Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Colineline
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum.
Mon histoire est longue, sur un coup de tête, j'avais effacé tous mes messages. J'avais bo entrendre tout ce qu'on me disait, ça ne servait à rien. Alors j'ai pris mon mal en patiente, et je me suis forcée à me détacher de mon ex.

En gros: 2,5 années de vie commune, on vivait dans le même appart. Rencontre atypique, nos regards se sont croisés et ça a été le coup de foudre, la première année, un vrai rêve. Puis les choses ont commencé à se dégrader: ça n'allait plus dans mon travail, j'ai perdu ma grand mère, ma tante, et mon frère a perdu son bébé à 5 mois, j'ai pris 10 kilos 2 amis très proches m'ont tourné le dos.. bref rien allait.. Et notre couple en a pâti .. Plus de communication, des engueulades.. des menaces, jusqu'au jour ou je lui ai dit de dégager, et il l'a fait le con!
ça fait un an maintenant. Et seulement 3 mois que je suis correcte. Oui j'étais tellement dans la déprime que je n'avais plus que lui, j'ai commis tous les interdits possibles pendant 9 mois.
Enfin, tout est relatif, c'était surtout des textos, des appels en pleurs, on recouchait ensemble quand on se voyait... Bref, maintenant il a décidé de vraiment couper les ponts, 4 mois que je n'ai plus de nouvelles, qu'il n'a pas répondu a mes 2 pauvres textos, que la dernière fois qu'on s'est retrouvé au même endroit toute une journée, on ne s'est pas adressé la parole.

ça fait mal, mais aujourd'hui je ne suis plus en colère... Je suis zen, j'ai fait le point dans ma vie, réglé mes problèmes personnels un par un. Je suis plus lucide et je vis pour moi. J'ai eu quelques aventures sans lendemain, j'ai un nouveau travail à deux heures de notre lieu de rencontre.

Bref, je suis une nouvelle moi, ou je suis redevenue celle que j'étais quand je l'ai rencontré, quand j'étais heureuse.

Malgré tout, j'ai toujours un espoir au fond de moi, je ne sais pas si ça marcherait, et je comprendrais que ça ne marche pas.. Je le prendrai vraiment en douceur, fini la fille foldingue...
Mais j'ai ce gout amer dans la bouche qui me dit que c'était la bonne personne, qu'on ne s'est pas rencontré au bon moment, qu'il manquait de maturité pour me soutenir, et que moi j'avais des problèmes à régler avant d'appréhender une vie de couple... COmment savoir...

J'aimerai le revoir, mais je ne sais pas comment l'aborder.. Est-ce que je dois attendre un peu et vraiment laisser faire les choses vu qu'il ne me répond plus du tout..
Est-ce qu'un homme a besoin qu'on lui ouvre les yeux un petit peu? Parce qu'il m'aimait, je le sais, meme quand il est parti il m'aimait, il a atteint le point de non retour après tout ce que je lui ai fait subir après la rupture.. Mais une force intérieure me dit que quelque chose pourra se raviver.. Je ne sais pas quoi faire, et j'aimerai votre avis... Mais vraiment aujourd'hui, je prendrai toutes vos remarques posément et avec du recul.

Je vous remercie.
BY admin

Salut Colineline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loupye
Hum... 4 mois... ça semble disons peu par rapport à ce que tu lui as fait enduré.
Tu le dis toi même, il n'a pas répondu à tes textos, il ne t'adresse pas la parole quand tu le croises.. malheureusement même si toi dans ta tête aujourd'hui tout est clair, dans la sienne apparemment non. Toi tu as fais le tris, tu as pris du recul mais pas lui et ça malheureusement... tu peux pas le faire pour lui, tu peux pas forcer les choses.

Un homme peut avoir besoin qu'on lui ouvre les yeux mais pour ça faut qu'il l'accepte.. tu peux pas le forcer.

