Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cacahouète
Bonjour à tous!

Pour mon histoire en bref pour ceux qui n'ont pas suffit. Il m'a quitté a 150 reprises et ce coup ci j'ai décidé de ne pas y retourner.

Malgré tout ce SR est extrêmement douloureux.

J'ai commis quelques interdits. Je lui ai envoyé il me semble 4 SMS en 10 jours sans réponse de sa part!

J'essaye d'avancer de me dire que ça va aller, qu'il faut que je pense a moi. Je suis beaucoup mais plus le temps passe plus je trouve le temps long.

J'ai envie de craqué a chaque instant mais je sais que toute tentative serait vaine et que je vais souffrir encore plus mais je trouve ça vraiment insupportable.

J'ai le sentiment que tout ça ne le touche pas, bien sur c'est mon sentiment je ne sais pas ce qu'il en est, mais ça me fait super mal. Je suis très honnête et je ne comprends pas qu'on puisse juste partir sans se retourner, péter un plomb couper court a toute discussion et juste disparaître.

Je suis perdue j'ai mal et je sais très bien que retourner lui parler ne servirait a rien mais mon cœur me dit l'inverse de ma raison et j'ai le sentiment d'être perpétuellement entre deux états!
Modifié en dernier par Cacahouète le 26 août 2014, 17:00, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Cacahouète!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Supra
Salut, je suis dans la même situation, mais à un stade plus avancé, ça fait 2 mois que je suis en SR strict et toujours pas de nouvelles, c'est très dure à encaisser quand on est coller à une personne pendant 5 ans mais malheureusement c'est la vie, je n'ai pas de conseil à te donner car moi même je fais rien pour passer à autre chose, mais dit toi que le temps est la meilleure arme qui nous reste, n'envoi plus de messages effectivement sa ne servirait à rien.
BY Cacahouète
C'est surtout que hier j'ai fini d'espérer qu'il revienne et je me suis pris une sacré baffe dans la figure.

J'ai réalisé que malgré ce que je disais j'espérais un retour et que ce retour n'arriverait jamais et ça fait sacrément mal quand même!

Le temps sera effectivement ma meilleure arme mais pour moi qui ai besoin de comprendre ce qui m'entoure cette rupture sans explications me dépasse complètement.
BY Cacahouète
Et un petit avis. Bien sur l'idée n'est pas de me faire des films mais de me réconforter!!

Ce n'est pas bizarre de m'avoir bloquer sur son téléphone pour ne plus que je lui écrive et de m'avoir débloquer quelques jours (heures peut être?) plus tard?
BY dams61
C'etait peut etre dans son besoin de se detacher completement de toi, il ne voulait pas que tu le contacte et t'as debloqué quand il a été pret peut etre a te parler

Te fais pas de film, on fait parfois des choix sur un coup de tete qui sont regrettés quelques heures ou jours après
BY Supra
Dams61 a bien raison, pour ma part elle ma débloqué de facebook 4ou5 jours puis rebloquer je sais pas trop pourquoi mais bon faut pas se poser trop de questions sinon on devient vite parano l'espoir revient un peu pour rien ne tombe pas dans le piège.
BY Cacahouète
Oui enfin il m'a quand même débloqué dans les deux heures qui ont suivi la rupture. Comme je n'avais pas d'explications j'en ai redemandé! Il m'a dit je te bloque ça me saoule et quelques jours après quand j'ai craqué donc je ne peux évidemment pas dire combien puisque je n'ai pas craqué de suite mais maximum 2 ou 3 il m'avait débloqué.

Pour rappel on se croise dans une appli et il vient sans arrêt me filer un coup de main. Ce qui me met en colère puisque comme tout a chacun après une rupture j'y vois un signe (on ne se moque pas hein on passe tous par la^^). Cependant, je ne veux pas lui dire que ça me touche d'une manière ou d'une autre puisque je ne veux pas qu'il sache qu'il a toujours une "emprise" sur moi!
BY dams61
je pense que vu les phases par lesquelles il passe je te bloque, je te debloque, je joue avec toi, il sait pas trop encore ce qu'il veut.

Detache toi tu vas souffrir sinon
BY Cacahouète
Oui c'est ce que j'essaye de faire au maximum. Ça fait deux ans qu'il a ses phases en permanence c'est bien la raison pour laquelle je ne lui parle pas. Et envoie que des signaux tout va bien même si dans ma tête ça explose!

Mais voilà j'ai besoin aussi d'entendre il ne sait pas ce qu'il veut mais si il ne sait pas alors toi apprends et lâche l'affaire aussi simple que cela puisse paraître.

Et quelque part savoir qu'il regrette son impulsivité même si il ne revient pas ça aide a avancer!

Pour l'instant je tiens bon en espérant intérieurement qu'il se dise et mince qu'est ce que j'ai fait?
BY Cacahouète
Tu sais j'en ai besoin de flatter mon égo. Il m'a énormément marché sur les pieds.

Je ne me suis jamais laissée faire comme ça. Tous mes amis même les plus proches et ma famille me dit en apprenant plein de choses mais comment toi tu as pu laissé faire ça?

Il faut que je reprennne confiance en moi. Il m'a tellement souvent insulté et rabaissé que le chemin sera long ;-)
BY dams61
Oui c'est dur et je peux comprendre ce besoin de retour de baton, mais t'en fait pas la vie lui reservera, personne ne passe toute sa vie sans embuches

Prends soin de toi tu trouvera quelqu'un pour toi qui t'aimera telle que tu es pour ce que tu es et tu trouvera ca tellement evident que ca te paraitra bizarre de t'etre mise en ménage avec un gars comme lui.

Aller en choeur: Je suis une nana qui déchirrreeeeeeee !!!!!
BY Cacahouète
Ah ça je le sais que je suis une nana qui déchire et c'est sûrement ce qui a fini par le faire partir ^^

Je lui répétais quand il était odieux désolé je suis une nana super chouette. Si toi tu ne veux pas le voir moi je le sais et c'est le plus important!!!

Ce qu'il y a c'est qu'il pouvait être la pire des ordures comme adorable et évidement c'est le mec adorable qui me manque.

Pour tout vous dire (au risque de passer pour une folle!) a la fin j'avais le sentiment de sortir avec deux personnes. C'était indescriptible comme sensation. Je ne faisais plus aucun lien entre le mec adorable et celui qui pétait ses câbles.

Mais voilà par moment j'arrive a être en colère et a me dire mais tu mérites tellement mieux, d'autres moments je me dis mais comment tu as pu être si idiote, et encore d'autres ça donne mais il me maaaaaanque!

Vous connaissez tous ça

En tout cas merci a toi dams61, tu as réussi a égayer ma journée!
BY dams61
De rien si ca peu t'aider

La double personnalité ou schizophrénie est une maladie il a peut etre besoin d'aide, car si c'etait au point de voir deux personnes differentes, il a peut etre besoin d'un peu de soin.

