Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
IWillSurvive a écrit :Oui, tu as raison iletaitunefois. Moi, je ne lui ai jamais mangé dans la main, ça fait 2 mois de SR strict, mais je me dis que du coup, comme il n'a jamais pris aucune initiative, il va croire que je m'en fous totalement de lui ,que je l'ai oublié...au final. Peut être qu'il attend la même chose que moi, que je le recontacte....M'enfin, c'était sa décision, pas la mienne et s'il n'a donné aucunes nouvelles pendant 2 mois c'est qu'il avance bien lui, qu'il s'en fout royal... Donc, difficile de savoir quoi faire entre le silence strict et la reprise de contact, difficile de trouver le juste milieu (je n'ai toujours pas trouvé ^^). Courage.
Si les gens sont incapables de ravaler leur orgueil et de revenir vers l'autre...
Le problème c est que les exs sont parfois perdus et ne savent plus où ils en sont de leurs sentiments, alors ils réapparaissent soit par nostalgie, soit pour prendre la température, par ego, par manque etc.
Mais si t ouvres les bras direct, ça y est l ex est rassuré et repart...
Il faut malheureusement agir de façon contre intuitive pour créer vraiment le manque
iletaitunefois a écrit :Le problème c est que les exs sont parfois perdus et ne savent plus où ils en sont de leurs sentiments, alors ils réapparaissent soit par nostalgie, soit pour prendre la température, par ego, par manque etc.
Mais si t ouvres les bras direct, ça y est l ex est rassuré et repart...
Il faut malheureusement agir de façon contre intuitive pour créer vraiment le manque
Exactement. Et c'est à nous de la "jouer" finement... toutefois, dans certaines situations, il ne faut pas chercher à récupérer son ex ; il y a des histoires avortées, qui ont une fin brutale.
iletaitunefois a écrit :Ouai mais justement si l ex revient par ego et qu il tombe face à une personne qui a acceptée la rupture, qui refait sa vie et qui a l air épanouie, alors l ex va se poser des questions, son ego ne sera pas comblé et c est justement la que les choses peuvent rebasculer !
Oh tu sais, certaines personnes fonctionnent différemment. Face à un individu qui a l'air épanoui, qui a refait sa vie, d'aucuns jugeront qu'il n'est pas nécessaire de revenir.
Elle m a rappelé pour une histoire de canal trois mois après en plein après-midi puis le soir elle m a rappelé en me disant qu elle ne savait pas quoi dire et que ça lui faisait bizarre de repenser à moi.
Le lendemain elle est passée chez moi et m a dit qu elle n était pas épanouie avec son nouveau copain, et que parfois elle regrettait ce qu on est devenue. A la fin elle s est mise à pleurer et m a embrassé puis elle est partie.

Moi comme je suis d une nature super forte bah je la rappelle le lendemain et lui demande de revenir mais finalement elle préfère rester avec lui et m a dit qu elle ne pouvait pas le quitter et que c est mieux comme ça....
iletaitunefois a écrit :Moi comme je suis d une nature super forte bah je la rappelle le lendemain et lui demande de revenir mais finalement elle préfère rester avec lui et m a dit qu elle ne pouvait pas le quitter et que c est mieux comme ça....
:D
Et c'était quand ça ?
iletaitunefois a écrit :Elle est revenue plusieurs fois depuis notre rupture mais à chaque fois je lui ouvrai les bras et et baisser les armes, résultat je ne l ai jamais récupéré et finalement aujourd hui je pense que je ne la récupèrerai pas
mince alors...
Mais elle pourrais revenir encore si elle l´a deja fait plusieurs fois .. et cette fois attention à ne pas etre en demande !
Je pense que tu n´etais pas enore pret et encore trop needy quand elle est revenue non? et a chaque fois tu retombe dans ses bras... normal -_- !
elle est revenus a quels moments post-rupture?
iletaitunefois a écrit :Cette semaine macbeth lol

Ouai bizzma, au début j ai voulu faire le mec genre tout va bien mais jsuis vite revenu à la case départ.
Maintenant j'me vois pas attendre encore des mois et des mois je suis blasé.
ah ouai pff c´est tellement chiant :roll: :roll: :roll:
tu aurais du attendre ou la mettre elle en position de demande ..

