Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me devais d'écrire quelque chose, car avec mon ex on s'est vraiment loupé !!! pour resumer, je l'ai quitté au mois de decembre, car je ne savais plus ou jen etais !! un mois apres(sans sr de sa part) je me laisse tenter, et on reprend notre histoire !!! ( jesperais que mes sentiments reviennent )!! un mois et demi plutard, on se quitte de nouveau, car je netais pas dans la relation !!! ensuite depuis mi fevrier (debut de la rupture) jusqua fin avril, on a toujours été en contact !! mais cest moi qui prennait les devants !! il a fait un " faux sr" car meme si il prennait pas l'initiative de mappeler, il repondait toujours a mes appels, on se voyait, on papotait sur msn et facebook !! au moins une fois par semaine, je lappelais, j'en avais envie !!!
Fin avril,J'ai appris qu'il avait rencontré quelqu'un, et la, la verité m'éclate a la figure !! je mecroule, et je me rends compte que je suis folle de lui ...mais rien n'y fait, il me dit qu'il a tourné la page et qu'il na plu de sentiment... ( aller voir mon histoire si vous souhaitez un approfondissement).

Tout ca pour dire, que j'ai reussi a prendre du recul, et a comprendre que si javais tant besoin davoir de ses nouvelles, c'est qu'en realité il me manquait !!! mais je ne m'étais pas rendue compte de ca avant !!

Je pense aussi, jen suis meme certaine, que si a l'époque, il setait mis en mode SR, et n'aurait pas repondu a tous mes appels et tout, je pense que je me serais reveillée plutot !!

Tout ca pour dire,que je reste persuadée que le SR marche !!! et que les ex peuvent revenir !!

Je sais pas si ca vous a apporté quelque chose, mais je pensais que cetait bien de vous le dire !!!

Salut cissounette84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh merci je suis aussi en pleine SR mais je sais personnellement où j'en suis de mes sentiments, le seul soucis est que ma chérie décide de renouer correctement le contact, ça ne tient qu'à quelques mots...au moins elle répond je me dis c'est une bonne chose mais je sens encore de la colère en elle.

Bref je vais commencer avec un peu de retard mon SR ( 2 jours ) et ne plus faire le premier pas car elle pourrait s'énerver plus et ça ne serait pas bon su tout...

Courage à tous et toutes qui sont dans la même situation. ;)
tu as raison lepenseur, il faut que sa colere passe !!! et ne fais plu le premier pas , car si elle senerve, ca ne fera pas passer sa colere !!! bon courage a vous !!

Moi j'ai quand meme un statut bizarre : la quitteuse quittée
cissounette84 a écrit :tu as raison lepenseur, il faut que sa colere passe !!! et ne fais plu le premier pas , car si elle senerve, ca ne fera pas passer sa colere !!! bon courage a vous !!

Eh bien cissounette, tu as le même statut que moi: la quitteuse quittée :lol: C'est un nouveau statut, tu peux lire mon histoire sur le post "silence radio à tour de role"...Aujourd'hui c'est moi qui veut le récupérer. Par contre moi je ne sais pas s'il est avec quelqu'un ou pas. Ou s'il fait juste la gueule.
masita a écrit :
cissounette84 a écrit :tu as raison lepenseur, il faut que sa colere passe !!! et ne fais plu le premier pas , car si elle senerve, ca ne fera pas passer sa colere !!! bon courage a vous !!

