Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY herg7
j ai un besoin urgent d aide, voila depuis 10 jours je suis en SR total avec Sophie et elle m a écrit il y a 10 min sur msn pour savoir si elle pouvait passer ce soir chez moi me rendre de l argent que je lui avait preté et récupérer son ventilateur quiest chez moi.

Pour le moment je ne lui ai pas repondu, que dois je faire, accepter? refuser?

Si j accepte que devra etre mon comportement??

aidez moi merci

le lien de mon post pour mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4405.html

Salut herg7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Première chose : est-ce que tu te sent assez fort que pour la voir aujourd'hui (ou dans quelques jours car tu peux lui dire que ça ne t'arrange pas ce soir mais convenir d'un autre rendez-vous : histoire de montrer que tu es occupé et que tu ne saute pas sur l'occasion de la voir le plus vite possible)?

Si la réponse est oui, tu relis la méthode et tu reste poli, sûr de toi, resplendissant et assez distant :roll: Histoire de lui donner envie de te revoir une prochaine fois ;)
Puisqu'elle s'est sentie étouffée, il faut surtout éviter de parler de vous 2, ... Relis la partie 1er rendez-vous + celle du SR où ils indiquent comment se comporter lorsqu'on est obligé de voir son ex... Il faut qu'elle sente que tu as changé sur le point qu'elle t'a le + reproché ;)
Mon ex aussi trouvait que je l'étouffait...
entierement d'accord avec Pralineglacée... n'accepte pas que ce soit elle sui decide ou quand quel heure...
montre toi en homme changé qui n'est plus a sa disposition!!!
et prépare toi mentalement à ne pas retomber, tu as tenu un bon SR jusque la te sens tu prêt à la revoir maintenant?
écoutez je vais réfléchir je vais la faire attendre un peu avant de repondre de toute manière

je tenais bon mon SR et la ca remet tout en cause, je suis a la ramasse

l amie commune nous propose de laisser les affaires chez elle pour éviter que je la voie en direct, je sais pas comment faire, la revoir et faire semblant que ca va bien au risque de craquer (je ne pense pas) ou prendre la méthode de l amie mais la j ai peur qu elle pense que je ne vais pas mieu avec tout ce qui peux suivre...

pralineglacée : peux tu me donner le lien de ton histoire et me dire si tu a réussi a reconquérir ton ex?
bonjour Herg ;)
voici le lien du principal (car j'ai posté aussi dans plusieurs autres post)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c3591.html

Non, je ne l'ai pas encore récupéré car il y a pas mal de problèmes extérieurs à nous encore à surmonter de son côté... :?

Moi, j'éviterais l'amie commune... du moins si tu espères la reconquérir un jour... Mais tu dois toi te montrer très fort afin de montrer que tu as changé :roll: Et c'est très dur de prendre sur soi, je te préviens : tu met des jours à te remettre... Mais cela te renforce aussi et tu parviens à ne plus étouffer l'autre petit à petit car tu te sent plus fort toi même ;)
Et surtout impose tes horaires car tu n'es plus à sa disposition :idea:

En fait, chez moi, il me reproche ça mais c'est lui qui ne parviens pas à rester longtemps sans me téléphoner :roll: Et moins je m'impose dans sa vie, plus facilement il me parle...
ca y est j ai repondu a sophie par msn, poli courtois et tout et tout

notre conversation pour les personnes intéressées:

Romain dit :
salut ca va je te remercie
je suis assez occupé avec le boulot
sinon toi ca va?
Sophie dit :
OUI sa va
Romain dit :
ce soir je dois partir de lapalisse donc je pourrai pa etre la
je te rappelerai en fin de journé pour savoir coment on peu faire
fau que j y retourne
bon aprem
Sophie dit :
OK
bye

voila conversation toute simple, et ce soir je la rappelle pas en fait j attendrai 1 jours ou 2 pour la faire mariner............. :lol:
c est bizarre, on dirait comme une sensation de plaisir qu on peux avoir en reprenant un peu le controle de la situation, et ceci malgré la douleur de la rupture...

Pralineglacée, dans ton message précédent tu me disais d'éviter l'amie commune, était ce un évitement pour le ventilo ou un évitement général

si c'est la 2eme, cela va etre quasi impossible de ne pas la voir de mon coté, c'est une amie de longue date depuis qu elle sort avec un de mes meilleurs potes (7ans q ils sont ensemble et que je la connait par conséquent), avec sophie elle se sont tout de suite entendu des que je suis sorti avec et elle garde toujour contact donc la ca va etre dur de lui interdire de la voir... par contre je l ai briffée pour qu elle ne transmette plus aucune info sur moi a sophie, la dernière fois qu elle se sont vue (il y a 9 jours) Améli lui a dit que je n allais pas bien, la gaffe mais je ne l avais pas mise au courant de la stratégie SR + reconquète, maintenant c'est fait.
herg7 a écrit : Pralineglacée, dans ton message précédent tu me disais d'éviter l'amie commune, était ce un évitement pour le ventilo ou un évitement général
Juste éviter de passer par elle pour n'importe quoi (affaires, infos,...) : Continue de la voir comme tu veux, ça n'a pas d'importance :D

Mais ne pas la mêler à votre rupture car cela pourrait non seulement abîmer votre amitié mais tu ne paraîtras pas indépendant si tu ne fais pas les choses toi même...

Et oui, reprendre le contrôle te fera du bien! Courage ;)
merci de vos conseils

je ne l'ai pas appelé hier soir, je n'en ai pas eu de nouvelles depuis, je l'appellerai peut etre dans la journée pour mettre se RDV d'échange au point, je verrai

je vous tient au jus si j ai besoin de conseils
moment de doute 1heure apres mon dernier post, besoin de vous :

je ne sais pas encore quand je vais l'appeler mais je pense le faire dans la journée, je pense qu au telephone ca devrait aller je devrait gerer et lui montrer que je vais bien... :D

et c est la ou je doute, ne va t elle pas croire que je suis passé a autre chose ??? c est elle qui me l a demandé en plus, donc ne va t elle pas se dire ben c'est bon il me lache c est tant mieu??? :(

j ai besoin de vos avis car je doute d un coup. :?

merci d'avance
voila je vien de l appeler

je l ai appelée ce soir à 21h en lui disant qu hier soir j étais rentré tard et que j ai pas pu l appeler hier vu que je lui avait dit la journée que je devais aller trainer le soir sans qu elle sache ou seulement la ville (je ne suis pas rentré tard mais bon elle aura attendu mon appel)

donc voila durant la conversation je suis resté poli et courtois, j ai pris de ses nouvelles, de son boulot de ses parents, on est resté juste 3 min, on a convenu qu elle m appel demain à 17h30 pour savoir si je serai rentré de mon boulot à 18h pour passer faire cet échange.

a part ca rien du tout de son coté, elle m a meme pas demandé de nouvelles de mon coté, rien... elle avait l'air tout a fait heureuse ce qui m inquiète puisque c est ce qu elle dit a tout le monde, et elle avait l air de rester sur sa position de rupture définitive (on n'en a pas reparlé)

salut tout le monde