Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Neverbackdown
Bonjour,

Je poste un nouveau sujet, par ce que j'en suis la actuellement, et j'en chie réellement dans le sens propre du terme !!
Après avoir était quitter par mon ex, par ce que quelque chose ces brisé entre nous, provenant de toute nos embrouille, du surement a un manque de confiance, trop de jalousie... Cela fait maintenant 1mois que nous somme séparé.

Le jour de la rupture j'ai fait tout les interdits possible, la première semaine... J'en est raté aucune :/
Après avoir tout lâché, tout pleuré, j'ai commencé un SR, malheureusement une samedi soir en rentrant, je l'ai croisé dans les bras dans autre mec (un gamin) entrain de s'emballer langoureusement... Je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter, bref...
J'ai envoyé un message FB privé le lundi qui suis, pour lui dire qu'elle pose mes affaires dans un sachet devant sa porte, que je les récupèrer quand elle n'est pas la.

Depuis ce jour la, mardi 17 juin, je suis en SR strict, aucun contact tout supprimé etc... Sachant que depuis la rupture, j'ai eu aucun message ou truc gentil ou quoi que ce soit d'elle, rien, zéro nada....
J'ai juste l'impression qu'elle en a strictement rien a foutre, ou qu'elle le vie super bien, ou qu'elle a déjà passé a autre chose, c'est pour cela je pense que mon SR devient compliqué...
J'arrive pas a me la sortir de la tête, et de m'imaginer mille et une chose. Pourtant je fait tout, je sort, j'ai jamais fait autant de sport de ma vie, je m'investi un maximum dans mon boulot, je suis même aller visité un appartement samedi, j'ai déposer un dossier, j'attends le résultat se week end.

J'entame la 3ème semaine de SR... Je sais toujours se que je veux, c'est pour cela que je suis toujours sur le forum. Je comprends de moins en moins, a force de lire tout se qu'il dise, par rapport a sont ex, sa façon d'être ou notre ancienne relation...

J'ai bien compris que le SR ne sert pas a faire revenir la personne, il sert juste a se reconstruire et oublié sont ex.

Merci pour vos futur message :) Bonne journée à tous et bon SR :D
BY admin

Salut Neverbackdown!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY siddharta
Bien sure qu'un vrai silence radio c'est dur, on se pose plein de question sur son ex, sur soi, sur " le couple "
Je traverse la même chose que toi ( mais relation de 3 ans ) http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 45277.html

Chaque histoire, chaque personne, sont uniques. Le forum permet " d'écrire " nos ressentis, parfois de mieux comprendre et surtout d'échanger avec des personnes.

La durée du SR, on ne le connaît pas, ça peut être quelque jours pour certains à quelques mois pour d'autres.

Allez accroche toi!
BY Neverbackdown
Par rapport a toi, on va dire que j'ai la chance que j'était que 5mois avec, mais bon pour c'est pas une raison. avant j'étais 2ans avec quelqu'un s'était pas aussi fort et intense...
Le truc qui es dur aussi c'est de ne pas être vraiment sur d'ou vient le problème, je sais que j'ai pas était toujours intelligent avec mon caractère et mon comportement, mais je ne pense pas que cela vient vraiment de ça... parce que au final elle ma quand même menti vu qu'elle est parti avec un autre... Surtout qu'il a 3 ans de mois que elle :/

Oui bien sur c'est pour cela que je suis ici, par ce que, avec les parents c'est compliqué d'en parler, et les potes, bah au bout d'un moment il en ont un peu marre.

Oui je sais que la durée du SR on ne la connait pas, mais la mienne, enfin par rapport a mon histoire c'est compliqué, étant donné que notre relation était plus tôt courte, un SR long va forcement nuire à une reconquête ou autre, mais le problème c'est qu'il y a un autre mec...
Donc je suis un peu pommé avec tout les conseils, j'écoute une vidéos, faut que je me dépêche, sur une autre faut que je laisse faire le temps, sur une autre quelque détails disent qu'il faut complètement oublier ce genre de fille :/

Pour le moment, j'avoue que l'attende de la réponse pour un appartement m'aide beaucoup a garder le SR... En espèrent qu'elle soit positive, histoire d'ensuite pouvoir faire des achats pour décorations etc....

Merci et bon courage à toi...
BY TheEnd83
Si il y a un next, n'enfonce pas le clou et laisse la vivre cette relation même si c'est très difficile pour toi. Il faut respecter sa décision et te faire tout petit pour le moment.

