Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Cha'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Juste un petit message de soutien pour te dire que je te comprends et que je te souhaite bien du courage.
Mon ex m'a fait à peu près le même coup. On était séparés mais il voulait revenir (3ème séparation d'ailleurs). Je lui ai dit que j'avais toujours des sentiments mais que j'avais besoin de temps. Il était d'accord pour qu'on prenne le temps puis a finalement fait marche arrière en disant qu'il allait me décevoir en fin de compte et qu'il devrait plutôt rencontrer quelqu'un d'autre. En lui posant plus de questions, il m'a avoué qu'il avait qqun en vue depuis 3 jours (discussions sur un site de rencontre).
C'est choquant. Moi je ne conçois pas qu'on puisse dire "je t'aime" à qqun puis la laisser en plan quelques jours plus tard.

Tout ça pour te dire que depuis, il y a des hauts et des bas mais que c'est comme ça. On ne peut rien faire à part prendre soin de nous et nous accrocher à tout ce qu'on peut trouver de positif dans notre vie.

D'expérience (bah oui, 3 ruptures en moins d'un an), le SR est une bonne chose. A chaque fois, je me suis mise en SR et il est revenu de lui même quelques semaines plus tard.
Là je me sens lasse parce que j'en sortais à peine et il m'y fait replonger.

Tout ira bien, je te souhaite beaucoup de force et de courage :)
Bjr,

Et TOI, tu veux quoi? parce que là, tu sembles complètement à sa merci, tu sembles totalement en attente de SA décision... mais toi, es-tu certaine que tu l'aimes encore, que tu veux qu'il revienne et que votre relation reprenne comme avant?

Je vois deux choix. Ou tu fais la même chose que lui... tu te trouves quelqu'un d'autre "pour vérifier", tu TE donne du temps pour bien peser le pour et le contre de lui par rapport aux autres garçons. Ou bien tu refuses sa proposition, tu refuses d'etre mise de côté en attendant que monsieur se décide, et tu mets un terme définitif à cette relation.

Mais de toute façon, il faut que tu te donnes les moyens d'avoir le contrôle de ta vie, de ne pas simplement être en attente.
MlleBulle a écrit :Bjr,

Et TOI, tu veux quoi? parce que là, tu sembles complètement à sa merci, tu sembles totalement en attente de SA décision... mais toi, es-tu certaine que tu l'aimes encore, que tu veux qu'il revienne et que votre relation reprenne comme avant?

Je vois deux choix. Ou tu fais la même chose que lui... tu te trouves quelqu'un d'autre "pour vérifier", tu TE donne du temps pour bien peser le pour et le contre de lui par rapport aux autres garçons. Ou bien tu refuses sa proposition, tu refuses d'etre mise de côté en attendant que monsieur se décide, et tu mets un terme définitif à cette relation.

Mais de toute façon, il faut que tu te donnes les moyens d'avoir le contrôle de ta vie, de ne pas simplement être en attente.
:-1 même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Reprendre le contrôle c'est essentiel.
Cha' a écrit :Pastis, mon message n'est apparemment pas parti.
Je te remerciais pour ton soutient et te disait que ça faisait du bien d'être comprise
:-Ban et moi ça me fait un bien fou de pouvoir penser à autre chose qu'à mon propre malheur.
C'est gagnant gagnant ;-)
A ce stade, tu es donc complètement impuissante. N'aurait-il pas besoin de consulter un psy???? :roll: :roll:
C'est bien beau de dire qu'il sait qu'il te fait du mal mais il doit ptet faire aussi ce qu'il faut pour sortir de cette situation.
D'où lui vient ce blocage?
Aie, c'est chaud. Tu parles d'un blocage alors!!!! Perso, je ne dis pas "je t'aime" facilement et l'ex est la première personne à qui je l'ai dit....mais je le lui ai dit naturellement (au début de notre relation j'ai essayé de lutter pour garder ce sentiment pour moi mais au final ça s'imposait). Moi qui me disais être une "handicapée des sentiments".....ton ex me bat clairement.

Si j'étais toi je ne répondrai pas (enfin, en théorie....parce qu'en pratique je suis faible!!!).
Mets toi en SR. Comme tu dis, il sait que tu l'aimes. A lui à prouver ses sentiments pour toi maintenant.
C'est compliqué ces histoires.
Perso, je ne comprends pas non plus la manie de mon ex à tout saboter mais voila, je pense avoir donné le maximum.

On dirait que ton ex essaye de gagner du temps. Pourquoi n'est-il pas sûr de lui? sûr de quoi d'ailleurs??s'il est sûr de tenir à toi, où est le problème?
J'aime pas quand on se complique la vie pour rien (et encore moins quand du coup ils NOUS la compliquent pour rien)
Arf console toi, je le suis aussi. J'ai encore en travers de la gorge le coup du "j'ai eu un coup de foudre....je lui parle depuis 3 jours sur internet"! Bordel, moi qui pensais que tu travaillais sur la réparation de notre couple.

Ceci dit, je le laisse se casser les dents une fois de plus. Le connaissant, il ne doit pas être tout à fait à l'aise avec ce qu'il vient de me faire. Bon en tout cas, c'est ce que j'espère. En fait, je lui souhaite d'être malheureux et de pleurer toutes les nuits mais bon.....

Fais comme moi, réfugie toi bien au chaud dans le SR.
Oui. on a l'impression de perdre un temps de fou hein avec tout ça. Je comprends très bien. Quel gâchis, quel temps perdu!!!

Il y a quelques semaines, j'avais trouvé cette citation: "Le temps n’est pas un obstacle, mais la durée nécessaire pour passer les étapes d’une belle réussite".

Au final, ce n'est ptet pas du temps perdu mais juste le temps nécessaire....
Exact, je fais la forte depuis des mois, depuis notre toute première rupture. J'ai tenu mes SR, j'ai fait la fière quand il est revenu en rampant, j'étais en mode "bah écoute mon gars, la rupture je ne l'ai pas voulue mais comme tu vois je l'accepte et je la vis plutôt bien", mais au final , je me rends compte que oui je pense à moi, oui je me bichonne, oui je me refais une santé mais OUI AUSSI qu'est ce que je pense à lui à chaque minute et qu'est ce que j'espère qu'il va revenir.

En fait, cela fait des mois que j'attends le fameux "lâcher prise" qui ne vient pas. Alors oui je suis dans l'attente. Avec une variante quand même cette fois-ci c'est que je suis dans l'attente de me sentir mieux et de ne plus souffrir, peu importe le moyen (qu'il revienne ou pas).
:D une pathétique bien lucide sur sa situation et qui a beaucoup de force et de courage.

Moi pour passer le temps, je fais des tests débiles sur des sites féminins.
Je viens d'avoir ceci:
"On dit tranchante comme la justice. C'est un peu votre état d'esprit actuel. On vous reprocherait presque d'être un poil trop agressive dans votre contact amoureux. Ce n'est qu'un besoin de vérité qui vous pousse à placer l'autre, le dos au mur. C'est oui ou c'est non. C'est maintenant ou jamais. Vous avez besoin de savoir. Les "peut-être" et les "on verra" n'ont pas leur place ici.
Vous vivez une situation inconfortable due au sentiment de devoir renoncer à une relation amoureuse ou - tout au moins - au fonctionnement actuel de cette relation. Cette épreuve désagréable mais nécessaire, n'est heureusement que transitoire. "
Il pleut ici aussi (Belgiiiiiiiiiique merveilleuseeee).
Suis pas aussi sportive que toi. Je fais de la zumba deux fois par semaine. Mais là ça ne reprendra qu'au mois d'août. Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire pour me défouler pendant le mois de juillet.
Idem pour moi. Pffff ces mecs sont malades. Mais ALLEZ VOIR UN PSY BORDEL!!!!!!!!!!!!

Je l'ai écrit dans ma lettre (je ne sais pas si je t'ai parlé de la lettre en fait). Je lui ai dit que j'espérais pour lui qu'il arrive à régler ses soucis, que j'aurais voulu être à ses côtés mais que je ne suis pas psy et que je dois me protéger.
Est ce qu'il va percuter et entamer une thérapie??? Hummm je doute hahaha
Il est conscient de ses soucis oui. A chaque fois il revient en disant qu'il va faire le ménage dans sa vie et se débarrasser de ce qui l'encombre. Il y a quelques semaines il m'avouait en avoir marre de lui, de son comportement et de son acharnement à faire souffrir les gens qu'il aime. Ce que j'ai compris, c'est qu'il a l'envie de changer les choses mais pas la volonté. Comme si c'était vraiment trop dur pour lui. Et là, un travail pour savoir "pourquoi", ce serait top. Je ne dis même pas ça pour moi et notre relation mais même pour lui. A l'heure actuelle, je pense qu'il est incapable de construire quoi que ce soit avec qui que ce soit.
C'est tout à fait ça, tu as dis les bons mots. Il se complait là dedans. Il a un côté Caliméro.
J'ai mal pour lui, c'est quelqu'un de bien. En fait, j'ai l'impression de le connaitre mieux qu'il ne se connait lui-même. Moi j'ai vu en lui un potentiel de ouf. Dans ses sms de déprime, il me disait qu'il était juste une merde, que ça le caractérisait parfaitement et que ça expliquait son souci. Quelle tristesse!
Moi tout ce que je vois c'est qu'il récolte ce qu'il sème. Il a clairement les moyens d'améliorer les choses mais il ne le fait pas.