Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY orlane37
Bonjour,

Alors voilà j'aurai besoin d'être éclairer sur un point s'il vous plait, j'avoue être un peu perdue..

Il y a maintenant 3 mois, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre.
Il a 27 ans et a une petite fille.

Nous avons des relations sexuelles ensemble sauf que j'ai l'impression qu'il ressent plus que de l'attirance sexuelle. En clair, pour moi j'ai l'impression qu'il est mon double : Il pense, réféchi, parle comme moi, à les mêmes centres d'intérêts, écoute les mêmes musiques et j'en passe.. Je ressens plus qu'une attirance sexuelle. La première fois que je suis allée chez lui, nous avons énormément discuté (comme si on se connaissait depuis des années ) puis nous avons fait l'amour et avons encore discuté jusqu'à pas d'heure. Il m'a ensuite proposé de dormir avec lui. J'ai accepté.

La deuxième fois, j'ai mangé avec lui, il m'a montré ses photos de quand il était à l'armée, nous avons encore beaucoup discuté, couché ensemble et il m'a donné une brosse à dents "pour les prochaines fois ou tu reviendras" (je cite) puis j'ai dormi avec lui dans ses bras, ça s'est fait naturellement.

Une autre fois il m'a proposé d'aller de faire de l'accrobranche avec lui.. Et ses potes ! ainsi que faire une soirée une autre fois avec d'autres potes..

Et la dernière fois que je l'ai vu, il est simplement venu chez moi un petit trois quart d'heure car je n'allais pas bien. Il est venu pour que j'ai quelqu'un a qui parler, je n'ai pas vraiment eu le choix lol. Nous n'avons pas couché ensemble.

Au début de la relation et encore récemment, nous nous sommes dit qu'il n'y aurait rien d'autre que du sex, puis il a vu que je ressentais plus donc a coupé contact pendant un mois et demi. J'ai fait un SR puis il est revenu vers moi en me donnant les raisons de son silence. Je lui ai menti en disant que je ne ressentais rien mais qu'il serai dommage qu'on arrête de se parler. Il m'a dit : j'ai jamais voulu arrêter de te parler. Je lui ai proposé d'être sa sex friend régulière et il a accepté.

Ca lui arrive de me téléphoner certains soir et rester une heure au téléphone avec moi. Et c'est plutôt lui qui calme le jeu au niveau sex, je suis très demandeuse, comme s'il ne s'intéressait pas qu'a ça avec moi.

Bref, je pense qu'il me kiff mais comme ce n'est pas dans ses priorités ( il veut se mettre à son compte a son travail qui lui prend pas mal de temps et il s'occupe de sa petite ) j'ai l'impression qu'il se bloque et qu'il ne veut pas que je m'attache à lui. En gros je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut donc moi je fait tout pour me faire désirer, je ne lui écris pas et ne lui propose pas de le voir, j'attend que lui le fasse. Pouvez vous me donner votre avis sur tout ça ?
Modifié en dernier par orlane37 le 28 juin 2014, 14:27, modifié 1 fois.
BY admin

Salut orlane37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY orlane37
Pour précision, il n'est resté qu'une semaine sur le site de rencontre, m'a rencontré puis a supprimé son profil.
Je n'ai pas encore rencontré ses potes, ça se fera courant semaine prochaine normalement
BY maf
tu te prends trop la tête. C'est les débuts, profites, ne te mets pas la pression. Vous vous voyez, vous passez du bon temps et vous verrez plus tard.
BY orlane37
non c'est bon en fait. Il a supprimé sa page car il a eu des soucis avec quelqu'un mais c'est bon il m'a recontacter il va pas tarder a venir a la maison
BY Loupye
Comme dis plus haut tu te prends trop la tête. Profites et te poses pas de question. Par contre... n'hésites pas à aller t'amuser de ton côté, après tout vous n'êtes que des sex friends donc rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs.
BY orlane37
oui c'est ce que j'essaie de faire, j'essaie de ne pas me prendre la tête après c'est clair que je le veux lui. Du coup c'est vrai que je ne cherche pas forcément à aller voir ailleurs en tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas en me posant des questions qu'il tombera dans mes bras mais bon
BY Loupye
Ouai mais tu réaliseras par toi même en passant la soirée avec un autre mec qu'être avec une personne qui te désire pour autre chose que du sex... qui se cache pas pour être avec toi... ça va te rendre heureuse et si lui tient réellement à toi et bah ça va le faire cogiter de te voir heureuse avec un autre
BY MlleBulle
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux vraiment. Si tu sens que tu tombes amoureuse de lui, je crois qu'après 3 mois de fréquentation, il serait légitime de discuter de votre vision à chacun. En étirant le temps, tu risques de souffrir en t'attachant de plus en plus à lui alors que ce n'est pas son cas.

Je crois qu'un relation sex-friend n'est possible que lorsqu'il n'y a pas de sentiment d'un côté comme de l'autre.
BY orlane37
oui je suis d'accord avec toi. Malheureusement je ne controle pas ce que je ressens. Nous en avon déjà parlé et lui est catégorique, il ne veut pas de relation de couple. Il m'a dit qu'il ne veut pas me faire de mal car la plupart des femmes qu'il cotoyait tombaient amoureuses de lui de par sa tendresse. Evidemment c'est mon cas aussi.. Il me propose meme qu'on se voit certaines fois sans meme coucher ensemble et m'a dit que si les termes du contrat étaient mené à changer, il espere ne pas perdre mon amitié car il apprend de moi et il sait que ça lui manquerai. ( je cite )
BY Loupye
Dans ce cas.. si il dit ça c'est qu'il est lucide sur ce qu'il veut. Maintenant à toi de voir ce que tu veux, là il te dit clairement qu'être en contact avec toi ne peut lui apporter que du plus, un plus qui pourrait l'aider dans sa VRAI relation.

