Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY céréales killer
Bonjour tout le monde!
Voici ma petite histoire:
Je rencontre une jolie jeune femme sur adopteunmec (booouuuhhh)
Tout se passe super bien sur tous les plans, très bonne complicité, souvent la densation de manque des 2 côtdestinée MmeElle me présente a ses amis avec qudégueulasset se passe bien, idem pour ses parents.

J ai trente ans et elle 26 ans.
un soir nous allons a un anniversaire où il y a la copine (18ans) de son meilleur ami avec qui, elle s entend a moitié.
Durant cette soirée elle devait etre SAM, mais au final je lui ai dis que je conduirai, bref.

lors de cet anniversaire, je vois qu elle plaisante et discute avec cette fille.
des jeyx a la con commencent, les glaçons dans les fringues, de l eau froide... je me met a jouer avec cette fille en allant a un moment a la ceinturer pour lui faire cracher l eau qu elle a dans la bouche et qui m etait destinee, pour lui faire cracher. (Beurk c est dégueulasse! )
Tout cela en toute innocence de ma part, je suis amoureux de ma copine.

s en suit une scene a l abris de tout regards, qu elle trouvait que j etais allé trop loin, qu elle ne s est pas sentie soutenue alors qu elle m avait dis qu elle ne l appreciait pas trop!
Longue explication en rentrant chez elle, puis tout ce tasse.

ensuite j ai du m absenter 10 jours pour faire des travaux chez mes parents. Elle a mal vecu se temps de separation alors qu on ne se quittait jamais plus de 2-3 jours et que le reste du tps elle dormait chez moi.

de là, cette histoire l a retravaillé.
quand on s est revu le mercredi, on decide de prendre un verre pour discuter. Tout se deroule super bien, on a même discuter de l avenir.
on se quitte par des bisous et l envie de l autre.

le vendredi, textos, on discute, et lors de la conversation je me trompe sur ses horaires de boulot, j essaie de me rattraper, mais je m enfonce. Du coup tout une aprem sans nouvelles d elle, et vers 22h le couperet tombe par texto. C est fini, je ne peux plus, blablabla. 2 jours avant mes 30 ans.

de la elle me dit qu elle m enverrai mes affaires et mon cadeau.
je refuse, lui dis de tout garder et de juste me renvoyer mes clés.

Puis je tiens des propos blaissants.

realisant les props que j ai tenu, je decide m en excuser et de lui expliquer que inconsciemment j ai voulu lui faire mal autant qu elle venait de le faire...
le lendemain, reponse de sa part, ok.

le dimanche elle m envoie un sms pour me souhaiter un bon anniversaire et qu elle espère que je passe une bonne journée (la blaaaague!)

Forcément comme un con je repond que ça va mais que ca pourrait être mieux.
de la elle me demande pourquoi, que passa? ( elle se fout de moi là ou quoi?)
Je repond que j aurais aimé qu on soit encore ensemble. Et elle mis dis " je ne sais pas quoi te dire a part désolé"

Le lundi matin je pasde chez elle pour déposer ses affaires derrière le portail. Puis lui envoi un sms pour lui dire. Chose a laquelle elle repond que nos textos font bien solennelles, qu elle me remrrcie et qu elle m a vu repartir.
le mardi soir, je craque et lui envoi un message dans lequelle je m excuse de mon comportement lors de l anniversaire et pour les horaires, en lui disant que ce n etait absolument pas contre elle blablabla. Je lui rapoelle ce qu etait notre couple et qu il faut qu on soit plus fort que cela, qu elle nous laisse une chance d avancer ensemble.

sincèrement je ne m attendais pas a ce qu elle reponde, mais fallait que je lui dise ce que j avais sur le coeur (n ayant pas eu l occasion de nous voir)
Là elke repond 10mn après me disant qu elle ne sait pas quoi repondre a mon message a part de lui laisser le temps de digrrer et d analyser tout cela.

Depuis plus de nouvelles de sa part et j ai commencé mon SR.
je n ai pas de nouvelles de mes affaires sachant qu elle habite a 5 mn de la poste

Voila ou j en suis.
D un côté je me dis qu il y a des chances de la recuperer et d un autre je me dis que c est mort.
j ai du mal a tenir mon SR.
Modifié en dernier par céréales killer le 16 juil. 2014, 00:47, modifié 6 fois.
BY admin

Salut céréales killer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY céréales killer
Bon, personne?
Ce matin reveil, et là ça y est mon esprit est de nouveau occupé par cette situation. Ça tourne en rond dans ma tête, ça me ronge le crâne. .. je n ai qu une envie c est de la recontacter.
je me dis qu elle elle doit tres bien vivre cette situation, m avoir completement zappé et qu elle s eclate de son côté... et d un autre je me dis que peut être elle attend de mes nouvelles, pense que je l ai zappé... gros bordel!
Si seulement je pouvais mettre cette saloperie de cerveau sur OFF :(

J ecrirai au fur et a mesure mon etat d esprit, comme un journal car j ai besoin d evacuer.
BY Kirakuni
Bonjour,

Vu comment elle a l'air vexée dans ce que tu as écris, tu fais bien de la laisser respirer un peu. Mais un petit message pour tes affaires par exemple non? Ca fait combien de temps que vous ne parlez plus?
BY Zawin
Salut a toi =)

Je vais te dire clairement ce que j'en pense. Un jeu d'eau a 3 avec une autre fille lors d'une soirée. Ca peu eventuelement inquieter, enervé. Mais ça fait très leger pour quitter quelqu'un. J'ai pas compris le truc de ses heures de travail. Elle t'as pris la tête jusqu'a te quitter parce que tu ne connais pas ses heures de travail par coeur ? parce que tu as fait une erreur a ce propos ?

Laisse la se barrer alors. AU PIRE Il lui arrivera exactement la même chose avec un autre, tu n'as rien de grave a te reprocher.

Au mieux elle se rendra compte d'ELLE MEME que c'est elle qu'est aller trop loin.

Tu aurais surement du commencer ton SR plus tot mais ce n'est pas forcmeent torp tard. Par contre n'hésite pas a le tenir cette fois. Car actuellement, de part son comportement recent elle ne merite absoluement pas que tu fasses encore un pas vers elle.

Tu t'es excusé pour ton agressivité maintenant t'as la conscience tranquil. A partir de là la balle n'est plus dans ton camp.

Ne te fait pas bouffer. Ne lutte pas contre sa décision.

Accepte l'eventuallité que vous ne vous remetiez pas ensemble, et essaye de rester en bon terme avec quand tu seras pret.

Le très bon point c'est que la derniere fois que vous vous etes vu ça s'est très bien passé. Elle est capable de passer de très bon moment avec toi et elle le sait. Elle est partie pou r une histoire de possessivité, de jalousie. Si tu reste debout, si elle ressent que c'est elle qu'a déconné sans même que t'ai a lui dire, elle le sentira et elle regretteras.
BY céréales killer
Merci pour ta reponse zawin!
En fait les horaires de boulots, c est qu elle me l a dis la dernière fois qu on s etait vu. Et pour elle c est comme si je ne l écoutais pas qd elle me parlais, comme un manque d interet. C est plus une goutte d eau d eau qui a contribué a faire deborder le vase de l anniversaire.
Elle a un passé relationnel difficile, comme beaucoup me diras tu. Mais elle est cheval sur certaines choses comme moi sur d autres.
Le truc c est qu elle m avait dis qu elle n aimais pas trop cette fille, et moi j ai déconné. Aujourd hii je m en mord les doigts et il y a 5 mn je me suis encore mis a pleurer, avec une envie folle de lui envoyer un sms du genre " tu n imagines pas a quel point je regrette..." mais je ne l ai pas fait.
peut être attend elle un message de moi... je ne sais pas.
on est jamais resté aussi longtemps sans se parler, sans ce voir... et j ai mal.
BY céréales killer
Je n ai plus le gout a rien, chaque minute je pense a elle, tout me fait penser a elle, aux bons moments qu on a passé. J ai l impression d etre dans un piège, dont le seul moyen de se libérer est sa réponse.
BY céréales killer
Désolé kirakuni je n avais pas vu ton message ( oups)
en fait elle est vexé et déçue par mon comportement ( ne s est pas sentie soutenue).
On ne s est pas parlé depuis mardi soir.
pour le message pour les affaires, j y songe fortement.
BY Kirakuni
Bah ce serait un bon prétexte pour engager la conversation... Mais pour les affaires au départ, ne t'excuses plus etc mais tu prends un peu la température depuis mardi comme ça.
BY Kirakuni
Tu pourrais lui dire que ça fait presque une semaine déjà, et que comme pas de nouvelles tu souhaites récupérer tes affaires.
BY céréales killer
Du genre :

