Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juju1987
Notre séparation ce lundi 23, le mercredi 25 il m'annonce qu'il a une nouvelle copine qui n'est pas vraiment sa copine et qu'il s'intéresse à elle (bref tu sauras un jour ?!) le soir même je lui demande de bien réfléchir de ne pa faire une bêtise car nous deux ça fonctionnait quand même mieux même si je voulais tout tout de suite lu i étant plus cool prenait son temps...

Le jeudi je lui parle car on doit se voir pour son chien qui est chez moi et n'aura bientot plus de croquettes bref début de sr cahotique. Donc mon silence radio a vraiment commencer le vendredi et pour cela je l'ai supprimé de mon facebook (pas sur qu'il le prenne bien) et j'ai aussi supprimé mon whatsapp mais plus pour moi car j'avais envie de surveiller ses connections et m'imaginer qu'il était en ligne pour parler avec sa next m'était insupportable.

Cela dit je ne sais pas si je dois le laisser venir chez moi ou si il est préférable de le voir en extérieur pour qu'il me donne tout ca la semaine pro et puis j'ai peur de le voir car ça risque de me remettre dans un état de légume encore plus intense si il agit vraiment avec moi comme une inconnue ou alors pleurer si il me sort le moindre mot par rapport a notre separation

Que pensez vous qui serait le mieux ?

Salut juju1987!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà, il faudrait peut-être qu'il se magne à reprendre "son" (ou vôtre ?) chien. Quant au fait de se revoir il faut que tu fasses en sorte de tout concentrer en un seul jour (chien, papiers/biens en commun éventuellement). Etant en SR depuis 3 jours (rupture il y a 3 semaines), je peux te dire que devoir se revoir pour trier les affaires, parler de la répartition des biens, l'état des lieux... etc..., c'est très douloureux... Alors, fais en sorte de régler cela au plus vite !
En faite ça l'arrange car il n'a pas d'endroit ou le mettre et moi vivant seule à la campagne ben ça me rassure pas mal vu que c'est une race qui fait tres peur puis j'y suis attachée et parfois je me dis que si j'avais les moyens je le garderais ce chien car lui a part sa nourriture ne s'en soucie pas plus que ça en faite.

Tu pense que le mieux serait une rencontre en extérieur ? Je dois lui rendre ses affaires en effet
C'est son chien ou le tien ? Le sien ? Eh bien, il le récupère, point barre. Ne commence pas à rentrer dans un tas de considérations qui au final, te lèseront probablement.

Tout dépend. Avez-vous des choses en commun ? Si vous devez vous revoir uniquement pour un chien, qu'il passe le chercher, mais impose un horaire et ne t'éternise pas. Ce jour-là, tu seras pressée.
OK. Pour le chien j'en suis très attachée car il est avec moi depuis bébé
C'est aussi devenu MON chien et je ne pense pas à le garder pour garder un quelconque lien avec mon ex je te rassure. À vrai dire ça me fend le coeur de l'imaginer partir.

Bilan de cette journée sr n°2 pas complètement bouclée (je vis en Guadeloupe) :
- Réveil avec le coeur un peu lourd mais c'est passer avec les petites lectures sur le forum ouf :)
- J'ai reçu un SMS de sa part me disant ''coucou''. Je ne sais pas ce qu'il veut bien vouloir me dire ? Surtout après m'avoir dit ne vouloir aucun contact donc je ne répondrai pas et ça ne m'interesse pas.
C'est un bon choix. Le "coucou", c'est probablement le moyen pour lui de garder contact, de t'avoir sous le coude au cas où...
Quant au chien, je te comprends mais tu vas devoir faire un choix.
Merci pour tes réponses Macbeth!

Sûrement car il a toujours pu compter sur moi quelque soit les mauvaises actions ou paroles qu'il a pu avoir enver moi c'est pour ça que je dois inverser la tendance et puis il faut qu'il apprenne a se brûler les doigts et qu'il voit ce que ça donne sans moi derrière.
Salut,

Je me suis fait larguer le 23 aussi, ça va faire une semaine dans 2h.
Franchement il t'annonce qu'il a une autre relation, il te sort un "coucou" pour s'assurer qu'il t'a sous le coude, ça craint. Il te prend pour quelqu'un d'acquis pour lui non ? Je ne connais rien de votre histoire mais la meilleure chose c'est le SR, pour le faire réfléchir un peu. Et comme l'a dit MacBeth à mon avis ça serait préférable de tout faire d'un coup pour enfin commencer "le deuil".