A toi de voir si tu veux être celle qui l'aide dans sa vie professionnel, sentimental... son soutient avant tout plutôt que sa copine. Il peut faire le choix que tu ne restes que son soutient, apparemment pour lui c'est ça et malgré disons... les sentiments qu'il a pour toi, ce n'est que de l'affectif, de la reconnaissance, rien de plus.
BY orlane37
mon probleme c'est que j'aimerais etre son tout. A par patienter je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire, lui dire la vérité ferai qu'il ne voudrait plus me voir et je ne veux pas ça
BY Loupye
Oui mais il va bien falloir que tu te mettes dans la tête que si ce n'est pas ce qu'il veut lui, tu ne peux pas l'y contraindre. Es-tu prêtes à vivre comme ça ?
BY orlane37
je laisse faire le temps, soit au fur et a mesure il ressentira des choses, soit pas. Apres qui ne tente rien à rien, on ne sait pas de quoi est fait demain. Si ca ne fonctionne pas alors tant pis, au moin j'aurai essayé.
BY orlane37
Il m'a proposé de rencontrer sa fille ce soir pour regarder la reine des neiges tous ensemble, je lui donnerais ma réponse cet apres midi, ca me fais un peu flipper mais c'est vrai que j'adore les enfants. Peut etre est ce un test..
BY Loupye
Ne tombes pas dans le panneau, gardes la tête froide et haute. N'oublis pas ce qu'il a dit, n'oublis pas ce que tu veux. Vous n'êtes pas sur le même plan niveau sentiments donc ne craques pas
BY orlane37
Yes je vais etre aussi zen, drole et décontracté que d'habitude. Il n'empeche que je trouve bizarre de présenter son enfant un une sex friend
BY Loupye
Oui mais c'est justement parce que c'est bizarre qu'il te faut de la retenue par rapport à ça. Si il ne veut pas te perdre mais ne veut pas s'engager et qu'il a peur que tu t'éloignes.. bah te présenter son enfant, c'est le piège dans lequel tu ne dois pas tomber
BY Loupye
Oui et si il te reproche ce détachement et bah là, tu lui expliques clairement que la situation t’embarrasses. Ne mâche pas les mots et tu peux lui dire sans retenu "présenter son enfant à son plan Q, c'est un peu déplacé tu ne trouves pas ?" ou dans le style et toujours tête haute avec de l'assurance, voir un côté ironique.
BY orlane37
oui tu as raison en plus hier quand il m'a invité, je lui ai dit : c'est gentille mais je ne pense pas etre assez importante pour pouvoir rencontere la petite. Il m'a dit que ce n'est pas une question de degres d'importance mais de respect. Et qu'il me présenterai en tant qu'amie de papa. Apres je lui ai dit que ca me mettait la pression et il me dit bah tranquil ce sera pour une prochaine foi si tu préferes puis je lui ai repondu que je donnerai une réponse aujourd'hui
BY Loupye
Non mais tu as toute à fait raison.. c'est pas du tout respectueux pour toi qu'il te présente sa fille. Il est carrément à côté de la plaque, c'est juste totalement déplacé. C'est pour ça, n'ai pas peur sur les termes que tu emploies car il est dans le déni total là et il a besoin qu'on le secoue pour qu'il se rende compte la situation qu'il te fait vivre et le malaise constant dans lequel il te met
BY linda42
tant que tu trouve ton intérêt dans la relation, je pense que tu pourras continuer mais je te conseille néanmoins de te trouver quelqu'un avec qui tu prévois de faire autre chose que des coups à la va-vite car un jour ou l'autre, tu vas te rendre compte que votre relation n'est plus et que même si tu as beau ressentir des trucs, je pense qu'il n'en est pas de même pour lui! :/
BY orlane37
Coups à la va vite ? A non quand on se voit c'est pas on couche ensemble et on rentre chacun chez soi. On reste des heures durant a discuter, rigoler, ragarder des films, manger ensemble etc.. Jeudi soir jai dormi chez lui le lendemain comme il se levait tot pour travailler, il ma dit de rester dormir et que je mettrais la clé de chez lui dans la boite aux lettres. Quand je me suis lever ma petite brosse a dent et dentifrice m'attendait dans la selle de bain ainsi que tout le nécessaire
BY Saispuquoifaire
À mon avis, et je fais peut être de la projection. Ce gars-la à peur de s'engager. Possible qu'il est bien souffert avec la mère de son enfant?! Il agit avec toi comme un copain le ferait, mais sans le trouble de s'engager dans le futur ou de promettre quoique ce soit. Si c'est vraiment le problème, il n'y a pas beaucoup de solution. Il faudra que lui-même réalise son problème et souhaite y remédier. Même s'il décidait de s'engager avec la "femme de sa vie" ce serait à tout coup quelqu'un qui lui en ferait baver et qui ne voudra pas s'engager de son côté. Il fait ça inconsciemment pour se protéger..

