Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire.
Tout d'abord, permettez moi de vous présentez mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographe, dans mes écris.
Je ne suis pas très forte à ce niveau.

Voila, j'ai 31 ans, j'ai vécu avec mon ex pdt 8ans. Au mois de Mars, pour la première fois de notre vie de couple, il s'en va faire un voyage avec c'est copain dans un pays lointain.
Il part 10 jours. Pendant sont voyage, il n'avait pas de téléphone, ni d’accès à internet.
Quant il pouvait aller sur internet à chaque fois il m'envoyait un message du style :

"Tu es la femme de ma vie, tu me manque horriblement, plus jamais de ma vie je partirais si loin de toi et sans toi... "

A sont retour, je me suis faite si belle, j'avais si hâte qu'il rentre. Il est arrivé, je le voie encore sur le quai du train, son merveilleux visage. je suis si heureuse.
On rentre, on a eu des retrouvailles si merveilleuse, il ne m'a pas lâché pdt 2 jours.

Après c'est 2 jours ma vie à dégringolé d'une manière inexplicable.

Première sortie, avec ces copains, il n'est pas rentré de la nuit. (en 8 ans de notre couple, ça n'est jamais arrivé).
Quand je lui posé la question de ce qu'il a fait, il m'expliquait qu'il n'avait pas vu l'heure et qu'il s'amusait tellement qu'il n'a pas eu envie de rentrer. J'ai dis ok c'est cool pas de souci, mais je ne suis pas très d'accord que tu ne rentre pas de la nuit.

Puis, la deuxième, nuit, troisième nuit quatrième nuit...

On ne se voyait plus, il rentre le matin je me levait et je allais au travail. Et on s'engueule. Au bout d'une semaine, la grande discussion, "Me trompe tu ?" il me jure que non, il me dit qu'il ne m'a jamais trompé, mais qu'il avait besoin de s'amuser.

Qu'il en avait marre de cette vie de couple. Il m'a dit qu'il s'est mentis pendants 8 ans. Qu'il s'est inventé un rôle pour entrer dans ce que l'on appel un Couple. Il m'a dit qu'il avais besoin de rencontrer des filles, mais que cela ne voulais pas dire qu'il voulais coucher avec d'autre filles. Il m'a dis qu'il été pleinement satisfait de ce côté avec moi et même que j’étais le meilleur coup de ça vie !!!

Il m'a dit "tu l'accepte ou pas, je ne veux pas me séparer mais j'ai besoin de sortir m’éclater".

Je lui ai dis ok, mais fais moi participer à tout ça... sortons ensemble, présente moi tes amis (es). Il a osé me dire :

" Non, car si tu viens avec moi, non seulement tu va me gâcher la soirée car tu sera fatigué, car tu bosse, et en plus tu sera choqué si je suis avec une autre fille."

Et la je lui ai dis que je n'étais pas d'accord, que c'est pas une vie de couple. Il m'a dit prend ta décision. Je suis rester en me disant "c'est une blague", c'est juste pas possible. Il sortait presque toutes les nuits, je lui envoyé des SMS vers 4h, voir 5h du mat, il me répondait pas ou me répondais par un mot. Bien, (style je vais bien).

Pendant, un mois je me suis détruite, je faisais que pleurer. Il n'avais aucune pitié. J'ai des ulcères de stresse, et quand j'avais très mal au ventre, il me disait :

" Tu peux t'en prendre qu'a toi même, tu tes mise seul dans cette situation."

J'ai beaucoup bu d'alcool, (alors que c'est pas mon truc), j'ai pris beaucoup de psychotrope pour dormir.

Et le 29 avril 2014, Après avoir fouillé ça boite mail et sont FB, ou effectivement je n'ai trouvais aucun mail ou quoi que se soit de suspect, j'ai vu un mail qu'il a envoyé à son copain :

"Elle va enfin partir l'autre" (en parlant de moi)

Suite à ça, j'ai pris toutes mes affaires et je suis partie à plus de 1000 km de lui.

