Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Florian77
Bonjour à tous, je vous raconte brièvement mon histoire :

Histoire de 3 mois très intense, en 3 mois on a passé toutes nos journées et nuits ensemble, je veut dire la journée on était en cours ensemble, le soir et la nuit ensemble ou au téléphone, bref on était inséparables...

Après de 3 mois de relation, elle décide de rompre à cause de problèmes familiaux et elle était sur le point de faire une dépression. Comme elle m'a dit qu'elle voulait absolument pas me perdre, je suis rester là pour elle, au lieu de faire un SR, pour l'aider a aller mieux, ou en tout cas pour pas l'enfoncer dans sa dépression. Cette situation dure jusque fin mai où j'apprend qu'elle a un nouveau copain, là je me suis énervé tout ça, on s'est disputé, et on s'est dit qu'on voulait plus entendre parler l'un de l'autre.

Donc voilà, plus d'un mois sans contact et pourtant tous les jours je pense à elle, elle me manque énormément, pourtant je suis pas le genre de garçon à m'attacher aux gens, mais elle je sais pas, encore souvent je me tape des bad en pensant à elle. Et le pire c'est que depuis j'ai rencontré des filles, mais je peux pas, je pense trop à mon ex... Il y a une citation que j'aime bien : "Ton sourire me manque, mais le miens me manque encore plus", c'est exactement ça, je suis quelqu'un de joyeux, avec la joie de vivre, mais depuis j'ai plus gout a rien, devant mes amis et ma famille je fais comme si tout allez bien, mais il y a des soirs comme là ou j'en peut vraiment plus, je craque, ici je peut le peut le dire personne me jugera mais souvent je pleure, et je me retiens de lui envoyer un message pour qu'au moins elle m'oubli pas, mais je me dit qu'après ce sera pire donc je me retiens...

Si je vient ici, c'est aussi que tout mes amis et ma famille me voit comme quelqu'un de fort, mais je veut pas qu'ils sachent qu'une fille réussit à me faire autant souffrir. Je me demande si un jour j'arriverai à moins penser à elle, et surtout prêt à me réengager avec une fille.

Si vous aussi vous avez connu ça, si vous étiez au fond du trou, puis que d'une manière ou d'une autre vous vous en êtes relevé, ou que vous n'arriviez pas à vous réengager même après un mois, vos messages sont les bienvenus !
BY admin

Salut Florian77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Angeloucious
hello! courage, c'est une période qui fini par passer avec le temps...on te le garanti :-)
tu parle de "cours", j'imagine que vous étes jeunes.
ca finira par passer, tu pense a elle car elle a su surement toucher quelques chose en toi... et puis si c'est elle qui ta laisser.. normal que tu en souffre.
avez vous contact ou plus du tout? la revoie tu en cours?
BY Florian77
Merci Angeloucious, on est étudiants, on a 20 ans. Et non on est en vacances depuis fin mai donc on se voit plus du tout, comme on a plus de cours, et on a plus du tout de contact, ni sur Facebook, ni par téléphone et sms :/
BY Florian77
Merci c'est gentil, en plus j'ai appris aujourd'hui qu'elle n'est sans doute plus avec son copain, dans le fond c'est méchant mais au moins je me dit qu'elle a pas trouver mieux que moi finalement, et qu'un jour elle regrettera de m'avoir laissé...
BY Angeloucious
tu es jeune, un jour au l'autre tu finiras par l'oublier et en rencontrer une autre.
c'est l'été, profite en pour sortit, bouger et draguer meme... ou du moins tenter
BY Florian77
Oui Angeloucious c'est ce que je me dit, que je suis jeune, que de toute façon elle aurait surement pas été la femme de ma vie, mais bon voilà à l'heure actuelle c'est difficile.

Après oui je sort, je m'occupe pas mal la journée, le soir, et dans ces moments là je pense plus à elle mais quand certains soirs je me retrouve tout seul chez moi, là ça finit en déprime. Pour la drague, j'évite, j'avoue manquer un peu de confiance en moi, mais ça c'est un autre problème, mais surtout après que mon ex ai pas mal joué avec moi, j'ai pas envie de me réinvestir dans une relation pour le moment, par peur qu'une fille me refasse la même chose, ou par peur que moi aussi je lui fasse la même chose.

Ce qui m'inquiète c'est que vraiment cette déprime ça fait plus d'un mois que ça dure, alors que notre relation a duré 3 mois, je sais vraiment pas ce qu'elle a fait cette fille, elle a du m’envoûter ou je sais pas, avant elle j'ai connu des filles plus jolies, plus intelligentes avec qui je suis resté plus longtemps, mais elle, je sais pas comment l'expliquer pourquoi elle a une telle influence sur moi...

Après le SR, certes je le vis mal, mais j'y vois quand même des aspects positifs, enfin surtout un, c'est que j'arrive à vivre sans elle, a plus lui envoyer de messages, mais j'ai peur qu'un jour elle m'en envoie un ou que moi sans réfléchir je lui en renvoie un et que je replonge...
BY Florian77
Il y a eu un petit truc de nouveau, enfin insignifiant mais suffisant pour me perturber...

On est tout les deux membres d'un site qui propose des soirées, et on peut voir qui visite son profil, et là surprise, plus d'un mois sans signe de vie de sa part, et voilà que je vois qu'elle est passé sur mon profil dans la soirée... Au passage elle s'est mise célibataire alors qu'elle m'a toujours dis que ceux qui se mettaient célibataires sur ces sites étaient des gens désespérés, assez contradictoire... mais bon malheureusement elle va voir que moi aussi j'ai été sur son profil, j'ai quand même résisté à l'envie de lui envoyer un message, mais bon je me pose beaucoup de questions depuis, peut être qu'elle voulait savoir comment j'allais en visitant mon profil ? Peut être elle voulait juste me faire un petit coucou ? Ou comme je l'ai sorti de ma vie quand j'ai su qu'elle avait un copain, peut être qu'elle voulait que je voit qu'elle est célibataire et donc peut être qu'elle espère que je reprenne contact avec ? J'en sais trop rien :/
BY Angeloucious
il faut te retenir... et tu sais si un jour ca arrive, cela ne fera peut etre plus le meme effet...tout depend.
deja c'est tres bien que tu reussisse à "vivre" sans elle.. ca c'est le plus important.
Petit à petit tu va te refaire, avoir de nouvelles habitudes, combler les moments ou tu était avec elle.
Car effectivement, ce qui fait le plus mal dans une separation, c'est que notre équilibre journalier est touché...
Plus de sms, plus d'appel, plus a attendre quelqu'un... du coup on ne sait quoi faire de notre temps qu'on lui consacrait....

Donc essaye de te trouver un max de compensation (sport, sortie...) et puis laisse le temps faire, ca passera tout seul.
et si il ya des soirs ou tu te sens seul, alors deprime, pleure si besoin, car cela fait partie de l'experience, et evacuer la pression ben ca fait du bien aussi...