Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeleveuxpourlavie
Voilà son mail
qu'en pensez-vous
ais-je une chance de le reconquérir?
je réponds à son mail?
merci de votre aide

Jess
Je ne sais vraiment pas comment intituler cet email.
Je vais essayer de répondre à tes interrogations. Certaines en tout cas. Et aussi de préciser certaines choses que je pense.
Je pense comme toi que le fait de ne plus se parler est une bonne chose. La meilleure des choses.
Comme je te l'ai dis dans mon mail précédent je ne remets nullement en cause tout ce qui 'nous' a fait. Bien au contraire. Mais comme je te l'ai dis tout cela n'est pas soluble dans une solution ambigue. Pas soluble dans une solution ou tu es encore fortement attachée à moi. Et tu l'es encore beaucoup. Le seul moyen est vraiment de mettre de la distance. Ne pas se parler sur MSN. Ne pas s'envoyer de SMS. Il faut simplement que je disparaisse un peu de ta vie, se sevrer. Je suis d'accord pour s'envoyer des emails de temps en temps, sans devoir de réponse, simplement pour se tenir informé. Et de toute façon je te promets de t'informer si quelquechose d'important arrive dans ma vie, que ce soit une bonne chose ou une méchante tuile.

Il faut que tu sois bien certaine de certaines choses:
Je ne remets pas en cause ce que l'on a vecu ensembles ni en tant qu'amants, ni en tant qu'amis. Ce que nous avons vecu etait exceptionnel et unique.
Il est temps maintenant de tourner une page. D'autres s'écriront et et peut être que lorsque tes sentiments pour moi seront différents nous pourront construire une amitié saine, équilibrée. Une amitié qui puisse durer. Je crois vraiment que c'est possible. Je t'ai souvent dis que la particule particulière de notre amitié n'avait rien a voir avec le sexe et avec ce genre d'ambiguité. La particule particulière de notre amitié c'est la complicité, la capacité à devenir fou en quelques secondes, de s'isoler du monde réel... Mais si on veut que cette amitié puisse exister il faut d'abord lui enlever toute ambiguité.
Maintenant il faut faire en sorte que tu ailles mieux. C'est la seule chose importante. Et pour ça nous devons nous en tenir à une régle très stricte concernant la communication. Jessica tu sais que je peux parfois être dur, froid et inflexible. Je le serais. Pas par plaisir mais parce qu'il le faut.
Je t'embrasse.
Frank
PS: je voulais te dire que j'avais fini PIMP dans l'avion. J'ai appris beaucoup de choses et il y a beaucoup de choses à retenir de ce livre. Au début du livre ca me faisait mal au ventre et j'avais quasiment envie de vomir. A la fin je pleurais comme ue madeleine dans l'avion. Tu sais que je suis sensible à certaines choses. Peu de gens le savent. En fait je crois même que tu es la seule à le savoir avec Nat.
Je t'embrasse une nouvelle fois et je te souhaite le meilleur.
BY admin

Salut jeleveuxpourlavie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Theodora
Non, tu ne réponds rien. Il faut bien commencer à se taire, un jour, et il vaut mieux pour toi que ce soit après un message de sa part que tu laisses sans réponse. Sinon, le silence, c'est lui qui va le lancer, en ne répondant pas à ton mail.

Ce qu'il te dit est très clair. Pas de contact, le temps que tu ailles mieux.
Il a raison : chaque contact que tu pourrais avoir avec lui te fera souffrir davantage et plus longtemps.

Etonne-le : tais-toi et sors de sa vie, sors le de la tienne.
Et pendant ce silence, commence un processus de reconstruction. Ce sera dur, bien sûr, avec des crises de larmes et parfois de désespoir, mais c'est comme ça que tu vas aller mieux, petit à petit. Et retrouver goût à la vie, miette par miette. Sors le plus possible, fais du sport, ne reste pas inoccupée, c'est là que c'est le plus dur.

Pour le moment tu n'as aucune chance apparente de le reconquérir : c'est bien trop tôt. Il faudra que tu lui manques (et beaucoup) si tu veux qu'il réalise qu'il a (éventuellement) fait une erreur. Et tu ne peux pas lui manquer si tu le contactes … Seul le silence total peut créer le manque.

Sinon, combien de temps, ton histoire ? Et depuis quand a-t-il rompu ? Tu as fait un post là dessus ?

Bon courage à toi.
BY denaisss
Rude...
Il semble parler avant tout d'amitié apparemment, est-ce ce que tu veux?
Il semble trés clair dans son choix, il n'attend pas de réponse de ta part et en même temps semble tenir a toi, c'est sûr... mais je ne suis pas sur que ce soit comme a une amoureuse :|
Attend d'avoir plus d'avis et bon courage a toi..
BY jeleveuxpourlavie
c'est une étrange histoire, nous sommes sortis ensemble pendant 6 mois et ensuite je suis restée son amie " particulière" et je couchais avec lui très régulièrement. Malgré le fait que ce soit terminé nous étions très proche : msn, tel et sms tous les jours
Nous étions les meilleurs mais du monde à la différence que pour lui nous n'étions pas vraiment ensemble et que moi j'étais tjs amoureuse.
Le problème dans cette histoire c'est que c'est surtout mon meilleur ami et j'ai très dur là à l'odée de plus le voir, ni lui parler, ni de rigoler avec lui. Il me manque c'est terrible !
BY Caro_line
Je suis de l'avis des autres. Pour le moment, il ferme la porte. Le mieux que tu puisses faire est donc de t'éloigner de lui le temps que tu te sentes mieux, que lui se pose des questions - seul la distance et le silence le permettent.

Il n'y a rien à répondre à son mail. C'est à toi de prendre le dessus et de te montrer forte.

Profite de ce silence radio pour te recentrer sur toi, tes amis, tes proches..., pour prendre soin de toi et pour lui montrer que tu es indépendante. Tu as eu une vie avant de le rencontrer... alors reprends les activités que tu as délaissée ou celles que tu souhaitais pratiquer...

Je sais à quel point c'est douloureux mais c'est avant tout pour toi que tu le fais. Retrouve cette fraîcheur qui l'a séduit.

Courage !

Caroline
BY jeleveuxpourlavie
bordel mais je vais faire comment?
j'ai tout le temps envie de lui parler?
on discutait tellement lui et moi - tout le temps !
cette complicité et tout ce qui va avec ............ mais comment je vais faire
je vais me faire chier sans lui
plus rien ne va avoir d'intérêt
BY Caro_line
Je vais être directe avec toi : tout ne tourne pas autour de lui. Lorsque vous étiez en couple, tu n'était pas 24h sur 24 avec lui. Tu avais tes moments. Certes, tu ressens un vide que je comprends. Seulement, en ayant cet état d'esprit, tu t'enfermes dans un cercle vicieux qui aura peu de chance d'avoir un impact sur ton moral.

J'insiste : pense à toi et non à lui, surtout qu'il t'y invite... Que veux-tu réellement à long terme : être son amie ?
BY Pralineglacée
Si vous discutiez tellement, alors cela va peut-être lui manquer aussi ;) Nous avions la même chose (moins les derniers mois avant la rupture)...Mon ex m'a quitté mais ne parvient pas à ne pas me téléphoner... L'ennui c'est qu'il ne perçoit pas tellement ce manque à cause de ça :?

Le tien, il y a une chance qu'il le ressente autant que toi... De toutes façons, vu ce qu'il écrit, met toi en SR pour quelques temps afin que LUI se rende compte de ce qu'il perd...

Courage!
BY jeleveuxpourlavie
donc si je comprends bien
si je respecte le silence radio jusqu'à ce qu'il m'envoit un mail par exemple - alors ce sera une victoire?
je dois faire en sorte qu'il revienne vers moi ou quoi?
pour répondre à certaines questions - oui bien sur je veux aussi être son amie - je veux surtout surtout le retrouver le plus vite possible et là tous les moyens sont bons
BY Theodora
Oui, si tu respectes le SR jusqu'à ce qu'il t'envoie un mail ce sera une victoire. Mais une petite, hein, car ce n'est pas parce qu'il t'écrit qu'il a l'intention de revenir. Ca n'a rien à voir, d'autant que sa décision a l'air d'être ferme. Même si on a déjà vu des décisions "fermes" s'inverser étrangement (mais c'est rare).