Eh bien cissounette, tu as le même statut que moi: la quitteuse quittée :lol: C'est un nouveau statut, tu peux lire mon histoire sur le post "silence radio à tour de role"...Aujourd'hui c'est moi qui veut le récupérer. Par contre moi je ne sais pas s'il est avec quelqu'un ou pas. Ou s'il fait juste la gueule.
Je veux aussi le récupérer !!! par contre moi je sais qu'il etait avec quelqu'un, mais aujourdh'ui je crois que cest " critique" pour eux, voir peut etre meme terminé !!! jusqua hier soir, il ne mappelait pas et tout, et mon SR ne la pas fait reagir !! mais hier soir on a mangé ensemble !! alors a suivre, et surtout de nouveau en modr SR pour moi !! quelqu'un ta dit que dans ton cas, cetait peut etre pas forcement bon le SR !! sincerement je ne sais pas !!!
cissounette84 a écrit :
masita a écrit :

Je veux aussi le récupérer !!! par contre moi je sais qu'il etait avec quelqu'un, mais aujourdh'ui je crois que cest " critique" pour eux, voir peut etre meme terminé !!! jusqua hier soir, il ne mappelait pas et tout, et mon SR ne la pas fait reagir !! mais hier soir on a mangé ensemble !! alors a suivre, et surtout de nouveau en modr SR pour moi !! quelqu'un ta dit que dans ton cas, cetait peut etre pas forcement bon le SR !! sincerement je ne sais pas !!!
Ah ben géniale pour toi, si leur situation est critique :mrgreen: C'était surement une relation pansement, il s'est peut etre jetée dans ses bras parceque tu l'as quitté et qu'il voulait pas être seul. Sa ne dure jamais bien longtemps ce genre de relation!!! Mais comment sa se fait que vous avez mangé ensemble hier soir, c'est lui qui est revenu vers toi?
Donc toi tu penses que le mieu c'est que je sois en silence radio, c'est ça? C'est après un silence de ta part qu'il est revenu? Tu lui a dis clairement que tu voulais reprendre avec lui?
ah ben c'est le monde a l'envers. Voila que les largueurs se joignent a nous...
cela fait tres plaisir d'avoir vos temoignages car cela prouve que oui, les ex peuvent revenir!

Bon courage a vous, et battez vous pour recuperer vos ex!!
Pour ma part en écrivant ce message j'ai décidé malgré tout de l'appeler car j'ai sûrement du boulot en vue...déjà un site internet à créer et un intérim en tant qu'analyste programmeur...bref elle a répondu me disant qu'elle m'avait demandé de ne pas appeler et ensuite je lui ai expliqué tout ce que je viens de dire et que j'allais faire des sorties OVS...ah ah on dirait que ça porte ses fruits rapidement, bref on discute de tout et de rien, de ce que je comptais faire et elle commence même à me parler de son dernier rêve qu'elle avait fait...une discussion comme on en avait auparavant, ça me semble bon...ça sonne à la porte de chez elle et j'entends Chantal une amie que je connais bien et elle me dit qu'elle doit me laisser mais que je pouvais la rappeler dans une heure en me demandant si ça m'allait.

Donc voilà, même si ce n'est pas encore gagné à 100%, le contact sain d'autrefois est repris...si vous pensez que c'est bon signe dites le moi à votre tour ;)

Mais bon si une communication saine est envisageable et la rancoeur qu'elle me portait semble s'estomper...
Masita, en fait samedi soir, je suis allee boire un verre en ville avec ma soeur et je lui ai proposé de nous rejoindre, cest ce quil a fait. en partant je lui ai proposé quon mange ensemble le dimanche soir, il ma dit je te tiens au courant !! le dimanche pas de nouvel, meme pour me dire non !!!alors jai attendu jusquau soir, ou je lui ai envoyé un message en lui disant " jai bien compris ton message daujourdhui, je decide de tourner la page tout comme tu las fait" il ma repondu vers 23h en mexcusant et quil avait oublier son telephone chez ses parents !
J'ai rien repondu, et hier matin, je lui ai dit par facebook " cest la derniere fois que je te le demande: accepte tu de manger avec moi ce soir" et il ma dit oui !! voila pourquoi on a mangé ensemble ! et je lui ai bien dit hier soir que je tournais la page (voir reconquete- tourner la page .... et les sentiments) !!!

ca fait un mois que je suis dans cette situation, et je lui ai pleins de fois exprimer mes sentiments et mes envies de recommencer une nouvelle histoire avec lui !! il ma dit pour le moment je suis bien comme ca, il veut pas ressouffir, mais on ne sait pas ce que lavenir nous reserve !! et depuis 2semaines, je ne lui parles plu de mes sentiments !!

