Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous,
j'ai revu mon ex ce week end chez ses parents car je suis en très bon termes avec eux, et j'applique la méthode "je vais bien" souriante, bien habillé, bien maquillé et pourtant je ne m'attendais pas a ce qu'il soit là ba. nous avons passer la nuit là ba avec mes enfants et a ma grande surprise il est rester aussi pour la nuit (chambre séparé) alors qu'il habite chez sa next.
je l'ai en partie ignoré mais lui ai adressé la parole quand il s'agissait des enfants, et si il me parlais je me montrais sympathique, je me suis montré heureuse a parler, rire avec tout le monde.... il a un peu chercher a rentrer en contact mais je suis rester distante... c'est lui qui nous a redéposer chez moi avec les enfants dimanche soir et dans la voiture il a commencer a me dire que j'avais l'air bien pour quelqu'un qui disait l'aimer et soufrir de la séparation je lui ai expliquer que je respectais sa décision et que je devais reprendre le dessus et ne pas me laisser aller pour le bien des enfants et il m'a répondu " si tu es bien comme ça c'est que tu as trouver un mec ou que tu en cherche un!
il était en colère en me disant ça alors que moi j'ai garder mon calme... j'ai l'impréssion qu'il préfererais me voir complètement abattu ce qui lui prouverais que je souffre
comment dois je interpreter sa réaction? je ne comprend pas

Salut angel60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ça me parait assez logique au contraire, ça titille toujours un peu son égo de constater que la personne que l'on vient de quitter s'en porte pas plus mal.
Ceci-étant dit, il est mal placé aussi de te faire des reproches à ce niveau-là, sachant que lui-même est avec une autre femme !
Tu n'es pas sa "propriété" à ce que je sache, il a pris une décision, il doit l'assumer et le cas échéant en subir toutes les conséquences.

Continue sur ta lancée, tu gères bien jusqu'à présent.

Bon courage
Comme le dit Scream, continue comme ça, tu tiens le bon bout. Je ne sais pas si tu veux le récupérer, mais dans tous les cas, le fait que lui réagisse et toi non, c'est la preuve que toi tu as déjà commencé un travail d'acceptation de la rupture, alors que lui il en est loin j'ai l'impression.
merci de vos réponses!
Oui en fait j'aimerais le récuperer!! c'est pas évident de faire comme ci tout allait bien! mais je me suis rendu compte ce week end qu'il était étonné de me voir joyeuse et plus du tout déprimé alors j'en ai jouée!!!et sur le chemin pour me raccompagner il était super en colère et m'accablait de reproche mais très méchament j'ai eu du mal a rester calme mais j'ai reussi.. et avant de dire aurevoir a ses enfants mon fils lui a demander si il reviendrait un jour vivre avec nous et reformer une famille et alors que d'habitude il disait "non mais papa seras toujours la pour vous" hier il a dit a mon fils " on verra tout dépend des agissements de ta mère" ce qui veut dire en gros ça dépend si ta mère cherche ailleurs je pense ...
et tout ça en sachant que je lui avait dit la semaine dernière de ne pas donner de faux espoir aux enfants si il était sur de son choix il étais d'accord avec moi alors il avaient dit aux enfants que ont ne revivrais plus jamais ensemble.
je ne le comprend plus...
Il est perdu, il ne t'a plus a l'attendre le temps qu'il fasse ce qu'il veut, il perd ce confort et il doit du coup faire des choix et les assumer et surtout te voir sure de toi, il se dit que le temps est compté avant qu'un autre prenne sa place.

Avant il y avait la fumée mais ne voyait pas le feu donc se disait qu'il avait le temps de le trouver et de pisser dessus pour l’éteindre, sauf que la tout brule et il a pas envie de pisser...
Du fond du cœur merci de votre aide!!! je suis tellement perdue...
lui il me dit que si je vais aussi bien c'est que je l'aimais pas autant que je le prétendais... et que la séparation ne m'affecte pas vraiment,et que il est certain que je veut trouver un autre homme! j'ai répondu a ça que ma priorité était pour l'instant le bien etre de mes enfants et que refaire ma vie ne fesait pas parti de mes projets dans l'immédiat... je sais plus comment me comporter j'ai peur de le perdre définitivement.
en plus je suis obligé de rester en contact et de le voir car nous avons 3 enfants ensemble... je lui ai meme demander si ça l'embêtait que je continu a aller passer les week end dans sa famille et il m'a répondu que non bien au contraire... (sa famille est de mon coté) il affirme aux gens ne plu m'aimer mais moi il refuse de me le dire en face!
je suis déboussolée et j'ai peur de l'éloigner de moi plutôt que de le rapprocher...
Ne lui parle cependant pas du fait que tu veuilles ou pas refaire ta vie

Voila ma vision des reponses a avoir a ces questions piquantes:
si je vais aussi bien c'est que je l'aimais pas autant que je le prétendais... ---> non c'est que je te respecte ainsi que tes choix, je ne peux pas aller contre et donc je dois avancer pour moi, et pour mon bien et celui des enfants il ne faut pas se laisser abattre ca n'apportera rien.

et que il est certain que je veut trouver un autre homme ----> ecoute tu as décider d'aller faire ta vie sans moi sans que j'ai un droit de regard dessus, il en est donc implicitement de même pour toi, je n'ai plus de compte a te rendre a part pour les enfants, tu m'a rendue ma liberté et ce que j'en fait ne te regarder aucunement ;)

Tout ca de facon calme et claire.

Et la tu verras sa mâchoire descendre ses yeux d'ouvrir en grand et un air con qui risque de te faire sourire
c'est exactement ce que je lui ai répondu!! que je respectais son choix et que je voulais avancer dans ma vie et penser a l'avenir et que je n'avais aucunement envie de faire du sur place et me lamenter sur mon sort...
pour ce qui est de trouver un autre homme je lui ai dit que ce n'était pas ma préoccupation (en effet j'aurais pas du lui dire ça!) mais j'ai ajouter que de toute façon il est certain que je compte pas finir ma vie seule j'ai que 32 ans!
j'ai rajouter qu'il pouvait penser ce qu'il voulait de moi et que son avis ne m'interressait pas.

sincèrement j'ignore comment j'ai reussi a garder mon calme et paraître si sur de moi, mais je me suis sentie bien de ne pas craquer!

ce soir il risque de me téléphoner car mon fils a rdv chez un psychologue parce qu'il est très affecté de la situation il va donc m'appeler ou peut etre venir pour savoir comment sa s'est passer j'espère que j'arriverais a être aussi sure de moi ..

merci pour vos conseils et encouragement ça me fait beaucoup de bien ça m'aide beaucoup milles merci!!!
Pas de remerciement, on est la tous dans la même galere pour se soutenir

Ce soir tu gereras très bien car t'es remontée a bloc et fais tout pour garder la discussion uniquement sur ton fils, si il commence a dévié, hop tu coupe court t'as autre chose a faire (a manger le bain, le ciné entre copine la baby siter arrive...) bref tu coupe et tu le laisse a ses questions.
angel60 a écrit :je suis déboussolée et j'ai peur de l'éloigner de moi plutôt que de le rapprocher...
Prends le problème à l'envers, laisse le croire que c'est toi qui t'éloigne de lui et non l'inverse.
De toute façon, tu l'as déjà perdu (pour le moment, je te le souhaite)

Les hommes sont beaucoup plus impulsifs que les femmes en règle générale, s'il s’énerve un peu ce soir, c'est qu'il ressent la sensation que tu es en train de lui échapper et de reprendre ta vie en main (sans lui !) alors reste cool et calme le jeu.

S'il tente aussi de te faire culpabiliser (notion classique), notamment devant vos enfants, reste sur ta position, à savoir que tu subis la situation, qu'il est parti, que tu fais avec et que tu dois avancer malgré tout pour toi et vos enfants.

