Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lolalila
Bonjour à tous !

Voilà ma question est simple, après deux ans de relations à distance, une complicité parfaite et un amour tellement fort, un mec qui quitte sa copine, toujours en l'aimant, à cause la distance qui le fait souffrir, peut être il revenr vers elle après ?
BY admin

Salut Lolalila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dams61
La reponse sera bateau, oui et non, si il a mit un terme c'est que c'etait trop compliqué pour lui et que ca le ferait souffrir.

Je pense que meme si il t'aime toujours cette barriere est un trop gros frein pour lui, donc deux solutions arreter la relation ou se rapprocher.

Il peut revenir en arriere en attendant que vous trouviez aussi une solution pour vous rapprocher.

Les relations a distance sont compliquées et destructrices souvent
BY Lolalila
Tout d'abord merci de ta réponse !
On se voit très régulièrement, environ toutes les trois semaines. Et on a quasiment toujours vécu ainsi. Il revient souvent vers moi et sans prétention, je sais qu'il est dingue de moi et qu'il n'a jamais connu ça avant. Alors je pensais qu'il reviendrai quand il comprendra que je lui manque
BY dams61
il veut peut etre plus qu'une fois toutes les trois semaines.

Moi je sais que ce genre de relation je n'aime pas du tout, quand on aime quelqu'un on a vite envie d'etre la premiere personne a la voir le matin et la derniere le soir ;)
BY Lolalila
Il dit souffrir perpétuellement de mon absence. Quand on largué parce qu'il n'y a plus de sentiment ou pour une fille ok. Mais pour la distance alors ... Un ami pense qu'il est perdu et qu'il a décidé d'y mettre fin mais que quand il se rendra compte qu'il ne peut pas sans moi il reviendra. Utopique mais peut être un tentiné réaliste ?
BY dams61
Tout est possible, mais il souffre de la distance de ce manque de toi dans ses bras, je le comprends.
Si vous avez possibilité discutez en de cette distance et de la facon de vous en affranchir, comme vous voir plus souvent ou changer de boulor pour habiter ensemble ou plus proche.

La distance oui c'est très dur a gérer, on se demande ce que fait l'autre avec qui il est, et surtout surtout pour moi, le fait de ne pas pouvoir etre assez rapide du fait de la distance pour lui venir en aide ou en secours en cas d'urgence.

Je prefere donc laisser ma place a un autre qui prendra soin de celle que j'aime a ma place.

Tu vois la distance se decline en plein de reflexion possible, mais la majorité arrive a la même chose, la rupture
BY Lolalila
Je comprends bien. Mais c'est une distance d'a peine 250km et dans 8 mois je devais le rejoindre. Et il pleurait en me quittant. Alors j'ai un tout petit espoir ...
BY dams61
Laisse lui du temps, on s'est quitté avec mon ex alors que dans six mois on devait se debrouiller pour se rejoindre, mais toutes les petites frustrations... ont fait que la coupe etait pleine avant.

Laisse lui le temps de la vider un peu, de faire le point, lui seul pourra savoir si il veut vous donner une chance ou pas, mais ne vis pas dans cette attente, la reponse peut etre negative
BY Lolalila
À chaque fois il est revenu, il tient très peu de temps sans moi, au maximum un mois du coup j'y pense énormément mais tu as raison je devrais penser à autre chose si jamais il ne revient pas.
Ça se passe comment pour toi ?
BY Lolalila
Je tiens à préciser qu'il ne veut absolument pas perdre contact avec moi et quand je lui ai dis qu'il le fallait il s'est effondré
BY dams61
Tu as bien fait de dire que le contact sera coupé car tu ne peux pas te proteger sinon, il doit comprendre ses choix et les consequences, c'est pas simple pour lui de te quitter, comme je te le dis plus haut je pense que ses raisons sont liées a la distance dans un de ces cas de figure.

Peut etre tenter une discussion sur ses craintes et ses aspirations, mais faut attendre au moins une grosse semaine qu'il puisse un minimum y reflechir
BY Lolalila
Oui de toutes façons je suis en SR la. Donc je vais lui laisser le temps de réfléchir et de se rendre compte par lui même si je lui manque vraiment ou pas. Ce que je sais c'est qu'il n'est à l'aise quavec moi donc même s'il va voir une autre fille ça durera pas
BY dams61
Vu ce que tu me dis et comment il est amoureux de toi, il n'ira pas voir ailleurs de suite, il va d'abord tenter de se consoler de cette décision et ensuite voir si il a les éléments pour prendre le recul et la juger.

N'espere rien, je sais que c'est pas facile, mais dis toi que c'est fini et sans AUCUN espoir de retour sinon tu n'avanceras pas et ta reconstruction mettra bien du temps.

Si il revient tu sera bien plus combattive et surtout moins affectée si c'est un faux espoir
BY Lolalila
Je pense également qu'il n'ira pas voir ailleurs. Mais oui c'est difficile de se dire qu'il ne reviendra pas vu tout l'amour qu'il me porte, l'effondrement en sachant que je sortais vraiment de sa vie sans aucun contact, et surtout je suis son premier amour, nous avons tout fait ensemble et il est toujours revenu. C'est très difficile ...
BY dams61
Il a aussi besoin de vivre des experiences pour savoir ce qui lui plait ou pas et ce qui fera ou non partie de sa vie qu'il se construit.

Vis uniquement pour toi, tu verras si il en fait partie plus tard tu es jeune et lui aussi, vous vous retrouverez peut etre dans un mois, un an, 10 , 20 ou jamais mais vous ne pouvez pas vire dans le passé
BY Lolalila
Je pense aussi qu'il doit de rendre compte de tout ça par lui même. Et j'espère sincèrement qu'il va revenir comme toujours. Merci à toi et à tous
BY dams61
Es tu sure de vouloir de quelqu'un qui fait la girouette et te fait du mal a chaque fois comme ca.

Tu ne pourras pas passer ta vie dans une relation qui ne se construit pas, dans laquelle le seul avenir que tu vois c'est rupture et retour tous les six mois, comment evisager des projets a long terme, la construction d'une famille avec des enfants.

Vous etes jeunes, vous avez besoin de savoir ce que vous voulez ou non, profite de cette rupture pour faire un peu le point sur tes envies aussi
BY Lolalila
C'est ce que je fais pou le moment. Je sais qu'il m'a déjà quitté deux fois déjà et qu'il revenait au bout d'un mois. Et il sait que huit mois plus tard je serai dans la même ville que lui. Peut être alors que ça cessera. Ce qui est paradoxale, c'est qu'il envisage réellement l'avenir avec moi, sa famille et ses proches le savent également. Il n'y a plus qu'à continuer mon SR D'de toutes façons
BY dams61
se planifier un avenir c'est simple, tout faire pour le realiser en est une autre, mon ex avant de me quitter m'a dit qu'elle ne voyait pas sa vie sans moi, sans etre le pere de ses enfants, elle se voyait vieillir avec moi mais a l'instant T elle ne m'aime plus.

Paradoxe
BY LICAT
Je me demande juste pourquoi il a rompu
Vous avez tenu deux ans
Il est dingue de toi
Vous allez vous rejoindre dans 8 mois
Il souffre de ton silence

Donc SR et laisse le revenir...
BY Lolalila
Merci de ta réponse LICAT ! Je pense qu'il en a marre de souffrir à cause de mon absence Et cette saturation fait qu'il a rompu ... Je pense qu'avec un peu de distance et de recul il reviendra de lui même ..
BY LICAT
Sans aucun doute. Ce qui fait souffrir le plus c'est l'absence d'évolution dans une relation. Mais la vous avez un but, vous vous aimez, alors tous les espoirs te sont permis.
BY LICAT
Je dirais qu'il y a beaucoup plus de chances qu'il te recontacte que le contraire, il aura vraiment mal dans deux semaines, en attendant disparais de sa vie qu'il se pose de bonnes questions et y apporte les bonnes reponses : 8 mois c'est rien quand on s'aime, nonmého! -rires- allez courage!
C'est bête de se séparer quand on s'aime non? ;)
BY Lolalila
Deux semaines ? Ça paraît court non ? Enfin je sais pas trop je connais pas les garçons ^^
Mais oui de toutes façons je compte bien disparaître depuis qu'il a rompu (deux jours) je ne lui parle pas du tout !
Oui c'est vrai que c'est stupide comme rupture au fond ^^
BY Lolalila
De retour pour donner des nouvelles de cette histoire, bah ça fait un peu plus d'une semaine et il a l'air super heureux !