Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Youpla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

C'est compliqué car on sent clairement qu'il ne sait pas ce qu'il veut ni si ce qu'il ressent est affectif ou amoureux ... A ta place je retournerais en SR, et resterais distante s'il me sollicite.
Il conserve le lien mais ne se projette pas avec toi pour le moment, bien sur ça peut évoluer, ou pas :-/
Donc pour le moment protège toi de son inconstance, SR !
Et s'il te propose a nouveau qqc fais le mariner un peu puis acceptes mais cette fois ci reste moins longtemps, il ne faut pas se montrer trop accessible.
Qu'est ce que c'est prise de tête les gens qui savent pas ce qu'ils veulent.... :-Uzi

Franchement vu son comportement, qui certes est instable, il a l'air encore bien attaché ce mec. Moi j'y vois quand même des signes amoureux.

Et comme tu es froide, il te cours pas mal après. 1 sms de ta part, pour 3 sms de son côté, ça veut dire quelque chose. Et le fait qu'il te dise que tu sois jolie, ça veut dire qu'il te trouve encore attirante. Donc pour moi, ça peut pas être amical.

Et c'est quoi les reproches qu'il te fait ?
J'aurais tendance à dire que quelqu'un d'hésitant comme ça, c'est pas une bonne chose. Je me dis avec mon expérience et ce que j'ai pu lire ici que qd tu veux être ac quelqu'un ça devrait être un minimum clair ds ta tête sinon, et ce n'est que mon humble avis, ça ne laisse rien présager de très bon.
Moi aussi je te conseille de retourner en SR ou d'avoir une conversation pr éclaircir les choses une bonne fois pr toute, parce que la c'est toi qui souffre de son inconstance. Par contre effectivement on dirait qu'il tient à toi mais bon justement pourquoi ne pas être ac toi ds ce cas ?
Après tout dépend de ce qu'il te reprochait ?
Au delà du fait qu'il n'est visiblement pas très stable (probablement suite à ce qu'il a vécu ou vit ds sa vie) et que ça tu ne peux rien y faire, je pense que tu est très lucide sur la situation et a bien compris pourquoi vous en étiez arriver là, ce qui est déjà une grosse partie du travail pour se reconstruire. La communication c'est la base ds un couple, s'il ne te dit rien ou n'agit pas pour te faire comprendre les choses (oui parce qu'il y en a plein qui ont du mal à parler de ce qu'ils ressentent!) ça va être compliqué d'avancer.
T'es-tu demandé aussi si le fait que tu viennes emménager dans sa ville ne l'aurait pas fait flippé ? Tout cela représentait qqchose de beaucoup plus concret alors que ça ne l'était, ces choses là peuvent faire peur, surtout si toi tu as eu une attitude oppressante à ce moment là.
Je me retrouve dans ce que tu dis !!!! Pfff dure ta situation ! Moi les 2er semaines ou on était pas ensemble il m'envoyait des sms puis du jour au lendemain plus rien !! :/

Je sais pas quoi trop te dire à part laisse passer du temps et fais des choses pour toi ! :) Le temps vous dira si vous vous retrouvé... Mais tu te poses bcp de questions et je pense que lui aussi, et qu'il ne veut pas se détacher... Donc laisses le seul avec de l'espace et là il aura pt un déclic ????
Emilie 32 : oui je pense que je l'ai carrément oppressé. Vu qu'il ne me rassurait pas sur l'avenir ( ma situation professionnelle m'obligeait à faire des choix aujourd'hui pour le futur et selon ces choix là, cela remettait en cause notre relation), je pourrissais le présent en remettant les choses sur le tapis, donc pour lui comme il était pas heureux au présent, il se projetait probablement plus dans l'avenir.

Au début, c'est moi qui voulait pas m'engager .... et les choses se sont inversées

Hezaa: je n'ai pas répondu aux derniers sms de sa part... au bout d'un moment il a compris il m'a pu écrit...

Autour de moi tout ceux qui ont récupéré leur ex, ont ( paradoxalement à ce que dis le site) "harcelé" leur ex .... ils ont du se battre et notamment les convaincre.