Coupe toute communication et surtout ne cherche pas savoir comment elle va et ce qu'elle fait (exit absolument les réseaux sociaux pour ne pas péter les plombs et aggraver, voir achever la situation).

Tant que tu es dans l'émotion, tu ne peux réagir sereinement. Force toi donc à attendre de retrouver ta lucidité avant toute chose !

Le SR, c'est difficile au début et plus les jours passent, plus c'est simple et gratifiant : Dis toi que chaque journée de silence est une petite victoire et le chemin le plus rapide pour (peut-être) récupérer ton ex.
BY Neverbackdown
Oui j'essaye mais c'est dur surtout quand je vois qu'elle se met avec en photo de couverture sur FB, je l'ai supprimé mais j'ai pu voir je sais pas comment c'est de nouvel photo. Sur sa photo de profil elle dit "je vais la ou mes pied m'traine, la ou la vie me mène" :/

J'ai supprimé tout contact, toute photos, souvenir etc... c'est chaud de ne pas savoir ou elle en es, de sont coté !

Oui bah quand je me vois la première semaine et maintenant, c'est claire que le SR c'est de la bombe, mais alors j'imagine pas pour elle, le bien que sa lui fait....
BY TheEnd83
Oui c'est dur de ne pas savoir mais dis toi que l'inverse est bien pire !

Ne focalise pas sur ses statuts (j'ai fais la même chose et je me suis fait du mal pour rien). Les gens pensent un truc le lundi et le contraire le lendemain...

Concentre toi sur toi et rien d'autre pour le moment. Ne surestime pas son Next non plus, il a surement des qualités mais aussi quantité de défauts.

Bref, reste zen et tiens absolument le SR !
BY Neverbackdown
Oui j'ai bien compris, quand j'ai commencé mon premier SR, le brisé en la voyant avec un autres mec....
Je m'en fou de lui moi, complètement s'il est mieux ou moins bien c'est pas mon problème tant mieux pour lui. Il vient quand même faire chier sont monde lol

Quand tu passe par une relation comme la mienne et 2 semaine après tu te met déjà en photo avec ton next !? Euh c'est soit du foutage de gueule, soit la meuf en a complètement rien a foutre!

Il y a des moments ou c'est vraiment dur, surtout samedi soir quand j'avais 2 gramme et je voyais tout mes potes dans les bras de leur copine :/

Bref, ce soir il y a l'équipe de FRANCE on s'en fou du reste hahaa
BY TheEnd83
T'inquiètes pas, la mienne avait renoué avec son ex plusieurs mois avant de me larguer. J'ai dû découvrir tout seul la fâcheuse vérité...

Bien ! Pense à autre chose et essaie d'imaginer qu'elle n'existe plus...a force de te le répéter, tu vas bien finir pas le croire! ;)
BY Neverbackdown
J'ai aussi découvert tout seul, malheureusement... c'est bien triste quand même.

Ouai... j'essaye, j'essaye je suis en pleine période de montagne russe quelque chose de monstrueux, c'est horrible et compliqué à vivre...

J'ai passé le mois de séparation et les 3 semaines de SR strict ! Nada de cher nada...
BY TheEnd83
Les montagnes russes vont s'aténuer à la longue, ne t'inquiètes pas.

En fait pour nous, trois semaines, c'est très long mais en réalité, ce n'est rien du tout, surtout pour nos ex...moi j'en suis aussi à 3 semaines (même si c'est mort de chez mort, je le fais pour moi avant tout).

T'inquiètes pas, que ça dure 1, 2 voir 6 mois, elle finira bien par se demander ce que tu es devenu et te contactera pour le découvrir.
BY Didinette
2 semaine de SR directement après la rupture, aucune nouvelle, j'ai l'impression tout comme toi qu'il commence à devenir un inconnue ..
Vous avez eu aucun contact de leur part vous aussi ?
BY TheEnd83
Haha moi non : j'ai commis des interdits innommables pendant 5 mois (un mois entier en recollant tous les morceaux), elle a eu peur de moi et j'ai découvert qu'elle était retournée avec son ex antérieurement à notre séparation...donc non, elle en avait marre de moi, je n'ai plus eu d'autre choix que de lui souhaiter d'être heureuse avec lui et de lui dire adieu.

Je n'attends plus de nouvelles avant un an ou deux...et encore, elle sera sûrement rentrée dans son pays et ils se seront sans doute mariés...

