Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jahya
J'ai vécu une histoire extraordinaire pendant deux ans avec un Homme agé de 25 ans de plus que moi.
Il était mon professeur d'Histoire, et moi son élève admirative devant tant de charisme, d'élégance et de classe.
Après le lycée nous nous sommes mis ensembles et cette histoire fut exceptionnelle sur tous les plans.
Cependant nous avons eu quelques moments de doutes, je l'ai quitté une première fois en Janvier pendant 1 mois, pas sûre d'assumer notre histoire devant le regard des gens, puis finalement notre amour a repris le dessus et on s'est remis ensembles mais ce n'était plus vraiment pareil, sur le plan sexuel on ne faisait plus grand chose, le problème venait de moi, j'avais un peu honte de notre relation. Il a été profondément blessé par cela, manquant de confiance en lui à la base et a beaucoup souffert. Aujourd'hui c'est lui qui me quittes alors que j'assume enfin cette histoire avec lui (quel paradoxe), il dit avoir encore des sentiments pour moi, avoir encore cette belle alchimie entre nous mais que s'il ne veut pas perdre ce lien a tout jamais qu'il a besoin de se retrouver seul un moment. Il dit que c'est soi moi soit personne d'autre, qu'il a besoin de moi dans sa vie mais qu'il à peut être besoin de se retrouver avec des gens de son âge, aussi il pense avoir besoin de rencontrer d'autres femmes pour se rendre compte que c'est mieux avec moi. Bref une rupture qui n'en est pas vraiment une a mes yeux, mes affaires sont encore chez lui, j'ai encore le double de ses clés de voiture, etc ...
J'ai tout perdu en le perdant, la discussion a été insoutenable pour moi et aujourd'hui je suis prête à tout pour le récupérer .. que faire dans ma situation ? des avis ? (cela fait depuis 3 jours que je ne lui ai envoyé aucun sms, on a recouché ensembles après la rupture mais je souhaite arrêter pour avoir une chance de le récupérer)
BY admin

Salut Jahya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jahya
Dois-je me mettre en silence radio ou avoir une discussion à coeur ouvert avec lui ?
de plus je ne pense pas l'idée de la lettre bonne !
Je trouve ça très très moyen le concept "je vais coucher avec d'autres pour voir si c'est mieux ou pas"...
En plus, il te dit tout et son contraire si je peux me permettre: c'est toi et personne d'autre et en même temps, il veut rencontrer d'autres femmes pour voir...... Euh.... tu le comprends comment ça?
Attention à toi Jahya: si tu es réceptive à ce genre d'argument, j'ai un peu peur que cela signifie que cet homme, du haut de sa fonction ait un peu d'emprise sur toi... et il ne faudrait pas qu'il en abuse.

Il a besoin d'un moment seul? Soit, prends acte....mais vraiment! Eloigne-toi de lui un peu...et montre lui surtout que tu n'es pas toute acquise.
BY Jahya
Oui évidemment ce n'est pas chose simple à saisir mais j'ai moi aussi eu besoin d'un temps ou je pouvais un peu aller voir ailleurs moi aussi donc je comprends aussi un peu son raisonnement notre histoire est compliquée mais j'ai espoir en nous et en notre amour seulement en ce moment je perds les pédales je suis folle de lui et e ne peux pas vivre sans lui c'est inconcevable piur moi
C'est ça le problème: tu es folle de lui et sans doute prête à accepter tout et n'importe quoi...
Il faut vraiment que tu arrives à prendre un peu de recul sur tout ça. Si tu as espoir en son amour, détends-toi, il reviendra.... A moins que tu n'aies pas confiance en lui ?
BY Jahya
Si j'ai confiance en lui mais attendre qu'il revienne sans rien faire me paraît pas être une bonne idée et justement il m'aime beaucoup moins qu'avant donc c'est aussi à moi de le re séduire
BY Jahya
En plus il doit m'appeler ce soir je ne sais pas quoi lui dire...

Oui il ma dit "je te désire plus que je ne t'aime et il faut que je reste seul un momen car si tu revenais vivre avec moi maintenant les sentiments que j'éprouve encore pour toi risquent de s'estomper a jamais"
C'est un peu tordu quand même...

En plus, je viens de relire ton histoire et tu as cette histoire avec ton ancien prof de lycée c'est ça? J'étais sûre que c'était ton prof d'université.... Tu étais mineure à l'époque? Votre histoire a commencé alors qu'il était ton prof ou après?
BY Jahya
Qu'est ce qui est tordu tu penses ? C'est important pour moi de saisir !
Non j'étais majeur quand ça a commencer et oui il était encore mon prof quand notre histoire à commencé
Cette volatilité des sentiments, comme si ces derniers dépendaient de ta présence ou de ton absence. Bon, oui, d'accord, parfois il faut que l'autre s'éloigne un peu pour qu'on réalise qu'on l'aime vraiment mais s'il te l'a formulé de cette façon, je trouve ça un peu puéril.

Quant au reste, il y a une déontologie qui fait qu'on ne sort pas avec un élève tant qu'on l'a en cours. C'est pour ça que je suis un peu surprise. De plus, il y a tellement de choses qui se "jouent" entre un prof et son élève (différence d'âge, fascination qui peut déboucher sur une réelle emprise...) que ce genre d'histoire me fait toujours frémir, surtout si elle commence au lycée (et non pas à l'université où on est un peu plus "mature"). D'ailleurs tu commences à évoquer ton histoire en parlant de charisme, d'élégance etc. On te sent limite en vénération. Attention...

Mais bon peu importe lui, c'est toi qui est sur ce forum: j'ai l'impression que tu veux tout maitriser, ce qu'il ressent pour toi, l'évolution de votre relation....
Que risques-tu de le laisser faire ce qu'il souhaite? De le perdre? Eh bien si tu le perds, c'est qu'en effet, il n'avait sans doute pas assez de sentiments. Cest dur mais c'est la vie et tu n'as aucun pouvoir là-dessus.
BY Jahya
Non pas du tout je parle d'amour sincère qui a duré un an et demi on a vécu ensemble et on s'est aimés sincèrement de tout notre cœur , cette histoire n'est pas différente d'une autre dans le fond mais sur la forme oui effectivement. Je eux récupérer cette complicité , cet amour, cette relation qui était un bonheur à vivre chaque jour
Si selon tes dires, tout était si magnifique, tout devrait bien se passer... mais de son côté, s'il te dit qu'il a plus de désir que d'amour pour toi, que peux-tu faire? Il faut bien l'entendre non?
Tu ne peux rien faire pour que l'autre t'aime davantage etc. C'est illusoire de penser ça. Les sentiments sont là.... ou pas. Encore une fois, tu ne peux pas l'obliger à rester avec toi s'il ne le souhaite pas pour l'instant.
BY Jahya
L'amour ça se regagne excuse moi mais je suis sur e site pour entente des choses positives d'autre filles on retrouver leur ex alors qu'ils disaient ne plus avoir de sentiments !! Les sentiments à se regagne
Comme il manque des lettres j'ai un peu du mal à comprendre....
Une reconquête est envisageable à partir du moment où on accepte de laisser un peu de champ à l'autre. Tu ne gagneras rien à ne pas écouter ce qu'il te dit, tu ne gagneras rien à te précipiter, tu ne peux pas maitriser ce qui va arriver: peut-être qu'il reviendra vers toi, peut-être pas mais ça, tu ne veux/peux pas l'entendre.
Je ne te dis pas qu'il ne va pas revenir j'en sais rien, je te dis juste que tu aurais intérêt à prendre un peu plus de recul sur ta relation et sur cet homme qui a quand même un discours assez peu positif sur votre relation. Mais bon, libre à toi.

Bonne chance!
BY Jahya
Non mais je te suis reconnaissante de me dire ces choses , excuse moi de m'être emportée .
Il a dis des choses positives comme : "notre relation fut la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma vie" , "j'ai besoin de toi dans ma vie" , "je ne revivrais jamais de pareille relation et c'est pour ça que c'est soit toi soit le célibat" il ma quand même dit toutes ces choses voilà pourquoi je suis désappointée.
Merci de tous ces conseils et il est vrai que la prise de distance et bien plus dire à envisager qu'il n'y paraît ...