Alors bon, de ton côté, tu devrais peut être le fuir! Mais si tu souhaites que ça continue, je te suggère de faire ton indépendante à fond. C'est quand il aura peut de te perdre, qu'il te voudra le plus. Et ce sera continuellement à refaire!
BY Isis27
Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu il y a peu mais avec mon ex un an après notre séparation.
Je n'interpréterai pas les agissements ni réactions du tien car je ne le connais pas, mais tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu vas attendre et plus tu vas souffrir. Mon ex ne voulait plus s'engager, mais moi j'en suis dingue! je pensais que je pourrai gérer la relation, qu'avec le temps il changerait d'avis, j'étais toujours dans l'attente, et ça pendant 10 mois.. Et quand on est amoureuse on n'est plus objective dans ce genre de relation car on y met et voit ce que l'on désire. J'y ai cru et je m'en mords les doigts auj...
Fais lui part de tes sentiments, s'ils sont partagés foncez! Si non, arrêtes tout car crois moi : la suite c'est une véritable descente aux enfers
BY orlane37
je lui ai envoyé un message vendredi dernier lui disant que je souffrais, que je ne savais plus comment me comporter avec lui et que j'en ai marre des fuis moi je te suis, du jeu du chat et de la sourie et des tentatives de jalousie. Que je souhaite avant tout son bonheur mais que je suis perdue. Pas de réponse. Ca fait une semaine que je ne lui donne plus de nouvelles et a mon avis c'est histoire est morte. Je reste dans l'espoir qu'il revienne un jour puisque sur le site ils disent " qu'ils reviennent toujours " mais bon sans plus quoi..
BY Isis27
Essaie de rester en SR pour toi d'abord, pour prendre du recul par rapport à tout ça et essayer d'y voir plus clair..
Courage Orlane, on se soutiendra ;)
BY orlane37
oui déjà je sens que ça me fait du bien car je sors, je change de salle de sport, je me suis fait un nouvel ami avec qui discuter de ça mais bon c'est vrai qu'en ce 7eme jour de sr il me manque..Apres malgres la complicité qu'on a eu en 7 mois, je ne sais pas s'il est bon de procéder comme s'il était " mon ex" alors qu'il n'était que mon sex friend..

En gros car tu ne sais pas tout lol, Il m'a fait lui dire une foi que je suis amoureuse de lui. Chose que j'ai faite et des lors, il a été tres distant. Ne savant pas comment me comporter, j'ai préféré etre distante aussi afin qu'il ne se sente pas oppressé par mon amour, qu'il voit que je ne comptait pas l'emprisonner. ENsuite, au bout d'une semaine sans lui donner de nouvelles, je vois qu'il me retire de ses amis sur fb. Je me déplace chez lui pour avoir une explication ( sa fille était la je n'ai donc pas trop voulu m'étaler sur le sujet par respect pour elle). Il m'a simplement dit qu'il n'a rien contre moi, que s'il ne repond pas a mes sms c'est parce qu'il a beaucoup de travail et que pour fb, c'est parce qu'il croyait que je lui fesais la gueule. Jer pense qu'il m'a menti. Bref le lendemain on discute par sms (du coup il m'écrivais) je lui parle de sa fille et direct apres il m'envoi un message en me parlant d'une meuf pour me rendre jalouse. Ca a été la goutte d'eau. Je ne lui ai plus écrit. Deux jours apres il m'écrit : salut ca va ?, Je ne repond pas et deux jours apres je lui envoi mon fameux message:

"écoute, j'ai pris le temps de cogiter. Je n'arrive plus a savoir ce que tu recherches avec moi. J'ai toujours été persuadée que tu a été amoureux de moi et avec le temps je me rends compte que non. J'arrive pas a savoir comment je dois me comporter avec toi. Je suis fatiguée des fuis moi je te suis, du jeu du chat et de la souris et des tentatives de jalousie. J'en viens meme a penser que tu joues avec moi. Malgres toute l'affection que je te porte, et dieu sait qu'elle est grande, a partir du moment ou j'en souffre, c'est que c'est mauvais. T'es surement la plus belle personne que j'ai connu dans ma vie, je ne regrette absolument rien, j'aurai aimé qu'on soit comme au début. Je veux avant tout que toi tu sois bien et heureux mais la je suis perdue.Cartonnes pour ta boite captain. Bisous "
BY Isis27
Je comprends ton questionnement. Mon sexfriend qui était mon ex, je lui ai dit 2 fois que j'avais des sentiments pour lui donc on stoppait mais il revenait à chaque fois. Alors j'y ai cru mais très grandes désillusions.. Je suis en sr strict depuis 12 jours et aucunes nouvelles de sa part.. Et j'en souffre mais c'est mieux comme ça..
Que t'a t il répondu suite à ton msg? (Tu as très bien fait de le lui envoyer, tout est dit )
BY orlane37
Je n'ai eu aucunes réponses.. Peut être s'en fou t'il, peut être est il blasé, peut être m'a t'il remplacé.. Je ne sais pas.
BY Isis27
Mouai c pas cool de te laisser comme ça.. Ce n'est pas correct car vous avez partagé beaucoup de choses et par respect il aurait pu en discuter avec toi.. Tu penses le recontacter?
BY orlane37
Non je ne compte pas le recontacter car apres un tel message ( qui était correct ) je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus et puis je ne suis pas le genre à faire le premier pas, je pense que c'est lui qui devrait me recontacter apres ce message.
Pour tes premiers sr, combien de temps mettait ton ex avant de revenir vers toi ?
BY orlane37
c'est son anniversaire le 31. Ils disent sur le site qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire, afin qu'il se pose des questions. Et il sait que je connais sa date de naissance puisque nous en parlions la derniere fois que je l'ai vu
BY Isis27
orlane37 a écrit :Non je ne compte pas le recontacter car apres un tel message ( qui était correct ) je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus et puis je ne suis pas le genre à faire le premier pas, je pense que c'est lui qui devrait me recontacter apres ce message.
Pour tes premiers sr, combien de temps mettait ton ex avant de revenir vers toi ?