Je vais sortir une connerie attention: et en plus si tu l'averti, et qu'un homme averti en vaut deux, t'imagine 4 mecs dans le meme plumard ca commence a etre chaud :p

Evidement on a tous des points positifs dans nos relations qui font qu'on a ce manque, mais finalement tu vois qu'il n'est pas pour toi que tu merite mieux, laisse le prendre son mur seul, et tu es deja bien loin derriere ce mur a te reconstruire une vie sans lui et tu y mettra une personne a ton gout et surtout sans ce coté bizarre et sombre
BY Cacahouète
Je lui ai dit quand on était ensemble, parce qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'il avait des problèmes.

Malheureusement il ne voulait pas aller voir quelqu'un quand la réponse n'était pas mais va voir un psy tu as un problème (bon mon problème c'était ses crises mais visiblement).

Alors je le laisse il reproduira le même schéma encore et encore. (Il avait déjà perdu son ex ainsi)

On ne peut pas soigner quelqu'un contre son gré et je ne suis pas garde malade alors il faut que je me fasse une raison!
BY dams61
Tu l'a aidé, conseillé comme n'importe quelle moitiée d'un couple mais la décision doit venir de lui donc oui pas le choix faut qu'il prenne sa claque et celle ci peut etre le fait de te perdre
BY Cacahouète
Par contre je ne pense pas que le fait de me perdre changera quoi que ce soit.

Il s'est persuadé que j'étais la reine des emmerdeuses alors que je laissais absolument tout passé mais bon il s'en rendra compte plus tard ;-)
BY Cacahouète
Je pense effectivement que passer le moment c'est trop cool je suis tout seul je ne me préoccupe de personne, il va y avoir le retour de médaille mais qui se préoccupe de moi?
BY Cacahouète
Ah ça je ne suis pas d'accord en revanche. L'amour conjugal n'est pas forcément éternel mais certains amours le sont ;-)
BY dams61
ca t'aide, mais regarde bien, quelle est la seule personne a te suivre tout au long de ta vie, de A à Z

Tes parents sont la au debut, mais tu t'en eloigne pour t'occuper de toi, puis un amoureux ou un autre, puis des enfants...
BY Cacahouète
Ma sœur sera la du début jusqu'à la fin a quelques années près.

Après chacun ses opinions mais me concernant mes parents même absents seront toujours la ils ont construits en partie ce que je suis et c'est ancré ;-)
BY Cacahouète
Mais pour en revenir a mon ex je pense malgré tout qu'à un moment passer l'euphorie du moment il va réaliser.

En tout cas ça a été mon cas quand je suis partie. Tu te retrouves tu retrouves ta vie en ayant le sentiment de ne rien devoir a personne même si en couple finalement tu dois surtout du respect, mais a un moment tu te couches tout seul, tu te lèves tout seul et tu te rends compte que c'était pas si désagréable que ça d'avoir quelqu'un.
BY dams61
On ne va pas debattre et j'espere que ca sera vraiment le cas pour ta soeur mais tu ne peux en etre sure

Pour ton ex oui, mais la question a l'instant T c'est pas de savoir si il regrettera, apres il peut regretter une vie de couple mais pas forcement avec toi.

plus tu lui voudra du "mal" plus tu y pense et moins t'avance, t'occupe plus de lui comme du mec que tu as croisé en faisant tes courses ou le plein de ta voiture
BY Cacahouète
Je ne lui souhaite pas du mal, je ne lui souhaite même rien du tout ni en mal ni en bien. Il en est ainsi et ainsi va la vie ;-).
BY Cacahouète
Bon voilà parce qu'on est tous dans la même galère.

Je veux vous dire qu'aujourd'hui j'ai passé une bonne journée et que ce soir je vais passer une soirée avec une copine!!!

Oh bien sur il me manque mais la vie continue. J'aime ses jours ou malgré tout ça va! J'ai hâte que ce bonheur reprennne le dessus pour de bon!!!

Bon courage a vous tous!

C'était une message d'espoir de cacahouète en direct de bonne journée malgré lui ^^
BY Cacahouète
Bonjour tout le monde,

Un petit peu de nouvelles ici. Je vais bien malgré le SR. J'ai appris que une semaine après la rupture il allait déjà sur un site de rencontre et qu'il était parmi le top des plus gros cliqueurs. Je trouve ça déplorable de sa part et je ne suis même pas triste pour moi mais pour lui! Je ne sais pas si il était déjà sur le site quand nous étions encore ensemble.

Bref j'ai bien avancé ce we et je ne souhaite plus le récupérer. En racontant a mes plus proches amis tout ce qu'il m'a fait subir je me rends compte que j'ai été bien idiote. Je suis maintenant en colère après moi d'avoir tant encaissé pour un con pareil.

Je me suis donc sentie assez forte pour lui écrire et lui demander de me renvoyer mes affaires par la poste puisque nous habitons loin avec un message normal salut peux tu me renvoyer mes affaires stp?

Ce a quoi il n'a pas répondu je lui ai donc dis très mature

Et ce matin je lui ai écrit que la page était tournée que ça ne servait a rien de faire tourner l'autre en rond. Que je ne lui écrivais pas pour le récupérer ou le faire chier que je voulais récupérer mes affaires et qu'il n'avait pas a me faire chier alors que je ne l'avais pas trahi ou tromper et que c'était inutile de me saouler. J'ai aussi ajouté que c'était lui qui était parti et qu'il serait bon d'agir en bonne intelligence. Message lu mais rester encore une fois sans réponse...

Je le trouve très gonflé d'agir ainsi!
BY dams61
Tu recupere tes affaires, il te laisse partir du coup, et il voit un point de non retour (deja franchit depuis longtemps mais peut etre pas de facon claire chez lui)

Il cogite peut etre un peu...

Pour le site de rencontre te formalise pas forcement, ca peut etre juste pour se rassurer, voir qu'il y a des nenettes attirantes celibataires (se liberer l'esprit du fait qu'il ne trouvera pas forcement mieux que toi sur tel ou tel plan) mais c'est pas pour autant qu'il discute avec une ou deux ou que ca ira plus loin.
Tu te fais des films je penses avec ca.

Par contre c'est très bien de vouloir aller de l'avant, tu vis pour toi maintenant, il a fait son choix, tu ne peux que l'accepter, et si il regrette un jour et qu'il veut revenir ca sera a toi de voir si t'es prete ou pas a pardonner et imaginer de nouveau un avenir commun
BY Cacahouète
Je ne me fais pas de films du tout. Je ne suis même pas jalouse ou un quelconque sentiment qui pince le cœur quand on se dit que l'ex va refaire sa vie, je trouve juste ça désolant d'être obliger d'aller la dessus pour avancer mais ça vaut pour mon ex et pour les autres. J'aime l'idée qu'on avance entourer des gens que l'on aime et pas en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais chacun vois midi a sa porte ;-).

Disons que mes affaires ça me gonfle parce que je trouve ça tellement ridicule et immature que ça me dépasse un petit peu d'autant plus que je sais pertinement qu'il ne reviendra pas et que c'est uniquement une façon de me gonfler.