pourquoi penses tu que c´est foutu? et si elle revenait encore und fois?
Ouai je trouve ça aussi un peu égoïste , elle me dit je ne peux pas lui faire du mal mais elle ne se rend pas compte que moi ça me déchire le cœur à moi aussi.
Elle me répète sans cesse avoir des doutes que ça remarche, qu elle ne m a pas quitté pour un autre et qu elle ne sait plus ce qu elle ressent pour moi juste que lorsque elle me voit, elle bugue...

Mais la ça y est j en ai marre, elle va voir que tout ça m a bel et bien saoulé et si elle revient elle fera face à un mur c est finit je craque plus
C est ce que je me dis, je ne serai plus présent pour ses besoins d être rassuré, finalement elle sait ce que je veux pour nous et j ai tout fait, aucuns regrets.
Si elle revient vraiment un jour et que jla veux encore bah on se remettra ensemble, si elle revient un jour et que je ne suis plus célibataire tant pis pour nous
Va falloir qu'elle rame la petite ! :-)
De toute façon, la brusquer ne peut que réveiller les doutes qui la rongent. En même temps, si elle a rompu parce qu'elle étouffait et qu'elle ne voyait plus rien avec toi (le fameux frein), elle ne peut que s'interroger sur la viabilité de votre couple.
Modifié en dernier par Macbeth le 30 juin 2014, 00:32, modifié 1 fois.
IWillSurvive a écrit :Oui, bonne décision, tant qu'elle aura des doutes tu ne réponds plus, peut être qu'elle se rendra compte qu'elle te veut réellement toi.
Justement, comment le savoir ? Comment savoir qu'elle revient sans doute ? A quel moment peut-on estimer qu'elle ne revient pas pour "du beurre" ?
Elle tient à lui c est certain, mais ce n est pas une évidence elle n est pas épanouie avec donc ça ne durera pas entre eux.
De mon côté ce n est pas sur non plus qu elle reviendrait, loin de la mais ça faciliterait quand même les choses lol.

Après elle à peur de tout perdre. môme ça donc prend rarement des initiatives et se complaît facilement dans sa routine.
Oui je Peux vraiment confirmé car la même chose m'est arrivé vous pouvez lire dans mon histoire. Elle est revenu et me parlais d'amour qu'elle avait été hyper triste et pleurer pendant 1 mois et que aucun mec ne l'avait jamais autant excité auparavant.Elle ma ensuite demande si ont se laissait une chance si je pouvais changer et a partir de ce moment j'ai agit en désespéré lui disant oui tout de suite (alors que je me l'étais joué très cool après la sepa) . Je lui ait dit que moi aussi j'avais été triste et elle n'avait qu'à demander a ma mère ( lollllll) . J'ai plaider ma cause encore plus et voyant qu'elle résistait et j'ai commencé a avoir les larmes au yeux en lui disant mais nulle ont doit de laisser une chance. Ouff elle ma embrasser a la va vite et dit oui mais quand je l'ai revus et avec ses textos j'ai conpris que j'avais tout gâché comme un grand con.

Je vous le dit les amis ça fait 7 mois et je repense a cette soirée tout les jours et je peut pas comprendre la grosse crampe de cerveau que j'ai eu pour agir ainsi . C'est mieux de garder la façade et de ne pas récupérer que de faire le con et de sent vouloir pour longtemps très longtemps...

