Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Meriva
Bonsoir,

J'ai besoin d'avis car je suis complètement perdue. Après un an de séparation, je suis de nouveau avec mon copain. La première fois ça n'a duré que quelques semaines et il m'avait quitté par peur et aussi parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Aujourd'hui ça va faire un peu plus de deux mois qu'on est ensemble et jusque-là tout allait bien. Pas de dispute, pas de blocage entre nous... On prend notre temps.

Mais voilà depuis une semaine il devient distant. Lui qui m'envoyait de multiples messages ne m'en envoit pratiquement plus. D'ailleurs quand il en envoit, c'est le strict minimum histoire de prendre rapidement des nouvelles. Fini les messages tendres...

Il ne m'évite pas complètement mais ce n'est pas comme d'habitude. Il ne cherche pas spécialement à me voir. Comme il est déjà parti par trouille, je me suis dit qu'il voulait me quitter. Du coup, quand il est venu chez moi hier, je m'attendais au pire mais il ne m'a pas du tout parle de rupture. Je lui ai tendu plusieurs perches (par exemple en lui faisant remarqué qu'il avait été distant ces derniers jours) mais il n'a vraiment pas soulevé la question. Il m'a prétexte qu'il avait des soucis en ce moment et qu'il se sentait tes fatigue. C'est vrai qu'il n'était pas en forme. J’ai essayé de le câliner. Il s'est laisse faire mais est resté assez froid. Au bout d'une heure il a prétexte être trop fatigué pour rester et est parti. Avant de s'en aller il m'a attrapé la tête de ses deux mains pour m'embrassé (seul geste affectueux qu'il a eu de la soirée). Comme je le fixai il m'a demandé ce qu'il y avait et je lui ai demandé "s'il y avait autre chose tu me le dirai n'est ce pas?" . Il m'a jure qu'il n'y avait rien d'autre juste qu'il était très fatigué.

Bref, ça m'a laissé perplexe plus qu'autre chose. Mais le pire c'est que depuis qu'il est parti, je n'ai eu aucunes nouvelles de lui. De soir il était avec des potes. Il a rechigné qu'on l'avait saoulé pour qu'il vienne alors qu’il était fatigué et qu'il ne resterait pas. Finalement je sais qu'il a passé Toute la soirée avec eux. Ça me rend triste parce qu'il était trop fatigué pour passer la soirée tranquille avec moi mais pas de problème quand c'est pour traîner avec les copain jusqu'à une heure du matin.

Je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression qu'il me fuit et pourtant quand il pouvait rompre il ne l'a pas fait. Il s'enferme dans une bulle où il ne me donne pas accès. Que feriez vous a ma place?

Salut Meriva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjours
Je pense que ton copain a peut'être d'autres soucis qui n'a rien avoir avec votre couple, et ne veut pas te meller a tout ça.
ou si comme il dis que il est fatigué est que il travaille.
ou fait une formation enfin quelque choses qui lui prend du temps.
car il a parfois des périodes ou on se sent fatigué pour une raison ou une autres.
il a encore eu des geste affectueux envers toi et na pas donner signe de vouloir rompe.
donc il ne faut pas paniquer et s'imaginer n'importe quoi car ce n'ai pas bon.
il traverse peut'être juste une mauvaise passe.
essaie une fois d'avoir une petit conversation si il continuer a être distant montre lui que tu est la pour le soutenir dans n'importe quelle moment
mais sans trop insister si il ne veut vraiment pas en parler.
je coprend que sa te fait sentir un peut mal mais c'est la seule chose a faire.
BY Meriva
J'en avais marre d'avoir mal au bide alors je lui ai demandé qu'on est une conversation. Je lui ai posé la question s'il y avait un malaise entre nous. Il l'a très mal pris. Il s'est mis a tout remettre en question et a retourner complètement la situation. A l'écouter il n'était pas sur de comment ses sentiments allaient évolué (s'il pouvait parler de sentiment amoureux) et que ça pouvait très bien ne pas fonctionnait entre nous. Qu'en gros il voulait en profiter pour le moment et ne pas se prendre la tête et que la question lui a pris la tête.

J'ai passé la soirée avec lui mais c'était très tendu. On n'a pas eu un seul geste affectif l'un envers l'autre. Quand il m'a raccompagné je lui ai fait un bisou rapide et il m'a grommelé " ouai ben la il va me falloir du temps, faut que je réfléchisse". Je lui ai dit que j'avais très bien compris. Depuis deux jours, plus de nouvelles.

Encore une fois, il ne me quitte pas mais me laisse perplexe. Ses paroles m'ont refroidi, ca m'a donné le sentiment de pas compter réellement dans sa vie. J'ai l'impression d'être plus affecté que lui par cette histoire. Pour lui, tout va bien, il invite ses amis, prépare ses vacances, donne le sentiment de s'en foutre. Je veux moi aussi prendre mon temps et en profiter mais il ne semble pas le comprendre. J'ai l'impression qu'il croit que je veux tout précipiter alors que ce n'est pas le cas. Je veux juste qu'on s'accorde un minimum de temps car deux semaines sans s'accorder un seul instant de tendresse c'est plus prendre son temps pour moi mais s'en foutre complètement.

Je ne sais plus quoi faire. Il part en vacances dans deux jours et je sais qu'on ne se verra pas avant ça. Je me dis que la meilleure solution et de ne plus lui donner de nouvelles avant qu’il m'en donne. Après tout, il veut réfléchir... Mais je me pose pleins de questions et je ne suis pas sur d'avoir envi de ce genre de relation compliqué et imprévisible.

J'aimerai avoir beaucoup vos avis. Que pensez vous de sa réaction? Que feriez vous a ma place?
mon ex était un peu pareil
c'est le signe d'un mal être
pour mon cas il n'était plus heureux dans notre couple
un autre signe qui peut être inquiétant c'est qu'à partir du moment où un mec passe plus de temsp avec ses amis plutot qu'avec sa copine c'est que ca craint pour le couple
essaie de lui parler ou tu attends qu'il t'écri
il finira par le faire
dans ces moments là, il vaut mieux laisser le mec tranquille
Je pense comme bizertienne, il faut le laisser tranquille, ne surtout pas lui demander d'explications, le laisser revenir sans lui faire de reproche car faire tout ça le pousserai dans ses retranchements et ne ferait qu'envenimer la situation.
Il doit être dans une phase de questionnement, d'incertitude et le fait de passer du temps avec ses potes ne veut pas dire qu'il ne veut pas en passer avec toi, seulement qu'il a besoin de décompresser s'il est dans une période de travail et de stress intense. Je sais bien que toi tu dois te dire qu'il pourrait décompresser avec toi, que tu serais présente etc...mais ça ne marche pas comme ça chez les hommes, ils ont besoin de ces moments entre potes où ils n'ont pas besoin de faire d'effort de conduite ou de paroles car il est avec des mecs qui pensent comme lui !
En d'autres termes, fais ta vie, ne te focalise pas sur ce qu'il ne te donne pas mais plutôt sur ce qu'il te donne, sur le fait qu'il est revenu vers toi, sur ses gestes envers toi quand il est bien. Si tu vois qu'il est plus distant, sois juste là, pas trop collante mais montre lui ton affection et dis lui qu'il te rend heureuse, que tu es bien avec lui. Tout ça l'apaisera et il pensera alors qu'il peut être tranquille avec toi, que tu le soutiens.
Crois moi mon ex a réagi de la même manière et la pire chose que j'ai pu faire c'est lui mettre la pression, me faire des films et lui demander sans cesse des explications...

Bon courage et raconte nous ce qu'il se passe!
émilie, il est avec quelqu'un et il m'a demandé de passer à autre chose
je n'y arrive pas
il ne cherche mm pas à savoir comment je vais
il m'a aimé comme pas possible et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus
si je n'avais pas changé tant que cela mon comportement, aujourd'hui nous serions ensemble
j'ai écris une lettre
tu pourrais me donner ton avis
"Cela fait deux semaines que tu m’as quitté. Quand j’ai entendu les raisons de ton départ, je m’en doutais que je t’étouffais. Je n’ai pas su gérer mes émotions ces dernières semaines car je m’étouffais moi-même. Durant chaque dispute, tu t’es retenu et au final, je t’ai poussé à bout. Je sais que si on en est là, c’est principalement à cause de moi. J’ai été égoïste en t’en demandant trop. D’une banalité, j’en ai fait toute une montagne. Je n’avais pas le droit de te faire autant de reproches qui étaient pour la plupart injustifiés. Toutes ces petites choses ont fait qu’on s’est pris la tête bêtement alors qu’on avait vécu bien plus grave.
Pendant 10 mois notre relation a été magique. On a vécu le pire et le meilleur ensemble. On a connu un amour inconditionnel. On a été fusionnel très rapidement et je crois que cette fusion a fini par nous étouffer. A chaque crise, tu me rassurais en me disant que tu m’aimais et que tu ne partirais pas. Je le savais très bien que tu m’aimais mais quand je te voyais soucieux, je croyais que c’était de ma faute et donc je t’emmerdais. Et oui c’était de l’égoïsme. Je pensais que j’avais fait quelque chose de mal au lieu de tout simplement me dire que je ne pouvais pas te comprendre car je n’ai pas tes problèmes. J’aurai du nous laisser plus de liberté au lieu de chercher à tout savoir et tout le temps t’aider. Quand tu venais, je voulais qu’une fois loin de trappes ta tête se libère mais je n’avais pas compris que cela n’était pas aussi facile.
On s’est éloigné avec les crises, ce qui a conduit à remettre notre couple en question chacun de notre côté. Après la passion qu’on a connue pendant de nombreux mois, cela était un changement radical. Quand je voyais qu’on avait moins de choses à se dire, je me disais que c’était la fin or ce n’était pas possible. Quelques tensions ne pouvaient pas détruire notre couple. J’étais tellement fière de notre histoire qui n’a pas été de tout repos dès le début mais cela valait vraiment la peine de vivre tout cela. On a su résister au pire et cela nous a rendus plus solides. Je savais alors que si on voulait retrouver notre complicité, le changement devait venir de moi car j’étais trop possessive. Je ne devais plus uniquement me concentrer sur toi mais sur moi aussi en essayant dans un premier temps d’avoir confiance en moi. Notre bulle a explosé mais malgré tout, on s’aime car même si notre amour a changé, il est présent puisqu’on a toujours cherché à prendre soin de l’autre, à rassurer et à faire sourire l’autre, on avançait ensemble vers l’avenir, on se battait ensemble pour réaliser des projets. Aujourd’hui, on ne voit plus rien car il est enfui sous des tonnes de pensées négatives. Tu n’as fini par voir que mes défauts et plus la femme que tu as connue et que tu as aimée au début. Si seulement tu m’avais laissé effacer tes doutes, pour te prouver qu’il n’est pas trop tard et qu’on peut redevenir ce couple battant.
J’aurai vraiment aimé que tu persévères dans notre histoire car il s’agissait d’une mauvaise passe. C’est cela qui me perturbe aujourd’hui. On était bien ; j’ai déconné, tu t’es sentie malheureux et t’es parti. Je pensais que notre amour, notre histoire, t’aurai permis de surpasser ce moment. Il est sûr que quand rien ne va, il est plus facile de fuir car on se sent plus libre, avec un poids en moins mais on ne peut pas toujours s’en aller. Penses-tu pouvoir un jour retrouver cette complicité ? Pouvoir autant te confier à quelqu’un ? Pouvoir retrouver ce soutien ? Pouvoir autant faire d’activité ? Pouvoir autant rigoler et être toi-même?
Nous avons toujours pris la vie avec beaucoup de légèreté en essayant de vivre l’instant présent et de profiter au maximum de la présence de l’autre. Jusqu’à présent, nous y sommes arrivés si on oublie le dernier mois ; c’est pourquoi je continue de croire en nous et que tout peut changer pour redevenir comme avant. En tout cas n’oublies jamais que tu m’as rendu heureuse. Comme tu l’as souvent dit « j’étais ton bras droit et tu étais ma force » et c’est bien cela qui résume notre couple qui était uni et fort. On a vécu tellement d’épreuves ensemble que le plus important que tu dois garder à l’esprit ce n’est pas ce dernier mois chaotique mais nos fous rires, nos histoires de popo, nos balades à vélo, nos trouvailles de resto américain, tes vidéos rigolotes, tes gaz à tout heure, tes doigts dans « nez, oreille, bouche », les spectacles et nos essais culinaires où tu en étais le testeur. Bref tout cela pour dire que je préfère que tu gardes en mémoire ces moments de rigolades et de fortes complicités plutôt que nos prises de tête idiotes.
Je pense t’avoir tout dit. J’ai mis plusieurs jours à écrire cette lettre afin que tu saches que JE T’AIME. Ton absence me pèse. Tu es ma plus belle rencontre sur paris. Je regrette tellement d’avoir autant changé. Le temps effacera la douleur mais je ne retrouverai pas quelqu’un qui me respecte et qui m’aime comme toi, qui me fait rire, qui prend soin de moi et avec qui j’ai pu tout partager sans tabou. Tu étais bien plus que mon lapin, mon doudou, mon BB; tu étais mon confident, ma force, la confiance que je n’avais pas, l’envie d’avancer. Tu étais ma base et aujourd’hui je boite.
Prends soin de toi et gardes le meilleur en tête"
Hello Meriva!
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Et j'ai totalement la même vision des choses que toi! Ils sont bien gentils à nous dire qu'ils veulent aller doucement, qu'ils ont peur de souffrir... etc mais il y a un juste milieu entre le pot de colle et l'indifférence. J'ai l'impression de voir mon ex à travers ton copain. Sauf que nous les rôles sont inversés, c'est elle qui à toujours été distante (méfiante comme elle disait toujours!). On a l'impression qu'ils ne sont pas capables de comprendre nos besoins. Je suis quelqu'un d'indépendant pourtant, je suis vraiment pas chiant mais je demande un minimum. Une base stable et sereine sur laquelle s'appuyer. Comme toi je pense.

Moi et mon ex, on était pas du genre à être démonstratif, à se dévoiler facilement. Mais tout de même...
Elle était pas assez affectueuse (j'avoue moi non plus! Mais ça me bloquait de la voir si distante, je l'ai été au début mais je me suis vite protégé car j'ai vu que c'était une meuf compliqué), hyper indépendante, besoin d'aller hyper doucement, ne venait quasiment jamais vers moi, se sent vite emprisonnée donc a peur du couple. Ils donnent l'impression de s'en foutre, de ne pas tenir réellement à toi alors qu'ils certifient pourtant fermement le contraire donc dès qu'on en parle ça les freinent direct et ça les agaçent. Du coup ça empire la situation car ils s'éloignent encore plus! Moi ça a duré 1 an comme ça. Oui oui 1 an ! Je me disais "allez soit patient, ça va peut-être changer, elle va se décoincer un peu", et elle se disait la même chose de son côté à propos de moi pourtant (je l'ai su après la séparation évidemment...) mais elle était pas du tout rassurante! Je sentais pas une réelle volonté de s'impliquer. Mais le temps passait et ça avançait pas, elle avait tout le temps des excuses. Comme si elle croyait pas vraiment en la relation et qu'elle avait peur de se retamer et de souffrir une fois de plus. Et comme elle se disait instable, j'ai l'impression qu'elle avait peur d'elle-même en fait. Peur de tout faire foirer et de me faire souffrir! Comme tétanisée par l'enjeu de faire souffrir quelqu'un à qui elle tiens et de souffrir elle-même par la même occasion. Selon moi, je pense que ton copain a peur de revivre ça et qu'il a été épuisé de votre relation précédente.

Le problème je pense c'est que leur vision des choses n'est pas la même que la nôtre. Souvent ça vient du caractère des gens, ce n'est pas dans leur nature de savoir rassurer quelqu'un, de combler ses besoins ou d'aller vers lui. Ils n'ont pas la même définition du verbe "Donner". Là où nous on voit tout ce qu'ils ne donnent pas, eux voit tout ce qu'ils donnent. Ce qui fausse complètement l'équation car on à l'impression d'être dans un dialogue de sourd avec son compagnon! Généralement ces personnes ont besoin de quelqu'un de plus indépendant, et moins dans le besoin affectif.

Quand il y a blocage et questionnement, c'est qu'il y a quelquechose qui coince. Il faut savoir quoi exactement et aborder la question en profondeur (Ne pas partir dans les reproches du genre "Ouai tu t'en fou!" "Pourquoi tu m'écris pas..." etc) sinon ils vont se braquer, il faut juste dire que tu RESSENS quelquechose, que ça se sent, ça se voit, que tu ne l'expliques pas mais que tu voudrais savoir quelles questions et doutes il a vis à vis de la relation. Tu comprends ?

Pose lui la question "Est ce que je te demandes trop ? Dis moi Oui ou Non" Et dis moi ce qu'il te réponds.
Demande lui aussi comment il aimerait que ça se passe. Ce qu'il veut vraiment. Qu'attend-t-il de toi ?

Pose lui des questions courtes mais efficaces et de manière calme. C'est mon conseil car moi quand j'étais dans ta situation, j'avais pas la lucidité d'y voir clair et de me poser les bonnes questions du coup je me retenais et quand ça pétait, ça pétait! Et elle prenait tout dans la tronche en même temps. Du coup ça partait dans une discussion où on finissait tout les deux énervés et ça ne résolvait pas le problème. Bref, tu penses être dans la communication alors que pas du tout! Avec près d'1 an de recul après la séparation, je commence à y voir un peu plus clair et à me rendre compte des petites erreurs par ci, par là...

Courage! Je sais que ça prend la tête et que ça bouffe la vie. On à l'impression de se retenir en permanence! De devoir se canaliser et ne pas pouvoir recevoir le peu d'affection qu'on aimerait et c'est dur. Ronger son frein c'est destructeur et surtout ça épuise! Je suis vidé d'avoir mis de l'énergie pour au final n'en tirer que de la souffrance. Ne fais pas la même erreur que moi.

Tiens moi au jus !
BY Elieza
Bizertienne, je suis désolée de te dire ça, mais relis ta lettre….

Une relation, ça se construit a deux, et ça se foire….a DEUX.
A te lire, j'ai l'impression que tu as pris ta croix et que tu marches vers la guillotine en te flagellant avec des morceaux de verre pilés….
Stop.
Le mec, il a pas fait non plus beaucoup d'efforts de communication ou de présence pour que ça s'arrange hein.
Tout ce que tu lui dis dans cette lettre, le message que tu envoies c'est "je suis une pauvre petite chose malheureuse qui n'existe pas en dehors de toi, je ne suis pas a TA hauteur, je suis une merde"…en gros.
Outre le fait que ce n'est pas séduisant (a part appuyer sur les boutons de la culpabilité, au pire ça l'attendrira 5mn, mais ce qu'il en retiendra c'est qu'il a qu'a siffler pour que tu accoures), il faut que tu arrives a vivre pour toi, ailleurs que dans le regard de l'autre.
il ne me parlait pas de son mal être sauf une fois où il m'a dit que ca le soulait nos disputes
j'aimerai qu'à travers ma lettre il voit les erreurs que j'ai fais mais qu'aussi que c'est rattrapable
BY Elieza
Mais c'est ça que je te dis: le mec ne dit rien, et se barre du jour au lendemain….toi, t'es censée deviner que ça va pas??
Un couple, c'est pas ça, désolée.
Et ta lettre, elle montre juste que t'es accro, et prête a dire tout et n'importe quoi pour essayer de le faire changer d'avis…….
je veux juste qu'il prenne conscience que c'était une passade
je m'en doutais qu'on allait en arriver là car j'ai aussi voulu le quitter mais je suis restée car je l'aimais
on avait plus rien à se dire alors qu'on était un couple fusionnel
je l'ai étouffé et je veux qu'il comprenne que je peux redevenir la femme qu'il a rencontré et qu'il a aimé
BY Meriva
Tout d'abord merci pour vos réponses. Ça m'aide beaucoup d'entendre vos expériences et vos avis.
Pas grand chose de nouveau... j'ai eu un message de lui aujourd'hui qui me demandait des nouvelles. Je lui ai répondu comme à mon habitude et voilà tout. Il n'a pas cherché plus loin, en même temps je ne lui ai pas spécialement retourné la question. On verra demain, je lui enverrai peut être un message pour lui souhaiter de bonnes vacances, mais je suis encore très perplexe le concernant.

En toute sincérité, je pensai qu'il partirait en vacances sans me donner de nouvelles étant donné sa réaction de la dernière fois. C'est perturbant de voir son copain prendre des distances et quand on pense que c'est fini, recevoir un message de lui comme ci de rien n'était. C'est comme ci on était ensemble sans vraiment l'être. Comment expliquer: en ce moment j’ai l`impression d'avoir plus un rôle d'amie que de petite copine et ce n'est pas normal que je ressente ça.

Enfin, je vais suivre vos conseilles et le laisser tranquille. De toute façon il part en vacance alors maintenant plus le choix, je vais devoir attendre.