Coucou B******,
Ça va bientôt faire une semaine que je n ai pas de tes nouvelles, et je voulais savoir si tu avais fait les nécessaire pour mes affaires?
Des bisous. ( c est ce qu elle m a mis a la fin du sms pour me souhaiter mon anniv)
?
BY Kirakuni
Bah je trouve le message bien mais le "des bisous" même si elle te l'a mit, je trouve que là pour toi ça fait trop. Surtout que ça concorde pas trop avec le message de récup' des affaires. Faut voir si vous êtes en mode amical ou couple et je pense que ce n'est ni l'un, ni l'autre pour le moment...
BY céréales killer
Ouai peut être, ou alors elle a juste pas envie de repondre... on verra.
apres je sais que son tel bug et qu il y a des sms qui passent a la trappe. Ça serait balot que le mien y soit passé xd !
BY Zawin
céréales killer a écrit :Merci pour ta reponse zawin!
En fait les horaires de boulots, c est qu elle me l a dis la dernière fois qu on s etait vu. Et pour elle c est comme si je ne l écoutais pas qd elle me parlais, comme un manque d interet. C est plus une goutte d eau d eau qui a contribué a faire deborder le vase de l anniversaire.
Elle a un passé relationnel difficile, comme beaucoup me diras tu. Mais elle est cheval sur certaines choses comme moi sur d autres.
Le truc c est qu elle m avait dis qu elle n aimais pas trop cette fille, et moi j ai déconné. Aujourd hii je m en mord les doigts et il y a 5 mn je me suis encore mis a pleurer, avec une envie folle de lui envoyer un sms du genre " tu n imagines pas a quel point je regrette..." mais je ne l ai pas fait.
peut être attend elle un message de moi... je ne sais pas.
on est jamais resté aussi longtemps sans se parler, sans ce voir... et j ai mal.

Non mais mec tu te casse la tête pour rien. Quique ce soit qui te dit "j'te quitte, la goutte d'eau ça a été que t'as oublier mes horraires de travail"

Putain mais soit limite heureux qu'elle te quitte mec :D

C'est quoi cette relou égocentrique ? Elle veut quoi ? un mec ou un papa-poule ?

Qu'elle aille trouver un mec qui se tatoue ses horraires de boulot sur son bras, ça la lassera au bout de quelques jours.

Son passé relationelle difficile c'est son problème. Si elle veut que tu ai de la compassion par rapport a ça aucun soucis, perso j'aime être compréhensif envers les gens. Mais pour ça qu'elle te le présente avec humilité et respect, comme on présent une faiblesse, une excuse. Pas en te quittant.

Laisse la partir, elle vaut pas grand chose.

Elle reviendra surement de toute façon. Surtout si tu la laisse partir volontier.

Surtout que je te cite:
Tout se passe super bien sur tous les plans, très bonne complicité, souvent la densation de manque des 2 côtdestinée MmeElle me présente a ses amis avec qudégueulasset se passe bien, idem pour ses parents.
Une relation amoureuse banale quoi.

C'est très plaisant évidement, mais il y a sur terre des millions (et j'exagère pas) de filles avec qui tu peut reproduire le même type de relation, avec le même plaisir. Et il y en au moins quelques milliers avec qui ça peut etre largement mieux.

Vous etiez restez ensemble combien de temps ?

Je comprend que la rupture soit dure. C'est toujours dur d'être larguer, j'ai moi même deja déprimé pour des filles qui m'avait largué alors que depuis le début je me disait "bon elle est belle, on s'eclate bien, on s'entre-kiff, on s'dit je t'aime, mais c'est sur que c'est pas la femme de ma vie". Et au bout de quelques mois voir seulement quelques semaines je commençait a me lasser de nos longues discussion au telephone, j'était content d'être avec mais j'avait envie de changer d'air, de passer mon apres-midi devant la console penard :D et je me disait "putain fait chier, je l'ai pas appeler de la journée, j'ai 4 appels en absence, faut que j'la rappel sinon elle va souffrir" Et je l'appelait.

Pis même quand c'est ce genre de fille qui me larguais, ou simplement s'éloignais j'était mal.

Pure réaction d'égo.

C'est con mais quand on se fait largué l'amour et l'attirance peut se multiplier si on prend pas de recule. Ca nique bien la confiance en soi aussi.

Tout ça pour dire que je ne te blame pas et peut tout a fait comprendre ta souffrance.

Ceci dit, pour en revenir a ton histoire, si ça peut te rassurer, les raisons qu'elle t'évoque quand elle te largue (jalousie, manque d'attention envers elle) montrent qu'elle t'aiment =)

Ca semble être une rupture pour se proteger, pour garder le controle.

Ou a la limite parce que tu te laissait un peu trop faire. Car quand tu dis que tu t'enfonce parce qu'elle te faisait une crise pour ses heures de boulot ... Comment t'as pu t'enfoncer pour ça ? le seul truc qui avait a dire c'est "ha ouais j'avait oublier dsl". Et si elle insiste en te le reprochant, le seul truc a dire c'était "pfff... bon je te le redis: désolé si ça t'as vexé :) je vais faire un tour, on se reparle quand tu seras calmé lol. bisous :)"

Et si le lendemain elle te quitte pour ça et le délire de l'anniversaire, le seul truc a dire c'est "ok .."

Parce que sincerement, de ce que j'ai lu. Elle a juste eu peur de souffrir, et ça c'est a elle de geré, si elle est jalouse elle doit te le dire en mode "j'ai peur bébé rassure moi" et toi la rassurer. Si elle est vexé parce que tu confond ses heures de taf elle doit juste dire ":("

Si elle traduis cette peur par de l'agressivité laisse la boudé dans son coin, jusqu'a te quitter même. Elle reviendra t'en fait pas. En tout cas elle en mourra d'envie tant que tu ne lui demandera pas de le faire :)

Tu veux que j'te dise ? Tu crois qu'elle est deja passé a autre chose et profite de la vie ? Non. Pour qu'elle fasse ça, pour qu'elle passe a autre chose, il lui manque une chose, que tu lui montre suffisement que t'as envie qu'elle revienne et que t'es pret a lui pardonner de t'avoir quitter sans qu'elle n'est un seul effort a faire. A partir de là elle pourra passer a autre chose car son égo sera comblé, et son interet envers toi aura baissé, car tu seras un homme qui pardonne par interet, qui se laisse bouffé. Et même une fille qui a peu confiance en elle n'aime pas ça generalement.

Voila pourquoi le SR marche. Le SR permet a l'autre de se remettre en question ainsi que de lui montrer que tu ne retiens personne, que t'es un homme a vrai, un homme a prendre ou a laisser, un homme gentil et doux avec qui le merite mais qui ne supplie personne. Les femmes aiment qu'on les aiment mais pas jusqu'a être dependant d'elle. Même si elles font parfois tout pour qu'on le soit. Ca les amuse un temps et bye bye.

Je te dis tout ça sans la connaitre et sans être psy. Mais c'est souvent comme ça et c'est ce qui ressort quand je lit votre histoire :)

Donc voila, t'as qu'une chose a faire. Deja te rassurer, tu sait ce qu'il va se passer si tu respecte un SR ? D'ici quelques jours elle va avoir un coup de mou (on en a tous) et elle va se rendre compte que tu n'as pas chercher a la joindre, elle va se dire "il est peut-être deja passer a autre chose ?" elle va t'envoyer un petit message banale. Avec un pretexte que ça soit recuperer les affaires ou savoir comment tu vas.

Et si tu ne répond pas, plus le temps va passer plus elle va se dire "putain mais il est vraiment passer a autre chose ??? il m'en veut suffisement pour même plus vouloir me parlé ?? merde j'ai déconné ou quoi ? j'ai plus le controle ?? je n'ai plus ce pouvoir de lui adresser la parole quand je veut et qu'il réponde aussi tot en étant tout gentil ??"

Elle va t'envoyer un deuxième message, au bout d'une heure, une journée ou + peu importe, elle t'en renverra un (si entre temps elle t'appel ne répond pas) dans ce message elle sera sans doute froide. genre "... bon ok ciao"

Et là si tu lui répond. "Ciao"

Elle te renverra dans les heures ou les jours a venir un turc du genre "dsl pour ce que je t'ai fait vraiment, je voulait juste te le dire, peut-être que tu voudras plus me parler et je comprendrais"

Et là tu pourras commencer a lui répondre avec sympathie, du genre "C'est pas grave ma belle :) c'est ça l'amour lol."

Suite a ça ne répond a aucun message de sa part tant qu'elle ne montre pas d'affection. (elle finira par en montré)

Au fur et a mesure de tout ça elle va se rendre compte que inconciement elle va se rendre compte que

1/ Tu l'ignore quand elle reviens sans s'excuser après avoir fait une GROSSE crasse. Tel un homme qui se respecte. Tel un homme qui perd de l'interet envers les gens qui deviennent égoiste et lache avec lui.

2/ Tu la laisse se barrer si elle veut se barrer. Après ce qu'elle a fait sa confirme ce que tu inspire ci dessus, sa montre aussi que tu ne cede pas au chantage affectif. Tel un homme qui se respecte une fois de plus.

3/ Tu sais commencé a pardonner quand on s'excuse avec gentillesse, tu sais être sympa et rassurant avec quelqu'un qui met son ego de coté pour toi. Tel un homme fort, bon et protecteur.

Tout ça additionné au fait que vous aviez une super complicité, que tout se passait bien + le fait que s'est elle qui a fauté

Va faire qu'elle t'aimeras peut-être même encore + qu'avant.

A partir de là elle pourra commencer a te reséduire. Ne te donne pas trop vite.

A partir de là tu devras garder le controle pendant un ptit moment au moins.

Et avant de lui accorder une seconde chance (oui parce que tu ne dois pas lui accorder une seconde chance comme ça des qu'elle le desir, t'es pas un yoyo) Elle devra se remettre en question concernant sa jalousie excessive, sa demande d'attention excessive, et le fait de quitter quelqu'un qui l'aime et qui ne lui veut aucun mal. Tu lui dira que tu lui laisse le temps d'évoluer là dessus avant que vous vous engagiez concretement ensemble, d'ici là pourquoi pas calins, baisers voir + mais aucun engagement. Relation libre.

Si elle lache l'affaire a un moment donné dans tout ça, c'est qu'elle ne se sentira pas capable d'être a la hauteur de ce que tu merites, c'est qu'elle aura peur. Mais elle finira toujours par le regretter, car dans l'histoire je croit vraiment qu'elle t'as quitter en grande partie par peur de souffrir. (Je le croit par rapport aux raisons pour lesquelles elle t'as quitter. Jalousie + Manque d'attention de ta part. Si elle ne t'aimerai + la jalousie lui poserait beaucoup moins de problème, idem pour l'attention que tu lui apportes)

T'as vraiment rien a craindre mec. Elle reviendra si tu la zappe. Elle ne t'as pas quitter par lassitude.

Après je peu me tromper sur tout ça, rien n'est garantie, je ne suis pas dans sa tête. Mais pour moi c'est très fort probable.

Tu sais, y'a un an une fille avec qui j'était, avec qui on avait que très peu de complicité, une histoire foireuse de quelques semaines. Au fur et a mesure des semaines elle se lassait, je devenait relou, elle me respectait de moins en moins, je lui prenait la tête. Et elle m'a envoyer un trèèèèèèèèèèèèèès long message du jour au lendemain pour me quitter pour X raisons, j'ai répondu après un temps "ok .." et SR dans sa face :D Elle m'a répondu dans l'après midi "c'est tout ?" J'ai eu la chance de me mettre avec une autre juste après quelques jours après. Ca a été dur pour moi, surtout la première semaine, mais je ne lui ai pas dit, ni montré. Elle m'envoyait des msg banales, je répondait parfois, en mode "on est pote"

Depuis ce jour, elle me respecte autant que les premiers jours, et ça fait un an. J'ai appris recement que pendant des semaines après m'avoir quitter elle faisait que de parler de moi a ses copines, dire qu'elle regrettait, demander a tout le monde si on m'avait vu, etc ... Je sait que quand je veut je vais la voir, je la drague un peu et elle pensera a moi pendant des jours, je ne lui ai jamais redonner un baisé mais je sait qu'elle en meurt d'envie. Je suis devenu son fantasme inaccéssible. Ni plus ni moins. Et elle pour moi c'est devenue une bonne connaissance bien pratique quand je veut me remettre en confiance :D

Et pourtant mec, elle avait pleins de raisons de me quitter, elle a été heureuse avec moi pendant quoi ? une semaine ? sans même etre amoureuse passionement, après je l'ai saoulé pendant 3 semaines.

Ceci dit, j'ai évolué sans elle.

Tout ça pour dire, que toi, ta nana qui avait une super complicité avec toi, avec qui tout se passait bien, et qu'a flipper parce que tu jouait avec une gamine de 18 ans, parce que tu oubliais ses heures de travail. Tu croit vraiment qu'elle va t'oublier comme ça si tu restes un homme ?

T'es en pleine parano mec. Mais je te rassure, je l'était aussi concernant la fille dont je t'ai parler.

Malheuresement je n'ai qu'un exemple de ce type car avant ça j'ai toujours couru après les filles qui me larguait. Mais j'ai parler de ça avec un pote recement. Il m'a dit que toutes les filles qui l'ont quitté son revenue, TOUTES. Et je le croit, en grande partie parce qu'a chaque fois qu'elles l'ont quitté il a juste dit "d'accord"

Pourtant ce mec n'est pas parfait, il deteste les calins, il est infidèle, pas jaloux du tout, et il a pleins de défaults comme tout le monde.

Elle reviendra si tu reste debout mec, et si tu gere bien a son retour en ne te donnant pas trop vite et reciproquement a ce qu'elle t'envoi elle te voudra autant et peut-être même plus qu'au premier jour. Et avec ça, si vous vous remettez ensemble et que tu as bien geré, qu'elle a suffisement douté et payé sa grosse erreur, elle aura toujours peur de te quitter.

Maintenant tout ce que t'as a faire c'est de prendre soin de toi, te reposé, faire du sport, des rencontres, et au mieux quelques coups d'un soir si possible, c'est toujours bon pour la confiance. En attendant que la roue tourne.

Je ne peu rien garantir je ne suis pas madame soleil mais selon moi grossomodo:

_ Si tu reviens de toi même vers elle, ou si quand elle reviens avec non-chalence tu lui répond aussi-tôt. Bref si tu lui accorde une seconde chance trop vite ou pire avant même qu'elle l'ai demandé. 90% de chance que ça soit foutu.

_ Si par contre tu fais les choses dans le sens que je t'ai dit (avec tes mots, en restant toi même évidement) 90% de chances qu'elle revienne encore + attaché a toi même. Ca devrait même pas être très long. Au mieux quelques jours, au pire quelques mois.

Et sache que tout le monde n'as pas autant de chance. Quand quelqu'un nous quitte par réel lassitude, après y avoir murement reflechis pendant des mois, au point de ne même plus être jaloux, de ne même plus attendre notre attention, de ne même plus réussir passer de bons moments avec nous. Les chances sont moindre.

Toi t'as toutes les chances de ton coté, c'est pour ça que je me permet d'insisté.

Commence par te rendre compte qu'elle t'as quitté pour ses propres peur, sans faute de ta part, et avec une attirance envers toi. Fait la liste de ses défaults et de tes qualités.

Rend toi compte a quel point elle n'a aucune chance que ça se passe mieux avec un autre tant qu'elle n'aura pas reglé ses problèmes de confiance et de "reclamage d'attention".

Car même si elle tombe sur un canard qui ne joue avec aucune fille et qui fait attention a elle comme personne. Elle s'en lassera, ne le respectera pas. Et si elle tombe sur un mec normal comme toi, elle aura le même soucis.

D'après ce que tu as écris elle est la principale fautive dans l'echec de votre relation.
BY céréales killer
Bonsoir Zawin :)

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message.
Quand j'ai commencé le lire, je me suis tout d'abord dis "oulaaaaaaa il est en train de démolir ma ptite doudou" puis après je me suis dis "ooouuf ça va" lol

donc je comprend tout a fait ce que tu veux dire.
Pour ce qui est de la première partie, je pense que les sentiments ne se controlent pas, malheureusement.
Dans ma tête c'est elle et pas une autre. Cette relation avait quelque chose de spécial je dirais, inconnu au cours de mes anciennes et nombreuses relations.
là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le "elle ne vaut pas grand chose"!

je pense comme toi, qu'elle avait peur de souffrir, elle m'a dit que l'on avait pas la même conception d'un couple, et qu'elle ne pouvait plus continuer.
je sais par ailleurs, qu'elle ne s'est jamais remise avec un ex. (en même temps je suis moi et non pas un de ses précédents ex :p )

Pour la deuxième partie, ça m'a redonné un peu de baume au coeur, le seul truc c'est que je me demande pourquoi elle n'a pas repondu à mon message concernant mes affaires (surtout qu'en fait je lui ai dis de tout garder et de ne me rendre que mon double de clés de chez moi. ça fait 10 jours que nous ne sommes plus ensemble, elle habite à 5 mn de la poste. pourquoi ne les a t elle toujours pas envoyé?
Quand je l'ai supp de fb le soir où elle m'a quitté, quand elle l'a vu, elle m'a dis " a peine séparés, déjà sup de fb... la grande classe!!!" et quand je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'avais déposé ses affaires derrière son portail, elle m'a repondu "ça fait bien solennel tout ça"... celà doit il étre interprété comme une chance de retour, je ne le sais pas.

En tous cas, depuis mon message pour mes affaires, je n'ai eu aucune réponse (pourquoi?)
j'ai repris mon SR et je me force à ne plus rien lui envoyer, même si j'ai envie de lui voler dans les plumes car je n'aime pas que mes clés se balladent!

peut être qu'elle s'est servi de ces excuses pour me quitter car elle avait rencontré quelqu'un (pure hypothèse)

en tous cas, je te remercie encore pour le temps passé à me répondre ;)
BY Zawin
De rien c'est un plaisir de te remettre dans le droit chemin =)

Ceci dit je ne veut pas démolir "ta petite doudou" t'inquietes pas :D mais ce qu'elle est devenu. Faut que tu dissocie les 2.

Les sentiments ne se controlent pas ? Franchement, c'est relatif on va dire.

Fait ce qui ets conseilelr sur ce site, prend une feuille de papier, écrit ses défaults et tes qualités. Tu verras le changement dans tes sentiments.

Et je ne te souhaite absolument paqs de prendre la haine contre elle. C'est juste pour réduire ton amour ton amour. Car actuelement, l'aimer moins c'est la meilleur chose que tu es a faire, pour toi comme pour ton couple.

Et quant a tes questions "pourquoi ne m'a-t-elle pas répondu etc ..." tu n'as pas a te poser ces questions. A la base, ce message que tu lui as envoyé est une erreur selon moi.

Par contre concernant son " a peine séparés, déjà sup de fb... la grande classe!!!" a ta place ça m'aurait fait sourire.

Ca veut tout dire :D Bon deja ça montre un sacré égoisme mais je ne developerai pas. Mais ca montre aussi que ça la fait chier de se rendre compte des conséquences de sa décision. Elle pensait que tu reviendrais, elle aurait aimer que tu revienne. Pas pour se remettre avec toi mais pour boosté sa confiance en elle. Pour ne pas se sentir "quitter après avoir quitter" si on peu dire ça. Elle aurait preferé que tu lui court au moins un peu après avant de passer a autre chose (ne le fait surtout pas)

Sa confiance en elle, son ego, passe largement avant ta souffrance.

Sache que tu as très bien fait de la supprimer de FB si tu veux la recuperer. N'écoute pas ses reproches, elle ne sont pas justifié et même si tu ça lui ferait plaisir 5mn tu baisserai dans son estime si tu te laisserai afire a ce point. Ignore ce genre de reproche c'est le mieux que t'ai a faire. Pour toi comme pour votre relation.

Elle reviendra si tu fait un bon SR. Ca semble évident.

Et surtout ne lui propose rien, attend qu'elle propose et ne lui accorde pas une seconde chance tout de suite, sinon elle te requittera un jour ou l'autre, croit moi. Fait la attendre, plusieur sjours, semaines, voir plusieurs mois.

Mon ex qui m'a quitter attend sa seconde chance depuis presque un an. Je suis devenu un fantasme pour elle lol. Elle voit que j'évolue sans elle, ça la rend dingue. Alors qu'elle m'a quitter avec pleins de raisons de le faire.

J'ai exposé mon avis sur ce qu'il y a a faire quand celui qui a quitter propose de se rmeettre ensemble sur la dernière page de ce topic, tu peux egalement lire le prelier témoignage sur la première page, lis le attentivement, car sans ça je pense qu'il t'arrivera la même chose: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 90-40.html

Bref, je parle beaucoup, souvent j'explique trop. Je vais te résumé ce que tu as a faire parce que tu as un cas les plus facile a regler que j'ai lu ces derniers jours ici. Dumoins un de celui qui a le plus de chance d'etre rgeler.

1/ SR jusqu'a ce que TU te sente pret a ce que vous soyez amis ou connaissance, sans aucune possessivité, jalousie et envie obsedante de se mettre ensemble (ça devrait prendre environ 3 semaines) Ne répond a rien avant ça. A la limite, si elle t'envoi des trucs sympa avec insistance tu lui répond la verité "désolé je ne suis pas encore pret a ce qu'on reprenne contact, n'y voit rien de personel, a bientot bisous :)"

2/ Quand tu seras pret a ce que vous soyez amis, reprenez contact comme amis :) profitez, rigolez, etc. Ne lui propose rien de plus, ne fait aucun pas sentimentale ou affectueux vers elle, ne lui montre pas qu'elle te plait. N'hésite pas a lui parler d'autres filles. Bref, vous etes amis, t'as tourné la page.

3/ Elle va se mettre a te reséduire, séduis là aussi si tu veux mais pas trop, sans que ça se voit trop.

Jusqu'a là je suis sur de moi. Ensuite, quand elle te proposera de vous remettre ensemble, je pense que le mieux est d ela faire attendre, au moins plusieurs jours, voir + mais après ça depend.

Autre chose, si ça n'a pas marcher il y a une raison. De son coté c'est qu'elle est je pense très capricieuse et qu'elle quitte un peu trop vite. Mais de ton coté, tu pense que tu gère bien ses caprices ? dans le sens ou tu ne tombe pas dans le piège d'y ceder ? de prendre ses requettes en compte quand elle est enervé ? (d'ailleurs a ce propos, le fait qu'elle te quitte, vu les raisons et sa reaction quand tu l'as supprimé de fb. Je croit que c'est un gros caprice.) Ahlalala les femmes :D
BY céréales killer
si j'ai rompu mon SR au bout d'une semaine, c'est parce que je voulais savoir quand est ce que je vais récupérer mes clés
( bon et aussi parce que je mourrais d'envie, mais chuuuuut faut pas l'dire :p )

Mon sms à été celui ci:

"Coucou X,
ça va faire une semaine que je n'ai pas de tes nouvelles et je voulais savoir si tu avais fait le nécessaire pour mes affaires?
Bises."

donc plutot assez simple et direct à mon sens.

très sincèrement, j'espère que les choses se passeront comme tu le dis!

Pour ce qui est des caprices, elle ne m'a jamais fait de caprices, on faisait surtout des compromis par rapports à nos envies. C'est toujours elle qui venait chez moi, chose qui l'éloignait d'une ptite demie heure de son boulot.
J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas de caprice.
Ensuite des colères il n'y en pas eu hormis les embrouilles citées.

j'aime beaucoup ton analyse des choses et je vais suivre tes conseils!
je vais continuer à écrire chaque jour sur mon ressenti sur ce SR, afin d'évacuer et partager mes angoisses et mon état d'esprit. Vous êtes biensur tous là bienvenus :mrgreen:
BY céréales killer
bon j'ai fait un truc que je savais que j'allais regretter... je suis allé faire un tour sur fb, et elle a l'air de s'éclater! pffffffffffffff
et le jour ou elle me quitte, elle devient amie avec 2 mecs sur fb de montpellier!
bon je crois que l'histoire est pliée qu'il faut tourner la page!

maintenant je me rappelle qu elle m avait dis dans le sms de rupture, su elle le faisait par sms, qu elle savait que c etait lache mais qu elle n zvait pas le courage de m affronter en face (ce sont ses mots) et aussi que si elle ne pouvait pas etre en couple avec moi, elle ne pourrait l être avec personne (envie de profiter de l été et de ses etalons en rute?)
je viens de bruler les petits cadeaux qu elle m avait fait et que j avais rangé dans un tiroir.

