Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dy_wolf
Bonjour !
Je dois vous avertir que j’écris sur le forum pour me vider le cœur.
je ne m’attend pas à avoir de réponse puisque vous ne me connaissez pas, mais si toute fois vous décider de répondre, mille fois merci

Pour commencer, je dois vous dire que j’ai 22 ans et que ma chérie vient tout juste d’avoir 19. Je l’ai connu à l’âge de 18-19 alors qu’elle avait 15
J’étais en couple depuis 3 ans et 11 mois avec ma chérie. Les trois première années ont été fabuleuse et nous nous somme rarement chicaner sur de gros sujet. Depuis environs 1 ans, c’est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé. Il y a environ 3 mois elle a décidé de me quitter et de déménager à cause des de ma famille (elle habitait avec moi chez mes parents).
Lorsqu’elle me quitta elle me dit que pour elle j’étais plus un ami qu’un copain... ça m’a réellement détruit… 2-3 jours plus tard elle me dit que c’était une erreur, elle voudrait revenir avec moi ce que nous avons fait tranquillement. Bref, depuis le mois de février nous somme retourner ensemble.

Depuis février nous avons eu beaucoup de chicane je dois l’admettre … mais nous avons toujours réussi à passer par-dessus.. La fin du mois de main et juin a été vraiment les pires … Beaucoup de problèmes avec ma famille encore une fois... Elle n’avait plus le droit de venir chez moi pendant un moment… nous avons donc été chez ma 2eme famille passer 2 jours, c’est 2 jours ont été magique , elle était toujours après moi à me donner des bisou, câlins elle a même fini par me dire qu’elle recommençais à m’aimer comme avant (dit le 4 juin)
De retour chez moi, la magie avait disparue… Dimanche passer ,elle est venu dans ma maison principal même si ma famille me l’avait interdit (je voulais leur tenir tête) et cette fois-ci ça été une catastrophe … j’ai été la reporter chez elle et je suis retourné chez moi. L’après-midi j’ai parlé avec ma famille que nous devrions régler la situation … ils ont accepté de faire une réunion la prochaine fin de semaine (qui serais techniquement aujourd’hui ou demain). Le soir j’ai demandé à ma copine pour faire une petite activité elle m’a répondu oui. Je lui ai parlé par le fait même de la discussion que j’avais eu avec ma famille, mais elle ne voulait plus rien savoir d’eux. J’ai été la reporter chez elle et ça a fini par une petite dispute … pas de câlin, baiser juste elle qui remonte les marche vers chez elles.
1 heure après elle m’envoie par message texte qu’elle est fâcher après moi, qu’elle est vraiment tanner et que nous devrions nous séparer. C’était la quatrième fois ce mois-ci qu’elle me disait ça, mais les autre fois elle réussissait a passer par-dessus. Donc depuis dimanche passé le 21, elle m’as dit avoir besoin de temps pour laisser la poussière retombé… elle est parti dormir et le lendemain matin ne m’a pas envoyer de SMS. J’ai fait les premier pas, me suis excuser, demander de la voir environs 5-6 fois avec plusieurs activité, elle n’a jamais voulu accepter elle disait avoir besoin de temps. Elle a même été fêté la fête de notre province (Québec) sans moi, et est revenu soule chez elle sans me parler. Le sur lendemain (mardi le 24) j’ai voulu la voir encore une fois et elle a refusé … puis elle me dit que son amour avait diminué et que c’était réellement fini … Je ne voulais pas accepter alors j’ai décidé de me rendre chez elle et d’attendre en bas de sa porte pour qu’elle l’ouvre. Je lui ai dit qu’il moulait et que j’étais tremper, mais que je devais lui parler. Elle n’a toujours pas voulu me voir et a finir par me dire que elle ne m’aimait plus. Qu’elle a voulu être gentille avec moi les deux dernier jours en me disant qu’elle m’aimait moins et qu’elle était fâcher, mais que ce n’étais pas le cas. Elle ne m’aimait juste plus

je vous envoie maintenant nos message texte que nous nous somme échangé … j’aimerais avoir votre avis.. je veux absolument la récupérer.. il est vrai que nous avons de la difficulté, mais je l’aime

Mardi (lorsque je l’attendais en bas de sa porte, elle m’a écrit cela et je suis donc parti)
je veux pas faire ma vie avec toi,
je ne veux pas d’enfant n’y habiter avec toi,
c'est pas toi mon âme sœur…

J’ai arrêté de lui écrire à ce moment-là …
3 heures plus tard elle m’écrit
Qu’Est que tu fais ?
Je lui réponds que je marche, je lui demande pour elle, elle me dit qu’elle écoute un film
je demande à savoir pourquoi elle me demande ce que je fais, elle me répond pour savoir. Fin de la conversation

Le soir elle me renvoie un message en disant qu’elle veut vraiment récupérer ses affaires , on ne se chicane pas mais je lui dit que je voudrais la voir et qu’on s’explique , elle ne veut pas

Après Silence radio pendant 1 journée
Mercredi soir vers 23h45 elle m’écris ceci

Salut X
Je veux que tu sache que J’ai passé de beau moment avec toi et que jamais je ne pourrais les oublier , tu as quand même été mon vrai premier amour mais je crois que nos chemin se sépare ici
J’ai jamais regretter un moment avec toi et je les ai apprécier et je m’excuse pour toute les fois où je tes mal parler car tu ne le méritais pas
Je tai profondément aimer mais notre histoire doit se terminer ainsi
Je sais que tu te poses beaucoup de Question mais sache que ce n’est pas de ta faute c’est seulement notre manque de communication , nos nombreuse chicane non résolu et notre façon de se faire du mal qui m’a fait comprendre que ça ne marcherais pas peut importe nos Effort .. Je me fatigue et mon amour à diminuer
Je te vois plus comme un ami et sache que je t'apprécie et que je m’excuse de te faire du mal
J’espère réellement rester en bon terme

Je n’ai pas répondu immédiatement, mais j’ai commencé à composer un message que j’ai écrit pendant 2 heure environs (long message) et que j’ai envoyé le lendemain matin

Salut Y
Je suis content de savoir que tu as passé des beaux moment avec moi et que tu ne pourras pas les oublier
Je t'ai profondément aimé de tout mon cœur et je t'aime toujours
Ce mois si a été personnellement très douloureux
A chaque fois que je recevais une menace de te perdre , je m'éloignait moi aussi un peu
Par conte je t'aime et ça je ne peux pas le nier
Tu es ma meilleur amie et vraiment ma confidente
Même si tu nie le contraire , je sais que notre manque de communication est par ma faute.
Je sais que pour le moment tu dis mieux me voir comme un ami , mais j'aimerais réellement qu'on se laisse du temps .
Comme le feu a besoin d'air pour brûler,
l'amour ne doit pas être étouffé,
C'est en s'éloignant de l'être aimé,
Qu'on a le plus de chance de le gardé,
S'il a plus d'air pour respirer , l'amour sera en meilleur santé.
Ce poème n'est pas de moi, mais il met bien en mot ce que je veux décrire
J'aimerais réellement qu'on puisse s'assoir au minimum une fois par semaine pour discuter de nos problèmes.
Ce n'est pas simplement pour le couple que je veux faire cela , c'est pour m'améliorer en tant que personne et pour cette raison j'ai besoin de toi
Je sais que pour le moment cela te semble impossible
C'est pour cette raison que je voudrais qu'on se donne du temps
Nous avons eu des épreuves difficile certes je dois l’admettre. Par contre, la plus pars du temps elle aurais pu être éviter par une simple phrases ou changements de tons, un câlin , ou une oreille un plus attentives aux demandes de l'autre.
La fatigue, les chicanes etc. Ce n'est pas saint pour une relation
J'aimerais que tu réfléchisses sincèrement a mon message avant de refuser
Nos épreuves ont certes été difficile, mais les souvenir que je garde sont les souvenirs heureux et c'est pour ces moments de bonheur que je veux me battre. Des moments comme nos marche dans le vieux Montréal, les journées que nous avons passé chez mon père, les débarques qu'on aurais pu subir avec notre escapade en patin a roue a ligne, nos 2-3 journée a se faire bronzé dans ma cours. Ce sont selon moi de très beau moments et malgré le fais que nous nous sommes éloignés récemment, je crois sincèrement que nous devrions nous battre pour en recréer des similaires. Il faut se laisser du temps
Pour faire le point dans nos vies, laissé la poussière retomber pour ensuite reconstruire cette fois ci sur de vraies bases.
Quatre ans se sont écouler depuis que nous nous sommes engagées nous avons construit quelque chose de solide, mais nous l'avons détruit à petit feu à force de ne pas réparer nos erreurs. Que cela prenne 1 semaine, 2 semaines ou 1 mois, j'aimerais réellement que tu acceptes de nous laisser du temps pour qu'on puisse ensuite recréer nos moments de bonheurs sur des bases réel et solide
Avec une photo de nous l’lorsqu’elle était heureuse

Elle a répondu ceci
Je vais y réfléchir mais je crois pas vraiment qu’on px rattraper ce qu’on a vécu je crois plus qui vaudrais mieux qu’on tourne la page et qu’on continue chacun de notre cotée
On a juste à ce laissé une à deux semaines de repos et on ira parler

Je l’ai ensuite remercié d’accepter ma proposition, qu’avec le temps qu’on mettrais chacun de notre coter on se sentirais mieux et qu’on pourrais peut-être repartir à neuf

elle a répondu de pas me faire de faux espoir , qu’elle accepte de prendre du temps de son
côté ,mais que ça ne veut pas dire qu’elle veut revenir avec moi

Je lui ai demandé ensuite si je lui manquais … elle m’a répondu qu’elle ne voulait pas me blesser, mais que non je ne lui manque pas. Ce qui a été dur à avaler.

Dernière petite chose et mon histoire sera enfin fini … Lorsqu’elle ma quitter mardi, sur l’émotion j’ai envoyé une lettre (une carte en fait) qui disait à l’intérieur que hier, j’avais passé une super belle journée avec elle et que j’avais hâte de recommencer … que je l’aimais et l’embrassait fort. Cette carte j’ai voulais faire semblant que je l’avais envoyé le vendredi, car le jeudi nous avions eu cette journée. J’étais désespérer de ne pas pouvoir l’appeler ou la voir donc sur l’émotion c’est ce que j’ai fait. Elle la reçu jeudi cette semaine et ma donc écrit qu’elle l’avait reçu et qu’elle trouvait sa bizarre d’avoir reçu ça maintenant, qu’avoir su elle aurait voulu éviter cette journée (car à la base on était supposé faire un souper à ma famille pour essayer d’aider les négociations) à cause de ma famille … Depuis ce message plus rien... Silence radio

je ne sais plus quoi faire... J’ai vraiment l’impression qu’elle a accepté de prendre du temps de son côté seulement pour que je me détache d’elle et non pour qu’on puisse réellement discuter et essayer d’arranger les choses...
Elle a rajouter certain gars qu’elle n’a vu qu’une fois sur son Facebook (comme un gars a ma fête qui faisais l’organisation de la journée G0-kart) .. J’ai vraiment l’impression qu’elle est redevenue en mode « chasse » …

je ne suis pas quelqu’un de très jaloux … je le suis oui, mais pas extrêmement … j’ai l’impression que si je lui écris je vais l’étouffer, mais que si je ne lui écrit pas elle va m’oublier. J’ai été son premier amour, amant et elle a été la même chose pour moi... Si elle couche avec quelqu’un d’autre ou quoi que ce soit... je sais que je n’arriverais pas à passer par-dessus... Même si elle me dit qu’elle veut revenir avec moi par la suite..

Le silence radio me tue … Je lui faisais son transport pour le travail, on se demandait toujours ce que nous faisions et maintenant plus rien... Le fait de pas savoir si elle est correct, si elle a un moyen de transport pour se rendre, de ne pas savoir ce qu’elle fait me tue … Et pour me compliquer encore plus la vie, sa mère viens de tomber célibataire elle aussi (hier soir). Vous vous demander surement c’est quoi le rapport … mais sa mère et elles sont comme 2 bonne amies... Maintenant qu’elle ne passera plus de temps avec son chum, elle le passera toute avec mon Ex (je déteste ce mots …) et elle va m’oublier instantanément.

Désolé si c’était long… comme je l’ai dit plus haut je ne m’attends pas à une réponse, mais si c’est le cas, Merci

Ps : 2217 mots... J’avais besoin de me vider le cœur j’imagine
Modifié en dernier par dy_wolf le 29 juin 2014, 06:06, modifié 1 fois.
BY admin

Salut dy_wolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dy_wolf
J'ai vraiment fait une connerie ce soir et je suis réellement au bout du rouleau ..

j'ai appeler a son travail (sans dire un mot avec un numéro privé) parce que je m’inquiétait pour elle...
habituellement le samedi, le soir il a aucun transport (autobus) et c'est moi qui lui fais son transport ... J'ai donc voulu lui demander mais j'ai pas été capable... j'ai rien dit et raccrocher ...

Elle a su que c’était moi et ma envoyer un message texte " pourquoi tu m’appelle a mon travail ... "

J'ai répondu poliment " je voulais m,assurer que tu était correct avec ton transport ce soir, mais en entendant quelqu'un décrocher je réussissais pas a parler parce que je ne savais pas quoi dire "

elle a répondu "ok , mais oui je suis correct" 10 minute plus tard ... "ta pas a faire ça tu me dois rien .. c'est pas comme si on sortais encore ensemble "
J'ai réellement le goût de mettre fin a mes jours présentement !!!

Pensez-vous que si j'ai un accident d'auto par exemple .. elle viendrait me voir a l’hôpital ?
BY Zawin
Salut mec =)

Je pu que survoller ton post, par manque de temps, par curiosité. Mais as l'air dans la detresse (comme on l'a tous été lors de notre inscription sur ce forum je te rassure ;) alors je vais prendre le temps de te dire le principale.

Tu veux la recuperer en suicitant sa pitié ? Oublie ça. Ton histoire d'accident, de tentative de suicide, tu la sort de ta tête, t'en fait une boule et tu la jette loin dans l'espace.

Et de ce que j'ai lu, tu fais un pas vers elle en fait un en arrière, tu patiente, et t'en refais un vers elle, elle recule encore, etc ...

Sache que ça la rassure que tu fasses ses pas. Elle est entrain de te quitter en se faisant aimer. Sans que ça n'abime son égo.

Elle est entrain d'agir avec égoisme (comme ça peut tous nous arriver).

Tu n'as aucune raison de culpabilisé.

Je vais te donner un conseil qui vaux de l'or, qui vaux bien plus cher qu'elle et qui t'aidera a ne te faire bouffer par aucune femme. Et a les attirer d'avantages d'ailleurs, car rares sont les femmes qui aiment bien longtemps un homme qui se laisse bouffer.

N'essaye pas d'emprisonner quique ce soit. Elle veut partir ? qu'elle parte, ne la retiens pas.

Tu n'es pas parfait, manque de communication etc ? peut-être ouais. Et alors ? Si tu as des excuses a faire tu les feras le jour ou elle fera un pas vers toi, et un pas correct, sans non-chalence, un pas avec respect.

Et encore, c'est pas dit que tu es réelement d'excuse a faire, on fait tous des erreurs.

As-tu depassé des limites fixé ? par exemple, violence ou trahison ?

Si ce n'est pas le cas inutile de t'excuser, surtout vu son comportement.

Bref, dans ces circonstances c'est normal que ta vision des choses ne soit pas neutre, tu dois te sentir plus faible et vulnerable qu'elle et c'est tout a fait normal, tu te sent même sans doute inferieur.

Ce n'est qu'une vision des choses, prend un papier, écrit tes qualités, prend un autre papier, écrit ses défaults.

Ca te fera deja du bien.

Ensuite sache que tu n'as aucun controle sur ce qui se passera, et moins tu cherches a en avoir, mieux ça se passera =)

Et voit le bien dans cette experience, ça peut te faire évoluer dans le bon sens. Te mettre a l'épreuve.

Tu peux en ressortir plus fort, plus confiant pour bien des raisons.

D'après ce que j'ai lu la principal erreur que tu as fait c'est de chercher a garder quelqu'un qui te fuis.

Et ne te blame pas pour ça, ça nous ai arriver a tous, moi le premier, et ça nous arrivera encore. Mais c'est une bonne chose de comprendre qu'on ne possède personne et que personne ne nous possède. D'ailleurs le simple fait de penser ça au fond de toi se fait ressentir et te fait être plus attirant.

On a beaucoup moins envie de quitter quelqu'un qui nous laisse partir que quelqu'un qui nous retiens.
Modifié en dernier par Zawin le 29 juin 2014, 09:36, modifié 1 fois.
BY Zawin
Mais en tout cas au moins tu lui as montré que tu étais attaché a elle, elle doit ressentir ta dépendance d'elle.

Ca peut vtie faire fuir, faire prendre un peu trop la confiance.

Mais au moins le bon coté (parce qu'il faut toujours chercher le bon coté) c'est qu'une fois qu'elle va sentir que t'es plus dependant d'elle, ça va lui faire drole.

Retiens vraiment une chose: pour recuperer quelqu'un qui nous a fuis par lassitude, il ne faut pas essayé de le recuperer, et si possible ne pas en avoir envie.

Pour ça moi mon astuce c'est que, chez une femme, la qualité première que je cherche c'est sa bienveillance envers moi. Et j'essaye de garder regulierement en tête que cette bienveillance puisse partir pour une histoire d'hormones ou d'ego. Sans que je ne fasse rien de suffisement grave qui merite cela.

A partir de là, quand une femme part (et ça peu marcher pour un homme aussi mais on est entre mec donc ...) j'ai tendance a moins l'aimer. Après un temps d'adaptation quand même, en general je lutte, jusqu'a ce que je comprenne que ça l'a fait fuir encore +.

A partir de là je lache prise, et c'est un soulagement. Putain qu'est ce que ça va te faire du bien de la laisser se barrer.

Si elle te fait souffrir c'est qu'actuelement elle ne vaut rien pour toi. Elle ne te sert a rien là. Ce n'est plus la même, dans son etat actuelle elle t'apporte + de mal que de bien.

Si là elle revenais par pitier, après un accident de voiture comme tu dis. Tu te sentirai bien 5mn et ça serait encore pire, parce que tu ressentirai cette pitié. C'est son admiration qui t'as fait du bien, pas sa pitié.

Bref, quitte là (sans lui dire parce qu'elle ne te demande rien)

Et quand elle reviendra, ne lui proprose surtout pas de relation, et si elle t'en propose une, n'accepte pas dans l'immediat, ça sera a elle de te re-séduire et de se faire pardonner.

Parce que putain mec, si y'a quelqu'un qui doit s'excuser c'est elle. Si y'a quelqu'un de superieur a l'autre c'est toi. La manière dont elle t'as dit certaines chose est égoiste de sa part. Ca montre ça propre faiblesse, sa propre lacheté.

Toi t'as la conscience tranquil.

Tu es le plus honorable dans l'histoire. Très sincerement.

Ca peut arriver de vouloir quitter quelqu'un, mais y'a une manière de faire quand on est quelqu'un de bon. Très rare sont ceux qui le font bien. Elle ne l'a pas fait. Elle a fait de la merde. Prend la de haut pour cette manière dont elle t'as quitter.

Tant que tu gardes ça en tête c'est toi le plus fort et honorable des deux.

J'ai été dans un cas plus ou moins proche du tiens, quelques jours plus tard elle revenais et je postait dans "je ne veut PLUS recuperer mon ex"

J'ai réagis avant toi, donc dans tous cas ça prendra peut-être plus longtemps (ou pas) dans tous les cas elle reviendra si tu reste un homme et que tu ne lui accorde pas un respect qu'elle ne merite pas.

Celle que tu aimes c'est celle qu'elle était, celle qu'elle est actuelement tu t'en tape, n'attend même pas son prochain message. C'est une personne toxique pour toi pour le moment. Quand elle le comprendra d'elle même elle n'aura qu'une envie c'est de redevenir celle que tu as aimé.

L'ideal serait que cette personne qu'elle est actuelement ne te procure ni amour pasisonel, ni haine, ni même interet. Mais surtout de l'indifference. Voir même que tu la sente un peu sotte, mauvaise et faible a cause de son égoisme (c'est une preuve de faiblesse quelque part) par sa naiveté a sous-estimé ses propres erreurs et ce que tu es capable de devenir.

La meilleure chose que tu es a faire n'ai pas d'attendre un message d'elle et encore moins de lui en envoyer un.

Non, la meilleure chose que tu es a faire, là maintenant tout de suite est un exercice d'imagination: Imagine ou elle aura comme premier objectif tous les jours de te re-séduire et de te recuperer pendant que toi tu sera heureux, agreable, sympa, protecteur, mais que tu n'attendras rien d'elle et que tu te posera la question pendant plusieurs jours "est-ce que je lui laisse une seconde chance ou non ?" pendant qu'elle osera a peine t'avouer qu'elle en meurt d'envie depuis quelques jours/semaines.

Cool non ? =) Mettons que ce moment sera dans 3 mois.

Maintenant imagine ce que tu feras dans 2 mois pour arriver a ce resultat dans 3 mois. Peut-être que tu seras entrain de réaliser quelques fantasmes avec une coquine aux jolies formes, peut-être que tu auras pris du muscle et perdu du gras, peut-être que tu te sera prouvé certaines choses, affronté certaines peur, peut-être que tu auras fais des choses que tu avais la flemme de faire jusqu'ici.

Maintenant dans 1 mois. Peut-être que tu sera dans une salle de sport entrain de pousser de la fonte et de faire monter ta testosterone avec un bon gros son dans les oreilles et plein de rage de vaincre et de confiance en ton avenir.

Maintenant dans quelques jours, peut-être que tu auras trouver un sommeil deja meilleur, un appettit un peu mieu, exteriorisé ta peine ici et/ou ailleurs, te sera changer les idées un peu.

Et dans 5mn, tu seras entrain de faire quoi pour en arriver a ce resultat dans 3 mois ?

Tout vient a point qui s'est attendre, le principal est de faire ce que tu estimes le mieux pour toi maintenant. Que ça soit te reposer, manger, chier, t'entrainer, affronter tes peurs, t'amuser, lacher prise, accepter, mediter, marcher, ...