Je vous fais un petite passage de notre vie de couple durant c'est 8 ans. car je me suis rendu compte récemment de ce que l'on vivait.
En effet, je me suis rendu compte, que je vivais une histoire d'amour seul pdt 8 ans. Il avait beau être le meilleur petit copain à l'appartement, on avait aucune vie social.
Il a créé une entreprise durant 6 ans. il se privée de tout, il me disait, on en profitera plu tard.
Il ne sortait pas beaucoup, on invitait souvent les amis à manger, ou à l'apéro.en 8 ans on est allé 2 fois au ciné. Il avait une grosse passion, donc dés qu'il avait un moment, il partait.
Il partait 2 voir trois semaine, il partait presque tous les W-E.
Défois j'allais avec lui. J'ai tellement bataillé pour qu'on fasse des choses, il me disait toujours on a pas d'argent, j'ai pas envie.
Il passé des heures sur sont ordinateur, ou au téléphone avec ces copains. Au bout de 6 ans, il se rend compte que c'est plus possible. Il arrête tout. Et la il se laisse un peu aller. Il ne sort plus et il dort le jour pour regarder la TV la nuit. j'ai tout fais encore une fois pendant des mois est des mois, je me suis acharnés au travail pour avoir un bon salaire pour faire plein de choses. Mais non il n'a jamais voulut. Le 5 mai 2013, je lui ai organisé c'est 30 ans. j'ai galèrer 4 mois pour organiser une W-E de 3 jours le 10, 11, 12 mai avec tout ces amis. J'ai déboursé plus de 2500 euro. On lui a offert ce voyage si lointain....

Depuis que je suis partis c'est enchainé l'enfer. J'ai quitté mon boulot, mes amis. J'ai rejoint ma famille, et mes amis d'enfance.
Cela fais 2 mois maintenant, je l'ai beaucoup insulté. j'ai vu un psy. On a discuté calmement au téléphone. On est passé par toute les phases.
Il a pleuré, j'ai pleuré. Il m'envoyait des messages d'amour, des mails d'amour, et il me dis qu'il est bien seul et qu'il ne veux en aucun cas se remettre avec moi pour l'instant.

Quand je suis partie, j'avais encore c'est mot de passe FB et mail. En 2 jours (que je suis partis) il avait plein de fille qui lui envoyé des messages. Je devenais folle. J'ai pris la décision de lui dire de changer ces mots de passe.

Depuis que je suis partie quand je regarde ça page FB, je vois qu'il vit, il fait plein de choses que j'aurais aimer qu'il fasse avec moi. il va a des musés, des expo, des concerts...

De mon côté, les premiers jours étaient très dure. Mais j'ai vite pris contact avec mes anciens amis, je sors je m'amuse, je fais plein de chose, mais je n'ai gout a rien. Pendant les 2 mois, il n'arrêtait pas de me dire des choses tellement belle, que je me disais mais si tu ressens ça pourquoi tu te bat pas pour moi ? Il y a une semaine je lui ai demandé de me bloquer sur FB car ça me faisait mal de voir qu'il exposait ça vie il a accepté avec du mal, mais il la fait.
Il y a 3 jours, je lui ai envoyé un message en lui disant je ne veux plus avoir de contact avec lui, car j'ai besoin de me reconstruire. Le lendemain de mon sms, il m'a envoyé un mail voila ce qu'il m'a écrit :

Tu as été pendant toutes ces années,
mon âme sœur, mon pilier une sœur,
une mère, mon amie mon coeur,mon air,
ma chérie ma ferveur, un frère,
une envie la douceur, un mystère qui dévie
Tu sera toujours dans mes pensées
même si ta douleur te fait m'effacer
je resterai quelque part dans ton passé
je n’oublie rien, je tenterai de ressasser
seul les bons moment d'un futur qui se conjugue désormais au passé ...
merci de m'avoir aimé
de m'avoir accompagné
supporté ce "mal aimé"
efface moi si tu le veux si tu le peux pour ne plus m'aimer
Je sais qu'un jour nous nous retrouverons sur cette terre ou de l'autre côté et même si la vie te semble amer aujourd'hui ne laisse pas la tristesse te guider Je ne te contacterai plus, même si mon coeur se serre et que mon souffle deviens cours car j'ai compris comme ces vers que tu souffre de l'amour.

Après ce mail, je l'ai appelé, il m'a dit :

"Mais tu crois que je t'ai envoyé ce mail pour te supplier de revenir, c'est fini je ne veux plus être avec toi pour l'instant"

et ce pour l'instant, il me le dis depuis le début que suis partie. Il était tellement froid, et méchant dans ces paroles.

Depuis je meurs, j'ai mal, je souffre. Je pleur jour et nuit. Je vous écris je pleure. Mais je ne veux plus le contacter, je veux plus rien avec lui. J'ai peur de l'appeler de craquer. J'ai tellement mal. je l'aime, pourquoi il m'a fais ça. Je sors plus depuis hier, je suis seul. J'ai l'impression de mourir.
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me suicider ou me faire du mal... :-). Je veux juste que ces sentiments s'arrête et que je revive.

