Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Salut :)

Il y a 8 mois je me suis inscrite sur ce site car j'avais besoin de soutiens lors de ma rupture avec un homme que j'aimais comme une folle.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et je vais beaucoup mieux !! :D
Pour résumé ma rupture : 1ans avec un homme, un gros coup de foudre pour tout les deux, on était H24 ensemble, il était fou de moi, sa en devenait tellement passionnel qu'on ne pouvait plus se lâcher et qu'on était dans notre bulle ! Cependant nous avons eu une très mauvaise période dans notre couple car notre quotidien a été bouleversé par certains évènements (moi qui entre à l'université, lui qui a un nouveau travail ...) et nous avons eu du mal à gérer la situation. Au lieu de se comporter comme des adultes et résoudre nos problèmes, nous les avons laisser grandir jusqu'à ce que l'un de nous explose (moi en l'occurrence). Je lui ai dit que je souffrais avec lui, je lui ai dit des choses méchantes et j'ai décider de rompre(mais il faut savoir que moi contrairement à lui j'essayer de sauver notre couple et lui non il était blazer). Bref comme on dit ''la nuit porte conseil'' donc le lendemain je me suis rendu compte que c'était bête et que c'était sur le coup de la colère que j'avais pris cette décision du coup j'essaye de l'appeler pour m'excuser et là : Non monsieur ne veux plus que l'on se remette ensemble, il en a marre, point final !

Nous avons tout les deux beaucoup souffert de cette rupture (il a pleurer à plusieurs reprises devant moi alors que c'est un mec avec ENORMEMENT de fierté) mais il disait être trop blesser par mes paroles et que c'était un point de non retour !
Il a bloquer mon numéro, ma boycotter littéralement ect ... et à l'heure d'aujourd'hui il a une nouvelle copine (depuis quelques mois mais je ne sais pas exactement).

Depuis notre rupture nous n'avions pas souvent eu l'occasion de nous croiser mais il y a 1mois on s'est retrouver à travailler dans la même équipe de formateur et j'aimerais vous expliquer la façon dont il s'est comporter (à ce moment là monsieur est en couple, ''amoureux de sa nouvelle copine'', et n'en a rien à faire de moi d'après ce qu'il dit):

1er jour : j'arrive je fais la bise à toute l'équipe et toute la matinée il n'arrêter pas de me taquiner, de me prendre par l'épaule, le cou ect .. à midi nous avons manger dans une cantine et j'ai croiser mon ex (donc le mec avec qui je suis sortit avant lui) je lui ai parler et sa na pas du tout plu a monsieur puisqu'il n'a pas hésité à me le dire après lorsque nous étions sur le chemin du retour ! tout le reste de la journée il ne m'a plus parler et son comportement a changer. Le soir au repas, il n'a pas arreter de me complimenter ! à un moment il a meme lancer un débat sur ke ''surnom qui m'irait bien'', il n'arreter pas de me dire '' tu sais que je te connais par cœur ect ... '' bref il ne me lacher pas !!!
2ème jour : je ne l'ai pas calculer de la journée parce que je n'ai pas du tout apprécier sa façon collante de me parler au repas de la veille ! il n'arreter pas de me lancer des regards et il est meme pas partit voir une de nos collègues (qui est une amie que nous avons en commun) et il lui a dit que ça le faisait chier que je ne lui parle pas.
3ème jour : la journée s'est dérouler de la même façon que la veille et le soir nous devions tous aller au restaurant et finalement moi jai décider de ne pas y aller. Le lendemain matin il a demandé à ma collègue pourquoi je ne suis pas venue.
4ème jour : un stagiaire me faisait du rentre dedans on va dire et il l'avait très mauvaise !!!! à un moment je suis sortit parler avec le stagiaire dehors et la il a dit à ma collègue ''lui il a rien a faire dehors '', elle lui a repondu '' t'es jalou ? ^^'' il lui a dit ''pire j'ai la haine meme'' et lorsque nous sommes rentrer il m'a jeter un regard très froid ! l'aprem il est partit en course et le stagiaire en question s'est mit devant sa voiture pr lui bloquer la route pr rigoler et la monsieur lui a dit '' bouge, va voir Dina (mon prénom) je crois qu'elle t'appel'' ! (en mode énerver et le stagiaire est venu me le dire directement après en me demandent pourquoi il avait dit ça''
5ème jour : il a complétement changer de technique et a décidé de me rendre jalouse avec une stagiaire et franchement il a réussi à me blesser (mais je ne lui ai pas montrer). Le soir il y avait une grande veillée et moi je ne l'ai pas du tout calculer et jai danser avec les stagiaires (mecs) et sa l'a mit hors de lui ! et pour me venger de ce qu'il avait fait l'aprem, je suis parti sans lui dire aurevoir !!
6ème jour; il est arriver en mode énerver, il a fait la bise a tout le monde et dès qu'il est arriver devant moi il ma dit ''tu compte me dire bjr ojd ou pas ? non mais vu qu'hier tu ma pas dit aurevoir !! mais tkt jai quand meme reussi à dormir cette nuit ''. Toute la matinée on ne s'est pas parler et à un moment j'ai décidé qu'il etait temps de discuter alors je lui ai dit de venir dehors et nous avons mit les choses au clair :
- nous avons reparler de notre relation et il m"a dit '' ce qui m'a rendu dingue c'est de recevoir un message de la femme que tu aimes qui t'insulte comme si tu étais une merde ! j'avais tellement de projet pour nous 2 que sa m'a abbatu et sa m'a tellement fait peur que j'ai préférer me séparer de toi et souffrir que rester avec toi, souffrir et te faire du mal''
- il ma dit que cette semaine il essayer pas de me rendre jalouse parce qu''il ''s'en fout de moi mn''
- il m'a dit qu'il etait heureux avec sa copine''
-à la fin il ma proposer de faire la paix parce que selon lui ''je meurs d'envie de me retaper des délires comme avant '', ce à quoi jai repondu NON ;) et ensuite je suis partit et toute la fin de journée il n'a pas arreter de me dire '' ta vu on a faillit se reparler hein ! mais vu que tu veux pas faire la paix''.

Voila voila en gros l'hisoire ! Désolé pour le roman lol ! A votre avis est ce que c'était une certaine façon de revenir ou est ce qu'il voulais juste passer pour le mec qui s'entend bien avec son ex (étant donné que tous nos collègues étaient au courant que nous étions sortit ensemble) et que sa démarche n"était pas sincère ?
Il était souvent sur son tel a envoyer des messages à sa copine et tout ça ... et il se faisait souvent passer pour la victime devant les autres en faisant genre '' regarder j'essayer de lui parler mais elle me répond pas, elle m'ignore''

Salut sarah7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ba c'est ça le problème ! il a toujours dit que j'etait sa femme il m'a meme demander en fiançaille !! et pour une dispute de merde il a pas su mettre sa fierté de cote et se comporter comme un homme ! jai pleurer pour lui pendant 6mois, pendant ce temps monsieur était avec une nouvelle vie et mnt que je suis heureuse sans lui il revient à la charge et arrive meme à me faire du mal alors que c'est le premier à avoir dit "mnt chacun fait sa vie, je veux plus entendre parler de toi je ne t'aime plus !"
.. il est vraiment egoiste enfaite
Je pense qu'il a été effectivement blessé que ce soit toi qui dise : "c'est fini". Si les choses se passaient mal depuis quelques temps et qu'il ne disait rien, ça ne veut pas dire non plus qu'il s'en foutait mais tu sais les hommes ne parlent pas beaucoup de ce qu'ils ressentent, ils agissent à la place et quand on les pousse à bout pour qu'ils parlent ils peuvent dire des choses blessantes qu'ils ne pensent pas forcément. Faisait-il des choses pour toi quand même durant cette période ? Te montrait-il des gestes d'affection ?
Il devait réfléchir en parallèle et se renfermer sur lui-même ne sachant pas quoi faire pour que ça s'améliore, ne croit pas qu'il n'y pensait pas aussi comme toi. Mais toi tu as agis pour faire bouger les choses et lui s'est sûrement alors dit que s'il ne te rendait pas heureuse cela ne valait pas la peine de rester ensemble.
Après je ne suis pas dans sa tête mais j'ai lu tellement de choses sur les réactions des mecs pour comprendre ma propre situation que si je peux t'aider à éclaircir un peu tout cela c'est cool!
Tu ne dois pas lui en vouloir, juste vivre ta vie, te refaire une santé, te retrouver surtout.
Merci pour ta réponse Emilie32 :)

Effectivement lorsque nous avons eu cette discussion dehors je lui ai dit " de toute façon si je n'avais pas pris liniative de casser tu l'aurais fait ! et il ma dit : non je l'aurais pas fait parce que je t'aimer trop et si j'avais voulu faire, tkt pas, j'aurais pas attendu que tu prennes cette initiative !
Ba le probleme c'est que dès que nous avons casser on a couper tout contact ! les seules fois où on s'est vu, c'etait pour se disputer ! et justement ce qui m'a choquée là c'est que sa faisait 6 mois que nous n'avions presque plus de contact entre nous a part pour des disputes du coup je m'attendais à ce quil me dise à peine bonjour, aurevoir au travail étant donné qu'il est de nouveau en couple en plus ! j'ai vraiment été surprise de son comportement ! Enfaite jai du mal à comprendre ce qu'il avait en tete ! tout le monde me disais "ouvre les yeux" mais je ne vois pas ce qui devrais me sauter aux yeux ! pourquoi chercher absolument à faire la paix avec moi ? pour son ego ?
Durant cette période franchement son comportement n'a pas vraiment changer ... il rester attentionné mais pas des masses non plus ! enfaite on se disputer tellement que meme les calins on arriver plus à en faire tellement on etait enerver l"un contre l"autre ! pendant 1mois c'etait le jour et la nuit : un jour on s'aimer à la folie et c"etait super du matin au soir et le lendemain c'etait la guerre ! je ne savais plus sur quel pied danser avec lui ! enfaite en vérité j'avais l'impression de le perdre, j'avais peur qu'il aille voir ailleurs ( c'etait la premiere fois que je devenais parano comme ça !) du coup la moindre fille qui le regarder je devenais hysterique et je lui gacher la journée et ce que je lui reproche c'est de n'avoir pas su me rassurer, voila pourquoi j'en suis arriver à prendre cette décision
Je comprends, tu as fait des erreurs dans votre relation mais on en fait toutes! Le fait qu'il soit gentil avec toi à votre dernière rencontre montre qu'il tient encore à toi, qu'il soit énervé quelque part un peu de tristesse.Le fait de couper contact après une rupture c'est normal même si on regrette nous, le mec en face je pense a plus de facilité à se dire, elle n'était pas heureuse c'est peut être mieux comme ça. Par contre les disputes incessantes n'étaient pas une bonne chose et tôt ou tard ça aurait fini par clasher de toute manière. Tu ne peux pas fonder une relation sur des bases si fragiles. Mais ces 6 mois vous ont sans doute permis de faire le point chacun de votre côté et sa réaction lors de votre dernière rencontre veut peut être dire qu'il a envie de reprendre contact avec toi pour éventuellement vous revoir par la suite.
Ta parano sur le fait qu'il aille voir ailleurs montre clairement que vous ne pouviez plus continuer comme ça, comment aurait-il pu te rassurer s'il n'avait rien à se reprocher et surtout s'il voyait que toi t'étais pas bien pour aucune raison d'après lui ?
Tu devrais peut être lui envoyer un signe pour lui dire j'ai compris me erreurs, je n'ai pas envie que l'on soit fachés, je m'excuse ???
Quel a été votre dernier contact du coup ?
Je vois ce que tu veux dire et je pense que tu as raison ! mais tu vois le problème c'est que je n'ai pas arreter de lui courir après alors moi je suis à bout mnt ! je veux que sa vienne de lui et plus de moi ! comment tu peut prendre la decision de perdre la femme de ta vie sans remord ? moi jai tout fait pour le recuperer ! et lui a fait quoi ? il s'est remis en couple ! un moment voilà....
Moi je trouvais qu'il faisait ça juste pour se donner une bonne image devant nos collègues, genre " j'essaye d'etre gentil av mais regarder comment elle réagit" ! mais j'avoue qu'il a quand meme etait tres gentil ac moi ( c'est lui qui s'occuper des courses du repas du soir et il m"acheter des choses specialement pour moi. Un jour il a dit à une de nos collegues " regarde hier je lui ai acheter un truc specialement pour elle vu que je sais qu'elle ne mange pas ce qu'on avait prevu de faire le soir, et elle est meme pas rester manger" !! ( apparement sa l'a fait chier). D'ailleurs quand je lui ai dit " pourquoi tu as dit ça au stagiaire ( donc la phrase que j'ai mentionné dans le premier post) ? il ma repondu " roooh c'est bon je rigoler avec lui " ( alors qu'apparement il l'a dit en etant ernerver) et ensuite il a enchainer avec un " non mais crois pas que j'essaye de te rendre jalouse ou autre hein !ne commence pas a croire des choses !". Le dernier contact c'est quand je lui ai dit aurevoir : jai fait la bise a tous le monde sauf qu'a lui je lui ai serrer la main tout simplement et la il ma tirer contre lui et ma dit " allez arrete fait moi la bise" jai dit non et je suis partit
Tu vois je comprends mieux pourquoi il ne te contacte pas en lisant ce dernier post!
Il a fait un pas vers toi, à sa manière certes mais il l'a fait. Il a essayé de te parler et de se rapprocher mais, et je comprends tout à fait ta réaction, toi tu l'as quand même repoussé. Donc c'est compréhensible qu'il ne te contacte pas (encore une fois ce n'est que mon impression) car il a dû se dire que toi tu n'en avais plus envie vu comment tu as réagi lors de votre dernier contact. Il ne faut des fois pas attacher trop d'importance à ce qui est dit en situation un peu tendue, stressante, de retrouvailles après rupture, parce que je pense que vous étiez tendus tous les 2 malgré tout. Le top pour vous serait de vous revoir dans un esprit plus posé, plus serein et juste discuter de vos vies sans pour autant aborder le passé dans un premier temps. D'après ce que tu dis il se soucie de toi donc je ne vois pas pourquoi il ne voudrait plus te parler.
Je te conseillerai, si vraiment tu as envie de le revoir, de lui envoyer un message sympa, pas prise de tête pour savoir comment il va dans un premier temps. Mais si tu as de la rancœur encore contre lui, il faut attendre peut être d'avoir fait un peu plus le point sur ce dont tu as envie, t'occuper, faire pleins de choses pour toi et quand tu seras prête, le contacter pour voir comment il réagi. Dans ces cas là ce qui est toujours constructif c'est de se mettre à la place de l'autre et imaginer 2 secondes comment toi tu aurais pris le fait qu'une personne pour qui tu as encore de l'affection te fait des reproches sans arrêt et ne prend pas la mesure des petites choses que tu fais pour elle, et qui plus est, n'accepte même pas de te faire la bise?!
Il ne doit pas oser t'appeler car il pense que tu lui en veux, si tu lui montres que non, peut être qu'il sera plus disposé à te recontacter à son tour. Cependant il est avec quelqu'un donc méfiance quand même et un peu de réflexion avant d'agir afin d'envisager le fait qu'il ne veuille pas reprendre...mais encore une fois son silence ne prouve pas qu'il t'a oublié.
oui c'est vrai tu as raison, j"ai pas etait tres sympa avec lui mais quand il a rompu c'est moi qui passer mes nuits et mes journées à pleurer, pas lui ...
Je n'ai plus de haine contre lui bien au contraire, j'ai pris du recul et je sais mnt que nous sommes tout les deux fautifs dans cette rupture.
C'est vrai que si j"avais été à sa place, sa m"aurait blesser de voir que mon ex est indifférente face à moi ( même si ce n'est ps vraiment le cas) mais d'un coté j"apprehendais bcp ces retrouvailles surtout qu'un mois avant il m'avait annoncer qu'il s'etait remis en couple ( je le sentais) et quand je lui demander qui c'est ect... il ne voulais rien me dire et lorsque je lui ai demander si il l"aimer plus que moi, il ne me repondais pas et changer de sujet mais quand je lui ai dit " tu es sortit av pour m'oublier ou parce que tu l'aimes vraiment ?" il ma dit " non je ne suis pas sortit av pour t'oublier, elle a su me plaire" et ensuite je lui ai demander si il tenait à elle et il ma repondu " oui je tiens à elle". Donc â partir de là je me suis dit " ok c'est bon il m'a oublié alors je vais en faire de meme !" d'où le comportement d'indifference que jai eu face a lui ! je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il ne m"ignore pas !
D'un coté je me met à sa place des fois et je me dis " tu te separe d'une personne que tu aimer comme une folle, sa te fait mal mais tu reussit à te relever de cette histoire et tu te remet avec quelqu'un d'autre dont tu es censé etre amoureuse ... moi perso si je suis ammené à bosser avec mon ex je lui dit juste bonjour, aurevoir, je parle avec si le contexte l"oblige et c'est TOUT ! je ne cherche pas à savoir pourquoi il ne vient pas au restau, je ne fais pas de remarque sur le fait qu"il parle avec une autre fille ect ... et lui il a fait tout l"inverse de ça ! alors je me demande si c'est vraiment du serieu av sa copine ( il lui envoyer des sms souvent, l'appeler de temps en temps lors des pauses ect... c'est très frustrant).
Si je lui écris ou l'appel je sais qu'il ne me répondra pas, si je le "croise" j'aurai surement plus de chance de discuter avec lui.
Comment peux-tu savoir qu'il ne répondra pas? Si le message est sympa, léger et ne demande pas d'explication. Mais tu le connais mieux que moi! Comment pourrais-tu le croiser ?
La seule alternative que tu aies aujourd'hui c'est de lui montrer que tu ne lui en veux pas, que tu vas bien et que tu as compris ce qu'il t'a dit.
Ne pas rabâcher le passé.
Il est ac quelqu'un et tu n'y peux rien. Reconstruis toi et tu verras bien comment il réagit à ta reprise de contact.
bon ba ecoute je viens de lui envoyer un sms en lui demandant si je peux l'appeler ce soir ? j'ai fait expres de dire ça pour voir si sa curiosité lui donnera envie de savoir ce que je veux ou pas. Si il ne me répond pas, sa voudra tout dire
Ah ouais direct !!! J'aurais peut être pas fait ça comme ça ! J'aurais simplement envoyé un sms pr lui demander des nouvelles, le fait de devoir te parler au tel va peut être lui faire peur ou il va croire que tu veux encore avoir des explications sur son comportement, ce qui n'est pas le cas la. Ici on est d'accord que c'est simplement une reprise de contact, en douceur pour savoir comment il va et éventuellement t'excuser pr avoir été sèche lors de votre dernière rencontre, c'est tout. Pas de reproches ou quoi sinon ça servirait à rien.
il n'a plus mon numéro je le sais ! oui je sais mais je prefere y aller doucement. La je lui montre juste que je suis de nouveau la et que je prend de ses nouvelles sans rien attendre en retour pour ne pas qu"il pense que je cherche à faire quelque chose de malsaint. Quand je rentrerais de vacances dans 2 mois je lui proposerais d'aller boire un.verre ou quelque chose comme ça. Sincerement je prefere y aller doucement et ne pas me brusquer non plus
Je ne le connais pas mais je dirais non. Je dirais que cela montre qu'il tient à toi, mais vu que tu es encore trop dépendante, tu a pris encore tout ça trop à coeur en le repoussant car il ne te disait pas ce que tu voulais entendre. C'est là qu'il faut être forte et maligne, savoir être aimable et accepter que vous n'êtes plus en couple et qu'il ne te doit plus rien. Donc ne t'attendre à rien mais reconnaître lorsqu'il tente de venir vers toi même si c'est maladroit.
Il ne veut probablement pas te perdre, on sait que l'amitié avec lui c'est impossible et si c'est cela qu'il veut il faudra le fuir. Mais si tu sens des tentatives de sa part, il faudra y répondre même si c'est confus parce que s'il se sent rejeté il n'osera plus te contacter car il se dira que ça ira au conflit direct.