Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bulbinou
Bonjour à tous,

Après avoir lu la méthode John Alexander, très intéressante ceci-dit même si on ne cherche pas à récupérer quelqu'un, je me posais la question suivante sur ce fameux 21ème jour...
John Alexander préconise d'appeler la dulcinée et donne des informations uniquement dans le cas où cette dernière répond de manière positive et "joviale" (curieuse, avec envie de discuter). Mais voilà, pas besoin d'être un génie pour savoir que ce n'est surement pas toujours le cas pour plusieurs facteurs: la fille est occupée, elle est passée à autre chose et ne veut pas parler, elle est rancunière, etc.
Ma question est la suivante: Quel est le meilleur horaire pour effectuer cet appel ? Et comment réagir si elle est froide et ne souhaite pas discuter ? (ex: Pourquoi tu m'appelles ??!! Que veux-tu ??!! ou ne répond que par oui ou non nonchalamment en espérant que l'appel se finisse vite) ou encore même si elle ne répond pas à l'appel ?

Merci pour vos avis !

PS: Je ne sais pas si c'est dans la bonne partie du forum mais vu que c'est lié à une fin de SR
BY admin

Salut Bulbinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bulbinou
Comme dit grand corps malade dans les voyages en train... "D'un commun accord, mais elle était plus d'accord que moi" :) même si elle était triste et que la raison était discutable. Mais je lui ai aussi dit que je serai incapable de la refréquenter en tant qu'ami. Et depuis silence radio.
BY Scream
Préfère un appel en soirée, tout le monde est plus détendu
Prépare toi aussi à tomber sur son répondeur, à savoir si tu lui laisses un message (et quel message ?) ou pas

Respire un grand coup avant ^^ et abrège la conversation si tu vois qu'elle n'est pas très "open"

Bon courage
BY Bulbinou
@LuneVerte: Pour résumer, c'est une méthode qui consiste à oublier son ex et faire un silence radio pendant 21 jours. Pendant ce laps de temps tu es censé te reconstruire (confiance en soi, physiquement, socialement, etc.). Il explique comment "manipuler" l'esprit de la femme pour lui donner envie de se remettre en couple.

@Scream: Oui, je l'ai appelé le soir même mercredi (un peu tard vers 23h). Mon ressenti: elle avait l'air plutôt contente et excité de m'avoir au téléphone, au début de l'appel elle était plus intéressée de savoir ce que moi j'avais fait plutôt que de me donner des informations sur elle, euphorique elle a énormément rigolé (souvent même avant d'entendre ce que j'allais dire). Nous n'avons pas discuté longtemps environ 15 minutes, mais j'était plutôt apaisé après.
BY Bulbinou
Possible... Mais malheureusement je ne suis pas dans sa tête :( Ce serait trop simple ! Ce qui est sûr c'est que depuis je n'ai pas de news. J'appellerai demain dans l'aprem, après avoir bien digéré la défaite de la France (;)), vu que ce sera ce fameux 25ème jour dont Mr Alexander parle.
BY Bulbinou
Décidément, je ne la comprendrai jamais... Je l'ai donc appelé dimanche après midi, soit 4 jours après le précédent appel où elle était super joyeuse/euphorique de m'avoir au téléphone, et là l'effet inverse. Froide, distante, un peu de gêne dans ses expressions, peu fluide. Ne m'y attendant pas j'étais un peu destabilisé.

Je lui ai demandé si Mercredi elle avait prévu quelque chose et si elle voulait prendre un verre. Sa première réaction fut "Je ne sais pas... Pourquoi veux-tu me voir ?", alors que mercredi dernier j'avais fini par "Je te rappellerai dès que j'ai un peu de temps pour qu'on fasse un truc ensemble" et elle m'avait répondu "d'accord" sans hésitation. Je lui ai répliqué que je voulais qu'on reste ami et en bon terme. Suite à cela elle m'a dit "Ok... je ne sais pas *hésitation* j'ai quelque chose *hésitation* j'ai quelque chose de prévu *hésitation* je t'écris avant mercredi pour te dire".
Bilan aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles mais il reste encore 2 jours.

Si une femme pouvait me donner son avis sur ce comportement... je l'en remercierai !
BY dams61
Laisse lui a nouveau du temps, elle etait contente que tu l'appelle mais finalement sa raison lui dit "est ce que c'est vraiment une bonne idée de le revoir"

Repart en SR, elle sait que tu veux la voir, laisse la revenir si elle en a envie
BY Bulbinou
Merci dams61 pour ton avis :)
Faut dire aussi que j'ai bien merdé sur cet appel, je me suis tiré une balle dans le pied tout seul en lui disant qu'elle n'avait qu'à m'écrire si elle se décidait. Bilan je suis de nouveau le dominé dans son esprit :D
BY Bulbinou
Bon bah voilà, le moment fatidique est arrivé...
Finalement elle m'a écrit pour me voir, donc je suis allé boire un verre avec elle hier soir. Au début elle n'était pas très présente, plutôt ailleurs et distante, elle ne voulait pas trop parler d'elle et ne s'investissait pas dans la discussion... à se demander pourquoi elle était venue.
Puis de fils en aiguille, avec l'alcool dans le sang elle a commencé à se détendre et à s'amuser, rigoler et converser en me fixant dans les yeux, à me laisser lui passer la main dans les cheveux, lui prendre la main en lui parlant (qu'elle finissait par retirer doucement quand elle commençait à réagir aux caresses et qu'elle même allait en faire).
Elle ne voulait pas rentrer tard à cause du match Pays-Bas/Argentine qu'elle voulait voir chez elle, du coup je lui ai proposé qu'on le regarde ensemble soit chez moi, soit en restant dans le bar, elle m'a répondu que ça ferait trop tard pour rentrer chez elle. Je lui ai proposé de la raccompagner en voiture, elle a aussi refusé. Je n'ai pas insisté.
Au final, elle est restée plus longtemps que prévu et nous sommes partis pendant la première mi-temps car le match était mou et sans intérêt. Elle m'a quitté en me faisant la bise et en me disant dans sa barbe qu'elle était contente de m'avoir vu. J'ai juste dit au revoir sans rien ajouter et personne n'a rien écrit après la séparation.

Maintenant je me demande est-ce que je dois repartir en SR directement sans rien dire et attendre qu'elle se manifeste ou alors quand même lui écrire un message de manière à laisser une porte ouverte ? Et quel message pour que ce ne soit pas moi le dominé dans l'attente ? Quelle est la meilleur action à adopter à votre avis ?
BY Bulbinou
Au final tu as raison, en me relisant je ne sais même pas pourquoi je m'attache autant à une fille qui manifestement ne montre aucun signe d'envie et moi même je m'ennuie d'avoir quelqu'un comme ça en face de moi.
S'il faut qu'elle soit pompette pour discuter, s'amuser et oublier son téléphone qui vibre quand elle est avec moi, ça n'a aucun intérêt. Il faut que j'ouvre les yeux un peu...