Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens de rentrer de l'étranger, depuis le 24 avril j'avais appliqué un SR et j'étais décidée à le maintenir jusqu'à mon retour (jeudi)...chose faite.

Dès mon retour, en soirée, je lui ai demandé des nouvelles, sachant que son père est gravement malade et était dans un état très mauvais avant que je ne parte, j'ai également demandé des nouvelles de sa maman qui craque, et de nouvelles de lui bien sûr...

Comme d'hab, pas de réponse et je craque à mon tour....après avoir passé un séjour très sympa à l'étranger, me voilà revenue pour pleurer toutes les larmes que je pouvais. Ce matin j'avais même des yeux de crapauds.
Je n'en peux plus de cette situation, je n'ai plus de patience, pourtant, je sors, je vis...mais rien n'y fait...

Avant que je ne parte, on devait se voir (avec lui, c'est tjrs OK...c'est déjà bien), seulement, le rdv n'a pas eu lieu, Monsieur était encore au taf à 22h30 et en avait encore pour une bonne heure...par contre, comme d'hab, il ne m'a pas prévenue, donc, je lui ai envoyé un mail bien salé où je lui ai balancé que je m'apprêtais à rencontrer qqun d'autre (ce qui était vrai) ! Là, je me suis dis, "sûr, il m'envoie chier pour de bon"....eh non, il m'a expliqué dans les détails (alors que rien ne l'y obligeait), sa vie actuelle, pourquoi il n'avait pas pu venir au rdv etc etc...

Seulement, là, j'ai besoin d'aide pour tenir le coup. Je sais que sa situation est particulière, il m'a dit dans un de ces mails qu'il pensait à moi souvent et me souhaitait d'être heureuse...je ne sais pas comment le prendre (heureuse avec qui ? avec l'autre ? dont je me fous !).
Je dois laisser tomber, il se sent dépassé par les évènements et pas de place pour une relation dans sa vie ?
Il ne m'aime plus ?....il ne me dit rien, il est tjrs ravi de m'entendre, ok pour se voir, ne dit rien de négatif (ni d'encourageant d'ailleurs) seulement, pour avoir des nouvelles....faut s'accrocher....et ça fait 10 mois que ça dure !!!

J'en ai plein le dos !

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comme je te comprends! je suis dans la même situation...
mon ex joue au mêm jeu que le tien, et c très fatiguant, usant même...

le seul conseil que je peux te donner (et que j'essaie tant bien que mal d'appliquer) c de continuer à vivre sans lui, accepter qu'il ne sera pas à mes côtés dans l'avenir, que nos chemins se séparent là...c triste à dire, mais ça revient à abdiquer :roll: :(
le plus gros du chagrin passera d'un coup, et ensuite, il y aura une sorte de renaissance...
si tu ne supportes plus l'attente, le mieux est de ne plus attendre.
après tout, on ne sait pas de quoi demain sera fait, peut-être que ce n'est pas le bon moment (et vu tous les soucis qu'il a...), et qu'un jour vos chemins se recroiseront et là, ce sera le bon moment...
Courage!
Merci ! C'est vrai que c'est dur et j'ai l'impression d'un énorme gâchis...je ne sais pas pourquoi nous nous sommes séparés, sinon par le fait d'une flopée d'évènements extérieurs qui nous ont pourris l'existence.
Il ne m'a rien reproché et moi non plus, il est complètement débordé de toute part et ne voit pas le temps passer et pour moi, le temps est interminable...

Je préfèrerais encore qu'il ne me réponde plus jamais, qu'il ne soit pas gentil et patient avec moi...j'aurais préféré qu'il soit un gros c.. et n'avoir aucun mal à tourner la page...
en effet, c exactement ce je ressens egalement...
j'ai beau chercher pourquoi ils reagissent comme ça, je ne comprends pas : il nous laisse garder espoir mais rien n'est jamais concretiser
Je préfèrerais encore qu'il ne me réponde plus jamais, qu'il ne soit pas gentil et patient avec moi...j'aurais préféré qu'il soit un gros c.. et n'avoir aucun mal à tourner la page...
c la reflexion que j'ai eu à plusieurs reprises...
et finalement, à reflechir encore et encore, à tourner toutes cette histoire dans ma tête, la seule echappatoire que j'ai trouvé pour cesser de me torturer, et de souffrir, c d'abdiquer, de tacher de ne plus croire, de me forcer à me dire que c fini...