J'ai arrêté d'imaginer qu'il allait me regretter ou je ne sais pas quoi d'autre et d'interpréter ses faits et gestes comme quelqu'un qui ne sait pas ou il en est. Mnt c'est juste un crétin.

J'avance surtout quand mes amis me font les gros yeux quand je leur raconte les choses ^^

Je vais mieux et j'en suis fière! Je me rends compte de tout ce que j'ai supporté et qui n'aurait même jamais du exister. J'ai aussi discuté avec mes parents qui m'ont dit s'etre beaucoup inquiéter pour moi de la façon dont il me traitait alors oui le point de non retour a été atteint et finalement depuis très longtemps. Je pense mnt qu'il m'a rendu service en partant ;-)
BY dams61
C'est cool si tu vas de l'avant tu as raison ;)

Je sens encore une petite pointe de non conviction au fond de toi : "J'aime l'idée qu'on avance entourer des gens que l'on aime et pas en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais chacun vois midi a sa porte ;-). " Si il est parti c'est qu'au final il ne t'aime plus assez donc il ne peut faire sa vie avec toi.

Tu vois l'ambiguité que je chope dans ton message?
BY Cacahouète
Ah non tu as mal compris. Les gens que l'on aime je parle de ma famille et de mes amis pas de lui ça va de soit ;-)

Mauvaise interprétation effectivement.
BY Cacahouète
Je ne suis quand même pas si naïve et cette véritable envie de tout reconstruire a tout prix est passée.

La seule chose que je désire c'est me reconstruire après avoir endurer tant d'insultes et de mépris pendant si longtemps.

Je n'attends plus rien de sa part je pense même qu'il va falloir que je fasse une croix sur mes affaires, je vais juste vérifier que je n'ai rien laissé d'important la bas et puis voilà.
BY Cacahouète
Bonjour,

Aujourd'hui un petit coup de moins bien.

Un ami a lui m'a parlé pour venir me dire qu'il était désolé et qu'il trouvait que nous deux ça roulait, même si je sais très bien que ce n'était pas me cas et qu'il cache a ses amis la façon dont il me traitait et ses ruptures a répétition pour que j'accepte de faire tout ce dont il avait envie.

Mon coup de mou est plus du au fait que j'aimais vraiment beaucoup ses amis et la preuve que ça semblait réciproque. Je sais pertinement que ce ne sont pas les miens et j'ai dit a ce garçon que je ne pouvais pas trop lui en parler puisqu'il était son ami. Mais c'est vrai que lorsque l'on s'investie on est pas juste quitté par un ex, on doit aussi dire au revoir a des personnes qu'on appréciait et qui partageais notre vie!

Concernant l'ex tout va bien. Je le trouve toujours aussi risible de ne pas vouloir me répondre pour mes affaires mais bon je me suis fait une raison puis voilà.

J'ai un peu de mal avec ce concept je me barre sans dire un mot, sans donner une seule explication et je trouve encore le moyen de te faire chier pour des conneries alors que je suis parti mais bon ça doit être une sorte de concept je ne sais pas trop. Je suis trop intelligente pour comprendre ça je ne vois que ça comme explications ^^
BY dams61
Certainement dur pour lui de s'exprimer et de te donner les raisons de son depart, il n'a peut etre rien a te reprocher, il a peut etre juste envie d'autre chose...

Je connais ca aussi le coup des amis qui n'y croient pas, qu'on est un couple modele, et que celui qui part fait sa plus grosse connerie. Mais personne n'est dans sa tete et dans ses sentiments.

Par contre je ne me priverais pas des amis qui étaient les siens au départ qui sont devenus les notre. On s'arrange pour se faire des trucs ensemble sans que le couple séparé se croise et ça roule, je profite de gens extra que j'aime bien et inversement.

Ce qui est le plus dur pour moi c'est de perdre contact avec sa famille, dans laquelle je me sentais même mieux que dans la mienne...
BY Cacahouète
Pour l'instant je garde quelques contacts avec eux mais comme ils sont loin ça s'effacera petit a petit et au moins ce n'est pas franc comme la rupture.

Je n'ai pas dit a son ami que notre relation n'avait rien d'idyllique parce que je ne souhaite pas m'épancher avec ses amis sur tout ce qu'il m'a fait endurer. J'ai juste dit c'est sa décision il faut la respecter. Je ne vais pas dire a ses amis qu'il m'insultait, me disait continuellement que j'étais une moins que rien puisqu'il n'avouera jamais tout ça ouvertement avec eux et je refuse de passer pour une menteuse. Je ne vois pas quel garçon sera capable d'assumer avoir dit a sa copine a plusieurs reprises que c'était juste une pute!

Sa famille je n'ai aucune regret quelques mois avant ils me traitaient de tous les noms et m'ont désinvité d'une fête de famille.

Ce qui m'agace plus c'est son comportement. Je ne suis pas triste, je suis juste blasée.

Il passe a autre chose d'accord, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, je ne comprends pas son obstination pour ne pas me rendre ce qui m'appartient!

Il a pris sa décision l'a assumé alors qu'il le fasse jusqu'au bout et cette relation a déjà été suffisamment compliquée et douloureuse pour ne pas rajouter des histoires!
BY dams61
oui un mec plus que moyen.

T'as raison de rien dire a ses amis ca ne changera de toute facon pas la donne
BY Cacahouète
Oh oui et moyen n'est même pas le bon terme encore je pense!

La dernière du moment, je suis jeune diplômée avec un master 2 et donc au chômage. J'ai beaucoup de mal a trouver mon premier emploi comme beaucoup. Il passait son temps a me dire que j'étais une bonne a rien que de toute façon je ne trouverais jamais (je vivais très mal ce chômage!) et que de toute façon j'étais bien trop imbu de ma personne pour trouver un emploi. Je suis agent d'accueil avec un bac +5 et je me tape 4h de transport par jour pour ça et un smic!

Et je passe le "je ne viens pas te voir ce we, j'ai ma pelouse a tondre", "non mais ce jour la je veux bricoler donc tu ne viens pas" ou le "va te faire sauter sale pute" quand j'allais voir des amis masculins que je connais depuis que je suis enfant.

Je sais je sais inutile de me dire tu aurais dû partir bien avant je suis au courant ;-).

Mais justement après tout ça. Après avoir rompu en disant juste ta gueule c'est fini et en coupant les ponts, ne serait-il pas légitime qu'il me rende mes affaires sans encombres?
BY dams61
Pour tes affaires je suis d'accord mais vu le genre de bonhomme, c'est un dommage colatéral, c'est chiant mais tu ne les reverras pas je pense.

Je ne te jugerais pas sur un depart avant ou non, l'amour nous fait faire des choses parfois (ca rend aveugle on dit).

Tu te reconstruit et tu retrouvera quelqu'un de bien, un bon boulot a un moment ou un autre, courage
BY althis
Heuuu... J'arrive en plein de milieu de conversation, pardon pardon, mais en voyant ton dernier message cacahouète j'ai voulu m'immiscer!

Il avait l'air charmant ton ex! Non mais sérieux, y'a des façons de traiter les gens. Je comprends que tu es amoureuse mais tu ne peux que trouver mieux, vu ce que tu décris.
BY Cacahouète
Ouais de toute façon je ne vais pas me faire 8h de route pour aller les chercher. Je ne vais pas lui donner cette satisfaction!

Je ne pense pas que l'amour doit tout encaisser, en tout cas pour moi. J'étais une fille pleine de vie, déterminée, avec une force de caractère et me voilà mnt une larve. Je me suis déjà fait du mal parce que je n'encaissais plus ses horreurs. Alors non l'amour ne doit pas tout supporter.

L'amour ne doit pas faire dire a tes parents j'ai peur pour toi et il ne doit pas faire dire a ta plus proche amie les yeux plein de larmes mais je ne te reconnais plus.

Et je pense très sincèrement avec le recul qu'il ne m'aimait pas vraiment pour ne pas voir a quel point il me faisait sombrer.
BY Cacahouète
Oh mais ne tkt pas je ne compte plus le récupérer du tout!

Je veux juste me reconstruire!

Mais pour lui son comportement était légitime je suis la piiiiiiiiiire des chieuses. Je cite parce que bon je pense tout l'inverse de moi lol!
BY Cacahouète
J'ai passé deux ans a lui faire comprendre qu'il n'avait pas a me traiter comme ça. Il revenait la queue entre les jambes en demandant pardon, se montrait adorable et recommençait et ainsi de suite. Jusqu'à la fin que vous connaissez tous ici.
BY dams61
Laisse le a sa mediocrité, tu mérite bien mieux et tu trouvera bien mieux

Dans aucun cas un homme doit se comporter comme cela avec une femme, il y a des moyens de dire les choses sans etre obligé d'insulter les gens, c'est d'une immaturité sans nom
BY Cacahouète
Je suis bien d'accord mais merci de votre réconfort.

C'est de l'immaturité ou de la bêtise ou encore une preuve d'un certain manque d'intelligence je n'en sais rien et je n'ai pas tellement envie de savoir.

Je lui ai toujours dit quand il sortait de ses périodes qu'il avait bien plus a perdre que moi et que je retrouverai quelqu'un avec moins de difficultés que lui et il m'a toujours dit je sais!

Qu'il reste dans sa vie et moi dans la mienne. J'ai envie de tourner le dos a cette période de ma vie et d'envisager pour la suite d'avoir une personne honnête et respectueuse a mes côtés.
BY dams61
Tout a fait, chacun prend un chemin different, il se prendra la vie en pleine face avec son comportement, et il comprendra tot ou tard

T'embarasse pas de personne comme ca, tu auras l'embarras du choix
BY Cacahouète
C'est déjà la deuxième fille bien qu'il perd ainsi. Oui je ne suis pas du genre a dénigrer les ex de mes copains.

Quand il en aura marre il finira par comprendre ou par finir vieux garçon avec ses bagnoles!

Je pense que sa vraie nature est celle que je décris. Il peut bien se contenir un temps au début pour séduire ou bien quand il sent qu'il perd la personne mais sinon ça revient sans cesse a la moindre contrariété.

Je me dis que la vie l'a placé sur mon chemin pour que je réalise certaines choses et que j'en sors maintenant grandi même si j'en sors également blessée mais on se guérit de tout ou presque ;-)
BY Cacahouète
Quand je doute je me dis (je précise que je suis blonde ^^) "aller t'es trop bonasse, trop intelligente, plutôt rigolote et tu en as bien un qui va aimer ça" et hop rien que de me dire des trucs aussi futile ça me rend le sourire. D'autant plus que mes copines confirment souvent dans un éclat de rires et ça m'aide a avancer!!!

Je ne suis pas Angelina Jolie ni Einstein mais on s'en fiche!!! Je vaux mieux que lui et je passe ma journée a me le dire!
BY dams61
Tu est toi, fidele a toi même et tu ne lutteras pas pour trouver celui qui te rendra heureuse, faut juste que tu passes ce cap chiant et douloureux de la séparation
BY Cacahouète
Je le passe doucement.

Je voulais déjà le récupérer il y a seulement 15 jours et en 15 jours je me dis déjà mais ouvre un peu les yeux tu veux vraiment ça toute ta vie? Est ce le père que tu souhaites a tes enfants? (Oui j'y pense aussi).

Et j'ai répondu a ma question c'est NON!

Je pensais être touchée qu'il aille sur un site de rencontre et même pas, pour vous dire c'est mon père qui a fait des recherches sur lui et qui me l'a dit (oui mon père peut parfois être bizarre lol) mais ça ne me touche pas. Je me suis posée la question et si il était avec quelqu'un et je n'ai pas particulièrement de tristesse ou de jalousie ou je ne sais pas quel autre sentiment qu'on a lorsque l'on apprend cela.

Si il trouve son bonheur alors tant mieux en espérant qu'il ne réduira pas a néant la suivante comme il l'a fait avec moi mais je l'espère pour elle même pas pour lui.

Moi qui faisait peu de sacrifices en amour, qui ne savait jamais trop ce qu'elle voulait j'ai au moins pris la mesure de certaines choses. Faire des concessions oui mais pas tout laisser faire non plus et partir quand on en sent le besoin même si ça fait peur.

Comme je l'ai dit au dessus. Je sors grandi de tout ça et je pense qu'il m'a réellement rendu service en partant.
BY dams61
Ca fait partie des experiences de vie, on apprend bien plus de ses echecs que de ses réussites.

La blessure et la cicatrisation lente font bien pénétrer en profondeur la leçon
BY Cacahouète
La leçon est bien rentrée. Ça fait deux ans que j'endure ce calvaire.

Deux ans a s'excuser de tout, même de penser. Deux ans a se remettre en question pour une personne qui n'en valait pas la peine.

Deux ans a croire ne tkt pas je vais changer et je ne partirai pas, pour me faire jeter comme une moins que rien avec un "ta gueule, c'est fini"
BY Cacahouète
Bonjour bonjour,

Petit sentiment du jour : grrrrrrrrr il m'énerve et il me désole!!!

Je le trouve vraiment abject, le seul endroit ou on est en "contact" je vais super bien je suis super occupé en ce moment.

En fait je me dis mais si j'étais au fond du gouffre mais dans quel état il me mettrait?

Bref je ne rentre pas dans ce jeu, je vais bien mais je n'ai rien a lui prouver ^^

Sinon concernant le site de rencontre je me marre bien il a mis une photo ou il est pas mal dessus mais la photo date d'y y a 15 kilos c'est a peine si je l'ai reconnu mdrrrr

J'ai quand même une question, pas histoire de satisfaire mon ego, vous vous doutez bien que vu la façon dont il m'a traité l'amour propre je ne compte pas sur lui pour me le redonner. Mais quel est ce besoin de se retrouver quelqu'un après juste une semaine?

