Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY azerty777
Bonjour à vous,

Pour ne rien vous cacher je ne suis pas spécialement fan des forums mais je ressent le besoin de parler ou plutôt d'écrire ! En effet, après 6 ans de relation amoureuse avec celle que je vais désormais devoir appeler mon "ex" (depuis hier...), je ne sais plus trop quoi faire.

Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas du fait que l'on s'est éloigné petit à petit à cause de la distance mais je l'aimais plus que tout et c'est toujours le cas bien entendu ! J'espérais m'installer avec elle prochainement et je suis persuadé que sans la distance tout aurait été différent ... Mais voilà je me retrouve aujourd'hui seul avec un boulot que je n'aime pas et avec pratiquement aucun amis...

Concernant le boulot je vais le quitter prochainement puisque je suis en CDD mais je n'ai pour le moment aucun projet (puisque mon projet était de retrouver ma copine) ... Concernant les amis j'étais très proche d'eux avant ma relation mais voilà maintenant 6 ans que je ne les vois pratiquement plus et je n'ose pas revenir comme une fleur surtout que plus personne n'habite au même endroit que moi ...

J'ai lu et relu pratiquement tous les topics que j'ai pu trouver sur le Web et je ne ressent pas de colère même si je suis plus que triste ! Par contre je suis à nerf dans le sens où je peux craquer à tout moment (2h de sommeil (sachant que j'ai mal dormi les nuits précédentes pour d'autres raisons), pas d'appétit, bref que du bonheur !). Depuis que j'ai appris la nouvelle je ne tiens pas en place, je fais les 100 pas et il me faut constamment du bruit mais j'ai vraiment très très peur del'avenir ! Je ressentais déjà de la solitude à cause de la distance et du manque d'amis mais j'avais une présence qui me réchauffait le coeur et là je ne l'ai plus et je ne vois pas comment repartir de l'avant ...

Ceci étant j'ai décidé que je ne la recontacterai pas et j'espère bien m'y tenir...
BY admin

Salut azerty777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY feline13
Bonjour Azerty777!
Et bienvenue sur ce forum qui regroupe à lui seul tous les largué(e)s de France, qui comme moi passent par des moments difficiles.
En ce qui me concerne, ça va bientôt faire 2,5 mois de rupture, c'est lui qui m'a quittée après une dispute houleuse. Je lui reprochais d'être rentrée tardivement, il l'a super mal pris et nous nous sommes engueulés, engueulade après laquelle il est parti, je ne l'ai plus jamais revu.

En ce qui me concerne, je suis en train de me faire une raison, quand je vois la vitesse à laquelle il s'est empressé de m'éjecter de sa vie, et chercher comment tourner la page. A part accepter, je n'ai pas d'autres choix. Dans un 1er temps, j'ai essayé de m'excuser, de lui rappeler à quel point je regrettais tous les mots dits. je lui ai rappelé l'importance du pardon dans une relation lorsqu'il y'a de l'amour et que les crises permettaient justement de grandir, de réajuster les désirs au sein du couple et d'avancer. j'ai encore rappelé que je n'étais pas parfaite, mais que lui non plus, mais que j'avais fait le choix de l'aimer tel quel! Et que s'il m'arrivait de temps d'exprimer mes contrariétés, cela n'enlevait en rien aux sentiments que je lui portais et à mon intime conviction selon laquelle, notre histoire en valait la peine. J'ai mis l'accent sur le dialogue, la discussion, enfin j'ai négocié comme j'ai pu pendant deux-trois semaines.

J'ai plaidé ma cause avec toute la sincérité et l'humilité possible. Je me suis excusée pour toutes les fois où j'ai eu à le blesser depuis le début de notre relation, enfin j'ai mis mon orgueil de côté. Je n'ai reçu en réponse que rejet, mépris et insulte, avec en prime
- "tu m'as détruit tout au long de ces trois années",
- "tu sais très bien qu'il y'a longtemps que je dois te quitter à cause de ta nature conflictuelle",
- "je t'ai parlé plusieurs fois et à chaque fois tu n'as pas changé"
- "tu me méprises et me prend pour ton St. Bernard"
- "si je te quitte, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, et je t'en veux parce que tu m'as poussé à le faire et à me faire souffrir par la même occasion"

Bref, je suis une personne monstrueuse, capable du pire et qu'il me hait et m'en veut à tel point qu'il n'est ni capable de me voir, ni de me parler. Il ne pense pas me pardonner un jour tout le mal que je lui ai fait, et si jamais il y arrive, ça ne sera pas pour nouer à nouveau une relation sentimentale. C'est ainsi que nous nous sommes séparés un douze avril, sans que je n'ai eu la possibilité de dire quoique ce soit.

Tout ce que je peux te dire, c'est que le chemin que tu t'apprêtes à prendre et long et tortueux. En ce qui me concerne, il est encore d'autant plus compliqué parce que moi je n'ai pas de famille et pratiquement pas d'amis. Je morfle comme tu n'as pas idée. Ma seule consolation est celle selon laquelle un jour verrai la lumière au bout du tunnel, ceci dit, je ne sais pas quand.

Le conseil que je peux te donner dans un 1er temps est rentrer en SR directement.
Ce dernier te permettra déjà de te sevrer mais aussi de commencer à te poser les bonnes questions.
Si vous devez vous remettre ensemble (chose que je te souhaite), il faudra repartir sur de bonnes bases.
Bienvenue dans l'univers des largué(e)s,
un univers où il faut une nuit sans fin et sans fond!
Merci de vos réponses !

Je vais commencer par répondre à amoureuxtransi ça sera plus rapide ! La distance se chiffre en centaines de kms mais j'imagine qu'il y a de nombreuses autres raisons derrière ce choix. J'ai dû mal à croire que seule la distance puisse motiver une décision. Pour résumé, elle m'apprécie beaucoup mais ce n'est plus de l'amour pour elle donc elle préfère arrêter.

Cela m'amène à répondre à feline. Je ne sais pas si me remettre avec serait une bonne chose, bon je dis ça en essayant de me convaincre que c'est vrai et je n'y crois pas forcément ^^ Mais je veux essayer de ne pas la recontacter pour ne pas souffrir plus. La période de "sevrage" va être violente ça j'en suis persuadé vu comment elle commence mais j'espère que je serai assez fort pour tenir le coup. Ce qui me fait très peur est la sensation de vide et la perte de tous mes repères que je ressent ! J'ai déjà vécu le fait de m'accrocher et de convaincre la personne de rester avec moi alors que je n'étais resté qu'un mois avec et que j'étais ado mais j'en avais terriblement souffert ! Est-ce que le SR est mieux je n'en sais rien et j'aurai probablement envie de la revoir vu que je n'imagine pour mon avenir sans elle ...

En me relisant je vois que c'est paradoxal ... Je veux faire le SR mais je n'y crois pas, je veux avancer mais je n'y crois pas et j'ai l'impression d'être dans un immense trou noir... Il me faut du bruit tout le temps et de la lumière sinon je flanche mais je n'en ai pas envie. Peut être que je devrai et que ça me soulagerait mais je n'ai pas envie.

Pour les amis je suis comme toi, j'ai l'impression d'être seul ! Heureusement j'ai un grand frère en or pour le moment ! En tout cas merci à vous, je pense que vous comprendrez en lisant que je ne sais pas où j'en suis (mes phrases n'ont aucun sens l'une avec l'autre...)...
As-tu senti venir sa décision? Avez-vous parlé face à face? C'est vrai pour certains une relation à distance pour renforcer l'histoire, pour d'autres c'est le contraire.
Je comprends totalement ton besoin de son, lumière comme une présence. Eviter le vide,le silence, fermer les yeux.Attendre d'être claqué pour se coucher, ne pas réfléchir. Eviter de se rappeler les bons moments comme si cette décision n'était pas réelle.

A force de lire ce forum, je vois qu'il y a pas mal de gars romantiques, raides dingues de leur chère et tendre.

Etapes par lesquelles on passe pour tout échec, perte, rupture:

Le déni:on n'y croit pas
La colère:trouver un coupable
Le marchandage: J'accepte tout si tu reviens
La dépression: Plus d'énergie, renonce,on se bat plus
L'acceptation:
Pour être honnête j'y réfléchis beaucoup et oui je le sentais venir mais je ne voulais pas me l'avouer je me disais que ça allais s'arranger ! On n'a pas parlé face à face mais par téléphone elle m'a expliqué le pourquoi du comment et étonnamment je le comprends ... Peut être le déni qui fait que je ne réalise pas et qui me fait croire qu'elle ne l'as pas vraiment dit ...

J'insiste sur le déni parce que j'ai l'impression d'être profondément triste mais je n'y crois pas. J'essai de me persuader que maintenant c'est fini mais je n'y crois pas... Ou alors je m'y attendais vraiment et je ressent un gros vide mais pas de surprise .. Je n'arrive pas à savoir où j'en suis, j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes phases donc je m'attends à subir le contre coup à un moment donné. Ce n'est pas possible que je ne réalise pas à un moment donné...

En effet, je pense être quelqu'un de romantique et je m'attache énormément. Je suis raide dingue de cette nana c'est clair et c'est pour ça que j'évite le silence et les moments de réflexion ! Je ne veux pas réfléchir, je veux me faire des projets et vite repartir mais je devrais bien y réfléchir un jour et là j'ai peur de tomber bas :/ Je m'en remettrai mais je n'ai pas envie de craquer :/
Merci pour ton message ! Ce que tu dis est ce qui me fait le plus peur : espérer qu'elle revienne. Car oui je l'aime mais je sais que si je l'attends je souffrirai car je doute qu'elle change d'avis ... Mais le sentiment d'abandon est déjà présent en effet, j'espère sortir à nouveau rapidement avec des amis pour me changer la tête mais n'ayant plus beaucoup d'amis justement je ne sais pas si j'y arriverai ... Le cercle vertueux qui donne envie ...

En tout cas je te souhaite également plein de courage, tu en as besoin autant que moi ! Tiens le coup également, il paraît que le temps arrange tout ... J'espère que c'est vrai !
Je l'ai appris hier et j'ai été courir dans l'après midi, ce matin pareil. Je tournais en rond chez moi à faire les 100 pas et à cogiter donc j'ai décidé de partir courir et ... ça calme un peu. Je n'ai pas trop réfléchi durant cette période sauf aujourd'hui où je me suis arrêté dans les champs en regardant l'horizon pendant 10 minutes sans penser à rien ...

Je ne sais pas si j'arriverai à sortir, prendre soin de moi ... mais vu le bien que m'as fait la course je pense continuer (je n'avais pas envie aujourd'hui mais je l'ai fait sur un coup de tête). J'espère qu'un jour on se retournera et on verra que le temps a bien passé et que l'on est de nouveau épanoui !
Oui comme tu dis sport, sport, sport ! Je ne sais pas si je m'y tiendrai mais c'est toujours mieux que de tourner en rond à marcher encore et encore... J'espère retrouver le bonheur et je te le souhaite aussi !! :) (bon là j'ai aucune envie de me plonger sur une quelconque histoire clairement j'en suis très loin !!) J'aimerai déjà retrouver le sommeil et l'appétit ça serait une victoire déjà !

Et après j'aimerai comprendre malgré tout.
Oui moi je n'ai pas perdu bcp encore en 2 jours c'est logique mais au rythme où je me nourris ça va pas le faire longtemps ... La joie de vivre en effet serait aussi appréciable ! Tout reviendra sans doute petit à petit... En attendant, dieu que c'est dur d'aller se coucher et d'éteindre la lumière ! Je n'y arrive pas et pourtant je suis explosé je le sens ... Que la force soit avec nous en effet ! C'est le moment de l'avoir :)
BY azerty777
7h de sommeil ! un vrai bonheur mais le réveil est horrible ... J'ai l'impression de devoir recommencer à zéro une nouvelle journée et je vais devoir tourner en rond une fois de plus.. Je n'ai jamais ressenti cette douleur et je ne sais pas comment l'atténuer. La réalité est dure à admettre, et je me sens encore plus vide aujourd'hui qu'hier... J'ai vraiment l'impression de survivre en m'occupant la tête comme je le peux...
BY azerty777
:) Courage courage en effet ! En tout cas vous me faites marrer (dans le bon sens du terme attention :D )! J'apprécie voir vos commentaires !

Aujourd'hui, je me suis inscrit sur un site pour partir en tant que garçon au pair... Et surprise une famille espagnole m'a contacté pour un jeune homem de 7 ans... Je l'ai fait par curiosité et par envie de me faire rapidement de nouveaux projets mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Trouvez un travail en France et me rapprocher de mes amis (j'ai commencé à reparler à des personnes à qui je n'ai plus adressé la parole depuis ... un bail ^^), partir à l'étranger (pas à l'autre bout du monde mais quand même ça change de vie) que faire ??