Pour mes 1er sr il revenait grand maxi au bout de 3 jours.. Au dernier clash je n'ai pas été aussi gentille que toi dans mes derniers msg. Je suis restée correcte mais très tranchante. Une semaine de sr plus tard, je lui ai demandé si je pouvais lui tél pour discuter calmement comme 2 adultes afin d'obtenir de vraies réponses à mes questions (car comme toi il n'avait pas répondu). Il m'a tel dans le 1/4 d'h et nous avons discuté pendant une h.
Depuis plus de nouvelles des 2 côtés..

Je me pose la question pour son anniversaire aussi car le sien est dans 15 jrs. Il est vrai que le site le déconseille mais je lui enverrai quand même un petit texto car il compte pour moi. Mais je ne le fais pas dans le but de le récupérer.
Je te dirai simplement : si tu as envie de lui souhaiter fais le ;)
BY orlane37
huumm c'est vrai que j'hésite aussi un peu.. Car malgres ses distances il a été tres correct avec moi. Quand je suis venue le voir pour discuter, il m'a servis l'apéro et donner son briquet alors que je venais simplement pour des explications ! C'est ça aussi que j'ai du mal a comprendre chez lui : Il est hyper distant mais est aux petits soins avec moi quand on se voit ! Je m'y perd !
D'un autre coté, ne pas lui souhaiter le vexerais et peut etre se posera t'il la question de savoir pourquoi je ne lui souhaite pas.. Humm dilemme quand tu nous tient !
BY Isis27
C'est ce qui est compliqué dans les relations sex friend! Je trouve que c'est extrêmement difficile de faire la part des choses avec les attitudes, les dires, etc.. Surtout quand on s'attache..
Pour ce qui est de l'anniversaire je me dis qu'il faut quand même penser à toutes les possibilités pour soi d'abord et ce qui en découlera : savoir comment tu serai susceptible de réagir si pas de réponse de sa part, ou s'il répond mais juste par politesse, ou s'il renoue le dialogue..
Ah la la les histoires de cœur hein ! ;)
BY Isis27
Je comprends et je l'espère pour toi..
Je commençais à être mieux et auj pas la forme..
Le manque est vraiment la chose la plus difficile à gérer.. Je voudrais tellement avoir un pti signe de sa part..
BY orlane37
oui normal je comprends mais bon il ne faut pas se laisser abattre. Ils reviendront tot ou tard car ils comprendront qu'ils sont passés à coté de personnes bien peut etre en dépis de s***** . Et quand ils reviendront, ils nous verrons changé et épanouie. Moi je fais du sport et ca me libere vraiment l'esprit. Je sais que mon corps va changé et quand il reviendra il sera juste ébahie de voir que je m'en sors sans lui. Par contre le jour ou ils reviendront, il ne faudra pas etre trop gentille, nous sommes un challenge, si ils nous veulent alors il faut nous mériter, surtout apres ce qu'ils nous on fait ! Courage ce n'est qu'une question de temps !
BY Isis27
Oui tu as complètement raison. Je ne me laisse abattre même si parfois c'est dur. Je sors, profite de mes amis, de ma famille et à fond dans le taff!
S'ils revenaient, oui il est clair qu'ils devront ramer! Car nous ne seront plus les mêmes et sur bcp de points!
Bonne journée à toi ;)
BY orlane37
bon j'entame mon 12 eme jour de sr. La je commence vraiment à me dire qu'il n'en a rien a foutre de moi. Toujours aucunes nouvelles. Est ce qu'il reviendra vraiment un jour, je commence sérieusement à en douter.
BY Isis27
17 eme pour moi.. C'est tendu.. Mais c'est parce qu'on l'a décidé aussi.. Et que je sais qu'il ne veut rien de plus..
Je ne sais pas si je suis bonne conseillère, ce serait bien si d'autres personnes donnaient leur avis..
Mais je ne sais pas si on doit réagir avec un sex friend comme avec un ex..
Tu ne sais pas ce qu'il pense, même s'il est silencieux ça ne veut pas forcément dire qu'il s'en fiche.. Tu ne t'en fiche pas et pourtant tu ne le contactes pas..
J'ai envie de dire, on a qu'une seule vie! Alors parfois il faut savoir mettre son ego de côté et foncer! Et voit ce que ça donne.. Je ne sais pas en fait ^^
BY orlane37
j'ai envoyé un mail a un conseillé, je verrais bien..
J'ai lu un article ou ils disent que lorsuq'il sagit d'une relation de courte durée mais intense, il ne faut pas faire de sr.. Oups ! je suis perdue avec tous leurs articles !
BY Isis27
Bonne initiative ;)
Et quoiqu'il arrive, si ça repart et je te le souhaite, un sr c'est tjrs bénéfique car on sait que rien est acquis..
Tu me donneras des nouvelles :)
BY orlane37
Un mois et une semaine de sr strict, aucun interdit, toujours rien , le néant. Je vis bien, je sors, je ris et je fais des rencontres. Tout me ramene a son image. Je n'arrive pas à l'oublier, je ne le veux pas non plus, j'ai espoir qu'il revienne, qu'il n'ai pas joué avec moi, je me dit que c'est impossible. Il me manque ça devient difficile
BY orlane37
coucou bah écoutre ça va.
Toujours en SR c'est fou ce que le temps me parait long.. J'ai commis un " interdit " il y a peu, je le met entre parenthese car je ne le prend pas comme tel. Il y a deux semaine j'ai reçu un échantillon de parfum pour homme. Je lui ai envoyé par courrier avec un petit mot " ce n'est pas parce que je suis partie que je ne te soutiens plus. Je voulais juste que tu le sache ". Je n'est pas signé. Il l'a reçu le lundi et le jour meme il m'a écrit " merci " sur fb. J'ai juste repondu " je t'en pris, bonne soirée ". Je me suis dit qu'en écrivant ceci, il cogiterais déjà a savoir pourquoi je lui ai envoyé l' échantillon et pourquoi je ne cherche pas a en savoir plus.

