Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Asataka
Je vais vous raconter mol histoire parce je n'en peux plus la, je sais pas quoi faire pour la récupérer...
Voila j'ai 18 ans et elle aussi et c'était ma première copine et pour elle aussi, on a fait tout ensemble.
Mais on était très différents, moi j'aime ca parce que je pense que ce sont les différences qui nous rapprochent, mais elle détestait ca.
Pendant les 5 premiers mois tout s'est bien passé, puis 3 semaines après je lui avoue que je suis complètement amoureux d'elle et je lui envois un bon gris roman et que j'ai dit que j'avais peur qu'elle me fasse souffrir parce qu'elle devenait distante.
Elle m'as dit qu'elle ressentait la meme chose etc..
Mais une semaine après, on s'embrouille parce que je lui ai dit que j'étais pas rassuré qu'elle aille à une soirée, elle l'a très mal pris et est devenue encore plus distante, je souffrais énormément bien sur...
Puis, le week en d'après, on se réconcilie le vendredi, mais le dimanche elle me dit qu'il faut qu'on parle car elle n'est plus heureuse... je panique et je l'apelle, et elle me largue par téléphone, je craque je pleure et je raccroche.
Elle me dit après qu'elle m'aime encore mais que elle pense que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre.
On se revoit le lendemain à un café comme prévu et je me mets en face d'elle pour ne pas avoir de gêne, mais elle vient à coté de moi et me fais de calins et m'embrasse, elle me donne pleins d'espoirs et je lui demande si elle veut du temps et me réponds qu'elle veut pas me faire de faux espoirs...
On se quitte trop en bons termes mais elle me donne trop d'espoir, elle me réembrasse et me raccompagne, bref.
Je lui demande alors encore par message si elle ne veut pas qu'on se donne du temps pour ne pas se précipiter, elle me réponds "Je t'ai dit de ne plus rien espérer parce qu'il n'y aura plus rien", message qui fait très mal.
En temps normal ce genre de message devrait me faire perdre tout espoir mais je reste a espérer comme un con...
Elle me donne ensuite des vieilles raisons nulles a chier sur les raisons de notre rupture et me dit qu'elle avait l'impression que notre seul point commun était que l'on s'aimait

Salut Asataka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'hésite entre savoir si elle s'amuse ou si elle même est paumée. Quoi qu'il en soit ce genre de comportement m'insupporte !
Je m'explique. A partir du moment où tu lui a fait comprendre tes craintes et l'amour que tu éprouvais pour elle j'ai l'impression qu'elle à commencé à se sentir pousser des ailes. J'ai comme l'impression qu'elle en joue, qu'elle pense avoir prit une forme de pouvoir sur toi et tes sentiments. Ce qui me fait penser ça c'est tous simplement le fait que après t'avoir larguée elle continu à t'embrasser et te serrer dans ses bras, alors qu'elle sait que tu ne seras pas indifférent à ses petits gestes.
Elle n'est pas net avec toi et honnêtement si ça continu comme ça, cela risque de te détruire.
Soit elle t'aime encore mais cherche à jouer avec tes nerfs (j'ai de nombreuse copines qui jouent beaucoup comme ça, ce qui m'agace vraiment). Soit elle ne veut vraiment plus rien mais à ce moment demande lui d'être clair avec toi. Tente le SR et regarder si elle revient ou pas.
C'est ce que je fais depuis presque un mois maintenant, je l'ai supprimé de tous les réseaux sociaux mais aucune réaction..
on était dans la même classe du coup on a pleins de potes en communs qui me disent qu'elle sort s'amuse etc..
Moi j'essaie de faire pareil et de tenir le sr mais j'hésite énormément à lui envoyer un sms, parce que j'aurais au moins tenté un truc.
Et elle a été claire, elle m'as dit qu'il ne se passera plus jamais rien, qu'il y a trop de contraintes a notre relation et qu'elle n'est pas prête à avoir une relation sérieuse.. je suis dépité parce que j'avais fait pleins d'efforts pour venir en vacances avec elle cet été, et du coup j'ai absolument rien a faire...
Et je me dit que si je relance pas la relation, meme si elle m'as dit qu'elle voulait pas me perdre, on se reparlera jamais...
Je suis dans la même situation que toi, je suis en SR depuis 1 semaine et 4 jours :/ je l'ai supprimé de tout les réseaux sociaux aussi (et également aucune réaction). Donc tout comme toi je ne sais pas si je dois casser le SR pour retenter.
Je crains que si tu ne la recontacte elle te redise encore que c'est fini, qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Du coup tu te sera encore fait du mal pour rien. A la limite pourquoi pas la recontacter pour être fixé une bonne fois pour toute ? :S et à partir de là tu prend toi aussi une décision définitive.

