Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,

Je vous explique ma situation , cela fait maintenant 2 semaines que mon ex copine a rompu avec moi et je suis resté avec elle pendant 3 mois .
J'ai 22 , elle en a 18 , nous nous sommes vu seulement quelque fois , peut être pas assez car nous vivons une relation à distance pour le moment mais elle doit venir prochainement déménager ou j'habite .

Elle est tombé très rapidement amoureuse et pourtant du jour au lendemain elle a décidé de rompre , on se disputait trop souvent pour des bêtises et elle a pris conscience du fait qu'on ne se ressemblait pas assez et elle me reproche aussi de ne pas avoir assez de fierté .

Suite à cela , j'ai tout fait pour la récupérer mais sans succès , j'ai donc décidé assez rapidement que je devais faire un SR.
J'ai donc commencé à arrêter de lui parler , mais elle est revenue à mainte et mainte reprise, tout en ayant des doutes sur notre relation .
Elle revient , et elle repart et je ne sais plus quoi faire ...
Elle ne sait pas ce qu'elle veut , elle est toujours jalouse , elle tient toujours à moi , je pense qu'elle a encore des sentiments.
Par exemple hier , elle m'a re-contacté pendant ma période de SR , au bout du 3eme appels , j'ai décroché , c'était pour me dire qu'elle avait eu son examen , je l'ai donc félicité et 20 minutes après , elle regrette de m'avoir appeler et me dit qu'elle a démarré une nouvelle vie , qu'elle ne veut plus de moi , qu'elle veut rester seule.

Voila , je ne sais plus quoi faire , dois-je tenir mon SR ? comment lui faire enlever ses doutes ?
J'ai la chance de savoir qu'elle a encore des sentiments pour moi , elle me l'a dit , maintenant que dois je faire ?
Elle ne veut plus tout communiquer sur notre relation , elle veut m'oublier .
BY admin

Salut wolfenstein108!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu as déjà la réponse : elle veut rester seule et démarrer une nouvelle vie.
Donc tu contrôle tes émotions et tu tiens ton SR quoi qu'il arrive !

Si elle t'aime vraiment, elle se rendra compte que sa "nouvelle vie" ne vaut pas l'ancienne et reviendra vers toi.

Comme tu le dis, tu as de la chance qu'elle ai encore des sentiments, donc respecte sa décision et ne fait pas de forcing si tu ne veux pas tout faire foirer.
Merci pour ta réponse ,
J'ai peur qu'elle m'oublie , car notre relation était pas encore assez solide , pas encore assez longue , les vacances arrivent et elle risque de s'occuper , de penser à autres choses .

J'ai donc peu d'espoir qu'elle revienne ...
Elle ne t'oubliera pas, ne t'inquiète pas ! (En plus, elle va venir habiter non loin de chez toi, c'est une chance).

Concentre toi plutôt sur ce qu'elle te reproche et essaie de voir si tu peux t'améliorer dans ce sens pendant que tu fais acte de silence. C'est justement si tu revient à la charge que tu vas la souler ! Là, elle décidera véritablement de t'oublier pour de bon puisque tu lui aura finalement prouvé que tu n'as effectivement aucune fierté !

Le jour des résultats de son examen, elle est venue prendre la température pour voir si tu l'aimais toujours. Tes paroles l'ont rassurée et elle est retournée tranquille dans son coin (jusqu'à la prochaine fois).

Continue ton SR mon gars ! Montre lui que rien n'est acquis et que si elle t'aime, elle doit se battre pour t'avoir. T'es un mec fier oui ou non ?
merci , tu as raison , je vais continuer mon SR et je vais essayer d'être plus optimiste , on sait jamais , moi j'y crois encore .
Je pense que si elle a hésité aussi longtemps , si elle est aussi indécise c'est qu'il y a encore de l'espoir .
Oui tu peux rester optimiste, rien n'est perdu tant que tu contrôle tes émotions et que tu garde la tête haute !

Dès que tu sent la rechute repointer le bout de son nez, n'hésites pas à venir demander conseil ici.
Je suis dans le meme cas, sr depuis une semaine un sms pour me demander comment ca allait je lui ai repondu que je suis occupé ces dernier temps et ca reponse ce matin etait c cool je te laisse a tes occupation a bientot. J ai vraiment peur qu elle me zap. La j ai trop envi de la voir je sens que je vais craquer.
A Nawak10,

T'as aussi la réponse : Elle a dit "A bientôt", donc elle ne te zappera pas et reviendra prendre de tes nouvelles prochainement. Tu peux continuer sereinement ton SR, t'as tout bon pour le moment !

Tu veux vraiment craquer ? Vas-y mais ne vient pas pleurer quand son prochain message se terminera par "Adieu" au lieu de "A bientôt".
Bonjour ,

Après 4 jours de SR , toujours pas de nouvelles et ce qui me stress le plus , c'est que j'ai l'impression qu'elle reprend sa vie normalement .
Finalement j'ai comme l'impression qu'elle a tourné la page alors que je pensais qu'elle avait un minimum de sentiment à mon égard ...
BY dams61
Elle a peut être besoin de tourner la page complètement pour se rendre compte que l'histoire du livre était bien et qu'elle veut le relire...

Laisse la faire son bonhomme de chemin. Elle cherche à se rendre heureuse tu devrais faire pareil
Effectivement , c'est ce que je ressent mais notre histoire n'a pas duré longtemps , et apparemment elle a été déçu .
Admettons je sois rester 1ans , voire 2ans avec elle , le SR aurait été surement utile pour qu'elle puisse se rendre compte que je lui manque , or là il est vrai que j'ai des doutes car je ne suis pas resté assez longtemps avec elle et notre histoire était plutôt compliqué .
BY dams61
Histoire courte, elle ne t'aime peut etre simplement pas et c'est pas un SR qui fera revenu des sentiments qu'elle n'a peut etre jamais eu.

