Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site génial et je souhaite raconter mon histoire pour voir s'il y a ne serait ce qu'une petite chance de recommencer.
Alors voilà je suis avec mon ex depuis 9 mois, tout se passe bien et nous partons en vacances une semaine à Pâques. Pendant ces vacances, il me dit ne pas pouvoir se remettre en couple que ça rupture il y a 2 ans est encore douloureuse (il est suivi par un psy). Je lui dit à ce moment la que je ne veux rien brusquer et qu'on prendra le temps. Je dois préciser que l'on se voit tous les weekend chez lui et que l'on s'appelle tous les jours. Au retour des vacances il me demande de revenir le weekend alors que l'on avait pas prévu de ce voir et envoie une pléthore de messages.
Nous nous voyons et tout se passe bien. Le weekend suivant nous jardinons ensemble, ciné, resto encore la je ne vois pas de problème. Le weekend suivant impossible de se voir à cause du travail, nous prévoyons donc de nous revoir pour le weekend de l'ascension. Le jour arrive et je sentais une petite distance dans ses messages depuis le mardi (Rdv psy) il ne répond pas à mes messages le jeudi donc je l'appelle. La il me dit se sentir oppressé qu'il ne sait pas si on retrouvera les débuts, que c'est toujours lui qui appelle... Du coup je lui dit que je ne viens pas, je ne veux pas l'oppresser davantage ( je devais lui présenter des amis). Il me dit qu'on en reparlera mais il s'est mis en SR du jour au lendemain. Je l'appelle donc le vendredi suivant pour savoir comment il va et si on se voyait le weekend (erreur) il me répond pas dans cette relation, en panique je lui dit qu'il faudra que je récupère mes affaires ( erreur) et lorsqu'on s'est revu, 1 quart d'heure il était très froid et depuis plus de nouvelle, sauf de la part de sa meilleure amie qui me dit qu'il est fermé comme une huître ... Je lui ai envoyé deux textos comme ça sans réponse et il m'a dit de ne surtout pas penser qu'il ne me répondait pas parce qu'il me détestait qu'il avait été clair ce n'est pas le cas ... Alors pourquoi ?
Je ne sais pas ce que je dois faire s'il m'a déjà oublié, si je dois lui dire ce que je ressens ou le laisser revenir
Merci de votre aide

Salut Lost54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je crois que le mieux est de lui laisser du temps seul, sans le contacter.

Les hommes ont parfois besoin de se retirer dans leur caverne pour faire le point. Il ne t'a certainement pas oubliée mais il a besoin d'être seul.

Je ne veux pas dire de te faire de faux espoirs ni qu'il va revenir. Personne ne le sait (ni même lui). Mais la seule chose valable que tu peux faire pour l'instant est de le laisser tranquille.

Ne reste toutefois pas seule à te morfondre. Fais ta vie, vois des amis, profite de l'été et essaie d'être la plus heureuse possible.
Merci pour ta réponse. Je ne compte pas resté seul mais le connaissant si ce n'est pas moi qui reprend contact il ne le fera pas. Il m'a dit qu'on faisait souvent la même chose mais lorsque je lui ai proposé qqch de différent bam il arrête. Il faut dire aussi que j'ai passé un certificat cette année pour évolue professionnellement et que du coup on communiquait peu et je le laissait mener je m'en rends compte maintenant, je n'était plus aussi spontané dans mes messages ...je me dis que s'il me déteste pas c'est déjà ça et que le fait qu'il ne sache pas si on retrouvera ce qu'on avait au départ ça doit lui manquer.
Nous ne sommes pas de grand bavards et je ne sais pas à quelle occasion renouer le contact. Cela fera 15 jours samedi sans nouvelles et nous sommes en vacances je me dit que lui souhaiter de bonnes vacances serait sympa mais j'ai peur que ce soit trop tôt et qu'il ne me réponde pas
De plus j'ai pas mal lu les articles qui disent de me recentrer sur moi etc... Mais à part dans mon travail ou j'excelle je ne sais pas trop quelle activité développer (le sport, les jeux de société, le dessin...)
Déjà, si tu ne sais pas ce qui t'intéresse, c'est un signe que tu as grand besoin de prendre du temps pour toi! Le couple et la vie amoureuse, ce n'est pas tout. Il faut combler et enrichir tous les aspects de sa vie (culturel, sportif, personnel...)

Si VRAIMENT, tu n'as aucune idée de ce que tu aimerais, essaie plein de trucs, tu verras rapidement si ça te plait ou non.

Le sport est vraiment un excellent moyen d'évacuer les émotions négatives et la douleur d'une rupture. Pourquoi ne pas télécharger un plan d'entraînement de course à pied et t'y mettre? Ou joindre un club de course ou en plus, tu rencontreras de nouvelles personnes.

Quant à la pertinence de le recontacter, je suis d'avis que c'est beaucoup trop tôt en effet. Donne-toi un minimum de trente jours avant d'y repenser.

Tu dis aussi que si tu ne reprends pas contact, lui ne le fera pas. Je ne suis pas certaine. Un homme qui veut, qui aime, il déplace des montagnes. Je crois qu'il saura te recontacter si c'est effectivement ce qu'il veut.
Je suis intéressé par plein de choses mais ma plus grande passion c'est le cinéma et il aime également beaucoup. Je vais à la piscine en ce moment, j'adore le dessin, les jeux avec mes amis, samedi je vais à une expo... Et puis y a mon boulot, je suis enseignant et j'adore créer des choses pour mes élèves ...
Je vais à un concert fin juillet, Emmanuel Moire comme il aime bien je me dis que ça pourra être l'occasion de le recontacter
Et puis j'essaie aussi de répondre aux questions trouvées sur le site pour savoir ce qui n'a pas fonctionne
En tous cas merci
Je suis remonté à bloc aujourd'hui et bien décidé à le reconquérir, seulement voilà je ne sais pas comment m'y prendre ... Je n'ai aucun moyen de savoir s'il a tourné la page, s'il a rencontré quelqu'un ...
Il était tellement distant quand j'ai récupère mes affaires qu'on avait l'impression d'être étranger. Je les ai probablement récupérées trop vite ... Combien de temps de SR étant donné que ça fait 2 semaines maintenant ?
J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire
Bonjour
Les vacances arrivent à grands pas et la j'ai du mal à me retenir de ne pas lui envoyer de message, c'est dur car je pense que si je ne le fais pas, il ne le fera pas et va tourner la page... Je dois préciser qu'il n'a pas d'ami à part sa meilleure amie et que visiblement d'après elle il coupe systématiquement les ponts ... J'ai peur de ne jamais le revoir. Pourtant j'ai fait le bilan de notre relation et réfléchis aux motifs de la rupture et je pense que c'est réparable s'il me laisse une chance. D'autant plus que sa meilleure amie pense que cette rupture est dommage pour lui
S'il vous plait aidez moi
Tu ne pourras le reconquerir que si tu as deja fait le deuil de ta relation, ce qui n'est pas encore le cas.

Car tenter une reconquete c'est aussi prendre le risque de se heurter a un mur et donc de retomber dans la souffrance si tu n'as pas encore digerer la rupture.

C'est dur on le sait tous, il a besoin de temps pour reflechir, laisse lui donc, il faut que lui aussi ca se calme dans sa tête avant d'y reflechir de facon posée.

Occupe toi de toi, vas voir ce concert sans lui, au pire tu postera une photo sur FB du concert, si il te suit toujours il la verra et pensera a toi.

Mais il est parti alors ne tente rien pour le moment, si il t'aime il reviendra sinon c'est que c'est pas le cas
Merci pour ta réponse par contre je n'ai pas de FB je compte donc lui envoyer une photo par SMS en lui disant que ça m'a fait penser à lui et que j'espère qu'il passe de bonnes vacances.
Si je ne le recontacte pas à mon avis il ne le fera pas ... En ce qui concerne le deuil de la rupture, j'ai analysé tout ça en répondant à quelques questions ce qui m'a permis de faire le point... I
Ça fait plus d'un mois maintenant que l'on n'a plus de contact ( mis à part le quart d'heure pour récupérer mes affaires il y a 15 jours) et vu ce que m'a dit sa meilleure amie sur le fait qu'il s'était fermé comme une huître j'imagine que c'est pas règle pour lui d'où ma décision d'attendre avant de le recontacter
Après on est pas très communiquant sur nos sentiments et il m'a dit me porter énormément d'intérêt 15 jours avant de rompre juste après le Rdv chez le psy
Donc pour toi SE jusqu'au concert ? En espérant qu'il ne lm´ai pas déjà oublié
Oui laisse le, reste en SR, il consulte un psy, ne va pas l'embrouiller plus, il doit deja faire un travail sur lui a l'aide du PSY.

Non pas de sms avec la photo, que par des moyens detournés, par exemple en y allant avec un ami commun qui lui postera sur FB, sinon ca sera un truc a lui raconter plus tard.

Si il se referme qu'il ne dort pas... c'est qu'il n'est n'est pas sur du tout de ses choix, il faut lui laisser le temps de faire du tri et de se remettre en phase, y retourner trop tot c'est risqué de rebooter sa reflexion et d'attendre encore plus.

Vis ta vie pour toi sans lui, tu ne peux plus le perdre tu l'a deja perdu
Oui tu as raison , mais nous n'avons pas d'ami commun car il n'a que cette amie et quand j'ai voulu lui présenter les miens il rompt ... Du coup si je veux lui faire partager le concert j'ai pas d'autre choix que le contacter directement ...
Merci de tes réponses j'ai encore une petite question : quand il me dit que s'il répond pas au message c'est pas parce qu'il me déteste je l'interprète donc comme j'ai besoin d'air ?
Je me suis aussi rendu compte qu'avec mon diplôme j'avais été mon jovial dans mes messages alors qu'au début je le faisait rire en disant n'importe quoi je regrette d'avoir perdu ce côté la ...
Il a besoin d'etre seul face a lui meme alors la photo du concert tu oublie comme tout contact.

le je ne te desteste pas c'est tout simplement pour pas te donner du positif car il n'en est pas sur alors il e preserve et toi aussi, il ne sait pas ou il en est. Il est aidé par son PSY donc tu as plus de chance que n'importe qui (qui a un ex avec une grosse fierte qui mettra des mois a se rendre compte de ses erreurs) il reviendra plus rapidement en ligne avec lui même qie si il n'avait pas d'aide exterieur.

Laisse le revenir, c'est dur mais ne fait plus le premier pas, tu ne desir QUE ce que tu n'as pas, et pour le moment il sait qu'il t'a toujours
Ça fait deux semaines que je suis en SR et il est fier aussi quand il prend une décision il revient rarement dessus et le fait que la rupture arrive 2 jours après le Rdv chez le psy je me dis que ça va pas dans mon sens ... Ça fait 2 ans qu'il est suivi avec un Rdv tous les 15 jours ...
Donc pour toi je le contacte plus ... Et si lui ne le fait pas ? Je me disais qu'un mois sans nouvelles c'était déjà bien . Après il va être en vacances comme moi donc moins le stress de fin d'année au boulot
Tu pars du mauvais coté.

Premierement l'avance qu'il a pris avec son psy peut que l'aider, soit c'est une coïncidence la rupture deux jours apres, soit ils ont mis le doigts sur un noeud qu'il doit affronter seul sans aucune personne pour l'influencer.

Second point: Mets toi dans la tete que tu l'a perdu que c'est fini, vous ne pourrez pas reprendre la ou vous en etiez c'est pas possible et temps que tu ne l'aura pas compris TOUTES tes chances de reconquetes vont partir en fumée et tu l'eloignera

Fait ta vie de ton coté, quand tu seras prete a essuyer un refus de sa part sans t'effrondrer et en l'acceptant la SEULEMENT tu pourras reprendre contact.

Je vois qu'il a besoin de temps et que toi aussi, c'est long ca fait mal mais ca vous est necessaire dans le cas contraire a aller trop vite vous ne serez jamais capable de vous retrouver, et surtout il n'y a aucune garantie que vous vous retrouviez un jour, mais si ca arrive faudra etre bien en phase avec soi meme au plus profond de son etre et ca ne se fait pas en 5min.
Je sais que je l'ai perdu, et je sais aussi qu'on ne pourra pas reprendre la ou on en était c'est bien pour ça que j'essaie de comprendre les motifs de travailler sur moi etc ...je sais aussi qu'il n'y a aucune garantie qu'on se retrouve mais je l'espère quand même et j'ai probablement fait une erreur en voulant récupérer les affaires trop vite
Tu ne peux rien changer, et recuperer tes effets rapidement ca montre aussi que tu traine pas la patte que tu es d'accord avec la rupture que tu accepte son choix

Pour moi ta tete te dit que tu sais que tu l'a perdu mais pas encore ton coeur, faut qu'il se calme avec le temps, t'es clairement pas prete a tenter une reconquete qui peut etre refusée et lui non plus, il est pas pret a te revoir de suite il doit regler ses affaires.

Donc SR et attend qu'il revienne pour le moment, laisse toi au moins un mois encore
C'est ce que je me dis, je vais attendre fin juillet pour le recontacter s'il ne l'a pas fait. Je sais que je l'ai perdu mais ce qui me gêne c'est que les motifs qu'il m'a donné sont pour moi motifs de dispute et que s'il m'en avait parlé on aurai pu éviter ...
Du coup ça m'amène à une autre question , comment saurais-je si c'est le bon moment pour tenter la reconquête ?
Tu ne le saura pas d'ou le fait d'etre prete a encaisser un refus

Tu sais les raisons d'une rupture sont souvent floues et le reste, ces petits details dont on ne parle pas qui font deborder un vase deja trop plein
Donc pour résumer, je le laisse dans sa réflexion et quand je pense que c'est le bon moment pour moi je tente un contact ?
Sa meilleure amie m'a dit aussi qu'il était pas bien dans sa tête, et je le comprends ce besoin de se retrouver. Pendant le SR je vais donc partir en vacances, aller à la piscine, changer de coiffure... Et tenter de le reseduire ensuite parce que je sais quand même qu'il a beaucoup d'affection pour moi
Merci en tous cas pour tes conseils
Oui tu attends,tu te concentre sur toi et uniquement sur toi, ton bien etre, te faire plaisir et voir que tu peut etre heureuse sans lui.

Tu as des infos par sa meilleure amie (attention il est possible aussi qu'elle ne te donne pas les bonnes infos si elle est attirée par lui) tu sauras quand même si il va mieux dans sa tete et qu'il est plus ouvert, et ca pourra etre une base pour tenter une reconquete subtile (pas de je t'aime on se remet ensemble, mais vraiment comme quand tu rencontre une nouvelle personne)
Oui je comprends, après n'y a t'il pas un risque avec le SR qu'il se dise que j'ai compris que je ne m'embêterait plus ? Après pas de risque pour sa meilleure amie elle ne peut être attirée par lui et lui par elle. Après elle ne me doit rien je la connais peu mais elle m'a bien éclairé ( au masculin) et la connaissant un peu quand même je ne pense pas qu'elle lui répète ce que je lui dis. Elle m'a avoué être partie sans se retourner un samedi parce qu'il était fermé et qu'il n'y avait rien à en tirer .
Pense tu qu'il pense un peu à moi quand même? (je sais tu ne pourras pas me répondre!) surtout qu'on s'envoyait des messages matin, midi et soir ?
Oki je comprends pour sa meilleure amie.

Laisse lui le temps comme je te dis, de toute facon l'histoire est terminée et si il veut revenir vers toi ca sera aussi dur pour lui de tenir le silence que pour toi aujourd'hui, sauf que ca aura l'effet inverse, toi ca t'aide a te detacher, lui ca va l'attacher de plus en plus (si il t'aime toujours et qu'il s'en rend compte)

Pas le choix laisse faire le temps
Comme je t'ai dit on est très pudique et on ne s'est jamais dit "je t'aime" on s'est dit qu'on avait de sentiments, beaucoup d'intérêt l'un envers l'autre mais qu'il ne savait pas si c'était de l'amour
Et vu qu'on était assez routinier, il aime pas trop changer ses habitudes mais me reproche qu'on fait la même chose, je me dis aussi qu'il va pouvoir faire des choses différentes sans moi (comme moi sans lui) et se dire que finalement il est bien
voila trouver vos envies tout seul dans votre coin puis peut etre les partager conjointement ou chacun de votre coté

Mon ex c'est pareil, elle me demandait une attitude, je l'avais mais quand elle a changé d'etat d'esprit elle n'a pas su me le dire de facon claire, juste des petites remarques bidons sans interet (un peu le meme genre, la routine mais sortir, je lui propose elle ne veut plus...)

Il a besoin de se mettre au clair avec ses sentiments et dans sa tete, vis ta vie il n'est pas sur qu'il revienne, et toi ca te fera te retrouver et te rendre fidele a tes aspirations, ne regarde pas en arriere, il est parti si il a un besoin irrepressible de toi il reviendra en courant pour te retenir le bras, mais en attendant on avant, le temps lui ne s'arrete pas et on fait qu'un passage eclair sur terre
Je sais qu'il y a un risque qu'il ne revienne pas mais je veux me donner toutes les chances d'essayer
Je vais continuer mes jeux de société, préparer plein de trucs sympa pour la rentrer, partie en vacances mi juillet ...
La je me prends à espérer un message pour me souhaiter bonnes vacances mais je rêve lol !
Concernant cette histoire de routine c'est aussi ce que m'a dit sa meilleure amie qu'il voulait autre chose mais que c'était difficile de l'en sortir
On verra bien mais je sais qu'il a besoin d'espace et qu'il est nostalgique de nos débuts donc je me dis que rien n'est perdu à tort peut etre
Oui mais je vais pas l'appeler toutes les 5 minutes pour savoir !
Si tu voyais les pages que j'ai noircie pour répondre aux questions trouvées sur le site pour faire le point, j'y vois déjà plus clair et la je me dis que c'est bête de pas m'en être aperçu avant
et c'est que le debut, tu verras, tu peux me prendre pour un sans coeur mais je vis la même chose que toi, et je vois bien comment je reagis par rapport au debut, mes emotions font place a la raison, mes sentiments sont toujours la mais maitrisés et en accord mon moi profond
Surtout que c'est des petites choses dont il ne m'a jamais parlées avant ...c'est ça qui est difficile aussi parce que si on en avait discuté ... Enfin avec des si...et puis le fait de plus avoir de nouvelles du jour au lendemain avec tout ce qu'il m'a dit sur l'intérêt qu'il me portait ...
Mais oui on est tous pareil a regretter de ne pas avoir assez discuter dans notre couple, ca aurait pu eviter certaines choses, les coupes sont pleines a nos ex de les vider seul et de voir si le couple un peu modifié et plus ouvert a la discussion et la critique constructive peut se reformer
Oui et quand on en a le désir ça peut fonctionner ! Je vais voir, j'appellerai probablement sa meilleure ami dans la semaine prochaine. Je commence doucement à maîtriser mes émotions pour me poser et réfléchir de manière rationnelle mais c'est compliqué vu que je sais qu'il a peur de s'engager et que du coup je ne sais pas ce qu'il a dans la tête ! Enfin merci pour cette discussion qui j'espère pourra continuer au besoin merci
Non il n'a rien a te reprocher pour le moment, il a besoin d'etre seul et surtout je ne suis pas pour car sur l'ecrit des incompris et des interpretations jouent toujours en notre defaveur dans ces conditions.

Le mieux sera une entrevue, voir les yeux de l'autre savoir comment il prend telle ou telle chose et reformuler si on voit que c'est pas pris comme ca devrait
Il m'a quand même reprocher qu'on faisait toujours la même chose et que c'était toujours lui qui appelait, j'ai aussi fait des erreurs genre de rien dire en récupérant mes affaires parce que je le sentais pas prêt à discuter et je lui ai demandé si on se reverrai la il me repond ça dépend pourquoi ... Du coup j'ai pas su quoi répondre et lui ai dit comme ça pour, boire un verre ... Sa réponse : pour ça on va attendre un peu. Donc je sais pas s'il attendait que je lui dise tout ce que avais envie de faire avec lui et que je n'ai pas saisi
Non il te l'a dit qu'il avait besoin de recul et la meilleure chose a faire c'est simplement de le faire pas de lui dire, il le voit bien que tu respecte son choix

Te cherche pas des excuses pour le contacter, il n'y en a plus AUCUNE maintenant il a besoin d'etre seul
Rien à ajouter. Fous-lui la paix.

Là, tu es trop dans la "technique". Tu vois le site et les conseils qui y sont donnés comme une série d'incantations magiques. Tu analyses chaque mot et chaque soupir et tu y accordes beaucoup trop d'importance.

Tu veux lui écrire pour lui dire que tu comprends son besoin de recul alors que c'est complètement faux. Tu ne le comprends pas du tout. Tu crois seulement qu'en lui écrivant, cela va produire un effet magique sur lui et révéler des sentiments enfouis. C'est faux.

Si tu comprenais réellement son besoin de recul, tu lui ficherais la paix tout simplement.

Tu paniques parce qu'il ne t'a pas souhaité "bonnes vacances". Il n'avait aucune raison de te souhaiter ça. Il ne veut pas t'écrire parce qu'il A BESOIN D'ÊTRE SEUL. Il a besoin de penser à lui. Limite, il s'en fout complètement de tes vacances parce qu'il a autre chose à faire pour l'instant. Tu n'es pas sa priorité et tu dois l'accepter.

Fais comme lui. Pense à toi. Pense à ce qui va bien dans ta vie et enrichis-la. Pense à ce que tu veux changer. Entreprends des projets. Fais des activités agréables. Aide les autres.
Je l'ai compris son besoin de recul, c'est juste que je ne suis pas habitué à cette situation
Je vais le laisser tranquille et laisser passer les vacances ça nous permettra de nous poser ma seule crainte en fait c'est le temps car je sais qu'il n'a jamais repris contact avec ses ex
Enfin voilà pour l'instant je me recentré sur moi, je pars en vacances et je fais ce qu'il me plait, j'ai pas mal de choses de prévues donc ca devrai aller je vais changer la décomptes de la maison, me remettre au sport mais je prendrai de ses nouvelles par sa meilleure amie ( je sais pas si c'est une bonne idée par contre ou si je ne dois plus avoir aucune nouvelles du tout)
Merci à vous deux en tous cas pour vos réponses
Bonsoir à tous
Quelques nouvelles ... Je suis toujours en SR et lui aussi visiblement ! Sauf que j'ai réalisé ce qui n'allait pas dans la relation et je me suis rendu compte que tout n'était pas de mon fait ! Du coup je suis reboosté, reprise du sport, lecture, shopping ! Je prends soin de ma petite personne !
Merci pour la vidéo sur les causes de rupture qui m'a encore plus éclairé : monotonie sexuelle (je pense que c'est le facteur principal dans mon cas), monotonie de nos activités ( je pensais que ça lui plaisait donc je ne prenais que peu d'initiative) et au final ma timidité qui a du le séduire au départ l'a étouffé ...
Enfin toujours est il que j'ai pris confiance et je travaille à l'amélioration de ces points ! Bien décidé à tenter une reconquête même si elle échoue.
Voilà mon état d'esprit du moment depuis le début des vacances! Et je continue mon SR s'il veut de mes nouvelles il n'a qu'à en prendre ! (J'avoue que j'aimerai bien avoir des siennes juste pour savoir comment il va !)
Bonjour à tous!
J'aurai besoin de vos avis ...
Je rendre à l'instant de faire les soldes !(nouveau pantalon, chemise, polo..) dans un style légèrement différent du mien habituellement mais que je trouve pas mal (merci au vendeur !)
J'afine petit à petit mon analyse et ma reconquête et j'aimerai si possible avoir des retours sur "le temps" en effet c'est un facteur que l'on ne maitrise pas et qui est perçu différemment par chacun d'entre nous d'où mon interrogation pensez-vous qu'il y ait une "date de péremption " à partir de laquelle on passe dans l'oubli et la reconquête est vaine ?
Merci d'avance de vos réponses!
Ah j'ai aussi une question par rapport au SR, pensez vous qu'il puisse se dire "enfin me voici libéré " sachant qu'il est fermé ? Et si on est 2 à appliquer le SR ( il a besoin de temps pour lui, j'ai besoin de temps pour moi) comment rompre ce silence ? Le premier qui se sent prêt ? Parce qu'honnêtement même si je vais mieux je préfère ne pas me hâter et attendre qu'il se décide (s'il le fait) à m'appeler ou à m'envoyer un message, je serai plus objectif pour y répondre (ça rejoint ma question sur le temps !)
Des conseils ? Merci
Bonjour,

je pense qu'il a besoin de prendre un peu de recul avec tous sa, les mecs quand ils cogitent ils se renferment!
ne panique pas je suis sur qu'il n'est pas distant avec toi pour te faire comprendre qu'il ne veut plus ou autre, certainement qu'il fait le point dans sa tete et qu'il a besoin de se retrouver un peu seul, d'où son SR!! pour réfléchir clairement et posément

je te souhaite bon courage je sais a quel point c'est dur de vivre dans l'incertitude et de se poser 1000 questions a cause de l'attitude de notre ex mais il faut que tu sois patiente, essaye de rester discrete tous en étant la pour lui et en étant présente, et profite en aussi pour reflechir de ton côté, qui sait peut etre que tu auras des réponses a certaines questions! :)
Merci pour ta réponse, je vais rester discret et continuer mon SR. De toutes manières il m'avait dit que s'il répondait pas c'était pas parce qu'il me détestait il ne fallait pas que je pense cela.
J'ai bien avancé je pense depuis 3 semaines et je comprends mieux les raisons de sa rupture .
Comme je l'ai dit difficile de savoir ce qu'il a dans la tête, le psy est la pour ça ...
Mais je sais aussi qu'il a rompu tous contact avec d'autres ex ..
Tu as sans doute raison il n'est pas distant pour le faire comprendre, surtout qu'il m'a dit me porter énormément d'intérêt !
Enfin aujourd'hui tri de vêtements, ménage, laver la voiture ... Soirée peut être !
Merci encore
Ps : je me rend compte que je l'ai considérer acquis et j'ai été sans surprise ... " à ceux qui pensent que l'aventure est dangereuse, la routine tue"
Une autre petite question en passant, j'ai lu sur le site que plus on était "accro" et plus l'autre le savait, plus le SR allait lui faire se poser des questions, se demander ce qu'il se passe.
Vous pensez que c'est vrai ? Parce qu'on pense pas tous de la même manière, l'autre peut simplement penser qu'on a compris et point barre ?
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles : je vais beaucoup mieux, je pense encore à lui mais je m'occupe, je fais du sport, la je suis en vacances avec une amie ...
J'ai bien réfléchis aux motifs de rupture, je m'améliore sur les points essentiels pour le reconquérir et je me sens prêt à le recontacter... Cela va faire un mois maintenant de SR et comme je sais qu'il ne me contactera pas je vais prendre les devants. D'ailleurs s'il s'est renfermer sur lui , j'imagine que la rupture ne le laisse pas insensible qu'en pensez vous? Il m'avait promis une place dans l'armoire etc... Et je me suis rendu compte du boulet que j'ai été les dernières semaines, je me suis oublié, oublié mes valeurs et ce que j'aimais faire ... Et je pense que c'est surtout cela qui l'a décidé à rompre du coup je réaffirme mon identité, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas !
J'assiste à un concert dimanche et je sais que ce sera l'occasion de reprendre contact genre " coucou je rentre du concert d'Emmanuel Moire, ça m'a fait penser à toi. Comment vas tu? Bisous" vous en pensez quoi?