Peu importe, fait juste maintenant quelque chose qui te rendra fier de toi ce soir. Fait ça tous les jours et dans tous les cas tu en ressortira encore plus fort et plus heureux que quand tu étais avec elle.

Et dans tout ça, tu as le droit a l'erreur evidement. L'important c'est la regularité et l'intention dans ce que tu fais, les resultats viendront d'eux même en temps voulu. Il est évident que pour le moment tu es épuisé nerveusement et pas en condition pour exploser tes records. Mais c'est en essayant qu'on finis par y arriver. Tant que c'est possible. Faire revenir la femme adorable qu'elle était en faisant des pas vers elle est impossible, en simulant un accident de voiture egalement lol. Aller mieux en agissant pour toi est possible. La recuperer de cette manière également. Votre amour pourrait même en ressortir plus fort. Ca arrive =) Rares sont ceux qui arrivent a faire ce que je t'ai conseiller, moi même je ne m'y tiens pas toujorus lol. Mais ça va beaucoup mieux dpeuis que je vais dans ce sens.

D'ailleurs pour finir avec mon experience personelle, quand mon premier amour m'a quitté a 17ans j'ai pleuré, je l'ai appelé en detresse, lui ai envoyé une lettre de detresse, pleine d'amour. Elle n'ai jamais revenu.

Ensuite quand les usivantes m'ont quitter j'avait la haine, j'était agressif, je les insultait, les meprisait. Elles ne sont revenues que bien plus tard, sans grande intention, pour soigner leur soucis de coeur avec leur next probablement.

Et depuis un an, 2 filles m'ont quitter. a chaque fois je n'ai dit qu'un mot, un seul: "ok.."

Les 2 sont revenues et ce avec beaucoup de respect et d'envie.

Tu dois faire en sorte que les gens comprennent d'eux même que si ils veulent partir ils sont libre, peu importe la peine que ça te fera tu seras pret a te relever encore + fort.

Te demander de faire des efforts, changer, évoluer doit-être possible seulement si c'est fait avec respect et sans menace. Ceder a la menace s'est comme quand le gouvernement paye une rançon pour une prise d'otage.

Sur ce, que l'amour réponde a l'amour et que l'acceptation réponde a l'abandon, l'égoisme, le chantage, la haine et tout le reste :)
BY Miss Folette
Tu es complètement désespéré, ça ne va pas ça, il faut te reprendre!

Qu'est-ce que tu fais depuis qu'elle t'a quitté? Comment tu t'occupes?
Tu as un travail, des amis, des loisirs? C'est sur ces aspects de ta vie que tu dois te concentrer.

Et accepter que c'est ter-mi-né. Tant que tu refuseras ce fait avéré, tu ne pourras pas entamer le processus de mieux-être.

Ce site et sa méthode est assez bien fichu mais il y a une chose que je déplore, c'est que les articles ne soulignent pas assez l'évidence: dans la majorité des cas, celui qui largue ne revient pas. C'est un fait. Tu gagnerais donc à assimiler au plus vite que ta copie t'a quitté pour ne pas revenir. Et que le silence radio, tu dois le faire pour te reconstruire.
Parce qu'entamer un silence radio avec l'obsession latente de faire revenir son ex, c'est entretenir sa souffrance plus longtemps puisque tu es dans l'attente et que tu ne peux pas t'affranchir de ton ex.

Toutes les personnes normalement constituées se remettent toujours de leur rupture. il y a des périodes très douloureuses, mais on y arrive toujours à condition de le vouloir, et de se projeter dans une vie qui nous plait sans l'ex, certainement pas en vivant dans le passé. Tu n'est pas que ton ancien couple. Tu es avant tout une personne à part entière!
BY Zawin
Si je peut m'permettre miss folette. Si dans la majorité celui qui largue ne reviens pas c'est aussi car on est beaucoup a faillir. Des fois quand on viens ici il est deja trop tard. Dans le cas de notre amis je pense que tout est possible. Mais en effet il faut faire le SR avant tout pour soit, pour garder un minmum de controle, ne pas se briser la gueule contre un mur.

On ne peut pas garantir que l'autre revienne, mais il y a quand même beaucoup de chances si on fait ça bien.

Pour ça c'est important de croire, d'avoir éspoir en une chose => celui de réussir a être en temps voulu suffisement attirant pour elle.

Pour ça faut qu'on évolue dans le bon sens d'une part et laisser le temps pour que l'autre soit en disposition de se remettre en question de lui même, de regretter. Sans l'y pousser.

Avoir éspoir c'est important.

Et si tu passes par là dy_wolf. Je tiens a rajouter a mes precedents messages, que malgré tout l'optimisme que je t'ai envoyer, tu as tout a fait le droit d'être triste, de pleurer. Laisse sortir tes émotions.

L'important est que tu pense regulierement a te remettre dans le droit chemin =)

Pleins de courage a toi ! n'hésite pas a exteriorisé ici, lire les histoires des autres pour te rendre compte que tu n'es pas seul et voir ce que ça fait de voir les choses de l'exterieur. Et prend soin de toi :) Travail ta confiance en toi comme tu le peux ;)

Y'a un proverbe que j'aime bien dans les moments très difficile c'est "calme maintenant, calme pour la vie" ou "heureux maintenant, heureux pour la vie"

Parfois il suffit de le décider pour être heureux.

Sache que la raison de toute souffrance psychologique est de refuser quelque chose. A ce propos, cadeau => http://www.youtube.com/watch?v=lrzQNcqTEXk

Et franchement, dans tout ça y'a une bonne nouvelle. Tu t'en fou peut-être pour l'instant mais au moins elle est prête a ce que vous restiez amis. Vous serez peut-être les meilleurs amis du monde. Avoir une super amie c'est de la balle quand même. C'est encore mieux qu'une femme. Elle est là pour toi quand t'as besoin, tu peux rire avec, pleurer dans ses bras si t'as un coup d'blues, t'as jamais a la séduire, tu peux peter devant elle, tu peux aller voir ailleurs.

C'est quand même une sacré richesse.

Je te conseil d'aller dans son sens. En mode "bon bha après tout, si on reste en bon terme pourquoi pas". Par contre je pense qu'il vaut mieu le faire une fois et seulement une fois que tu te sent capable de remballer ta jalousie, ta possessivité et toutes ses conneries.

En tout cas elle n'a pas couper les ponts. Ne la pousse pas a le faire d'ailleurs, c'est dur quand les ponts sont coupé :(

Avec le SR tu garde un certain controle, une certaine humilité. Essaye de preserver ça, je pense qu'elle reviendra vite prendre de tes nouvelles. Quand elle le fera, essaye d'être positif, répond reciproquement a ces messages. Genre si elle est cool soit cool. Si elle est non-chalente ou froide n'hésite pas a l'ignoré.

Si elle te demande comment ça va tu reste positif. T'es pas obligé de lui dire que tu pete la forme, mais tu lui dit que ça va mieux, que tu penses que les premiers jours était les plus dur (les premiers jours sont toujours les plus dur il me semble de toute façon). Bref, tu peux rester honête, mais pense a être optimiste.

N'oublie pas qu'elle peu souffrir aussi, même si elle l'a bien chercher. Tu peux lui demander comment elle va. Tu peux faire de l'humour tout ça. Bref, montre lui que tu remonte la pente, et que plus ça va, moins tu attend que vous vous remetiez ensemble.

Dit toi que le principale, c'est que vous finissiez par avoir la meilleur relation que vous etes capable d'avoir a partir de maintenant. Que ca soit une bonne relation amicale, un semi-plan cul :D ou un mariage. Avec acceptation et optimisme tu auras le meilleur.

Et n'oublie pas que tout ça est une histoire d'horomnes et d'égo. Tu l'aime pour ça actuelement. Pas par ce qu'elle t'apporte.

4ans c'est pas rien c'est vrai mais tu es très jeune. Tu ne t'en rend pas compte maintenant et c'est normal mais tu es tout a fait capable de te reconstruire après ça, d'en sortir plus fort et de vivre une histoire tout aussi agréable pour toi voir +.

Il suffit d'y croire man. Désir, croit et tu auras.

Putain je sait pas pourquoi mais j'ai tellement envie pour toi que tu ne tire que le positif que pour ça, que ça te permette de gagner en sagesse et en confiance en toi a terme. Et qu'elle te présente toute son admiration quand elle s'en sera rendu compte. Et j'espère même que ça sera trop tard, ou au moins qu'elle galère a te recuperer.
BY dy_wolf
Wow ... Sincèrement merci pour ces réponses
je ne m'y attendais pas :oops:

Ce qui me plait tant chez elle c'est que nous avons tout partager ensemble pour la première fois , Premier baiser,activité,sex etc. Si cela change .. ça ne sera plus jamais pareil... c'est sur qu'il va avoir de la jalousie oui, mais la complicité du "exclusif" va avoir disparu aussi ...

C'est stupide a dire, mais je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre .. vous allez dire oui, mais il est beaucoup trop tôt, ça va venir avec le temps ...
Mais non.. que sa soit en couple ou seul, le fais de me penser avec quelqu'un d'autre au lit par exemple c’était comme une pensé impure .. je m'imaginais réellement avoir couché qu'avec elle pour le reste de ma vie ...

Pour l'idée de l'accident d'auto : tu as raison ... la pitié me rendrais probablement plus triste qu'au départ

Quand elle ma quitté, je lui ai dit que sa façon de me quitter était dégelasse .. elle as tout simplement répondu lol ...

Pour Miss Folette
j'ai beau m'occuper, tout me fais pensé a elle. J'ai vraiment tout fait avec elle et je n'arrive pas a trouver une activité que j'ai fais sans elle ...

Par exemple, j'ai jouer au xbox,été patiner,m'entraîner un peu, j'ai même décider de faire le ménage de la maison ... mais a chaque fois il y a vais quelque chose ... Au xbox je me rapelle que nous avons jouer au hockey avant les match de la NHL . patiner ? je lui ai acheter les patins le mois passé et les miens aussi pour ma fête. M'entraîner ? j'ai commencer a m'entraîner pour elle pour devenir plus attirant. Ménage ? en faisant le ménage je trouve des truc d'elle comme par exemple des cheveux ...
C'est pathétique je sais

Je n'ai pas vraiment d'amis .. tout mes amis était des amis filles... que j'ai coupé contact au début de notre relation à cause de la jalousie... J'ai pour vrai, 1 ami que je voie pour de vrai , qui ne m'aime pas réellement .. et 1 autre personne que j'envoie des messages pour me peindre que je dois surement commencer a souler ...

Est ce que je dois mois-même rompre le silence radio ? je lis plein de livre ces temps ci "comment récupérer son ex" ... plusieurs disent après 21 jours tu la recontacte par exemple ...
BY dy_wolf
Oh ... et vu la façon d'elle me traite .. devrais-je lui remettre ces affaires quand même ? Ce n'est pas des choses bien important .. 2-3 morceaux de linges, des jeux de société. La seul chose importante c'est son fer plat (son préférer)

je devrais la faire patienter avant de lui redonner ?
BY Zawin
Tu as fait l'erreur d'être certain de garder quelqu'un.

Une personne n'est pas un objet. Même le mariage n'offre aucune garantie.

Rien n'est jamais acquis en amour malheuresement. On se le laisse souvent croire mais c'est une erreur.

Et tes envies concernant un couple avec une autre, le fait d'accepter d'etre celibataire. Tout ça viendra forcement tot ou tard.

On s'habitude a tout. Parait qu'un gagnant de la super cagnotte du loto retrouve en moyenne son niveau de "bonheur" d'avant le gain au bout de 3 ans.

Il me semble aussi que le simple fait de pratiquer meditation et relaxation regulierement augmente le bonheur a long terme plus isgnificativement que de gagner la super cagnotte.

Le simple fait de travailler son optimisme (car oui ça se travail, je te laisse fouiller sur google on y trouve des trucs efficace) et sa serenité, augmentent le bonheur a long terme plus significativement que toute possession.

Tu viens de vivre le plus dur mon amis, a partir de maintenant tu es sur une phase montante, chaque jour tu vas aller de mieux en mieux.

et je ne connaissait pa sle truc des 21 jours pour le SR. Ceci dit 21 jours c'est le temps pour que l'inconcient s'habitue a une habitude. Peut-être que c'est le temps qu'il faut pour ne plus etre une routine.
BY Zawin
dy_wolf a écrit :Oh ... et vu la façon d'elle me traite .. devrais-je lui remettre ces affaires quand même ? Ce n'est pas des choses bien important .. 2-3 morceaux de linges, des jeux de société. La seul chose importante c'est son fer plat (son préférer)

je devrais la faire patienter avant de lui redonner ?
Non rend lui si elle te le demande. Le but n'est surtout pas d ela punir ni d'avoir la haine (tu peux avoir la haine contre elle si ça te fait du bien, c'est naturel dans de tel circonstances, mais inutile de lui montré) Mais ne brise pas un SR pour ça. Après si t'as pas envie de la voir, te sent surtout pas obliger. Tu peux lui laisser devant la porte si tu preferes. Ca peut aussi lui faire comprendre certaines choses.

La haine et le sentiment de vengeance ne sont pas bon. Le deuil de ce qu'elle était et l'indifference de ce qu'elle est devenu c'est mieux. Ce qu'il doit se passer dans ta tête => elle t'as déçu, la personne qu'elle est actuelement t'interesse peu.

Mais elle ne t'offense pas pour autant, dans le sens ou elle ne s'en prend pas a toi physiquement. Elle ne t'agresse pas.

Mais dans son dos n'hesite pas a la traiter de sal*** si ça peut te faire du bien :D Tant que ça n'arrive pas a ses oreilles ^^ Et même si c'était le cas ..

En tout cas je t'assure que si tu respecte le SR et resiste aux tentations d'harcelement, d'agressivité ou de demande de pitié. Ca te permettra au moins de finir par avoir de nouveau une relation saine avec elle. Qu'elle soit amicale ou sentimentale.

Car tu n'as pas fait de faute grave, elle est surtout partie par lassitude, mais on oublie pas 4 ans comme ça. Au bout de quelques semaines elle devrait revenir.

Prend ça comme des vacances, au moins t'es penard pendant ce temps :D repense a toutes les fois ou tu pouvais pas faire ce que tu voulais a cause d'elle.

Et autre chose, malgré ton envie de faire ta vie avec elle etc ... au bout de 4 ans ne me dit pas qu'elle te gonflais pas parfois. Parait que l'amour passionel dur 3 ans maximum, Tu ne devais plus éprouver de passion. Découvrir une nouvelle fille, ça pourra te faire beaucoup de bien. Il faudra peut-être un temps avant de pouvoir apprecier les autres tels qu'elles sont.

Y'a quasiment 4 milliards de femmes sur terre, le truc comme quoi y'en a qu'une seule qui nous correspond c'est des conneries. T'as connu combien de fille dans ta vie ? Des filles qui te correspondent tout autant voir + qu'elle, y compris celle qu'elle était avant de changé. Y'en a combien ? mathématiquement, quelques millions.

Quant au truc de tout avoir fait la prmeière fois ensemble, baisers, sexe, etc ... Certes c'est mignon, romantique, ça ferait une belle histoire dans un film.

Mais concretement, ne connaitre qu'une seule femme dans sa vie et vis vers ça. Ca fait un manque d'experience, ça peut laisser un sentiment de frustration. C'est contre-nature d'ailleurs.

Vivre plusieurs histoires, ça a aussi ses avantages.

Aujourd'hui j'ai dit a ma copine a laquelle je suis très attaché et qui commence a partir en couille. "Au pire on deviendra les meilleurs amis du monde, tu en rencontreras un autre, t'auras les même soucis de jalousie et de manque de liberté et tu verras si au bout d'un an c'est mieux. Voir ailleurs si c'est mieux, c'est peut-être malheuresement ça qu'il faut pour que tu comprene"

Votre histoire a l'air belle et sans énorme souffrance pour elle. T'inquietes pas qu'elle risque d'attendre un moment avant d'en trouver un avec qui ça va marcher pendant 4 ans. On est en 2014. Au pire des cas elle va s'amuser un peu, elle va tomber sur des mecs qui vont la lasser en quelques semaines ou quelques mois, elle va se faire tromper, elle va tomber sur des manipulateurs, des mythos. Bref elle va vivre son experience et sur ce point on peut comprendre son envie. On a qu'une vie, qu'une jeunesse. Par contre un jour elle va avoir envie de se poser, et en avoir marre de se faire briser le coeur. Et c'est possible qu'elle galère pour ça. T'inquietes pas qu'elle va y repenser souvent a son premier amour fidèle et amoureux qui l'a laisser partir en gardant la tête haute.
BY dy_wolf
Zawin a écrit :
Non rend lui si elle te le demande. Le but n'est surtout pas d ela punir ni d'avoir la haine (tu peux avoir la haine contre elle si ça te fait du bien, c'est naturel dans de tel circonstances, mais inutile de lui montré) Mais ne brise pas un SR pour ça. Après si t'as pas envie de la voir, te sent surtout pas obliger. Tu peux lui laisser devant la porte si tu preferes. Ca peut aussi lui faire comprendre certaines choses.
La journée qu'elle m'a vraiment laissé (le mardi quand elle ma dit qu'elle ne m'aimait plus) elle a demander de récupérer ces affaires mais j'ai refuser ...
Elle n'a pas redemander depuis
Zawin a écrit : Aujourd'hui j'ai dit a ma copine a laquelle je suis très attaché et qui commence a partir en couille. "Au pire on deviendra les meilleurs amis du monde, tu en rencontreras un autre, t'auras les même soucis de jalousie et de manque de liberté et tu verras si au bout d'un an c'est mieux. Voir ailleurs si c'est mieux, c'est peut-être malheuresement ça qu'il faut pour que tu comprene"
Pourquoi as tu dis-ça a ta copine ? tu risque de la perdre en lui disant ça non ?
Zawin a écrit : Votre histoire a l'air belle et sans énorme souffrance pour elle. T'inquietes pas qu'elle risque d'attendre un moment avant d'en trouver un avec qui ça va marcher pendant 4 ans. On est en 2014. Au pire des cas elle va s'amuser un peu, elle va tomber sur des mecs qui vont la lasser en quelques semaines ou quelques mois, elle va se faire tromper, elle va tomber sur des manipulateurs, des mythos. Bref elle va vivre son experience et sur ce point on peut comprendre son envie. On a qu'une vie, qu'une jeunesse.
Par contre je sais très bien que sa signifiais la fin .. je sais au fond de moi que j'arriverai pas a passer par dessus ...
Si elle aurais déjà eu de l'expérience et moi aussi , j'aurais eu absolument aucun problème .. mais vu que cette fois-ci c'est unique ... je sais pas j'y arriverai pas
Peut -être qu'elle faudrait qu'elle le fasse pour que je passe a autre chose ...
BY dy_wolf
Bonjour ! J'ai un petite demande de conseil a demander .. je ne suis pas sur si mon "move" serais un bonne idée ou non, alors j'aimerais votre avis (du plus de personne possible S.V.P) Je vais faire court

Le mois de Juin a été très difficile avec ma copine surtout à cause de ma famille. Ma copine n'avais pas le droit de venir chez moi pendant environs 1 mois à cause d'une dispute avec ma famille (elle et ma belle-mère) ce qui a extrêmement nuit à notre relation. Nous avons reçu la nouvelle qu'elle ne pouvais plus venir chez moi pendant une superbe belle journée .. je suspect ma famille d'avoir été jaloux de notre bonheur cette journée la ...

Je compte bien continuer mon SR cette semaine , par contre j'aimerais que ma belle mère lui envoie un texto cette semaine pour s'excuser, en disant que le geste ne viens pas de moi (petit mensonge) et qu'elle avait été jalouse du bonheur qu'on avait cette journée la. Je sais que ce geste ne me fera pas récupérer ma copine ... la chicane avec ma famille n'est peut-être que 25% du problème ,mais peut-être que cela l'aiderais a revenir vers moi tranquillement

Comme j'ai dit ne veux pas briser le SR .. si ma belle-mère lui texte des excuses, est ce considérer comme briser le SR quand même si l'idée "ne viens pas de moi" parce que c'est sur que mon ex (je déteste ce mot...) va m'écrire ensuite pour me le dire
BY Zawin
J'suis pas trop pour le fait de triché perso.

Ceci dit a te lire ça a l'air d'aller deja mieux et ça c'est une bonne chose =)

L'idéal est de ne rien essayer de faire pour qu'elle revienne. Elle t'as quitté sans te demander de revenir donc la balle est dans son camp.

Le meilleur moment pour vous reparler sera le moment ou elle le désir le plus (ça ne sera pas forcement la prmeière fois qu'elle viendra te parler d'ailleurs, mais ça sera deja mieux qu'a un moment ou elle ne l'a pas décidé d'elle même.) Et a un moment ou tu n'es pas dans l'attente absolue.
Pourquoi as tu dis-ça a ta copine ? tu risque de la perdre en lui disant ça non ?
Parce qu'on est pas d'accord sur l'égalité de ce qu'elle a le droit de faire et ce que moi j'ai le droit de faire. (madame aurait le droit d'être jalouse, de me faire payer des choses que j'ai pas fait par jalousie, et moi les quelques fois ou je suis jaloux je serait étouffant et blablabla :D Bref, depuis un mois elle veut le beurre et l'argent du beurre. Elle a eu soudainement besoin de liberté, de s'éloigné de plus en plus, j'ai lutter pendant 3 semaines et ça ne faisait qu'empirer, j'ai finis par accepter, mais maintenant elle n'accepte pas que je fasse pareil de mon coté) Et elle m'a dit ne pas voir de solution.
Modifié en dernier par Zawin le 30 juin 2014, 08:14, modifié 2 fois.
BY Kirakuni
Non là TU choisis encore une option pour qu'elle te revienne. Comme l'a dit quelqu'un pour l'instant son souhait est de ne plus être avec toi alors laisse lui sa liberté même si c'est dur. Quand à ne pas lui rendre ses affaires bah c'est pas super :/ Faut lui donner envie de "revenir" donc en agissant comme ça c'est peine perdu je dirais.
BY dy_wolf
Kirakuni a écrit :Non là TU choisis encore une option pour qu'elle te revienne. Comme l'a dit quelqu'un pour l'instant son souhait est de ne plus être avec toi alors laisse lui sa liberté même si c'est dur. Quand à ne pas lui rendre ses affaires bah c'est pas super :/ Faut lui donner envie de "revenir" donc en agissant comme ça c'est peine perdu je dirais.
Mais elle je saura pas que ça viens de moi .
Le message dira qu'elle prend la peine de s'excuser parce qu'elle c'est mal conduite envers nous a cause de la jalousie et je ne suis pas au courant de sa démarche
BY Zawin
Tu as lu la doc du site dy_wolf ? Si non tu devrais vraiment y jetter un oeil.

Ce que tu dois comprendre c'est que si tu veux que ça ait une chance de remarcher un jour. Tu dois décider une chose:

Tu est prêt a la recuperer uniquement après qu'elle ai compris les conséquences de sa décision.

Tant qu'elle sentira que tu es prêt a l'accueuillir les bras ouverts pour vous remettre ensemble elle n'a aucune raison de revenir, tu es a sa disposition. Pourquoi se presserait-elle ? Surtout qu'une femme n'aime pas qu'un homme soit a sa disposition quoiqu'elle fasse. Surtout quand elle fait le pire.

Si n'as pas la patience de lui laisser comprendre les conséquences elle ne regretteras jamais. Le but est qu'elle regrette suffisement pour avoir envie d'elle même de se remettre avec toi en galerant suffisement pour ne plus jamais avoir envie de faire la même erreur.

Et pour comprendre les conséquences de sa décision il ne faut pas des mots mais des actes.

Le premier acte est le silence.

Très sincerement, avec suffisement tu peux la récuperer, tout est possible. Et avec encore un peu + de patience votre amour pourrait même en ressortir plus fort.
BY dy_wolf
Oui j'ai bien lu la documentation sur le site
je trouve juste difficile d'accepter ces conseilles ... le fais de ne rien faire est comme si je la perdait d'avantage ..

mais si vous dites que c'est la seul choses a faire .. Je vais essayer dans ce cas
BY dy_wolf
Je viens de revenir du travail ... Mon ex a réussi à vraiment me fâcher même si c'est stupide ..
Je suis désolé, mais j'ai besoin de l'écrire a quelque pars parce que je bouillonne a l'intérieur je suis trop fâcher ...
Elle a supprimer mon frère de facebook .. je ne peux maintenant plus voir son profile puisque elle m'avais déjà supprimer ...
J'ai plus aucun moyen d'avoir des nouvelle d'elle .. et elle de moi ... Je pourrai jamais lui manquer GRRRR

je sais que vous aller dire que ça va m'aider et tout.. mais ça me fait réellement fâcher !
BY MlleBulle
Allo!

Je sais que c'est dur ce que tu vis malgré tout, je crois que tu dois recentrer un peu tes efforts...

Premièrement, mauvaise idée de garder ses choses en otage. Ça lui appartient, elle a le droit de les ravoir. C'est une façon pour toi de la forcer à avoir un lien avec toi mais ce n'est pas en forçant quelqu'un qu'il va rester avec nous. Rends-lui ses affaires, c'est à elle.

Idem pour le facebook. Tu n'as aucun droit sur elle donc, tu n'as pas à surveiller ses allées et venues via facebook. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, avec qui elle le veut.

Le manque n'a rien à voir avec facebook. Ce n'est pas parce qu'elle voit ton profil que tu vas lui manquer, bien au contraire.

Troisièmement, l'histoire du mail d'excuse de la belle-mère, désolée mais c'est n'importe quoi. Premièrement parce que non, ta famille n'a jamais été jalouse de ton bonheur. Ensuite parce que des excuses n'ont jamais fait revenir personne. Votre histoire était fort probablement moribonde avant la chicane de famille qui a probablement été causée par vos disputes, et non le contraire.

Finalement, avant de penser à la récupérer, tu as du boulot devant toi: comprendre les causes de vos multiples disputes. Parfois, les disputes sont causées par un désamour, un ras le bol. Quand on n'est plus amoureux, l'autre nous tombe facilement sur les nerfs, tout nous énerve et nous mets en colère... je ne dis pas que c'est votre cas mais tu dois quand même comprendre pourquoi vous vous disputiez autant...

Je l'ai déjà écrit ailleurs mais je te réécris mon image préférée: un couple, c'est comme une assiette et les disputes, c'est comme laisser tomber l'assiette. Au début, à la première dispute, l'assiette se brise mais on la recolle assez facilement et on continue. Mais après des dizaines de disputes, on a beau essayer de recoller les morceaux, ce n'est plus une assiette, c'est juste un tas de miettes collées ensemble. Il faut savoir se demander "est-ce que c'est encore une assiette"?

Donc, fais un petit bilan de votre couple et des raisons de vos disputes. Ensuite, donne-toi un bon mois sans aucun contact avec elle. Profite de l'été, vois tes amis et ta famille et observe comment tu évolues par rapport à elle. Et dans un mois, tu aviseras pour la suite...
BY Zawin
dy_wolf a écrit :Je viens de revenir du travail ... Mon ex a réussi à vraiment me fâcher même si c'est stupide ..
Je suis désolé, mais j'ai besoin de l'écrire a quelque pars parce que je bouillonne a l'intérieur je suis trop fâcher ...
Elle a supprimer mon frère de facebook .. je ne peux maintenant plus voir son profile puisque elle m'avais déjà supprimer ...
J'ai plus aucun moyen d'avoir des nouvelle d'elle .. et elle de moi ... Je pourrai jamais lui manquer GRRRR

je sais que vous aller dire que ça va m'aider et tout.. mais ça me fait réellement fâcher !

Tu peux exteriorisé ici autant que tu veux pas de soucis ^^

Par contre dire que tu "pourras jamais lui manquer" juste a cause de ça c'est clairement exageré je te rassure ^^

On a toujours une perception exageré quand on est pas d'humeur neutre ;)

Bon courage a toi, donne nous de tes nouvelles de ta reconstruction.
BY dy_wolf
Si elle supprime tout mes amis, tout ceux qu'elle avait de commun avec moi .. est ce que ca veux dire qu'elle me supprime réellement de toute ça vie ?
nous avions 15 ami en commun , maintenant que deux ...

je crois que je vais briser mon SR cette semaine .. Je vais lui texter que je vais aller lui porter ces affaires .. que j'aurais aimé rester ami avec elle mais qu'elle a décider de faire autrement, que même si elle ne m'aime plus elle n'avais pas a être bête avec moi comme ça ...
BY Zawin
Vous redeviendrez probablement amis. Peut-être même les meilleurs amis du monde.

Mais pour ça il faut que tu n'ai plus d'envie de posséssion, de jalousie, d'histoire de compte a rendre, etc ... Ca viendra :)

Et le fait d'être amis n'exclu pas de vous remettre ensemble après avoir vécu des choses chacun de votre coté.

Le fait qu'elle est supprimé veut peut-être dire qu'elle s'efforce de tourner la page. Le mieux est de la laisser faire. Lui reproché foutrai plus le bordel qu'autre chose. Pis ce n'est pas vraiment reprochable quand on y pense. Decevant mais pas interdit.

Après si vraiment tu veux briser ton SR, si vraiment ça va pas et que tu veux lui reparler. Tu peux toujours mais ça ne sera pas des retrouvailles aussi bonne que si tu attends de t'être réelement relevé. Ca risque de posé soucis pour une reconquete et même pour une relation amicale saine.

Tu sais elle reviendra très certainement, au moins en tant qu'amie, voir +

On oublie pas son premier amour comme ça, surtout si ça a duré 4 ans. Elle se rappelera toujours de toi et en gardera un excelent souvenir. Tu seras toujours quelqu'un de cher pour elle. Même si pour l'instant elle veut tourné la page (et laisse la faire, plus tu l'empechera plus elle se sentira emprisonné, a noté que quand on nous retiens de faire quelque chose qu'on a envie, ça décuple cette envie.)

Et elle te regrettera sans doute maintes fois.

Pense a toi ;)
BY dy_wolf
Dans les livres que je lis , (je suis rendu au 3ième) ils disent que c'est pour pas être continuellement se rapeller de moi l'orsqu'elle se connecte sur facebook ..
Çà voudrais peut-être dire qu'elle souffre elle aussi en ce moment

en supprimant tout le monde elle ne peux plus voir les photo,publication que mes amis avait aimé ...

mais peut-être que c'est juste un compte de fée tout ça et qu'elle veux couper les ponts définitivement aussi ..

pour le porter ces affaires sans briser un SR comment je fais ... Je dépose ces choses devant sa portes , sonne et pars en courant ?
BY ask the axis
A la lecture des tes posts, il n'est pas nécessaire de s'identifier à madame Irma pour déceler ta dépendance affective. Il est manifeste que tu gamberges à sa place, d'où tes interprétations foireuses...comme toute interprétation d'ailleurs. Tu en occultes la réalité qui te fait flipper. Elle n'est plus dans ton carnet d'adresse, point. Il te faut l'accepter Ouais, c'est hard, mais c'est ta planche de survie.
Zawin, bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il énonce, te donne quelques pistes intéressantes. Mais tu es seul porteur de ton destin...seul ou à deux.
en supprimant tout le monde elle ne peux plus voir les photo,publication que mes amis avait aimé ...
Franchement, on s'en tamponne et très sincèrement elle fait un peu ce qu'elle veut et cela ne te regarde pas, ne t'en déplaise.
mais peut-être que c'est juste un compte de fée tout ça et qu'elle veux couper les ponts définitivement aussi ..
Tu t'en tiens au factuel. A la réalité. Tout le reste c'est de la merde en barre....
pour le porter ces affaires sans briser un SR comment je fais ... Je dépose ces choses devant sa portes , sonne et pars en courant ?
Ce sont ses affaires? Donc, à elle de gérer cela. Rien à battre du SR. Si elle veut les récupérer, tu lui files lorsqu'elle te les demandera...c'est aussi simple que ça...

Prends toi en main, éloigne toi d'elle, rapproche toi de toi...et trace...
BY MlleBulle
Je pense que l'amitié entre vous est purement illusoire et, comme le reste, c'est seulement un prétexte pour garder un contact avec elle.

Coupe les ponts définitivement, tu as besoin de temps, toi, pour te retrouver et te reconstruire.

Pour ce qui est de ses affaires, tu les rassembles dans une boîte pour ne pas les avoir sous les yeux quotidiennement. Pour le reste, c'est à elle de s'organiser pour les récupérer puisqu'elles lui appartiennent. Tu n'as pas à te caser la tête avec ça. Recentre-toi sur toi.
BY dy_wolf
Et voila , ce matin en me réveillant j'ai un message qui me demande si je peux lui ramener ces affaires

je n'ai pas encore répondu .. D'un sens je ne veux pas lui redonner pour assurer un contact future lorsque j'aurais fini ma transformation
D'une part je ne veux pas lui apporter pour qu'elle me vois maintenant
Et de l'autre elle ne peux pas venir les chercher à cause du transport alors c'est moi qui dois aller lui porter
BY MlleBulle
Je te conseille de "lâcher prise" sur ses affaires. Tu ne retiendras jamais quelqu'un à cause de quelques babioles et d'un fer plat!

C'est à ELLE, ça lui appartient et elle a le droit de les ravoir. Si elle ne t'aime plus, elle ne t'aimera pas plus dans quelques mois, même si toi tu vas mieux.

Tu ne peux pas demander à quelqu'un de lui apporter ses affaires plutôt que d'avoir à le faire toi-même? Ou encore, elle pourrait envoyer une amie les chercher chez toi? Ça représente quoi comme distance?
BY MlleBulle
Si possible, essaie de ne pas avoir de contact avec elle. Si tu peux laisser la boîte quelque part sans avoir à lui parler ni à la voir ce sera l'idéal. Sinon tu vas te faire du mal pour rien.
BY dy_wolf
je lui ai répondu que j'étais occuperer pour le moment et que je la recontacterai tantot
Elle a répondu cool.. je suis occuper moi tantot .. je vais venir les cherchers

J'ai répondu qu'elle me disent a quel heure elle pense passer pour essayer d'être chez moi ...

elle a répondu " tu es pas chez toi ?? " " tu voulais tu parler ou ça ce fini la ?"

le silence radio commencerais a faire effet ??
BY ask the axis
le silence radio commencerais a faire effet ??
Cette phrase à elle seule, est très révélatrice de ton état d'esprit. Alors si tu veux te vautrer lamentablement sur le macadam, continue sur cette route. Je ne débattrai pas sur le SR qui à mon sens n'existe pas et qui, rien que d'y penser intentionnellement implique un espoir en arrière plan de retour sur investissement, mais si j'ai un conseil à te prodiguer, éloigne toi d'elle, de ton impatience et de tes interprétations. Retrouve toi...et il y a du pain sur la planche.
BY dy_wolf
ET voila c'est encore moi ...
Je viens d'aller la voir et de lui rapporter ces affaires.. Ça à bien été :)

nous avons discuter de tout et de rien .. ça parait que la rupture lui a fais du mal à elle aussi..

elle a perdu 10 lbs elle est rendu assez maigre ... Elle a beaucoup bu , et pris quelque substance illicite ... Mais elle me dit que d'être seul sa lui fait du bien (ce que je lui ai dit au début)

Lorsque je suis parti 5min après elle ma texter pour savoir si elle allais ravoir ses patins Je lui ai dit oui que c’était un cadeau (je les ai oublié chez moi) Elle ma dit que je voulais peut-etre les garder lol et jai répondu que ca serais pas très gentil de ma pars

Ensuite je lui ai écrit un message quand même assez long pour lui dire qu'elle avait raison pour la rupture et que je l'acceptait. Que ca ma vraiment permis de travailler sur moi-même même si ce n'étais pas fini javais l’impression de redevenir de plus en plus comme la personne que j'étais avant (c'est le cas) . Que ca ma fait du bien de la voir, et qu'avec le recul j'avais compris que je voulais une relation meilleur. Que je n'étais pas entrain de dire qu'on reforme un couple a nouveau, mais qu'on prolonge encore le temps chacun de notre côté pour être 2 personne complètement différente et avec le temps on pourrais voir si sa vaut le coût de retenter l'expérience ou non

Elle ma écrit que ça lui a fais plaisir de me revoir et que j'avais l’air bien. Que le temps chacun de notre côté lui avait fait du bien a elle aussi. J'ai répondu que si dans 1 ou 2 semaine je lui manquais encore, on pourrais recommencer a ce voir tranquillement pas vite et voir ou sa nous mène
elle a répondu On peux toujours essayer

alors espoir ou faux espoir? je vais continuer de travailler sur moi pour le moment ...
BY dams61
ne vends pas la peau de l'ours mais elle veut te revoir tu lui a manquais, la rupture est compliqué pour elle aussi, si c'etait vraiment l'horreur la vie ensemble ca l'aurait soulagée.

Apres faut reapprendre a vous connaitre et voir si petit a petit des sentiments re-naissent mais vous pouvez avoir un blocage l'un ou l'autre dans la peur de recommencer une histoire pour le meme resultat
BY dy_wolf
Voici ces dernier message
Je retourne maintenant en SR pour laisser le temps aller et me focuser sur moi

Mais ecoute X je suis pas prette a me remettre en couple
Jai vraiment souffert en couple et je travaille sur moi pour essayer de maimer comme je suis et detre plus en sécurité avec moi même
Jai pas envis de me rembarquer dans le meme manque de confiance et linsecurite que javais avec toi
Cest pas en deux semaines que ca se travaille
Il faut juste laisser le temps aller et guerir ce que qui ma détrui avec toi
Je dis pas que je voudrais jamais plus revenir avec toi mais pour linstant jessaye daller misux et de travailler sur moi meme et de guerir ce qui ma detruit avec toi
Ya des raisons pour toute les facons que jai agis avec toi et faut je touve pourquoi et les ameliore
BY dy_wolf
Zawin a écrit :Plutot rassurant pour toi =)
J'ai fait une gaffe par exemple -_- j'ai voulu couper cours au message texte en disant que j'avais un rendez vous avec mon entraineuse au gym (ce qui est le cas) mais elle a pas trop apprécier -_- et viens de me dire qu'on devrais saisser de se contacter pour que sa soit plus facile ...
BY Zawin
dy_wolf a écrit :ET voila c'est encore moi ...
Je viens d'aller la voir et de lui rapporter ces affaires.. Ça à bien été :)

nous avons discuter de tout et de rien .. ça parait que la rupture lui a fais du mal à elle aussi..

elle a perdu 10 lbs elle est rendu assez maigre ... Elle a beaucoup bu , et pris quelque substance illicite ... Mais elle me dit que d'être seul sa lui fait du bien (ce que je lui ai dit au début)

Lorsque je suis parti 5min après elle ma texter pour savoir si elle allais ravoir ses patins Je lui ai dit oui que c’était un cadeau (je les ai oublié chez moi) Elle ma dit que je voulais peut-etre les garder lol et jai répondu que ca serais pas très gentil de ma pars

Ensuite je lui ai écrit un message quand même assez long pour lui dire qu'elle avait raison pour la rupture et que je l'acceptait. Que ca ma vraiment permis de travailler sur moi-même même si ce n'étais pas fini javais l’impression de redevenir de plus en plus comme la personne que j'étais avant (c'est le cas) . Que ca ma fait du bien de la voir, et qu'avec le recul j'avais compris que je voulais une relation meilleur. Que je n'étais pas entrain de dire qu'on reforme un couple a nouveau, mais qu'on prolonge encore le temps chacun de notre côté pour être 2 personne complètement différente et avec le temps on pourrais voir si sa vaut le coût de retenter l'expérience ou non

Elle ma écrit que ça lui a fais plaisir de me revoir et que j'avais l’air bien. Que le temps chacun de notre côté lui avait fait du bien a elle aussi. J'ai répondu que si dans 1 ou 2 semaine je lui manquais encore, on pourrais recommencer a ce voir tranquillement pas vite et voir ou sa nous mène
elle a répondu On peux toujours essayer

alors espoir ou faux espoir? je vais continuer de travailler sur moi pour le moment ...
Dommage t'étais bien parti.

T'aurais surement mieux fait de ne rien proposer, de te contenter de répondre a ses messages avec une attitude reciproque a la sienne. (sauf si haine ou autre qu'il vaut mieux ignorer)

Mais bon ça a l'air de s'etre bien passer quand même.

Pour ce qui est de cessé de se parler. Pfff. Elle est chiante quand même :D Elle te quitte et fait sa jalouse. Bref c'est plutot bon signe quand même qu'elle soit jalouse. Ne répond pas a ce genre de message.

Si vraiment elle ne voudrait plus te parler, elle oserai a peine te le dire. Quand elle te dit ça c'est surtout un test. Si tu répond en gros (j'image le truc) "oh mais non tkt je m'en fou de ma prof de gym, stp vient on continue a se parler" elle sera rassuré sans même te le dire, récompensée de sa menace, ça renforcera sans doute a prendre réelement cette décision, voyant que quand on te fuis, tu suis.

Si tu lui répond "ok" elle va être deg, se sentir conne, peut-être croire que tu t'en fou completement et se mefier de toi. Et surtout elle sera plus trop en position de changé d'avis.

Si tu ne répond rien, ça lui permettra de prendre conscience du poid de ses paroles, de douter, de se remettre en question.

A la limite tu peux répondre un truc qui ne prend même pas au serieux sa demande concernant le fait de ne plus vous parlé telement ça tu sais qu'elle ne le pense pas et qu'elle boude juste :D en mode "rhoo (k)" et SR.

Faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'elle dit. Maintenant que t'as vu qu'elle avait souffert de la separation elle aussi, dit-toi bien que ce genre de reaction c'est + pour se proteger qu'autre chose.

Ceci dit si elle a peur ou mal pris quelque chose c'est a elle de le dire clairement normalement, pas a toi de lire entre les lignes. Mais bon ne pas prendre au serieux ce genre de menace, comprendre que c'est juste elle qui déraille et répondre un truc très bref et un peu tendre c'est pas mal je trouve.

Ceci dit c'est très bien que tu sois motivé a continuer ton travail sur toi et toi même pas pret a te remettre en couple.

Tu es dans la bonne direction.
BY Zawin
dy_wolf a écrit :
Zawin a écrit :Plutot rassurant pour toi =)
J'ai fait une gaffe par exemple -_- j'ai voulu couper cours au message texte en disant que j'avais un rendez vous avec mon entraineuse au gym (ce qui est le cas) mais elle a pas trop apprécier -_- et viens de me dire qu'on devrais saisser de se contacter pour que sa soit plus facile ...

Pfff j'pense même pas que ça soit une gaffe. Surtout si c'était la verité.

Qu'elle sente une concurence possible est plutot bon pour son attirance envers toi, même si sur le coup ça l'enerve.

Sa réaction ressemble + a un ptit boudin, du chantage affectif, elle reviendra vite en arrière si tu ne prend pas sa menace au serieux.

Te prend pas la tête.
BY dy_wolf
je crois que c'est pas mal fini .. Samedi elle ma appeler pour me dire qu'elle avait passer une super mauvaise journée a cause que elle arrivais pas a me sortir de la tête ... Que je l'avais mélanger et "peter" sa bulle ... Elle dit que je ne lui manquait pas mais quand elle ma vu tout a chambouler.. elle a des bon et des mauvaix souvenir ... Elle a demander qu'on coupe contact complètement pendant 2 semaine .. De plus au téléphone j'ai fait un autre gaffe ... J'ai demander si elle avait embrasser quelqu'un d'autre .. Elle a répondu qu'elle ne voulais pas répondre , mais ma reposer la question j'ai répondu non. J'ai reposer la question et elle a répondu pas plus oui que non .. mais je veux pas te répondre .. alors c'est sur que c'est oui

J'ai entendu dire par des amis qu'elle commençais peut-être a voir quelqu'un ... alors c'est pas mal fini ... les deux prochaines semaines sans contact est un autre moyen de creuser la tombe plus profond
BY dy_wolf
Nous nous somme vu hier soir pour discuter malgré qu'elle n'étais pas complètement consentente
J'ai fais un interdit hier en envoyant une lettre stupide(presque un ultimatum) et des fleurs...
on a discuter hier pendant un long moment
Elle dit être plus heureuse seule qu'avec moi
Elle ma dit avoir remarquer que j'avais changer et que j'avais l'air beaucoup mieux mais que sa ne suffirait pas car elle a trop été blesser

Elle ma redemander encore du temps... Je l'ui ai demander qu'on se remette pas en couple , mais qu'on continue a se voir de temps en temps , lui prouver que la faire souffrir encore est la dernière chose que je voudrais et que je serais prêt a la quitter moi même avant de lui faire du mal

Elle ma dit ne pas vouloir , elle veux plus de nous et veux m'oublier et rester ami

Je dois tourner la page ...

Au début elle ma dit que si on était ami on pourrais peut-être retomber amoureux comme avant ... Mais avec l'interdit que j'ai fait elle a changer complètement d'avis. Elle sais que je tiens a elle mais elle elle ne veux plus de moi
Elle me dit qu'il y a personne d'autre elle es juste mieux seul qu'en couple ... J'ai tout gâcher mes chances même si elles étaient petites et je m'en veux ...
On commence un nouveau SR ce matin ... Elle ma demande 2 semaine mais j'ai répondu que je ne la contacterai pas dans 2 semaine ... Qu'elle me contact elle même pour reprendre lentement contact ... Si elle me texte pour autre chose ( des truc oublier, question etc.) de laisser tomber ...

Jdois me faire a l'idée que je l'ai perdu et qu'elle ne reviendra pas peux importe ce au je fais ... Je lui ai demander de ne pas retomber en amour avec moi , mais de m'ouvre son cœur a 1% et de me laisser faire le travail ... Essayer de la reseduire et lui prouver que cette fois ci ça serais complètement différent mais elle refuse ...

Elle ma dit que le sexe lui manquait , qu'être coller lui manquait , mais pas moi ... Donc ça pourrais être n'importe qui
Elle dit ne pas être prête a tomber dans une relation que ça soit moi ou un autre car elle a trop souffert et maintenant elle est heureuse
Je dois lui dire a dieux et me faire a l'idée ...
BY MrOliv
Laisse lui le temps de souffler et de se retrouver. Elle a l'air complètement perdue. C'est pour ça qu'il faut que tu retournes en Silence Radio faire ta vie sans elle comme elle fait sans toi. Il est évident que tu dois tourner la page, et ce même si tu souhaites la reconquérir car si vous démarrez une nouvelle relation à l'avenir, ce sera bien une NOUVELLE. Et pas une reprise de l'ancienne.

C'est difficile, moi-même je n'y arrive pas encore, mais détache toi d'elle. Petit à petit. Quand tu te seras totalement repris en main et quitté cette dépendance affective, tu pourras à ce moment la recontacter avec un petit message pour prendre de ses nouvelles et éventuellement lui proposer un RDV, sans arrière-pensée, juste comme ça, pour se voir, parler, amicalement. Enfin, peut-être que ce sera elle qui l'aura fait d'ici là...

Laisse toi le temps, que tout rentre dans l'ordre, pour elle comme pour toi.

Jamais rien n'est perdu, crois-moi. Je ne te dis pas qu'elle reviendra. Ce sera peut-être toi qui la fera revenir. Mais pour ça, il faut déjà avoir fait le deuil de ta relation avec elle. Après ça, vous pourrez éventuellement reprendre contact et voir comment les choses avancent. Mais d'ici là, tu auras peut-être complètement zappé et tu seras passé à autre chose avec une autre fille que tu aimeras plus que tout.

Garde espoir. Rien n'est perdu.
BY dy_wolf
MrOliv a écrit :Laisse lui le temps de souffler et de se retrouver. Elle a l'air complètement perdue. C'est pour ça qu'il faut que tu retournes en Silence Radio faire ta vie sans elle comme elle fait sans toi. Il est évident que tu dois tourner la page, et ce même si tu souhaites la reconquérir car si vous démarrez une nouvelle relation à l'avenir, ce sera bien une NOUVELLE. Et pas une reprise de l'ancienne.

C'est difficile, moi-même je n'y arrive pas encore, mais détache toi d'elle. Petit à petit. Quand tu te seras totalement repris en main et quitté cette dépendance affective, tu pourras à ce moment la recontacter avec un petit message pour prendre de ses nouvelles et éventuellement lui proposer un RDV, sans arrière-pensée, juste comme ça, pour se voir, parler, amicalement. Enfin, peut-être que ce sera elle qui l'aura fait d'ici là...

Laisse toi le temps, que tout rentre dans l'ordre, pour elle comme pour toi.

Jamais rien n'est perdu, crois-moi. Je ne te dis pas qu'elle reviendra. Ce sera peut-être toi qui la fera revenir. Mais pour ça, il faut déjà avoir fait le deuil de ta relation avec elle. Après ça, vous pourrez éventuellement reprendre contact et voir comment les choses avancent. Mais d'ici là, tu auras peut-être complètement zappé et tu seras passé à autre chose avec une autre fille que tu aimeras plus que tout.

Elle ma aussi dit que je ne lui manquait pas .. Qu'elle supprime mes messages/ photos pour ne plus penser a moi .. et sa mère n'arrête pas de lui conseiller de ne jamais revenir avec un Ex , car ça ne fonctionne jamais

je sais que sa sera très difficile .. je commencés a m'habituer a ce qu'elle ne sois plus là , mais quand je l'ai vu la semaine passer tout c'est chambouler dans ma tête...

Mais Merci beaucoup

ton message me redonne espoir qu'un jour peut-être ... Merci
Modifié en dernier par dy_wolf le 10 juil. 2014, 20:08, modifié 1 fois.
BY ask the axis
Comment apprendre à tes dépens que garder ses distances est plus positif que de sombrer dans l'obsessionnel. Ta vie est devant toi...prépare ton voyage au lieu de secouer le passé.
Ce n'est pas bien de lui donner l'espoir d'un avenir lié à son ex et que personne ne connait. La réalité est comme une enclume, certes. Raison de plume pour se l'alléger.
BY MrOliv
Si tu perds espoir, alors tu sais que ça n'arriveras jamais.
Il faut toujours garder espoir sur quoi que tu veux faire.

Pour cette histoire, il ne faut pas faire de ta vie cet espoir que tu espères revenir avec ton ex, non, ça c'est une erreur et ça montre que tu ne tournes pas la page.
Cependant, il faut toujours garder cet espoir au fond de toi, juste ne pas te baser la-dessus. C'est tout.
BY Elieza
MrOliv a écrit : Cependant, il faut toujours garder cet espoir au fond de toi, juste ne pas te baser la-dessus. C'est tout.
Heu…non.
Même infime, cet espoir te bloque, notamment dans tes relations avec autrui.
BY MrOliv
Heu…non.
Même infime, cet espoir te bloque, notamment dans tes relations avec autrui.
J'ai du mal à comprendre.
Je ne vois pas vraiment en quoi. C'est sûr que comme je dis plus haut, se baser sur cet espoir est une erreur, la ça bloque.
Mais rien n’empêche de l'avoir toujours au fond de soi, sans spécialement conduire sa vie là-dessus.

Après, ce n'est que mon avis. Pour moi, il ne faut jamais perdre espoir et ce pour tout. Y croire, c'est mettre toutes les chances de son côté. Bien sûr, comme je le répète sans cesse, il ne faut pas rentrer dans l’excès et se voir justement bloqué par cet espoir.

Ce n'est que mon avis ;) Chacun pense comme il veut après.
BY dy_wolf
Par contre il y a quelque chose qui me fais peur ... j'ai l'impression que le silence radio ne va rien changer ...
Oui il va me faire du bien et je vais me focuser sur moi-même et essayer de tourner la page

par contre vu que c'est un silence radio décider par nous deux .. lorsqu'elle me va me recontacter elle sera encore sur la défensive peux importe comment je suis ... même si j'ai passer a autre chose elle sera probablement sur la défensive même si je désire qu'une amitié ...
BY dy_wolf
C'est normal se faire effacer de Facebook et tous nos amis en commun? 15 amis qui était sois ses amies a elle sois mes amis a moi ne sont plus nos amis ...

15 ami a 0 .. j'ai l'impression qu'elle m'efface complètement de sa vie
BY MlleBulle
Allo!

Et pourquoi est-ce si mal d'effacer quelqu'un de sa vie?

Je veux dire... la totalité de mes ex ne font plus partie de ma vie aujourd'hui... Je ne les déteste pas, je ne leur en veux pas mais je ne vois pas l'intérêt de garder contact avec un ex. Je pense aussi que rester ami avec un ex est une situation extrêmement rare. Je parle d'amitié pure. Pas d'une pseudo-relation où l'un des deux a encore des espoirs de se remettre avec l'autre. Et même dans ces rares cas, l'amitié vient souvent bien longtemps après la rupture.

Peut-être que ton ex pense comme moi ;-)

Et oublie le projet d'être ami avec elle pour l'instant!

Et par ailleurs, tu t'en fais avec ça simplement parce que tu es encore attaché à elle. Lorsque tu seras détaché, que tu te seras reconstruit seul et sans elle et que tu auras tourné la page, tu t'en foutras complètement d'être ami fb avec elle ou pas.

Continue à te guérir et te reconstruire sans elle. À mon sens, c'est tout à fait normal et sain de faire le ménage après une rupture.
BY dy_wolf
Me supprimer est une chose .. elle l'a fait depuis un bon moment .. mais supprimer nos amis en commun c'est autre chose selon moi ...

Elle m'a dit vouloir rester en bon terme, qu'on reste ami .. on a toujours parler de devenir un plan Cul dans le futur si il arrivais quelque chose (mais pour le moment nous ne somme certainement pas prêt) .. Alors pourquoi nos ami en commun ? Ce n'est pas comme si je likai leurs publication , ou qui likais les miennes ...
BY MlleBulle
C'est "que" facebook hein? Ce n'est pas la réalité... Tu réagis beaucoup pour pas grand chose au final. Qu'est-ce qui est si important/grave que ça dans le fait de supprimer tes amis?

Selon moi, il n'y a rien de grave là-dedans... Je ferais la même chose.
BY MlleBulle
Au pire, si jamais vous vous remettez ensemble un jour, qu'est-ce qui vous empêche de redevenir amis avec ces amis communs?

C'est seulement facebook. Ça n'a rien à voir avec la vraie vie.
BY dy_wolf
je sais bien .. mais j'ai l'impression de plus la perdre de cette manière .. Bref assez parler de facebook ...

Hier soir j'ai passer la nuit avec une nouvelle amie (j'ai bien dit passer la nuit et je n'ai pas parler de sexe :p )
Elle travaillais pour la première fois de nuit alors j'ai été a son travail et j'ai rester avec elle tout la nuit (minuit a 8h et j'ai fini de travailler a 22h hier soir )

Sincèrement j'ai passer une très belle soirée .. ça faisais longtemps que je m'étais pas vider autant la tête et ne pas avoir penser a mon ex ...

On a prévu de se revoir mercredi pour une journée place / cinéparc :)
BY MlleBulle
C'est ce que je disais dans mon premier post. Tu es encore accro à elle et tu refuses de la laisser partir.

C'est là-dessus qu'il faut te concentrer. Pas sur le fait qu'elle supprime tes amis de fb, qui est totalement insignifiant dans l'affaire.

Il te faudrait apprendre à lâcher prise! Lâcher prise sur les gens (qu'on ne peut jamais contrôler ni enchaîner). Lâcher prise sur les décisions des autres, leurs opinions, leurs actions...
BY dy_wolf
Voila ... C'est complètement fini et pour de bon ..

Je suis anéantis .. complètement détruit .. Je pense pas pouvoir être pire en ce moment ...

Elle a su que j'étais au cinéparc avec une fille et a fait une crise de jalousie ou je sais pas quoi ...

elle ma appeler 20 fois au téléphone ce soir parce que je l'avais ignorer pendant la journée ... Elle dit que je l'ai tellement blesser qu'elle s'est venger ...

elle ma jurer (et elle jure jamais) qu'elle a coucher avec quelqu'un cette semaine et ce quelque fois ... Dans le seul but de me blesser ... Elle ma dit qu'elle me l'aurais dit un moment donner (pas nécessairement aujourd'hui) .. que ELLE elle était capable de coucher avec quelqu'un d'autre ...

Elle a fais sa parce que elle avait "trop mal"

Je l'ai traiter de salope .. de toute les nom possible ...
J'ai le coeur anéantis .. la femme de ma vie .. mon monde tout entier viens de s’écrouler...
BY dy_wolf
J'étais persuader que sa lui prendrais du temps avant de coucher avec quelqun d'autre ... Qu'elle aurais un bloquage ... J'ai jamais penser qu'elle ferais sa par vengeance et non pour le plaisir

Sa me déchire le cœur de savoir qu'elle a fais sa pour me faire du mal ... Quele ne regrette rien
Oui je l'ai fait souffrir certe .. Mais sur un accumulation de 4 ans pas tout d'un coup comme le poignard qui viens de me transpercer ...
BY dy_wolf
voila j'ai fait la pire bétise du monde .. je me suis emporter sur la collère ...

apres cettre vu ce matin et lui demander 10000fois qu'on se laisse une chance .. elle ne répondais qu'elle voulais juste rester célibataire et continuer de coucher avec l’autre pour se déstresser...

je l'ai envoyer promener ... J'ai couper son cellulaire ... j'ai mis ses objets au poubelle en disant qu'elle avait 2h pour venir les chercher (avant que les poubelle passe) et j'ai envoyé un message en disant que j'allais poster des photos d'elle nu (et j'ai montrer les photos) , et envoyé a ses amies les photos ....

j'ai juste de la haîne présentement ...

La police va surement débarquer chez moi bientôt ...
BY Youpla
Avec ce tu viens de faire, elle ne reviendra jamais
. A sa place, je me dirais même "ouff j'ai failli faire ma vie avec un mec pareil"

Tu es grillé A VIE
Même si elle t'a quitté, il y a des choses qui ne se font pas.
J'espère que tu réalises ce que tu as fait ...

Le mal est fait. Pourvu que ces amis ne les fassent pas circuler.

Je n'en dirai pas plus car je pense qu'une fois que tu auras repris tes esprits .... tu te sentiras vraiment mais alors vraiment mal.
Modifié en dernier par Youpla le 17 juil. 2014, 19:24, modifié 1 fois.
BY dy_wolf
J'ai pas envoyer les photos
J'ai juste dit que j'allais le faire mais je sais quele reviendra jamais maintenant
Elle n'aurais jamais revenu le personne que je suis tomber amoureux de toute façon
BY dy_wolf
Youpla a écrit :Avec ce tu viens de faire, elle ne reviendra jamais
. A sa place, je me dirais même "ouff j'ai failli faire ma vie avec un mec pareil"

Tu es grillé A VIE
Même si elle t'a quitté, il y a des choses qui ne se font pas.
J'espère que tu réalises ce que tu as fait ...

Le mal est fait. Pourvu que ces amis ne les fassent pas circuler.

Je n'en dirai pas plus car je pense qu'une fois que tu auras repris tes esprits .... tu te sentiras vraiment mais alors vraiment mal.
Oh je le sais très bien ... La colère que j'ai ressentis quand elle ma avouer qu'elle a coucher avec l'autre gars juste pour se venger ... qu'elle a coucher avec lui au moins 6 fois ... Ça ma fait perdre les pédales
BY Elieza
La vraie question maintenant, c'est : que vas tu mettre en oeuvre pour gérer ta colère…?parce que perso (et je ne pense pas être la seule), quand j'ai la haine sur quelqu'un, je balance quand même pas des trucs comme ça….
BY Elieza
Ok, un message d'excuses, simple, sobre, sincère, a son égard me semblerait approprié…qu'en penses tu?
En lui précisant que tu t'es laissé déborder par l'émotion, que tu lui présentes tes excuses et que tu ne lui voulais pas de mal...
BY Elieza
Très bien.
Essaye de ne pas te flageller "trop", mais plutôt de mettre a plat toute cette histoire, et t'acheminer vers autre chose, de plus sain et plus "viable". Courage!
BY dy_wolf
Elieza78 a écrit :Très bien.
Essaye de ne pas te flageller "trop", mais plutôt de mettre a plat toute cette histoire, et t'acheminer vers autre chose, de plus sain et plus "viable". Courage!
malheureusement c'est impossible ...

Je m'en veux de ce que j'ai fais oui ... mais pas tant que ça parce que j'ai pas réaliser les actions que j'ai dite ... c’était vraiment des mots parti trop vite de la bouche (enfaite par sms c'est des doigts) .. .Je lui en veux a elle ...

notre histoire était récupérable .. elle a beau dire qu'elle a souffert ça aurait pu être différent ... et c'est ça qui me fâche le plus ... malgré mes post du début j'aurais pu passer par dessus le fais qu'elle a coucher avec un autre homme... ça m'aurais pris du temps puisque ça ma complètement détruit ... mais pour elle j'aurais pu le faire ...

Si moi j'aurais voulu passer par dessus la chose la plus importante a mes yeux ... elle aurais pu elle aussi faire des efforts pour passer sur certaine choses ...
BY Elieza
Non mais OK.
Tu lui en veux, c'est pas facile ce que tu vis, mais regarde la situation en face: tu trouves ça mature de venir te provoquer "na na nère, moi j'ai couché avec un autre type"…heu….elle a quel âge pour faire ça?
Ce que tu as fait, tu ne dois pas t'en exonérer, ce n'est pas rien, mais réalise aussi qu'elle t'a mal traité.
Et honnêtement, avec une mentalité comme ça (elle), pas sur qu'il y avait quoi que ce soit a rattraper, parce qu'elle est vraiment donne.
BY dy_wolf
Elieza78 a écrit :Non mais OK.
Tu lui en veux, c'est pas facile ce que tu vis, mais regarde la situation en face: tu trouves ça mature de venir te provoquer "na na nère, moi j'ai couché avec un autre type"…heu….elle a quel âge pour faire ça?
Ce que tu as fait, tu ne dois pas t'en exonérer, ce n'est pas rien, mais réalise aussi qu'elle t'a mal traité.
Et honnêtement, avec une mentalité comme ça (elle), pas sur qu'il y avait quoi que ce soit a rattraper, parce qu'elle est vraiment donne.
Je sais qu'elle n'a pas été gentille avec moi aussi
Merci
BY MlleBulle
Désolée mais votre rupture, c'est du grand n'importe quoi...

J'imagine que quand vous serez tous les deux allés au bout de votre corde, vous allez rebondir... reste à savoir combien elle mesure, la corde...
BY dy_wolf
MlleBulle a écrit :Désolée mais votre rupture, c'est du grand n'importe quoi...

J'imagine que quand vous serez tous les deux allés au bout de votre corde, vous allez rebondir... reste à savoir combien elle mesure, la corde...
Je comprend pas exactement ce que tu veux dire MlleBulle
BY dy_wolf
on peux faire beaucoup par amour , mais on peux faire encore plus par haine ... Je l'ai compris aujourd'hui

À chaque fois que je commençais a passer a autre chose (sincèrement) il y avait toujours un petit truc pour me redescendre .. J'ai vraiment touché le fond aujourd'hui ... j’imagine que sa pourra pas redevenir pire
BY Elieza
dy_wolf a écrit :on peux faire beaucoup par amour , mais on peux faire encore plus par haine ... Je l'ai compris aujourd'hui

À chaque fois que je commençais a passer a autre chose (sincèrement) il y avait toujours un petit truc pour me redescendre .. J'ai vraiment touché le fond aujourd'hui ... j’imagine que sa pourra pas redevenir pire
Je pense que tu pensais faire des choses par amour, alors que c'était tout autre chose. L'amour, c'est pas ça.
L'amour c'est de la bienveillance, de la douceur, tout le contraire de ce que vous vous infligez en fait.
BY dy_wolf
Pour être honnête je suis un gars super romantique ... des fleurs chaque mois, resto, massage, douceur tout le kit ...

Depuis qu'elle ma laisser j'ai juste perdu tout mes moyens ...
BY dy_wolf
c'est stupide je sais .. mais j'aurais envie d'envoyer un message au gars .. et lui dire de prendre soin d'elle parce que c'est une femme extraordinaire ... et lui dire certain truc qu'elle aime par dessus tout ..

évidement je le ferai pas ... je voudrais juste qu'elle sois heureuse ...
BY Elieza
dy_wolf a écrit :c'est stupide je sais .. mais j'aurais envie d'envoyer un message au gars .. et lui dire de prendre soin d'elle parce que c'est une femme extraordinaire ... et lui dire certain truc qu'elle aime par dessus tout ..

Bien sur que tu ne vas pas le faire….tu vas pas le faire hein?
Elle va être heureuse. Mais toi aussi.
BY dy_wolf
Elieza78 a écrit :
dy_wolf a écrit :c'est stupide je sais .. mais j'aurais envie d'envoyer un message au gars .. et lui dire de prendre soin d'elle parce que c'est une femme extraordinaire ... et lui dire certain truc qu'elle aime par dessus tout ..

Bien sur que tu ne vas pas le faire….tu vas pas le faire hein?
Elle va être heureuse. Mais toi aussi.
Non non je le ferai pas
BY MlleBulle
Ben vas-y... fais-le... si tu penses à ça, c'est que tu n'es pas encore allé au bout. Tu n'as pas encore touché le fond. Tu n'es pas encore allé au bout de la corde.

Vas jusqu'au bout de cette histoire... tu remonteras ensuite. Comme tout le monde.
BY Elieza
Non, toucher le fond, c'est faire ce que tu avais dit. Envoyer des photos d'elle nue a ses potes.
Etre dans le vrai, c'est lui souhaiter le meilleur (pour de vrai). Mais sans se mêler de sa nouvelle relation. Etre un adulte, quoi.
BY dy_wolf
je lui ai envoyé un dernier message ce matin .. ce qui a été très dur

je lui ai envoyé ceci:

Je voulais juste m'excuser encore une fois
toute la jalousie et la colère que j'ai ressentie ne permet pas d'excuser ce que j'ai dit
tu mérite d'être dans les bras de quelqu'un d’autre
Prend soin de toi
sincèrement pardon

je l'ai ensuite bloqué de Facebook et bloqué par message texte ...

Depuis qu'elle ma laissé je ne suis plus assez émotionnellement stable pour lui parlé .. je lui ai fait beaucoup plus de mal qu'autre chose ... sous la colère j'ai voulu me venger .. alors qu'avant je l'aurais serrer dans mes bras ..
Couper les pont définitivement c'est ce qui a de mieux pour elle .. se tenir loin de moi ...