J'attends un mail de sa part aujourdhui, et que normalement je devrais comprendre certaines choses !!

Au final, jai tenu une semain et un jour en mode SR !! mais la, jattends son mail, et je pense reprendre le SR !!!

Alors je ne sais pas si tu dois te mettre en sr, mais du moins, fais le peu quand meme, et il faut quand meme s'oublier ! ma crainte dans notre cas, cest que nos ex pensent, quon les oublies !!!

P.S: je pense que dans son mail, il va me dire que cest ma faute si cest terminé entre eux, car ya une fois ( au debut et je ne connaissais pas le forum) je lai traqué la journée, et ca aurait souler sa copine ( ca faisait a peine une semaine qu'ils etaient ensemble)
cissounette84 a écrit :Masita, en fait samedi soir, je suis allee boire un verre en ville avec ma soeur et je lui ai proposé de nous rejoindre, cest ce quil a fait. en partant je lui ai proposé quon mange ensemble le dimanche soir, il ma dit je te tiens au courant !! le dimanche pas de nouvel, meme pour me dire non !!!alors jai attendu jusquau soir, ou je lui ai envoyé un message en lui disant " jai bien compris ton message daujourdhui, je decide de tourner la page tout comme tu las fait" il ma repondu vers 23h en mexcusant et quil avait oublier son telephone chez ses parents !
J'ai rien repondu, et hier matin, je lui ai dit par facebook " cest la derniere fois que je te le demande: accepte tu de manger avec moi ce soir" et il ma dit oui !! voila pourquoi on a mangé ensemble ! et je lui ai bien dit hier soir que je tournais la page (voir reconquete- tourner la page .... et les sentiments) !!!

ca fait un mois que je suis dans cette situation, et je lui ai pleins de fois exprimer mes sentiments et mes envies de recommencer une nouvelle histoire avec lui !! il ma dit pour le moment je suis bien comme ca, il veut pas ressouffir, mais on ne sait pas ce que lavenir nous reserve !! et depuis 2semaines, je ne lui parles plu de mes sentiments !!

J'attends un mail de sa part aujourdhui, et que normalement je devrais comprendre certaines choses !!

Au final, jai tenu une semain et un jour en mode SR !! mais la, jattends son mail, et je pense reprendre le SR !!!

Alors je ne sais pas si tu dois te mettre en sr, mais du moins, fais le peu quand meme, et il faut quand meme s'oublier ! ma crainte dans notre cas, cest que nos ex pensent, quon les oublies !!!

P.S: je pense que dans son mail, il va me dire que cest ma faute si cest terminé entre eux, car ya une fois ( au debut et je ne connaissais pas le forum) je lai traqué la journée, et ca aurait souler sa copine ( ca faisait a peine une semaine qu'ils etaient ensemble)
Ok donc déjà toi contrairement à moi tu prend vraiment les choses en main et tu lui a bien fait comprendre que tu voulais reprendre, c'est déjà un bon point au moin sa lui laisse le choix. Mais quelles sont les raisons pour lesquelles tu l'as quitté?

Oui de notre coté le silence radio est délicat dans le sens où c'est nous qui sommes à l'origine de la rupture...Donc oui le risque c'est qu'ils se disent qu'on les a oublié...Mais comment faire alors? Les harceler? je ne pense pas que se soit une bonne idée pour que quelqu'un se rende compte du manque.

Et puis moi le connaissant il est capable juste pour se venger de me faire galérer un bon moment pour se venger de ce que je lui ai fais. Et franchement je préfère souffrir de son absence que de son silence après des appels, c'est insupportable pour moi.