Je ne cherche pas à le faire, mais je me demandais si je devrais pas lui écrire pour lui demander en quoi il pense que c'est pas une bonne idée ? et lui dire par écrit tout ce que j'ai compris, que je n'avais pas réalisé ( concernant ma part de responsabilité) et couper les ponts, histoire de lui laisser le doute qu'il a fait le bon choix.

Le connaissant, il doit penser (si jamais il avait encore quelques sentiments à mon égard), que s'il revient, ce sera pour revivre les même choses... peut être que lui écrire c'est déjà lui montrer que je me suis remise en cause comme jamais ... ????? Risqué ???
Je me dirais que au moins j'ai fait ce que je pouvais ....
On est toute les 2 dans la meme optique et oui je pense que si on veut récupérer quelqu'un il faut le convaincre :)
Par contre je pense que tu devrais lui parler de choses nouvelles plus d'ancienne... Dc écrire est pt pas la meilleure idée (ça, ça m 'est personnel, fais ce que ton coeur te dit mais réfléchi bien..)
Pour moi lui dire ça, c'est pt trop rentre dedans... :/

Moi ça fait 2jours que je veux trouver le sms parfait qui fait penser à un souvenir mais je trouve pas le bonnnnn :(
Bientôt 5 mois de rupture....

Pour rappel :
Mi juillet il m'avait écrit sur un truc qui aurait du me faire sourire et ne m'avait en réalité pas vraiment fait sourire car il me l'avait reproché le jour de mon largage.

Je lui avais dit que je ne comprenais pas en quoi cela devait me faire sourire puisque je pensais que cela le blessait ( vu qu'il me la reprochait).
Bref il m'a envoyé boulet. Je lui avais écris que j'avais juste pris en compte tous ces reproches pour y travailler et que je voulais pas le blesser.

Après 35 jours d'aucun contact entre nous, il m'a écrit hier soir car il espérait savoir si tout mes projets que je devais réaliser c'était bien passé, et me souhaiter du courage pour mon départ hors du territoire dans quelques jours, pour une période de plusieurs semaines.

Je n'ai pas répondu...
Aujourd'hui de nouveau un message au sujet d'un truc que l'on avait parlé il y a deux mois.

Que dois je faire ?

Sachant qu'en 3 mois et demi, laisser la porte ouverte, garder contact, limiter la trop forte complicité pour ne ps être la bonne pote n'a rien fait avancé.
Et je lui avais dit il y a certes plusieurs mois de cela, que je ss pas amie avec les ex. Je le serai jamais, et encore moins avec lui.

Et j'en tire rien de bon car je me suis habituée à ce qu'il m'écrive, et les deux dernières semaines ont été très dur ( j'en ai bavais) car je n'avais aucun signe de vie de son côté. Pourtant je sais pertinemment que cela ne l'empêchera pas de refaire sa vie si ce n'est pas déjà fait …. pendant que ma vie à moi est bloquée dans le passé.
Pour la complicité, rire, il est là mais dès que je veux aborder le fameux sujet SILENCE

Il sait qu'il y a un mois j'étais encore à ses pieds, et c'est le premier à me dire que les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain.

Mais pour lui, je ne changerais jamais. Il est au courant de ce que j'ai mis en place pour changer, mais il n'a jamais réagi.

Je l'aime profondément.
Mais s'il ne veut pas revenir ( ce que je respecte), je ne veux pas garder contact. Mes silences le blessent probablement.Je sais que c'est quelqu'un qui me manquera énormément dans ma vie ( car j'ai déjà veçu sans absence et je sais qu'il est unique) mais je sais que c'est le seul moyen de me sauver et qu'il y aura toujours un petit quelque chose.

Il garde contact avec moi, mais le jour où il sera de nouveau ancré dans une relation très sérieuse, je n'existerais plus.

Dans les articles de JRME, on dit souvent que c'est l'ex à qui on fait des reproches qui doit ramer pour revenir.
Je lui ai dis ce que j'avais mis en place pour changer. En plus, le choc de la rupture a été tel pour moi que j'ai déjà changé sur pas mal de point, ( dixit mon entourage). Sachant qu'il ne m'a laissé aucune chance, il ne m'a jamais rien dit. Tout est sorti le jour de la rupture.

Alors dois je répondre ? Ou renoncer ??

HELP ME :cry: :cry: