Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY blanche06
Bonjour,
J'ai rencontré mon ex à l'école, nous nous sommes mis ensemble en réthos. Maintenant j'ai 23 ans, lui 24. Ça faisait 4 ans qu'on était ensemble et c’était vraiment l'amour fou entre nous deux. J'ai eu fini mes études en janvier et il m'avait toujours dit que lorsque j'aurais mon diplôme, nous pourrions enfin avancer et faire des projets. Après avoir trouvé un travail en mars, nous avons commencé à chercher un appartement ou une maison à louer. Du jour au lendemain, il ne ma plus dit "je t'aime", je le sentais distant. J'ai essayé de lui en parlé et il se braquait et se renfermait avec pour simple explication : "pour le moment je suis crevé, j'ai un ras le bol général". Deux jours plus tard (30 mai), je suis venue régler mes comptes en lui demandant ce qu'il n'allait pas et qu'est ce qu'il voulait faire et la ça été le début du cauchemar... Il ma répéter qu'il avait un ras le bol général, que depuis quelque semaine ça n'allait pus entre nous, qu'il ne dormait plus et mangeait plus à cause de ça. Je lui ai alors demandé si il voulais rester avec moi, il ma répondu : "pas pour le moment". Ensuite je lui ai demandé si il m'aimait toujours et il ma dit : "j'ai toujours des sentiments mon cœur". Pendant 2 semaines je ne lui ai envoyé qu'un seul message pour savoir comment il allait vu qu'il était en manœuvre en Allemagne. Ensuite, lorsqu'il est revenu, il a demandé de mes nouvelles à un ami en commun et le jour après il est venu me le demandé directement. Ensuite, SR jusqu'au vendredi où il a demandé à une amie en commun qu'elle m'envoie un message comme quoi je pouvais aller à la maison des jeunes où il était avec des amis. Je me suis rendue a l'endroit et là ça été vraiment le choc !!! Il a pas arrêter de me toucher le ventre, de me prendre par la taille, de me regarder et de chercher mon regard, il m'a même appelé mon cœur lorsqu'on était que tous les deux, il faisait le con pour me faire rire ce qui fonctionnait assez bien. Le lendemain il m'envoyait un message pour savoir si j'avais passé une bonne soirée et ma même fait une leçon de moral en ce qui concerne l'alcool. Dimanche, j'y suis retourné pour voir le match Belgique-Russie, et c'est comme si on s’évitait mutuellement. Un moment donné une fille qu'on connait est arrivée et mon humeur a directement changer. cette fille la fait tout pour l'avoir, même quand on était encore ensemble et ils s'entendent bien. Un moment, il a vu que j'allais pas bien et est venu faire le con près de moi pour me faire rire. Lorsque je suis partie de l'endroit et où la fille et nos potes étaient toujours, il m'a fait un bisou (vous allez rire) bouche vs joue (ce qu'il fait jamais !!!). A chaque fois je retourne dans le SR ! Malheureusement, je l'ai croisé hier lorsque j'ai reconduit sa sœur, où il m'a pas regardé, moi je suis vite partie et par après j'ai appris qu'il m'avait regardé partir. Il met toujours la montre que je lui ai offert et ne cache à personne que c'est moi qui lui ai offert..

Il faut savoir qu'il m'a déjà quitter une premier fois après 1an et qu'il était revenu au bout de 5 mois. Il avait été avec une fille qu'il avait rencontré a l'armé pendant 2 mois.

Du coup je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi penser... Pour ma part, je sais que c'est lui ! Mais complètement perdue.
BY admin

Salut blanche06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loup_perdu
Bonjour,

Tu as perdue et a besoin de repères auxquels t'accrocher, tu dois lui dire clairement que tu n'en peux plus de tous ces trucs ambigus "je t'aime puis je ne t'aime plus" etc. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas à sa disposition et que tu as aussi des rêves, des envies, des besoins etc.
Tu devrais lui dire que tu ne veux plus de contact tant qu'il n'est pas sûr de lui.
Et couper tout contact de cette façon. Mais le faire vraiment : sur le moment il est possible qu'il te dise qu'il est sûr de lui, qu'il te supplie de rester, qu'il te dise des tas de belles choses. Je ne te dis pas d'être inhumaine et de l'envoyer bouler méchamment, mais tu dois lui faire comprendre calmement (garder ton calme est très important, ça te rendra sûre de toi et ça le fera d'autant plus réfléchir) que tu n'es pas une girouette et qu'il ne peut pas agir comme il l'entend avec toi.
Sois forte. Et même si après tout ça, tu le vois rôder autour d'autres filles, ou même sortir avec elle(s), il est fort possible que ce soit pour te rendre jalouse. Donc ne réagis pas. Et si ce n'est pas pour te rendre jalouse, c'est qu'il a besoin de se tester, de tenter d'autres choses. C'est aussi humain et tu n'y peux rien. Ce qui compte c'est ton bien-être, et s'il ne peut pas le comprendre, ou en tout cas pas pour l'instant, c'est que tu mérites mieux : soit un autre, soit lui avec un comportement plus adapté à celui d'un couple.
Sois forte!
BY blanche06
Merci pour ta réponse, ça m'aide d'avoir des avis différent.
ce qui n'arrête pas de tourner dans ma tête c'est que 1 ou 2 mois avant qu'il me quitte c'est qu'il s'est excuser de m'avoir quitter la 1er fois en me disant qu'il avait fait une bêtise et qu'il ne la referait plus. Il m'a même dit ses véritables sentiments en me disant que j’étais importante pour lui et qu'il voyait pas celle-ci sans moi.
Nous avons également vécu il y a 2 ans, 5 mois a plus de 8000 kilomètre loin de l'autre car il était en mission à l’étrange, durant ces 5 mois il y a eu des haut et des bas mais notre couple à été renforcé plus que jamais.
J'essaie d'appliquer le "fuis-moi je te suis" mais c'est très dur surtout que j'ai toujours des contacts avec sa famille vu qu'on est très proche. Mais j'ai très peur que si je le vois il me dise qu'on se remettra jamais ensemble etc.. J'ai très peur de le voir et lorsque je l'ai revu après 3 semaines, j'ai vraiment hésité !
BY Loup_perdu
Renforce-toi, par des sorties, des nouvelles rencontres, en t'occupant, en faisant autre chose.
Tu as toujours rêvé d'apprendre un instrument, de perfectionner une de tes qualités, d'approfondir une passion? C'est le moment!
Et si tu n'as pas de passion, c'est simplement que tu ne l'as pas encore trouvée.
Suis ce que te dit ton instinct, ce que tu penses qui pourrait te plaire, et lance-toi là dedans.
Mais pas à moitié, lance-toi vraiment. Et dis-toi que, que ce soit un sport, un hobby ou autre, être régulier dans son activité vaut beaucoup mieux que de la faire à fond pendant un moment puis laisser tomber.
Par exemple, il vaut mieux prendre sa guitare 15minutes par jour, que une heure par semaine.
C'est bien plus encourageant.
Fixe-toi des petits objectifs à remplir, des choses faciles puis augmente progressivement la difficulté.

Pour ce qui est de ton ex, je ne peux mieux dire que ce que j'ai déjà dit : vis pour toi, quoiqu'il arrive.
Il compte pour toi, je le comprends, mais il ne compte pas plus que toi-même!
Ne t'oublie pas, ton bonheur est le plus important avec ou sans lui.
Et je ne dis pas que ça sera facile... J'en suis à 8mois de rupture pour ma part et une relation de 5ans derrière moi.
Et j'ai pleuré pour la première fois depuis des mois cet après-midi.
J'avais besoin de le dire, mais ça ne doit pas te décourager, au contraire. La douleur fait partie de la vie, prends soin de toi avant tout.
BY blanche06
J'ai enfin pris mon courage à deux mains.. Je lui ai envoyer un message en lui demandant si c’était possible de se voir un de ces jours pour parler un petit peu (pour clarifier et savoir pourquoi il avait eu un comportement louche qu'il a eu avec moi). Il m'a répondu : tu veux parler de quoi ?
Et la, je ne sais plus quoi répondre.. lors de la rupture je lui avais demandé si il allait me supprimer de sa vie sa réponse a été: on se verra toujours et on se parlera toujours.. Et ce que je vois c'est aucune communication même quand on se croise.
C'est p-e moi qui réfléchi trop ou quoi mais je l'ai encore vu mardi et j’étais assise sur un tabouret, il veut passer et quand il passe il met sa main sur ma cuisse et assez haut.. Je trouve pas ça normale. Il a aussi avouer a sa mère qu'il voulait s'amuser et guindailler et qu'il voulait pas avoir de copine pour le moment... Je me pose vraiment la question et je me dis qu'au final c'est cuit !! qu'il reviendra jamais.
BY Loup_perdu
De la façon dont tu agis c'est probable que tu perdes tes chances oui...
On le dit souvent sur le forum, mais on ne le dit pas suffisamment assez - moi même on me fait souvent ce rappel à l'ordre :
On n'attire pas un ex en étant en demande, en étant dépendant de lui et en acceptant tout!

Tu te serais fachée quand il a mis sa main sur ta cuisse, que ça n'aurait pas été anormal franchement.
Respecte-toi.
Il a envie de s'amuser et il voit qu'il peut faire à peu près ce qu'il veut, tu continues de l'attendre...
Donc ne l'attends pas. Ne lui demande pas d'explication, parce que, pour être franc, il va peut-être accepter,
tu vas le voir, il va s'expliquer (déjà ça va sans doute le gaver de devoir se justifier...), toi il est possible que tu te sentes mieux après, pendant quelques heures, mais ça ne durera pas. Après tu te retrouveras quand même seule.
Et pire, tu risques même de te demander si ce qu'il t'a dit est vrai, tu risques de réfléchir toute seule, de te torturer...
C'est humain et je suis passé par là mais je voudrais t'éviter ça...
ça ne mène à rien, ça ne te soulage qu'au début pour ensuite avoir encore plus mal, et ça ne le fera pas revenir.
Du coup : Entame un silence radio, et reconstruits-toi. Fais-toi plaisir, prends soin de toi, fixe-toi des projets etc.
Quand tu iras mieux tu pourras retenter qqchose... Mais il ne faut pas te presser!
La preuve, moi j'ai revu mon ex hier, et au final c'est clairement elle qui voulait m'embrasser etc toute la soirée...
Alors que je l'avais juste invitée à prendre un verre.
J'ai refusé, elle va devoir me prouver qu'elle est sérieuse dans sa démarche pour que j'envisage qqchose peut-être avec elle...
Donc tu vois, rien ne presse, tu as la vie devant toi. Tout ce qu'il dit aujourd'hui n'est pas gravé dans le marbre! Mais une chose est sûre : tu dois préserver ton image un maximum! pour qu'il garde à l'esprit que tu es qqn de forte, de courageuse et d'indépendante. Ce sont des qualités très attirantes et même plutôt sexy.
BY blanche06
J'ai fais comme vous avez dit : SR... il est venu prendre de mes nouvelles il y a deux jours et hier il s'est mit en couple avec celle qui a tout fait pour casser notre couple. Il s'avère que cette fille là, fume et a quelques percings un peu partout (pas du tout le genre de mon ex !!!). Il y a quelques jours, il a promis a sa mère qu'il sortirait pas avec et que c’était une conne.. Je sais plus quoi faire ! J'ai voulu aller chez lui maintenant pour lui dire ces 4 vérités mais ce n'est pas la bonne solution ! Dois-je faire comme si de rien n’était ?
BY Roudoudouce
Ne cherche pas à comprendre. S'il est avec, c'est que c'est ce qu'il veut aujourd'hui. Il n'y a pas d'autres explications.