De toute manière, j'ai déjà en partie abdiqué. Je suis juste dégoûté d'avoir été éjecté de la sorte après m'être autant investi pendant 3 ans..
BY Didinette
Ce n'est pas une généralité pour tout le monde, mais je me dit que si nous petit a petit on trouve qu'il y a beaucoup de distance alors qu'on ne passe pas 1h sans penser à eux, de leur côté c'est ce qu'il on voulu ne plus être avec nous, et en respectant leur choix je pense que oui ça leur arrive de pensez a nous mais il tire un trait bien plus rapidement ..

Je me dit que pour nous le SR au début est le plus dure, pour eux ils doivent ce sentir totalement libérer,
En espérant qu'il y es revirement de situation et que quand dans quelque semaine ou quelque mois notre SR nous paraîtra toute a fait normal, pour eux ça commencera à les faire réfléchir. Ou pas ..
BY Barb3980
Je suis bien de ton avis, si nous on arrive à se poser ce genre de question, eux doivent savourer leur nouvelle liberté et qu'ils ont cette capacité à nous zapper facilement.

Je ne sais pas s'il peut y avoir revirement de situation, nous c'est sur que plus le temps passe mieux on se porte et moins on pense à eux. C'est vrai qu'après le soulagement de la séparation, il doivent commencer à se poser des questions mais je n'en suis pas sure non plus ...

J'ai d'ailleurs jamais compris comment on peut profiter dans un premier temps et ensuite commencer à se poser des questions !
Ils sont montés à l'envers ! Pour l'avoir vécu mon ex ex et moi nous somme séparés au bout de 7 ans et au début, il me disait "je revis", 3 ans après il est revenu en m'avouant qu'il avait pas cessé de penser à moi et que je l'avais obsédé tout ce temps !!! lol

Je me posais une question d'ailleurs, est ce qu'il ya des chiffres / statistiques qui nous permettent de savoir combien de couple se remettent ensemble après une rupture ?
BY Didinette
Tu as tout dit "Ils sont montés à l'envers ! " =)
Rassurant de voir qu'on procède et pense pareil.

Je me suis convaincu d'une chose, si vraiment il tienne à nous, il reviendront .. Fierté ou pas
Tu en as eu l'exemple avec ton ex.

Pour ce qui es des statistique aucune idée, il faudrait faire une petite recherche sur internet, mais tu sait, impossible de savoir de quel côté on se trouve, si on ferra partie du bon ou du mauvais pourcentage alors bon je pense pas que ça nous avancera .. ;)
BY Barb3980
Non ça ne nous avancera pas mais c'était par simple curiosité !

Oui avec la quasi totalité de mes ex en fait ! Encore faut il qu'ils tiennent plus à nous qu'à leur liberté, en tout cas en ce qui concerne mon ex.

Par contre ce n'est pas pour autant que je vais l'attendre, je pense avoir perdu suffisamment de temps en lamentation pour lui.
Tant pis pour lui.
BY Didinette
Comme tu dit il faut qu'ils tienne plus ah nous qu'à leur liberté et en ce moment c'est pas le cas ..

C'est ce qu'on ce dit ou plutôt c'est ce qu'on essaye de ce convaincre quand on va bien mais au fond de nous dans un petit coin (ou gros coin ;) ) de notre tête on les attends ..
BY Barb3980
Oui j'avoue que je pense encore à lui mais je ne l'attend plus comme au début.
J'ai retenté un contact au bout de 3 semaines de SR, je sais c'est pas bien mais c'est une histoire un peu particulière lui et moi et j'ai eu droit à rien, ou très peu, je ne pense pas qu'il ai encore envie d'entendre parler de moi et c'est pas plus mal comme ça .

Je me suis recentrée sur moi, sur mes passions, et j'espère dans quelques temps avoir le coeur de rencontrer quelqu'un d'autre qui saura me mériter...
BY Didinette
Tout a fait du même point de vue que toi, il faut qu'on pense a nous maintenant, chose que je pense on ne fesait plus trop en étant en couple, eux par contre avec ou sans nous il ne se prive pas ..
Alors autant commencer a ce reconstruire le plus tôt possible, même si c'est petit a petit, tout ça on ne le fera pas pour rien, ça nous servira toujours
BY Barb3980
Tôt ou tard la roue tourne et nous aussi on sera heureuses, il ne faut pas en douter !
Et s'ils sont partis, nous ont quittées, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu.
Peut être un jour s'en mordront-ils les doigts !!! :)
BY Neverbackdown
Il ne sont pas monté(e) à l'envers, c'est juste que après la rupture, il se sente libre et plus dans les problèmes du couple, c'est uniquement après un certain temps qu'il sont seul, ou personne à leur coté, du coup il revienne...
Enfin le fait d'être seul, les aidants beaucoup, pas tous heureusement...

