Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je viens ici parler de ce qu'il m'arrive et avoir des retours de personnes qui ont connu la même situation et qui pourrait m'aider à m'en sortir.
Je suis avec lui depuis 3 ans, nous avons eu beaucoup de hauts et de bas, nous avons vécu beaucoup de choses tout les deux dont la séparation de ses parents... Je l’ai connu a 18 ans et lui avait 18ans également. C’est jeune, oui, je l’avoue.
Je l'ai quitté une fois pour quelqu’un d'autre car c'était mon premier amour et j'avais besoin de voir quelque chose d'autre, j’étais dans ma période « flirt », je me suis inscrite sur un site de rencontre, j’ai tout de suite craquer sur un mec « trop beau » une vraie gamine en manque de nouveauté, j’étais paumé à cet époque. Je l’ai donc quitté pour ce mec, mais cette histoire s’est vite fini.
J'ai ensuite tenté de récupéré mon ex, cette reconquête a perduré pendant 4 mois, j'étais anéanti, j'ai tout fait, je le voulais vraiment, il m’avait tellement manquer, je l’ai toujours aimé, j’avais juste besoin de renouveau =/
On s'est vu et on s’est finalement remis ensemble après 4 mois, le plus beau cadeau pour moi. On était enfin bien ensemble, heureux, on a retrouvé notre petit traintrain, néanmoins il ne m’a jamais vraiment pardonné (bien qu’il le voulait). Lorsqu’on s’est remis ensemble, il m’a dit qu’il aimé bien le celibat, qu’il arrivait à le gérer et qu’il voulait profiter de sa jeunesse. A partir de ce moment la j’ai su qu’il voudrait quelqu’un d’autre un jour…
Nous sommes dans deux villes différentes du fait de nos études donc la distance est parfois difficile.
Dans cet nouvel ville, il s’amuse beaucoup, sort très souvent, rencontre énormément de monde. Nous avons 20 ans, c’est la vie étudiante, les soirées, les beuveries ect…
Il a rencontré une fille la bas, il l’a connais depuis octobre or nous nous sommes remis ensemble en février. Cette fille ne l’intéressait pas, ils étaient juste « bon pote » d’après ce qu’il m’a dit.
Pendant une période de un mois, je n’ai pas pu le voir, à cause des examens, des empêchements. Nous nous appelions, sms, des petits mots d’amour puis.. un soir je le sens plus distant, j’apprends alors qu’il veut me quitter. Cet fille avec qui il était bon pote s’est rapprochés de lui, il m’a dit « nous nous sommes rapprochés naturellement, ça s’est fait comme ça »
J’ai conscience que la distance n’aide pas, quand il est avec moi, il est bien et il ne pense pas à d’autre fille or la il s’est senti seule pendant 1 mois et à enlever ses barrières..

On en a parlé en face et voila ce qu’il m’a dit : [ il m'a dit qu'il avait besoin de voir autre chose, besoin de voir ce qu'il pourrait ressentir, ce qu'il pourrait vivre avec une autre personne, besoin de voir si c’était aussi bien avec moi, il a aussi émis le fait qu'il a besoin de se rendre compte qu'on est fait pour être ensemble.
J'ai eu beaucoup d'aventures, contrairement à lui.. Je suis son première amour, sa première petite copine et il a terriblement envie de voir quelque chose, je sais que c’est de la curiosité, c’est d’ailleurs ce que je lui ai dit. Je pense que c’est à 20 ans qu’il faut faire ses experience et non à 40 ans avec une femmes et des enfants à s’occuper seulement c’est difficile à accepter…

