Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

De retour, j’ai 37 ans et notre rupture date d’il y a maintenant bientôt 5 mois (vous prendrez connaissance de mon histoire dans les sujets d'avant).
Je ne cache pas le fait que je "l’aime toujours autant" , je n’ai jamais cessé de l’aimer en fait !

Toujours en silence radio de sa part et aucunes nouvelles, moi j'avance, j'ai trouver quelques missions intérimaires, ça reste difficile dans ma région, cependant, je cherche également à me reconvertir!
Cependant, je pense toujours à lui, rien à faire...je me lève le matin, quelques fois et je pleurs..en effet l'autre jour j'ai fais tomber mon téléphone par terre, du coup, il ne s'allumait plus donc retour au service après vente, et là il a fallu que je reprenne mon ancien portable ou là il y avait plus de 4000 sms stockés depuis notre rencontre. Je me suis mise à en relire certains, et je suis tombée sur un des dernier sms de mon fils qu'il m'avait écrit pour me soutenir dans les moments difficiles que j'ai pu traverser en juillet 2013 concernant le décès de ma Mamy "maman de cœur", et là je me suis remise en question, en effet, j'ai remarqué qu'en faite à cette période déjà, je m'étais renfermée sur moi même, car oui, je savais que j'allais perde ma grand mère sous peu, et qu'il fallait en plus gardé le moral devant elle, être forte, et la soutenir comme quoi elle allait bientôt sortir de l’hôpital pour qu'elle garde la pêche... vraiment très difficile ces moments, mon ex était avec moi pendant tous ces moments là, mais je pense qu'il n'a pas vu ou compris le sens de ma peine, et du coup,il n'a pas su comment réellement me soutenir! Plus tous les autres soucis qu'on avait, les travaux de la maison, plus de véhicule, soucis financiers, moi plus de boulot, les études de mon fils les allés retours province, Paris à chaque fois..moi qui me renfermais dans cette peine! Mon fils m'avait averti en autre qu'il fallait que je reste forte et qu'il m'aimait, j'aurai du m'accrocher à lui, à notre Amour, à nos projets, au lieu de cela je me suis raccrochée à ma peine d'avoir perdu ma maman de cœur, alors que lui a donner tout ce qu'il pouvait donner(je pense), il n'a pas su sans doute comment faire d'avantage pour me soutenir du coup, il a pris peur! Je me dis alors que c'est de ma faute! j'aurai du m'accrocher à ce qu'il me restait à LUI !!!

J’ai déjà fait certains rêves de lui avant (dont un dans la maison en réhabilitation), mais jamais deux en une même nuit, qu’est ce que cela peut vouloir dire ?

En premier lieu, j’ai rêvé que nous étions dans un droit de passage (peut être a priori le droit de passage de sa maison en réel), et on parlait avec un grand monsieur, on devait le connaitre car il nous a parlé du soucis de garde sa petite fille (que l’on a jamais vu en rêve) et d’u autre soucis ( de sa femme je crois). Après nous sommes partis, et là j’ai vu mon ex donc, dans la voiture, assis, en train de conduire, et moi a coté en train de parler sur la conversation que l’on venait d’avoir avec cet homme ! Ensuite plus rien !!! "je me suis rendormie et là deuxième rêve" : Je rêve donc que nous étions dans un de mes ancien appartement, que je me levais, et que je passe le petit couloir et que je vois mon Ex sur le canapé en train de regarder la télévision mais avec des larmes sur le visage, mon fils de 18 ans était a coté de lui et là je m’avance vers lui, je lui demande comment il va, et lui me retira mes lunettes et me dit" fait moi un bisou", on s’embrasse, et là mon fils s'adresse à lui en lui disant :"on reste comme ça pour les travaux ?", et lui, il lui répondit avec joie " oui, oui, allez go ". Voilà mes rêves de cette nuit, quelque peu bizarre, mais j’aurai aimé avoir vos avis là dessus s’il vous plait, c’est très important pour moi.

Enfin, voilà, je m'efforce d'avancer malgré que ça ne soit pas facile tous-les jours!

Je vous remercie de m’avoir lu et je vous dis à bientôt. Lilitaz

Salut Lilitaz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors pour moi les rêves... sont des rêves.

Le cerveau est une machine qui fonctionne a plein régime en permanences, même pendant notre sommeil.
Ce que tu as vécu là, est difficile a interprété, ça prouve surtout que ton histoire te travaille beaucoup (surement plus que tu ne le crois).

Je suis désolé je ne sais pas trop ce que je peux te répondre d'autre...
Putain, pour les rêves, on ne peut pas te dire "t'as rêvé d'une maison donc ça représente ton inconscient par contre si tu rêves d'un flan à la myrtille ça veut dire qu'il faut que tu passes au pressing". Celui ou celle qui te sort une salade comme ça fais-moi plaisir fuis-le fissa.

Le seul truc que tu peux faire à la limite c'est raconter ton rêve à voix haute, parce que toi seule pourra deviner la signification du bidule, sachant que ça représente ce qui se trame dans ta tête. La seule chose qu'on peut te dire comme l'écrit Coralie25000, c'est que ça te travaille !
C'est tout à fait normal de faire des rêves des ses ex. Ta rupture est fraiche (5 mois). Moi ça fait plus de 3 ans et j'en fais encore, un ami plus de 5 ans et ça le pourri toujours. Donc tu vois tu n'as pas finit !
Ne cherche pas de signification sur les rêves, ils n'en n'ont pas, c'est simplement ton cerveau qui s'invente des trucs. Le mieux c'est de très vite oublier les rêves et de ne pas y porter d'importance...
Merci à Coralie25000, AboutAGirl et arnaud33 d'avoir pris de votre temps pour me répondre :)

Et oui comme comme quoi le subconscient travaille, même de trop, je le sais pertinemment sauf que c'est tout simplement difficile ces passages là et que l'on a tous, je pense, besoin d'en parler tellement cela nous pèse!!

Comment une personne peut oublier une autre personne à ce point...c'est tellement injuste après tant de choses partagées!
Je pense que l'on a tous notre part de sensibilité, d'autres moins, d'autres plus!

C'est vrai arnaud33, ça fait 5 mois c'est vrai que pour toi cela doit te paraître vraiment rien à côté de 3 ou 5 ans, mais pour celle ou celui qui est encore dedans ça ne peut être que frais et ça parait pourtant je t'assure une éternité....!
Ceci est loin d'être une critique juste une optique, mais bon tous les conseils et les avis sont toujours bons à prendre, la réflexion et la remise en question est belle et bien faite, je commence juste à comprendre pourquoi cela s'est produit, et pour m'aider, je passe par les les écrits et la peinture!
Cette personne ne t'a pas oubliée ! c'est juste qu'il ne voyait plus l'avenir avec toi. Je suis certain que si tu lui proposais de rester en bon terme pour les enfants (ton message n'est pas clair mais il me semble que vous en avez en commun non ?) il serait tout à fait d'accord.
S'il était resté avec toi il aurait peut être été malheureux et toi aussi tu le serais devenu non ?
Dans une rupture (même à l'amiable, mot qui n'existe pas dans une rupture) le quitté morfle toujours beaucoup plus (et surtout beaucoup plus longtemps) que l'initiateur. Encore une fois, 5 mois c'est pas beaucoup, passé par les phases que tu décris est normal, pleurer le matin est normal, il faut accepter d'être moins bien, toucher le fond pour remonter à la surface lentement.
courage
Coucou arnaud33, euh sur (ton message n'est pas clair mais il me semble que vous en avez en commun non ?), je te réponds que non mon fils de 18 ans est d'une relation précédente.
Ils étaient proches en effet, après vu que mon ex était un vieux célibataire endurcit lorsque je l'ai connu...peut être que ça a fait beaucoup en peu de temps^^
Pour ce qui est de: "c'est juste qu'il ne voyait plus l'avenir avec toi", cela me laisse septique car les travaux avancés pour la maison dans lesquels je me énormément investie et lui aussi, on savait ce que l'on voulait, donc si il y avait un avenir ensemble, car une semaine avant sa demande de break il me disait que la seule chose qu'il voulait etait de faire sa vie avec moi et que le faite d'avoir un ensemble n’était pas sa priorité( étant donné que je peine à en avoir), donc si y avait bien quelque chose de constructif!!
Après on est sur ce site aussi pour "essayer de récupérer son ex" enfin il me semble, sinon il aurait fallu créer un site pour "remonter la pente après une rupture"...
le nom du site est une politique commerciale on cherche tous la même chose avant de comprendre que c'est que tres rarement possible

Mon ex pareil: j'etais la personne qu'elle aime le plus au monde, la vie etait bien avec moi, et hop du jour au lendemain plus personne c'etait simplement de l’auto-persuasion dans la phase de doute.