Je ne sais pas si quelqu'un va me parler, ou me conseiller, mais c'est la première fois que ça m'arrive. La première fois aussi que j'écris tout sa depuis ma rupture.
Merci a ce qui liront jusqu'a la fin ce message, et merci a ce qui pourront peut être m’apaiser un peu. :-)

Salut cafeine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Honnêtement tu as bien fait de partir !
Il fait visiblement sa crise de la quarantaine. Il éprouve le besoin de sortir et de profiter de la vie en sortant du "droit chemin dicté par des générations de couple"... Il a besoin de s'émanciper, la vie de famille doit lui faire peur ou autre (il n'en veut pas). Tout le monde passe par là mais certains d'entre nous n'y survive pas :-( (au sens le couple ne survit pas bien sur pas "lui").
Laisse le partir et trouve toi quelqu'un de bien. Notre génération peut conjuguer le verbe AIMER à plusieurs temps. tu trouveras quelqu'un d'autre qui te mérite.
Que te dire? Tu souffres énormément et aucun mot ne pourra te soulager.

As-tu bien fait de partir? Je le crois. Tu as senti que tu devais partir et tu l'as fait pour toi.

Quand on lit ton message, on comprend que tu étais en effet seule dans ce couple. Tu le soutenais mais laisse-moi te poser une question: si cela avait été l'inverse, je veux dire si c'est toi qu'il avait dû être portée à bout de bras, est-ce que lui l'aurait fait?

ce qui me gêne est la façon dont il te garde sous le coude: en t'envoyant ce mail (entre nous, ce ne sont pas ses mots mais un poème qu'il a dû trouver sur internet), et surtout en te disant "je ne veux pas être avec toi pour l'instant.
C'est ce pour l'instant qui te tue, ne te permet pas de tirer un trait. Je pense qu'il ne reviendra pas tout court.

Ce voyage, cette distance lui a permis de comprendre qu'il ne voulait pas être avec toi. Je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose. C'est dur mais tu n'as pas le choix. Il a pris la décision de te quitter. Prends toi la décision de ne plus le laisser revenir dasn ta vie.
C'est ce que j'essaie de faire. Mais c'est vraiment très dur. Je lui ai tellement donné. Je l'aime tellement, il me manque beaucoup, je veux qu'il revienne, je veux qu'il m'aime, mais je sais que c'est réellement fini. Je me mens peu être en disant , je veux qu'il revienne, mais je me sens si abandonné; si seul sans lui. Pourquoi je l'aime, pourquoi il m'a fait ça alors que je lui ai tout donné.
Je me sens si faible. que faire pour m'en sortir...?
arnaud33 a écrit :Honnêtement tu as bien fait de partir !
Il fait visiblement sa crise de la quarantaine. Il éprouve le besoin de sortir et de profiter de la vie en sortant du "droit chemin dicté par des générations de couple"... Il a besoin de s'émanciper, la vie de famille doit lui faire peur ou autre (il n'en veut pas). Tout le monde passe par là mais certains d'entre nous n'y survive pas :-( (au sens le couple ne survit pas bien sur pas "lui").
Laisse le partir et trouve toi quelqu'un de bien. Notre génération peut conjuguer le verbe AIMER à plusieurs temps. tu trouveras quelqu'un d'autre qui te mérite.

Merci beaucoup, pour ton message, je vais faire en sorte de trouver quelqu'un qui me mérite comme tu dis, mais bon j'ai l'impression que c'est trop dure tout ça... comment trouver quelqu'un, quand on a passé 8 ans avec quelqu'un avec qui l'on pensé vivre jusque la fin des tps ..... On avait des projets, des envies d'autre choses a vivre, mais il a juste souhaité penser qu'a son bien être et faire en sorte que je prenne la décision de partir.
Si quelqu'un connait un bon remède pour que je puisse me reconstruire et surtout ne plus l'aimer, je suis preneuse, !!!!!! :-) J'aimerais bien que mon cœur soit juste moins lourd. plus serein. 2 mois qu'on est séparé. Et le pire c'est que lui il va bien. Il vit bien heureux !!! avec tout ces nouveaux amis amies...
Le meilleur remède caféine ? d'une part entamé un vrai silence radio, une vraie coupure avec lui. Tu n'oublieras jamais les bons souvenirs, dit toi que c'est comme un cadeau de la vie.