C'est tellement stupide de se dire qu'une soirée d'interdit peut tout gâcher mais c'est bien vrai...
Ma next m'as dit que c'était finit il y a quelques semaines ( elle ne voulais pas être une relation pansement ) et j'étais limite content et soulage et elle n'a pas pus résister de me sauter dessus. Aujourd'hui elle est plus accroché que jamais lol . La vie est tellement ridicule par moment.
iletaitunefois a écrit :C est difficile à faire mais faut se forcer aller contre sa nature et toujours rester digne, jamais être en demande.
La pitié n a jamais fait revenir quelqu un
C'est tout à fait exact. Mais ça ne la fera pas revenir pour autant...
Si elle n'éprouve plus d'amour, elle ne reviendra pas, point final : qu'elle éprouve de la pitié ou non n'y changera rien.
Vous pouvez faire tous les SR radio et autres méthodes pour récupérer votre ex décrites dans ce site même, ça ne fonctionnera pas. Aimer l'autre c'est aussi la laisser partir aimer quelqu'un d'autre. c'est dure, ça fait mal mais c'est comme ça, vous n'y pouvez rien. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il y a une tierce personne comme c'est le cas pour vous.
Le mieux est de rester le plus distant possible pour n'avoir rien à se reprocher (agressivité verbale/physique ), plus aucune relation du tout.
La relation dans un couple est une machinerie complexe, et un seul grain de sable peut tout anéantir...
iletaitunefois a écrit :Ne soyez jamais en demande vis â vis de votre ex, ne mangez jamais dans sa main sinon vous perdrez toutes vos chances de reconquête .
Je l ai appris à mes dépends alors faites pas la même erreur ;)
Bonne chance à tous

Completement d'accord.

Quitter quelqu'un est une faute grave.

Ou a la limite un choix personnel.

Si reproposition il doit y avoir, c'est a celui qui a quitter de la faire.

Si demain vous demissionnez et que votre ancien patron vient sonner a votre porte pour vous demander de revenir vous le percevrez comment ?

Une fois que cette proposition est faite, ne pas accepter directement. Demander du temps. Pour reflechir. (et pour se faire désirer, admettons le) Egalement pour lui laisser le temps de regretter suffisement pour comprendre que vous n'êtes pas quelqu'un qu'on quitte sans conséquence, ducoup votre couer n'est pas a disposition pour quelqu'un qui lui a fait du mal, qui l'a abandonner. Il va falloir se faire parddoner et pas qu'un peu.

A partir de là votre coeur est attirant.

Qui éprouverait de l'attirance pour un coeur qui pardonne tout par interet, par besoin ?

Et faire ça avec sincerité. Parce que, que votre ex revienne et la pardonner directement. Ca ne doit pas être votre but. Ca sera irrespectueux pour vous même.

Ne reparlez a votre ex qui vous a quitter que quand vous êtes en mode "pret a etre amis". Si il ou elle propose +. Si elle essaye de vous embrasser. Pourquoi pas un sourir charmeur , un "hephephep tu me fait quoi là ma belle ? :D t'as cru j'était un yoyo ?" Elle insiste ? "oulah ... tu sais, si on devais se remettre ensemble on aurait certaines choses a regler avant ça, et c'est pas le moment des les regler"

Car oui y'a des choses a regler. Si elle vous a quitter c'est pas pour rien, et generalement c'est par sa faute, car oui, la rupture c'est de la faute de celui qui a rompu (a moins que le largué est dépassé des limites fixé comme violence physique ou infidelité par exemple)

Alors va falloir lui faire comprendre petit a petit, sans lui dire directement, que c'est elle qu'a merder, et que vous bha ... partir du jour au lendemain sans pitié c'est pas vraiment une qualité quoi :D même un très gros défault, repoussant au final.

peut-être que ... vous lui laisserez une chance, on verra .. :) pour l'instant c'est pas le moment d'en parler, d'ailleurs vous etes fatigué ou vous avez un truc a faire là, c'est le moement de racompagner votre ex a la porte et de lui faire une bise sympathique et de lui rajouter un petit "hey, souri ma belle :)" vu qu'elle tir la gueule parce qu'elle est entrain de se rendre compte que vous êtes bien plus fort, inteligent, respectueux envers vous même et confiant en vous qu'elle aurait pu le penser.

Parce que des gens qui se sont fait largué et qui finissent par être cponfiant, souriant et sympathique avec la personne qui les a largué tout en ne voulant pas revenir en arrière. Y'en a pas beaucoup, et sa prouve certaines forces et qualités très attirantes.

Faut laisser au temps la roue de tourner, et pas qu'a moitié. Il ne faut accepter de se rmeettre avec son ex que quand c'est devenue sa plus grosse envie, voir son obsession depuis un temps.