Pour ma part ça fait vraiment du bien de lire tous ces messages de largués. Avec mes 5 mois de relation je me sens un peu déprimé pour rien mais on a vécu un truc vraiment fou, j'avais l'impression d'avoir oublié mes potes, ma famille et de ne penser qu'à elle, tout le temps... "Je ne suis plus amoureuse", puis "J'ai l'impression d'avoir fait une connerie", puis "ça te dérange si on se voit pour récupérer nos affaires ? j'ai des choses à te dire". Bref moi je la vois ce soir pour lui rendre ses fringues qui traînaient chez moi (et son thé lol...). Elle voulait faire ça dans quelques jours mais j'ai préféré avancer le truc et commencer un long SR. Ca va être difficile...
Le but d'un sr n'est pas d'être long mais de faire le point sur ce qui n'allait pas dans la relation de se détacher de l'autre de remettre en question la relation par ses points positifs mais surtout négatifs, etc. Donc ca peut etre long ou court et une fois qu'on se sent mûrit on peut refaire surface dans la vie de l'autre ou alors passer a autre chose.. Mais toujours garder a l'esprit que si ça ne fonctionne pas ce n'est pas la fin du monde.

Pour ma part je ne sais pas si il pense vraiment que je suis acquis mais c'est sur qu'il doit se dire que je ne le juge pas et qu'a chaque fois ma porte lui ai ouverte en toutes circonstances (graves erreurs) donc a chaque tempête il a (ou du moins avait) un abris ou se réfugier.
Qu'il revienne dans ma vie ou pas mon sr me sert surtout a chercher comment arrêter ça et puis lui montrer que je veux mettre un freint final a tout ça et si il décide de revenir ce sera a lui de me prouver que ça vaut le coup autrement nous redeviendront des inconnus l'un pour l'autre
BY Dirac
juju1987 a écrit :Le but d'un sr n'est pas d'être long mais de faire le point sur ce qui n'allait pas dans la relation de se détacher de l'autre de remettre en question la relation par ses points positifs mais surtout négatifs, etc. Donc ca peut etre long ou court et une fois qu'on se sent mûrit on peut refaire surface dans la vie de l'autre ou alors passer a autre chose.. Mais toujours garder a l'esprit que si ça ne fonctionne pas ce n'est pas la fin du monde.
Tout à fait d'accord :) d'ailleurs je pensais pas que ça serait si rapide, mais perso j'arrive à essayer d'être positif et à me dire qu'il faut se bouger le ***.

juju1987 a écrit :Pour ma part je ne sais pas si il pense vraiment que je suis acquis mais c'est sur qu'il doit se dire que je ne le juge pas et qu'a chaque fois ma porte lui ai ouverte en toutes circonstances (graves erreurs) donc a chaque tempête il a (ou du moins avait) un abris ou se réfugier.
Qu'il revienne dans ma vie ou pas mon sr me sert surtout a chercher comment arrêter ça et puis lui montrer que je veux mettre un freint final a tout ça et si il décide de revenir ce sera a lui de me prouver que ça vaut le coup autrement nous redeviendront des inconnus l'un pour l'autre
Que tu ne le juges pas, c'est pas forcément une mauvaise chose. Pour moi tu peux faire part à quelqu'un de ce qui ne va pas sans pour autant le juger. Par contre, que ta porte lui soit ouverte en toute circonstance, ça craint. Honnêtement maintenant tu n'as plus rien à lui devoir. J'ai l'impression que le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", ça marche presque à tous les coups... Mais comme tu dis, ce SR, ces remises en question, c'est aussi pour nous, et faut pas se dire qu'on fait ça pour les faire revenir !
Tout a fait Dirac.

Pour ma part j'ai du lui passer un coup de fil en ce 1er juillet donc petite coupure du sr et bien qu'il était un peu sur la défensive sans doute car j'ai ignorer son SMS samedi , il m'a demander quand j'aurai les résultats d'un examen que j'ai passer et après réponse il me demande si il peu me tel ce jour la et fini par me demander comment ça va avec mon copain sans doute une manière de savoir si je l'oublie a cause d'un autre homme. Bref rien de concret je ne lui rendrai pas la tache facile cette fois ci, il a voulu il en aura de la distance.

Comment se passe ton sr Dirac? j'espère que tu tiens le coup?!
BY Dirac
T'es sûre d'avoir bien fait de l'appeler ?? en tous cas il faut être le plus distante possible je pense. Pas de marque d'affection, pas de "tu me manques" ou whatever hein :) courage juju

Moi bof. Hier la journée ça allait. Mais le soir j'ai pété un câble, j'ai presque explosé en larmes d'un coup au resto avec mes frères/soeurs. En rentrant j'ai continué au moins 20/30min à chialer non-stop comme une merde. Je me sentais abandonné comme un bébé et j'avais vraiment envie de la contacter. J'ai beau me dire qu'elle avait peut-être raison de faire ça, mais vraiment elle me manque trop. Je pense lui envoyer une lettre pour lui expliquer que moi aussi j'ai besoin de distance, et qu'elle a fait le bon choix. Après je fais le mort. J'irai voir un psy.

Enfin bon c'est ton topic ici, pas le mien ! ^^