Prends ton temps pour te refaire une santé, retrouver un job, des passions, des copains et petit à petit ta vie sera meilleur.

On ne mérite pas de souffrir pour quelqu'un on a aimé sincèrement et qui " foire " une fin de relation pour des pseudos crise d'adolescent/e attardé!
siddharta a écrit :Le meilleur remède caféine ? d'une part entamé un vrai silence radio, une vraie coupure avec lui. Tu n'oublieras jamais les bons souvenirs, dit toi que c'est comme un cadeau de la vie.

Prends ton temps pour te refaire une santé, retrouver un job, des passions, des copains et petit à petit ta vie sera meilleur.

On ne mérite pas de souffrir pour quelqu'un on a aimé sincèrement et qui " foire " une fin de relation pour des pseudos crise d'adolescent/e attardé!

Merci beaucoup pour ce message, ça m'a fait sourire, le pseudo crise d’adolescent attardé ...
Je vais effectivement me refaire je n'en doute pas. mais bon la c'est jour 2 de SR . J'ai peur de l'appeler. je vais essayer de tenir bon.
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle (sinon ça se saurait), mais si tu souhaites réellement tourner la page, supprime tous les moyens de communication avec lui : Suppression de Fb, changement de N° tel, de mail, etc... Bref TOUT !

Tu es déjà partie à 1000 kms, donc tu ne pourras plus rien attendre de lui.
Ça te fera mal sur le moment et tu ne guériras pas du jour au lendemain mais ça va accélérer le (long) processus de ta guérison.
Merci à vous de me répondre, je sais que nous sommes tous ici car nous sommes blessé par un être aimer.
Nous avons tous notre lot, et je souhaite vraiment à toutes les personnes dans notre situation de trouver la paix.
Nous savons tous une chose, c'est que nous savons aimer avec notre âme et notre être. Et c'est une grande qualité.
J’espère pouvoir réussir à avancer, et à aimer à nouveau. Mais pour l'instant je ne sais pas si je vais rencontrer quelqu'un ? si je vais aimer ? si je vais être heureuse ? Espérer ne suffit pas, il faut agir, oui, mais comment oublier.
tu vas passer par des moments de doute, de souffrance avec ce SR, je suis en plein dedans, mais crois moi petit à petit force de nouveaux projets, tu iras de mieux en mieux. Ne te tracasse pas pour un " next " ce n'est pas le moment ni la priorité.
Comme le dit Scream, tu es déjà partie à 1000Km.
Il te reste plus qu'a le supprimer de ton tel, fb, mail etc.

De ranger dans un coffre/boite vos souvenirs commun/cadeaux.

Dit toi une chose, si il y a envie de ce battre pour toi, pour vos 8 ans, il reconnaitra ses erreurs et ça sera à lui de revenir.
Mais si il revient attention à bien voir " comment et pour quoi " il revient. Si il se rend compte qu'il est passé à coté de la femme de sa vie, et que pour ça il a du s'amuser, dit toi qu'il pourra recommencer quand il aura 50 ans!
Scream a écrit :Malheureusement il n'y a pas de recette miracle (sinon ça se saurait), mais si tu souhaites réellement tourner la page, supprime tous les moyens de communication avec lui : Suppression de Fb, changement de N° tel, de mail, etc... Bref TOUT !

Tu es déjà partie à 1000 kms, donc tu ne pourras plus rien attendre de lui.
Ça te fera mal sur le moment et tu ne guériras pas du jour au lendemain mais ça va accélérer le (long) processus de ta guérison.
Tu as raison, il n'y a pas de miracle !!!! j'ai déjà fais tous ça. Toute est résilier, pacs, appartement, et les choses en commun. je viens de changer mon num, et bloquer mon FB. Je suis en SR depuis 2 jours. Et ça fais très mal de ne pas entendre ça voie, et surtout de ne pas savoir s'il va bien. Bien que sais pertinemment que oui il doit aller bien !!!
Ça fait très mal et je pense que beaucoup d'entre nous as ressenti cette douleur que j'ai.
Si seulement il pouvait réaliser son erreur, pour l'instant je me sens encore capable de pardonner. Mais petite à petite, j’espère l'oublier et le détester.
Je pense qu'il ne m’appellera plus jamais ça c'est sur, mais bon... J'ai pas de choix.
Les semaines qui arrivent vont sans doute être les pire de ta vie. Dans ton état, tous tes actes/réactions seront biaisées par ce qui t'arrive. Un conseil donc : Ne fais rien ! contente toi de la gestion de ton quotidien, sort voir des amis/resto/ciné/coiffeur/sport/bar/etc...
Courage...
arnaud33 a écrit :Les semaines qui arrivent vont sans doute être les pire de ta vie. Dans ton état, tous tes actes/réactions seront biaisées par ce qui t'arrive. Un conseil donc : Ne fais rien ! contente toi de la gestion de ton quotidien, sort voir des amis/resto/ciné/coiffeur/sport/bar/etc...
Courage...