Me prend elle pour un con avec son "laisse moi le temps de digérer tout ça et d analyser" puis son silence depuis 7 jours? Je commence à fortement y croire!

j ai comme une envie de lui dire:

"Bon pas de reponse à mon message, (toi qui ame parler de respect, je trouve ça fort!)
Donc voici mon adresse complète si c est ça qui te bloque.
xxxxxxxxx
merci de me faire parvenir UNIQUEMENT mes clés, je vais en avoir besoin rapidement!
Pour ce qui est de digerer et d analyser comme tu me l'a dis, je te souhaite simplement une bonne digestion et laisse tomber l analyse ça ne sert plus a rien pour moi. J ai brûlé les petits cadeaux que tu m avais fait ;)
Bonne route."

C est biensur un melange de colère (sentiment d avoir été et d être pris pour un con), de peur, de deception et de jalousie qui parle.

je viens de la bloquer elle et une bonne partie de sespotes sur fb. Ai je bien fait?
Attend pour le message. Y'a aucune urgence.

Et apparement j'ai mal interpreter pour le coté capricieux.

Ceci dit, "des compromis par rapports à nos envies." c'est ce que font a peu pret tous les couples et c'est ce qui finis toujours par poser pas mal de soucis.

Si elle a envie de profiter de l'été de son coté a ta place je me dirait "laisse la faire, trouve le positif dans tout ça, tu vas pouvoir faire pareil de ton coté"

C'est une erreur de s'enerver pour ça même si je comprend tout a fait ta colèere, avec du recul tu rgeretteras cette colère car après tout, profiter de son été c'est autorisé.

A partir du moment ou quand elle reviendra, elle galère suffisement pour comprendre que tu n'es pas a sa disposition sentimentalement et physiquement.

Et oui t'as bien fait. Pour le moment tu dois tourner la page, pour toi ça doit être finis ou au moins en stand by, tu dois chercher le positif de cette rupture te concernant et ne rien faire pour essayer de la recuperer pour le moment.

C'est d'ailleurs le plus important: - tu cherche a la recuperer + tu finira parla recuperer.

Tourne la page pour l'instant oui. Si tu veux savoir quand sera le meilleur moment de vous reparler: ça sera quand tu te sentira capable de le faire sans colère, sans peine, sans envie absolue de relation serieuse. Bref, quand tu auras accepter.

Pleinsde courage a toi =)
oui, mais là je pense que de toutes façons je ne voudrais plus d'elle; Cette sensation d'avoir été pris pour un con, je ne supporte pas!

profiter de son été c'est autorisé, biensur, mais me quitter pour des raison, en me disant laisse moi digérer, et au final faire la morte pour aller prendre ses pétés, je trouve ça moyen!!!
je me demande si je veux vraiment la récupérer...
céréales killer a écrit :oui, mais là je pense que de toutes façons je ne voudrais plus d'elle; Cette sensation d'avoir été pris pour un con, je ne supporte pas!

profiter de son été c'est autorisé, biensur, mais me quitter pour des raison, en me disant laisse moi digérer, et au final faire la morte pour aller prendre ses pétés, je trouve ça moyen!!!
je me demande si je veux vraiment la récupérer...
Et tu as tout a fait raison :)

Reste là dessus, sans même lui dire puisqu'elle ne te demande pas ton avis. Elle te le demandera un jour, et ça te saoulera presque de devoir lui donner, tu pourras prendre ton temps avant de lui répodnre, plusieurs jours même, ça lui laissera le temps de cogiter toute seule.

Tu réagis deja mieux. Maintenant ne lui adresse plus la parole tant que ta haine sera dominante.

Elle ne te demande rien pour le moment de toute façon. Et quand elle sera de nouveau en demande ça te saoulera presque car tu ne devras pas être pret a lui redonner une seconde chance sans qu'elle est compris ses erreurs et évoluer. Pour ça faudra la faire galerer. Et qu'elle est de plus en plus envie de te reséduire.

Comme je te le dit depuis le debut, elle reviendra, et quand elle reviendra tu ne devras plus vouloir d'une relation serieuse sans qu'elle est evoluer.

Son erreur est humaine, quand elle aura compris les conséquence elle pourra evoluer, il faudra qu'elle galère pour ça.

En tout cas pour l'instant c'est très bien que tu ne veuille plus d'elle.

Reste sur ta décision même quand elle reviendra, essayez de restez en bon terme, ne reprenez pas contact avant que ta haine soit parti.

J'espère que tu comprend maintenant pourquoi je décendais "ta doudou" ;)

A partir de maintenant tu peux te sentir mieux :) Et malgré tout ça va faire du bien a ton égo qu'elle revienne, n'hésite pas a faire durer ça, ça lui laissera le temps de se rmeettre en question, d'évoluer, de regretter. Et toi ça soignera tes plaies de devenir peu a peu son fantasme inaccéssible.
Et surtout ne la contact pas pour lui faire des reproches. Ne reprend pas contact avec elle tant que tu auras la haine, même si c'est elle qui reviens.

Pour les affaires les clé ou je ne sait qui, envoi un intermediaire. Ca parlera beaucoup plus que des mots ou des reproches.

Les reproches c'est a elle même de se les faire.
avec tout ça, je ne vois plus ce qui te fait dire qu'elle reviendra !
oui là j'ai la haine, mal au crâne, j'ai mal dormi (4h)
sincerement, je pense qu'elle a tourné la page et qu'elle va continuer son chemin, et m'a déjà zappé...

si je ne me trompe pas, je ne pouvais plus rien voir sur son fb, et là j'ai pu voir sa dernière publication :roll:
Certes mais ca te donne un peu de securité et rend la chose moins urgente et te permet de vraiment faire un SR sans avoir peur de ca ;)

Comment tu ferais si ces clefs etaient perdues? ca arrive, alors considere que c'est ca et hop
Oui t as pas tort ;)
Mes clés c est pas urgent, c etait juste pour que tout soit regler.
peut etre ne repond elle pas pour garder une chose qui m obligera a la recontacter, ou pour pas que je les file a une autre meuf.
au pire si elle rentre chez moi, je peux etre vraiment tres con et c est sa caisse qui va prendre !!!
Non sa caisse n'y est pour rien tu passeras pour un con.

Change un barillet de facon temporaire ou définitive, car meme si elle te rend tes clefs, qu'est ce qui peut prouver qu'elle n'a pas fait de double?

Et toi si besoin d'en filer a une autre nenette, bah tu fais des doubles.

Laisse pisser le temps, et dans deux semaines tu lui renvoi un message si tes clefs sont pas revenues, "t'emebete pas pour les clefs j'ai fais changer les serrures"

Et hop basta, elle n'aura plus de pouvoir, ses clefs ne lui serviront plus...
Hm... on dirait la fille t'a quitté pour que tu lui cours après. Ca semble aussi être une personne qui a besoin beaucoup d'attention, qui ne s'aime pas et qui a donc besoin trop d'amour de la part de l'autre (attention "amour" comme elle l'imagine elle, genre se rappeler de ses horaires de travail).

Je pense que ce n'est pas si mal que ce soit fini. Surtout ne reviens pas avec elle, car tu risques de te transformer en un homme soumis et écrasé qui se fera largué un jour quand elle en aura marre de vivre avec un esclave.

Allez, reprends toi et arrête d'aller sur son Fb ;)
Oh non je ne serai pas soumis, j y fais tres attention à ça justement. Je peux aimer et etre attentionné sans etre esclave.
si jamais on se renettait ensemble, ca sera après l avoir fait galerer et etre sûr qu elle ait compris certaines choses.
qyand a ton interprétation de son comportement, je pense que tu as grandement raison ;)
céréales killer a écrit :avec tout ça, je ne vois plus ce qui te fait dire qu'elle reviendra !
oui là j'ai la haine, mal au crâne, j'ai mal dormi (4h)
sincerement, je pense qu'elle a tourné la page et qu'elle va continuer son chemin, et m'a déjà zappé...

si je ne me trompe pas, je ne pouvais plus rien voir sur son fb, et là j'ai pu voir sa dernière publication :roll:
parce qu'elle reviennent quasiment toutes si on les laisse partir volontier. Surtout quand elles étaient heureuse avec nous.

Et surtout quand on arrive a passer a autre chose.

Tu m'as pas répondu il me semble, vous etiez ensemble depuis quand ?