Mes amie me dise qu'il est gonflé de ne me dire que merci, mais d'un autre coté il a su tout de suiste que ca venait de moi et s'il n'en avait vraiment rien a foutre de moi, il n'aurai rien écrit du tout.

Depuis, pas de nouvelles
BY Isis27
Hello Orlane,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue!
C'est vrai qu'il aurait pu mieux faire mais il aurait pu ne rien dire non plus.
Je ne sais pas où tu en es auj, mais peut être devrais tu reprendre le contact. Tu tiens à lui encore ce serait dommage de ne rien faire.
BY orlane37
Salut Isis !
Ca y'est le contact est fait ! monsieur m'a envoyé joyeux noel a 1h59. Je n'ai repondu que le lendemain, histoire de le faire languir. Nous avons ( 2 jours apres, il m'a relancé ) bien discuté par sms ou il m'a dit qu'il savait que c'était moi pour le parfum apres quelques heures de cogitation ( ca se dit ? ) car il n'y a que moi pour avoir ce genre d'attention envers lui, que ca l'a touché, qu'il a trouvé ca beau et l'a donc mit sur son cadre des choses importantes a faire. Il ne l'a meme pas ouvert.
Il m'a dit que si il revenait ce n'est pas pour le cul ni autre mais simplement qu'il ressent "le manque de l'amitié d'une personne qui compte ". Il m'a demandé pourquoi je ne lui ai pas envoyé de sms pour le parfum. Je lui ai dit que c'était trop banal et que je lui ai dit bien des fois que je suis différente des autres. Il m'a repondu qu'il le sait et que c'est pour ca qu'il m'apprécie. Il a ajouté " je t'apprécie genre t'es au top mais je ne suis pas capable d'assurer en retour car ca bloque déjà dans mon cerveau. 5 Comment interpretes tu ce message stp ? ) ensuite je lui ai envoyé un sms un autre jour ( je me suis faite draguer ) pour lui raconter. Il m'a appellé direct pour en savoir plus..

Bref mon SR a fonctionné mais il reste quand meme un peu distant alors moi je ne lui écrit pas plus que lui pour ne pas l'éttouffer et lui faire comprendre que je respecte la distance.
BY Isis27
Ahhh je suis contente pour toi :) Comme quoi le sr fonctionne toujours!
Et votre reprise de contact s'est faite en douceur c'est un très bon point. Pour répondre à ta question c'est vrai qu'elle est bizarre cette phrase! La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est qu'il semblerait être un phobique de l'engagement mais je ne le connais pas donc difficile d'interpréter dans le bon sens.
En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que :
- 1 : tu lui a manqué
- 2 : IL a repri le contact (sans parler de l'échantillon)
- 3 : il est loinnnn d'être indifférent au fait que tu te fasses draguer. Bah oui il a éprouvé le besoin de te tél sur le champ donc c'est plutôt positif tout ça! ;)

Reste sur ta lancée je pense que tu es bien partie et advienne que pourra!

Moi depuis octobre, nous n'avons jamais réussi à ne pas garder le contact. Maxi 3 semaines et c'est lui qui est revenu. Mais le problème c'est qu'il revient toujours sur le ton du jeux alors hier j'ai tout stoppé ENCORE une fois. Un coup de moins bien du coup mais bon ça passera. Je lui ai expliqué en gros que j'ai toujours des sentiments pour lui, et que je le veux tout entier et plus à moitié. Evidemment je meurs d'envie de dire oui mais à quoi bon. Ce serait reculer pour mieux sauter et me suis bien fait mal la première fois.
Je ne comprends pas pourquoi il revient à la charge alors qu'il savait tout ça en octobre déjà?
Bref..

Si tu le veux bien, donne moi des news de la suite ;)
BY orlane37
Huuumm.. Le probleme est peut etre qu'il sait justement ce que tu ressens pour lui.. Il te prends pour acquise je pense et c'est ça qui est mauvais, un peu comme si il se disait ( je suppose car je ne le connais pas ) : je vais revenir tel jour cart elle m'aime donc je sais qu'elle ne me repoussera pas. Et si elle me repousse c'est pas grave, je reviendrais plus tard..
Il faut que tu tienne un sr mais super stricte. IL t'écris ? Ne répond pas meme si c'est hyper difficile ! Pareil pour les appels il doit comprendre qu'il peut te perdre a tout moments..