Merci pour ton message. G craquer, je lui ai envoyer un message. il est en vacance... Heureux... je suis tellement au fond, depuis 4 mois, que j'ai vu mon médecin. il m'a mis sous seroplex. il m'a dis que je me détruit à petit feu et qu'il faut que je m'en sorte. g perdu 20 kl en 4 mois. je veux m'en sortir.
Je vais juste suivre ton conseil. et attendre que ça passe.
J'ai qu'une envie c'est dormir. dormir et sortir de ce cauchemar, ou revenir 8 ans en arrière et ne pas décrocher son appel, et faire en sorte qu'il n'existe pas.
Courage Caféine. Je sais très bien par quoi tu passes, je suis en plein dedans. Je traverse moi aussi une nuit sans fin depuis trois mois et c'est juste l'horreur.
Je ne sais pas quoi te dire, sinon de supporter. Se levée chaque jour est une victoire.
Le forum aide aussi beaucoup pour évacuer.
Beaucoup de courage à toi !
Contrairement à ce que l'on croit, avoir des contacts avec son ex est une souffrance supplémentaire et ça ne fera que t'enfoncer davantage la tête dans le sceau.
C'est pour cela que l'on conseille le SR à outrance par ici, parce que le but 1er n'est pas de "récupérer son ex", mais de se récupérer soi-même.
Lorsque l'on comprend ça, on a tout compris. Même si c'est très difficile à vivre au quotidien au début.
On croit que la seule personne qui peut nous "sauver" c'est notre ex, mais c'est FAUX. Il n'y a que TOI qui peut te sauver.
Tu peux te faire aider par des AD ou des anxios si tu en éprouves le besoin, il n'y a pas de honte à cela. Certains en ont besoin et d'autres non.
Fais toi aider par ta famille, tes amis, ton médecin ou un psy au besoin

Allez courage, tu verras, ça fini par s'estomper progressivement
Merci, beaucoup, pour vos message. je ne sais pas comment vous faite, mais c'est vraiment trop dur. je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour. Du moins je ne savais pas que cette souffrance existé. je me disais tampi prend la décision de partir, tu ira mieux après.
Je ne vais plus essayer d'appeler, tu as raison, ça me fais trop de mal. Son SMS d'aujourd'hui m'a juste anéanti. j'ai dormis toute la journée. La je suis en panique. je tremble, je pleur.
J’espère que ça va passer. Je veux vivre être heureuse, rencontrer d'autre personne. Je pensé être forte, mais non.
Bonjour,

Est-ce que tu vois encore ton psy?

Par ailleurs, je crois aussi que tu devrais couper tout contact avec lui pour un bon moment. Si possible, tu pourrais même changer de numéro, d'adresse mail, etc.

C'est une nouvelle vie qui commence pour toi. À toi de la dessiner, de la construire, de la faire belle. Aujourd'hui, tu te retrouves devant une grande toile blanche que tu peux peindre comme tu veux. Essaie de faire la liste de toutes les choses que tu aimes faire, aussi petites et insignifiantes soient-elles. Ce peut être écouter de la musique, t'asseoir à la terrasse d'un café pour regarder passer les gens, acheter un gâteau à la pâtisserie et le manger dans un parc... Essaie de faire au moins une activité agréable par jour.

Traite-toi comme une grande amie en convalescence. Tu dois être ta priorité. Plusieurs fois par jour, tu dois te demander "de quoi ai-je envie? qu'est-ce qui me ferait du bien?"

C'est OK de pleurer, d'avoir mal. Ça fait partie de la vie. La douleur que tu vis aujourd'hui t'aidera à te connaître davantage, à trouver qui tu es. Il ne faut pas avoir peur de la tristesse. Elle va t'aider à te reconstruire, à te retrouver.
MlleBulle a écrit :Bonjour,

Est-ce que tu vois encore ton psy?

Non... Je ne le voyais plus depuis 2 semaines. Car je ne sais pas, mais il y a 2 semaines j’étais assez bien. Je sortais, je faisais plein de chose. Mais depuis son mail d'adieu, je vais très mal. J'ai RDV le 18 Aout... c'est loin, mais bon je vais suivre tes conseils. Je vais arrêter de m'en vouloir de pleurer, et d’être pas bien. je ne vais plus me retenir et patienter. Avancer je l’espéré.

Avant, je riais beaucoup, je suis une fille normalement pleine de joie. les gens m'appercie beaucoup. Mais là je suis complètement paumé. j'ai plus gout à rien ! mais je dois continuer à vivre.
La vie, ce n'est pas toujours une partie de plaisir avec que des rires et de la joie...

À mon avis, c'est un gros problème de notre société que celui de ne pas accepter ça. Au moindre coup dur, on ne tolère pas les larmes et la tristesse et on file direct chez le médecin pour qu'il nous prescrive des AD et des anxiolytiques. Attention, je ne dis surtout pas que c'est ton cas, je généralise...

Mais vraiment, accepte ta souffrance. Accepte que pour quelques semaines, la vie va t'apparaître moins rose. Ce n'est pas grave. Petit à petit, tu vas ré-apprendre à voir la beauté autour de toi. Un jour, tu vas voir un enfant jouer et tu vas sourire. Un autre jour, tu vas apercevoir une jolie fleur à travers les mauvaises herbes. Un jour, tu vas éclater de rire à nouveau. Prends soin de ta souffrance et de ta tristesse. Console-toi. Réconforte-toi.

Les épreuves, la souffrance, la tristesse, les larmes, tout ça, ce ne sont pas des mauvaises choses. Ça fait partie de la vie. Et comme je te disais, tes larmes vont t'aider à te connaître, à te trouver, à te définir. Ne les rejette pas.

P.S. Les gens autour de toi ne cesseront pas de t'apprécier parce que tu es triste! Les gens qui t'aiment, ils t'aiment même (et surtout) lorsque tu souffres. Rapproche-toi de ceux qui t'aiment. Dis-leur que tu as besoin d'eux.
Juste avant de lire ton message, je pensé pratiquement la même chose. Je viens de téléphoner a un homéopathe, juste pour soulager un peu ma peine et me requinquer avec des produits naturel. Je pense que je ne vais pas prendre le seroplex. J'ai un chagrin d'amour, c'est qu'une passe dans ma vie. Je n'ai jamais vécu ça. Comme tu le dis je vais vivre cette tristesse, et petite à petit, reprendre ma vie en main.
Je pense que le message d'adieu ma fait un réel choc, me disant que c'est réellement fini...

Je me pose aussi la question, est ce que je l'aime vraiment ? ou oui, au début je l'ai aimé et c'est devenue une habitude.
De plus avec tout le mal qu'il ma fait, et toute les méchancetés qu'il m'a dis pour que je parte, je ne peux le détester non ?
Mon psy pense que je souffre du syndrome du sauveur.
Quelqu'un connait ?
Il me dit ça par rapport à mon passé et à mon histoire.
En fait, la souffrance que l'on ressent après une rupture vient beaucoup du manque causé par l'absence de l'autre. Au cours de votre relation, l'autre venait remplir un espace autour de toi. Cet espace est maintenant vide et c'est ce qui est difficile à vivre. Il faut que tu ré-apprennes à vivre sans lui.

Peu importe que tu l'aimes, que tu le déteste, que tu étais avec lui par habitude ou pas... Pour l'instant, ce n'est pas très important. L'important est de prendre soin de toi, de te consoler, de vivre ta peine d'amour et de te reconstruire petit à petit.

C'est une belle occasion de changer un peu de vie et d'entreprendre un projet qui te tient à coeur. Un voyage, apprendre une langue ou un instrument de musique, redécorer ton appartement, etc...
Je vais reprendre mes étude. Passer le concours d’infirmière, je suis aide soignante depuis 1 ans. et je veux évoluer.
Je reprend contact avec mes anciens amis et j’espère m'en faire de nouveaux.
Tu m'as l'air de quelqu'un qui sais écouter les personnes, et tes conseils sont bon. Je te remercie.
Si tu es ici, c'est que tu as ton lot aussi. comment le gère tu? comment tu va?
Je suis très heureuse de lire ça! Bravo! Tu verras, plus tu rempliras ta vie, moins il y aura de place pour ton ex.

Le sport et les activités physiques comme la danse font énormément de bien aussi...

Je te remercie aussi de demander de mes nouvelles. J'ai vécu des hauts et des bas dans mon couple actuel (incluant une pause-rupture d'un mois qui m'a amenée sur ce site!) mais, depuis quelques temps, ça va bien!
Le matin, c'est le pire... On dirait qu'on a "oublié" pendant la nuit et, au réveil, ça nous tombe dessus comme une tonne de briques. Comme une claque en plein visage... Je sais ce que c'est ;-)

Je crois qu'il faut savoir faire le dos rond et attendre que ça passe. Comme une vague. Ça nous tombe dessus et nous retourne dans tous les sens mais ça finit par passer.
C'est exactement, ce que je ressens. Le matin je fais tout pour ne pas me réveiller, rester dans le lit, lutter pour dormir. mais au bout du compte je me lève. Je pleur, et je continue.
J’espère que ça va passer. Mais , J'accepte, cela prendra le tps que ça prendra. Je vais essayer de faire avec.
vivement que je puisse dire, oui, oui je vais bien. De retrouver ma joie de vivre et mon sourire.
Voilà, c'est le matin, depuis 7h je suis dans un état de douleur, et j'ai très mal au cœur, j'ai des palpitations, je tremble, j'ai du mal à respirer. Que faire, je veux m'en sortir, pourquoi je suis comme ça. Je ne comprend pas cette douleur. C'est atroce. J'ai envie de dormir et ne pas ressentir ça mais je n'y arrive pas. Me mettre en boule et ne plus souffrir. Pourquoi moi je souffre et lui il est bien. Pourquoi j'ai autan mal et pas lui.

Suis je quelqu'un de faible... Mon dieu, pourquoi j'ai mal.
Aidez moi, aidez moi a ne plus ressentir ça.
J'aimerais qu'il soit la, pour m'aider, mais il en a rien a foutre de ce que je peux vivre, il est en vacance avec c'est copain..et voir une nouvelle copine. Et moi je suis pitoyable..
Tu fais des crises d'angoisse, c'est la raison pour laquelle ton médecin t'a prescrit du seroplex.
Libre à toi de ne pas le prendre, mais tu devrais peut-être reconsidérer la question.
Demande conseils à ton pharmacien au besoin
Bon courage, c'est toujours le matin le plus difficile.
Ok. Donc c'est une crise d'angoisse, je peux déjà mettre un nom déçu. Cet aprém j'ai RDV chez un homéopathe. Je véré se qu'il en pense et j'aviserais. je ne veux plus ressentir ça. Ca fait trop mal.
Avant j'avais ce sentiment, mais ça partait vite. La sa perdure, depuis 7h du mat;
Maintenant je suis juste fatigué. Je vais dormir.
Merci pour ta réponse.
Je ne me reconnais pas. je suis différente. je n'ai jamais été comme ça. je ne sais pas comment réagir.
Ce que tu ressens, nous l'avons tous ou presque ressenti à un moment donné. Il faut nous croire sur parole quand on te dit que ça va passer.

Le syndrôme du sauveur est, je pense, ce que moi j'appelle personnellement le syndrôme de l'infirmière... Tu es le genre de femme, je crois, qui fait passer les autres avant soi (ton métier le prouve en quelque sorte), qui s'efface mais qui fait aussi à la place des autres, particulièrement dans son couple. Tu fais tellement pour les autres et tu attends, même inconsciemment, un retour de leur part. Tu prends en fait toute la place dans la relation car tu ne supportes pas le vide créé. Mais toujours dans un but altruiste.

Le problème est, dans ta relation, que tu jouais le rôle de la maman avec ton ex. Tu acceptais tout de lui, tu acceptais qu'il ne travaille pas, qu'il se laisse aller, qu'il passe toute sa journée devant des jeux vidéo, etc... Et en même temps tu le poussais à faire d'autres choses, tu le soutenanis mordicus, je suis même sûre que si quelqu'un dans ton entourage te disait: "mais arrête! ne vois-tu pas que c'est un branleur et que lui ne fait rien pour toi", tu prenais sa défense.

En fait, ton ex, tu rêvais de le changer... Et lui, tant que ça lui convenait, se laissait porter par l'histoire, dans les bras réconfortant de son infirmière.

Ton ex est certainement quelqu'un qui soit a été couvé jusqu'à pas d'âge par sa maman chérie, soit a vécu des choses assez difficiles plus jeunes. Et tu le maintenais dans cet état. Inconsciemment.