C'est normal que t'ai l'impression qu'elle soit entrain de s'eclater avec des mecs supers et sans doute un avec lequel tout se passera bien. On a tous cette impression :D

Mais en réalité, votre complicité elle ne la retrouvera pas si facilement. Et surtout quand sera-t-il au bout du même temps que votre relation a duré ? ca sera peut-être finis bien avant. Quant aux mecs super, ils sont plus rares que tu penses, et generalement soit ils sont casé avec une femme bien, soit il ne veulent pas se casé et papillonent.

Et une dernière chose, si ses ex restent des ex, comme tu le dis ses ex n'étaient pas toi. Et c'est peut être aussi car ses ex on fait comme la plupart des mecs après s'être fait quitter: la suplié de venir et/ou agressé. Quant a ceux qui l'ont quitté elle. Elle a peut-êtr efait de même: les supplié et/ou les agressé. comme font la plupart des filles egalement.

C'est naturel de suplié/agressé quelqu'un qui nous quitte, mais quand on le fait trop ça détruit quasiment tout, ça laisse un souvenir très négatif.

Toi tu ne l'as pas fait. Et en plus de ça elle était heureuse avec toi.

Tout est réunis pour qu'elle rveienne un jour. Tu n'a splus qu'a continué. Ne plus vouloir d'elle sans qu'elle est assumé ses erreurs, compris et évolue est une excelente idée.

Continue comme ça tu es sur la bonne voie.

Ne lui ouvre pas tes bras quand elle reviendra.

Et repose toi man, voie le positif dans tout ça. Sincerement, il ya toujours du positif, dans tout. Les plus sage te plus fort arrive a trouver du positif même dans les drames de la vie. Trouver le positif sa renforce.

Il y a plein de positif acquerissable même quand on se fait largué.

2crit 3 phrases concernant cette situation. 3 phrases qui commencent par "je suis content que" et qui finisse par "et merci pour ça"

A partir de là cette épreuve, cette experience deviendra enrichissante. Particulierment si l'autre reviens.

Même si tu ne veut plus d'elle quand elle reviendra, ça boostera ta confiance pour tes prochaines relation, tu auras moins peur de te faire largué car tu sauras qu'elles peuvent revenir.

Je te souhaite de lacher prise sur cette fille pour le moment en gardant en tête qu'elle reviendra sans que t'ai rien a faire dans ce but, de voir le positif dans les jours a venir sans elle (en commençant par demain, mercredi :) ) de repartir sur de bonnes base au jour le jour et par conséquent de retrouver un bon sommeil :)

Perso j'ai dormis 12h le jour ou j'ai accepter que ma copine se barre en gardant en tête qu'elle reviendra.

Elle est revenue le lendemain d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire.

Note qu'il est de toute manière preferable qu'elle ne revienne pas avant que tu ai accepté qu'elle soit partie. Le fait de te donner la preuve que tu peux retrouver une bonne hyigiène de vie, un bon sommeil, sans elle est important.
Modifié en dernier par Zawin le 01 juil. 2014, 13:31, modifié 1 fois.
céréales killer a écrit :Oh non je ne serai pas soumis, j y fais tres attention à ça justement. Je peux aimer et etre attentionné sans etre esclave.
si jamais on se renettait ensemble, ca sera après l avoir fait galerer et etre sûr qu elle ait compris certaines choses.
qyand a ton interprétation de son comportement, je pense que tu as grandement raison ;)

Tu réagis bien =) Tu te respecte.

En continuant de cette manière tu en ressortiras grandit et ça te servira =)
tout d'abord, merci beaucoup à vous tous pour vos messages, ça me remonte e moral et me reboost!
aujourd'hui je suis parti pour la journée avec des potes et ce fut une pure journée.
ça fait du bien et je n'ai presque pas (je dis bien presque) pas badé en pensant à mon ex.
de plus j'ai fait la connaissance d'un de mes voisin, qui est coach sportif, on a pas mal papoté et il me prend sous son aile pendant 2 mois, dans une salle de sport et gratuitement. donc salle de sport pour me défouler tous les jours ou quasi!
eh oui, je suis un mec complexé, 1.84m pour 68kg; ça va me faire un bien fou et m'aider à reprendre confiance en moi.
si elle me revoit dans 2 mois, elle va baver mouhahahahahaaaaaaaaaaaa! (humooouur)

Zawin, pour ce qui est de la durée de notre relation, quand j'y repense, ça me parait ridicule de la vouloir et de l'aimer à ce point alors que nous ne sommes restés ensemble que 2 mois! mais bon, avec les fait qu'elle dormait chez moi 4/5 nuits par semaines chez moi, tout s'est développé très vite.
(je crois que je vais finir par appliquer a mes futures relation la règles des gremlins de barney stinson!)

je commence à mieux supporter cette séparation, même si cela n'empeche pas que je me pose de tps en tps des questions du genre "que fait elle?" "a t elle vraiment un nouveau mec ou en cherche -t- elle un?" ""m'a t elle dis de lui laisser le temps en étant sincère ou simplement pour que je lui foute la paix?" MAIS je suis moins tenté de lui écrire et me fais mieux à l'idée (en espérant fortement) qu'elle revienne vers moi!

En tous cas, c'est grandement grace à vous si j'ai cette sensation "d'avancer".

Zawin, cette nuit je vais essayer de dormir douze heures et j'espère que demain elle reviendra, comme pour ton cas :p
et là mon travail de "torture psychologique" commencera... Niark niark niark :twisted: :lol:
Bonjour!
Encore une nuit de 5h :(
Ce matin, moral pas top. Redescente de la journée d hier et de ce que j ai pu consommer.
Son silence m est difficile à vivre, les interrogations défilent, elle me manque.
j ai envie d entendre sa voix, son rire, sentir son odeur, toucher sa peau... bref la loose de bon matin.
je sais que je dois tenir bon, et je le ferai, faites moi confiance!
Ha tu me fais plaisir a être motivé pour le sport =)

Faire 1m84 et être mince c'est bien. une fois musclé tu vas en faire tomber plus d'une t'en fait pas :D

Et pour ce qui est de savoir si elle a un mec, si elle en cherche un. Tu t'en branle. Tu crois qu'elle va vivre une histoire merveilleuse de film d'amour ou quoi ? :D Votre histoire avait l'air deja très bien, tu n'as rien a te reprocher, vous vous êtes échangé du bonheur, soit fier de toi. Maintenant il y a peu de chance qu'elle arrive a trouver mieux a long terme, et si cela doit arriver, et bien tant mieux pour eux. La vie n'est facile pour personne, a part pendant certaines periodes. On traversera tous des moments difficiles. Y'a pas a être jaloux des moments de bonheur de quique ce soit, tu as le potentiel d'en vivre aussi.

Encore une petite anécdote: Quand j'était plus jeune une meuf m'avait trompé avec un mec puis largué. Elle a eu 4 enfants avec lui.

Quelques années plus tard elle est revenue. Pleine de regrets. "putain j'ai fait l'erreur de ma vie, c'est un con, t'étais trop bien, blablabla" :D

Elles reviennent toutes.

Fais de la muscu ça vaux toutes les meufs instables du monde. Quand elle reviendra ça va la calmé. Pas uniquement pour l'esthétique de ton corps mais aussi parce que tu auras évoluer, le sport comme beaucoup d'autres choses fait évolué mentalement.

Tu ne fais jamais de sport ? si c'est le cas, sincerement, ça va te faire un bien fou.

La muscu te libère endorphines et testostérone. C'est chimique, ça stimule le bien-être, élimine l'hormone du stress.

Au même titre que les calins, les je t'aime et les parties de jambe en l'air. Sans les complications qui vont avec :D

Ceci dit, pour la "torture psychologique". C'est pas vraiment le but. Le but n'est pas de devenir un manipulateur. Le but est simplement de ne pas vouloir s'engager avec qui nous a prouvé son instabilité et un possible égoisme. Et donc par conséquent de la laisser prouver qu'elle a compris la leçon et changé (prouvé, pas seulement dit avec des mots). Sans l'obligé a le faire. Ca doit être un choix et pas de la manipulation.

En attendant, la pensée que je te conseil le plus c'est de croire en toi. En mode "je vais me reposer, me relever, évoluer, devenir un meilleur homme, j'ai tout le potentiel en moi pour faire tout ça". Imagine toi entrain de réussir.

Y croire c'est la base de la réussite. Y'a un proverbe qui dit "que tu penses que tu vas réussir ou échouer, dans les 2 cas tu as raison"

Travail sur toi même, évolue, matte toi des vidéos de coaching sur youtube, cultive des qualités, confiance en soi, patience, calme, serenité, bienveillance.

Fais du sport avec la BO de rockie dans les oreilles, transpire, soulève, entamme un projet, amuse toi, repose toi.

http://www.youtube.com/watch?v=Wbm4a9-2P_Q

Tu as soulevé un point interessant, tu es complexé. Voila une chose que t'as a faire.

Tape "confiance en soi sur youtube" ou "David Laroche" matte 5mn de ce genre de chose tous les matins avant de sortir.

T'as telement de choses plus importantes a faire que de penser a elle. Son retour il arrivera quand tu seras pret, et y'a aucune urgence, en attendant tu n'as pas a y penser. Tu n'as rien a faire pour qu'elle revienne, juste a te preparer, ce n'est pas toi qui décidera de son retour. Qu'il soit aujourd'hui, demain, ou dans 4 ans peu importe, l'important est que tu saches qu'elle reviendra et sera impressionnée de ce que tu es devenu.

Car c'est a la base quelqu'un que tu as beaucoup interessé de part tes qualités, l'amour est éphemère, il peut revenir simplement avec une pause. Même si tu restes le même. Et si tu as évolué j'en parle même pas. "Quoi ??? je le laisse comme une merde alors qu'il tenait fort a notre histoire et quand je reviens il est encore + fort ? Quel homme .. "

Je ne suis pas indou et je n'ai aucune religion mais cette vidéo m'aide a accepter les choses sur lequelles je ne doit plus chercher a avoir de controle: http://www.youtube.com/watch?v=-5PZb_1trgA

Cette vidéo permet d'accepter le passé et le coté incontrolable de l'avenir et des évenements exterieur. Par conséquent elle permet d'être beaucoup plus concentré, motivé et efficace sur ce que tu fais et dois faire ici et maintenant.

Perso ça m'a redonner toutes mes forces quand ma mère était hospitalisé.

La question maintenant, ce n'est pas ce qu'elle fait, ni ce qu'elle va faire, ni ce qu'elle s'aprête a faire. La question c'est qu'est ce que tu pourrais faire maintenant pour être fier de toi dans ce soir ?

Cette perte est peut-être la meilleure chose qui pouvait t'arriver, certaines personnes disent ça après avoir eu un cancer. Donc pour une histoire d'amour y'a clairement moyen aussi.

L'important c'est pas ce que tu as perdu, l'important c'est de chercher le meilleur dans ce que tu as. Que ça soit les acquis ou les opportunités. Et d'agir maintenant au mieux pour ton corps et ton esprit.
Non mais qd je parle de torture psychologique, c est plus pour dire que je vais la faire galerer ;)
Merci encore pour tes conseils zawin!!!
Je me fais de plus en plus a l idée qu elle fait sa vie et que c est définitivement mort.
cette rupture est un mal pour un bien, j entame la salle lundi avec un vrai coaching nutritionnel.
ce que je ne comprend pas c est ça:
Elle me quitte.
Elle repond a mes sms et me souhaite mon anniversaire.
je lui envoi un sms pour parler d une seconde chance qu elle devrait nous laisser.
elle me repond de lui laisser le temps de digerer (cela fait 9 jours)
Je lui envoi un message pour mes clés et là aucune reponse ( cela fait 3 jours)

J ai été réglo avec elle, je lui ai déposé toutes ses affaires 3 jours après notre rupture, sachant qu elle m avait dis qu elle comprendrais si je voulais les jeter et que c est elle même qui m avait dis qu elle me renverrai mes affaire par la poste.

pourquoi agit elle comme ça alors que c est elle qui m a quitté? !
Ça aurait été a moi de réagir comme ça. Si on en est là c est par sa decision et non la mienne.
Là où je suis vraiment heureux c est que grace a cette rupture j ai rencontré un voisin, coach sportif et bodybuilder.
il a décidé de me prendre sous son aile. Il m a arrangé un abonnement de 6 mois ds une salle, me fourni les compléments alimentaires, programle de muscu et nutri perso.
il m a dis " je vais pas te lâcher, j ai vu comme tu étais mal, et je veux tu te sentent bien dans ton corps et que cette garce bave en te revoyant!"
Objectif + 9kg de muscle au bout des 6 mois!
Tu sais .. On t'a dit de ne pas chercher à comprendre de ce qu'elle en pense ;)!. Ça ne te fait que du mal. Laisse coulé.

Comme on me l'a dit : "C'est SA vie maintenant" ok ??!!

Bref Zawin a les mots juste et j'adore son dernier message :). La musculation change beaucoup l'homme, tu gagnes en confiance ! (Ca fait deux mois que j'en fais et j'ai déjà gagné 6 kg - j'étais maigre ^^'). Ça te permet de mieux dormir la nuit car tu es fatigué et franchement ça n'a pas de prix de dormir comme un bébé.

Si tu peux, ne fait pas uniquement que de la muscu ... Mais un sport aussi (Foot, hand, piscine, bad, ping pong ... etc) qui te plait bien sûr !.

Allez bon courage
Parce qu'elle en a rien à foutre de toi (désolé de te le dire comme), j'ai remarqué qu'une fille/mec qui rompt veut très vite tourner la page surtout quand elle n'a plus de sentiment et encore pire si elle est entêté ... Moi mon ex, elle a jeté tous mes affaires alors que je lui ai rendu ...
J'ai relu et apparemment elle ne te rend pas tes clés à toi. Pour moi, c'est inacceptable et je n'aurais pas pu vivre tranquillement sachant que mes clés trainent chez une personne qui ne veut plus me voir et ne répond plus à mes messages.

Ecris lui :"Bon si tu tiens absolument à garder mes clés en souvenir, je te les offre, car j'ai changé la serrure". (et fais le, bien évidemment).
hier j ai retenté le coup pour mes clés:
Bonjour,
Pourquoi tu ne me répond pas pour mes clés.
J ai été correct avec toi, je t ai rendu tes affaires alors que tu m as jeté par sms.
peutetre a tu rencontré qlqn, c est pas mon pb.
Je veux juste recuperer mes clés.

sa reponse:

J'ai rencomtre personne !! Je boss juste a fond pendans 2 srmaines je te l'avais dis mais tu as du oublier, j'ai plus de vie c'est juste sa.
Je te fais sa se week !

(Notez le petit pique rapport a mon oubli de ses horaires)

Chose a laquelle j ai répondu:

Non je n ai pas oublié, jusqu au 5 juillet.

Puis elle:

Exacte ! Bref je m'en occupe de tes clees tkt je te les envois se week

j ai fini par: (message resté sans réponse)
Modifié en dernier par céréales killer le 04 juil. 2014, 11:58, modifié 1 fois.
"Mon adresse complète"
Est ce qu on aura un jour une explication les yeux dans les yeux sur cette séparation? Tu es la seule a m avoir fait ça sans expliation en face a face.

voilà, qu en pensez vous de ses reponse, son pique, le fait qu elle me precise qu elle n a personne alors que je ne lui avait pas demandé.
Elle l'a pas pris comme ca, elle l'a pris du fait que tu l'accusais d'avoir un mec alors que c'est pas le cas, dans sa tete elle ne t'as pas envoyé tes clefs car elle n'a pas le temps avec son taf

Vous n'avez pas la même perception de la même chose, d'ou le besoin de prendre du recul
lol t'es marrant toi, en lui disant ça tu cherchais à savoir mais tu te l'avoue pas et je suis sûre que ça a dû te rassurer qu'elle te dise qu'il n'y a personne d'autre. C'est normal qu'elle te réponde ça car comme dit plus haut tu l'accuse d'avoir un autre mec. En essayant de le sous-entendre "subtilement"...
Bah parce qu'elle doit se dire "déjà que j'ai rompus parce qu'il ne connaissait pas mes horaires même après il est toujours pas foutus de s'en souvenir" :O Du coup hop dans sa tête c'est "il s'intéresse vraiment peu à ma vie". D'où le "pic" comme tu dis. En plus si elle est débordé de taf, la rupture, toi qui veut tes clés bah ça doit l'agacer.
Tu fais de la merde y a pas à dire. Lui dire ça, lui faire comprendre ceci, extrapoler cela...non, mais ne penses-tu pas qu'elle n'a envie que d'une chose. La paix la plus royale, si tant est qu'elle puisse être royale.

Ce qui rend pathétique tout ses faux semblants de détachement c'est leur caractère obsessionnel...leurs insinuations "l'air de rien". Etre digne ce n'est pas avoir le verbe fébrile et la syntaxe auto-persuasive, c'est une attitude. Une attitude qui se fonde dans la construction de ton être in vivo, si je puis dire. Exterminer les korn flakes ne te donnera pas l'assurance qui te fait défaut à ce sujet. Bon, tu peux toujours essayer la blédine aussi pendant que tu y es...

Lache l'affaire, ne fais pas semblant mais sois....Sois pour toi-même et pas pour les autres et encore moins pour ton ex...Et sans déconner, c'est peu cher payé car tu vivras plein d'autres émois avec plein d'autres filles décomplexées...
J3 du SR: aujourd hui j attaque la salle de sport, donc une petite excitation est là, mais je ne sais pas pourquoi, je ne cesse de penser à elle.
quand je suis avec du monde, ça va. Mais quand je rentre etsuis seul chez moi BIM je pense à elle.
je pense que le travail sur moi va être difficile pour passer le cap :/
Bonjour, moi je pense plutôt qu'elle est jalouse de la copine de son meilleur ami. Pour faire plus simple elle est en train ou bien est déjà amoureuse de son meilleur ami inconsciemment. Mais elle ne te le dira peut etre pas.en tt cas coupes les ponts avc elle. Ne soit pas à ses pieds. Soit un homme.évites les sms durant un bon mois.fuis-la.
J4 du SR: ce matin au reveil, dur! Nouvelle nuit de 5h30. Sensation d un grand vide, envie d entendre sa voix, son rire, toucher sa peau, sentir son odeur... bref de me reveiller à ses côtés, de retrouver ma femme. Les larmes coulent à flot, mon cerveau est monopolisé par ces pensées
je pense que cette journée va être dure.
" putain mes donne moi de tes nouvelles ma doudou, j ai mal de t avoir perdue! Reflechis tu vraiment comme tu me l as dis ou as tu juste dis ça pour que je te laisse tranquille? que se passe t il dans ta tete? Où en es tu? Toutes ces questions sans réponse, toutes ces journées sans toi, ton silence est la pire des choses que tu puisses m infliger. Après toutes ces paroles, tous ces actes de ta part, cela ne peut pas s arreter aussi brutalement, dis moi que tu reviendras. "
Voilà tout ce qui se passe dans ma tête dès mon reveil... je suis éperdument amoureux de cette femme. Tout ceci est une véritable torture.
certains/certaines rêvent du coup de foudre, c est la pire des choses qui puissent arriver, car tout est demesuré, hors de controle et irrationnel.

@ Cupidon: prochaine fois que tu me vises, cours cours cours vite car si je t attrape je t egorge!
J'ai lu les 9 pages et ses reactions me font penser à mon ex aussi ( sujet bientôt en ligne )

pour commencer je voudrai dire à Zawin que tu es un tueur :) j'adore tes conseils et le temps que tu prend à répondre, tu as l'air vachement cool et j'espère que tu liras mon sujet.

Pour toi Céréales, désolé mais je vais enlever le mot Killer lol.

Le comportement de ton ex me fait beaucoup penser à celui de la mienne, désole je peux rien faire pour toi, j'aurais aimer te combler de bonheur ect ...

Hé mec, tu es trop FAIBLE ! J'ai également 30 ans, je comprends ce que tu ressens c'est dingue de se dire que son ex est partie, ou qu'elle est avec un autre, on se demande ce qu'elle fait et bla bla bla.

Plus je lis le forum et plus je me dis suis d'accord, il faut zapper sa copine, il faut rester fort et ne pas s'emballer ...

Au final tu n'as rien perdre, alors sois fort et respect toi !
Ce midi je vais au SAV ikea, un seul guichet de libre...
je me pointe et biiim une ex d il y a 4 ans.
Elle me fait un grand sourire et fait le tour pour me taper la bise.
elle s occupe de passer la commande de la pièce, puislaconversation s ouvre.
" ça fait plusieurs fois que j hésite a t envoyer un message pour m excuser de tout ce que je t ai fait et après je me suis dis que ça ne servait à rien"

Je lui ai repondu que c etait pas grave, que c etait du passé et qu il n y avait pasde soucis.

elle me precise que ça fait plus de 6 mois qu elle est célibataire.

Du coup je lui propose d aller boire un verre et elle me repond qu aujourd'hui c est pas possible maisqu elle va recup mon num dans mon dossier ikea et qu elle m enverra un texto.
ça remet du baume au coeur.

c est une ex que je n ai jamais boulu récupérer, elle m a fait trop de mal.
en revanche c est une amante de haut vol. Donc je pense que je craquerai et que ça va finir en plan s*x.
ça fera du bien et surtout ça me redonne espoir en me disant que même 4ans apres les gens peuvent revenir.
Oui mais choisir j aurai gardé mon ex!!!
Enrevanche, un voisin vient de passer me voir pour me dire que le facteur est passé avec un gros colis pour moi.
sachant que je n attend rien mis a part les clés que mon ex doit me rendre.
si le colis est si gros c est quelle m a renvoyé mes affaires ainsi que le cadeau d anniv (que je lui avait dis que je ne voulais pas!)
Comment prendre la chose?
Ah bah c'est sympa d'utiliser l'ex d'il y a 4 ans comme plan cul (: On dirait un objet dont on dispose et qu'on choisit à quoi ça va servir pour son propre intérêt. Je vois bien que tu essayes d'aller mieux céréales mais je trouve ça un peu dégueu ta façon de dire les choses. Mais au moins on pourra pas te retirer ton honnêteté...
Je suis honnête, et je ne fais rien sans en parler a la personne concernée. Donc si ça se passe avec elle, ça sera avec son accord.
d ailleurs elle de me fixer un rdv dans un parc vers chez moi pour 17h.
quand on est sori ensemble elle avait un mec, je lui ai dis que tant qu elle ne l aura pas quitté elle n aura rien de moi. C etait a la base purement sexuel. Elle a quitté son et vers la fin de notre relation elle s est remise a coucher avec lui puis m a quitté pour lui en disant que tout etait de ma faute. Alors que c est elle qui m avait dis de la rejoindre dans la piscine lors d une aprem chez un pote et que son mec etait là et alcoolisé.
Elle m avait dis que ca faisait un moment qu elle avait certaines choses a me dire mais qu elle ne pouvait pas maintenant car elle etait au boulot.
je lui ai proposé d aller boire un verre un de ces 4 et l aprem elle m a demandé ce que je faisait dans l aprem et m a proposé qu on se retroue dans un parc.
Elle m a envoyé un texto d elle meme en recuperant dans la base de données ikea et m a rajouté sur fb ds la foulée.
J6 du SR : demain cela fera 3 semaines que nous sommes séparés.
je fais le yoyo et j ai l impression que pour avancer j ai besoin de reponses a certaines questions.
Sachant que la meilleure amie de mon ex m apprécié énormément, je me demande si il serait envisageable d envoyer un mail a cette meilleure amie, qui elle a les reponse.
Qu en pensez vous?
Oui c est ce que je me dis aussi...
je me demande pourquoi ce changement aussi radical entre le mercredi et jeudi (ou on parlait de ce qu on allait faire a partir du 5/07, qu a partir de cette date c est moi ui viendrais chez elle) ou tout se passe super bien et le vendredi soir elle me quitte. A 30 ans c est la première fois que je n ai pas "d explication".
que c est il passé dans sa tête
Pourquoi le dimanche elle me souhaite mon anniv et fait la teubé quand je lui repond que ça pourrait aller mieux.
pourquoi hier je reçois mes clés dans une simple enveloppe et qu aujourd hui le facteur doit m apporter un colis.

En fait j ai l impression qu il manque une pierre de base pour ma reconstruction.
elle m a dis qu elle avait besoin de tps pour digerer tout ça. Est ce juste pour que je lui foute la paix ou etait elle sincère.?
A mon avis y'a pas de questions à se poser, enfin si ce sont juste ces questions là. Tu vas encore plus te "faire du mal" en cogitant sur ça. Et en plus ça te donne encore une excuse pour pouvoir/avoir un contact avec ton ex. C'est pas très raisonnable, mais quand on est amoureux hein... La raison n'existe plus on dirait^^