Laisse lui du temps et a toi aussi pour vous reconstruire et faire fi des petits defauts de votre couple ou de les corriger, mais rien n'est gagné loin de la, si finalement il n'a plus de sentiment amoureux il n'y a que lui qui pourra le savoir
Merci dams61 pour ta réponse, je ne pense pas que c’était de l'auto-persuasion, on est assez mature pour savoir ce qu'est les sentiments et quels sont les nôtres, quant aux siens, ils étaient bien là, après la peur de ne peut être pas savoir comment me soutenir d'avantage dans les moments de calvaires que l'on a pu traverser en 7 mois... finalement on se demande qui est le plus fort dans la relation, celui d'être capable de surmonter tellement de choses, le seul hic c'est que ce qu'il n'a pas compris c'est que c'est à deux que l'on doit surmonter tout cela, et malgré ma peine d'avoir perdu ma grand-mère (ma maman de cœur) il aurait fallu que je sois forte encore et encore, sauf que parfois on est affaiblie par cette douleur, je pense qu'il a paniqué à l'idée de pas trop savoir comment s'y prendre pour me soutenir, et avec ma franchise à parler tout le temps de ma province, que j'aurai aimé y vivre avec lui car cela me rattaché à ma grand mère et bien ça a du le saouler... maintenant avec le recul je m’aperçois qu'en faite j'avais tout ce dont j'avais besoin et que je ne faisais peut être pas assez attention au faite de justement me raccrocher à ceux qui m'aimaient au lieu d’Être dans mon chagrin!! c'est cela je pense qui m'a fait tout perdre dans cette relation! Et lui a eu peur de pas pouvoir être à la hauteur...je pense
Alors si t'es sure de ses sentiments pour toi (ce que je comprends avec le fait que tu ne crois pas a l'auto-persuasion) c'est que toutes ces petites choses ont fait deborder son vase et qu'il va lui falloir du temps pour faire le tri dedans des choses sur lesquelles il peut passer.

Il aura besoin de voir que de ton coté, tu fera tout pour pour ne plus le faire souffrir et rajouter une couche a son mal etre
Tu prends le soucis a l'envers, avant de connaitre tes ressentis il a besoin de se mettre au clair avec lui même.

Et seulement si il eprouve encore quelque chose de fort pour toi, quelque chose de supérieur a ses souffrances qu'il reviendra vers toi et que tu pourras lui exposer.

Mets toi dans le cas d'un mec qui te cours apres alors que tu n'a pas de sentiment ou qu'il t'a fait du mal, tu vas le trouver lourd tu ne va avoir pour envie que de le repousser, la c'est pareil pour lui, il faut du courage pour partir et tenter l'aventure seul, loin de son petit confort et de sa securite affective.

Donc il faut lui laisser du temps et toi faire le travail sur toi en profondeur pour corriger tes petits defauts tout en restant fidele a toi même.
Pour ça je pense qu'il a pas eu de soucis :" tenter l'aventure seul, loin de son petit confort et de sa sécurité affective", quand je l'ai connu il était "homme de cro magnon" célibataire endurci !!!!
Après loin de son confort, cela ne le dérange en aucun cas, c'est une maison en travaux donc il a l habitude et pour le "confort" c'est grâce à moi qu'il a tout ce dont on peut avoir besoin dans "le nécessaire" dans une maison, comme réfrigérateur, lave linge, sèche linge etc...
Le travail sur moi se fait progressivement, j'y travaille sérieusement et justement c'est là où je me suis aperçu de toutes mes petites erreurs qui m'ont coûtées cette relation!
Après on a été deux à faire des erreurs je pense..quand il n'y a pas le dialogue ni la communication comment peut on s'expliquer..