Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY angel60
bonjour, séparée depuis 20 jours je suis en sr depuis 10 jours et nos contact se limite pour ce qui concerne les enfants, au début j'ai tout fait pour comprendre et le récuperer et il se montrait froid et déterminé il ne réagissait pas a ma souffrance...
et depuis que je suis en sr et que je "parait" allez bien (aimable, souriante,le moral, bien habillé, maquillé et sereine) et que je lui ai dit que j'acceptais son choix et la rupture, alors depuis dans nos échanges ou il n'est question que des enfants! il est devenu méchant et agressif, il s'énerve me gueule dessus alors que moi je reste calme ...

pluS je suis indifférente et plus il s'énerve pourtant il devrait être content que j'accepte la séparation et le laisse tranquille?
BY admin

Salut angel60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kazumi
Je crois que il accepte pas trop que tu puisse allez bien car il pense peut'être que tu ai besoin de lui pour etre bien et sa le blesse dans son ego de voir que tu t'en sort malgré tout
malgré votre rupture ou alors il a quelque chose a ce reprocher.
En effet il m'a dit que si j'allais aussi bien c'est que je ne l'aimais pas tant que je le prétendais... et que je devais avoir rencontrer un homme! je lui ai répondu que j'avais juste accepter sa décision ( il est parti pour une autre) et que je voulais aller de l'avant tourner la page et penser a l'avenir avec mes enfants...
il a prit sa décision je la respecte et monsieur n'est pas content !!
BY Kazumi
c'est toujours compliquer ce genre de situation
mais on ne peut pas se morfonde toute sa vie
essaie de savoir pourquoi le fait que tu essaye d'allez bien le met dans cette état là
impossible de savoir... il est trop fier pour admettre quoi que ce soit!! moi je reste calme et lui il est agressif et s'énerve alors que c'est lui qui est parti!! j'accepte la rupture et le laisse tranquille il devrait être satisfait!!
ah oui c'est un homme trop fier!!! et il a toujours agi comme ça sauf que avant je me justifiait pour lui prouver qu'il avait tort et aujourd'hui je le laisse dire en lui disant simplement " pense ce que tu veut!
L'auteur John Gray pense que lorsqu'un un homme est triste, il s’énerve.
Peut être que malgré sa décision, cela le rend triste parce qu'il est en train de réaliser qu'il te perd...
Moi aussi mon ex est devenu du jour au lendemain hyper aggressif.
Je saurai pas dire ce qui provoque ca, mais moi il est reste bloque sur la seule chose de "mal" que je lui ai fait au tout debut de la rupture pour justifier son aggressivite.

Pourtant à un moment il recommencait à me parler, à être sympa.
Je sais pas.

Je pense qu'il y a aussi une part d'orgueil et de fierté, un besoin de leur part de sentir qu'on est dépendant d'eux alors qu'ils disent le contraire, je sais pas trop.

Quoi qu'il en soit continue à garder ton calme, c'est ce qu'il faut. J'ai fait un peu pareil et les dernière foi c'est lui qui s'est enervé tout seul sur moi.
Bienvenue au club... Bonjour,

La différence, c'est que je suis un homme et que mon ex me pourrit depuis 1 semaine, elle est en vacances avec les enfants 4 et 7 ans. elle rentre samedi.

Jusque là, tout se passait assez bien, on discutait comme des adultes, j'assume mes erreurs (elle ne voit pas les siennes) mais je ne la juge pas, elle est en souffrance et je suis responsable de tout son mal être à ses yeux (d'après elle).

Je ne répond pas, les échanges ne se font que par mail pour la colère et par sms pour les enfants.
Le contraste est impressionnant, j'ai l'impression que ce n'est pas la meme personne qui envoie les mails et les sms.

J'attends de voir, elle me menace, me crache toute sa souffrance à la figure, me rabaisse. A suivre...

Bon courage, ne répond pas pour le moment, on ne peut parler qu'avec des personnes qui sont capables d'écouter et de d'exprimer calmement. Poursuit ton SR, tu verras s'il se calme seul ou pas. (C'est mon avis).
BY MrOliv
La colère mène à la perte. Répondre à la colère par la colère est une grosse erreur. Je vois que la plupart d'entre vous ici réagissent de façon calme et posée. Et c'est la meilleure chose à faire ! Laissez-les parler dans leur colère et là, c'est eux qui ont tout à perdre. Et dans l'histoire, vous êtes gagnant.
Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

Continuez sur ce chemin, vous avez les cartes en main !
bonjour et merci de vos réponses
j'ai enfin compris le pourquoi de sont agressivité!!
en fait il était agressif car en colère que j'aille bien sans lui,que je sois en silence radio il ne supportait pas la perspective que j'ai pu retrouver un autre homme, c'était une grosse dose de fierté et de jalousie!!

et comme je suis rester toujours calme face a son agressivité et que j'étais indifférente a sa personne et bien Monsieur est revenu!!

cela fait 5 jours qu'il m'a annoncé qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi!!
Tres heureux pour toi.

Félicitation d'avoir tenu le coup.

Moi, je n'ai encore cette chance, elle est de plus en plus agressive par mail, elle implique les familles en les mettant en copie.
Il faut rester zen...
Tu as raison, quand ils (nos ex) nous voient bien, ça perturbe l'ordre normal des choses, ils sont persuadés que c'est nous qui devrions souffrir. Ne leur laissons pas cette victoire.
Pour ma pat ca fait deux mois que je n'ai pas de news, je sais pas trop ce que ca va donner quand je vais chercher à le recontacter, mais en tout cas j'ai du concret pour lui montrer que j'ai evolue ;)
Merci Yonel81 merci et tu as raison de dire qu'il ne faut pas leur laisser cette victoire!

le fait que nous restons maître de nous même devant des personnes qui s'ennerve et sont agressive ça permet qu'il puissent se remettre en cause, après chaque histoire est différente et les situations aussi ... selon les ages, la durée des relations ect... pour ma part j'ai 32 ans, une relations de 11 ans avec monsieur et 3 enfants avec lui tout cela pèse dans la balance...

je suis egalement d'accord avec toi spike il faut continuer d'évoluer et leur prouver que même sans eux la vie continue et le bonheur est possible (même si je sais que c'est facile a dire mais pas facile à faire..)
J'ai 32 ans, 2 enfants extraordinaires (comme leur pere), et 18 ans de vie commune. On s'est rencontrer a 12 ans, 5 ans d'amour d'ado et retrouver a 19. Effectivement ca pese. Mais plus ca va, moins j'ai envie qu'elle revienne. Je me sens bien avec mes enfants, je les 4 jours par semaine et 1 we sur 2. Je suis tres heureux.