Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antigone10
Et voila apres avoir relu tous les mails qu'il m'a envoyé depuis deux jours et ceux que j'ai envoyé (erreur je sais) , je viens d'en écrire un autre que je suis à deux doigts d'envoyer ( enregistré dans le dossier "brouillons" . Mais il n'y a pas un truc à faire pour bloquer mon acces mail que j'arrete d'envoyer ces mails stupides? :evil: ça y est je sens que je pète les plombs!!!
BY admin

Salut antigone10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Antigone, j'ai lu superficiellement tes posts (mais je prendrai volontiers plus de temps très vite..), enfin si avec ce qui va suivre tu ne me voues pas mille fois aux gémonies :? :mrgreen:

Bon, en résumé, tu es en train de te détruire pour tout détruire. L'alcool, les nuits blanches, les coups d'un soirs accumulés à outrance avec des hommes que tu ne désires même pas.

Que cherches-tu à prouver? Pas ta séduction, sinon tu serais dans la séduction. Pas même le fait que tu sois très vulgairement "baisable" sinon une seule fois te suffirait. Non, c'estcomme si, pour justifier ta rupture, tu avais décidé de t'accabler au delà du supportable, de te monter tellement haïssable et digne de rien du tout que tu cherches à te le démontrer chaque nuit pour en être bien convaincue.

Que veux-tu? Que lui te dise, que ton entourage te dise, que nous te disions, c'est vrai, acharne-toi à te mettre minable, tu l'as largement mérité, regarde: Tu ne vaus rien, la preuve en est qu'il t'a quitté.

Oublie tout de suite. Tu déconnes à pleins tubes, parce que tu crois que cela suffit à exorciser la souffrance? En la noyant dans d'autres souffrances pire encore? Plus tu es pitoyable et plus tu te détestes et mieux ça ira?

Je vais pas te faire de morale, ça ne servirait à rien du tout. Tant que tu n'as pas - que tu ne recherches pas - une porte de sortie, rien ni personne ne pourra faire quoi que ce soit pour toi. Il y a une simple chose cependant que je souhaite ajouter: Tu ne peux rien faire du tout pour changer ce qui t'es arrivé. Mais tu peux librement choisir ta réaction. Tu n'es pas une victime, pas plus qu'aucun d'entre nous, tu es quelqu'un à qui il est arrivé un des plus sales coups que la vie réserve, et on a beau en crever de douleur, cela n'enlève absolument rien à ta liberté de choix et à ta vitalité fondamentale.

Le choix qui se présente à toi est celui là: vais-je me laisser sombrer ou vais-je m'en sortir? A toi de décider.
bonsoir

il est vrai que depuis deux semaines je n'ai pas toujours fais les bons choix. Pour les "coups d'un soir" et l'alcool j'ai decidé d'arreter ( facile à dire ça fais trois jours mais bon c'est un debut).
Je me sens mieux (c'est un bien grand mot) en tout cas. Mais il est vrai que pour le reste (entre autres ne pas le contacter) j'ai enormément de mal . Ce soir j'ai décidé de ne pas lui envoyer ce mail, j'espere ne pas craquer. Puis ça fais 24H maintenant puisque le dernier à été envoyé hier à 22h... mon record. (je sais c'est pas glorieux mais bon) . j'ai decidé de me fixer des objectifs au jour le jour, sinon je ne vis plus et j'angoisse. Donc demain je projette d'aller chez le coiffeur et de dépenser mes derniers sous du mois dans des vêtements, et de ne pas le contacter non plus demain ;) Je fais des efforts, j'espere m'en sortir, il me faut juste un peu de courage ;)
merci pour l'attention quand même parce qu'il est vrai que ce que je dis ne prête pas à l'optimisme...
BY Puppis
Tu sais, ce qui me rend triste dans ce que le lis de toi (et ça me touche vraiment beaucoup, même si mes paroles semblent froides) c'est que tes "velléités" de changement, tu ne les fais pas pour toi, tu t'y résignes à contre-cœur.

Tu ne comprends pas que lui foutre un peu la paix signifie surtout que c'est à toi que tu fous la paix? Ce n'est pas une question de courage, ma puce, c'est surtout une question de refuser - ou non - de s'infliger plus de souffrance... Dans ce cas, le contacter ou te taillader les poignets, c'est kif-kif.

Tant que tu ne sera pas convaincue, je me répète, que tu agis pour améliorer la situation, tu seras incapable de voir que c'est d'abord pour te préserver que ce SR est indispensable.

Ce SR, cette reprise en main, c'est ta seule marge de manœuvre pour accéder à une reconquête plutôt qu'a une guerre destructrice et irrémédiable. (à moins bien sûr que ce soit ce que tu souhaites, plus ou moins consciemment?)

Tiens! Une bataille qui est d'abord minute après minute, puis heure après heure, ensuite, elle devient jour après jour (j'en suis à ça, donc je peux difficilement pronostiquer plus :mrgreen: )

Pas grand chose à gagner, peut-être, mais surtout rien à perdre du tout!
ah lala , je parais si "faible" que ça ? je ne me rends pas compte, peut être . je sais que j'essaie, après je ne sais peut être pas trop pourquoi et je ne suis peut être pas tellement convaincue, comme tu dis mais je le fais. je me dis qu'en faisant les efforts, j'arriverais peut être à me mettre dans la tête que c'est pour Moi que je le fais et non pas pour lui. Je suis sans doute trop dans le côté émotionnel, et aussi dépassé par tout cela. J'espere que le temps m'aidera à prendre conscience de certaines choses...
BY Puppis
Tu n'es absolument pas faible, tu es désespérée... (en même temps, qui suis-je pour juger? ce n'est jamais qu'une impression rien de plus!)
antigone10 a écrit :j'arriverais peut être à me mettre dans la tête que c'est pour Moi que je le fais et non pas pour lui. Je suis sans doute trop dans le côté émotionnel, et aussi dépassé par tout cela. J'espere que le temps m'aidera à prendre conscience de certaines choses...
Oui, exactement! Et c'est bien pour ça que tu as besoin de ce repli, de cette hibernation pour faire le tri entre ce qui vient de lui, ce qui vient de toi et ce qui vient des parasites...

Tôt ou tard (plutôt tôt, je te le souhaite! :D ) tu réaliseras ce que tu es en train de recevoir! Et celle qui te dis ça est la même femme que celle qui était prête il y a quatre mois à élire domicile (très définitivement/provisoirement) sur les voies de TGV les plus proches.

Donne toi du temps, autorise-toi à te sentir mal à fond mais avec une date limite (une semaine me semble adéquat) ensuite, récupère TA vie! Avec patience et douceur. Apprends à te ménager (après tout, tu es bien la seule et unique personne que tu devras te taper 24h/24 jusqu'à ton dernier souffle... Autant conclure une paix le plus vite possible!)
Les choses qui sont dures en fait, c'est que j'ai l'impression de "subir" complètement, d'être dans un cinema permanent. Je fais des efforts oui, mais le coeur n'y est pas, je suis capable de sourire, sortir, aller au cinema, travailler mais je me sens complètement "exterieure" à la situation. je craque souvent passe du rire aux larmes en deux minutes, et essaie de m'auto persuader que cela va aller mieux mais ça ne se passe pas. le temps ça dois certainement être ça...
BY Puppis
Tu le subis uniquement parce que tu te refuses à toute prise de décision. Le silence-radio en est une, une radicale et qui - tu peux en croire l'expérience des quelques centaines de personne qui s'y sont résolues avec plus ou mois de conviction - est la meilleure et de loin dans cette situation.

Très vite, demain même!!!, tu ne seras plus passive, tu seras active: tu distilleras des nouvelles de toi selon ta volonté propre, tu décideras de quelles informations tu le laisseras prendre connaissance, tu décideras si oui ou non son attitude mérite ton attention ou si au contraire i vaut mieux l'ignorer.

Et tout tes hauts et tes bas, lui n'en saura rien DU TOUT, rien que ses ongles à ronger lorsqu'il commencera à se poser des questions sans réponses, tu peux chialer, te mettre en colère tant que tu veux, hurler, désespérer puis re-espérer, lui n'en saura rien. Et ainsi que tous ici pourrons te le confirmer, c'est ce qui éveille la curiosité et le manque chez Mr.Ex.

Pendant que toi tu commencera à élever ton point de vue, lui n'aura que du doute à se mettre sous la dent.

Là est ta force!
merci beaucoup en tout cas, d'etre la juste, de repondre aux vagues trucs que je dis , ça me fait du bien.
Ne pas lui envoyer de foutu message demain en tout cas, sinon je le regretterais et je ne veux pas regretter quoi que ce soit!
Theodora a écrit :Dors bien, c'est dur le sommeil au début de la rupture. Mais après, ça revient.
Oui , c'est bête moi qui pouvait dormir comme une marmotte avant!! puis dormir seule ce n'est pas pareil, mais bon. Puis ce tee shirt à lui que j'ai encore dans mon lit :mrgreen: ... Je sens que je vais encore rester un moment sur internet, je vais attendre comme hier le moment où je m'ecroulerais de fatigue. . .
BY Theodora
Avant, moi aussi, je dormais du sommeil de l'enclume et du juste réunis. :mrgreen:
Après, pendant un mois et demi, j'ai dormi … ben disons que quand je dormais 4 heures, c'était ce que j'appelais "une bonne nuit".

Encore après, pendant 2 mois, c'était pas le top du tout, mais de temps en temps je dormais.