C'est dur mais parfois on teste on se lance sans etre sur, et on regrette on fait marche arriere et on ne reviendra plus
Bonjour , je relance ce sujet car depuis il y a eu du nouveau , je vous explique la situation ...

Suite à cette rupture , j'ai mis en place un SR , j'ai coupé tout contact avec mon ex et j'ai continué ma vie , j'avais même fini par l'oublier ... En octobre , elle a repris contact avec moi plusieurs fois , en m'envoyant des sms , je n'ai pas répondu pendant un certain temps , puis elle m'a appelé à plusieurs reprises et j'ai finalement répondu , et puis on a commencé à rediscuter comme avant , et petit à petit on s'est rapproché et on s'est remis ensemble en essayant de régler toutes les histoires du passé .. Mais voilà que depuis une semaine , elle a commencé à reprendre de la distance , tout d'abord en raison de ses études , mais aussi car sa famille n'étaient pas vraiment pour notre relation (compte tenu de la précédente rupture ...) puis elle a décidé de rompre car elle pense m'avoir pardonné trop vite par rapport à notre précédente rupture , je ne comprends plus trop car je pensais que cette histoire faisait partie du passé maintenant .
Finalement , elle est revenue, mais sans vraiment oublier le passé , et voila encore une rupture , je ne sais plus trop quoi penser ...
Ah mais non c'est abusé ça! Elle revient pour repartir 3 mois après? Pourtant tu avais géré la reprise de contact en ne répondant pas tout de suite.

Elle pense t'avoir pardonné trop vite quoi? C'est pas à toi de lui pardonner de t'avoir quitté plutôt?
Elle est extrêmement rancunière , personnellement je ne sais plus trop quoi faire , je me suis encore attaché bêtement , il y a 3 jours , elle me disait encore "je t'aime " , ça avait l'air sincère et maintenant c'est l'inverse , elle ne m'aime plus , je suis devenu selon ses mots une "ordure " , elle regrette d'être sortie avec moi , je ne sais pas quoi faire :

Je précise également qu'elle vit actuellement une période extrêmement difficile dans sa vie personnelle (décès de proches) et qu'elle a aussi des problèmes dans ses études , par rapport à cela j'ai toujours été irréprochable , je l'ai aidé , je l'ai soutenu , et je l'ai jamais abandonné quand elle n'était pas bien et pourtant elle retient que le négatif je suis devenu sa "pire relation " ...

Dois-je mettre en place un SR ? (de toute manière , elle a décidé de me bloquer sur tous les endroits ou je pouvais la contacter ...) , est ce que cela est utile ?sachant qu'elle a déjà rompu et qu'elle m'a dit "je ne t'aime plus , t'es une ordure etc etc " ??
Et bien tu peux lui dire que tu ne comprend pas qu'elle te traite d'ordure, que malgré tes défauts tu as toujours été là pour la soutenir (ne le formule pas comme ça, fais le à ta sauce), ça c'est pour ta conscience et parce que sinon ça te démangera de lui dire plus tard. Puis met toi en SR, à moins que tu ai fait quelque chose de grave, elle abuse (ok elle a de soucis mais tu n'y es pour rien)
Pourquoi elle te traite d'ordure?
Elle me traite d'ordure vis à vis d'une histoire , rien de très grave , je ne l'ai pas trompé ou quelque chose de cette gravité , c'est simplement qu'elle m'a menti au tout début de notre relation pendant très longtemps vis à vis d'un de ses ex , j'ai vraiment pris mal ce mensonge , et lorsqu'elle me l'a avoué , j'ai été en colère ( j'ai pas été tendre ...) , mais je me suis excusé à de nombreuses reprises , mais visiblement elle ne cesse de me le rappeler , et je ne cesse de m'excuser , alors je ne comprends pas , elle revient mais elle continue de penser à cette histoire , j'ai pourtant essayé de la rassurer en lui disant que chacun avait son passé , mais la rancoeur prend toujours le dessus ..
Cette histoire doit dater d'au moins 6 mois et je ne cesse de lui répéter la même chose , je ne comprends pas pourquoi elle est resté dessus , et pourquoi elle est revenue si elle ne m'a pas pardonné .
Ouai bon en gros elle veut te faire culpabiliser alors que c'est elle qui a quelque chose à se reprocher. Comme je t'ai dit, di lui que tu l'a soutenu quand elle en avait besoin et que tu ne comprend pas sa réaction et puis tant pis, passe en SR, comme je l'ai dis, elle abuse vraiment.
Elle m'a envoyé un dernier message aujourd'hui , assez dur à vrai dire , donc je pense que je vais couper tout contact , et l'oublier car elle ne reviendra sans doute pas cette fois ci .

Merci en tout cas de votre aide
bonjour ,

j'ai eu du nouveau concernant mon ex , j'avais décidé de complètement arrêter , de couper tout contact avec elle , c'est ce que j'ai fais pendant quelque temps , et j'ai reçu un message de sa part hier , elle voulait avoir de mes nouvelles , savoir comment se passait mes études .
Qu'est ce que cela signifie ??? et que dois je faire ?
BY Smartiz
De ma propre expérience ça ne siginifie par forcément quelque chose (en tout cas pas ce que tu attend). Tout dépend de toi, si pour toi il est clair qu'elle ne doit pas te recontacter à moins de vouloir te récupérer, ne lui répond pas.
Tu peux tater le terrain et lui répondre, si ça se trouve c'est un petit hameçon qu'elle te lance, mais il n'y a aucune garantie et surtout ça peut te refaire souffrir.