En revanche elle t'as dit qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse. Ce détail n'est pas négligeable. Car si elle accepterai tout de même de te revoir, vous n'auriez pour le moment jamais les même attente et là tu pourrais vraiment en souffrir et ce n'est pas ce que tu recherche.

Par contre je ne sais pas trop ce que tu pourrais lui dire si tu la contact, je ne suis pas très douée pour ré approcher mes ex ^^ moi ça part souvent en insulte quand je n'ai pas la réponse que je voudrais avoir. Tu pourrais peut être lui demander comment elle se porte depuis tout ce temps (elle comprendra que tu ne l'a pas oublié), savoir ce qu'elle devient. Mais sans forcement lui faire comprendre que tu voudrais recommencer une histoire avec elle, histoire de ne pas la faire fuir de nouveau ou de ne pas encore entendre des réponses blessantes comme elle t'en a déjà sorti. Je pense que pour commencer se serai pas mal. Mais si tu ne te sens pas capable de maîtriser la situation je te conseil de ne pas lui reparler maintenant. Moi je te conseillerai d'attendre que ta blessure se soit atténuée, c'est à dire que si jamais elle en venait à te dire quelque chose de blessant tu serai capable à ce moment là de ne pas mal réagir et de passer au dessus.
Crois moi le temps, qu'il soit plus ou moins long, est vraiment notre meilleur allié ;)
C'est mon expérience qui parle :P
Merci de ta réponse :)
Je pense que revenir a ses pieds comme ca n'est pas du tout une bonne idée, je vais encore attendre jusqu'aux résultats du bac et la je prendrais de ses nouvelles.
N'empêche que c'est bien dur de feindre d'aller bien alors qu'elle me manque terriblement..
Mais ça va passer je pense, au moins j'aurais appris pleins de choses avec elle et je saurais que confier son amour et être honnête sur ce plan la, c'est pas une bonne idée à mon age..
Bref je pense que j'aurais jamais du dire ca
En fait je pense que pour une relation de premier amour le sr est inutile puisque la relation est assez courte (6 mois) donc il est difficile de créer le manque il faut que je l'oublie..
Ah oui les résultats du bac ! Pas,mal comme prétexte pour lui reparler (je vais te piquer ton idée d'ailleurs hihi :P)
Oui je sais c'est ce que je ressens, je souris, je rigole, je sors mais au fond il me manque terriblement. Puis je me dis "à quoi bon retourner vers lui, si il a voulut que ça se termine il y a bien une raison. Le forcer serai inutile, alors autant respecter son choix". Oui je t'assure que ca passera. Il y aura un petit pincement de temps à autre quand on repensera à nos souvenirs mais je t'assure que se ne sera rien de bien méchant crois moi ;) En plus l'avantage c'est que nous avons passé que quelques mois, ce qui n'est rien par rapport à ceux qui sont larguées au bout de 5 ans ou plus.
Une fois j'étais en couple avec un garçon pendant 4 mois. Je m'étais hyper attachée à lui, je voulais vraiment aller loin avec lui. Du jour au lendemain il m'a laissé tomber. Le manque à durer seulement 1 mois. Et ensuite paf ! Une fois une amie me parlait de lui. Jétais surprise car je l'avais complètement zappé ce garçon dit toi.

Montrer à une personne qu'on l'aime c'est important, mais je pense que nous devrions le faire de manière subtile ou qui ne leur fait pas peur. Juste en étant là pour eux quand ils en on besoin. Plus en leurs sortant de grande déclaration. Le problème quand on tombe sur des gens comme eux c'est que après on a tendance à devenir de sacré c*nn^*rd avec ceux qui suivent :/
Et en 6 mois vous avez quand même accumulé certains souvenirs qui ne peuvent s'oublier il y aura forcement des manques sur certain points chez l'un et l'autre. Tout dépend de la force des sentiments que vous aviez l'un pour l'autre :)
L'oublier oui et non. Tu apprendra par l'effacer de ta mémoire de temps à autre mais elle a tout de même fait parti de ton histoire et ca c'est indéniable ^^
Tu as raison mais c'est tellement dur à accepter..
Je pense vraiment que c'est la chose la plus dure à réaliser en fait, le fait que elle ou il ne pense plus a nous ou autre chose, perso moi ca me déprime..
J'ai aucune raison d'avoir de l'espoir mais je continue de m'obstiner, je me rends compte que je suis en train de limite me "complaire" dans mon malheur.
Je sais pas comment m'en sortir car je ne peux pas controler ca, je m'occupe, je fais pleins d'activités mais je pense quand meme tout le temps a elle.
Donc je pense que la solution c'est de parler avec elle sérieusement, parce que le sr est inutile si ca ne nous fait pas de bien.
J'aimerais bien etre comme toi et l'oublier rapidement t'as énormément de force mentale.
Notre relation était, et c'est ca le problème très fusionelle, puis à un moment elle est devenue distante, ce qui nous as fait beaucoup souffrir, en particulier moi.
Au moins je me dis que j'ai appris pleins de choses de cette relation, et en particulier de cette rupture, c'est dur a dire mais ce sont les ruptures qui nous font grandir je pense.
Il y a un peu plus de 2 ans j'étais en couple avec un garçon. Mon premier amour. On était vachement complices tout les deux. Tout le monde nous voyait comme le couple parfait, futur mariés bref magnifique (on faisait des jaloux ;)). Un bonheur d'un 1 et 9 mois. Jusqu'au jour où je découvre qu'il me trompe. Le ciel m'est tombé sur la tête ! Je te passe les détails mais s'en est suivi une grosse dépression,je le harcelais, j'avais des envies de meurtre sur lui s'était la folie dans ma tête je ne contrôlais plus rien. Une galère de 1 an comme ça ! Je n'arrivais pas à voir ma vie sans lui parce que pour moi s'était une évidence notre histoire et personne n'avait le droit de la briser.

Et un jour (c'est quand j'ai commencé à travailler et connaitre autre chose que mon quotidien) j'ai commencé à m'en sortir. Je commençais à guérir de ma dépression, à avoir de nouveaux projet qui me remplissait la tête. J'oubliais petit à petit ce garçon dont j'étais follement amoureuse et qui m'avait tant fait souffrir gratuitement. Comme je disais tout est une question de temps. J'avais la même douleur que toi et les même pensées.

Il y a 6 mois je reçoit un message. C'était lui. Il venait aux nouvelles. Il avait même posé pleins de questions sur moi à mon frère et avait contacté un ex à moi pour récupérer mon numéro de téléphone. Inutile de te dire que je m'en foutais tellement que je n'ai même pas répondu. J'ai lu le msg et reposé mon portable comme si je venais de recevoir une pub pour détergent. Au jour d'aujourd'hui il est juste inexistant à mes yeux ;) N'oublie jamais une chose. La roue tourne. J'ai vécu de nombreuse expériences qui me l'on prouvé. Le temps et la patience seront tes meilleurs alliés :)

Après si ton besoin d'avoir une conversation clair et sérieuse avec elle se fait pressente alors vas y. Mais n'attend pas trop de choses positive en retour cela risquerai d'empirer ton état. Et oui toute ces déceptions nous font grandir et forgent notre caractère ;)
Si ajd je vis à peu près bien et que je contrôle cette rupture qui me blesse c'est parce que je suis aussi passé par la grosse déceptions où je ne contrôlais vraiment rien du tout. Et j'en ai appris des choses :)
Je comprends parfaitement ce que t'as vécu, sauf que je pense que ça a dû être beaucoup plus dur pour toi..
Le truc, je pense, c'est qu'on à tout a fait le droit d'avoir des pensées ignobles ou vouloir harceler l'ex mais il faut pas s'obstiner en fait.
Il faut rester fort et pas se laisser envahir par les sentiments.
Par contre, là ou je suis pas vraiment daccord avec toi c'est sur le fait de l'oublier, même si il a pu être le pire des salauds, tu peux pas oublier ton premier amour, à mon avis on ressentira toujours quelque chose pour cette personne là..
Bref merci je sais quoi faire maintenant :)
BY BenJ
Je viens de lire ton histoire Asataka, et j'ai pas vraiment compris quand vous vous êtes vu au café, en gros elle t'a embrassé, prise dans ses bras et te dit juste après ne te fait pas trop d'espoir c'est fini entre nous ?!
BY Asataka
Oui c'est exactement ça...
C'était soit disant une façon pour elle de se dire au revoir.
Ça fait maintenant un mois et demi qu'on est plus ensembles et j'ai l'impression qu'elle s'en fout vraiment.
Du coup j'ai rompu le sr pour les résultats du bac, je regrette pas parce qu'elle pensait que jamais plus je lui parlerais.
J'ai fais une connerie je crois parce que j'ai fais le mec qui s'en fout et remis alors que pas du tout, je pense encore tout le temps a elle, c'est obsessionnel...
Je tenais juste à rappeler qu'un SR, c'est avant tout pour se reconstruire et non pas créer un manque chez l'autre. En clair, tu t'en fiches qu'elle ne te recontacte pas. L'essentiel, c'est que toi t'ailles mieux. Et puis bon, entre nous Asataka, ton ex a l'air assez immature...
BY BenJ
C'est assez bizarre en général on ne rompt pas avec quelqu'un en l'embrassant et le prenant dans ses bras.

Comme dit pearly75, le SR doit durer le temps de ta reconstruction en gros tu peux la recontacter une fois que tu auras réussi à te détacher d'elle, visiblement ce n'est pas le cas. Parfois un SR peut durer plusieurs mois (assez souvent même) pour réussir à se détacher de la personne. Dans ton cas tu n'aurais pas du reprendre contact car tu penses tout le temps à elle, tu n'es donc pas prêt.
BY Asataka
Vous avez raison, mais ça me tue de me dire que j'ai pu tomber amoureux d'elle...
Je me rends compte qu'elle avait des réactions de gamine super égoïste et moi j'ai été beaucoup trop gentil, et en plus c'est elle qui me largue. J'arrive pas à la comprendre et ça me rend fou...
Je me demande vraiment comment j'ai pu m'attacher autant.
Asataka a écrit :Je vais vous raconter mol histoire parce je n'en peux plus la, je sais pas quoi faire pour la récupérer...
Voila j'ai 18 ans et elle aussi et c'était ma première copine et pour elle aussi, on a fait tout ensemble.
Mais on était très différents, moi j'aime ca parce que je pense que ce sont les différences qui nous rapprochent, mais elle détestait ca.
Pendant les 5 premiers mois tout s'est bien passé, puis 3 semaines après je lui avoue que je suis complètement amoureux d'elle et je lui envois un bon gris roman et que j'ai dit que j'avais peur qu'elle me fasse souffrir parce qu'elle devenait distante.
Sache-le pour la prochaine fois, on n'écrit JAMAIS ce genre de trucs impunément.