ton ex a l'air de faire comme le mien : ne pas vouloir te perdre mais ne pas reprendre une vraie relation...et nous, on attend bien gentiment, en souffrant en silence...
alors pour arrêter de souffrir, il faut arreter d'attendre...
lepèrenoëljycrois a écrit :...je ne sais pas pourquoi nous nous sommes séparés, sinon par le fait d'une flopée d'évènements extérieurs qui nous ont pourris l'existence.
Il ne m'a rien reproché et moi non plus, il est complètement débordé de toute part et ne voit pas le temps passer et pour moi, le temps est interminable...

Et là, je retrouve aussi ma situation :roll:

Mon ex est dépassé par sa situation actuelle, coure sans arrêt et estime sans doute n'avoir rien à offrir et pas le temps de "s'encombrer" d'une vie de couple qui, dans mon cas, lui causait finalement encore davantage de difficultés (il se rendait compte que j'étais malheureuse)... Mais en même temps une toute petite partie de lui à envie de me garder près de lui... peut-être pour un jour......?

Moi, j'ai décidé de prendre mon mal en patience, vivre et m'amuser afin qu'il ne s'inquiète pas pour moi en plus, être là pour le soutenir si besoin... Et attendre que sa situation s'arrange et qu'il ai l'envie/le temps à nouveau de penser à (re)construire une vie de famille...
Pralineglacée a écrit :
lepèrenoëljycrois a écrit :...je ne sais pas pourquoi nous nous sommes séparés, sinon par le fait d'une flopée d'évènements extérieurs qui nous ont pourris l'existence.

Et là, je retrouve aussi ma situation :roll:

Mon ex est dépassé par sa situation actuelle, coure sans arrêt et estime sans doute n'avoir rien à offrir et pas le temps de "s'encombrer" d'une vie de couple qui, dans mon cas, lui causait finalement encore davantage de difficultés (il se rendait compte que j'étais malheureuse)... Mais en même temps une toute petite partie de lui à envie de me garder près de lui... peut-être pour un jour......?

Moi, j'ai décidé de prendre mon mal en patience, vivre et m'amuser afin qu'il ne s'inquiète pas pour moi en plus, être là pour le soutenir si besoin... Et attendre que sa situation s'arrange et qu'il ai l'envie/le temps à nouveau de penser à (re)construire une vie de famille...

Et toi, tu le recontactes parfois ? Ou tu laisses tout tomber ?

Cela va être l'anniv' de mon ex le 15 juin, je suis tiraillée sur ce que je dois faire :

- soit lui souhaiter, ce qui lui rappellera que l'année dernière je lui avait fait un cadeau très original auquel il ne s'attendait pas et cela devrait lui rappeler le merveilleux week end que l'on avait passé avec ses enfants et ses parents et de +, moi qui suis en recherche de contact, là, le motif est tout trouvé ;

ou

- je ne fais rien (lui a zappé mon anniv' et ma fête, mais il a aussi des circonstances atténuantes !), mais va t-il remarqué que je ne fais rien ??

j'avoue que ma tendance est à lui souhaiter, histoire de dire que moi, même si je ne le harcèle pas, je ne l'oublie pas.

Qu'en pensez-vous ?
Je le recontacte parfois mais généralement c'est lui qui le fait :roll:
Je ne tél quasi jamais, parfois j'envoie un message pour le soutenir... Et lui me tiens au courant de tout :!:

Pour son anniversaire, cela dépend : si tu es en SR et que tu as très peu de nouvelles de lui, je dirais : oublie-le... Qu'il sente le manque! Tu dis qu'il a des circonstances atténuantes? Toi aussi :roll:
Les 3 seules fois que je n'ai pas répondu à un message de mon ex, cela l'a plus marqué que d'en avoir :o Il était même inquiet...

Si vous gardez contact, là tu peux le lui souhaiter... Le jour même ou quelques jours + tard.
Oui, on a contact, enfin....JE garde contact et il répond, du moins quand il n'est pas trop débordé. (je t'ai laissé un MP pour que tu vois la situation dernièrement.)

Toi, tu as la chance qu'il te contacte, moi, si je ne le fais pas, eh bien, je ne sais pas ce qu'il se passerait. Avec sa séparation à gérer, ses 2 enfants à s'occuper (dont un en difficulté scolaire), l'état de santé de son père, sa mère à réconforter, son boulot qui lui prend un temps de dingue (crise oblige), il ne voit pas le temps passer, et si je ne maintiens pas le contact, je crains que cela soit très très espacé, du genre, contact pour le jour de l'an et point final !!
Pourtant, Dieu sait s'il avait insisté pour que l'on reste en contact au cas où "il se passerait qque chose"....avait-il senti les orages gronder de loin ? Je sais qu'il me jugeait un peu trop sensible (il me disait tjrs qu'il fallait que je sois plus forte), a t-il préféré m'épargner toutes ces tempêtes, la "folie" de son ex (omniprésente et qui fait tout pour l'emmerder), ses absences dues à son boulot....me préfère t-il heureuse sans lui que malheureuse avec lui ?...j'en sais rien, j'aurais vraiment aimé qu'il me dise : "je ne t'aime plus, je me suis trompé, désolé"....mais non, rien de cela...
lepèrenoëljycrois a écrit : "....avait-il senti les orages gronder de loin ? Je sais qu'il me jugeait un peu trop sensible (il me disait tjrs qu'il fallait que je sois plus forte), a t-il préféré m'épargner toutes ces tempêtes, la "folie" de son ex (omniprésente et qui fait tout pour l'emmerder), ses absences dues à son boulot....me préfère t-il heureuse sans lui que malheureuse avec lui ?..
Fort possible! Et qu'il veut t'épargner car il n'a rien à t'offrir pour l'instant? C'est ce que je pense de mon ex, donc :?

Juste un détail auquel je pense : le fait de nous contacter ou non dépend aussi du caractère de la personne... Mon ex a toujours été très téléphone avec tout le monde, et il adore raconter ce qu'il fait! :roll: donc il me tél dès qu'il a besoin de me le raconter... ton ex est peut-être plus réservé?
Pralineglacée a écrit :
lepèrenoëljycrois a écrit : Juste un détail auquel je pense : le fait de nous contacter ou non dépend aussi du caractère de la personne... Mon ex a toujours été très téléphone avec tout le monde, et il adore raconter ce qu'il fait! :roll: donc il me tél dès qu'il a besoin de me le raconter... ton ex est peut-être plus réservé?
Je vais te raconter juste un détail qui m'avait surprise le 1er jour où l'on s'est rencontré "pour de vrai".
Il est venu m'accueillir en bas de chez lui, on a passé une super journée, il avait réservé un resto et la veille, je lui avait dit préférer passer une journée + cool, donc il m'a proposé un pique-nique...super pour moi, ça m'allait très bien, je lui ai demandé s'il avait annulé le resto, il me répond "non...c'est pas bien hein ?...".....Bah non, c'est pas très respectueux, mais bon...

Mais le mieux, s'est que le soir, au moment où j'allais partir, il me dit, je vais te raccompagner sur la route que tu dois prendre, je te ferais signe quand tu devras continuer et moi je filerais chez un ami, je suis invité à l'anniversaire de sa fille.
Je lui dit : "tu aurais dû me le dire plus tôt, tu es peut-être en retard ?"
et il me répond : "oh, je suis invité depuis ce midi..."
Moi : :shock: "et t'as pas prévenu ????"
Lui : "Non"

Voilà, je crois que Monsieur fonctionne comme ça...le seul téléphone qu'il ait est celui de son boulot. Jamais quand j'étais avec lui je ne l'ai entendu parler ou appeler des amis, il n'avait que ses enfants en ligne.

Le pire, c'est qu'en décembre, avant qu'on ne se voit, je l'appelle pour m'assurer que le rdv tenait tjrs et quand il décroche (il était enthousiaste), il me dit "alors, ça y est ? Tes doigts sont décongelés ?"
Moi : Qué ??
Lui : Bah oui, tu m'appelles jamais...
Moi : Tu sais bien que je n'aime pas appeler, je ne veux pas déranger...
Lui : Mais tu dérangeras jamais, au contraire, c'est un plaisir, t'es folle, c'est un véritable plaisir...

Puis + tard, je l'ai re-eu au tél un soir, on a discuté une demie-heure, je lui ai dit "dis-donc, t'as pas les doigts congelés toi aussi ? Parce que je crois que tu appelles encore moins que moi..."
Lui : "c'est vrai, je prends pas le temps, il faudrait que je passe te voir aussi..."
Moi : "ah bon, tu as l'occasion de passer par chez moi ? tu connais qqun ?"
Lui : "Bah non, à part toi, je ne connais personne"

C'est comme dans le mail que je t'ai laissé en MP, il me dit "j'essaie de t'appeler demain" et...pas fait !

Il me disait avoir une mémoire de poisson rouge, je confirme !!
Il me disait aussi avoir un défaut c'était de ne pas tjrs écouter ce qu'on lui disait...je confirme aussi !! ;)
Alors ne t'étonne plus : il ne te tél pas car ce n'est pas dans ses habitudes ;) Donc fait-le toi sans aucun remord...

Moi, par contre, je le dérange souvent quand j'essaye (pas le fait de lui tél mais le fait qu'il a des horaires très irréguliers donc je tombe souvent au mauvais moment) car il ne coupe pas son tél au cas où il y a une communication importante... Donc, j'évite :? et envoie plutôt un sms.

Mais mon ex a aussi une mémoire de poisson rouge pour me rappeler LOL :lol: :lol: :lol: car il a trop en tête pour l'instant et je passe après ça ;) Il m'a déjà dit : je te rappelle demain pour me tél finalement quelques jours + tard et tombe des nues quand je lui fait remarquer :roll:
PS : je reviens sur son annif : vu les circonstances : souhaite-le lui ;)

Il doit avoir besoin de savoir qu'il y a au moins une personne qui pense à lui... J'avoue l'avoir toujours fait et cela a toujours touché mon ex... Mais c'est un choix (comme accepter ou non un resto)! Et cela dépend de la personnalité de la personne... Ici, je pense maintenant, que cela peut davantage le rapprocher de toi qu'un SR ...
Oui, pour son anniversaire, je pense le lui souhaiter...peut-être qu'il se dira "oops ! mais j'ai oublié le sien...et elle, elle pense à moi....quelle fille bien !! ;) :mrgreen: "

Voilà un bel exemple que je n'ai pas de rancoeur, je suis polie avec lui...et on verra bien la suite !
Pralineglacée a écrit :Alors ne t'étonne plus : il ne te tél pas car ce n'est pas dans ses habitudes ;)
Un truc aussi auquel j'ai repensé, c'est qu'au début, avant de se rencontrer, il me téléphonait pas mal et m'envoyait plein de sms et d'un seul coup, plus rien !! Panique à bord, je me suis demandée ce que j'avais fait !!
J'envoie un sms par peur de le déranger, et il me répond (plus tard je crois) que son oncle était décédé, qu'il avait dû remonter ses enfants à Paris puis redescendre chercher ses parents pour ensuite aller dans le sud, donc, quant il arrive un malheur...pfuiiit, plus personne, il est concentré sur autre chose. (l'homme est monotâche et la femme multi-tâches...l'homme ne sait pas faire plusieurs chose à la fois !! enfin, pas tous, pardon Messieurs !)

je me souviens aussi qu'il m'avait dit que son ex ne comprenait pas et ne supportait pas que quand un problème arrivait dans sa famille, ils faisaient front tous ensemble, ils se serraient les coudes....donc, je pense qu'en ce moment c'est le cas, ils doivent être autour de leur maman et faire au mieux pour la réconforter, c'est vrai que le reste peut attendre....alors, comme on a dit, je reste discrète, mais je reste là !!
Oui, l'importance de se consacrer à ce qui est le plus important/ urgent surtout...

Et montrer que tu le comprends ;) que tu es là si besoin pour le soutenir mais que tu ne lui en veut pas (ça c'est dur je sais :roll: ) car tu sais qu'il doit d'abord arranger certaines choses...

Et être là aussi quand il a besoin de joie entre ces durs moments ;) Qu'il puisse se "ressourcer" en te parlant, se soutenir lui-même car à force de tout porter seul, il en a besoin :? Qu'il ne doive pas en plus s'inquiéter de toi...

C'est parfois difficile de ne pas paraitre trop la "gentille fille" à ses pieds et de montrer qu'on est plutôt une femme forte et solide mais qui pense aussi à lui de temps en temps ;) Un juste équilibre à doser ;)