Le problème dans ce genre de couple est que lorsque le "patient" se réveille, il décide de quitter son infirmière. Il va mieux, il n'a plus besoin d'elle. Ou pire, il va en chercher une autre. Ou va devenir lui-même l'infirmier de sa nouvelle compagne car son ex lui aura appris comment faire.

Quelle image as-tu de toi? Car, généralement, les femmes "infirmières" n'ont pas une estime d'elles très forte et pense qu'elles ne peuvent être aimées que lorsqu'elles donnent. Quand tu auras pris conscience de ta valeur, que tu mérite un homme droit dans ses bottes, tu pourras tourner le dos à cette histoire.
Effectivement on dirait bien que tu étais le "donneur" dans le couple.
Je plussoie les avis des autres, considère le traitement de ton médecin ou tournes toi vers l'homéopathie pour soulager ces angoisses matinales.
Réapprend à vivre toute seule et à te faire plaisir pour toi (comme certains l'ont dit : nouveau projet (tu sembles vouloir devenir infirmière c'est très bien), des petites choses simples et que tu n'avais pas le temps de faire.
Fait de ta solitude une force : tu peux enfin faire CE QUE TU VEUX et QUAND TU VEUX, sans aucun compte à rendre. Laisse trainer la vaisselle, couche toi à pas d'heure après 3 films, etc.
Tout ça va te permettre de te reconstruire tout doucement. Surtout ne te précipite pas de suite dans une relation et attends de bien savoir ce que tu recherches chez l'autre et ce que tu ne pourras plus tolérer.
Bon courage car on aura beau te donner tous plein de conseils, nous ne sommes pas dans ta tête : Tu sembles souffrir mais un jour ça ira mieux, puis encore un peu mieux (mais ça prendra du temps...)
Merci, pour vos message. Je suis allé voir un homéopathe, il m'a effectivement donné un traitement, mais il ma conseillé de prendre le seroplex. Je suis chez une amie pour la fin de semaine, on a prévue plein de truc, mais je n'ai gout à rien. Je vais patienter. Je me suis aussi acheter le livre des psychologues "Le syndrome du sauveur"... Je me reconnais effectivement dans 2 trois passage. A voir je vais le lire jusque la fin.
C'est quand même fou de se sentir aussi mal, mais aussi de toujours penser à l'être aimé , alors que lui je suis sur est passé à autre chose.
C'est clair, que je veux réussir mon SR voir pour l'effacer pour toujours, mais je me demande quand même ce qu'il ressent. S'il pense à moi.
C'est trop confus comme sentiments. Comment être partagé entre je l'aime et je le haï.... Dans mon cas je veux juste le haire, mais c'est dur!
Il pense à toi. C'est évident. Personne n'oublie une relation passée significative (et même non significative d'ailleurs). Peut être qu'il culpabilise et éprouve de la pitié pour toi, est ce que tu veux ? montre lui que tu es forte et que tu n'as pas besoin de lui pour exister, ça pourra être ta "vengeance douce".
Que tu n'es le gout à rien est tout à fait normal, laisse filer les choses, reposes toi sur tes amis et ta famille pour ces moments difficiles, laisse les s'occuper de toi.
Tu ne dois pas essayer d'occulter ce qui c'est passé. Tu dois simplement essayer de vivre avec ! tu as une cicatrice de plus sur ta peau. Elle ne partira jamais totalement mais fait en sorte qu'elle ajoute à ton charme.
La notion d'amour et de haine est très proche. C'est normal que tu éprouve de la haine envers celui a qui tu as tout donné et qui est parti "comme une lâche". Mais cela fait partie de la vie, le seul truc c'est d'essayer de vivre avec ça, alors que t'en as pas envie et que t'as rien demandé. Tu vas régulièrement avoir des phases de mal être général (et cela bien des années encore après crois moi !!) il faut les gérer soit même, avec le temps ces phases s'espacent un peu et s'affaiblissent.
Courage
Merci pour ton message. Je lui en veux vraiment, car je ne me doutais pas du tout que, d'une nous allions ou qu'il envisagé de se séparer, et de deux, que cette douleur existé et que je vais devoir vivre avec ça.
J'ai pris un RDV avec un psychologue, c'est très cher, mais bon, je veux aller mieux.
Je pense que je vais me rediriger vers la rubrique "je ne veux plus le récupérer" :)...