Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde,

Je viens vers vous afin surtout de vider mon sac et même si mes amis et ma famille sont très présents. Je ressens le besoin d'en parler ailleurs.

Alors pour nous une histoire au début compliquée, j'étais en couple et n'avais j'avais vécu ce genre de choses. Je n'étais pas très épanouie et est arrivé ce garçon rigolo avec qui je passais des moments sympas. Et me voilà hésitante entre deux garçons.... Je choisis celui qui deviendra le sujet de discussion.

Me voilà avec ce garçon nous vivons une relation à distance mais tout va bien. Malgré le fait que ma famille ne l'apprécie pas je passe au dessus de ça.

Ensuite, je suis partie faire mes études en province et nous nous voyons de plus en plus souvent pour finir par se voir un weekend sur 2 toujours chez lui puisque je vis chez mes parents.

Nous sommes resté deux ans et demi ensemble mais au bout de 6 mois il commençait a menacer de me quitter des que je n'allais pas dans son sens... Je m'excusais de tout et trouvait cela invivable. Je lui ai dit à plusieurs reprises bah pars, il partait deux jours et revenait en pleurant en me promettant de ne plus recommencer et je le croyais. Petit a petit à force de beaucoup de discussions ses ruptures se sont espacés même si elles étaient encore récurrente.

Et nous voilà rendu à la rupture. Elle s'est déroulé le dimanche par SMS il a juste dit c'est fini tu me saoules et puis plus rien... Il m'a bloqué de partout. Le plus traumatisant pour moi c'est que la veille il me disait je t'aime et que 3 jours avant il me disait j'ai parlé à mon chef pour bosser vers chez toi pour qu'on se voit plus souvent et il m'a dit c'est pour la fin d'année on a encore le temps d'en discuter.

Bref dimanche j'étais dans un état pathétique et j'ai donc pas écrit. J'ai laissé passer lundi puis mardi. Sachant que nous jouons a un jeu sur notre téléphone mais qu'il n'a rien trouvé de mieux que de venir m'aider lundi. Je n'ai pas réagi car pour moi c'était soit pour le faire du mal soit pour en profiter pour que je fasse le premier pas alors qu'il avait rompu.

Mardi je lui ai envoyé tu me manques puis pas de réponse, je le suis alors convaincue après quelques autres messages que je devais arrêter que je me faisais juste du mal...

Je voudrais pouvoir au moins discuter avec lui pour évacuer toute cette haine, j'ai enduré ses menaces pendant deux ans je disais oui a beaucoup de choses pour le garder (pas à tout non plus j'ai un peu de caractère ce qui conduisait à des disputes affreuses ou je finissais toujours détruite) pour finalement le faire jeter comme une vieille chaussette!!

Beaucoup de mes amis me disent c'est trop soudain il reviendra mais ça je n'y crois pas je ne pense même pas avoir d'explications un jour.

Et d'autres me disent mais tu es mieux sans lui chose qu'il est difficile de se dire une semaine après la rupture...

Je ne sais pas trop ce que j'attends de vous. Peut être des avis des conseils je ne sais pas. Je suis juste infiniment triste et en colère de la façon dont il a fait les choses.
BY admin

Salut Cacahouète!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comment faire? A chaque fois que je ne parle pas il fait en sorte de se rappeler a moi...

Je trouve ça déplorable de sa part, veut il juste faire mal ou me garder sous le coude "au cas ou"?
BY Scream
Cacahouète a écrit :Dois je préciser que ce crétin me parle dans le jeu mais pour le reste je n'existe pas?

C'est certes anodin mais cette manipulation pour faire du mal fonctionne et m'énerve.
Bonjour,

Pourquoi tu ne supprimes pas le jeu de ton téléphone tout simplement ?

Ton ex est franchement très immature, on ne quitte pas qqun toutes les 5 mn pour "faire réagir l'autre" ou le faire "ramper à ses pieds"
Colle-lui un bon SR dans les gencives et basta, va bien falloir qu'il le comprenne un jour qu'on ne peut pas se comporter comme ça, sinon c'est juste invivable pour toi.
Donne lui une bonne leçon, sinon il va recommencer jusqu'à la prochaine fois et ainsi de suite...

Bon courage !
Je ne souhaite pas supprimer ce jeu parce que j'y joue depuis longtemps et que partir serait encore signe de soumission.

J'y jouais avant lui et je ne veux pas faire toute ma vie en fonction d'un crétin !

J'ai déjà tout essayé et je suis plutôt d'accord il ne changera jamais. Je lui ai déjà dit casse toi alors, je l'ai déjà pas repris quand il est revenu mais je pense qu'il s'est plu de tout diriger, et d'avoir le pouvoir sur moi.

Il est effectivement très immature.

Je suis assez directe et je lui avais déjà balancé dans la tronche tu peux me jeter tu pleureras plus que moi et j'aurais moins de mal que toi a trouver quelqu'un d'autre et il m'avait répondu a l'époque je sais...

Ce qui me désole, c'est de mettre laisser marcher sur la tronche parce qu'il n'y a pas de mots pour au final me faire larguer alors qu'il disait je t'aime la veille...

Je suis tellement en colère. J'aimerais lui crier ma rage, mais je suis très bien que ce serait complètement vain et que je vais en souffrir et lui non...

Pour être honnête, cette relation m'a détruite en plus elle a été associé a une période longue de chômage alors je suis un peu anéantie!
BY Kakahuet
Ohhh une homonyme :) cool ... !
Bon concernant ton histoire, tu peux tirer un trait dessus.... d'abord parce qu'une relation a distance n'est jamais réellement pérenne et ensuite il t'as prise pour une serpillière et bon, il faudrait peut être que cela change non ?
Dans un vrai couple, qui dure ou du moins qui est censé durer, il ne peut y avoir des ruptures à répétition...c'est soi on est ensemble soit on ne l'est pas, il n'y a pas de juste milieu...
Donc au final, bah laisse tomber il n'en vaut vraiment pas la peine.
De plus, tu n'as pas à "t'inquiéter" sur le fait que 3 jours avant il te faisait des déclarations... c'est le lot commun de tous les largueurs/largueuses, et ce ne sont que des mots, et il faut toujours se focaliser sur les actes ...
bon courage !
La croix dessus j'essaye de le faire... Mais la rupture n'en est pas moins douloureuse...

Et de toute façon je pense avoir tout fait pour qu'il prenne conscience de son comportement en vain.

La colère, la tristesse, les discussions interminables... Mais au final rien ne changeait vraiment.

Le pire c'est sans doute ça c'est de m'être faire traiter comme une moins que rien alors que je pense être une fille bien.

Malgré moi j'aimerais qu'il revienne pour lui balancer dans la tronche tout ce que je pense et que je n'ai jamais pu dire de peur de me faire larguer. Malheureusement je pense que ça n'arrivera jamais et qu'il faudra se contenter de tourner la page!
Parce que c'était un pot de glue!

Je n'ai rien contre l'engagement, en revanche je pense que même en couple il faut garder un peu d'indépendance. Ce que je n'avais plus avec le garçon avant. J'aime voir parfois mes amies seules ce qui me semble légitime.
Oui tu peux tirer un trait sur cette relation. Tu as eu de nombreuses alertes sur le fait que ce gars n'était pas assez équilibré pour avoir une relation, ni avec toi, ni avec personne.

Pourquoi tu n'es pas allée voir ailleurs depuis longtemps? Tu dois avoir le choix non?

Ici, on est en mode : "la vengeance c'est mal". Donc pour ça il faudra voir en privé si tu veux.
Parce que on pourra t'envoyer tous les signaux de la terre si tu es amoureux et que tu ne veux pas partir, tu ne partiras pas ;-)

Je n'en suis pas a l'étape de la vengeance et je pense que j'en arriverais jamais la ce n'est absolument pas dans mon caractère!

Je suis plus du genre soit positive, tu as fait ton maximum et il perd plus que toi ^^
Un petit peu de news.

Hier ça a été de mon côté le moral. Mais cette nuit j'ai rêvé de lui et ce matin le moral est au plus bas.

J'ai du mal a expliquer ce que je ressens... Je me sens bien moins stressée sans lui sans cette épée de damoclès en permanence au dessus de ma tête a me dire mais si je fais ça il va me larguer si je dis ça il va me larguer.

Mais ça me fait super mal de me dire qu'il se casse sans se retrouver en pétant juste un plomb!

Bien sur je ne lui écris pas je ne donne pas de nouvelles mais je suis tellement en colère!
a me dire mais si je fais ça il va me larguer si je dis ça il va me larguer.
Tu perdais ton temps à vouloir retarder l'inévitable.
Mais ça me fait super mal de me dire qu'il se casse sans se retrouver en pétant juste un plomb!
Il y a des causes profondes. Il n'est pas prêt pour une relation, avec personne, pour le moment.
Bien sur je ne lui écris pas je ne donne pas de nouvelles mais je suis tellement en colère!
J'hésite entre continuer dans la psychologie inversée ou simplement te ressortir ton : "soit positive, tu as fait ton maximum et il perd plus que toi ^^".
J'ai bien conscience de n'avoir fait que regarder l'échéance malgré ses "ne tkt pas je suis la et je vais rester"

Je ne sais pas si il n'est pas prêt c'est vrai que dit comme ça c'était quelque chose que je n'avais pas envisagé. Mais réflexion faite le désir de ne faire aucune concession d'imposer tout a l'autre va dans ce sens.

Souvent j'arrive a être positive mais parfois il m'arrive aussi d'avoir un coup de moins bien!