Je ne comprends pas trop puisque je suis un être humain a part entière. Un compagnon de vie rend souvent la vie plus douce mais je ne sens pas un besoin viscéral de retrouver quelqu'un dans la foulée.

Je ne comprends pas trop son besoin et son comportement. J'ai le sentiment que c'est uniquement pour faire mal son bonheur de merde!
BY Cacahouète
Bonjour à tous!

Un peu de nouvelles. Je vais bien. Il essaye toujours de m'atteindre en disant qu'il va super bien et qu'il est très occupé dans le sens endroit ou il peut m'atteindre. Mais je ne réponds même pas, je n'entre même pas dans son jeu! Je n'ai rien a prouver. ;-)

Concernant le site de rencontres, il est un des membres le plus actif de la semaine, c'est donc ça qui l'occupe tant lol. Bah ça fait pitié et je pense "qu'il est préférable de faire envie que pitié" de manière générale dans la vie!!!

Je pense encore à lui très souvent. Mais c'est assez bizarre, je ne me demande pas ce qu'il fait ni avec qui il est. Je ne suis pas non plus nostalgique, il est juste présent dans ma tête. Le plus souvent c'est pour me dire que c'est un imbécile et qu'il craint vraiment!!!

C'est normal? Il va partir quand de ma minuscule petite tête?
BY dams61
Difficile de se sortir quelqu'un de la tête. La frontière entre amour et haine est mince et les deux nous occupent énormément l'esprit.

Chaque jour qui passe est une victoire. Courage
BY Cacahouète
Ça je suis bien d'accord. Si il y a bien deux sentiments qui sont proches ce sont bien ceux la.

Ce n'est pas vraiment de la haine. C'est plus un profond dégoût...

Je le trouve aussi tellement ridicule!

J'ai déjà été largué, je suis déjà partie aussi mais je n'ai jamais ressenti ça.

Chaque fois qu'il parle en disant qu'il est si heureux et si occupé je pensais avoir mal... Mais ça ne me fait pas mal ça me répugne. J'ai juste envie de lui dire si tu vas bien tant mieux mais dans ce cas tu n'as rien a prouver et trace ta route!

Je tiens bon!!! Je reprends enfin goût a faire des choses que j'aime et que j'avais sacrifié pour lui. Je suis très sportive et lui non alors j'avais gardé que très peu d'activités.

Je ressors enfin alors que lui m'offrait qu'une vie monotone et triste!

Ce célibat a vraiment du bon! Je me recentre sur ma petite personne et il est parfois bon d'être égoïste!
BY dams61
Et oui t'es seule à pouvoir prendre soin de toi et de tes envies donc profite en.

Laisse le a sa médiocrité. Ne cherche pas à comprendre ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il se demerde maintenant
BY Cacahouète
Et que ça fait du bien de penser a soi!!!! ^^

Je ne cherche pas a comprendre. J'ai arrêté. Il faut croire qu'il y a des êtres humains non pourvus de cerveau!

Déjà quand j'étais avec lui le côté je t'insulte et je viens te dire je t'aime je n'ai jamais compris donc mnt comme tu dis il se démerde dans sa vie de merde!!!

J'ai juste besoin de lâcher toute cette haine que j'ai contre lui. Il faudrait peut être que j'aille courir un peu pour ça mais le temps est pourri et courir sous la flotte c'est pas top!

Alors en attendant de pouvoir enfiler les baskets je te parle, désolé pour ça dams61 ^^
BY dams61
T'as pas à être désolé on a tous besoin d'évacuer d'une façon ou d'une autre et on est là pour se serrer les coudes.

Même sous un peu de pluie ça fait du bien de courir. On se motive
BY Cacahouète
Je ne sais pas ou tu vis mais ici c'est loin d'être un peu! On se croirait en novembre!!! ^^

J'irais d'ici peu ça bon ça détend mais ne vide pas le sac!

Mais comme je suis en colère après lui et aussi après moi il va bien falloir aller courir!!! Parce qu'évidemment je ne vais pas râler après moi puisque je suis belle intelligente et tout ça... ^^

Mais le concernant c'est un connard fini et le dire et de se l'entendre dire même par des inconnus fais un bien fou!!! ;-)

Et d'ailleurs merci de me répondre, c'est très gentil.
BY Cacahouète
Merci pour le conseil. Mais la piscine quand on n'a pas l'habitude ça casse et mes 4h de transport par jour en plus de mon boulot me cassent déjà pas mal ;-)

Bon une question... J'ai commenté le statut d'une de ses copines sur Facebook.

J'ai vu le truc, j'ai eu envie d'être une bêtise (parce que normalement quand je ne suis pas pleine période "je me suis fait larguée bouhou horreur malheur", je suis une machine a bêtises. Bon évidement la c'est pas flagrant j'en conviens bien).

Bref j'ai voulu puis je me suis dit non... Puis je me suis dit merde fais ce que tu veux.

Mais mnt je me dis qu'il est assez stupide pour se faire des films et même je m'en fous un peu. J'ai pas envie qu'il me croit désespérée et au fond du trou!

C'est rien du tout je le reconnais et puis j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça mais je ne veux pas qu'il pense que je cherche a le récupérer a travers eux!
BY Cacahouète
Pffffff je suis super en colère!!!! Sa présence sur un site de rencontres une semaine après notre rupture me mets en rogne.

C'est pas la peur qu'il trouve quelqu'un c'est l'intention que me gonfle.

J'ai envie de lui déverser toute ma haine!!!
BY dams61
Vas à la piscine t'es pas assez cassée. T'es encore dans la phase grosse colère alors que tu sais qu'il ne vaut pas la peine que tu t'y attarde...

Pour Facebook rien à battre tu fais ce que tu veux. Si il croit que tu veux le récupérer comme ça il va tomber de haut t'en veut plus de ce mec
BY Cacahouète
Je sais qu'il n'en vaut pas la peine mais je trouve ça dégueulasse!

Une semaine quoi... Je le déteste tellement!
BY Cacahouète
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Pour moi ça fait 3 semaines aujourd'hui il y a des hauts et des bas mais j'avance.

Sinon je viens d'apprendre qu'il était sur le site de rencontres suite à un pari, bref pathétique. D'autant plus que je suis plutôt en mode bisounours dans la vie. Si tu quittes quelqu'un tu lui fais déjà très mal alors n'en rajoute pas et fais toi discret. Oui je suis une fille gentille et oui j'ai déjà quitté mais je n'ai jamais cherché à faire chier mes ex!!!!

Sinon il se pointe toujours dans les conversations que j'ai avec d'autres gens mais j'en suis toujours à la technique tu n'existes pas et ça fonctionne, enfin de mon côté.

Toujours pas de nouvelles de mes affaires mais pouvais-je m'attendre à autre chose de sa part? Bon je pensais quand même qu'il ne prendrait pas la peine de répondre mais qu'il enverrait le colis. Naïve me direz-vous?
BY Cacahouète
Bonjour a tous des petites nouvelles ici!!!

Bientôt un mois et chacun jour qui passe je vais de mieux en mieux. Je refais des choses que j'aime, la colère passe petit a petit pour laisser place a de la sereinité, enfin!!!!

Juste une petite blague en passant.

J'ai mis sur Facebook comme statut "aimée", une façon pour moi de faire une petite dédicasse à mes amis qui ont été là presque jour et nuit et qui ont passé des jours et des jours a me dire a quel point j'étais géniale.

Mais voilà mes copines sont des sournoises. Elles m'ont toute demandé des explications que je leur ai bien sur fourni, mais elles ont décidé de se venger (oui mes copines sont en colère après mon ex aussi ^^). Et voilà que ce statut fait tout spécialement pour elles se transforme en "mais qui est l'heureux élu?", "en tout cas il en a de la chance". La magie de Facebook étant ce qu'elle est c'est venu aux oreilles du dit ex. ^^

Et voilà que dans le jeu (toujours ce jeu ^^) je discute avec une femme et monsieur intervient et demande qu'on lui éclaircisse la situation. Ce a quoi je réponds, que voulez vous je suis une fille adorable!!! Et donc je réponds simplement "nous avons tenté de deviner la vie des autres", réponse de monsieur "facile avec Facebook", message passé tu as donc eu la blague des mes copines dans la tronche, bon je n'ai rien répondu et je me suis abstenue de répondre "ou bien avec badoo". D'ailleurs il a été difficile de garder la langue mais j'ai RÉUSSI! ^^

D'ailleurs je profite du petit mot sur badoo pour vous dire de prendre garde sur ce site si vous souhaitez l'utiliser. La politique de respect des données personnelles est catastrophique et le site n'est même pas référencé a la
CNIL alors prenez garde.

Profitez bien du beau temps et prenez bien soin de vous!
BY Cacahouète
Et voilaaaaaaaaaaa ça fait un mois!!!! On fête ça?

Sinon bah j'ai fait un cauchemar avec lui cette nuit, je pleurais et il me disait mais arrêtes de pleurer tu fais pitié.

Puis en me réveillant, j'avais le sourire aux lèvres, je sais ce que vous vous dites cette fille est folle. Et non! Tout simplement que c'était le genre de choses qu'il me disait lorsqu'il me traitait de tous les noms et que je pleurais! Et je me suis réveillée fière de ne plus être sous son emprise! Fière d'être rester dans mon coin pour un matin me réveiller comme je me suis réveillée ce matin!

Réaliste sur cet homme qui m'a tant rabaissé et humilié!

Et puis cette journée ou j'avais peur de me dire un mois sans lui, c'est transformé en une journée ou je me suis dit, rappelle toi comme il te traitait avec mépris et rappelle toi comme tu es une fille extra!

Et voilà un mois et quel bien fou cela fait! Alors merci a ce cauchemar!
BY Cacahouète
Bonsoir,

Bon j'espère que ce coup ci j'aurais des réponses quand même.

Bon l'ex est revenu me parler, et si vous avez tout suivi et le dit courage de l'ex ça ne pouvait être que dans ce foutu jeu.

Je vous retranscrit la conversation donc il s'agit d'une discussion générale à un groupe de personnes:

Moi : qui veut de ça (ça étant un truc à vendre), j'en ai à vendre.
Lui: Moi, deux.
Je lui mets.
Lui: Cimer Albert (ouais deux ans d'âge mental, pour ceux qui ont suivi Monsieur est aussi très très immature en plus d'être cruel).

Lui: J'ai besoin d'aide.

L'aide apporte des points j'y vais sans rien dire.

Lui: Merci, mais tu en as oublié.

J'y retourne.

Lui: Merci, on voit ta photo maintenant lil (ah ah trop drôle mec)
Moi: Normal, je suis canon je la mets ^^ (ouais fille qui s'aime et alors lil)
Lui: Moi je connaissais déjà avant lil
Moi: Mais avant aussi j'étais canon ^^
Lui: Oui... Mais pas compatible à 100% ;)
Moi: ça n'existe pas de toute façon c'est comme le père Noël ^^
Lui: Ou pas ^^
Moi: si tu as trouvé tant mieux ;)

ouf ensuite quelqu'un à couper court à la conversation parce que je ne sais pas si j'aurais pu garder de la distance encore plus longtemps parce que comme dit ailleurs dans cette conversation cet homme me traitait très très mal mais je suis quand même en colère sur sa façon de me larguer par texto en disant juste ta gueule c'est fini et en me bloquant donc je ne voulais pas que cette colère ressorte.

Je le trouve vraiment cruel de venir faire ça, mais sa cruauté n'est pas vraiment une nouveauté, heureusement que certains ici ainsi que mes amis m'ont réveillé pour me dire mais tu te rends compte de comment il te traitait sinon je n'ose même pas imaginer le mal qu'il m'aurait fait avec cette conversation.

Votre avis, j'ai bien réagi? Le trouvez vous aussi cruel que moi?
BY Cacahouète
Suite parce que Monsieur est revenu à la charge, donc il m'a filé des trucs (encore!)

et ensuite je lui ai rendu, principe du jeu je ne veux pas être mal vu des autres.

Il m'a dit re merci, je ne t'ai jamais autant remercié, ensuite il m'a vendu un truc j'ai dit merci il m'a dit aaaaaah bah je savais bien que ça viendrait un jour xdd

Moi: pardon?
Lui: je me disais bien qu'un jour tu me dirais merci ^^

Si vous saviez comme je me retiens de lui dire qu'il est vraiment horrible!

J'attends toujours votre avis.
BY dams61
Ne cherche pas à comprendre il est complètement à la masse.

Ou alors ça commence à le soûler ce silence et donc à l'énerver il aurait voulu te faire craquer. Mais il ne le mérite pas. Laisse le a sa médiocrité.

C'est peut être un début de prise de conscience ou tout simplement l'expression de sa petitesse
BY Cacahouète
Oooooh dams61, je me disais "mais ou il est passé. Cet homme travaille a la place de ma conscience et ma conscience n'est plus la". Lol

Tu as très bien résumé mon sentiment. Merci.

Plusieurs théories s'opposent dans ma tête!
Soit il veut faire mal et cherche a piquer et a faire mal. Être abject mais ça on le savait.

Ou bien, il veut seulement que je retourne lui parler et pourquoi pas le supplier? Il rêve un peu la!

Au fond je me dis il veut te toucher et il y arrive. D'un autre côté, je l'ai aimé pendant deux ans et mon cœur ne peut pas renier ça d'un coup je l'avoue.

Il doit vouloir que je le relance que je lui dise reviens ou tout simplement voir qu'il a encore de l'emprise sur moi d'une quelconque façon que ce soit.

Je trouve ça pathétique et méchant! Je lui souhaite bien du courage avec la ou les suivantes quand on a le cœur si mauvais je ne vois pas ce qu'on peut avoir de bon dans la vie.
BY dams61
Lol tenter un rapprochement en te parlant de la sorte c'est bien la pire des choses.