A présent, je redors : pas plus de 7 heures, mais ça me suffit.
Sauf … les rares fois où j'ai dû accepter un contact téléphonique avec mon ex. Là, c'était reparti comme en 40, le sommeil perturbé ! ;)

Tu devrais jeter le tee-shit à la poubelle. Et t'offrir un ours en peluche (tu pourras l'appeler SR ! :D ) : c'est mieux pour dormir !
J'en suis à quatre heures aussi de moyenne esperons que le debut ne dure pas trop longtemps... mes nuits d'avant etaient entre 10 et 12h de sommeil, un vrai bébé :mrgreen:
quand au tee shirt , je ne peux pas me resoudre à le jeter pour l'instant, puis les ours en peluches c'est pas trop mon truc :(
Theodora a écrit :Ah … un tee shirt en peluche, alors ? :mrgreen:
j'ai beau essayer de visualiser la chose, je n'y arrive pas :mrgreen: puis je l'aime bien ce tee shirt, il est chou et c'etais un cadeau de ma part alors ça m'ennuierait de jeter quelque chose que j'ai acheté :mrgreen:
ah les joies de revenir chez sa mère, :roll: mon ptit frere de 16ans qui a une chambre juste à côté vient de ramener son copain qui m'a l'air legerement bourré :evil: nan mais pour qui il se prend lui, je l'ai viré illico presto !!:mrgreen:
ça fais du bien!!
Arf! Salut je débarque (me couche pas tôt, moi non plus... :P )

Antigone, bienvenue, je suis toute nouvelle ici mais je t'assure déjà que les conseils de ces demoiselles valent de l'or!
Et puis on n'en finirait pas de te chanter les louanges du grand silence. C'est un pansement pour l'âme. Il faut se faire violence, c'est très, très dur, mais c'est ce qui, petit à petit, nous rend à nous-mêmes et nous permet de rester dignes.
Ici, quelles que soient nos histoires, on est tous dans la même galère: on a été abandonnés, trahis ou écrabouillés ou tout à la fois, c'est une douleur qui rend fou quand on aime. Mais face à l'inéluctable (oui, tant qu'on n'est pas détaché, c'est inéluctable), on a le choix entre considérer avoir tout perdu ou décider qu'on en reviendra plus forts.

En fait, on n'a même pas le choix... :twisted:
On est obligés d'en revenir plus forts.
bonsoir petalederonce.
Merci pour ces sages paroles ;) , je sais que le silence est la meilleure chose à faire, le plus dur c'est de s'y tenir, mais bon je commence à comprendre que il faut le faire ;)
je n'arrive pas à dormir non plus ça par contre j'ai beau essayer, mais impossible :mrgreen:
Arf! Salut je débarque (me couche pas tôt, moi non plus... )

Antigone, bienvenue, je suis toute nouvelle ici mais je t'assure déjà que les conseils de ces demoiselles valent de l'or!
Et puis on n'en finirait pas de te chanter les louanges du grand silence. C'est un pansement pour l'âme. Il faut se faire violence, c'est très, très dur, mais c'est ce qui, petit à petit, nous rend à nous-mêmes et nous permet de rester dignes.
Ici, quelles que soient nos histoires, on est tous dans la même galère: on a été abandonnés, trahis ou écrabouillés ou tout à la fois, c'est une douleur qui rend fou quand on aime. Mais face à l'inéluctable (oui, tant qu'on n'est pas détaché, c'est inéluctable), on a le choix entre considérer avoir tout perdu ou décider qu'on en reviendra plus forts.

En fait, on n'a même pas le choix...
On est obligés d'en revenir plus forts.
Quelle sâgesse petite nouvelle, là tu m'épates je te tire mon chapeau!!!! oui tout à la fois je dirai!!! ms malgré le côté récent de ta rupture t'as tout compris si on décide qu'on reviendra plus forts, on revient plus forts!!!!

Courage Antigone, nous sommes de tout coeur avec toi, ça prendra le temps qu'il faudra pr que tu aille mieux. le tee_shirt c pr son odeur? j'en ai eu besoin (version pull) pdt une semaine environ et puis hop o fond d'un placard... ça aussi laisse toi le temps, va à ton rythme, écoutes toi, redécouvre toi, tu verras t une fille bien!!!
Pffff dur reveil ce matin, toujours ces rêves de lui... allez je me dis que dans dix heures ça fera deux jours de SR!!!! :D et oui le tee shirt c'est pour son odeur ... pas tres malin mais je le garde :roll:
Bah il faut le temps de se sevrer. Moi j'ai mis trois semaines à me décider à enlever le pendentif qu'il m'avait offert. Hop, dans le coffre à souvenirs... J'aimerais bien pouvoir le ressortir un jour, mais pour l'instant, je suis bannie, donc je ne veux pas m'attacher à ce qui me rappelle ce qui n'est plus!

