Antigone, j'ai lu superficiellement tes posts (mais je prendrai volontiers plus de temps très vite..), enfin si avec ce qui va suivre tu ne me voues pas mille fois aux gémonies
Bon, en résumé, tu es en train de te détruire pour tout détruire. L'alcool, les nuits blanches, les coups d'un soirs accumulés à outrance avec des hommes que tu ne désires même pas.
Que cherches-tu à prouver? Pas ta séduction, sinon tu serais dans la séduction. Pas même le fait que tu sois très vulgairement "baisable" sinon une seule fois te suffirait. Non, c'estcomme si, pour justifier ta rupture, tu avais décidé de t'accabler au delà du supportable, de te monter tellement haïssable et digne de rien du tout que tu cherches à te le démontrer chaque nuit pour en être bien convaincue.
Que veux-tu? Que lui te dise, que ton entourage te dise,
que nous te disions, c'est vrai, acharne-toi à te mettre minable, tu l'as largement mérité, regarde: Tu ne vaus rien, la preuve en est qu'il t'a quitté.
Oublie tout de suite. Tu déconnes à pleins tubes, parce que tu crois que cela suffit à exorciser la souffrance? En la noyant dans d'autres souffrances pire encore? Plus tu es pitoyable et plus tu te détestes et mieux ça ira?
Je vais pas te faire de morale, ça ne servirait à rien du tout. Tant que tu n'as pas - que tu ne recherches pas - une porte de sortie, rien ni personne ne pourra faire quoi que ce soit pour toi. Il y a une simple chose cependant que je souhaite ajouter: Tu ne peux rien faire du tout pour changer ce qui t'es arrivé. Mais tu peux
librement choisir ta réaction. Tu n'es pas une victime, pas plus qu'aucun d'entre nous, tu es quelqu'un à qui il est arrivé un des plus sales coups que la vie réserve, et on a beau en crever de douleur, cela n'enlève
absolument rien à ta liberté de choix et à ta vitalité fondamentale.
Le choix qui se présente à toi est celui là: vais-je me laisser sombrer ou vais-je m'en sortir? A toi de décider.