Prise de conscience peut etre pas, mais une petite deprime c'est possible, il s'est perdu en te perdant et sait qu'il est trop con pour pouvoir etre reaccepter (du coup pas si con que ca...) et du coup te projette simplement son mal etre.

Pourquoi alors que c'est lui qui part, il serait malheureux et pas toi...
BY dams61
Et désolé d'etre parfois moins présent mais j'essaie aussi de gerer ma rupture avec les comportements de mon ex, il est souvent plus facile de conseiller les personnes exterieures que soit même ;)
BY Cacahouète
Oh non ne t'excuse surtout pas tu n'as pas a le faire!! C'était une plaisanterie! Excuse moi si je t'ai offusqué ce n'était pas mon intention!

J'ai essayé de trouver ton histoire mais je ne l'ai pas trouvé. Tu veux bien me donner le lien?

Je ne sais pas si il est capable de faire preuve d'autant de sentiments.

Il est malheureux parce qu'il perd une chouette fille (enfin il me semble) et que moi j'ai juste perdu une personne qui passait son temps a me rabaisser voilà la différence.

Et toi ton ex? Que te fait elle?
BY dams61
Pas de soucis, j'essai normalement quand j'aide quelqu'un d'aller au bout et la j'ai laissé un peu en plan quelques jours

Normal que tu ne trouve pas mon histoire car je ne l'ai mise nulle part.

C'est pas parce qu'il est con qu'il n'a pas de coeur, mais c'est parce qu'il est con qu'il ne sait pas exprimer ce qu'il a dans le coeur ton ex.

Moi mon ex est perdu, elle pensait ne plus avoir de sentiment mais elle vie la separation moins facilement que moi au final et passe par differents etats de contradiction, entre gentille et mechante, douce et piquante...

Je sens qu'elle va partie en depression, ce n'est tout simplement plus celle que j'ai connu et je ne fais plus un pas vers elle, elle qui en se moment ne veut vivre que dans le regard des autres
BY Cacahouète
J'ai du mal a pouvoir voir du bien en lui. Enfin du bien, a l'imaginer avoir un quelconque regret surtout quand on sait tout le mépris qu'il avait à mon égard pendant deux ans. Il m'a tant de fois insulté et rabaissé plus bas que terre que la simple idée qu'il puisse avoir un sentiment "positif" me concernant me semble improbable.

J'y vois seulement l'envie de me faire souffrir et comme j'ai dit heureusement que j'ai déjà un peu avancé sinon il m'aurait tout simplement anéanti hier soir.

J'imagine ce que tu peux ressentir compte tenu du respect et de l'amour que tu ressens pour cette fille.

Malheureusement... Tu es très bien placé pour savoir que dans le cas d'une rupture celui qui pourrait nous apaiser et aussi celui qui nous apporte tant de souffrances.

Je sais que tu l'as laissé partir par amour et j'ai lu comme ton regard envers elle était bienveillant.

Mais malgré tout ça je vais te dire égoïstement que tu dois d'abord penser à toi. C'est toujours difficile d'aimer et de savoir l'autre malheureux mais après tout c'est son choix et tu n'as fait que le respecté.

Elle a probablement réfléchi avant de partir et peut être que les raisons qu'elle s'était trouvé ne sont peut être plus aussi probantes. Mais elle doit mnt faire cavalier seule et tu dois penser d'abord a toi.

Et peut être qu'elle se rendra compte qu'il s'agissait d'une erreur et qu'elle reviendra mais je te pense assez sensé pour déjà savoir tout ça.
BY dams61
Je vois que tu suis bien malgre le fait que je ne donne que des exemples avec mon cas.

J'avance en SR je vais bien mieux, c'est plus dur quand elle reprend contacte, car elle le recherche souvent et laisse trainer des choses pour avoir toujours un pied chez moi.

En tout cas, je pars du principe que si quelque chose de sincere doit arriver, ca ne se fera pas par des chemins detournés et surtout faudra se faire pardonner tout le mal fait inutilement (car oui je suis bienveillant malgre se gestion moyenne de la rupture et la souffrance occasionnée).

Elle est perdue, elle ne sait plus qui elle est ni ce qu'elle veut, elle tourne le dos a ses amis, hormis les nouveaux qui finalement en ce moment ont plus d'importance apres quelques mois de connaissance que ses amis de longue date.

C'est la vie, si elle a besoin d'apprendre quelque chose de cette histoire ca sera le cas.

Je verifie juste qu'elle ne se met pas en danger non plus, et je reponds a ses questions mais sans plus et finalement ca ca l'enerve mais bon.

Le temps fera que tu detachera de ce mec, change ton pseudo si tu peux sur le jeu ou fais une pause, te fait pas de mal inutilement, avancons de notre coté pour trouver notre bonheur ailleurs car il a changé de tête c'est sur ;)
BY Cacahouète
Je l'avais dit que j'étais intelligente tu osais en douter? ^^

Non je plaisante j'ai une bonne mémoire tout simplement ;-)

C'est vrai que l'autre qu'ils font tout pour réapparaître mais seulement réapparaître et pas plus c'est assez perturbant.

Laisse la faire sa vie comme elle l'entend si elle a besoin de se couper de ses vieux amis pour ça alors tant pis pour elle, elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu plus tard tant concernant ses amis que toi!

Pourquoi ne pas lui rendre tout ce qu'il lui appartient pour qu'elle n'ait plus de prétexte pour te joindre?

Mais je comprends tu la respectes suffisamment pour lui souhaiter que du bien alors la voir se faire mal doit probablement te faire mal aussi!

Mais comme tu dis le bonheur a changé de tête. Elle a (j'espère!) d'autres personnes pour la protéger ce n'est plus à toi de le faire. Et même si je me doute que tu le fais surtout par amour laisse la, ne la protège plus! Tu dois te protéger. On prône le SR a tout va sur ce site. Fais en autant. Pour toi, même si elle doit en faire les frais (je t'imagine bien répondre que tu ne veux pas lui faire mal mais si elle ne se préoccupe pas de te préserver alors tu dois le faire toi même!)

Concernant ce garçon, je n'ai pas envie de retourner avec lui et au final je ne me casse pas la tête a savoir ce qu'il ressent j'ai juste besoin d'évacuer. Je me concentre sur ce que moi je ressens, j'estime qu'il veut juste me faire mal (vrai ou faux c'est ce que je ressens!) et je ne veux plus de ça. Et au final peu importe ce qu'il veut faire je me dis juste que c'est une personne affreuse et que moi je suis adorable (oui toujours des fleurs au quotidien ça fait du bien ^^). Je n'ai jamais voulu de mal a qui que ce soit sur cette terre et même lui et pourtant je pourrais je ne lui souhaite pas du mal alors je ne comprends absolument pas qu'il fasse ça! Et ça me confirme seulement l'opinion que j'ai de lui.
BY dams61
Tu adopte le bon etat d'esprit.