Je continu de penser que le mieu c'est de tendre une perche comme on l'a fait (c'est vrai moi j'ai pas fais grand chose non plus) et puis d'attendre qu'il reprennent contact. Je ne vois pas d'autres solutions.
Masita, a lepoque je lavais quitté car je ne savais plu ou jen etais dans mes sentiments, et et jai été attiré par quelqu'un d'autre, jai eu une petite aventure mais ca na duré ! ensuite avec mon ex, on sest remis ensemble !! mais ce que je lui reprochais, cest de pas simposer assez !! avec le recul, on sest rendu compte qu'on setait enfermé dans une bulle, notre bulle, et que lon faisait plu rien l'un sans lautre ! on setait aussi mis tres vite en menage, et on sest etouffé !!

Aujourdhui, je vois l'homme que je voulais qu'il soit : quelqu'un qui s'impose !!

Oui je lui ai tendu une perche, mais il ne la pas forcement prise :( !! en meme temps je lai fait beaucoup souffrir, mais il sait ce que je veux ou moins ! et ca ne sert a rien de les harceler, et de leur répéter sans cesse ce qu'on veut et ce qu'on ressent ! il faut leurs dire une fois ou deux ( au cas ou ils auraient pas compris quelquechoses lol), mais apres faut laisser le temps au temps !! j'ai quand meme une fierté, et je peux pas mettre mon coeur a nu tout le temps !

Je dirai qu'il faut etre la, sans etre la !!!
cissounette84 a écrit :Masita, a lepoque je lavais quitté car je ne savais plu ou jen etais dans mes sentiments, et et jai été attiré par quelqu'un d'autre, jai eu une petite aventure mais ca na duré ! ensuite avec mon ex, on sest remis ensemble !! mais ce que je lui reprochais, cest de pas simposer assez !! avec le recul, on sest rendu compte qu'on setait enfermé dans une bulle, notre bulle, et que lon faisait plu rien l'un sans lautre ! on setait aussi mis tres vite en menage, et on sest etouffé !!

Aujourdhui, je vois l'homme que je voulais qu'il soit : quelqu'un qui s'impose !!

Oui je lui ai tendu une perche, mais il ne la pas forcement prise :( !! en meme temps je lai fait beaucoup souffrir, mais il sait ce que je veux ou moins ! et ca ne sert a rien de les harceler, et de leur répéter sans cesse ce qu'on veut et ce qu'on ressent ! il faut leurs dire une fois ou deux ( au cas ou ils auraient pas compris quelquechoses lol), mais apres faut laisser le temps au temps !! j'ai quand meme une fierté, et je peux pas mettre mon coeur a nu tout le temps !

Je dirai qu'il faut etre la, sans etre la !!!
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, parceque personnelement si je me lance dans un combat à lui courir après en mettant ma fierté de coté, me connaissant je risque de perdre le peu de confiance que j'ai en moi et j'ai pas vraiment besoin de ça en ce moment.

C'est vrai qu'on les a fait souffrir, mais il faut leur laisser le temps de réfléchir je pense...Et ils finirons bien par se dire que si on les a quittés c'était pas dans le but de les faire souffrir mais parcequ'on leur repprochait quelque chose de réel... Donc je trouve que c'est quand même pardonable. POur moi j'estime en tous cas que s'il ne revient pas c'est qu'il ne m'aimait pas tant qu'il le prétendait parceque voilà quoi je l'ai pas trompé non plus.
il ne faut pas oublier que les hommes sont different de nous, ils ne reagissent pas comme nous !! eux, ils preferaient se blinder pour se proteger plutot que d'avouer quoi que ce soit !!

enfin cest ce que je pense. Il m fallut du courage quand meme pour revenir a assumer mes choix, surtout apres le mal que je lui ai fait
ouh la tous les hommes ne sont pas comme ça ma chère, moi le premier et je te promets que je suis loin d'être blindé.

Par exemple je viens de passer deux heures au téléphone avec ma chérie avec qui j'ai des problèmes et ça s'est très bien passé, on a discuté longuement et elle m'a dit des choses rassurantes mais d'autres qui le sont moins.

Je cite: "J'ai besoin de réfléchir car je ne sais plus où j'en suis car 3 jours après ton départ je ne ressentais pas plus un manque mais ne te met pas martèle en tête sur ma décision finale...par contre je viens toujours chez toi en juillet"
Modifié en dernier par Le penseur le 26 mai 2009, 14:51, modifié 1 fois.
J'suis d'accord avec le penseur, je ne pense pas que les hommes souffrent moins et sont plus blindés, on est tous des humains après tout. Et pour avoir beaucoup d'amis mecs je t'assure que certains ont beaucoup de mal à tourner la page sur une histoire d'amour.
Le penseur j'ai une question, en attendant essai tu de rencontrer d'autres filles?
Non je n'essaie pas de rencontrer d'autres femmes, je n'en vois pas l'utilité car je suis vraiment amoureux de ma chérie. Je ne saurai pas l'expliquer, ce n'est pas sexuel, elle a ce petit côté qui me fait craquer, c'est une femme forte avec un caractère bien trempé avec qui on peut se disputer et 5 minutes plus tard s'embrasser tendrement...

Il est clair qu'il me serait impossible de même envisager de sortir avec d'autres femmes, j'ai toujours été comme ça, l'homme d'une seule femme.

J'espère avoir répondu à ta question clairement.
Au sujet du blindage, je tiens a le confirmer...
On est pas tous égaux, je n'ai jamais été autant malheureux depuis que c'est fini avec mon ex, je ne pensai pas souffrir autant et je fais tout mon possible pour améliorer tous ces points négatifs qu'elle m'a repproché (je vous enverrai ce soir par mail un résumé de l'histoire et surtout de la rupture que vous m'éclairiez ^^).

Je me croyais solide, je me rend compte que j'ai un coeur d'artichaud, ça fait presque 3 mois que c'est fini (enfin, comme vous verrez dans le mail, on s'est revus et c'était comme avant quelques jours de ci de là pendant 1 mois et une semaine..) et je l'aime toujours autant..
Eh oui sa confirme qu'en amour tous le monde peut souffrir!!! Merci le penseur sa répondait bien à ma question je te demandais sa parceque je me suis toujours demandé si pendant qu'il essayait de me récupérer il essayait en même temps de trouver une remplaçante.

Bon après tous le monde n'agit pas de la même manière et certains vont tout de suite chercher à se recaser pour oublier l'ex dans les bras d'une autre.

Et toi denaiss, t'a pensé la remplacer à un moment, quand tu sentais que tu la perdais?
je ne dis pas que les mecs n'ont pas de coeur !!! mais par ex, mon ex biensur qu"il a souffert, biensur quil a mis a nu tous ses sentiments pour moi !! mais passé un moment, il a preferé se blinder pour avancer , et etouffer ses sentiments !!!!!!!!!!!!!!!!!
L'attente est dure et impossible à contourner, mes sentiments sont toujours aussi forts qu'au premier jour mais il est vrai que j'ai pu l'étouffer durant ces 9 mois de vie commune, elle avait ses habitudes et j'ai mis un peu les pieds dans le plat en piquant une petite crise de temps en temps et je pense que ça vient de là ce fameux problème...

Alors chemin faisant et moi ne m'apercevant pas de mes réactions qui la gênait elle a pu se sentir soulagée de me voir partir car elle pourrait souffler un peu et l'idiot que je suis lui ai fait une crise de jalousie en direct...Quel crétin vraiment !

Donc voilà comment je vois les choses pour l'avenir, je vais lui laisser plus de liberté et ne plus être autant exclusif, elle a bien le droit d'avoir des amis quand même. Elle doit partir le 30 de ce mois avec sa meilleure amie en Turquie et elle m'a dit qu'elle m'enverrai un SMS pour me prévenir, j'ai fait le tour du sujet et je pense qu'il serait intéressant de ma part de ne pas répondre à ce SMS comme quoi elle se retrouverait dans la situation de la piégeuse piégée.

Peut-être qu'elle aussi aurait besoin d'un petit électrochoc ma foi ^^