Et les choses doivent se fair epetit a petit, elle devra vous reséduire. Elle devra être en demande.

Si elle ne regrette pas suffisement, elle repartira. D'une part parce qu'elle saura que ça a peu de conséquence vu qu'avec peu d'efforts de sa part vous serez a sa disposition malgré ça. Donc elle n'a plus qu'a vous quitter quand elle a envie d'aller voir ailleur et revenir quand elle en a marre.

D'autre part car inconciement elle risque de se sentir superieur a vous.

La demande doit être équilibrer, Quand l'un quitte l'autre sans son concentement imediat, la seule manière de retrouver l'équilibre s'est d'attendre que celui qui a quitter revienne sans le concentement imediat de celui qui s'est fait largué.

Mais logiquement il n'y a qu'a attendre que l'autre revienne. Une fois qu'il est revenu, ça deviens deja beaucoup plus plaisant pour nous (et ça n'est pas attroce pour lui non plus)

Ca n'est pas une histoire de vengeance mais d'équilibre et de prouver que vous êtes quelqu'un qui se respecte.
Totalement d'accord avec toi ....
Le problème est que la rupture nous fais extrêmement mal a l'ego et la confiance et c'est très difficile d'être attirant dans ces moments. C'est pourquoi il est très important de ce recrinquuer un peu durant le SR.
Ouff j'aurais tellement aimer que quelqu'un me dise tout ça avant que je la revoit. Moi tout est arrive a l'envers.
Pense tu qu'après 7 mois de SR je peux la recontacter subtilement pour prendre la température ou c a elle de revenir ?!
L être humain finalement à cette fâcheuse tendance a vouloir ce qu il ne peut pas avoir. Ça marche pour le matériel mais aussi pour les sentiments.
De mon côté je sais qu avoir été aussi en demande n a fait inconsciemment que la repousser.
J aurai du me montrer inaccessible, bien sans elle, ça aurait peut être fait basculer les choses, â la place, je l ai conforté et rassuré.
Ouais pour répondre a zawin ...
Je je demande si après un bon SR c pas bon justement de renouer contacte ... Peut être comme ami et ensuite tenter de la reseduire.
Ce post devrais être lut par tout le monde c'est le plus grand piège de la reconquête et un des plus difficile a éviter . Ça va contre l'instinct ...
Je sais dams mais je ne peux pas m empêcher de m en vouloir, après plusieurs interdits pendant notre rupture, j avais déjà conscience de ça , je m étais juré que si elle revenait, je la jouerai autrement, en février elle est revenue, j ai tenu quelques jours et j ai craqué, elle est repartie....
Puis elle est revenue le mois dernier et j ai craqué à nouveau! Je me sens ridicule c est grave !
Des qu elle revient, des que je sens l ouverture, les sentiments me submergent et c est plus fort que moi, j arrive pas à comprendre pourquoi.....
Pendant notre relation, je gérais parfaitement mes émotions, depuis qu elle m a quitté c est tout l'inverse, comme si j avais perdu confiance en moi et je suis certains qu elle l a bien assimilé
As tu pleuré devant elle ?!
Lit mon histoire moi aussi elle est revenue et j'ai gravement merdé:
C'est pas un bon feeling ...
Tu dois apprendre de tes erreurs et ne pas recommence .
Depuis plusieurs moi je cojite d'avoir été si faible ... C'est pas un bon feeling .
Avec le temps ça va s'atténuer
Yoyo101 a écrit :Ça va contre l'instinct ...
Oui c'est un peu ça.

Au final le meilleur moyen de recuperer son ex c'est de ne pas vouloir la ou le recuperer lol.

Pour ça faire semblant c'est bien beau mais le mieux est de penser aux raisons de ne plus en vouloir pour le moment.

Perso j'ai beaucoup aimé le conseil du site "ecrivez les defaults de votre ex sur un papier et vos qualités sur un autre"

Même si je suis pour le fait de voir le meilleur en chacun, ré-équilibrez les choses peut faire du bien.