Il m'aime et je l'aime, on est très très bien ensemble, on s'entends très bien, on a les mêmes amis et tout le monde ne cesse de nous répéter qu'on est fait pour être ensemble. On a nos habitudes, notre quotidien et on se conviens bien. Aussi on a de très bonne relation avec notre famille. J'adore la sienne et il adore la sienne, il m'a dit qu'il considérer mes parents comme ses deuxième parents. C’est quelque chose d’dextrement beau. Mes frères sont également très proche de lui et je suis très proche de sa maman, qui je pense m’apprécie énormément.
Je ne suis pas une fille qui se vente à tout bout de champs mais je pense qu’il pers beaucoup et qu’il ne trouvera pas mieux. C’est rare de s’entendre aussi bien
On a toute les raisons de construire notre vie ensemble mais il a envie de voir autre chose, il dit qu'il est jeune et qu'il veut s'amuser.
Nous nous sommes vu et nous avons pleurer, il a beaucoup pleuré, quelque chose qui me touche.. nous nous sommes câliner et embrasser, c’était intense et très fort, le vrai bonheur quand on est ensemble. Il m'a dit qu'il se sentait même mieux avec moi qu'avec elle mais il a fait son choix de partir.
Je lui ai dit adieux car je ne voulais plus le voir, ni lui parler.. je sais pas si j'aurais du.. il sais que j’ai mal. J'ai peur qu'il ne revienne jamais...
Je suis prête à l'attendre même si il n'en a pas conscience. J'ai pas envie que ce soit facile pour lui, je lui ai dit que je n'étais pas un bouche trou et il m'a dit qu'il savais et que il ne sais pas si il reviendrais car il n'a pas envie de me prendre pour une conne. C’est pourquoi J'ai peur qu'il ne revienne jamais pour une question de fierté ? ou q’il s'attache à sa nouvelle vie ? ( c’est quelqu’un de gentil et attachant )
Notre histoire est évidente, et au fond de moi je suis incapable de ne pas lui pardonné un jour. Je tiens vraiment à être avec lui.
J'ai très peur de le perdre à tout jamais et de perdre notre future qu'on aurait pu construite.

Que faut-il que je fasse ? Un silence radio ? Pendant combien de temps ?
Nous avons des amis en commun ( qui sont mêmes des meilleurs amis ) et je sais qu'ils leurs donneront des nouvelles ou qu'il verra quelques photos par ci par la. J'ai peur que mon silence radio ne marche pas et que je ne lui manques pas.

Pensez vous que c'est possible qu'il regrette et qu'il revienne?

Merci de me faire part de vos ressentis, c’est important pour moi, cela m’aiderais comme la pluspart des gens sur ce site.

Salut m.miiii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
eeeh, ne panique pas :p

ont sent ta detresse dans ton message je sais pas comment tu arrive si bien a faire passer de tels émotions par écrit...
enfin bref, ce n'est pas le sujet, je suis là pour t'aider au mieux que je peux alors je vais m'y tenir!

tous d'abord, je tiens a te dire une chose, votre relation ne vaut pas celle qu'il entretient actuellement, donc forcément il ressent un manque de tous se que vous avez partager car votre relation n'a rien a voir avec elle qu'il vit maintenant, avec sa nouvelle "copine", dans sa nouvelle vie. je pense honnêtement qu'il ne l'aime pas réellement, en vérité je pense qu'il n'aime que toi, juste qu'il a eu besoin de se tourner vers cette fille pour 'tester' ses sentiments envers toi, voir ou il en est, car il est clair que là il est perdu il ne sait pas dans quelle direction aller, il est tirailler dans pleins de choix mais freine a cause de son raisonnement et peut être a cause de sa peur de passer a côté de quelque chose en ne profitant pas de sa jeunesse.

je pense que tu devrais faire un SR radical.
oui il t'aime, oui tu lui manque, oui ci oui sa néanmoins je pense que la situation qu'il vit actuellement n'est pas déplaisante pour lui! et en agissant de la sorte tu le laisse pleinement profiter des bien faits d'être désiré par une personne qui fera tous pour nous! tu le laisse profiter en quelques sortes de ta gentillesse et de ton moment de faiblesse. il te fait souffrir parce qu'il est contradictoire avec lui-même, avec toi, avec tous le monde. au fond il a envie d'être avec toi mais te montre tous le contraire en décidant d'aller vagabonder a droite a gauche et flirter avec des filles. il faut qu'il se rende compte de se qu'il fait, des conséquences de ses actes, et que son attitude ne peut pas durer infiniment car il risque de te perdre, et sa, tu es la seule personne a pouvoir le lui faire comprendre, et le faire réagir.

