Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#906693
Bonjour, alors voilà je viens de me faire larguer après plus d'un an et demi de relation, qui est ma première véritable.
Je vous explique, il y a quelques mois en arrière, j'ai eu des soucis de famille, de travail, je me posais beaucoup de question et l'ai on pourrait ainsi dire, mis en second plan. Il a tout fait pour que je lui revienne. J'ai commencé à aller mieux.
Puis son meilleur ami s'est fait larguer par sa copine, au bout de presque un an et demi. En voulant le réconforter, ça l'a fait réfléchir sur nous. Je suis donc passée à mon tour au second plan alors que j'étais de nouveau investi.
C'était il y a un mois. Puis, il y a eu un moment très difficile où s'était presque un effort pour lui de me parler (on habite pas ensemble, nous parlons par téléphone ou message).
Puis j'ai appris qu'il commençait à draguer d'autres filles, sans doute qu'il pensait qu'étant dans la routine avec moi, il ne le serait pas avec elle, or nous avions trouvé des solutions, je l'ai tenait contrairement à lui...
Puis, il y a quelques jours, je suis allée chez lui, et tout s'est hyper bien passé, plus aucune tension, que de l'amour !
Le lendemain, il a trouvé sur mon portable (il a juste vu le numéro s'afficher dessus), que je parlais avec un mec. Il a lu notre conversation (de quelques messages seulement) où j'ai effectivement répondu d'un ton aguicheur alors que sur le moment je ne pensais pas à ça. Ce fameux mec m'avait fait un compliment.
Donc de là, tout est parti en fumée, il m'a renvoyé de chez lui, depuis il ne me parle plus, me dis qu'il ne veut plus faire partie de ma vie. Je n'ai pas précisé que son ex l'avait trompé à plusieurs reprises et que je conçoive que ça lui fasse peur. Mais ce n'était pas mon intention...
Depuis 3 jours nous ne parlons plus, j'effectue un SR mais, je compte le recontacter ce WE, en lui envoyant un message
Mais, je sais qu'il a contacté plusieurs filles dans le but de passer un "été cool avec son pote et des filles"
Les sentiments de disparaissent pas comme ça...
Qu'en pensez-vous de cette histoire ?
Dois-je vraiment envoyer ce message ?
Modifié en dernier par Nabro le 19 juil. 2014, 00:02, modifié 1 fois.
#1352651

Salut Nabro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#907161
CC,

Tu devrais tenir ce SR le temps que ça se calme.
Après il se peut qu'il dérape ...Ce que tu ne souhaite pas je suppose.
1 an et demi ne s'efface pas comme ça mais je pense qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour digérer les messages...
#907202
Jia a écrit :CC,

Tu devrais tenir ce SR le temps que ça se calme.
Après il se peut qu'il dérape ...Ce que tu ne souhaite pas je suppose.
1 an et demi ne s'efface pas comme ça mais je pense qu'il va avoir besoin d'un peu de temps pour digérer les messages...
Ca va peut être paraître "ado" dit comme ça mais je n'ai que 19 ans, mais une fois on s'est séparé (pendant un jour) en Décembre 2013, il a supprimé le "Est en couple avec..." sur Facebook, j'ai fait un SR puis il est revenu en me reprochant que si je ne lui parlait pas ça montrait que je ne tenais pas à lui. Or là, SR depuis 4 jours et rien n'est enlevé sur Facebook (alors qu'il se connecte souvent blablabla).
Je tiens à lui envoyer ma lettre demain (samedi), en lui exposant que je vais bien même sans lui, que je sors (c'est vrai), que je veux repartir sur de nouvelles bases solides dans ma vie, et lui faire sous entendre que j'aimerai que ce soit avec lui malgré tout.. Est-ce une bonne idée ?
#907204
Je pense pas que ce soit la meilleure des idées puisqu'il à l'air assez remonté.
Puis c'est un peu facile de te reprocher ces messages en te rejetant aussi "violemment" alors que lui à dragué d'autres filles.
Estime toi un peu plus, il doit te mériter aussi , fais lui comprendre que tu as de la valeur sinon ça recommencera encore et encore.
Le SR est la meilleure solution pour ça , quelques semaines devraient remettre les choses en place.
#907208
Jia a écrit :Je pense pas que ce soit la meilleure des idées puisqu'il à l'air assez remonté.
Puis c'est un peu facile de te reprocher ces messages en te rejetant aussi "violemment" alors que lui à dragué d'autres filles.
Estime toi un peu plus, il doit te mériter aussi , fais lui comprendre que tu as de la valeur sinon ça recommencera encore et encore.
Le SR est la meilleure solution pour ça , quelques semaines devraient remettre les choses en place.

J'ai peur du SR en réalité, ça veut quand même dire que d'un côté j'espère qu'il le rompe ou comprenne quelque chose à travers mon silence, mais si un jour j'arrive à me sentir mieux, et qu'il revienne mal, je vais de nouveau avoir mal, parce qu'il n'aura pas été là quand j'allais pas bien... J'aimerai c'est sur qu'il revienne, mais je ne veux pas espérer pour que j'aille bien un certain temps et ai remal dans quelques temps, mais d'un autre côté, je ne peux pas me dire que c'est fini à cause de ça ! J'aimerai le faire revenir à la raison...

Pardon ça doit être un peu compliqué à comprendre
#907210
Non je te comprends.
Je pense simplement que tu as peur de le perdre. Mais à mon avis ce que tu compte faire ne t'aidera pas à le garder au contraire.
Après je ne vous connais pas donc je peux me tromper.
Puis je ne suis pas une spécialiste des relation hein je suis aussi ici parce que j'ai des soucis ;).
En espérant que ça te fasse du bien de parler même si ça ne t'aide pas vraiment.
#907213
Jia a écrit :Non je te comprends.
Je pense simplement que tu as peur de le perdre. Mais à mon avis ce que tu compte faire ne t'aidera pas à le garder au contraire.
Après je ne vous connais pas donc je peux me tromper.
Puis je ne suis pas une spécialiste des relation hein je suis aussi ici parce que j'ai des soucis ;).
En espérant que ça te fasse du bien de parler même si ça ne t'aide pas vraiment.
Oui ça me fait vraiment du bien, je me sens un peu moins seule dans mon vide. En lisant tout ce qu'il se trouve sur JRME, il y a tellement d'histoire, et de façon de faire différentes que j'ai du mal à y voir clair.
J'ai lu que si je le laissais avoir une next, il pourrait le regretter et mieux accepter ma lettre (je sais qu'il va à une soirée et y a invité une fille plus jeune que nous, de 4 ans), je pense qu'il voit en elle la nouveauté, mais je doute sincèrement qu'elle puisse lui apporter quelque chose de stable et de bien dans sa vie, donc je me dis que je pourrai envoyer mon message demain pour déclencher quelque chose ?
C'est très compliqué ces situations...
Je ne sais pas, c'est la première fois qu'il y a une situation entre nous dans ce genre, je ne sais pas comment réagir
#907214
Je te comprends, ça fait du bien de parler.
Mais peu de gens répondent aux sujet...Du moins au mien haha.
Essaye toujours de lui envoyer un message mais y'à des chance qu'il t'envois chier où qu'il ne te répondes pas... Et là faudra etre forte et ne pas insister.
#907219
Jia a écrit :En fait je pense qu'il pensera plus à toi s'il ne sait pas ce que tu fais que si tu lui donne des nouvelles^^Profites en pour sortir de ton côté plutôt non?
Oui c'est ce que j'ai fait aujourd'hui mais j'ai fait la bétises de lui dire que je sortais et de lui demander comment il allait, juste ça mais il n'a pas répondu (je pense que cela ne méritait pas non plus une réponse je sais bien) parce que ce n'était plus dans mon habitude de sortir toute seule avec des amies (sans lui) donc je pense qu'il a pu voir un changement.
#907223
J'ai répondu à ton MP.

Par contre en te lisant là je pense que tu ne devrai pas la lui envoyer cette lettre.Il n'à pas l'air enclin à "collaborer" pour l'instant.
En insistant tu pourrai le pousser à faire l'irréparable ...Du moins c'est mon avis.
#916108
Bonjour à tous ! Je voulais vous donner des nouvelles depuis le temps, il s'est passé beaucoup de choses (bien et pas bien!)
J'ai essayé de tenir un SR, que je rompais toujours au bout de deux jours, puis repartais en SR, bref c'était pas terrible.
On s'est revu un WE, c'était très bien, mais il n'y avait pas de quiproquo côté sentimental, on s'est simplement amusé sans histoire. Puis re SR deux jours histoire de le lâcher un peu. Puis un soir j'ai bravé tous les interdits, c'était pas très jolie, ça a eu le mérite qu'il me dise clairement ce qui avait changé chez moi qui ne lui plaisais plus : ça m'a donné une base de l'explication de la rupture.
Puis on a reparlé, comme de vieux amis, sans plus, juste quelques nouvelles ici et là. Il m'a avoué un jour avoir des coups de blues de temps en temps en repensant à moi (ce qui est plutôt rare de sa part de montrer ses faiblesses !), j'ai été touché. Mais c"était comme tout, il y avait des moments bien comme celui ci, et d'autres où il voulait me faire comprendre que je devais le laisser, qu'il voulait tirer un trait sur nous.
Donc re petit SR, je suis revenu, juste pour lui demander s'il pensait qu'un jour on se retrouvera (si chacun profite de son été car nous sommes restés presque 2 ans ensemble, sans vraiment voir nos amis, juste dans notre bulle et ça ne pouvait plus continuer comme ça), il m'a répondu simplement : Oui on pourra se retrouver.
Je pars en vacances pendant une semaine, où je tiendrai un SR de cette période, histoire de rester sur ces dernières paroles.
Je me dis que si au bout de tout ce temps, il revient, je serai très contente mais que si j'arrive à tenir, peut être que je me rendrais compte que ça va, je vais bien, je peux vivre sans lui en gros.
Pensez vous que je devrai lui envoyer un message juste pour savoir comment il va en rentrant de vacances ou je devrai le laisser revenir lui ?