Moi de mon coté je suis en SR, je reponds a minima, c'est assez compliqué ses affaires car c'est volumineux et on est a 400km maintenant mais ca doit se terminer dans 10 jours elle se demerde pour venir recuperer le reste.

Pour ce qui est de faire attention a elle, t'en fais pas elle ne le sait pas et ne le voit pas, je fais ca de super loin juste pour eviter les grosses gamelles, mais je la laisse prendre ses embuches.

Sa maman sait deja qu'elle va recuperer les pots cassés, et je le sais aussi, elle vit une periode compliqué pour elle même et fait beaucoup de dommage colatéraux, j'essai de preserver mes amis et ma famille sans lui casser du sucre sur le dos, car ce ne sert a rien.

Bref laissons le temps au temps, autant pour elle que pour moi ca nous aidera a savoir ce qu'on veut reellement et je sais bien que je ne veux pas de sa nouvelle version, mais si elle revenait je voudrais, peut etre de son ancienne version ameliorée, car l'ancienne version tout court ne me suffira plus
BY Cacahouète
Mais alors la toi qui sais être si clairvoyant, comment peux tu ne pas voir l'incohérence de tes propos?

Tu la surveilles de loin sans qu'elle sache. Mais on ne parle pas d'elle, on parle de toi. Et il me semble que tu sais que tu la surveilles (sinon je me fais conseiller par une personne bizarre).

De loin de près, tu ne surveilles plus et c'est tout. Sa mère va ramasser les morceaux mais ça n'est plus ton histoire.

Et oui comme tu dis quand on est dedans on se sent bien mais parfois quand on prend le temps de réfléchir on se dit que ce n'était pas si bien que ça!

Et oui des le début j'ai essayé de me détacher. Parce que je le savais capable de tout pour faire mal, mais surtout incapable de venir demander pardon pour toute la souffrance accumulée! Pour être honnête, je le pense même capable de dire partout que tout était de ma faute, tellement il a peu de courage ce crétin! ;-)
BY dams61
Oui je sais que c'est contradictoire, mais c'est ma facon a moi de me detacher petit a petit, si je vois qu'elle ne se fait pas de mal ca m'aide a lacher la bride sans arriere pensée, limite en toute confiance car je ne veux que son bonheur.

Elle est tjs passée avant moi, je ne peux pas devenir egoiste comme ca du jour au lendemain, je reste seulement fidele a moi même. Donc oui j'endure mais moins que si je prenais le risque qu'il se passe qqch (je parlais de depression tout a l'heure) je m'assure qu'elle a du monde autour d'elle et j'avance pour moi. Ca faisait un SR de plus de 2semaine qu'elle a brisé pour un motif futile et elle veut qu'on echange sur son mal etre. J'ai dis Oki mais c'est aucunement a moi de l'appeler et pour le moment elle ne le fait pas ;)

Elle avait peut etre juste besoin de ca, moi ca ne m'a rien couté, peut etre un petit pincement au coeur mais je ne prendrais pas les devants car j'ai encore besoin de recul et si elle appelle pas c'est qu'elle en a besoin aussi ;)

Bref, la technique du faite ce que je dis pas ce que je fais, car moi quand j'aime c'est souvent sans condition, mais je suis comme ca ;)
BY Cacahouète
Je comprends je suis comme toi. Quand il a fait le dépressif dans le jeu, j'ai été assez stupide pour lui demander comment ça allait. Message resté évidement sans réponse, non lui il préfère venir parler de notre couple devant tout le monde c'est plus normal lol!

Mais même si tu l'as aimé et que tu l'aimes encore tu dois la laisser se casser les dents.

Je ne vais pas débattre avec toi. De ce que j'ai perçu de toi, tu es assez intelligent pour le comprendre de toi même. Je voulais juste te le signaler ;-).

Parce que tu n'as pas a avoir de petit pincement au cœur parce que c'est plus facile pour elle!
BY dams61
oui je le sais, tu as raison, faut juste que je me mette au pas, ca va venir tranquillement, je passe deja mes programmes avant toute éventuelle communication avec elle.

Je suis juste préssé que la paperasse et ses affaires ca soit terminé pour couper définitivement les ponts
BY Cacahouète
Ah je préfère ce discours la et de très loin!!!!

Courage! Tu vas y arriver! Une fille t'attend au détour d'une rue ou d'autre chose et elle te chérira à la hauteur que tu mérites!
BY dams61
Merci, yep car tout le monde ici merite mieux que ce qu'il a eu.

ET de toute facon je ne pense pas que reconstruire une belle demeure sur des fondations émiettées soit faisable ;)
BY Cacahouète
Mériter mieux est assez facile. Il suffit de trouver une personne qui verra en nous une petite pépite, une chose qu'il faut préserver et qui surtout ne prendra jamais jamais le risque de partir.

Je ne sais pas ce qui se passe quand on récupère son ex parce qu'il va de soit que mon ex n'est pas un de ses ex que l'ont souhaite plus que tout récupéré mais peut être que la tienne faudra le coup a un moment. Et si ce n'est pas le cas, heureusement il y a plein d'autres filles et de garçons sur cette terre!

Mais je pense avoir le mérite de savoir ce que je veux maintenant, et au moins j'ai appris le sens du mot concession puisque j'avais tout sacrifié pour lui alors je suis plus armé pour le prochain ^^

Tu es toi aussi plus fort et grandi de cette histoire!
BY dams61
Toutes les epreuves nous font tomber pour qu'on apprenne a mieux se relever.
C'est la vie simplement ;)
BY Cacahouète
La vie n'est certes pas toujours rose!

La ou je ne te rejoint pas complètement. C'est que mon ex m'a détruite pas seulement par la rupture, j'ai bien peur que la rupture ait été le moment le plus facile a gérer au final. Et je trouve intolérable que ce sont des gens qui te fassent tomber de manière intentionnelle qui plus est.

Chaque histoire est bien sur différente et ce principe ne s'applique pas a tous.
BY dams61
Je parlais d'epreuve, la tienne a été de laisser ton corps prendre le dessus sur ta raison et de te laisser endurer une relation qui finalement ne t'a pas apporter autre chose que du mal etre.

Evidemment que tout est different suivant les personnes et le contexte, mais derriere une epreuve quelqu'elle soit on se releve, c'est comme ca qu'on apprend a marcher, faire du velo...
BY Cacahouète
Comme tu dis! Je n'ai juste pas un fond méchant et du coup j'ai toujours du mal a comprendre les gens qu'ils l'ont.

Ma plus grosse erreur et de l'avoir repris a chaque fois que j'arrivais a partir!

Tout a l'heure je faisais la liste avec quelqu'un et je me disais dis donc quand moi je partais il revenait me chercher en courant. Stupéfiant je trouve.

Maintenant je suis enfin libre de tout ça et prête pour le bonheur! J'attends vivement le coin d'une rue bien sympa pour croiser le prochain ;-)
BY Cacahouète
Ah non pour l'instant je n'en ai même pas envie!

Je me plais a être toute seule et a faire ce que bon me semble!