S'il t'envoie un mail ou cherche à te contacter, tu aviseras à ce moment là si tu réponds ou pas, et ce que tu réponds si tu décides de répondre. Mais pour le moment, c'est une question sans objet, inutile, puisqu'il ne t'a pas écrit. Donc tu te concentres sur ta vie, ta journée, et demain sur la journée de demain. Tu te fais belle, tu sors, tu te changes les idées (pas facile, au début, mais on y parvient). Tu réfléchis à des projets, tu fais du sport à donf …

Et pour le moment tu te répètes que c'est mort. Je sais, ça fait pleurer à chaque fois. Mais ça permet, après quelques jours ou semaines, de ne plus (trop) attendre.

Courage !
BY jeleveuxpourlavie
mort !!!!!!!!!!! ???????????
bordel
pffffffhhhhhhhhh
oui mais bon ok pour sortir et tout c'est pas le problème je suis une sorteuse
bon d'accord, je vais attendre de ses news alors j'ai pas le choix
et si dans un mois j'ai pas de ses nouvelles , j' aviserai et je redemanderai conseil
BY jeleveuxpourlavie
et moi je vais lui manquer un peu comme même?
pk les hommes sont tjs aussi froid bordel?
moi c'est son amitité avant tout qui me manque
si c'est son amitité pourquoi le SR?
enfin en même temps je dis ça mais je suis amoureuse
le pire c'est de le voir sur msn et de pas pouvoir lui parler; J'ai bien essayé de le supprimer mais je remets son adresse à chaque fois
et puis lui aussi me supprime pas ..........

IL ME MANQUEEEEEEEEEEEEEEEEEE
BY Pralineglacée
jeleveuxpourlavie a écrit : pk les hommes sont tjs aussi froid bordel?
moi c'est son amitité avant tout qui me manque
si c'est son amitité pourquoi le SR?
enfin en même temps je dis ça mais je suis amoureuse
Ne me demande pas :roll: mon ex me tél sans arrêt depuis 7 mois mais il reste distant et froid en comparaison à l'amitié qu'on avait avant d'être ensemble... Parce que c'est dur pour lui aussi? Qu'il a prit une décision (nous quitter) et veut la tenir? Et que se montrer chaleureux pourrait les pousser dans nos bras???

Je me demandais pourquoi mon ex évite de me voir surtout alors qu'on s'est vu 5h fin mars et que ça s'est très bien passé (rigoler, papoter,...) et que je trouvais même qu'il y avait beaucoup de tendresse entre nous...
Là, j'ai compris pourquoi par une réflexion de copains (transmis par un ami pour me prévenir) ce we : ils ont dis que j'étais à tomber et qu'ils me sauteraient bien dessus :shock: Je me dis que si c'est ce qu'a ressenti mon ex, il doit préférer s'enfuir :lol: :lol: :lol:

Donc, le SR permet de nous montrer encore mieux qu'avant, de mettre une distance et de faire e sorte que nos ex n'aient plus "peur" de nous voir leur courir après... Et donc ils enlèvent leur "armure"... et peuvent retomber sous notre charme ;)
BY jeleveuxpourlavie
cette idée me plait assez " retomber sous le charme"
faut que je sois top canon pour quand je le reverrai .... Je vais écrire un mail que je lui enverrai dans un mois ça va m'aider à tenir et je le posterai sur le site pour avoir des conseils.
BY Theodora
jeleveuxpourlavie a écrit :et moi je vais lui manquer un peu comme même?
Evidemment que tu lui manques ! Qu'est-ce que tu crois ?

Et plus tu te tairas, plus tu risques de lui manquer grave. Inversement, si tu restes présente, même par mails interposés …
BY Theodora
Une mesure de volonté
Un trait de dignité
Une grosse pincée de conscience de sa valeur
Un soupçon de confiance en la vie,
Une once de courage
Et tu verses dans le tout une bonne dose de patience, agrémentée d'un peu d'acceptation de la réalité et surtout tu allonges avec plein de volonté de ne plus souffrir outre mesure,

Tu shake avec des glaçons, et tu bois bien frais. ;)