Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour ;)

Voilà, je me pose une question bête par rapport à l'attitude de mon ex...

Pour résumer, une des causes de la rupture vient de la perte de son emploi et du fait que pour en trouver un autre, il devait être souvent absent... Cela a créé des tensions car il n'y avait pas assez de discussions et qu'en voulant me préserver, il y a eu des non-dits...

Depuis la rupture, il espère quelques chose de stable ici mais voit bien que ce sont plus des emplois de courte durée à l'étranger qu'il risque d'avoir... Il est déjà souvent parti pour des formations, stages,...

Depuis les 7 mois de la rupture, il me tél très souvent, en moyenne 2-3 fois par semaine.
Mais fait tout pour éviter de me voir :shock: (on s'est vu 6 fois en tout).

Et là, je commence à me demander s'il ne crée pas (instinctivement ou volontairement) les circonstances qu'il aura lorsqu'il travaillera pour de bon... C'est-à-dire : m'avoir souvent au tél mais me voir quelques jours tous les 2-3 mois...

Je lui ai dit, lors de la rupture, que je ferai en sorte de devenir assez forte et patiente que pour supporter ses absences afin de pouvoir nous remettre ensemble même s'il envisage ce type de carrière...

Serait-il en train de nous y habituer??? De lui s'endurcir à ne m'avoir qu'au tél et me voir rarement, et voir si moi-même je tiendrai sans le harceler, sans lui en vouloir, et en étant capable d'avoir des activités de mon côté, d'être indépendante et de savoir vivre seule ???

Je ne sais pas si c'est ça mais c'est une explication à cette incohérence actuelle (me tél mais pas me voir)...

Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut Pralineglacée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
PS : je sais que personne ne sais dire si c'est bien ça (à moins d'ouvrir la tête de mon ex LOL personne n'a une tronçonneuse à prêter? :twisted: ) mais je voudrais juste savoir si ma déduction peut sembler logique vu les circonstances et être peut-être une des explications possibles...

Ou au contraire, que cela vous semble encore plus incohérent que son attitude à lui ;)
BY denaisss
Effectivement, ça peut être une raison valable, pour lui.
Pour toi, je comprend a quel point c'est insupportable puisque tu ne peux pas vraiment te détacher de lui et qu'a force cela te fait mal..
Après, cela n'engage que moi, s'il le faut ce n'est pas ça.
Attendons d'autres avis pour voir.. ;)
Eilera a écrit :C'est enorme 7 mois !!! et egoiste que il ne te laisse pas dans ton deuil !
Egoïste ? Oui, certainement mais c'est assez particulier comme situation... Je sent qu'il a vraiment besoin de soutien pour y arriver... Et qu'il n'a pas envie de perdre le contact (pourquoi? Ca :roll: :?: )
Et moi je n'ai rien fait pour l'en empêcher car je sais que tant qu'il n'a pas de situation stable, aucune reconquête n'est possible... Et que ses choix peuvent être dictés par ma présence (partir définitivement à l'étranger ou non par exemple... Ce qu'il voulait faire au début de la rupture puis il a changé d'idée.)

Je ne suis pas sûre qu'il fasse ça consciemment, plutôt un moyen de LUI essayer d'apprendre aussi à vivre loin de moi si besoin :? Et de voir mes réactions :?: Il ne s'attendait pas du tout à mes réactions post-rupture, je crois que cela a chamboulé ce dont il croyait être sûr (que je ne tiendrais pas seule,...)

Et moi, je profite de ce lien pour me réaffirmer petit à petit dans sa vie et montrer mes changements ;)

finalement, c'est dur mais ça a aussi ses avantages sur le très long terme :o
Eilera a écrit :C'est pas mal comme plan
:lol: :lol: :lol: Complètement tordu, oui ;) J'ai un avantage : je le connais très bien :roll: 2e avantage : je sais pourquoi il a craqué pour moi la 1ère fois et ce qui l'a éloigné de moi...

Et je sais qu'il ne coure jamais après les gens : il tire un trait et passe à autre chose, ou même laisse passer le temps en oubliant de les recontacter.
Hors, là, il fait tout pour maintenir un contact fréquent avec moi...

Maintenant, c'est un beau plan en théorie :? on verra sur le long terme... Mais je ne comprends pas qu'il tél mais évite de me voir... Sauf en pensant à la théorie que j'ai citée dans ce post...

Enfin, si elle vous parait possible ???
Eilera a écrit :Pourquoi il a craqué la 1ere fois et pourquoi il s'est re eloigné dis voir ?
Je ne parlais pas de reconquête : c'est notre 1ère rupture :roll:

Comment ça à commencé entre nous ? 1 an d'amitié...On a commencé par discuter ensemble (d'abord tél, puis se voir en dehors de notre groupe d'amis), puis se rendre compte qu'on se sentait bien et étions sur la même longueur d'onde pour tout...
Il est tombé amoureux d'une femme forte, stable, douce... Avec qui il avait des discussions et qui le soutenait... Toujours avec le sourire :roll: mais qu'il pouvait soutenir si besoin et protéger.
Passionnée par des tas de choses, pas toujours sur son dos, ne lui téléphonant pas souvent, l'écoutant et discutant avec lui et lui faisant/donnant confiance, le mettant en valeur...

Et pas celle en larmes / crises de nerfs, ne faisant plus rien sans lui, lui écrivant /téléphonant sans arrêt, s'inquiétant pour un rien et lui faisant des reproches / conseils, faisant tout toute seule car il ne le faisait pas assez vite... : je sais que c'est du autant à son attitude (due à la perte de son travail) qu'à nos problèmes extérieurs à tous 2... Mais j'étais au bord de la dépression en fait :roll: à cause de la fatigue...

Maintenant, il peut constater que je redevient celle qu'il a connu, en mieux même car j'ai appris la patience :roll: Et on retrouve nos discussions :P
On verra quand il aura retrouvé un boulot puisque pour l'instant il ne pense qu'à réussir :evil:
Eilera a écrit :C'est bien quelque part, il va vivre pour sa profession le temps d'etre casé et stable.
Oui, et c'est un courageux! C'est pour cela que je continue à le soutenir... A l'entendre, je suis la seule qui le fasse réellement... Pour ses amis ou sa famille, il ne fait jamais ce qu'il faut (et les avis divergent complètement bien sûr :roll: ) : l'un va dire "tu aurais du être plus agressif" et l'autre "tu aurais du être plus gentil" LOL :lol: :lol: :lol:

Et je me dis qu'il a besoin de ne pas penser "couple" pour l'instant car il devait/voulait faire des compromis et on n'avance pas de la même façon quand on a plutôt envie d'être dans les bras de celle qu'on aime :roll:

Donc, je me montre patiente :P
Mais c'est dur de ne pas savoir si effectivement il garde contact pour ne pas me perdre ou si c'est juste pour se "défouler" :?
Eilera a écrit :Tout a fait, et de ton coté, tu espères et tu ne peux pas faire le deuil... :?
Je sais... Mais s'il y a une seule chance de se remettre ensemble, cela vaut la peine de souffrir :mrgreen: