Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melkar
Bonjour à tout le monde,

Alors voilà j'ai 22 ans et cela faisais 4 ans et demi que j'étais en couple avec la plus merveilleuse des femme avec laquelle j'étais (et suis toujours) sûre que je finirais ma vie. Elle est mon premier Amour et je l’espérais, mon dernier. Seulement ces derniers temps sa n'allait plus on s'engueulait assez souvent même pour pas grand chose. Il m'est arrivé de lui mentir et j'avais perdu sa confiance, plus mes échecs professionnels et pleins de petites erreurs qui accumulées font beaucoup.

Je tiens à préciser que je suis toujours resté fidèle. Cela faisait 2 mois que l'on avait pas fait l'amour car elle n'avait plus aucun désir mais je lui ai jamais reproché sa m'était égal tant qu'on étais ensemble mais bon elle s'en voulait pour sa. On s'est accroché ces 3 derniers mois pour qu'on s'en sorte mais quand jeudi dernier elle m'a dit que ce serais une libération pour elle qu'on se sépare, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai mis un terme a notre relation malgré moi.

Elle m'a ensuite avoué être restée avec moi ces dernières semaines par peur de me détruire. Elle m'aime et je l'aime encore mais elle ne croit plus du tout à notre relation. Moi depuis je suis complètement abattu je pense tout le temps a elle je suis tout seul dans mon appart et je travaille tout seul alors je n'ai que sa a faire. Je peux pas tourner la page j'ai envie d'être avec personne d'autre qu'elle. Je suis désespéré, elle refuse de réessayer, je respecte sa mais j'arrive pas a l'accepter, elle a l'air déterminer à m'oublier et passer a autre chose. Elle veut pourtant qu'on restes amis, moi aussi si c'est le seul moyen pour qu'elle ai une place dans ma vie mais sa serais tellement dur pour moi. On s'aime encore et ça c'est le pire pour moi.

Moi j'y crois dur comme fer, je suis persuadé qu'on peux s'en sortir mais que puis-je y faire si elle n'y crois plus. Je peux pas abandonner comme sa alors que c'est la femme de ma vie... Je déprime totalement, je me sous nourris, loupe le boulot, pleure, ne fait plus rien, heureusement que mes amis sont la pour moi.. Comment je pourrais m'en sortir ? Comment lui prouver qu'on peux se relever ? Comment regagner sa confiance ? Aidez moi s'il vous plaît :(
Modifié en dernier par Melkar le 02 juil. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Melkar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY raphyyyyy
Je vis le même truc que toi ... C'est juste le premier mois (ça ne fait que 2 mois) qui est très difficile à accepter. Aujourd'hui je l'ai accepté. Et c'était ma première aussi (3 ans de relation - j'ai un an de plus que toi). Je l'ai supplié .. etc

Par contre rester ami .. ça va être difficile pour toi. Personnellement, je préfère tout couper que rester amis. Ça fait plus de mal qu'autre chose surtout si ton ex venait à se remettre en couple.

Sinon il n'y a pas de solution miracle, j'ai cru que je n'allais pas tenir également (j'ai pensé au suicide par exemple :/). Je vais te dire ce que tout le monde répète : Il faut sortir, changer ses habitudes.
Les premières semaines vont être très difficile, même sortir voir des potes te dégoûteront mais force toi !

Alors moi après deux mois ... Je ne ressens plus rien vis à vis de mon ex (elle est parti pour un autre si tu veux savoir), elle a coupé tout contact le jour de la rupture et je crois que c'est tant mieux ! Car je n'ai plus d'espoir qu'elle revienne au moins.

Ce que j'ai fait : Sortir avec des amis, regarder des séries (rattraper mon retard), qlq soirées, pleurer (Si si ne te retient pas, ça fait tellement du bien de pleurer lol!), je fais de la musculation depuis 2 mois, j'ai repris le sport également il y a 1 mois. Parles en à tes proches !!! Ne garde pas tout ça pour toi, ça fait tellement du bien de s'ouvrir de temps en temps. Mais n'en parle pas au travail à tes collègues ... ça ne sert à rien.

Maintenant je ne pleure quasiment plus. Je pense encore à mon ex (cette p*** apparait dans mes rêves) mais je crois que je suis au stade de l'indifférence. J'en suis pas sûr peut être qu'un jour je craquerai ...

Allez bon courage ! Je sais ce que tu ressens. Viens en parler ici !
BY raphyyyyy
Ah oui essaye de te dire .. Que tu n'as pas le choix. Je me dis souvent pourquoi mon ex est heureuse et pas moi ? C'est trop injuste donc j'ai arrêté de me lamenter sur mon sort :/.
BY Melkar
Merci beaucoup de ta réponse, et courage a toi aussi pour ce difficile moment !

Mais, en tout cas pour l'instant, sa me paraît impensable qu'elle ne soit plus dans ma vie, c'est même insupportable rien que d'y penser. Et le gros problème qui fait que je peux pas abandonner, enfin c'est pas vraiment un problème en fait, c'est qu'elle m'aime encore. En plus on se parle toujours, et en bons termes en plus, par sms, mail, etc .

Je pense pas qu'un SR soit une solution car c'est une femme très droite et forte qui campe ses positions, je l'admire pour sa; et donc si Sr il y a elle ne reviendra pas vers moi je le sais... Il doit surement y avoir une autre solution, on s'aime tout de même...

Déjà elle va venir chez moi pour ses affaires lundi ou mardi mais j'appréhende beaucoup j'ai peur de faire une boulette et de tout gâcher. Aussi si quelqu'un a des conseils je suis preneur, merci !!
Modifié en dernier par Melkar le 02 juil. 2014, 23:21, modifié 1 fois.
BY dy_wolf
Je suis exactement dans la même situation ... J'ai 22 ans elle 19. 4 ans de couple (premier amour, et tout fait ensemble pour la première fois ) et depuis le mois passé je suis devenu un "ami" ... Ce que je peux te conseiller qui m'a fais du bien personnellement .. c'est de lire des livres "comment récupérer son ex" .. il y a plusieurs truc utile à l'intérieur (j'en suis a mon 3ème livre ... ) mais est ce que ça fonctionne réellement ? je ne pourrai pas te répondre ... je veux absolument la récupérer moi aussi , mais on dirais que c'est mort ...
à la différence de toi, elle a couper contact . Je lui avais demander qu'on se donne du temps chacun de notre côtés pour ensuite qu'on discute et tout. Elle a accepter , mais j'ai plus l'impression qu'elle a accepter pour m'oublier et passer à autre chose que vraiment discuter par la suite ... Donc je suis présentement dans un semi SR .. je sens qu'elle va me contacter bientôt pour récupérer ses affaires

En gros, dans les livres, ils disents qu'elle aurait perdu l'attraction envers nous .. nous ne sommes plus des mâles dominants mais bien dominé. il faut donc se concentrer sur sois pour nous remonter et essayer de la re-séduire par la suite ...
BY Melkar
Courage je ne sais que trop bien à quel point c'est dur !

Ce sera une occasion de lui parler si elle vient récupérer ces affaires, tu seras peut être fixé au moins. Ah les femmes, toute à rechercher le grand Amour et quand elles l'ont il leur en faut plus ! Je comprend pas pourquoi elles désire qu'on soit comme elles le veulent, moi je l'ai toujours accepté telle qu'elle est, je lui ai jamais demandé de changer. Bon après si c'est quelque chose qui entrave le couple c'est normal de vouloir que ça change mais sa j'ai été trop idiot pour le voir et ai préféré éviter les discussion sérieuses par peur du conflit; sa me terrifiais de m'engueuler avec elle par peur de la perdre mais en fait j'ai fait le contraire de ce qu'il fallait.

Concernant le livre je pense que c'est vrai, je sais que je vais devoir énormément faire de travail sur moi même, je m'en suis rendu compte tout seul vu que je passe mon temps à y réfléchir mais c'est une étape compliqué, il y à beaucoup de points sur lesquels je dois m'améliorer que ce soit pour elle ou pour ma vie professionnelle et sociale. Je sais même pas par ou commencer mais bon je dois le faire pour mon bien et pour peut être reformer un couple avec elle un jour.
BY raphyyyyy
Je pense que comme c'est notre premier amour, on s'accroche beaucoup à la personne. On vit plus pour elle que nous même, c'est ce que j'en ai conclus.
Y'a toujours une chance de récupérer son ex .. A vrai dire avant la rupture définitive d'il y a deux mois, mon ex et moi nous avons rompu en aout 2013 avant de se remettre ensemble !. Mais les sentiments n'étaient plus les même : Je l'aimais de plus en plus et elle de moins en moins sachant que c'est elle qui m'a demandé de sortir avec elle !. Puis je suis devenu sa bouche trou bref.

Essaye de prendre soin de toi même je crois que c'est le plus important. J'ai tout changé chez moi (sauf le fond bien sûr) mais physiquement : sport, coupe de cheveux, vêtements (je me suis refais ;)!) ... etc

Puis je sais que ça doit être difficile de dormir en ce moment, fait quelque chose qui te fatigue vraiment mais vraiment ..
BY raphyyyyy
Merci ;) j'espère que t'arriveras à surmonter tout ça !. La vie n'est pas finie ;) ! C'est normal d'avoir mal pendant 1-2 mois mais rien d'insurmontable. Si tu peux, récupère là mais fixe toi vite. Car l'espoir (qu'elle revienne ou non) fait très mal.