Bon courage !
bon ba finalement j'ai juste eu 2 appels sans réponse en début d'après midi (j'étais sous la douche) et après plu rien il n'a ni appeler pour savoir comment s'était passer le rdv de son fils chez la psychologue, et aucune nouvel pour ses enfants... il néglige complètement ses enfants lui qu'il disait se soucier d'eux!! au final je suis déçue de son comportement de père j'en viens a me demander si c'est une bonne chose de vouloir qu'il revienne... je me pose beaucoup de question j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire ce que je pense de son comportement mais je ne cederais pas a ma colère!! je continue mon silence radio! grace a votre soutient j'arrive a surmonter cette épreuve!! milles merci de votre soutien!! en plus il m'a souvent dit que j'étais une belle femme qui attirait beaucoup les hommes donc il sait que je n'aurait pas de diffilcultés a trouver pour une nuit ou pour la vie... et pourtant je ne le sens pas inquiet pour autant... tout est confus pour moi ce soir je me sens mal mais jeneferait aucun interdit grace a vos encouragement je vais tenir bon... merci merci merci :-)
bonjour, je suis hyper stréssée ce matin après aucune nouvelle depuis mardi même pour ses enfants ce que j'ai trouvé bizarre je reçoit ce matin:
"bonjour... faut vraiment qu'on se voit afin de discuter de certains points très importants!"
je ne sais pas comment interpreter ce message !! J'ai peur que ce soit pour mettre un termes définitif a tout espoir de réconciliation je ne sais pas quoi répondre!!
Ton silence radio a porté un peu ses fruits, son message est celui d'un mec stréssé.

Le fait qu'il ne se soit pas occupé des enfants je vois ca comme un test, voir si toi tu allais l'appeler pour lui dire (ego d'homme?) la tu lui fait comprendre que tu t'occupe des enfants, car tu as de toutes facon toutes les chances d'en avoir la garde, et que si il veut s'impliquer dans la vie de ses gosses il va devoir le faire et s'y integrer car finalement c'est lui qui est parti et toi tu avances avec eux...

Laisse pour le moment pisser son message il n'appelle pas de reponse, il t'as pas proposé de date, ni de lieu rien.

Quand il en aura bien marre de pas avoir de reponse a ses questions il sera obliger de mettre de l'eau dans son vin et d'y aller poliment et gentiment tu ne lui dois plus rien, il a pas pris les enfants il te laisse avec eux ;)

Et t'es pas forcement dispo a la premiere proposition, et surtout il n'a pas besoin d'avoir les raisons, il a choisis de faire sa vie sans toi, tu fais la tienne et tu n'as plus aucun devoir de transparence sur toi...

Ne te fais pas de film, mais la situation je pense qu'elle lui pese en ce moment, mais même si il veut tenter un retour maintenant, fais celle qui du coup doute a besoin de temps pour reflechir, car il t'a blessé, il a fait aussi du mal aux enfants et que pour le moment t'es pas sure de pouvoir lui pardonner tout ca et reconstruire une histoire. Il doit mesurer ses actes et leurs implications, tu n'es pas un jouet qu'on pose dans l'armoire quand on en veut plus.

T'es une maman qui déchire ;)
merciii vos paroles me font un bien fou vous avez pas idée!!, voici les quelques messages qui ont suivi il a répondu a mon message:

lui: il faut discuter des vacances et le droit de garde! ce week end je prend les enfants...
ma réponse: c'est le jaf qui décidera du droit de garde.
lui: et je les voit quand? et les vacances? car le jaf c'est 3 mois minimum!
ma réponse: tu peut les appeler et venir les voir quand tu veut et tu les verras chez tes parents aussi, je ne t'empêcherais jamais de voir tes enfants et tu le sais parfaitement.

et plu de réponse de sa part!! je suis toute tremblante ce n'est peut etre pas une excuse, il est peut etre bien décider a établir les choses définitivement....
ou alors les enfants sont une excuse car habituellement je lui aurait dit oui viens discuter dans l'espoir ! surtout que ses vacances sont en aout donc c'est pas urgent a ce niveau là, et il sait que je doit aller passer le mois de juillet avec les enfants dans la maison de ses parents il m'avait même dit qu'il passerait les voirs là bas et pour ce qui est le droit de garde je lui avait déjà dit que je saissirais le jaf car il n'a pas d'appartement il vit chez sa next... dont pas d'hébergement , et sa mère refuse qu'il passe les week end chez elle avec les enfants (elle lui a dit tu prend tes responsabilité tu t'occupe de tes enfants et les prend chez toi!!) par contre moi elle m'invite les week end !!
pas facile a dêmeler tout ça...
Tu gere tres bien.

J'ai l'impression que sa mere est de ton coté et qu'elle ne cautionne pas le comportement de son fils et que ses petits enfants et toi ont une place importante pour elle.

Oui pourquoi s'enerver maintenant alors qu'il peut venir voir ses enfants que rien ne lui est refuser...

Il n'y a que lui qui le sait, mais la je le sent tiraillé entre sa decision sa next et surtout sa fierté.

Je ne veux pas creer d'espoir (et surtout ne le prends pas comme ca, car normalement je suis plutot pessimiste dans ces cas la), j'ai l'impression a lire ca, qu'il va avoir du mal a assumer ce qu'il veut, pour moi ce qu'il veut c'est faire machine arriere, refaire son foyer, mais un ego et une fierte l'empeche pour le moment de le faire (reste donc sur ta ligne de conduite)

La suite pour moi ca va etre:
- Tentative de te faire culpabiliser pour les enfants --> il avait qu'a y reflechir avant il est parti, il a une next et pas pris le peine de se faire une situation
- Larguage de la next avec prise d'un appart temporaire --> premiere etape pour effacer un soucis entre vous (la next et le fait qu'il puisse gerer ses enfants en bon pere en ayant son appart)
- Tentative de rapprochement dans la douceur --> il va vouloir enlever petit e petit l'image du mechant dans la relation

Dans tous les cas tu gere la situation, tu es independante, tu securise tes enfants et toi même, il est encore un electron libre sans son noyau
oui sa mère et toute sa famille son de mon coté!!! pour bien comprendre je vais vous expliquer un peu mon histoire et la complexité de la situation car notre séparation date de 1 an a mon initiative! ont s'est remis ensemble début mai car pendant 1 an il a tout essayée (vacances ensemble et les enfants, week end surprise, il m'a même acheter la voiture que j'ai toujours voulu avoir!) pour me reconquérir en vain car j'avais besoin de me retrouver et je n'étais pas prête a pardonner.j'ai donc fait une psychotérapie et pour moi cette coupure était bénéfique et le jour ou nous avons décidé de nous remettre ensemble c'est lui qui était de nouveau revenue vers moi, moi je savais que je l'aimais toujours et que j'étais prête a lui laisser une seconde chance, alors qu'il vivait déjà avec sa next depuis 7 mois!
il est donc revenu le 10 mai, les enfants étaient super heureux et moi aussi!! mais lui était distant avec moi a plusieurs reprise je lui ai demander si il etait sur de son choix, il restait vague et me fesait sans arret des reproches sur des choses du passé...j'ai senti que quelque chose clochait car je ne ressentais pas son amour... il me parlais 4ème enfant, m'a demander de donné congé de l'appartement et un soir le 23 juin il n'est pas rentrer de la nuit... portable éteint! je me suis inquieter et après l'avoir chercher partout j'ai appeler sa next qui m'a confirmé qu'il avait passer la nuit avec elle... et que depuis début mai il lui avait dit habiter chez ses parents pour réfléchir qui choisir entre elle et ses enfants...après son retour il continuait en fait a l'appeler et lui envoyait des messages alors que elle ne répondait pas car pour elle leur relation etait terminer....après cette fameuse nuit ( il est repartie avec elle je pense car il a refuser de me le confirmer) la seule explications que j'ai eue est que il était revenu juste pour les enfants et que avec moi il n'y arrivait pas, il ne m'aimait plu...et que il ne savait plu ou il en était, il se pose en victime disant que je l'ai rendu malheureux pendant nos 11 ans de vie commune... ect
me reprochant des tonnes de trucs qui remontait a 10 ans en arrière même! j'ai reconnu mes erreurs et mes torts et lui ai dit, mais lui refuse d'admettre ses torts, il se pose en victime et me fait porter le chapeaux pour tout!!
pourquoi m'avoir couru après sans cesse pendant nos 1 an de séparation alors? pourquoi etre revenu?
je lui en veut parce que mes enfants ont été très atteint par cette nouvelle séparation ...
je sais qu'il est perdu, (peut etre la crise de la quarantaine!) mais il refuse d'admettre qu'il est retourner avec sa next en me disant ça ferait quoi que tu sache..., quand je lui ai demander juste après son départ si il m'aimait encore il m'a répondu c'est pas une question d'amour...

voilà pour essayer de mieux comprendre... car moi personnellement j'y comprend rien!!
Oui perdu, il s'est epuisé pendant 1an a te reconquerir sans se poser les questions de savoir ce qu'il attendait de cette relation et ce qu'il ferait si il avait gain de cause.
Une fois remis avec toi il avait eu gain de cause mais les anciennes questions reapparaissent et des nouvelles en plus (preparation d'un futur commun avec oublie des soucis commun)
Difficile dans ce cas la de se sentir serein dans sa relation, il n'a pas pris la peine de terminer votre ancienne relation pour en demarer une nouvelle avec toi qui a pas mal changé.

Pendant un an il a stagner alors que tu as avancé et il ne sait plus se poser et se placer dans cette relation, avec la next c'est plus simple il n'y a pas de vecu commun, moins de prise de tete car plus recent, donc moins de question, mais son coeur je pense lui dit autre chose.

Le temps, il faut qu'il le prenne pour se poser les bonnes questions et se reconstruire car il ne l'a pas fait
oui tout à fait j'ai beaucoup évoluer et avancer grace en partit a ma psychothérapie, et il a remarquer que je n'étais plus la même, il m'a souvent dit " bein y'a du changement!" je sais ce que je veut et ce que je ne veut plus, je suis plu sure de moi a présent et j'ai su me remettre en question et admettre ma part de responsabilité et mes torts...j'ai compris mes erreurs et donc je ne les referais plus que ce soit avec lui ou un autre homme!
j'ai assumé seule mes enfants, même financièrement je ne lui ai jamais rien demander durant la séparation...
je lui ai dit que j'avais pris conscience de beaucoup de choses, que notre séparation avait été bénéfique pour moi et que aujourd'hui j'étais prête a me tourner vers l'avenir sereinement , il se rend compte et trouve ça bizarre... je lui ai bien fait comprendre que je ne suis pas désespérer que je respecte son choix et que même si je l'aime toujours je me suis faite une raison! ( c'est d'ailleurs a ce moment précis qu'il m'a dit que si j'allais bien c'est que j'avais rencontrer un homme et que je devait pas l'aimer autant que le prétendais, cf intitulé du poste)

avec sa next il n'a rien accompli, il ne lui a jamais présenter ses amis, ni sa famille les enfants ignorait son existence jusqu'à la semaine dernière, d'ailleurs il a très mal prit le fait que les enfants soit au courant! il a juste 2 étagères de vêtements chez elle... toutes ses affaires sont toujours dans des cartons dans la cave chez sa sœur, c'est une femme de 28 ans sans enfants (lui en a 40) et comme elle me l'a dit elle veut construire, avoir un enfant ect.... il est conscient de ce qu'il devra construire avec elle! j'ignore d'ailleurs si elle l'a reprit chez elle car il a refusé de me le dire!

je pense que mon silence radio est plus bénéfique pour lui que pour moi, il semble réellement perdu je pense, mais il ne l'admettre pas car c'est un homme qui a une fierté démesurer.

je vais voir ce soir quand les enfants vont lui téléphoner et je verrais si il demande a me parler ou non je vous tient au courant...

en tout cas vos messages me font beaucoup de bien, je pense que si vous n'étiez pas là pour me donner vos avis et vos soutient je serais au plus mal en train de pleurer comme une madeleine, sincèrement vous etes un grand soutien...
On est tous la dans la meme galere et t'aider nous aide aussi a prendre du recul sur nos situations ;)

Ce soir, debrouille toi pour etre dans la popote et pas pouvoir lui repondre si il te demande.

Oui le silence radio peut parfois etre plus benefique a celui qui part qu'a celui qui est laissé, je pense que ca va servir a mon ex pour se trouver aussi, elle est perdue, ne sait pas trop ce qu'elle veut mais pense (n'est pas sure) ne plus m'aimer. Au depart elle en etait sure maintenant "elle ne peut plus me dire qu'elle ne m'aime plus" (ce sont ses mots) mais elle ne me dit pas qu'elle m'aime

Le SR n'est pas un outil de reconquete mais bien un outil de reconstruction, quand on vit en couple on s'oublie toujours un peu et la ca aide a se remettre en phase avec soi meme.

Laisse lui du temps, il t'a fallut un an pour vous redonner une chance, il ne l'a pas utiiser a bon escient cette année, la il prend sa claque donc laisse le sans etre trop dans les parages.

J'avais laissé du temps a mon ex, mais comme on avait pas rompu elle passait ce temps a se sortir notre couple de la tete et pas y penser, donc la grosse perte de temps, je trouve qu'elle avance plus depuis qu'on a rompu.

AVant la situation n'etait pas agreable pour elle car elle avait peur de me faire du mal, maintenant sa douleur augmente a la vue de ma perte et moi je commence a me sortir de la douleur.

On avance pas a la même vitesse et on a parfois besoin d'electrochoc differents pour avancer, c'est peut etre le sien en ce moment
je te comprend dams61 car quand je l'ai quitté j'étais sure de ne plus l'aimer mais en réaliter c'était de la colère et du ressentiment il m'a fallu beaucoup de temp pour m'admettre a moi même que je l'aimais toujours...

je pense que avec ton ex c'est pareil j'ai également passer mon temp juste après la rupture a juste vouloir passer a autre chose vouloir rencontrer des hommes, sortir je voulais a tout prix passer a autre chose et comme j'avais de bonnes raisons de le quitter je n'ai jamais remis en cause mes propres erreurs... car il continuait a me courir après sans cesse et donc je savais que je pouvais le récupérer facilement même si je ne le voulais pas du tout a l'époque...

j'ai commencer un travail sur moi même et donc une psychothérapie le jour ou j'ai compris que il me manquait et je ne comprennais pas pourquoi... j'étais malheureuse avec lui et malheureuse sans lui j'ai donc cesser de le rendre responsable de ma souffrance et j'ai compris que mon propre bonheur ne dépendait de personne mais de moi même...
et le jour ou il a refait un pas vers moi j'ai ouvert mon cœur et lui ai avouer que je l'aimais toujours et que c'est avec lui que je voulais être... et du coup c'est lui qui ne savait plu!

en fait j'ai vécu les deux coté de la rupture en premier celle qui quitte et aujourd'hui celle qui est quittée...

alors si mon expérience peut également vous aider c'est avec plaisir également !!
La mienne n'est pas dans le cadre du ressentiment et de la colere, elle pense ne plus m'aimait ne plus avoir d'attirance pour moi.

On verra bien, la rupture aussi douloureuse soit elle me fait du bien, elle me permet de me concentrer aussi sur moi mes besoins et non plus essayer de toujours faire au mieux pour la combler dans ce qu'elle veut (ce qui a participer au fait qu'elle ne me désir plus, on ne désir que ce qu'on a pas)
Le temps fera son œuvre, j'ai beaucoup avancer pendant ces mois de doutes avant que je mette un terme officielle (mais elle le prend comme si c’était de son fait vu qu'elle est partie).
Après l'officialisation elle s'est sentie mieux, moins stréssée et donc moins seche avec moi, puis petit a petit elle dort moins, stresse au fait que je la presse a prendre ses affaires et faire le necessaire pour tout separer, et finalement me pleure plusieurs fois dans les bras quand elle vient récupérer ses affaires, elle reste perdue et accepte la séparation pour plus me faire de mal.
A la différence de toi et de ton ex, elle m'a fait tellement de mal avec des non dit des petits mots et des petits actes que ca m'a grandement detaché et que je ne lui cours pas du tout après je l'aime, je suis blessé mais je sais qu'elle a besoin d'espace, je vois qu'elle redescend sur terre, au depart ses projets etaient fous, la ils sont juste ambitieux

Alors on peut en tirer toutes les conclusions qu'on veut il n'y a au final que dans leurs tetes que ca se passe, et ils vont devoir si ils veulent revenir faire des actes en ce sens et non plus des belles paroles.
Leur construction et leur mise en phase avec eux même peut prendre du temps, on doit avancer sans eux, ca ne nous sera que bénéfique.
Je vivrais aussi une relation de facon differente, elle sera un plus et non plus ma raison de vivre.

Courage, laisse lui du temps et laisse le se retrouver et etre sur de ce qu'il veut, je sais que c'est long qu'on veut des reponses mais tu geres bien la chose et surtout tu sais ce que tu ne veux plus dans une relation.

Et si le temps qu'il se décide tu trouves quelqu'un qui te convient plus et bien tampis pour lui
Je lui laisse le temp qu'il faut mais je souffre pour mes enfants.... car je ne sais plu quoi leur dire il refuse de leur avouer qu'il a une nouvelle femme.. pourquoi? il me dit qu'ils n'ont pas savoir mais au contraire il leur doit la vérité pour ne plu nourrir de faux espoir dans leur esprit! donc l'espoir est toujours présent pour eux...

la semaine dernière ils disaient aux enfants qu'il ne reviendrais jamais et mes enfants ont été anéanti par cela et puis dimanche quand il m'a vu que j'avais le moral, que je ne recherchais pas sa présence et que j'étais tout l'inverse d'une femme déprimée et malheureuse alors quand mon fils lui a demander si ont reformerais une famille et si ont revivrais ensemble un jour il lui as répondu "on verra" " tout dépend du comportement de ta mère" alors du coup mon fils ça lui a redonné le moral !! et aujourd'hui il veut me voir pour me parler droit de garde!!

il sème la confusion dans mon esprit, mais plu grave il le fait également vis a vie de nos enfants....

je vais attendre ce soir quand mes enfants vont l'appeler, voir si il demande a me parler et alors je lui parlerais pour écouter ce qu'il veut me dire ainsi essayer de voir comment il se comporte durant la conversation tout en lui faisant ressentir que je n'ai que peut de temp a lui consacrer et je tacherais d'être brève dans la discussion... mais rien que a sa façon de parler je sais que je pourrais percevoir au moins un peu son état d'esprit et ce qu'il cherche ... quoi qu'il arrive je me montrerais distante ... j'espère en tout cas en avoir la force de rester distante et désinterressée!

je reviendrais vous dire ...
De toute facon on dirait une girouette en grand vent ca tourne dans tous les sens, fais lui bien comprendre que les enfants ne sont pas des instruments pour te parler, qu'il doit te le dire en face et que les enfants il leur doit un discours rationnel et sans changement tous les deux jours

Un vrai mec dirait: ecoute bonhomme pour le moment papa et maman c'est compliqué, papa est un peu perdu et ne sait pas trop ce qu'il veut et comment gerer toutes ses emotions, il a besoin d'un peu de temps pour reprendre le controle. Papa ne vous oublie pas il sera la toujours pour vous, je passerais vous voir le plus possible mais pour le moment pour que papa reflechisse, papa a besoin d'etre un peu seul. Ce n'est pas contre vous ou votre maman, c'est papa qui est perdu dans sa tete mais il va tout remettre en ordre.
Oui il n'est pas du tout cohérent!! ils dit des choses sur le coup de la colère et de l'énervement il a l'air déterminer et sur de lui et depuis que je lui ai dit que je respectais sa décision et que quoi qu'il arrive moi j'irais de l'avant alors monsieur revient sur ses propos.
Moi j'ai expliqué au enfant s que papa ne reviendras pas parce que papa n'est plu amoureux de maman mais qu'il est tombé amoureux d'une autre femme les enfants savaient de toute façon qu'ils vivaient chez elle ( les enfants ayant entendu des conversations a propos de cette next) je n'ai pas voulu leur mentir car si un il vient a leur présenter cette femme ils m'en voudront! et la psychologue m'a conseillé de confirmé leur doute! lui m'en veut car il n'assume pas du tout face a ses enfants de passer pour le méchant alors que moi je parle de sincérité uniquement! bref il n'assume aucune de ses décisions! ni vi a vi de moi, ni face a ses enfants, ni par rapport a sa famille ... clairement ont ne sais pas.. il répond aux questions par des questions, tourne autour du pot.
j'ai presque envie d'appeler sa next pour savoir si elle l'a récuperer.... mais je ne le ferait pas car ce qui me semble bizarre c'est que auparavant le soir a partir de 22h (heure a laquelle il arrivait chez elle après sa journée de boulot) il ne répondait jamais au téléphone!! et a présent il me dit que ses enfants peuvent l'appeler a n'importe quel heure!! je me dit que peut être elle l'a foutu dehors également... mystère!!

comment cela m'a fait un bien fou de partager mes angoisses et interrogations avec vous aujourd'hui plutôt que de ruminer et pleurer seule dans mon coin...j'étais mal ce matin en recevant son sms et au fur et a mesure de vous lire j'ai de plus en plus confiance en moi ...

bientôt l'heure de l'appel de mes enfants a leur père... je stresse un peu mais je reste confiante

un grand merci a tous et particulièrement a dams61 pour m'avoir soutenu toute l'après midi... ;-)
Pas de quoi miss, remercie mes clients d'etre absent cet apres midi ;)

Reste sur ta ligne de conduite c'est la bonne, plus tu seras sure plus il va doutait, ca va pas dire qu'il va revenir pour autant mais il va se rendre compte qu'il a besoin de se mettre en ligne pour lui et ses enfants, de faire un choix murement reflechit et construit pour s'y tenir sans vouloir changer dans deux jours.

Et une fois ce choix fait il perdra son ambiguïté avec vous, ca ne sera que plus simple a gerer.

J'espere pour toi qu'il se rendra compte qu'il perd quelqu'un d'extra avec un mental d'acier et un coeur enorme, et qu'il se mettra du coup completement dans le bon sens tout en se respectant lui même (il se respectera a t'aimer car il l'a deja fait de longues années, c'est souvent a cause d'une merdouille qu'on se separe au final, temps qu'il n'y a ni violence ni manque de respect)

Ce soir soit breve, ne lui pose pas de question laisse le venir ne l'aiguille pas sinon ca sera faussé, il a besoin de te parler il s'exprime c'est un adulte alors il agit en tant que tel
Ca y est le fameux coup de fil a eu lieu!! alors deja monsieur n'était pas content car quand il a appeler j'étais sur messagerie car j'étais au tel avec ma cousine mais je ne lui ai pas dit! je lui ai simplement dit que j'étais au téléphone et que c'est pour cela que je n'avais pas répondu mais que dès que j'ai raccrochée et que j'ai vu son appel son fils l'a rappeller aussitôt il m'a dit " ah ba ça va tu refait ta vie c'est bien...!!" je lui ai répondu de rester calme car je lui parlait calmement et que je souhaitais qu'il en fasse de même!! il a été très énervé et très agressif!!!
j'ai garder mon calme malgré tout...
il m'a demander a venir chercher les enfants demain soir et je lui ai dit que non nous avions déjà des projet pour ce week end et que par conséquent il ne prendrais pas les enfants d'autant plus qu'il n'avais aucun lieu d'hébergement pour les accueilir c'était pour l'instant pas envisageable...
il m'a demander quand ils pourrait les voir, je lui ai dit que je me rendrais dimanche chez ss parents et que il pourrait les voir ce jour là mais que en attendant la décision du jaf il n'en serait pas autrement!! a plusieurs reprises j'ai du lui demander de se calmer car il commençait a crier... je suis rester calme et lui ai dit que je voulais que tout se passe bien dans l'interet des enfants mais dans des procédure officielle.. il s'est emporté et a fini par me raccroché au nez...!!

je vous assure que je suis bouleversée!! j'ai garder mon calme et un self contrôle que je ne me soupçonnait pas, mais maintenant je suis au plus mal je craque, cet affront m'a profondément bléssée, je ne sais plus quoi pensée... j'ai mal !! et je ne comprend plu ses réactions!! cependant je ne poursuivrais pas les explications par sms même si j'en meurt d'envie... je préfère pleurer un bon coup !!
Après m'avoir gueulé dessus hier soir au téléphone et m'avoir dit "a dimanche!" et raccroché au nez!!
ce matin je reçois un sms!!! :

"Ce soir j'aimerais voir les enfants, comment on s'organise pour cela ? "

alors que c'était convenu qu'il les verrait que dimanche chez ses parents!!
je deviens folle avec lui....
Je pense qu'il s'en veut de t'avoir parler comme ca, il perd le controle de lui même d'autant plus que tu reste calme et sur ta ligne de conduite

Le coup des enfants ce soir, c'est je pense plus pour venir te voir

C'est dur mais tu reussis a passer toutes les epreuves haut la main, reste comme ca.

Pas besoin de repondre a son message, ou juste: comme dit hier on reste sur ce qui etait convenu, a dimanche
Oh oui que c'est dur!!

ce qui m'aide a garder ma ligne de conduite c'est la douleur! d'avoir été trompée, trahie, humiliée, et surtout le fait d'avoir bléssé nos enfants!! et tout ça sans se remettre en question et déchargeant toutes les responsabilités sur moi! il inverse les rôles...il oublie que c'est lui qui es parti pour une autre... je ne suis même plu en colère, je suis simplement déçue..
je n'ai pas répondu a son message et je pense qu'il va me relancé... je vais rester sur ma position même si je me culpabilise par rapport a mes enfants, car mes enfants serait heureux de le voir, et même si je ne leur dit pas lui leur diras dimanche que je n'ai pas voulu le laisser venir les voir!

je ne répond pas et je vais déjà attendre de voir sa réaction face a mon silence et j'aviserais en fonction...

encore une fois merci de votre soutien....
Pas besoin de nous remercie, t'aider nous aide aussi donc on pourrait te retourner la politesse.

Biensur que tes enfants le sauront sauf que tu pourras leur expliquer que maintenant les choses sont plus compliqués et que vous devez respecter certaines choses pour le bien de tout le monde.

On ne peut plus faire comme on veut dans la mesure ou pour le moment papa et maman ne vivent plus ensemble, il faut pouvoir s'arranger tous les deux et c'est pas toujours facile.

Je le sens perdre pied, je pense que le schema que je t'ai donné hier commence a prendre forme et tu le pousse a partir de chez sa next avec tes paroles (tres bien d'ailleurs) car je ne pense pas qu'il l'aime, il a juste besoin de pas etre seul. (elle n'a pas une position facile non plus, elle va meme peut etre le mettre dehors)

Il est encore loin d'accepter ses tords et donc de les corriger, ca peut venir vite avec une bonne claque dans la tronche (mais quel sera son declic?)

Tu preserve tes enfants et toi même, ne change pas de ligne de conduite, il ne s'agit pas de reconquete mais bien d'etre en phase chacun avec vous même sans plus vous faire du mal ni aux enfants
alors cette fois je sens effectivement que mon ex perd pied!!

je n'ai pas répondu a son message d'hier matin et je n'ai eu aucune nouvel de la journée donc tout allait bien et:

- 21h54 un appel (je l'ai mis en liste de rejet il tombe donc systématiquement sur ma messagerie et de toute façon je n'aurais pas répondu car c'est pas a 22h qu'on appel pour parler a des enfants!!)

- 21h55 un sms :toujours sur messagerie! merci de rejeter mes appels!!! quand est ce que je peut voir mes enfants ou leur parler un instant!!!!!!!!!!! Merci (je ne répond pas)

-22h35 un appel (je ne répond toujours pas)

-00h35 un sms: Merci... bonne soirée!!!!

J'ai expliqué a mes enfants que le matin leur père m'avait envoyer un message pour venir les voir mais que je n'avait pas répondu ( ils ont été témoin quand leur père a été agressif envers moi dans la voiture et au téléphone)
ils ont été déçu mais je leur est expliquer que papa avait surement besoin de réfléchir a sa façon de communiquer avec maman car ce n'est pas une façon de parler et que pour que les choses se passe bien un dialogue calme était important.

ils m'ont dit que c'est vrai que papa m'a crier dessus alors que moi je lui parlait toujours calmement et gentiment! et comme nous avons fait une petite fête entre nous (pour fêter les grande vacances!) alors ils l'ont bien prit...

sachant en plus que auparavant une fois qu'il arrivait chez sa next (a 21h) après le boulot il était injoingnable! n'envoyait jamais de sms , ne répondait pas aux appels (même pour une urgence ou si les enfants voulait lui parler!!) ni au sms et aujourd'hui il a l'air d'être plu disponible.. c'est étrange tout ça...

a la "limite" je comprend ses appels et son 1er sms car c'était pour ses enfants malgré l'heure tardive!
mais le sms de 00h35 me laisse perplexe!!
il est véxé de ne plus avoir d'emprise sur toi, il voit qu'il te perd petit a petit et il aime pas ca du tout.

Les enfants sont un pretexte pour entendre ta voix, tout etait clair et défini, pas besoin de revenir dessus il voit ses enfants demain, et il a plutot interet a etre cool (sinon en etant chez ses parents maman va lui tirait les oreilles)

Comme je disais dans un autre topic, les pics au cul ca fait avancer et pas reculer, ca aide a vite savoir ce qu'on veut, on ne se repose plus en attedant que la solution divine arrive, on est obliger d'avancer pour ne plus avoir mal.

Ca ne le ramenera peut etre pas (et son comportement doit maintenant te laisser perplexe sur une nouvelle construction de vie familiale avec lui) mais ca mettra fin plus rapidement a l'ambiguité qu'il a installé
oui tu as raison dams61 je ne suis plus du tout certaine de vouloir reconstruire une vie avec lui ... car ses attitudes envers moi sont insultante, humiliante et maintenant agressive.. il a une vision de moi très négative et ne me fait que des reproches, je le connais bien c'est un homme qui est capable de dire le contraire de ce qu'il pense par fierté mais même en sachant cela il me blesse chaque fois davantage!!

il est vexer c'est sur mais j'ai l'impression qu'il est aussi jaloux de pouvoir imaginer un autre homme dans ma vie et que il sens qu'il me perd mais c'est lui qui a voulu tout ça!! je ne fait que respecter "son choix"
il devrait profiter de sa nouvelle vie paisiblement... il a dit ne plu m'aimé!! il ne semble pas réagir comme un homme qui n'aime plu...

je voit bien la différence entre le moment ou je faisait des interdits (déprimé, je lui disait que je l'aimais lui envoyait des sms tout les jours auquel il ne répondait pas,je lui courait après en fait)

et aujourd'hui j'ai le moral, je me tourne vers l'avenir, accepte sa décison , j'ai le moral et le laisse vivre sa vie et cela ne lui convient pas!

si seulement il arretais de prendre les enfants en excuse, qu'il reconnaissent ses torts me parle sincèrement plutot que de me gueuler dessus et être agressif je pense que nos relations serait meilleur pour les enfants... ce qui a l'heure actuelle est le plu important pour moi!

c'est moi qui devrait être en colère en réalité et lui en vouloir!! je ne comprend pas pourquoi il inverse les rôles?! pourquoi cette agressivité envers moi?
Tout simplement car il est furieux contre lui de ne pas avoir su voir qu'il faisait une connerie avant de la faire et maintenant il ne sait pas comment ne pas perdre la face tout en voulant faire marche arriere

Il va tenter de te faire culpabiliser pour que tu lui cours de nouveau apres et qu'il prenne le role du mec qui a ceder pour te faire plaisir (ne pas faire ca surtout)

Il doit asusmer
ce matin il appeller les enfants et il a commençer a dire a mon fils de 10 ans "dit a ta mère que je viens vous chercher ce soir a 18h!"
j'ai prit immédiatement le téléphone en lui disant calmement de ne pas se servir de notre fils comme intermediaire et que si il avait des choses a mettre au point au sujet des enfants c'était avec moi qu'il fallait voir!

il s'est énervé en me disant que je cherchais a le couper de ses enfants car je rejète ses appels et que hier soir je n'ai pas répondu, tout ça en restant calme je lui ai dit que hier soir nous avons eu de la visite (une amie est passé mais ça je lui ai pas dit) et que nous avions fait une petite fete les enfants et moi et que je n'étais pas a sa disposition
sa réponse:
" ah ba oui t'as eu de la visite tu fait ta vie, la vie continue pour toi et quand j'appelle et tu répond pas c'est que t'es au téléphone avec ton mec, je te connais je sais que tu fait ta vie c'est la fête et ba ce soir je prend les enfants a 18h comme ça il t'enmerderons pas pour faire ta vie!!..."

je lui ai dit que je ne partirais pas sur ce terrain là avec lui.. et que ce soir a 18h ce n'était pas la peine de venir car il n'avait pas d'hebergement, je lui ai demander de rester calme et d'arreter de crier et m'agresser et de ne pas oublier que c'est lui qui est parti pour faire "sa vie"

il a également dit au téléphone a ma fille de 3ans qui lui demandait si il pouvait venir la voir a la maison il a répondu:
" non parce que maman ne veut pas"
j'ai repris le téléphone une nouvelle fois pour lui dire de ne pas mentir aux enfants, car au contraire "j'ai toujours dit que tu pouvais venir les voir quand tu voulais"
il m'a dit "sa sert a quoi je te connais tu vas m'embrouiller et me foutre dehors"
et j'ai répondu " n'essaye pas d'anticiper mes réactions, tu peut venir les voir quand tu le souhaite tout se passera bien de mon coté!"
j'ai redonner le téléphone a ma puce en lui disant "ne t'inquiète pas maman veut bien que papa vienne te voir!"

il a continuer a parler a ses enfants et a redemander a me parler il m'a parler droit de garde et vacances je lui ai dit que comme ses vacances était en aout il n'y avait rien d'urgent a en parler maintenant , ensuite il m'a attaquer de nouveau sur ma vie, les hommes ect... je lui ai simplement dit que je ne souhaitais pas aborder ces sujets la avec lui, que ce n'était pas la peine de venir a 18h je lui ai dit aurevoir et j'ai raccrocheé!!!

Je vous avoue que j'ai failli perdre mon sang froid a plusieurs reprise

et par contre je lui ai envoyer un sms juste après:

moi: "l'année dernière lors de la séparation nous avons reussi a faire passer de bons moment a nos enfants, et ainsi les aider a bien vivre la rupture, je trouve ça dommage que cette fois ci les choses se passe ainsi... je ne veut pas être en conflit avec toi , car ce sont nos enfants qui en souffrent beaucoup, il faut garder un bon contact pour eux! moi je suis disposer a ce que tout se passe bien alors je te demande de réfléchir a ton comportement vis a vis de moi, je ne pense que a l'interêt des enfants et te montrer méchant et agressif envers moi n'est bénéfique pour personne pense y stp.

sa réponse: "toi réfléchi a ta manière de te comporter avec moi! tu es toujours sur messagerie et répondant pas a mes sms! commence déjà a avoir une attitude respectueuse auprès de moi! merci... ne te la joue pas parce que madame a des mecs de nouveau!!!! lol.

moi:" je suis tout a fait respectueuse a ton égard, je me comporte bien lorsque l'on se voit et te parle correctement au téléphone, je respecte ta décision et te laisse tranquille dans la vie que "tu" as choisi. je te répète que je veut juste que la relation se passe bien pour nos enfants"

euh...??!!!??? personnellement je suis larguée...!!!
j'espère avoir eu la bonne attitude, je sais que j'ai envoyer un sms mais il n'était question que des enfants...
Tu as une attitude de pro.

C'est dur mais tu tiens la barque du tonere change rien, il perd pied, la jalousie remonte (est ce de la jalousie par amour pour toi ou pour son ego car il pensait que tu lui appartiendrait toujours)

Tu fais bien de ne rien dire sur ta situation, il a choisi le depart il en assume les consequences, il a choisi de faire sa vie seul de son coté et par analogie il t'a rendu ta liberté sans que tu lui demande.

Par contre tu peux je pense te montrer une seule fois un peu plus seche, avec un truc du genre:

TU sais ton comportement vis a vis de moi en passant par les enfants ne jouent pas en ta faveur pour obtenir quelque chose de correcte du JAF, soit tu changes et tu soulages tes enfants de ce point idiot que tu leur inflige, soit quand le juge leur demandera avec qui ils prefereraient vivre tu te prendras une claque car tu seras rejeté par tes propres enfants.

SI il a des soucis avec toi il peut en discuter mais que dans le calme, si il monte d'un ton, tu coupe, il recommence tu coupe, accepte qu'il te parle uniquement dans un calme et une serenité complete
ça me réconforte!! il a répondu a mon dernier message:

"c'est du rapide... lol.... tu comprend pourquoi je voulais pas me remettre avec toi??? tu changeras jamais!!! juste pour les enfants? essaye de faire les choses bien!!! me bloquer et me dire d'appeler dès que je le souhaite!!! m'empêcher de les prendres? mais toujours en fonction de madame? en fonctions de ses besoins!!!!"

Moi: "crois ce que tu veut et pense ce que tu veut..."

lui: tu sais très bien!!! Mdrrrrr

il réagi comme cela avec les homme parce que pendant notre rupture de 1 an j'étais inscrite sur meetic!
j'ai l'impression qu'il cherche a me provoquer!!
je ne répondrais pas a son dernier sms il n'y a pas lieu de répondre cela ne concerne plu les enfants...
ça me blesse qu'il pense ça de moi.. car je ne suis pas comme il le prétend!
Coucou Angel !

Alors deja bravo, t'es une pro, c'est incroyable, t'assures un truc de malade, vraiment t'es epatante !! :o
Dams, tes invertentions sont vraiment au top aussi, je trouve toujours ca incroyablement intelligent ce que tu dis hihi ^^

Donc Angel, ton ex est en effet dans l'orgueil/ego +++, ce qui lui donne ce comportement HYPER immature !
Je t'avoue que je sais pas comment tu fais pour garder ton sang froid et que je comprends que parfois tu hesites a vouloir reconstruire quelque chose avec lui...car en effet dans l'etat actuel de son comportement, ca ne donne pas du tout du tout envie ! Il ne se comporte pas du tout en adulte responsable dans ses rapports avec toi ...

Ses petages de plomb sont paradoxalement prometteurs par rapport a des sentiments qu'il pourrait avoir pour toi mais en meme temps, ca peut facilement etre simplement son instinct de possession et ses blessures d'ego par rapport au fait que tu ne te coupes pas les veines pour lui tous les 15 jours, qui prennent toute la place... :roll:
Il faut faire attention a ne pas se leurrer a ce niveau la car vu qu'il a l'air vraiment immature, c'est quand meme une forte possibilite...

Je ne sais pas si c'est une bonne idee, mais je t'en fais part quand meme :
La prochaine fois qu'il te dit quelque chose comme "Ah bah oui tu refais ta vie, bien sur, bientot des nouveaux mecs bla bla", pourquoi ne pas lui dire sechement quelque chose comme :
"Heho, ca suffit maintenant hein ! Arrete d'inverser les roles ! Aux dernieres nouvelles c'est toi qui a une nouvelle copine et pas depuis hier en plus, donc un peu de dignite s'il te plait parce-que la tu te ridiculises !"

Tu peux aussi dire, toujours sechement (pas en mode gentille-calme-comprehensive), quelque chose comme :
"Explique-moi en quoi la perspective que je puisse avoir un nouveau mec te met dans des etats pareils? Qu'est ce qui te choque ou te derange la-dedans? Tu es jaloux, tu aurais envie que ce soit toi mon prochain mec peut-etre? Hein? Non parce-que explique moi que je comprenne pourquoi je suis obligee de me prendre ta haine au visage sur ce sujet a chaque fois qu'on se voit ??"

Et la tu vois sa reponse et sa reaction. Parce-que a un moment donne, toi aussi tu souffres de son comportement et tu as besoin de pouvoir avancer sans ses comportements de gamins jaloux qui te parasitent. Et tu as besoin de savoir aussi si c'est de l'amour ou de l'ego de sa part et pour que lui meme fasse le tri la-dedans il faut lui mettre sa merde dans sa face !

J'ai l'impression que ce "petit jeu" a peut-etre assez dure et que tu peux le mettre plus fort en face de ses responsabilites a ce niveau la, sans montrer que tu attends quoi que ce soit de lui, mais vraiment dans l'idee de "Tu as fait des choix, ferme ta gueule et assume, pose-toi les bonnes questions dans ta tete et arrete de me saouler maintenant"

Ca pourrait bien etre l'ultime gros coup de pics aux fesses ;)

Je laisse les autres donner leur avis aussi a ce sujet...
De toute facon il ne faut pas ceder a ce genre de proposition qui n'en sont pas.

Si il veut revenir il le fait proprement en te faisant la cours et non pas avec un comportement de gamin a qui on a retirer le jouet.

T'as besoin d'etre rassurée, de voir une possibilité de vie a deux, et la c'est repoussant comme attitude (on dirait que c'est toi qui l'a quitté et qu'il fait tous les interdits possibles) il est grand il assume ses choix et prend les mesures necessaires a son avancée et si c'est toi qu'il veut pour toi et vivre avec toi, il va devoir accepter de passer pour un con et qu'il s'est trompé, et surtout de ramer pour recuperer ses conneries.
merci en effet c'est pas facile mais j'essai de gérer!! je lacherais rien et j'éprouve une certaines satisfaction a son comportement je n'ai pas répondu a son dernier sms alors il m'a relancé:

- "c'est du vécu !!! Mdrrr... tu peut manipuler tout le monde sauf moi !!! mais tu pourras faire ta petite mise en scène de femme qui ne vit que pour ses enfants! lol... avec toi le naturel reprend rapidement le dessus!!! tu es ce que tu est! arrête ta comédie!!! merci.

je n'ai pas répondu donc 10 minutes plus tard je reçoit un nouveau sms:

-"ce soir a 18h je passerais prendre mes enfants merci... et te les redéposerais demain a 20h si tu es d'accord?

je n'ai pas répondu non plu!!
j'hallucine de voir comment il remet les enfants sur le tapis pour obtenir une réponse de ma part! en tout cas c'est l'impression que cela me donne je me trompe peut être!

il faut savoir que en réalité je suis une femme qui ne vit que pour ses enfants d'ailleurs tout le monde me dit "pense un peu a toi!"
en 1 an de séparation je n'ai eu que 2 aventures sans lendemain le mois suivant la séparation. et puis plu rien... je n'avais pas la tête a ça ...et ça ne me ressemblait pas mais c'était surtout une façon de me rassurer, j'ai préférée me reconstruire avant d'envisager rencontrer quelqu'un.
lui il pense que j'ai eu des tas de mecs que je me suis transformer en s****** il ne se rend même pas compte de la difficulté d'élever 3 enfants seules...! il m'a souvent dit que j'étais une belle femme qui plaisait beaucoup aux hommes, il sait donc que si je le veut vraiment je peut avoir des opportunités!
et je vois que aujourd'hui il continue a me traiter comme ci ma seul raison de vivre était d'avoir un homme dans ma vie, il ne se rend pas compte du mal qu'il m'a fait et que la rupture est douloureuse pour moi, même si je ne le fait pas montrer! elle ne date que de 3 semaines!!
De toute facon un adulte ne regle pas une situation par texto, laisse le dans son bac a sable et cet après midi emmene si tu peux les enfants au parc, au cirque ou tout autre activité qui t'eloignera de ta maison a 18h et pour quelques heures, genre un mac do derriere et une ciné rio 2 vient de sortir

T'es pas la c'etait pas convenu comme ca donc il attend
changement de comportement monsieur a eu un eclair de lucidité adulte devant le fait que je ne réponde plu a ses sms j'en ai reçu un nouveau:
- "tout a l'heure est ce que tu es ouverte a un dialogue pour le bien de tous et surtout des enfants? répond moi merci.
- ma réponse: "je suis toujours rester ouverte au dialogue"
-lui:" on verras..."

il veut dialoguer ok pas de problème mais je reste sur mes positions, je baisse pas ma garde et si je voit qu'il commence a m'agresser, s'enerver ou me faire des reproches et qu'il en aucun cas disposer a reconnaitre ses torts je coupe direct le dialogue et je lui montre la sortie !!!
tout cela en restant calme mais directe...

la je vous assure que je suis déterminée car je ne sais pas si je veut encore le récuperer donc je part du principe que j'ai rien a perdre!!

vous m'avez soutenue depuis ce matin cela m'a été d'une grande aide...
oui il est clair que j'ai rien a perdre d'ailleurs je part a présent du principe que c'est lui qui a tout perdu!!

il n'es pas venu a 18h et a 19h05 il m'envoi un sms:

- "trop mal a la tête car j'ai une rage de dent!!! je te tiens au courant après pour les enfants."
moi : "quoi pour les enfants?!"

et plu de réponse...en revanche je constate que son ton s'est radoucie!

je ne sais pas ce que vous en penser mais moi ce que je constate c'est que ses enfants l'attendais pour 18h et qu'il ne daigne donner des nouvelles que une heure après ... l'attente a paru longue a mes enfants.. alors qu'il ma casser les pieds toute la journée pour venir a tout prix a 18h!!

il s'attend peut être a ce que je m'inquiète pour lui et lui demande comment il va... et ba il peut toujours rêver!!

je verrais si il redonne signe de vie en tout cas moi de mon coté je ne ferais rien!!

PS: je tiens a vous dire a vous , toute les personnes qui prennent la peine de me lire chaque jour, qui me donner vos conseils et votre soutien, qui suivez mon histoire au jour le jour.. que je vous suis très reconnaissante de votre aide, je n'en serais pas là aujourd'hui si je n'avais pas découvert ce forum car je n'ai pas les moyens financier d'acheter les ebooks du site et d'avoir trouver autant d'humanité ici m'a fait un bien énorme car je n'ai pas beaucoup d'amies et pas de famille et ici j'ai trouver un réconfort énorme qui m'a permis de garder confiance en moi...
La confiance en toi tu l'avais deja, il en faut pour tenir seule avec trois enfants, on t'as juste aidé a en prendre conscience.
Tu es une force de la nature pour subir avec autant d'aplomb cette epreuve avec quelqu'un qui ne fait rien pour te faciliter la tache.

Ton ex perd les pedales, c'est bien qu'il ne soit pas venu, avec son excuse bidon, il se rend peut etre compte maintenant qu'il reagit comme un jaloux et c'est peut etre un sentiment qu'il ne pensait plus avoir pour toi.

Il a besoin de toi et vous aussi.

Bravo de tenir pour tes enfants c'est pas simple pour eux non plus et tu ne fais pas comme lui a t'en servir pour lui envoyer des messages.

Courage.

Et perso je prefere le contact via le forum qu'un livre completement hors des spécifications de ton histoire propre
c'est gentil dams61 d'être présent chaque jour a me donner des conseils c'est un grand réconfort et soutien pour moi!
sincèrement je ne pensais pas obtenir une aide si précieuse en venant sur le forum..
j'étais desespérée et dans une immense souffrance en arrivant ici , je n'arrivais pas a être lucide sur ma situation j'étais perdue et j'accumulait les interdits...
chaque jour et même plusieurs fois par jour je viens partager les nouvelles de ma situation et a chaque fois vos post me font un bien énorme ... et me donne le courage d'affronter la situation!!
ce soir rien ne nouveau mais je voulais quand même vous écrire ce message...

je vais profiter de la soirée avec mes enfants sereinement... mais je suis certaine que demain il y auras du nouveau!! ;-)
Olala il assure pas du tout pour les enfants !
Il s'en sert vraiment pour te foutre les nerfs, pour t'atteindre. Le truc que bcp de couples separes font et qui craint vraiment du boudin.

Il est vraiment irresponsable pour le coup, tu assures vraiment pour 2, bravo mais ne t'epuise pas non plus nerveusement ma pauvre :(

Je pense que s'il recommence un coup de ce genre, il faudra le prendre entre 4 yeux, sans les enfants a cote et remettre les choses a plat. Lui rappeler les regles par rapport a la gestion des enfants, le fait qu'il est oblige d'honorer ses rendez-vous avec les enfants et ne pas les changer selon son bon vouloir comme si tu (et les enfants !) etait a sa disposition ! Il fait le bebe? Et bien parle-lui comme une maitresse d'ecole, remets lui bien les points sur les I que ca lui remette les idees en place !
Bonjour a tous, j'etais préssée de venir vous annoncez une bonne nouvelle mais ma connexion en avait décider autrement!!!

Alors samedi monsieur n'est pas venu a 18h (car rage de dent!) mais a 22h30 je reçoit un sms :
- " peut ont discuter?"

je n'ai pas répondu! puis il a essayer de m'appeller 3 fois juste après et je n'ai toujours pas répondu et 20 minutes plus tard j'entend que l'on frappe a ma porte!!! et devinez qui c'était?!

Je lui ouvre donc la porte sans le faire entrer lui expliquant que les enfants sont au lit et que j'étais sur le point d'aller me coucher. il me répond "je sais que les enfants dorment mais je voudrais vraiment te parler."
je le laisse entrer en lui expliquant que j'étais fatiguée et que je n'avait que peu de temp a lui accorder...

Et là!! j'ai eu le droit a une déclarations d'amour des plus innatendue!!!

"tu me manques" , "je ne peut pas vivre sans toi" , "tu es la femme de ma vie", " j'ai réagi comme un con, j'ai peter les plomb je savais plu ou j'en étais... ect

je l'écoute restant de marbre, en lui expliquant que ses paroles ne valait plus rien pour moi, que je doutais de sa sincérité et que je n'avait aucune confiance en lui!! et que par conséquent il me fallait des actes plutôt que des paroles....

Monsieur avait la fierté dans les chaussette et moi je me sentais en position de force!!! interieurement je jubilait ;-)
je suis restée froide et distante!!

je lui ai demander ce qu'il s'était passer pour qu'il change comme ça? et sa réponse:

-" quand j'ai vu que tu allait bien, que tu rejetais mes appels, que tu ne répondais pas a mes messages et que j'ai penser que tu avait rencontrer un homme cela m'a fait un electrochoc! je me suis dit que je t'avait perdu pour toujours, que tu avait tourner la page, tu n'éprouvait aucune colère, tu restais sur tes positions, sur tes perspective d'avenir sans moi, j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi car j'ai compris que je n'avais cesser de t'aimer...." ect ensuite il a reconnu ses torts, s'est excuser... (pendant 2 heures!!! lol)

et moi je lui ai répondu :

- "C'est trop tard, tu m'as énormément fait de mal aujourd'hui tu as refait ta vie, pour pouvoir tourner la page définitivement j'avais juste besoin que tu reconnaisse tes torts maintenant c'est choses faites... tu as fait un choix il faut que tu l'assume a présent, je suppose que ta copine n'est pas au courant que tu es ici alors si tu ne veut pas que je l'appel pour la prévenir je t'invite a aller la rejoindre et me laisser tranquille, j'accepte tes excuses je veut que les choses se passe bien pour nos enfants, passe les voir demain chez tes parents comme prévu!"

Il m'a dit qu'il avait rompu avec sa next car il ne l'aimait pas, avec elle il avait juste eu l'impression de revivre ses 20 ans, mais il n'avait jamais envisager construire avec elle, c'était comme une histoire de jeunesse...

je lui ai redit que ses paroles je ne les croyait plus et que je me fichait de ses états d'âme en lui disant que au final il avait tout perdu a cause de sa fierté.... (j'avais une satisfaction interieur indescriptible!!!! :-)

le lendemain soir après avoir passer la journée avec les enfants chez ses parents j'ai constaté qu'il avait récupérer toutes ses affaires chez sa next et depuis samedi il vit chez ses parents!!

Moi je reste sur ma position " je ne veut pas de paroles mais des actes" avant d'envisager quoi que ce soit!!

Je reste distante mais pas désagréable avec lui, j'ai réellement l'impression qu'il n'est pas conscient du mal qu'il a pu me faire, j'envisage evidemment que l'ont se remette ensemble mais pour l'instant je ne lui ai pas dit, je le laisse croire que je n'envisage pas une réconciliation pour le moment....
Pour ma part j'ai encore besoin d'éclaircir certains point, de dialoguer et de comprendre les causes de son comportement je vais lui proposer un rdv chez un thérapeute de couple pour être certaines qu'il sache réellement ce qu'il veut, qu'il comprenne vraiment le mal qu'il a pu nous faire aux enfants et moi et avoir la certitude que aujourd'hui il est sur de son choix, et que sa période de "je sais plu ou j'en suis et je sais plus ce que je veut" est bien finie....

Sincèrement je tiens a remercier toutes les personnes qui ont prit le temp de me lire, me soutenir, me conseiller.. j'ai trouver sur ce forum le courage et la force necessaire de garder la bonne attitude...
sans vous j'aurais continuer dans les interdits par desespoir... alors un énorme merciiiiiii

je posterais bientot dans la section "j'ai récuperer mon ex" lol et je reste parmis vous car mon expérience pourras aider d'autre personne tout comme vos expériences m'ont aider ... milles merci.
Je t'avais dis que tu gerais tout ca comme une chef, tu as eu le courage de dire non, de tenir tête et impassible devant son comportement.

Tu as raison de voir ce qu'il va se passer, que son changement se fait au plus profond de lui, il te faudra et lui aussi des semaines, voir un ou deux mois avec le PSY ou conseiller conjugal pour que ca soit ancrer au plus profond de lui.

Ne baisse pas ta garde trop vite, il doit te faire la cours comme au premier jours, et toi évidement pour le moment t'es pas intéressée.
Que tu ais bien le temps de voir ses actes et non plus ses paroles, car il ne faut pas que ca recommence pour tes enfants et toi même.

Le moral revient, ca va te permettre de mieux gérer cette période de transition ou ca risque encore d’être compliqué, entre ton coeur qui va te pousser et ta raison qui doit se laisser convaincre.

Je suis heureux pour toi, je te souhaite une très belle fin (ils vecurent heureux....), une vie heureuse et tout le bonheur possible
ALORS LA !!!

Je me repete, mais t'es vraiment AU TOP !!

Tu assures un max, c'est incroyable ! As-tu une super estime de toi, te rends-tu compte que tu n'es pas "n'importe qui" et c'est pour ca que tu arrives si bien a rester centree sur toi meme quand ton coeur fait boum boum face a ses declarations de reve??
Parce-que franchement, dams a raison, tu es vraiment une chef !!

Je te remercie d'avoir decrit ce qui s'est dit, car un passage a fini de me remettre les choses en place pour mon propre cas :

-" quand j'ai vu que tu allait bien, que tu rejetais mes appels, que tu ne répondais pas a mes messages et que j'ai penser que tu avait rencontrer un homme cela m'a fait un electrochoc! je me suis dit que je t'avait perdu pour toujours, que tu avait tourner la page, tu n'éprouvait aucune colère, tu restais sur tes positions, sur tes perspective d'avenir sans moi, j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi car j'ai compris que je n'avais cesser de t'aimer...." ect ensuite il a reconnu ses torts, s'est excuser... (pendant 2 heures!!! lol)

Leur faire croire ou leur montrer qu'ils n'ont plus aucune emprise sur nous (donc PAS DE COLERE ou de reproches) c'est LA CLEF !! Tant qu'il y a de la colere de notre part, il y a emprise de lui sur nous et donc confort psychologique pour lui...Et puis la colere nous emprisonne nous-memes, nous empeche de le zapper.

Merci pour cette lecon et bravo, j'ai hate de voir la confirmation par la suite, c'est magique tout ca !!
Je suis l'histoire de loin depuis le début, mais franchement, je suis super content pour toi et tes enfants.
Tu as réussis à tenir tête, tu as été forte et tu continue de l'être. Si seulement plus de personne pouvait être comme toi .. Enfin mes félicitations en tout cas, tiens nous au jus pour la suite des événements.
Je vous remercie pour vos messages!!! c'est super gentil... ma plus grande force sont mes enfants en plus de votre soutien...

tarot j'ai volontairement tout détailler car je sais a quel point lire les experiences des autres peut aider!, c'est ce que je recherchais moi même quand je ne comprenais pas son comportement et je suis d'accord avec toi quand tu parle de "confort psychologique" lorsque ont leur cours après c'est un peu le "suis moi je te fui, suis moi je te fuit..."

comme m'a déja dit dams61 "ont est tous dans le même cas" ! même si chaque histoire est différente j'ai l'impression que les réactions de nos ex sont souvent similaires....

je vais encore beaucoup dialoguer avec lui pour encore mieux comprendre ses comportement, ses réactions ;-)

Pour l'instant... je savoure ... lol

Petite parenthèse qui n'as rien a voir avec l'histoire avec mon ex :
Je tiens a préciser que il y a 1 an en arrière j'étais une femme a terre! je n'avais aucune confiance en moi, je déprimais facilement et étais mal dans ma peau ...( a cause d'une enfance difficile) c'est quand j'ai choisi de vivre ma vie et de ne plus la subir, j'ai pris l'initiative de commencer une psychothérapie et de me me battre pour mes enfants ...
tout ça pour dire aux personnes qui sont mal et qui se pense faible que ont a tous une forces cachés et que même si la vie nous parait parfois difficile il faut chercher au plus profond de nous et se dire que nous sommes maitre de notre vie et de notre propre bonheur et se poser la question "quesque je souhaite vraiment dans la vie?"

c'était juste une parenthèse car dans vos message vous me dites que j'ai eu de la force, du courage, de la confiance en moi ... cela veut dire que j'ai reussi mon combat personnel

et si moi j'y suis arrivée alors tout le monde peut le faire.

milles merci et oui pas de soucis je vous tient au courant de la suite...