Il y a quelque année, j'ai subit une séparation après 2ans de relation, très difficile, mais surtout par habitude et de finir seul... J'ai eu besoin de plusieurs mois pour totalement oublier celle-ci, mais j'ai très vite abdiquer.. Puis elle est revenu quelque mois après, mais j'ai refusé, j'en voulais plus.
Pourtant au fond de moi je voulais, mais je savais que cela ne marcherais pas et que j'en souffrais plus que autre chose...

Maintenant c'est une autres histoire, je suis plus âgé, je sais ce que je veux et ou je veux aller...
Donc cet rupture n'a rien a voir avec les habitudes ou toute autres raison superficiel...
J'en souffre, et je sais que c'est une fille qui vie au jour le jour. Se genre de personne ne revienne malheureusement jamais !
Une lueur d'espoir, fait mal certe, mais vous aide quand même a avancer et a tenir un SR.
C'est que mon avis ..
BY TheEnd83
Oui moi j'en suis à ce stade (mon histoire a de quoi en même temps).

Je sais que ce n'est plus de l'amour que je ressent mais un sentiment de trahison, une envie de vengeance et une sorte de début de haine. C'est encore tout mélangé dans mon esprit car par moment j'aimerais être auprès d'elle mais ça ressemble bel et bien à ça.

Donc oui, pour ma part, plus le temps passe et plus je la déteste d'avoir étée lâche et minable envers moi.
BY Neverbackdown
On déteste ou on ressent toujours une haine envers quelqu'un qui vous quitte et vous fait du mal, même si on l'aime.
J'espere ne pas tomber, dans la méchanceté, ou la vengeance, même si elle le mérite un peu lil
BY LuneVerte
Pour ma part je le déteste de pas me contacter, a croire qu'il s'en fout alors qu'on s'est quitté en bon terme. Je crois que l'amour se transforme en haine ou du moins une force colère.
BY Neverbackdown
On sait également quitté dans de bon terme, malgré tout les interdit de supplice etc... Mais je ressent la même chose, je te vire et puis démerde toi. Moi je vais bien ne t'inquiète pas.

Je regrette en aucun cas cette relation, mais le fait de voir comment elle passe à autre chose, limite s'en fou de ces quelques mois...
BY TheEnd83
Il faut espérer qu'à terme, nos exs se souviennent essentiellement des bons souvenirs...perso, je viens d'avoir à l'instant quelques flashs, des souvenirs que j'avais en partie oubliés et qui remontent à la surface...ça fait mal mais en même temps, on se dit que la relation n'était pas si pourrie qu'ils ou qu'elles veulent nous le faire croire !
BY Neverbackdown
Oui bien sur, j'espère qu'elle aura aussi des flashs de nous, qu'elle se dira j'ai quand même passé de très bon moment qui vont lui manquer.
Je ne regrette rien à par le fait, de ne pas avoir su, ou la chance de la garder...
Mais en aucun cas j'ai trouvé cette relation pourris, bien le contraire, c'est pas la haine que j'ai qui va me dire le contraire :)

Par la suite, je souhaite rencontrait quelqu'un d'humainement et physiquement pareil, mais avec une autre vision de la relation de couple... Peut être elle =D
BY Neverbackdown
Petit conseil au sujet du premier "recontact" après SR.
J'ai lu comme quoi en gros plus la relation était longue plus le SR doit être long, étant donné que cela fait 1mois et quelque jours de séparation et environ 3 semaines de silence radio, dois-je déjà prendre les choses en main ?
Sachant que nous étions que 5mois ensemble !!! J'ai peur que le temps est compté avec une petite relation !?

C'est la baaaaad :/
BY Neverbackdown
Bonsoir,
Je parle tout seul, mais tant pis, j'en ai besoin lil

Petit imprévu, je viens de passer le mois de SR strict... J'ai discuter avec une amie en commun, elle a commencer a me parler de mon ex, puis elle a finis par m'envoyé une conversation qu'elle a eu avec elle. Ils parlent de moi et elle lui a dit les problèmes de notre couple, qu'elle me reprocher plus tôt, comme quoi s'était pas possible, et ensuite elle lui dit qu'elle pense que je suis passé a autre chose... Mon ex a également demandé si on parle d'elle, elle dit qu'elle aimerait reprendre contact, mais elle sait pas, elle pense que je ne veut plus.
Malheureusement, j'en ai parler a cette amie, qui lui a dit certain truc, du coup mon SR et mort vis a vis d'elle :/

Franchement je suis dégouter je me suis fait du mal pendant 1 mois pour au final tout gâcher, du coup retour a la case départ...