Jepositive, merci... Hihihi j'aime beaucoup ton pseudo... ça c'est un nom qui va te porter bonheur, il ne peut en être autrement!!

A bientôt les warriors...
Yes les warriors !!!!

oh oui mon pseudo était bien inspiré, le soir où j'ai échoué ici, en larmes, perdue, j'ai mis ça instinctivement, comme si ct une autre qui me disait de ne pas baisser les bras et elle a eu raison car aujourd"hui c devenue moi!!!!

Petalederonce j'adore aussi, très poétique!!!!
BY belzebut
En effet, pas mal de pseudo sur ce forum sont superbes.

Pour ma part il est comparable à la haine que je ressens en moi mais à un jeu de mot très particulier et pas évident "belle et butée" voilà

Un genre de "je pense donc je suis"

version "j'écris donc tu lis"

En tout cas, le S.R est le médicament non générique qu'il faut prendre en C.D.I matin midi et soir pour que le bien être fasse effet et que les choses évoluent positivement avec le temps.
En tout cas, le S.R est le médicament non générique qu'il faut prendre en C.D.I matin midi et soir pour que le bien être fasse effet et que les choses évoluent positivement avec le temps.
Bien vu, le meilleur médicament !

trop bien ton pseudo !!!!!!!!!!!!!!

"belles et butées" soyons le pour notre intégrités, notre fierté, notre amour-propre !

OUI aimons nous telles que nous sommes : FABULEUSES
:P Si ça continue comme ça, je sens qu'un beau jour c'est moi qui vais remercier mon ex de m'avoir quittée: je ne m'étais encore jamais sentie vivre à ce point, en me battant pour me reconquérir.

Jepositive à raison, nous sommes FABULEUSES. 8-) Et aucune douleur ne pourrait nous enlever ça!!!
idem Pétalederonce et j'avoues que ça me fait un ptit peu peur cette force soudaine, en fait j'en suis à me dire que c pas normal, qu'il faudrai que je pleure encore un peu car on a une une belle histoire quand même, ms pr l'instant, il n'y a que le mauvais dont je me souvienne.

bizarre, étrange
BY Theodora
Ca m'a fait pareil, miss … au début (enfin, pas tout au début, je l'idéalisais en fait, mais à partir du moment où j'ai accepté la rupture) rien que les mauvais souvenirs … :shock:

Ca aide bien à avancer, n'empêche. Enfin, moi ça m'a donné une sacrée pulsion de vie.

Mais parfois, après, y'en a des bons qui remontent et c'est là qu'il faut être très vigilantes, parce que la nostalgie, bonjour … ;)
tu vas être fière de moi ma Théo qd tu vas lire mon journal du jour!

oui c exactement ça, deux mois à l'idéaliser et là pulsion de vie, sursaut intérieur!!!

je vous adore les filles, j'ai vu des amies maquées ce soir et on est pas sur la même longueur d'ondes.
Avec certaines ça va, elles sont pareilles que ce soit en couple ou célib' ms avc d'autres.............. c marrant ms ce sont mes amies les plus récentes avec qui je me sens le mieux et qui s'intéressent le plus à ma vie, comme quoi l'amitié c comme l'amour, il n'y a pas de règles!!!

biz
BY Theodora
Hello ! Je vais aller voir ton topic "pulsion de vie" :D

Moi, ça va, je me convainc jour après jour que cette histoire est finie, je refuse les contacts que mon ex peut encore tenter d'avoir avec moi (même si je sais que sa relation avec miss Bimbo n'est pas au beau fixe, c'est sa vie, pas la mienne). Parfois la nostalgie remonte un peu, parfois je me sens en paix avec moi-même, avec la vie et tournée vers l'avenir.

Donc, une sérénité pas encore totale, mais qui commence à s'installer, je profite de l'instant, de l'endroit magique où je vis, je fais des plans pour l'avenir (notamment question boulot), je nage comme une sirène maintenant :D , je … vis, quoi. ;)
wahou et il te re contacte en plus...... t trop forte !!

ton histoire me fait penser à Carrie et Mister Big (pr ceux qui connaissent pas même si je doute qu'il y en ai : Sex & the City )

A la fin il lâche sa bimbo tu sais...
BY Theodora
Oui, je sais ! :lol:

Qui vivra verra … Moi, je fais en sorte de ne pas l'attendre.

De toute façon, je pense depuis le début que leur histoire ne va pas durer très très longtemps. Mais elle peut durer un an ou deux, et manquerait plus que je reste immobile à me morfondre … NO WAY ! :lol:

Je crois que je commence à être prête pour une nouvelle vie. Même si parfois l'ancienne me manque encore, on n'efface pas en qq mois 11 ans et quelques de relation. Mais j'y travaille ! :twisted: