Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Mon ex m'a quitté il y a environ deux semaines prétextant que les choses avaient changé entre nous et qu'il n'en pouvait plus au cours d'une dispute. J'ai ensuite fais 6 jours SR, après j'ai craqué et je lui ai envoyé un message dans lequel je lui demande simplement si il est vraiment certain de sa décision. Evidemment il me répond que oui. Je réponds à ce message par un simple "ok".

Depuis cela, mon ex m'envoie régulièrement des messages afin de prendre de mes nouvelles, ou savoir ce que je fais finalement en début de semaine dernière je lui propose un rdv. Il met un certain temps à répondre donc peut être 1h après je lui renvoie que s'il ne peux pas ou s'il ne veut pas que c'est ok pour moi. Il fini par répondre et donc nous voilà à notre premier rdv depuis la rupture.

C'était donc samedi après midi. On est tous les deux à Londres cet été (pas ensemble évidemment). On a donc fait un petite visite de la ville puis fini dans un café. Au départ j'étais un peu mal alaise. Il essayais de détendre l’atmosphère avec des blagues. Il s'est montré relativement amical dans l'ensemble, extrêmement respectueux, il m'a offert le café etc.

Au moment de nous quitter il me demande si on se revoit je dis pas de soucis et je pars. Jusqu'ici vous me direz que tout va bien, non ?

Mais en fait non rien ne va plus. Je suis complètement perdue depuis samedi. Je ne sais plus quoi penser vis à vis de nous, je ne sais plus comment lui parler. Je pensais que ce rdv m'aiderait à mieux cerner où j'en suis par rapport à lui mais cela n'a fait qu'empirer les choses. Je l'aime c'est certain mais après l'avoir revu j'ai milles et une questions et j'ai besoin de réponse.

Je ne sais pas moi est-ce que le fait qu'il est proposé de me revoir signifie qu'il envisage ou qu'il doute de sa décision ?
A quel moment je peux parler de ce qui s'est passé ? A quel moment aborder le sujet de la rupture avec lui ?
Comment je dois interpréter son comportement ? Sa gentillesse ?
Je le sens parfois distant (dans ses messages), est ce que c'est seulement de la peur ? Que veut-il exactement de moi ?
Pourquoi il parfois très gentil et attentionné et d'un coup il se refroidit ?

Je n'arrive simplement plus à le cerner....et je n'ai pas envie de jouer à quelque jeu de speudo séduction je voudrais juste qu'on arrive à se parler, à se parler franchement mais je ne sais pas comment faire. Déjà parce que ça m'effraie mais aussi parce que je ne sais pas comment faire pour qu'il s'ouvre à moi.

J'espère que vous pourrez m'aidé à y voir plus clair.
Merci

Salut Celine67000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Céline,

Je viens de te lire, et j'en conclus que soit un cherche l'amitié pour adoucir la rupture, soit il n'est pas très sur de sa décision.
Je pense que le mieux est quand même de faire un SR afin de créer un manque chez lui puis s'il revient encore sois détachée mais pas froide.
Et si vous être amenés à vous revoir il est bon qu'il te voit changé , rayonnante et bien dans ta peau.
Ca lui donnera peut être envie de revenir.
Bon courage pour ces étapes !!
Bonjour Jia,

Il m'a déjà demandé à ce qu'on reste amis et je lui ai non. Je lui ai dis que je n'en avais pas envie et que je ne pensais en être capable pour le moment.
Est ce que cela change quelque chose ?
Sinon oui je pense que tu as raison je devrais reprendre un SR et voir s'il revient. Je sais que c'est ce qu'il y a de plus censé à faire.
Merci pour ta réponse :)
Je sais pas si ça change vraiment quelque chose..DEs fois les hommes ont juste envie de laisser une "bonne impression" donc se comportent de façon "gentille" uniquement pour ça.
Dans tous les cas, oui le SR est la meilleure solution si tu veux des réponses :)

Bon courage!!
Mon ex m'a quitté il y a environ deux semaines prétextant que les choses avaient changé entre nous et qu'il n'en pouvait plus au cours d'une dispute.
Ceci signifie que tu es trop chiante au quotidien.
J'ai ensuite fais 6 jours SR, après j'ai craqué et je lui ai envoyé un message dans lequel je lui demande simplement si il est vraiment certain de sa décision. Evidemment il me répond que oui.
Donc là quand il te répond "oui", c'est à interpréter comme un "oui". Nous les mecs, on est très cons, quand on veut répondre positivement, on utilise le mot "oui".
Au départ j'étais un peu mal alaise. Il essayais de détendre l’atmosphère avec des blagues. Il s'est montré relativement amical dans l'ensemble, extrêmement respectueux, il m'a offert le café etc.
Tu as été chiante. C'est lui qui a fait tout le boulot, il a l'habitude.
Au moment de nous quitter il me demande si on se revoit je dis pas de soucis et je pars. Jusqu'ici vous me direz que tout va bien, non ?
Non, je ne te dirai pas ça, c'est déjà assez cerné ta personne.
Mais en fait non rien ne va plus. Je suis complètement perdue depuis samedi...
...
Je ne sais pas moi est-ce que le fait qu'il est proposé de me revoir signifie qu'il envisage ou qu'il doute de sa décision ?
La réponse est : "non". Encore une fois, c'est un "non" masculin, ce n'est pas un "non" pour te dire "oui", c'est un "non" pour te dire "non".
A quel moment je peux parler de ce qui s'est passé ? A quel moment aborder le sujet de la rupture avec lui ?
A quel moment peux-tu encore lui casser les couilles pour lui rappeler qu'il a bien fait de te quitter? Quand tu veux. Cela ne sera pas utile à la reconquête en revanche.
Comment je dois interpréter son comportement ? Sa gentillesse ?
Par le fait qu'il est gentil.
Je le sens parfois distant (dans ses messages), est ce que c'est seulement de la peur ? Que veut-il exactement de moi ?
Pourquoi il parfois très gentil et attentionné et d'un coup il se refroidit ?
Parce qu'il ne veut plus être en couple avec toi, il doit maintenir de la distance.
je n'ai pas envie de jouer à quelque jeu de pseudo séduction
C'est comme tu veux, plus tu vas vieillir, plus il faudra faire des concessions par rapport à ta chiantise naturelle, sinon tu vas finir avec des chats.
Demande un peu à Elieza, toutes les concessions qu'elle fait à son homme depuis qu'elle a les seins qui tombent.
C'était obligatoire d'être aussi désagréable !? Je suis peut être chiante mais toi t'as l'air d'être un sacré con.
Si t'es sur ce forum c'est que tu t'es largué ou quelque chose du genre alors ai un peu de compassion
!
Et si après avoir dis oui je suis de ma décision il m'avait simplement foutu la paix je serais pas ici à me poser 36 000 questions !
C'était obligatoire d'être aussi désagréable !?
Oui, c'était obligatoire pour produire une remise en question chez toi. Et accessoirement pour faire rire les gens qui tomberaient sur ce fil.
Je suis peut être chiante mais toi t'as l'air d'être un sacré con.
Tu es chiante, c'est absolu. Ma connerie est relative.
Si t'es sur ce forum c'est que tu t'es largué ou quelque chose du genre
C'est faux.
ai un peu de compassion
Je fais preuve d'une extrême compassion envers toi, tu as beaucoup de chance de tomber sur une personne qui te parle de manière aussi désintéressée.
Et si après avoir dis oui je suis de ma décision il m'avait simplement foutu la paix je serais pas ici à me poser 36 000 questions !
C'est toi qui as craqué après ton SR. Il t'a clairement répondu.
Ce n'est qu'après qu'il t'a demandé des nouvelles, pour savoir si tu encaissais bien, il se faisait du soucis. Comme quand un collègue se ramasse dans les escaliers, on va lui demander si tout va bien.
C'est toi qui lui as proposé un rendez-vous.
Si tu lui avais demandé de couper les ponts définitivement, il aurait accepté.
Apparemment Perdu de recherche a fait des émules, on écrirait plutôt "e-mules"!
C'est un peu sec de torpiller Céline alors que la rupture est toute fraîche.

Sinon, 36000 questions qui bourdonnent nuit et jour, c'est le tarif d'un(e) largué(e), ne te justifie pas là dessus.
Bienvenue dans la ruche! Certain(e)s, qui n'en font pas usage dans la vraie vie, utilisent leur dard sur le forum...
Ca m'arrive aussi (y a longtemps quand j'étais assidu), j'en conviens. Ne te formalise pas et trie...
Non mais il a raison...je le sais. C'est juste pas facile de faire face à la réalité parfois. Surtout quand on a le cœur brisé.
Je n'ai aucun doute sur ta capacité à te remettre de la rupture, c'est pourquoi je t'épargne toute la condescendance puante, qui cache en vérité beaucoup de faiblesse et d'égo.
Le soucis c'est d'arriver, pour tes prochaines relations à travailler sur les excès au niveau de ton caractère, et à faire des concessions.
Plus facile à dire qu'à faire !
Je n'ai pas toujours été cette fille chiante mais je ne me suis que rarement sentie en "sécurité" avec lui. Ce genre de sentiment qui calme les excès au niveau de mon caractère comme tu dis.
Donc voilà, même si ton message était un peu rude, il est bel et bien passé et j'ai compris. Pas facile à admettre mais au moins l'information est enregistrée.
En effet, aucun besoin d'être aussi désagréable!
On peut donner son point de vue en prenant la peine d'employer un ton correct tant que l'on ne connait pas la personne; cela s'appelle de la courtoisie :roll:

Je pense qu'il faut se replonger en SR directement vu que cela te chamboule encore qu'il te contacte, chose qui est normale. Si il veut revenir, il te le fera savoir.

Bon courage!
Je crois que j'ai pris beaucoup plus de peine que n'importe qui pour répondre à Céline, j'ai relu son post 5 ou 6 fois dans le détail, et j'ai donné la réponse qui me semblait la meilleure, dans l'optique de provoquer un sursaut et d'être efficace. C'est comme ça que fonctionne l'être humain. Si je voulais du sexe avec elle ou si elle était ma cliente, je ne pourrais pas lui parler comme ça. Mais je suis désintéressé.

Sinon, oui on peut tous copier-coller des "tu dois faire un SR, bon courage". C'est valable pour 95% des demandes ici. On sera tous des gens propres sur nous et on pourra se vanter d'avoir fait notre BA; mais concrètement, ça ne servira à rien.

Je salue d'ailleurs tout ceux qui m'ont demandé de l'aide en privé, parce qu'il savaient ce qu'ils voulaient entendre, avec qui j'ai été 10 fois plus dur et qui ont été très courageux.