Elle veut peut être revenir, mais pourquoi, être ami parce qu'elle se retrouve seul ... :(
J'espere que si elle revient se n'est pas pour être ami parce que je ne le supporterai pas..
BY TheEnd83
Salut,

Personnes ne garde les secrets, c'est bien trop tentant...Mais ne culpabilise pas ! Si tu n'as pas dis de monstruosités sur elle, ça devrait passer.

Tu marque clairement des points car elle se rapproche lentement mais surement. Ne t'estime pas vaincu et ne flanche pas, tu continue ton SR mais cette fois tu ne partage ton ressenti qu'avec nous !

Si elle revient et te demande d'être amis, tu réponds tout simplement que tu es désolé mais que ce n'est pas possible. Reste droit dans tes bottes.
BY Neverbackdown
J'ai quand même bien les boules après avoir fait tout se chemin, tout gâché comme ça, pourtant elle n'avait aucun contact ou amitié avec cette personne :/
Bref... de toute façon je n'ai jamais était méchant vulgaire ou enfoncer mon ex, j'ai juste dit que s'était dur que j'avais du mal des truc pas très attirant quoi, mais rien de méchant... Le SR ma quand même beaucoup aidé, à voir les chose autrement et a rester calme.

Oui mais d'un coter, je ne sais pas exactement se qu'elle fait et c'est bien cela qui est dur... Je ne flanche pas, j'ai fait une erreur sans le vouloir, sa suffit lol

J'espere ne pas avoir a affronter la demande d'amitié, par ce que la je ne sais pas si j'en suis capable, et je sais très bien que c'est pour ça, car elle me la dit en me quittant, qu'elle ne veut pas perdre contact et qu'elle tient a moi.

Bref... moi je continue mon SR et ma vie de mon coter, on avisera si elle revient.
Je reviendrait ici prendre conseil, parce que j'ai lu plusieurs chose, mais au final je ne sais pas comment entreprendre, s'il y a contact. entre le fait d'être froid, de refuser toute amitié, ou de faire les petits pas, donc forcement commencer une amitié...
BY Neverbackdown
Bonjour,
Toujours en SR... Malheureusement notre amie en commun se sont vu, elle a pas chercher a comprendre, elle ma directement dit que je devais oublier cette fille.

Elle est trop jeune, trop instable, elle sait pas se qu'elle veut et qu'elle s'était certainement bien foutu de ma gueule, elle a une double facette. Elle ma caché des choses.. Elle pense juste a faire la fête se mettre mal et fumé et se faire péter les fesses...
Je savais comment elle était avant que je la rencontre, finalement elle n'avait pas changé, j'ai vraiment était aveugle, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir...

Maintenant je sais ou aller, mais sa fait mal de s'être fait embobiner comme cela, d'être tomber amoureux pour sa..
BY Neverbackdown
Bonjour,
Je reviens a la surface, après une semaine dans le sud. Au top =D
Personnellement je vais mieux, et j'ai tenu mon SR strict jusqu'au bout, j'avoue avoir beaucoup plus de facilité aujourd'hui.
Je pense encore quelque fois a elle quand je vois des choses qui on un rapport avec notre relation. Mais sans plus.

Je suis venu, pour avoir quelque avis sur cette rencontre "fortuite", je suis allé retirer de l'argent à la banque hier en fin d'après midi. Juste a coter de la borne il y a des places de parking, ou ce trouver mon ex dans la voiture fenêtre ouverte entrain de fumer. Du coup je suis passer a 1m d'elle, elle était au téléphone.
Je lui est bien sur dit salut avec un sourire, sans complexe. Cependant elle ma répondu très timidement et a continuer a discuter au téléphone, je pense qu'elle était surprise de me voir, ou rien à foutre lol
Du coup j'ai retirer mon argent et suis parti. je crois qu'elle a crier un truc pour m'interpeler, mais je voulais pas la déranger étant donner qu'elle était au téléphone.
2min après je reçois un sms après 2mois et 1 semaine sans contact.

Ex- "Bronze et tout ! Les vacances te réussie !
Moi - "J'ai eu beaucoup de chance, il a fait très beau toute la semaine."
Ex - " Tant mieux"

Rien d'exceptionnel, mais je comprends pas pourquoi elle n'a pas lâcher sont téléphone ou chercher a discuter brièvement lors de la rencontre au lieu d'envoyé un message pourris après que je sois parti.

Des avis peut être ?? merci

Courage à tout les lecteur, le silence radio aide vraiment, avec le temps tout s'atténue et passe.. ;)