Là le mieux à faire pour toi, fou lui la paix tout simplement. Vis ta vie et si dans quelques mois tu viens à le revoir et que tu t’aperçois qu'il est moins sur la défensive alors là et seulement là, tu pourras envisager de lui reparler mais pas avant.
BY Elieza
Salut Coline….welcome back, si j'ose m'exprimer ainsi.
Je laisse les autres te donner leur opinion! Tu sais malheureusement ce que j'en pense.
BY Colineline
C'est pas malheureux du tout.
Je ne lui ai pas adressé la parole non plus a vrai dire..
Et tant mieux si dans sa tête ce n'est pas clair.
On verra après l'été..
Mais je suis entière, je ne peux pas imaginer que lorsqu'on passe 3 années aux cotés d'une personne, la guerre froide soit la seule issue.
BY Loupye
Quand un mec exprime clairement qu'il veut qu'on lui foute la paix et qu'en plus c'est ce qui a causé la rupture. Et bien si, la guerre froide c'est la seule issue. Et te laisser du temps ne peut être que bénéfique pour toi, tu comprendras peut-être mieux ce qu'il a pu endurer.

Encore une fois, tu n'as pas subi ce que lui a subi, il t'a fallu tant de temps et bah il lui en faudra peut être le double voir le triple, ça tu peux pas savoir, chaque cas est différent et malheureusement l'excuse du "on a passé X années ensemble" lors d'une rupture, tu peux l'oublier
BY Colineline
Oui tu as raison. Il lui faudra certainement du temps, et je me vois mal l'obliger de quoi que ce soit aujourd'hui.
Et je suis vraiment d'avis de lui laisser faire son chemin et de voir ce que la vie nous réserve, on le savourera encore plus si jamais on doit se recroiser.
Après je ne parle pas que des relations amoureuses quand je parle de guerre froide. Je pense que la vie est trop courte pour se faire des misères. Et quand une personne a compté, il faut comprendre que ça ait pu évoluer, mais je serais toujours là pour elle.
Je vais patienter donc.
BY Carrie007
Hello Colineline,

J'espère avant tout que tu vas mieux.

Mais je constate aussi que tu n'as pas réellement "évolué" quant à tes sentiments vis à vis de lui... Moi non plus je ne pense pas que votre histoire aura la fin que tu souhaites. Je me souviens d'un Mp que tu m'avais envoyé ainsi que la réponse qu'il t'avait faite. Pour moi, c'est plié. Il t'a aimée mais il ne t'aime plus. Et je pense qu'il a été très clair avec toi, pas bancal du tout dans ses réponses et réflexions comme tant d'autres le vivent ici.

Je vais te donner une réponse que je donnes régulièrement: s'il t'aime, il reviendra. Mais ne compte pas dessus. Surtout que, si je me souviens bien, c'est toujours toi qui l'a recontacté.
BY Colineline
Notre histoire a déjà eu sa fin.
Je ne parle pas de passé.
Mes sentiments ont évolué, je ne suis plus folle de lui du tout. Je peux vivre sans lui, des aventures me l'ont même fait oublier. Je me dis juste aujourd'hui que c'était quand meme quelqu'un de bien, et que peut etre on s'est loupé. Et comment alors le savoir.
Mais c'est bon, j'ai eu mes réponses. Je patiente. Je vous remercie.
BY Loupye
Quand je parle de guerre froide, je dis simplement que dans ton intérêt et le sien, là il faut couper les ponts. Après comme tu dis, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, vous serez peut-être amenés à vous reparler et si c'est le cas tant mieux.

Oui vous vous êtes peut-être loupé et peut-être pas, la réponse tu ne l'auras pas. On ne peut pas tout savoir sinon la vie serait trop simple.
Donc continus ta vie, tes aventures, patienter n'est pas le terme exact. Si comme tu dis aujourd'hui tu es capable de passer à autre chose, alors passes à autre chose et ne "patiente" pas. Ça ne sert à rien de passer à côté de la vie pour une personne qui ne reviendra peut-être pas. Fais ta vie, tu verras bien où elle te mène, après tout vivre c'est ça
BY Colineline
Oui, patienter n'est pas le bon terme, c'est exact. Ma vie, je la vie pleinement, je me retrouve, et que ça fait du bien!
Mais il manque cette petite touche là...