Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY evan
Bonjour à tous je vous lis depuis plusieurs mois et j’ai décidé de vous raconter mon histoire aussi pour avoir quelques conseils, et aider par mon vecu…

Gros résumé je suis resté 2ans avec ma copine. La 2é année a été chaotique, elle m’a quitté 3fois en tout. A chaque fois parce qu’elle pensait qu’elle ne m’aimait plus d’amour. Les 2premiéres fois elle est revenue car je lui manquais trop et moi je l’aimais alors j’ai accepté de repartir sur de nouvelles bases.
Puis la dernière séparation (début juin) commence à durer...
Elle m’a dit que je serai toujours très important pour elle et qu’elle sera toujours là pour mo. Mais elle a vite voulu couper les ponts pour notre bien mutuel. Alors bien sur j’ai commis plusieurs interdits et forcément elle a fuit encore plus loin, et m’a dit de qu’elle voulait être tranquille! Je n’avais pas encore supprimé son contact msn. On a discuté quelques fois sur msn, on s’est donné des nouvelles et c’était très détendu. Mais je voyais ses photos de fête avec des mecs, lisais ses titres qui insinuaient qu’elle s’éclatait, qu’elle inaugurais sa nouvelle déco d’appart, et même qu’elle aurait fait une rencontre. Ca me blessait beaucoup.
Alors je me suis dit que si c’était comme ça, moi je reprenais mes affaires de chez elle, lui ramenais les siennes et bye bye quelle s’éclate bien! Après coup je crois que ce n’est pas ce que je voulais mais bien une excuse pour qu’on se revoit. Je lui ai demandé plusieurs fois poliment par msn quand elle serait dispo…elle m’a dit qu’elle me préviendrait quand elle aura eu le temps de les laver et les préparer. Et puis plus de nouvelles. Je suis revenu plusieurs fois a la charge me disant que je voulais l’oublier !! Et je lui ai proposé de choisir entre 3dates. Elle m’a pas répondu, alors je lui ai écrit « ok je passe mercredi pour prendre mes affaires » là elle s’est énervée (et moi aussi) m’a traité d’obsessionnel, m’a dit qu’elle me fera signe mais que j’arrête de lui mettre la pression qu’elle n’en pouvait plus!! Le lendemain je l’ai appelé pour lui expliquer que je ne voulais pas envenimer les choses mais juste tourner la page et que j’en avais besoin (car par sms c’est pas évident de s’expliquer). C’était notre premier appel depuis 2mois ! Et ça s’est très bien passé ça lui faisait apparemment plaisir aussi de me parler. Elle ma dit « T’es sur que c’est ce que tu veux ? des adieux officiels ? Ca veut dire qu’après on se verra plus ? Moi je préfère ne plus du tout voir la personne si j’ai du mal et mes affaires je m’en fous ». Bref je me suis dit que peut-être qu’elle aussi avait encore un peu de mal avec cette séparation…
Là j’ai décidé de me mette en SR sur ce bon contact (ça fait 20jours).
Mon anniversaire arrivait et je pensais qu’elle allait au moins m’envoyer un sms. Mais elle a oublié mon anniversaire! Elle a vu mon titre msn et s’en est souvenu le lendemain elle vient me dire qu’elle s’excuse qu’elle y avait pensé mais qu’avec son boulot elle a tout oublié. Je l’ai super mal pris et j’ai rien répondu. Cela fait donc bientôt 3semaines de SR total! Je me disais au début qu’elle été revenue 2fois et que donc elle allait douter et peut-être revenir, mais là je crois qu’elle m’a bel et bien oublié ainsi que ses belles promesses de rupture! Malgré tout je sais qu'elle tient beaucoup a moi et qu'elle a besoin de temps pour tout ce qui est cangement, elle n'aime pas etre bousculée.
J’ai envie qu’on se rende nos affaires et nos clefs si c’est fini (aussi par fierté, et pour qu’elle se pose peut-être des questions) mais pour ça il faut qu’on se voit. Alors j'ossille entre moments ou je veux qu'on se rende nos affaires même si elle ne le souhaite pas, et ou je me dit que le silence est plus éfficace que le conflit (mais ca la laisse elle en position de force ou elle décide tout, et moi je ne m'affirme pas!!). En même temps je ne sais pas si elle reviendra vers moi de si tôt, elle se doute qu’elle a abusé en oubliant mon annif, et que je dois lui en vouloir…
Qu’en pensez-vous? J’ai essayé de faire court. Merci aux courageux arrivés jusqu’en bas…
BY admin

Salut evan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Twiny
Je comprend pas !! C'est pourtant bien expliqué ce site..

Tu crois pas que se serait mieux de poster ton HISTOIRE dans le forum MON HISTOIRE !!
Ici tu es en silence radio !! :D
BY evan
Je sais bien...mais je suis actuellement en phase de silence radio depuis 3semaines, et ma question est de savoir si je le poursuis ou si le fait de vouloir reprendre ses affaires constitue une rupture du SR...
BY Twiny
Très bonne question ben écoute, tout dépend de ce que tu veux..
car il semblerait que tu veuilles que se soit ton initiative..
Donc oui de toute façon si c'est toi qui l'a recontacte c'est la fin de ton silence radio.
Ca peut-être aussi un moyen de voir ce qu'il en es au bout de trois semaines.

Tout dépend comment tu le vois, ça peut être un prétexte pour commencer la reconquête.
Et se transformer en un rendez-vous qui dure moins d'une heure !!
Et puis de toute façon après tu retournes en silence radio.
Donc oui pourquoi pas. Mais il faut que tu sois prêt que tu ais aucune rancœur vis-à-vis d'elle.

Le site met ça à ce sujet :
"Une fois ce mois écoulé et AVANT de contacter votre ex, vous devez vous assurer que vous êtes débarrassé(e) de tout ce qui pourrait le/la faire fuir : dépendance affective, apitoiement sur vous même, culpabilité, sentiment d’infériorité, amertume… Pensez bien que même si vous arrivez à cacher ces choses, elles risquent de s’inviter dans la conversation malgré vous, ou simplement de transparaître dans votre attitude ou dans un simple regard. Nous vous rappelons que la période de Silence Radio est en premier lieu une période qui doit vous permettre d’aller de l’avant, pour vous-même et pas pour votre ex. C’est en réamorçant votre volonté d’aller de l’avant, en étant bien dans votre vie SANS VOTRE EX que vous redeviendrez attirant.

Si à l’issue du Silence Radio, et malgré de nombreux efforts, vous n’êtes toujours pas capable de penser à autre chose qu’à votre ex, prolongez ces efforts, prolongez le Silence Radio : ne contactez pas votre ex. Attendez au moins deux semaines de plus.

Si ce mois a suffit à vous remettre les idées en place, si vous avez suivi soigneusement nos conseils et que vous avez réussi à développer une certaine forme de détachement vis-à-vis de votre ex… Alors vous êtes prêt(e) à passer à l’action, félicitations"
.

Donc voilà si tu remplis toute les clauses je pense que tu peux effectivement reprendre les choses en mains..
Mais mon sentiment tu fais ça dans un esprit de vengeance car elle ne t'a pas souhaité ton anniv et que tu sais que ça va bien l'embêter si tu fais ça..
Moi je pense qu'il faut avoir pardonné avant de revoir l'ex. Et être serein. Car c'est une épreuve et il faut être au top..

Enfin voilà à toi de voir..
Bon courage et tiens nous au courant :D
BY Cannelle
Le commissaire Twiny a raison, c'est quoi tout ce désordre, hein!? :?

:lol: :lol: :lol:

Pour répondre à ta question, pendant le silence radio, il est dit qu'il ne faut pas contacter son ex. Donc, si tu le fais même pour récupérer tes affaires, oui, tu le romps.
BY evan
Quelle perinence Twinny..oui en résumé c'est ca, c'est par esprit de vengeance de ne pas m'avoir souhaité mon anniversaire que je veux "ficher le camp de sa vie", et dans ses condition je risque de ne pas assurer lors de notre "confrontation" et laisser transparaitre des signes d'attachement et de faiblesse...
Pour répondre à vos remarques il me semble qu'il s'agit bien dans mon poste d'un silence radio (je raconte mon histoire pour que vous compreniez bien sur).
Mais moi perso je me perds quand des histoires sont dispérsées dans différentes rubriques, tu dois toujours aller rechercher la bonne page pour te rappeler de la situation alors j'ai préféré faire comme ca...pardon si j'ai enfreint les régles! :roll:
BY Twiny
Mdr Cannelle !!
Ben moi je me dis heureusement que tu es là !!
Car ça fait du bien de rire.. T'es super !!
Et puis si tu confirmes c'est bien aussi !!
On sait jamais tu pourrais avoir un avis tout autre que le miens et ça apporterai de toute façon une autre vision pour la personne. héhé !! :D

Donc oui Evan c'est le bordel !! LOL
T'imagine si je dois me présenter, raconter mon histoire, mon silence radio + ma reconquête je décourage les gens de suite !! Des fois à vouloir être trop précis on noye les gens !! LOL
Donc t'inquiète on est grand si on comprend pas on pose des questions ou pas on cherche ton histoire.. Donc pas de panique. :mrgreen:

Donc alors j'ai bien vu c'est dans un sale état d'esprit que tu fais ça. LOL
Ben écoute abstient toi. Vraiment !!

Je t'ai trouvé d'autre chose dans le site, que de belle paroles qui pourraient t'apaiser.
"Si vous voulez reconquérir votre ex, il va vous falloir faire preuve de noblesse et apprendre les vertus du pardon. Pas pour être le héros ou l’héroïne du jour, mais juste pour vous libérer du joug des erreurs passées. Pour vous libérer du passé tout court même. Vous méritez de dépasser la peine et la déception, pardonner vous y aidera.

Ne soyez ni juge, ni martyr, ni victime. Pardonnez, laisser filer ; quoiqu’il soit arrivé, pensez à l’avenir, pas au passé."

j'espère que tu relâcheras toute cette colère. Et que tu arriveras à être serein !!
BY evan
Merci Twiny...c'est peut-etre dans un esprit de vengeance, mais aussi de protection, et d'affirmation de moi que je voulais reprendre mes affaires...
Et vous pensez quoi de l'oubli de mon anniversaire?
Ca vous aurait blessé vous? Vous l'auriez interprété comme une page qu'elle a totalement tourné? Aprés 2mois de séparation...ou vous auriez pu lui trouver des circonstances atténuantes? Merci à vous
BY Cannelle
Aaah... ces anniversaires... ou comment se tracasser encore plus !

Perso, si mon ex oubliait de me souhaiter mon anniversaire, j'avoue que je l'aurais mauvaise. Mais, en même temps, je me dirais qu'il peut avoir mille et une raisons de ne pas me avoir fait : oubli; pas le coeur de remuer le côté dans sa plaie ou dans la mienne; respect de mon silence radio etc.

Bref, y'a pas de circonstances atténuantes, il y a juste une raison qui lui est propre. Et que quelle qu'elle soit, ça ne sert à rien de faire griller son cerveau à essayer de trouver une réponse. Car comme le disent Mulder et Scully : "la vérité est ailleurs" !! :ugeek:
BY Twiny
Comme c'est écrit dans le site tu ne dois pas faire le juge, le martyr, ou la victime..
Juste penser à l'avenir et laisser le passé là où il est le mieux dans le passé.

Il faut pas que tu focalises la dessus.
Surtout si tu étais en silence radio, ben tu sais ça glace l'ex, il se dit qu'on ne veut plus lui parler, le voir.. Donc encore moins qu'on nous souhaite notre anniv..

Mais perso je pense que le pire est déjà fait elle t'a quitté donc elle veut plus que tu fasses parti de sa vie.. Ca c'est pire !! Qu'elle te souhaite pas ton anniv ce n'est qu'un détail ou quelque chose qui confirme que oui vos vies ne sont plus liées.

Alors je pense qu'il faut pas lui trouver des excuses, ni même l'acabler, il faut juste accepter. C'est comme ça, et avancer !!
BY evan
Meme quand tu quittes quelqu'un c'est pas pour autant qu'il doit disparaitre totalement de ta vie. Ca n'empeche qu'à l'occasion d'un anniversaire tu peux avoir une pensée sans que ca suggére quoi que ce soit, comme quelqu'un que tu apprécies..non?
Surtout quand tu lui dis que tu veux rester proche, que tu tiens à lui et qu'il restera toujours important pour toi...
Aprés c'est clair que c'est du passé, qu'elle a ses raisons..mais j'ai du mal à trouver un sens à tout ca...elle ne veut pas d'adieux officiels, ni que je reprenne mes affaires...mais rien ne me laisse penser qu'elle tient à moi malgré tout...
BY Hugo
evan a écrit :Meme quand tu quittes quelqu'un c'est pas pour autant qu'il doit disparaitre totalement de ta vie. Ca n'empeche qu'à l'occasion d'un anniversaire tu peux avoir une pensée sans que ca suggére quoi que ce soit, comme quelqu'un que tu apprécies..non?
Surtout quand tu lui dis que tu veux rester proche, que tu tiens à lui et qu'il restera toujours important pour toi...
Aprés c'est clair que c'est du passé, qu'elle a ses raisons..mais j'ai du mal à trouver un sens à tout ca...elle ne veut pas d'adieux officiels, ni que je reprenne mes affaires...mais rien ne me laisse penser qu'elle tient à moi malgré tout...

Elle veut pas d adieu officiel???? Mais c'est quoi ces nanas qui enterrent l'histoire et ne souhaitent pas donner une fin " propre" au largué!!!!!?????
Exige d elle une fin propre et honnete. Tant qu elle sera la a te souffler le chaud et le froid, cette situation ambigue va te pourir la vie!!!!!!!!
BY Lyronie
Salut Evan,

Je suis de l'avis d'Hugo, il faut une fin à cette histoire.
Récupère tes affaires et ne la laisse pas te garder sous le coude...
Elle doit sentir que tu es encore hésitant, elle n'est pas dupe, je dirai qu'elle "joue la montre" mais ce n'est pas la bonne solution pour toi.
Il ne faut pas qu'elle soit dans l'indécision mais dans le constat que tu es parti et que tu ne reviendras pas.
Là, si elle doit cogiter elle le fera mais pour l'instant elle sait que tu n'es pas loin...