je te conseille donc un SR, car là il est habitué a te savoir mal parce qu'il te manque etc, il est conscient que tu veux rétablir la relation, donc il se laisse porter en quelques sortes, il n'y mets pas du sien. en passant en mode "SR3" tu va créer un manque de sa part et une curiosité, ben oui! il va se demander pourquoi soudainement tu as l'air d'avoir changé ton fusil d'épaule, il se demandera s'il compte toujours pour toi, si tu pense toujours à lui, si tu l'aimes toujours, et il reviendra vers toi pour avoir des réponses a ses questions! logique, bien sur.

je sais que sa n'est pas évident de se faire limite passer pour morte et de ne donner aucune nouvelle a la personne que l'on aime, alors qu'en vrai tous se qu'ont souhaite c'est vivre une belle histoire et c'est tous!!! malheureusement les choses ne sont pas si faciles que sa, je pense que tu l'as bien comprit.

tu es malheureuse sans lui, c'est une certitude, tu le sais, il le sait. mais il faut que la situation change et évolue! tu dois créer un manque, et pour sa il faut une absence, donc ont en revient toujours au SR. il n'y a que comme sa aussi qu'il pourra réellement réfléchir a ce qu'il veut, et ouvrir les yeux. et donc peut être revenir vers toi!

une chose est sure, en faisant se silence radio, c'est obligé que tu lui manquera. tu dis que vous avez vécu une relation extraordinaire, alors il ne risque pas de l'oublier crois moi :) il y pense tous comme toi, c'est obligé! je pense juste que tu dois lui laisser du temps, de l'espace, et se bouger de lui même.

bon courage :)
Biia013 a écrit :eeeh, ne panique pas :p

ont sent ta detresse dans ton message je sais pas comment tu arrive si bien a faire passer de tels émotions par écrit...
enfin bref, ce n'est pas le sujet, je suis là pour t'aider au mieux que je peux alors je vais m'y tenir!

tous d'abord, je tiens a te dire une chose, votre relation ne vaut pas celle qu'il entretient actuellement, donc forcément il ressent un manque de tous se que vous avez partager car votre relation n'a rien a voir avec elle qu'il vit maintenant, avec sa nouvelle "copine", dans sa nouvelle vie. je pense honnêtement qu'il ne l'aime pas réellement, en vérité je pense qu'il n'aime que toi, juste qu'il a eu besoin de se tourner vers cette fille pour 'tester' ses sentiments envers toi, voir ou il en est, car il est clair que là il est perdu il ne sait pas dans quelle direction aller, il est tirailler dans pleins de choix mais freine a cause de son raisonnement et peut être a cause de sa peur de passer a côté de quelque chose en ne profitant pas de sa jeunesse.

je pense que tu devrais faire un SR radical.
oui il t'aime, oui tu lui manque, oui ci oui sa néanmoins je pense que la situation qu'il vit actuellement n'est pas déplaisante pour lui! et en agissant de la sorte tu le laisse pleinement profiter des bien faits d'être désiré par une personne qui fera tous pour nous! tu le laisse profiter en quelques sortes de ta gentillesse et de ton moment de faiblesse. il te fait souffrir parce qu'il est contradictoire avec lui-même, avec toi, avec tous le monde. au fond il a envie d'être avec toi mais te montre tous le contraire en décidant d'aller vagabonder a droite a gauche et flirter avec des filles. il faut qu'il se rende compte de se qu'il fait, des conséquences de ses actes, et que son attitude ne peut pas durer infiniment car il risque de te perdre, et sa, tu es la seule personne a pouvoir le lui faire comprendre, et le faire réagir.

je te conseille donc un SR, car là il est habitué a te savoir mal parce qu'il te manque etc, il est conscient que tu veux rétablir la relation, donc il se laisse porter en quelques sortes, il n'y mets pas du sien. en passant en mode "SR3" tu va créer un manque de sa part et une curiosité, ben oui! il va se demander pourquoi soudainement tu as l'air d'avoir changé ton fusil d'épaule, il se demandera s'il compte toujours pour toi, si tu pense toujours à lui, si tu l'aimes toujours, et il reviendra vers toi pour avoir des réponses a ses questions! logique, bien sur.

je sais que sa n'est pas évident de se faire limite passer pour morte et de ne donner aucune nouvelle a la personne que l'on aime, alors qu'en vrai tous se qu'ont souhaite c'est vivre une belle histoire et c'est tous!!! malheureusement les choses ne sont pas si faciles que sa, je pense que tu l'as bien comprit.

tu es malheureuse sans lui, c'est une certitude, tu le sais, il le sait. mais il faut que la situation change et évolue! tu dois créer un manque, et pour sa il faut une absence, donc ont en revient toujours au SR. il n'y a que comme sa aussi qu'il pourra réellement réfléchir a ce qu'il veut, et ouvrir les yeux. et donc peut être revenir vers toi!

une chose est sure, en faisant se silence radio, c'est obligé que tu lui manquera. tu dis que vous avez vécu une relation extraordinaire, alors il ne risque pas de l'oublier crois moi :) il y pense tous comme toi, c'est obligé! je pense juste que tu dois lui laisser du temps, de l'espace, et se bouger de lui même.

bon courage :)
Je suis exactement dans la même situation qu'elle, mais mon copain lui est très peu communicatif sur ses sentiments etc .. Il me dit qu'il m'aime, et ça parait sincère, mais je n'ose pas le laisser partir, j'ai vu à quoi ressemblait l'autre fille et je ne me sens pas à la hauteur du tout .. De plus pendant un mois je serais injoignable et lui de même, et j'ai peur que ce mois "finalise" la fin de notre couple. C'était tellement beau, tellement bien, j'avais jamais vu un mec se projeter autant avec une personne, il était fou de moi, m'appelait dès qu'il pouvait, essayait toujours de me parler .. Et j'étais bien, tellement bien J'ai voulu essayer de voir ce que ça ferait si je prenais un peu mes distances et il est un peu revenu, je ne le harcelais plus pour le faire rester, mais il est très capable de plier bagage du jour au lendemain et j'ai l'impression que ce sera facile pour lui. Je ne mange pas, j'ai perdu 2kg, j'ai du mal à dormir, je ne sais plus qui je suis, j'ai perdu toute confiance en moi et en mes capacités de séduction, j'essaie de faire du sport pour être plus combative, et il est sportif donc ça devrait lui plaire mais franchement j'ai peur je suis perdue j'ai l'impression que jamais je ne trouverais quelqu'un comme lui, c'est vraiment mon type, physiquement, mentalement, même son attitude me plait, le mec qui par fierté garde ses sentiments. J'ai l'impression de ne pas l'atteindre, et je lui ai dis, mais il m'a dit que si mais qu'il ne voulait pas me le montrer. J'ai parlé à la fille également, (parce que je l'avais ajoutée sur swap et que ça l'avait surprise) pour m'excuser, lui dire que je n'aurais pas du la déranger, et qu'étant tolérante et ouverte d'esprit je ne les empêcherais pas de parler (oui je sais c'est nul) SAUF QUE dans mon art du timing parfait je lui ai dis ça avant une opération importante du genou, ce qui a fait réagir mon copain, enfin il m'a demandé d'arrêter de parler d'elle et d'arrêter de lui parler. Qu'est-ce que tu en penses ?
Je te comprend totalement, ton ex a le même caractère que le miens et niveau "je montre pas mes sentiments j'suis trop fière et ont est p'us ensemble sa sert a rien" il est très fort même si sa me fait mal au coeur moi puisque moi même ayant de la fierté je le comprend mais je la met de côté pour lui.. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Il est dur de savoir se que pense un homme fier qui ne dévoile rien (je suis bien placée pour le savoir si tu va lire mon sujet tu verra je suis dns la meme galère --'), ils gardent tous pour eux, ne montre rien. Mais sa ne veut pas dire qu'ils ne pensent rien. Il faut trouver LE truc qui fait qu'ils se dévoile. Tu as quand même été avec lui, tu le connais, tu sais se qui lui fait un peu enlever sa fierté, ou tu sais se qui le rend sensible, utilise toi en pour le faire sortir de sa carapace même si je sais parfaitement que c'est pas evident parce que quand ils veulent pas changer d'attitude ont a beau déplacer des montagnes sa reste quasiment impossible de les faire changer d'avis...

Il faut donc que la decision vienne de lui même, c'est lui qui doit se dire "mince je suis vraiment en train de la perdre la, faudrait peut être que je m'active un peu". J'imagine que tu as fait tous les efforts nécessaire pour qu'il te dise malgré tous son ressenti vis a vis de tous se qui se passer entre vous, sa a peut être marché, peut être non, mais tu en a assez fait je pense. C'est lui qui devrait revenir maintenant, sa ne peux pas continuer a sens unique, sinon sa n'évoluera jamais...

Il ta demander clairement d'arrêter de lui parler, alors ne lui cours pas derrière, 0 nouvelle, 0 message, 0 appel. SR radical. Ne le contacte plus jusqu'à temps qu'il essaye de le faire par lui même quand il ressentira un manque.
Oh non il ne m'a pas demandé d'arrêter de luire parler à lui, mais à elle, l'autre fille. Mais j'ai pris mes distances quand même tu vois, au début j'étais au bout de ma vie je faisais vraiment pitié, mais maintenant j'essaie de redevenir et même en mieux la fille que j'étais avant, et je fais comme lui je montre pas ce que je ressens, il recommence à mettre des coeurs un peu mais j'ose pas crier victoire trop vite .. On parle quand même tout les jours mais ce garçon est TELLEMENT indéchiffrable qu'il peut tout se passer très vite ..
Ah pardon, autant pour moi j'avais mal comprit mais en relisant c'est bon j'ais comprit le sens ^-^

C'est bien se que tu as fait puisque tu vois il commence a faire des tentatives d'approches. Tu as de la chance qu'il revienne, crois moi..

Laisse toi porter mais ne rentre pas trop dans son jeu, tu peux te rapprocher de lui mais ne soit pas trop a lui courrir derrière ou autre, sinon la situation pourrait revenir au point de départ puisqu'il pourrait se dire "non enfete c'est bon je l'ai vraiment dans la poche sa sert arrien que je me presse". Fais attention à toi et t'es paroles tu sais dès fois ont se dit "oh je vais dire sa c'est bon il va pas s'enflammer" mais lui il comprend très bien quand même et a partir de se moment la il pourrait reprendre le dessus sur toi et tu devra tous recommencer a zéro, et je ne pense pas que c'est se don tu a envie.

Maintiens un peu t'es distances mais en même temps soit un peu proche, trouve le juste milieux convenable
S'il a toujours des sentiments pour toi, et que tu en a pour lui, chaque chose se fera naturellement, et vous ne resterez pas qu'amis tu peux me croire.

Fais tous pour lui plaire en lui faisant bien comprendre que tu ne lui appartiens plus! Et s'il t'aime vraiment alors il voudra revenir avec toi.Il faut juste que tu fasse tous pour l'attirer et il viendra tous seul
Pour me changer les idées et reprendre confiance j'ai commencé à parler à d'autre personnes, des amis à qui je n'avais pas parlé depuis longtemps, et je sors aussi, mais c'est vrai que j'ai du mal à le tenir loin, à mes yeux lui et moi c'est l'évident, il est l'océan et je suis la barque, je suis totalement dépendante de lui, et le cacher c'est très dur .. Je suis pessimiste et défaitiste j'ai juste besoin d'être rassurée et d'avoir confiance en moi
Je te comprend t'inquiète pas, mais il ne faut pas lui montrer tous sa. S'il a justement l'habitude que tu montre tous t'es sentiments, que tu montre combien tu l'aime etc, c'est normal qu'il se laisse faire sans rien dire puisque tu fais tous le travail, donc lui évidement il te laisse faire sans rien dire, situation parfaite pour quelqu'un de fier! Il n'a strictement rien a faire et tu fais tous toute seule.

Mais la c'est a lui de se rendre compte que maintenant ce n'est plus le cas et s'il tient vraiment a toi il va devoir se bouger pour te garder! Tu as fait ton boulot, a lui de faire le sien