis pareil que toi : j'ai tout fait pour mon ex quand elle a besoin de mon aide... Etc.

Sinon je trouve que ton ex est vraiment cruel là... Il joue avec toi ;/ c'est n'importe quoi ce garçon. Il mérite d'être remise à sa place. Évite si tu peux d'aller voir son Facebook (même de temps en temps ! Je te promet que ça te fera bcp de mal). Ne le parle plus, t'as raison !.

Allez bon courage. Je trouve que tu as quand même bien remonter la pente ! Même si ce n'est qu'un peu, t'avances !
Une thérapie peut prendre plusieurs années. Il faut avant tout te sentir à l'aise avec ton/ta thérapeute et la méthode utilisée. Et être honnête vis à vis de toi. Car c'est toi qui connais les réponses en réalité.

Sinon, par rapport à ton ex, je pense que tu prends le problème à l'envers. Ne te questionne pas sur ce qu'il peut bien penser. Tu t'en fous. Il peut être sincère avec toi, il peut encore t'aimer, il peut te garder sous le coude, bref, peu importe... L'essentiel est ce que toi tu veux. Tu veux aller mieux. Il n'y a que cela qui compte.
Non mais c'est vraiment bizarre, mon ex, à la seconde ou elle a foutu le camp, elle ne voulait plus que je la contact, plus jamais de toute ma vie, comme si il ne s'était rien jamais passé entre nous deux. Alors je comprends vraiment mal pourquoi le largueur ferait une chose pareil. Le largué oui peut-être mais pas le largueur.
Moi, j'aurais peu etre aimer qu'il me zappe, car la il me relance tous les 2 jours et j'ai mal plus que jamais a chaque fois. Aprés, est ce que je veux qu'il me contact plus, je ne sais pas. defois je me dis que j'aimerais vraiment couper les liens, mais j'ai encore peur de réellement couper les ponds !!! je suis perdu.
Mais bon pour le long terme je me souhaite réellement ne plus jamais rien avoir à faire avec lui. Vraiment.
Cafeine, personnellement je pense que tu devrais bloquer son numéro. Si tu franchis cette étape, ta guérison et ton moral en prendra un grand coup de bien !. Ce serait une étape importante. J'ai mit longtemps pour bloquer mon ex sur facebook, je me force de ne pas aller voir et ça m'aide énormément.

Encore une fois, courage ! résiste !
raphyyyyy a écrit :Cafeine, personnellement je pense que tu devrais bloquer son numéro. Si tu franchis cette étape, ta guérison et ton moral en prendra un grand coup de bien !. Ce serait une étape importante. J'ai mit longtemps pour bloquer mon ex sur facebook, je me force de ne pas aller voir et ça m'aide énormément.

Encore une fois, courage ! résiste !
Merci beaucoup. Pour FB c'est déja bloqué... mais le num je sais pas tu as peu etre raison !!!
Bonjour, tout le monde !!! Aujourd'hui je prend de grd décision, je pense retrouver du travail a mon retour de vacance, me prendre un appart, car la j'ai l'appart de mes parents. Et changer de vie :). déjà, aquagyms, et profiter de ce que me donne la vie.
Je pense même, être capable de faire de nouvelle rencontre. Je vais bien, j'ai moins mal au cœur. J’espère que ce n'est pas qu'une passade, que je retrouverais toute ma joie de vivre. Bien que je pense très souvent à mon ex, je pense qu'il restera réellement un souvenir. Un souvenir, malheureux pour l'instant, je ne veux pas penser au bon moment. Je ne sais pas si c'est l'effet de l'homéopathie, mais je me sens mieux. je ne dis pas que je suis super heureuse, mais pour l'instant c'est énorme pour moi, car il ya a encore 2 semaines, je pensé vraiment ne plus jamais être heureuse. J'ai encore beaucoup de chose à régler en moi, mais j'avance. :). Vous aviez raison, le temps. Le temps, m'aidera :) MERCI.
Bonjour, tous le monde. Voilà, depuis que je me suis séparer (3mois) j'ai repris contact avec mon amour de jeunesse lol .. on c'est vu plusieurs fois, on s’écrit des sms régulièrement. Je commence a avoir des sentiments, un sorte d'attirance, et il m’apaise..
J'ai un peu peur de ces sentiments. avez vous des conseils? que dois je faire? je suis un peu perdu !