Oui je pense aussi qu'il a peur de l'engagement, depuis le début en fait.. Ma mere m'a décrypté le message et d'apres elle, il m'aime, il m'idéalise meme mais ne se sent pas à la hauteur. D'ou le fait qu'il ne veut pas que je m'attache à lui et que du jour au lendemain il prend ses distances. Il se sent tomber de plus en plus donc s'enfuit, il a peur.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, d'un coté j'ai envi de le rassurer mais d'un autre si je me trompe je ne sais pas comment ce sera percu.. Du coup bein je refais un mini sr, j'attends que lui vienne m'écrire pour répondre.
BY orlane37
A oui aussi il m'a dit que l'année 2015 l'aiderais a préparer son départ de la région. Il veut repartir vivre à Paris.. :/
BY Isis27
Pour mon cas il y a du vrai dans ce que tu dis je pense.. On ne s'est pas vu depuis fin août alors je m'interroge un peu.. Mais bon je lui ai bien fait comprendre que ce n'était plus la peine de tenter. Je n'ai plus envie d'établir une quelconque stratégie. Mais je vais écouter ton conseil et maintenir une bonne fois pour toute mon sr et uniquement pour moi.

Pour toi, car c'est quand même le sujet principal de ce topic ;), je trouve l'analyse de ta mère très pertinente. Et je pense qu'il y a beaucoup de vrai. Pour l'instant, il serait bon (mais ce n'est que mon avis) de le laisser venir à toi, et d'y aller en douceur. Etre présente mais pas trop et c'est toute la subtilité du truc.. Pas facile ! Mais je pense que ça vaut le coup :)

En quoi l'année 2015 l'aidera à partir de la région? Un nouveau départ? Tu habites loin de Paris?
BY orlane37
oui voila c'est exactement ce que je fais ! Et là, par sms il vient de me proposer de partir en vacances au ski avec lui et sa fille ! normalement il part demain jusqu'a jeudi donc je lui ai dit que je ne peux malheureusement pas ( travail oblige ) et du coup il me dit que c'est pas sur, qu'il va peut etre partir a disney plutot et mieu organiser sa semaine au ski mais pour février ! Oua je n'en reviens pas !

oui je pense qu'il faut que tu sois dure comme un bloc. Meme si notre histoire est différente et que lui ne revenais pas m'écrire, mon sr stricte a apparement bien fonctionné alors pourquoi pas avec toi ?
BY orlane37
pour paris, je crois que c'est grace a l'argent qu'il va gagner avec son travail, il est né la bas. On vit a nantes lui et moi en ce moment. Ma mere pense que c'est un peu par rapport a moi, que c'est peut etre pas vrai et que ca ne depend que de moi
BY Isis27
Eh bien quel revirement de situation! C'est bon ça ;)
Profite de l'instant ma belle! Et surtout reste sur ta lancée ! Ça fait du bien de lire ça et ça rebooste!
Oui je vais rester sur ma décision et je n'en démordrai pas! Début de mon vrai sr :)
BY orlane37
Oui c'est clair enfin tout n'est pas gagné. Ilest parti aujourd'hui et quand je lui ai demandé pourquoi il a pensé à moi pour l'accompagner, il m'a rep : comme ça, sans ambiguïté. Il est du genre à faire 1 pas en avant et 3 en arrière donc je me méfie.
BY orlane37
salut ! Ca va et toi ? Et bien écoute ma reconquète n'avance pas. Je pense qu'il essaie de me mettre dans ses filets. Il ne m'écrit pas de lui même sauf si moi je le fais. Il est ambigu. Il me fait croire qu'on est ami et qu'il n'y a pas d'ambiguité alors qu'il m'aime. Je rentre donc dans son jeu pour le destabiliser Il me fait comprendre qu'il a tres envi de moi mais je lui ai dit que je ne veux plus faire de plan cul avec lui. Je pense reprendre mon sr jusqu'à ce que lui vienne m'écrire. Ce que je ne comprend pas, c'est que ca fait un mois qu'il m'a recontacter mais ne demande pas a me voir. Peut etre à t'il peur de craquer.. Néanmoins je ne cederais pas, je veux le pousser dans ses retranchements
BY Isis27
Ca va merci :)

Mince ! Je t'avoue que je ne le comprends pas trop sur ce coup là.. Tu avais raison quand tu disais qu'il était du style un pas en avant et 3 pas en arrière!
Tu dis qu'il t'aime, mais te l'a t il dit ou fait comprendre? Ou c'est que tu ressens?
Pour la question de demander à te voir, il est possible qu'il ai peur de craquer, surtout si l'attirance est forte entre vous (et crois moi je sais de quoi je parle loool). Tu as raison ma belle tu es un trophée qu'il doit mériter. Quand il viendra te parler soit distante, mets du temps à répondre. Tu n'es plus acquise aujourd'hui. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas un jeu et qu'il doit se positionner par rapport à ses ambiguïtés.

Ah la la ces hommes hein !
BY orlane37
il est ambigu, il m'a dit qu'il me kiff car je suis top mais qu'il n'est pas capable d'assurer en retour car ca bloque deja dans sa tete. il m'a dit qu'il a envi ( sexuellement parlant, je ne sais pas si il a envi tout court ou envi avec moi ) mais qu'il ne peux pas car ca ne serait pas respectueux pour ma personne. J'ai fait expres de repondre que je ne l'empeche pas de coucher avec d'autres femmes. Pas de réponse.
Je suis en silence radio, j'estime que si il a repris contact avec moi, il doit aller jusqu'au bout alors je ne fais plus d'efforts. J'attends.
BY Isis27
J'espère me tromper, mais j'ai l'impression qu'il recherche ce que vous aviez avant. S'il te parle de ses envies sexuelles mais qu'il n'en fait rien par respect pour toi, te dirait il la même chose si tu lui disais que tu en avais aussi envie? Je ne suis pas sûre.. Je pense qu'il teste, mais je me trompe peut être
BY orlane37
je pense la même chose que toi. C'(est à cause de cette relation que je suis partie mais apparemment il n'a pas compris. C'est pourquoi la je retroune en sr, j'en meurt d'envie mais il est hors de question que je recouche avec ! Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus et puis dans les articles du site ils disent bien que je perdrais de ma valeur si je couchais avec alors stop ! et si il est trop bète pour se mettre en couple avec moi et bien tant pis pour lui, c'est lui qui perd quelque chose pas moi,je ne suis pas un jouet c'est trop facil de faire ce qu'il fait.. Sauf que manque de pot pour lui, je ne suis pas dupe ;)
BY Isis27
Comme je te comprends ! C'est vrai que là SR pas le choix..

Quand j'ai dû redire non à mon ex, ça m'a fait vraiment mal car j'en mourrais d'envie mais je ne veux plus cela non plus. C'est aussi pour ça que je lui ai dit ce que j'avais vraiment sur le cœur. Non pas pour le faire changer d'avis, mais d'une part parce que ça m'a fait du bien, d'autre part parce qu'en lui disant, il sait qu'il n'a plus le droit de revenir vers moi pour ça. Ce n'était peut être pas la meilleure solution mais elle l'est pour moi en tout cas.
Il a pris de mes nouvelles il y a 8 jours, ça m'a fait plaisir car je sais que malgré tout, même s'il ne partage pas mes sentiments, il pense quand même à moi (on se console comme on peut lol).

Ce qui est sûr c'est qu'il s'est trompé de personne s'il veut jouer car tu es loinnnn d'être dupe ;) Et tu sais ce que tu veux !
BY orlane37
celà dit, le fait qu'il est envi de moi mais ne réclame pas à me voir ( ca fait tout juste un mois qu'il a repris contact ) m'intrigue.. Est ce qu'il est sincere quand il me dit qu'il a envi mais qu'il ne peut pas par respect pour moi ? Est ce que ça veut dire que je fais bien de me remettre en sr ? Est ce qu'il va m'oublier ?
Je pense que ça veut dire qu'il tient quand même a moi car s'il ne m'appreciait pas un minimum, il aurait tout fait pour me revoir et faire son affaire je pense..
BY Isis27
Moi ce qui m'intrigue pour pouvoir répondre, c'est comment en est il venu à glisser cela dans la conversation. Je me dis :
- 1) soit il teste pour voir si tu prends la perche qu'il te tend
- 2) soit c'est sa manière à lui de te dire qu'il tient à toi et te respecte malgré ses envies

Je pense que tu fais bien de te mettre un peu en sr, mais des minis sr. Tu m'as dit la dernière fois qu'il te répond à chaque fois mais c'est toujours toi qui le relance. (Vous vous parlez combien de fois en moyenne depuis la reprise de contact?)

Non il ne t'oubliera pas sois en sûre ;) la preuve c'est lui qui est revenu. Et je pense que tu comptes pour lui mais je ne sais pas jusqu'à quel point.

As tu essayé de proposer un rdv, ne serait ce que vous voir autour d'un café? Ca n'engage à rien, vous serez à l'extérieur donc pas de "dérapage". Tu sauras s'il a envie de te voir pour toi ou autre chose
BY orlane37
Il a glissé ça dans la conversation car je lui ai dit que c'etait la journée du calin. Il m'a dit " tu a envi de koker ?" j'ai répondu "pourquoi, tu as envi toi ?" D'ou sa reponse. Les contact se font a environ 3 jours d'entervalles sachant que c'est moi qui le relance et moi qui stoppe la conversation quasiment à chaque fois donc nous nous echangeons peu de sms cependant ils sont aussi complices qu'auparavant. Disons qu'il ne me répond pas par politesse mais vraiment parce qu'il en a envi.
Je n'ai pas envie de lui proposer de rdv car j'estime que ce n'est pas à moi de le faire et il m'a dit il y a une semaine et demi qu'il passerait à mon travail, chose qu'il n'a pas faite donc je pense que ce n'est pas a moi de lui proposer un rdv.
je meurs d'envi de le voir mais ça ménerve qu'il me dise " je t'invite au ski, je vais passer a ton taff" et qu'il ne tienne pas parole.
Je lui ai demandé " As tu peur de me revoir ?" et il m'a répondu "Euuuh non lol. Etrange ta question" et il est direct passé a autre chose, il ne m'a pas demandé pourquoi cette question..
BY Isis27
orlane37 a écrit : Les contact se font a environ 3 jours d'entervalles sachant que c'est moi qui le relance et moi qui stoppe la conversation quasiment à chaque fois donc nous nous echangeons peu de sms cependant ils sont aussi complices qu'auparavant
Je trouve, mais c'est mon avis, que tu le recontactes beaucoup trop régulièrement pour qu'il ai envie de le faire. D'ailleurs pourquoi le faire puisque tu le fais. Donc ton SR tombe très bien.

Ensuite je comprends ta démarche dans le sens où c'est à lui de faire des efforts et te proposer un rdv. Peut être n'a t il pas encore eu le temps de passer sur ton lieu de travail (et pour le ski ce n'est pas tout de suite je crois). Je trouve que pour une première entrevue depuis tout ce temps, ton lieu de travail c'est pas top.

Depuis quand exactement es tu en SR cette fois ci?
BY Isis27
Je persiste à penser que si tu lui proposes un mini rencard, ce serait bon pour toi. Ca te permettrait d'avoir un aperçu de la situation, savoir si ça vaut le coup de continuer sur ta lancée de reconquête.
BY Isis27
5 jours ça va ce n'est pas énorme, attends un peu histoire de voir.

J'ai relu ton tout premier post et je ne suis pas certaine en fait que ton histoire aboutisse comme tu le souhaiterais. C'est peut être aussi mon histoire qui me fait déduire cela mais tu disais au début, qu'il a coupé contact avec toi pendant 1 mois 1/2 car il a vu que tu avais des sentiments pour lui. Il est revenu et tu lui as proposé d'être sa sexfriend. Qu'il a accepté. Quand tu lui as dit il y a quelques temps que tu ne savais plus comment te comporter avec lui, etc.. Tu es partie en SR et il ne t'a pas recontacté pendant 2 mois (si mes souvenirs sont bons).
Il est vrai que certains hommes mettent du temps avant de se rendre compte s'ils aiment vraiment ou pas mais 2 mois c'est long quand même.
Il est revenu, chouette ! Seulement, et tu le dis aussi, ta reconquête n'avance pas d'un poil.
Je pense qu'il tient beaucoup à toi et t'apprécie vraiment. Mais il n'est pas revenu vers toi pour te conquérir mais parce que son amie lui manque, et peut être sa sexfriend aussi.

Ne m'en veux pas de te dire tout ça, j'aimerai avoir tord mais je ne pense pas. Je crois vraiment que lorsqu'un homme dit qu'il ne veut pas s'engager, c'est qu'il ne le souhaite pas.

J'ai bien peur que tu perdes ton temps, si tu veux rester amie avec lui pas de soucis, ne dis rien et gardez contact.. Mais ce n'est pas ce que tu souhaites. A ta place, et comme je l'ai fait, je lui dirai ce que je ressens et ce que je souhaite. S'il pense la même chose alors tant mieux :) Si non, dis toi que c'est un mal pour un bien et que tu pourras passer à autre chose et ne plus perdre ton temps.
BY mademoiselle
Phobique de l'engagement ?

Franchement il craint, et je doute que tu le feras changer, on ne change pas les gens ils le décident d'eux mêmes hors la visiblement vous n'êtes pas du tout dans la même optique
BY nosig
Orlane ça fait quelques semaines que tu n'es pas passée donc je ne sais pas où tu en est. Tu as fait de longs SR qui n'ont rien changé, tu lui a manqué... en tant qu'amie. Il ne semble pas vouloir de relation, et je ne pense pas qu'un SR supplémentaire y changerait quelque chose.

Si tu te sens prête, peut-être faudrait il penser à accepter de n'avoir qu'une relation amicale, quitte à supprimer le sexe pour éviter toute attirance. Mais si ce n'est pas envisageable, penser à continuer ta vie sans lui...
BY orlane37
je l'ai croisé par hasard ce soir au centre commercial ( ou je travail ) avec sa copine ( je pense ). Je lui ai fais un signe de main et lui un clin d'oeil, il est resté tres discret aupres d'elle et ma copine et moi avons toutes les deux trouvées qu'il était tres mal à l'aise, il ne fesait que de me regarder. S'il me considere comme une amie, pourquoi etre aussi gené ?

Nous nous sommes écrit avant hier car j'ai un un sinistre sur ma voiture, j'ai ressenti le besoin de lui en parler et il a repondu direct. Il est un peu allé a la peche aux infos pour savoir si j'ai froissé un coeur ces derniers temps et m'a dit que c'est peut etre un mec qui m'aime tres fort et en secret.. Il m'a fait comprendre à demi mots qu'il pourrait me ramener du garage si besoin..

Il y a un mois il m'a envoyé " es ce toi qui m'appelle en privé ", je pense que c'est un prétexte il sait que ce n'es pas moi

je trouve ça bizarre
BY Isis27
Si tu nous en disais un peu plus sur ces derniers mois on pourrait t'aider peut être..

Tu as refait un sr? Vous êtes amis au final? As tu un next? Fin tout ça tout ça quoi
BY orlane37
Oui j'ai refais un sr jusqu'à ce qu'il me demande si je l'ai appelé en masqué. Apres encore sr de 3 semaines jusqu'à ce que je lui ecrive pour ma voiture. Je n'ai eu personne après lui, j'ai essayé de l'oublier avec d'autres mais rien y fait
BY Isis27
Je pense qu'il ne faut rien interpréter malheureusement..
Il n'est même pas venu te saluer quoi.. A mon avis c'est sa next
Peut être qu'il n'est pas venu de peur que tu puisses dire quelque chose de compromettant.. Je ne sais pas..
En tout cas, ce que je sais, c'est qu'il n'est pas revenu vers toi ces derniers mois.. Donc à mon humble avis, il n'est pas amoureux..
Désolée ma belle mais les faits sont là.. Même s'il a tâté le terrain pour savoir si tu avais quelqu'un, ça ne veut rien dire..
BY orlane37
Je pense que trouvé une excuse pour m'envoyer un message est une façon de revenir vers moi. Il a pas pu venir vers moi ni l'inverse car il encaissait et moi je passais à une autre caisse