J'essai de me faire des projets, je ne supporterai pas de rester là où j'en suis sans rien faire, j'agis sur des coups de tête depuis hier ! Aujourd'hui je suis parti à Carrefour et j'y ai passé une heure et demi pour au final acheter ... un magazine :) Ah et un MacDo mon premier repas depuis 3 jours (2 kilos en moins ça se fête hum). Chez moi c'est horrible, ailleurs je ne regarde personne et je vagabonde mais je suis dehors ...

Bref, l'idée à la con de faire des projets à chaud est bonne mais du coup je ne sais plus du tout quoi faire ! J'ai peur de partir vers une mauvaise route en réagissant ainsi ... Mais ça fait moins mal que de réfléchir bien que je pense constamment ! Je ne réalise toujours pas ...
BY azerty777
Merci mais tu n'as rien à m'envier :)

Pour ce qui est des sorties, c'est simple : chez moi je n'y arrive pas, je ne tiens pas en place et j'agis totalement à l'instinct pour sortir. Ce n'est pas forcément un choix, loin de là ! Par exemple, j'ai reçu un courrier avec une erreur sur la fin de mon bail (euh oui le 25 juillet bah je travail encore... On peut prolonger un peu ? :) ). Je l'ai mis de côté puis d'un coup je l'ai pris, j'ai pris mes clés de voiture et go à l'agence puis je me suis dit aller je rentre mais en fait je n'ai pas tourné à gauche mais à droitedirection carrefour et puis on verra bien ce que je ferai la bas. Au final je n'ai rien regardé à part le magazine (et encore) j'ai juste errer dans le magasin et j'ai appelé mon frère parce que je devais parler à quelqu'un :) A noter que je n'ai jamais réagit comme ça, j'ai même plutôt tendance à être procastinateur mais là j'ai eu une pulsion qui m'a dit d'y aller ...

Je ne sais pas si c'est parce que je n'y crois pas, si c'est pour m'occuper la tête ou si c'est un réel besoin que j'ai au fond de moi, mais penser aux voyages, à l'étranger me fait rêver le temps que je fais mes recherches sur internet. J'ai "la chance" de finir mes études en alternance prochainement et revenir chez maman serait la pire chose que je puisse faire (non pas que je ne l'aime pas mais bon je ne le supporterai pas au niveau de ma fierté...), donc je regarde pour m'occuper. L'inscription sur un au pair ? Un coup de tête pour m'occuper ... Envie d'y aller ? Oui mais est-ce raisonnable ? J'arrive à bac+5 et me retrouver à garder un garçon est-ce bien ? Je ne sais pas, je n'en sais rien mais va savoir pourquoi je suis persuadé (peut être que je met mes sentiments sur autre chose) que ce petit homme me fera grandir plus que moi je ne le ferai ... Mais bon, jamais je n'aurai le courage de franchir le pas ! Enfin je n'en sais rien. Ce n'est pas un projet construit plutôt une occupation pour m'aérer l'esprit comme naviguer sur facebook et écrire ici. Tout cela me fait du bien, mais je ne comprends rien de ce qu'il m'arrive et moi qui suis plutôt cartésien, je ne maîtrise plus rien !

Bref, ne m'envie pas je suis tout aussi perdue que tu l'es :D Après, si mes pulsions te motivent à sortir (oui carrefour direct c'est pas donné à tout le monde ;) Je plaisante, j'ai surtout été au plus près de chez moi lol) alors j'en suis ravi :D Mais ça va bien s'arrêter à un moment ces pulsions ... J'ai vraiment peur de faire des mauvais choix (pas de suicide ou compagnie on est bien d'accord hein ! Ca jamais :D Mais plutôt prendre une mauvaise route à cause de mes pulsions)...
BY Macbeth
J'ai bien ri avec l'anecdote du magazine... :lol:
Je te rassure, je fais un peu pareil. Je sors seul en ce moment, je vagabonde dans les rues et m'installe à une terrasse pour boire un café, une bière, un Perrier... Je sais pas trop ce que je recherche ; je matte un peu mais n'ai pas le courage d'accoster qui que ce soit. J'ai cramé un peu trop de fric récemment en buvant des coups et en roulant...

Quant à tes choix, quel âge as-tu ?
BY azerty777
Macbeth j'ai 23 ans ! Je t'avoue que j'ai failli m'asseoir également à un bar et regarder le match mais là je n'ai pas eu le courage. J'ai préféré le MacDo à emporter :D En ce qui concerne accoster les personnes, clairement je ne peux pas ! J'essaie de sourire et de dire bonjour quand je croise une personne seule dans la rue pas loin de chez moi (souvent des personnes agées qui répondent souvent par un sourire et un bonjour). Bon bien sûr je ne dis pas bonjour aux gens dans Carrefour, je pense que ça peut faire peur :D Mais recevoir ne serait-ce qu'un sourire, c'est cool :D
IWillSurvive a écrit :Moi je déteste le fait d'être impuissante, de ne pas pouvoir contrôler ma vie, j'aime bien organiser mon quotidien, j'ai peur de l'inconnu
Pour être honnête je suis complètement comme toi ! C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi ... Mais tu as raison, les plus belles rencontres (pas amoureuses mais juste un mec sympa que tu croise un soir et avec qui tu te marre toute une soirée) et les plus beaux moments je les ai eu comme ça... J'espère ne pas tomber dans l'irrationnel ... Et la peur de l'inconnu que je ressent est tellement forte ! C'est peut être ça qui fait que l'on n'arrive pas à réaliser : on vient de se faire un saut à l'élastique sauf qu'on ne voulait pas sauter nous ! Pourquoi nous avoir pousser ? :roll:
BY Macbeth
Je ne sais pas si vous êtes timides et introvertis mais il faut avouer que lorsqu'on l'est, il n'est pas évident de construire des relations sociales. Il faut parfois se forcer et se faire violence, quitte à être déçu parfois...

IWillSurvive : tu ne sors pas ? Pas d'envie ?
BY Macbeth
IWillSurvive a écrit :Timide, ça dépend des situations. Introvertis, je ne pense pas. Pour ma part, dans la vie, je suis une personne très franche (trop peut-être parfois ^^), je n'hésite pas à dire ce que je pense, quand quelque chose ne va pas (ou va bien). Par contre, je suis hypersensible, hypersentimentale, hypers stressée, hyper angoissée, trop méfiante, je me pose mille et une questions, je suis un peu dans une mélancolie permanente, je me demande pourquoi le monde est comme ci comme ça, je hais l'injustice, l'hypocrisie, tout ça tout ça...Parfois, j'ai l'impression de ne pas être comme tout le monde, je prends trop les choses à cœur. Je rêve d'égalité, de fraternité et de solidarité (non non je ne vis pas dans le monde des bisounours lol). De l'extérieur, souvent on me dit que je paraît froide (sans doute parce que je n'ai pas confiance en les autres), inaccessible...enfin, tout le contraire de ce que je suis réellement (ma carapace sans doute ^^).

Voilà voilà lol.
A deux, trois détails près, c'est moi ça... :-D
Toutefois, sortir ne te ferait pas de mal surtout si tu as des propositions. Perso, mes amis sont très casaniers et n'aiment pas rencontrer de nouvelles têtes. A vrai dire, je tourne un peu en rond avec eux (même s'ils restent importants).
BY azerty777
J'ai un peu près la même description de moi :D En un peu moins hyper peut etre mais sinon timide oui je le suis, parler à un inconnu, appeler des gens au téléphone etc ... ce n'est pas mon fort alors draguer je n'en parle même pas :D Mais avec mes vrais amis je peux me lâcher complètement, mais avec très peu d'amis ! Ceux que je ne vois plus depuis très longtemps en fait ...

Ne pas être comme tout le monde ... J'ai le même sentiment ! Et pourtant je ne dois pas être si différent ... Et j'ai le même défaut je trouve toujours des excuses pour ne pas sortir et me cloîtrer chez moi... J'espère qu'à la prochaine invitation je prendrai mon courage à deux mains et j'irai peu importe comment se déroule cette soirée ou cette sortie !
BY azerty777
Globalement j'aurai pu écrire ces mots :D Et comme toi ma meilleure amie, ma confidente et tout ce qu'on peut imaginer comme synonymes c'était ma copine ... C'est aussi pour ça que c'est dur ! Mon appui n'est plus là, il n'y a plus que moi ... Et le silence ! C'est fou comment tout les efforts que l'on fait en une journée disparaisse la nuit tombée ! Et dire que demain il faut tout recommencer encore ...
BY Macbeth
azerty777 a écrit :Globalement j'aurai pu écrire ces mots :D Et comme toi ma meilleure amie, ma confidente et tout ce qu'on peut imaginer comme synonymes c'était ma copine ... C'est aussi pour ça que c'est dur ! Mon appui n'est plus là, il n'y a plus que moi ... Et le silence ! C'est fou comment tout les efforts que l'on fait en une journée disparaisse la nuit tombée ! Et dire que demain il faut tout recommencer encore ...
Ma mère n'a cessé de me dire que l'on était seul au monde. On nait seul, on meurt seul. Tout le reste n'est que de la matière qui comble l'existence. Sortez vos mouchoirs ! :-)
BY Macbeth
IWillSurvive a écrit ::lol: Le plombier, c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit, je ne sais pas pourquoi mdr
Un fantasme peut-être ? :-)

Musique de type Marc Dorcel :
"Qui c'est ?"
"C'est le plombier... je viens récurer les tuyaux."

Rhoooooo ! :lol:
BY azerty777
Ca c'est à cause de Super Mario et de Luigi je ne vois que ça :D Sympa ta mère ^^, en tout cas même si elle a surement raison j'espère que cette matière qui comble l'existence sera belle et pleine de plaisir :D
BY azerty777
Oui ! Bon là j'avoue que je commence à être dans le dur comme on dit parfois :) Autant en fin d'après midi j'étais "bien autant là plus la soirée avance plus c'est dur ... Le sommeil va être court !
BY azerty777
Tu n'es pas jugé ici je ne le pense pas :) On serait mal placés pour juger quelqu'un qui vit la même chose que nous :D Je devrais essayer de dormir mais à quoi bon ^^ Je n'arrête pas de penser à elle, je fais les montagnes russes ! Je passe d'une heure et demi à errer à carrefour, à de la course puis à des questions encore et toujours... Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je parlais de l'étranger ou autre mais à cette heure-ci, je ne pense qu'à elle rien d'autre ! Je ne devrais pas mais je elle me manque !
BY azerty777
Non je ne pense pas ... Globalement elle me dit qu'elle a vécu 6 belles années et que je suis qqun de bien et d'exceptionnel (ce sont ses mots) et qu'elle sera tjs là pour moi... Mais elle spécifie qu'elle espère devenir mon ami. Honnetement je le souhaite aussi mais pas aujourd'hui, je ne peux pas ! Comment ne pas penser à elle si je lui écris autant qu'avant ? Oui j'ai des doutes, des peurs et c'est ma confidente mais comment l'oublier ?

Je ne sais absolument pas quoi faire !!!! Lui répondre ou non ? Je ne pourrai jamais dormir sans lui écrire !
BY azerty777
Ouaahhhhhh c'est puissant là ... Elle m'avait dit qu'elle ne m'écrirai pas pour ne pas me blesser mais son message est tellement beau mais aussi tellement cruelle que je ne sais pas quoi faire ! Je ne peux pas ne pas répondre à ça ... Mais en même temps je ne m'en sortirai pas !
BY azerty777
Je lui ai dit que je ne regrette rien non plus et que moi aussi je souhaite devenir son ami mais je lui ai dit que c'était trop tôt et qu'elle devait me laisser du temps. Sans un smiley, sans un bisou, sans rien ... Mais je n'aime pas lui faire ça, je sais que mon message va lui faire du mal ! Et à moi aussi... En même temps je ne peux pas faire semblant !
BY azerty777
Non c'est sûr mais ça me fait mal et je sais qu'elle pleure à ce moment précis... Je la connaît trop bien et je sais que mon message lui as fait mal et ça je ne supporte pas...
BY azerty777
Je ne suis pas méchant aussi :) Je pense avoir des défauts mais j'estime être quelqu'un de très souriant et très gentil (peut être trop) et je sais que passé les barrières que j'impose au départ (timidité quand tu nous tiens) je suis sincère et capable de tout pour quelqu'un !

Donc mes messages me paraissent méchants ... L'idée de la faire pleurer est insupportable, même si elle l'as fait avant moi ...
BY azerty777
Je pense être trop gentil mais je n'ai pas l'impression de recevoir autant que je donne ... Bon je suis dans une période un peu noire la tout de suite :) J'ai aussi un passé (pas amoureux) qui m'a tellement montrer la souffrance en face que je me dis que c'est con de ne pas surmonter ça !
BY azerty777
Oui c'est pareil ! Disons que j'ai vécu deux grosses maladies de personnes proches (qui vont bien aujourd'hui :D) et j'ai pu m'en remettre, j'ai même toujours été celui qui porte les choses... Avec ma copine moins, je laissai plus mes émotions sortir !

J'ai aussi vécu le divorce de mes parents en étant au milieu (pour être simple j'ai appris que mon père avait qqun d'autre et j'ai ouvert les yeux à ma mère, je ne supportais plus les engueulades quotidiennes...)... Je n'ai jamais craqué sur ça non plus, et c'était la seule option (ça aurait mal fini).

Mon côté trop gentil vient de là c'est sûr, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne s'engueulait pas, j'apprécie tellement les bonnes relations que je n'ai aucun mal à faire des concessions... J'en ai surement fait trop !

Désolé j'expose ma vie ... Chose que je ne fais jamais non plus décidément ... Mais en gros pourquoi je n'arriverai pas à m'en remettre ?
BY azerty777
Oui tu as raison, on va s'en remettre ! Je ne sais pas toi, mais c'est quand je touche le fond que je vais chercher encore plus de motivation à faire qqch ! (exemple : mon père me disait sans cesse que j'aurai jamais le bac (père indigne (on en rigole maintenant :D)) et résultat j'ai eu la mention (et bam)) Le problème c'est que je touche le fond un peu plus chaque jour et que ma motivation ne tiens pas toute la journée ...
BY azerty777
ça je ne sais pas :) Le problème c'est que je suis très sensible et que j'aurai toujours des pensées pour elle ! J'espère juste qu'elles vont changer en quelque chose d'apaisant ou de moins nocifs ... A demain sans doute !
BY azerty777
Bon une nuit un peu près correct (si dormir de 3h à 8h est correct ^^) et un réveil toujours aussi difficile avec envie de parler... Envie de lui écrire mais non je ne dois pas :) Je reprends le travail aujourd'hui, ça va m'occuper un peu
BY azerty777
Bon je commence à vraiment réaliser et je commence à perdre ma motivation je le sens ! Une nouvelle phase commence ... Son message m'a vraiment fait très mal, il m'a fait comprendre que c'était la fin vraiment ... Elle semble déjà être passée à autre chose enfin elle a acceptée ce choix de vivre sans moi, et pourtant elle veut de mes nouvelles. Mais moi j'ai besoin de ses nouvelles mais aussi d'elle ! Je suis un zombie ce matin :)
BY Macbeth
Salut les insomniaques ! ;-)
Azerty, si tu estimes que c'est la fin, passe en SR strict et ôte-toi de la tête tous ces doutes... peut-être que tu te trompes mais si elle ne veut rien de plus qu'une amitié post-rupture, cela devrait te permettre d'avancer et de ne rien attendre ; plus rien à interpréter... c'est un peu quitte ou double mais dans ton cas, c'est un moindre mal. Seul le temps dira si tu avais raison...

Mon ex et moi nous sommes dit clairement que nous ne serons jamais amis, que cela sera toujours "particulier" quand nous serons amenés à nous voir. Les rares fois où je l'ai vue, lorsque je m'apprêtai à lui faire deux bises, elle me les refusa clairement (pour une seule assez froide) : "je ne peux pas te faire la bise comme si nous étions de vulgaires inconnus."
Je peux te dire que c'est ultra déstabilisant.
Mince, les enfants, j'avais écrit un message il y a deux jours qui n'apparaît pas. Deux jours plus tard, ça tomberait à l'eau avec votre discussion épique et marathonienne.

Connaissez-vous la raison de la rupture?
N'y a t il pas moyen d'un face à face, prouver votre amour, démonter leurs arguments. Parfois certains ont besoin qu'on leur ouvre les yeux.
J'ai l'impression finalement que les amoureux les plus touchés par la rupture ont le même profil: peur de l'inconnu, des autres, du téléphone, idéaliste, timide, réservé, introverti,avoir un seul(e) ami(e):l'ex, donner sans recevoir et continuer malgré tout et de bon coeur.
Bien venu au club.

Aimer quelqu'un qui ne nous aime pas et l'histoire la plus banale au monde....et la plus cruelle. Accepter l'inacceptable. Accepter que l'autre oublie toutes ces années. Passer de l'ami, l'amant, le frère, le père, la mère à moins qu'un inconnu.

Ne pas manger (maintenant mon corps me plaît ;) dommage qu'elle ne le voit pas), bouger, mais incapable de se concentrer plus de 5 min sur un livre, un film,une idée,attendre le dernier moment pour dormir...avec du son.Pour pas se sentir seul, sans même écouter.
Se réveiller en étant surpris que l'autre ne soit pas là. Vivre des choses nouvelles que l'on va raconter à...ben non personne.

Chaque pas est un pas en plus. Ne pas voir trop loin. Pas à pas. Même pas faire le bilan de la journée:rire/larme. On rit une fois tant mieux.
Avoir des projets même s'ils ne réalisent pas, ce n'est pas le principal. Le principal c'est s'occuper l'esprit.

Ecrire. Ici. Vider votre sac. Ou une lettre fictive. Ou des souvenirs que l'on pose sur papier pour éviter de craquer.

Et au risque de ne pas vous rassurer, la douleur sera aussi intense et longue que l'a été votre amour. Donc il faut s'armer de patience.

L'espoir est une merveilleuse invention de l'esprit humain pour survivre à quelque chose de, finalement,très banal et courant.L'espoir d'un retour, d'un mieux être.

Courage même si ça n'apporte que peu d'aide
BY azerty777
Merci pour ton commentaire plein de réalisme amoureuxtransi ! Pour le moment oui ça va, j'ai travaillé très tard pour rentrer tard chez moi ! La journée je tiens le choc difficilement mais je tiens le choc, le soir par contre non et le matin c'est pire ! :/ En tout cas je suis ravi de voir que tu souris avec Mario :D (Et luigi passe encore au second plan... :D) !

En tout cas, je ne m'imagine pas lui faire la bise simplement comme si rien ne c'était passé en 6 ans ! Je vais essayer de ne pas lui écrire pour le moment (en espérant qu'elle ne le fasse pas ...). On verra combien d'heures, de jours, de mois je tiens ... J'aimerai sincèrement avoir de ses nouvelles dans le futur mais j'ai du mal à m'imaginer lui écrire constamment sans m'accrocher à elle.

En tout cas tu as parfaitement raison dans tout ce que tu dis amoureuxtransi ! La musique, s'occuper l'esprit, ne pas manger (5 bouchées de pizza ! Le top du top, j'ai fais mes courses pour la semaine avec cette pizza ! :D), écrire ici ... J'essaie de bouger au maximum pour ne pas réfléchir, mais le soir aucune possibilité de bouger ...
BY azerty777
Oui aujourd'hui j'espère que c'est mon destin ! Mais est-ce raisonnable ? Si je crois ça comment refaire ma vie ? Et puis j'aurai peur que ça recommence ! Même si elle est tellement ... formidable (attention je ne l'idolatre pas (enfin un peu), elle a plein de défauts !)... Mais une relation sans un nuage comment l'oublier et ne pas se dire que c'est la bonne !
BY Pastis
Je pense que c'est ça aussi qui me fait tenir : me dire qu'il reviendra (parce qu'il l'a déjà fait 3 fois). Après....faut voir si c'est vraiment une bonne chose. Mais au moins, ça me fait tenir. Ca fait deux jours que je me sens bien et sereine. C'est tout ce que je demande en fait. Et pour le coup, je n'ai pas l'impression que ça va m'empêcher de "refaire ma vie" (ouhhh les grands mots), parce que si je suis bien et sereine, je vais forcément attirer vers moi des gens qui vont me faire oublier mon ex par magie. Donc au final, se dire que ce n'est pas plié et qu'il suffit d'attendre paisiblement le retour de l'être aimé ce n'est pas si mal.
Est ce que mon raisonnement se tient ou alors j'ai pris trop de poudre de fées???? :D
BY azerty777
Oui c'est ça mais j'ai jamais aimé les manèges :D Et je reviens sur l'espagne, je doute que ce soit une bonne idée enfin je ne sais pas et la famille me propose de se voir par skype demain ... Que dire ? Si je refuse je vais regretter mais si j'accepte aussi ! Je me suis précipité, je devrait voir mes amis en vrai avant et réfléchir vraiment à ce que je veux faire non ?

Tiens les pulsions me quittent me revoilà raisonnable ou con je n'en sais rien ... :/
BY Pastis
C'est vrai que partir sur un coup de tête, ce ne serait pas mon truc. Mais après il faut voir, ça peut t'apporter énormément de choses aussi. Ce serait pour combien de temps?
BY azerty777
Grave ! Mais du coup je ne sais pas quoi faire ... Eh oui je me doutai que ça ne tiendrai pas mes projets :) Je n'ai plus la motivation là, même si j'ai envie d'étranger ma raison reprend le pas ... Pfff dur dur l'inconnu seul !

Et oui ça c'est une belle expression :D
L'être aimé ne reviendra pas de lui même. Je sais que sur ce forum le silence radio est un dogme. Certains ont besoin de ça pour voir que vous leur manquer, d'autres vont se dire "j'ai pris la bonne décision, il (elle) m'appelle pas".
Si votre cher(e) et tendre vous a quitté, il aura peur de prendre un vent bien mérité s'il revenait. Je suis partisan de lui faire comprendre qu'il sera accepté.
Mais profiter de ce temps de solitude pour vous remettre en question: vous, l'autre, la relation elle-même. S'il y a rupture, ce n'était pas au beau fixe. Et sûrement pour vous aussi, si vous réfléchissez.
Pastis, s'il est revenu et reparti, profite maintenant de faire ce travail pour qu'il ne reparte pas définitivement la prochaine fois.

Comme je l'ai dit je suis toujours dans l'espoir.Pour le moment ma survie mentale en dépend Et j'ai toujours envie d'encourager l'espoir.
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui critiquent l'ex parti: "c'est un s..., une s..., laisse le partir" patatipatata. S'il n'y pas tromperie, violence à quoi bon.
D'un côté j'aimerais craché dessus, être dégoûté, pourquoi m'avoir fait ça etc...mais non ce n'est pas moi. Apparemment toi non plus azert777.
Je ne sais pas quelle est la différence entre amour et tendresse. Après six ans. Est-ce votre première histoire d'amour à tous les deux?
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais moi je pense que tu devrais lui parler face à face. Franchement pourquoi pleurerait-elle avec ton message si elle n'était qu'une amie.
Réfléchir à la relation,ce que vous voulez en plus, en moins, des projets,...
Apparemment il n' y a pas de moment déclencheur...??
Donne toi une chance!
BY Pastis
amoureuxtransi, moi je suis très claire par rapport à ce que je veux. Les SR successifs m'ont permis de comprendre cela. C'est lui qui doit faire un travail, c'est lui qui ne sait plus où il en est. Il y a certains paramètres sur lesquels nous ne pouvons influer et nous sommes impuissants, malgré tout l'amour et toute la bonne volonté.
BY Pastis
Il sait tout, ça fait presque un an qu'on tourne en rond. Il essaye, mais il manque de volonté. Je pense qu'il a besoin d'une aide plus "professionnelle" si tu vois ce que je veux dire. Moi il me rejette dès qu'il sent qu'il ne gère plus ses problèmes.
Il doit se bouger tout seul maintenant. Et ceci dit, pour le petite histoire, il est revenu vers moi il y a quelques semaines. Je lui ai demandé de nous laisser du temps. Quelques jours plus tard il a finalement décrété qu'il n'y arriverait pas donc cette fois-ci, pour être sûr de bien me faire mal, il a dragué sur un site de rencontre et a, soit disant, eu un coup de foudre en 3 jours.
Je suis totalement impuissante parce que je ne connais pas la source de son problème. En tout cas, ce n'était pas notre couple, il n'a jamais rien eu à me reprocher avant que ça explose.
BY azerty777
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne comprends pas le fait de traiter l'ex de tous les noms par principe. Bien sûr je peux comprendre les cas de violence, tromperie, grosse déception etc ... Mais si tel n'est pas le cas pourquoi le faire ? Oui elle est une personne géniale et ça ce n'est pas notre relation qui va faire que je changerai d'idée sur ça. Elle m'a fait grandir, et m'a fait devenir qui je suis aujourd'hui. Je regrette des choses : ne plus voir mes amis, faire moins la fête mais je suis quelqu'un de bien et ça je lui en dois une partie.

Après je ne sais pas quoi faire... En plus de cela je ne peux pas la voir jusqu'à fin août quoi qu'il advienne (chacun à ses contraintes dû à l'emploi du temps et à la distance) donc essayer de discuter au téléphone est impensable pour moi... Enfin, ça ne changera rien de se remettre ensemble alors qu'on ne se voit pas pendant 2 mois non ? Je vais peut être craquer mais je vais essayer de tenir ces 2 mois pour réfléchir sur moi même ...

Bon je t'écrirai peut être l'inverse dans 30 minutes :D
BY azerty777
Mais par contre oui j'ai envie d'être avec elle, et ce n'est pas notre première histoire à tous les deux. Elle a quitté son ex pour moi avec qui elle a eu 4 ans de relation (je crois), et moi j'ai eu 2 histoires difficiles également (très courte mais la première m'a quitté puis est sorti avec un mec le lendemain et la seconde a appris que son ex l'avait trompé et donc elle a décrété qu'elle n'avait plus confiance envers les mecs...). J'ai mis du temps à chaque fois à m'en remettre !

Mais là c'est différent pour moi... Vraiment, je pense qu'on aurait eu un bel avenir ! Après peut être que la vie nous rapprochera, mais je ne veux pas être un boulet à pleurer, craquer, la supplier pour qu'elle revienne !
BY Pastis
Bah en fait j'en suis chez moi et je m’apprête à aller dormir je pense hahahahah.
Non mais sérieusement, il n'y a pas de quoi, ça me fait du bien de penser à autre chose qu'à mon petit nombril.
BY azerty777
Pastis a écrit :Bah en fait j'en suis chez moi et je m’apprête à aller dormir je pense hahahahah.
Bonne réponse ... En plus ça m'a fait rire ! :D Pour ce qui est du nombril, je pense beaucoup au mien en ce moment ! Mais j'espère changer vite vite vite :D Je n'aime pas trop ça sinon ^^
BY Pastis
C'est que pour le moment tu en as beaucoup beaucoup besoin et tu en as le droit. Et ton nombril te remerciera un jour :D (s'il n'est pas ingrat, ce que j'espère pour toi vu que tu as déjà un coeur grossier :D ====> ok je vais me coucher!! :p )
BY azerty777
Pastis a écrit :(s'il n'est pas ingrat, ce que j'espère pour toi vu que tu as déjà un coeur grossier :D ====> ok je vais me coucher!! :p )
En tout cas le tien est drôle :D Mais attention mon coeut est grossier, il n'oublie rien et est parfois m'échant :D La vengeance sera terrible :twisted: Enfin non parce qu'au fond il est pas si méchant, il fait semblant d'être un petit dur mais en fait il est gentil parfois :D
BY Pastis
Ahhhhhhh ton coeur joue les racailles mais en fait c'est une petite fiotte...je vois je vois :D

Bon je vais vraiment dormir là et je vous souhaite à tous une très bonne nuit!!!!!!!!!!!!!!
BY azerty777
Eh attention si on le cherche trop il devient un vrai ouf ! :D Il c'est déjà battu ! Avec la raison d'ailleurs :D

Bref, bonne nuit à toi ! Repose toi bien et si un coeur t'agresse dans la nuit c'est surement le mien (bah oui tu le provoque quand même :D
Au risque d'insister Azert777, prends ce temps pour savoir si tu veux qu'elle revienne et dans quelles conditions. Si elle veut que tu changes des choses, je crois pas apparemment mais qui sait. Toi, si tu veux changer: éviter de trop donnern demander la même considération. Si tu veux que elle change des choses.

Et si tu as vraiment envie d'elle, garde le contact, aussi minime soit il, pendant ces deux mois. Et puis y a pas moyen d'un week end de mise au point.

Tu sais il existe des gens, peut-être en fait elle partie, qui ont besoin qu'on leur ouvre les yeux sur leur bonheur, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont ce qu'ils ont toujours voulu, ce que d'autres n'auront jamais. Des gens qui veulent toujours plus, ne ne satisfont pas de ce qu'ils ont. Après chaque but atteint, il en faut un autre. Mais il y a un moment où on ne peut plus aller plus loin. Arrivé au sommet de la montagne, soit on contemple, soit on descend. Parfois faut les prendre et leur montrer ce quils ont.
Comme lorsqu'on est tableau, il faut prendre du recul pour mieux voir l'ensemble.

Il n'est pas question d'être un boulet. T'es juste à l'aise, sûr de tes sentiments, et fais ressortir les siens. Il n'y a aucune raison pour qu'elle pleure à cause de ton message à part qu'elle tienne à toi.
BY azerty777
Elle tient à moi ça j'en suis sûr et si je dis que je l'ai fait pleurer c'est que je le sens :/

Oui elle tient à moi, oui elle me trouve des qualités mais non elle ne m'aime pas :( Si je pense qu'elle a pleurer c'est d'une parce que je la connais (en 6 ans j'ai appris savoir qui elle était, ce qu'elle ressentait et à quel moment ...), de deux parce qu'elle sait qu'elle m'a fait du mal et qu'elle n'aime pas ça et de trois parce qu'elle regrette ce mal ... Je pense ne pas me tromper de beaucoup, mais son regret n'est pas forcément un signe, enfin je n'ai pas envie de le percevoir ainsi !

Je suis à l'aise avec mes sentiments mais visiblement on a loupé quelque chose et passé du temps loin de l'autre sans nouvelle va peut être me permettre de redécouvrir qui je suis... Je n'ai pas envie d'insister pour ne pas lui faire penser que je suis un boulet. Je ne le suis pas, et j'ai envie qu'elle me voit autrement. J'ai peut être trop reposer la relation sur elle dans le sens où j'ai peut etre "perdu" un peu mon côté fort et optimiste pour la laisser être forte pour moi.

Enfin merci pour ton message :) Je ne sais pas forcément quoi faire, mais j'ai besoin de réfléchir à la meilleure solution !
BY azerty777
Courage Macbeth ! Si tu as besoin de parler n'hésites pas :D J'ai écris ici tout à l'heure mais internet à planté chez moi d'où un délai de réponse très long :D

Oui je pense aussi que 6 ans ne s'efface pas en 2 jour que ce soit d'un côté ou de l'autre !
IWillSurvive, je ne veux pas imposer mes idées, mais certains utilisent le silence pour dire c'est à lui à faire le premier pas. Or, le silence sert à se reprendre en main si est dévasté par la rupture. Mais d'un autre côté si personne ne fait le premier pas...Je dis toujours en amour, y a pas de fierté.
Imagine-le, si ce n'est pas un goujat profiteur, ne serait-ce pas gênant de revenir après avoir décidé de partir?
Imagine que chacun a envie d'un retour mais que personne ne s'exprime? Vous vous retrouvez dans dix ou vingt ans et vous vous avouez que vous n'avez pas osé le premier pas. Si tu es amoureuse de lui, tu t'en mordras les doigts.
Alors je dis pas qu'il faut supplier à genoux. On est tous différents, les ex sont tous différents et ne se récupèrent pas de la même manière. Surtout des relations à distance ou virtuelles.

Il faut aller à la pêche, ferrer le poisson et là c'est un poisson de compétition, ton chéri.
Et s'il ne mords pas tu seras fixé.
Après deux mois, la lettre de déclaration c'est un peu gros. Il y a moyen de tâter le terrain par des excuses bidon.
BY azerty777
Tu as raison en effet, mais faire le premier pas au bout de quelques jours est difficile ...

Cela reviendrait à refuser sa décision sans chercher à la comprendre. Au delà de cette compréhension (je pense que l'on a loupé certains aspects de la vie de couple ...), je veux me recentrer sur moi pour ne plus reproduire ces "erreurs". Si jamais je l'appel demain et qu'elle me dit oui pour se remettre ensemble, j'ai peur que tout recommence dans un mois, un an ou plus. Je dois déjà changer certains aspects en moi. Je n'ai aucune idée de quels aspects je te parle mais je pense que c'est trop tôt ...

Je pense que si je ne fais pas le SR je n'y arriverai pas. Selon moi, tant que je n'ai pas repris confiance en moi, je m'accreocherai bêtement. Enfin je pense que je ne pourrai pas la reconquérir en ne changeant pas (par contre je m'accrocherai et je souffrirai ... Jusqu'au jour où elle en aura marre et ce sera fini à tout jamais et je devrais recommencer à me reconstruire...). Mais je n'arriverai pas à conquérir non plus en pensant à elle. Donc si je ne change pas (encore une fois je ne sais pas quoi changer), je passerai mon temps à m'accrocher et je la perdrai définitivement et je louperai peut être une jolie rencontre (même si clairement aujourd'hui ma jolie rencontre c'est elle !!! Et regarder ailleurs est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle...) !
BY azerty777
Bon sommeil un peu près correct (seulement 2 réveils :D) et un nouveau matin difficile où je ne sais pas quoi faire de ma journée ... Je devrais travailler mes cours ce n'est pas ça qui manque mais la motivation n'est pas là ! Je vais me fixer l'objectif de finir un ou 2 travail à faire rapidement ça va peut etre me booster :D

Sinon ça va, il fait beau :D
BY azerty777
Idem ! Du coup ne travaillant pas aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains :D J'ai pris mon pc et j'ai été dans un macdo (dans un centre commercial) prendre un café, un pain au chocolat et bosser ! J'ai même fais un tour à Zara ... Bon je n'ai absolument pas la motivation d'essayer ni d'acheter d'ailleurs... Je n'ai parlé à personne mais au moins je n'étais pas enfermé chez moi. Je suis rentré tout de même (je ne vais pas rester la journée au macdo (sachant en plus que les personnes étaient en train d'arriver là non je ne peux pas :D)).

Bon ça ne va pas mieux mais j'ai bien bossé !
BY azerty777
Oui j'arrive à me concentrer sur mes cours enfin j'ai réussi ce matin :) C'est déjà pas mal ! Je me suis fixé 3 objectifs aujourd'hui : 2 travaux à faire pour mes cours et courir :D J'en ai fais un déjà ! Plus que 2 mais là il fait beaucoup trop chaud pour courir (je viens de sortir me promener et ça chauffe trop ^^)...

Bon je ne réalise toujours pas :/ En fait le problème de la distance que l'on subit depuis quelque temps déjà est que je ne réalise pas vu que j'ai toujours l'impression que je la reverrai bientôt :/ Par contre j'aimerai bien remanger un peu plus parce que je maigris un peu trop vite à mon goût :D
Quand je dis garder contact, je parle pas forcément de faire une déclaration et se remettre ensemble demain. Juste garder contact, pour que l'ex ne vous oublie pas, ne se laisse pas tourner la tête par quelqu'un.
Si tu l'appelles maintenant ou envoies un sms, ce n'est pas pour lui déclarer ta flamme. Juste un " Tu vas bien", "Tu fais quoi?" ou si tu connais sa vie, si elle passe un examen, si elle travaille, tu lui poses des questions à ce propos, demande comment ça va. Lui montrer que tu t'intéresses à elle, à sa vie.

C'est très bien, Azert777, d'essayer de changer. Et encore ça reste dans ta gentillesse, comme si t'étais fautif. A mon avis, avec mon expérience (elle est revenue plusieurs fois), il faut voir LA relation, votre complémentarité, vos échanges, implications dans le couple. Tu es aussi en droit de lui demander des choses. Le but étant votre couple.

En tous cas chapeau bas de pouvoir sortir et bouger.
IWillSurvive, essaie de sortir si on t'invite. Ca fait passer le temps, penser à autre chose, et retarde la solitude et les moments où tu penses à lui.

Et en effet, c'est toujours le matin le plus dur, toujours le même cinéma. Juste les quelques secondes entre le sommeil et le réveil. Ou l'autre est présent, ce n'est pas réfléchi, on y pense pas consciemment. On sait (on croit) qu'il est là comme d'habitude, et on se réveille.... seul
BY azerty777
Amoureuxtransi pour être totalement honnête j'ai failli répondre à chacun de tes messages pour te dire que non je ne le ferai pas et que c'était délirant de faire cela. Mais voilà, j'ai tout de même lu chacun de tes messages et bien que je ne les ai pas pris au sérieux je les ai lu...

Je ne sais pas si tu as su trouver les mots, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de lui parler. Je lui ai écrit et elle est d'accord pour que l'on s'appelle ce soir. Je ne sais pas ce qu'il adviendra mais finalement tu as sans doute raison (oui je change d'avis rapidement :D), mais le coup de la colère semble s'être évaporé d'un coup et j'ai l'impression de sortir la tête de l'orage ! Je vais peut être replonger, je vais peut être regretter et j'aurai forcément des coup de moins bien mais je dois l'appeler pour comprendre et pour lui dire que je souhaite qu'on reste en contact. Je pense lui dire tout de même que si je souffre de trop je couperai les ponts mais c'est une utopie de se dire qu'on efface 6 ans du jour au lendemain et ne plus jamais prendre de nouvelles.

J'ai sans doute perdu ma force de caractère ces derniers temps, j'ai la laissé guider notre couple mais j'ai le sentiment d'avoir repris confiance en moi. J'avais peut être besoin de ce déclic. Je ne l'appelerai pas pour la reconquérir, mais pour avoir des explications et pour rester en contact même si depuis le début je me refuse à le faire. Je suis grand et mature, je me retiendrai de lui envoyer des messages pour tout et n'importe quoi à l'avenir et je mettrai une distance mais on doit se parler je pense. Tout se passe tellement bien depuis 6 ans qu'on ne peut pas arrêter notre histoire ainsi par une rupture sèche !

Bon par contre pour ce qui est de la revoir on va attendre, il est un peu tôt :D Là ça serait trop :D

Bref, tout ça pour te dire merci ! Je te dirai peut être l'inverse après mon appel :D Mais je ne pense pas !