Quand je te lis The Mask c'est tout a fait ça! Je sens que moi aussi je deviens distante et moins affectueuse car je redoute ses réactions. Quand on a discuté, il ne comprenait pas que je puisse penser qu'il y avait un malaise. Comme tu l'as dit, il n'avait pas la même vision du verbe donner. Pour lui, rien n'était bizarre dans sa manière d'être. Et il m'a aussi donné l'impression que j'attendais beaucoup de lui, comme ci je lui mettais la pression ou le harcelé alors que ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs, je ne l’ai jamais empêché à voir ses amis ou faire des sorties. Moi même j'en fais souvent de mon côté. Mais le fait que je lui demande un peu de son temps, j'ai eu l'impression de l'interdire de tout.
Je vais essayer de suivre tes conseilles et de lui parler la prochaine fois de ce que je ressens et non de le lettre face a une question. En espérant que j'aurai l'occasion car pour le moment je ne suis sûre de rien concernant la suite de notre relation.

Enfin voilà, toujours dans le flou total sans savoir vraiment comment je dois me comporter avec lui.
Meriva a écrit :Enfin voilà, toujours dans le flou total sans savoir vraiment comment je dois me comporter avec lui.
C'était la définition de ma relation pendant 1 an. Et c'est usant.

On ne savait pas ce qu'on était l'un pour l'autre. Si on était ensemble ou pas. On était beaucoup plus que des amis, mais pas comme des amants non plus. Après ça venait aussi du fait qu'on était amis avant... Donc nos repères étaient bousculés.
BY Meriva
Coucou tout le monde, j'ai encore besoin de vos avis svp.
Après être parti en vacances sans plus me donner de nouvelles depuis une semaine, voilà qu'il m'envoit un sms dans la journée me demandant si ça va (plus banal tu meurt). Je ne lui ai pas répondu. J'hésite enfait entre lui répondre demain soir ou pas répondre du tout. J'aurai peut être du répondre dans la journée mais j'avais besoin de réfléchir et de décompresser.
Vous en pensez quoi? Vous feriez quoi à ma place?
BY Meriva
The Mask a écrit :Son SMS c'est "Salut! ça va ?" ?
Oui c'est tout a fait ça! En gros un sms qui ne veut rien dire... Je me dis que ce n'est pas très poli de ma part de ne pas y avoir répondue hier mais étant donné la situation, j'ai trouvé ça léger...
LOL ...
Je comprends même pas comment des gens peuvent envoyer ce genre de SMS! Que ça soit à ses potes ou encore moins à sa copine...

Franchement ne répond pas.

Un peu inintéressant ton mec. Tu veux vivre avec un mec comme ça ?

Si il te demande pourquoi t'as pas répondu, tu lui dis que tu voyais pas l'intérêt. Si il insiste pour comprendre, bah tu lui dis que son SMS c'était de la merde, tout simplement.
Après tout t'es pas sa pote! Remet le à sa place quand il faut.
BY Meriva
Je crois qu'il cherche a rompre mais qu'il n'a pas le courage de m'affronter... Pire, j'ai le sentiment qu'il me joue la carte de l'amitié... Je n'ai toujours pas répondu a son message. Et hier il a mis en statut sur Facebook "déçu" avec "parle a mon Q". Moi qui voulait lui répondre un peu plus tard ça m'a encore plus refroidie. J'ai envi d'arranger les choses mais je ne sais pas quel comportement adopté et le sien me blesse de plus en plus. Mais je ne veux plus me laisser faire.

Tu as raison The Mask, pourquoi je ne me détache pas de lui. Qu'est ce qu'il va m'apporter? Franchement j'en sais rien. C'est dur de lutter contre ses sentiments. Et je suis dans une position ou je n'ai même pas la possibilité de couper les ponts avec lui car nous travaillons régulièrement ensemble. Je ne me sens pas prête de complètement renoncer aujourd'hui mais j'ai envi que les choses changent. J'ai envi de le faire réagir. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Meriva a écrit :Et hier il a mis en statut sur Facebook "déçu" avec "parle a mon Q".
Franchement les gens qui mettent leurs états d'âmes en statut Facebook de façon à faire passer des messages aux personnes concernées, je trouve ça d'un pathétique... :roll: Déjà quand ça vient des gonzesses ça me gave, alors si ça vient d'un mec, c'est encore pire.
Ça révèle de la lâcheté en plus.

Sincèrement je le trouve pas vraiment Homme ton gars.

Un Homme, il affronte les problèmes, il dis les choses quand ça va pas. Il agit ! Il balance pas des statuts bidons en espérant faire passer un message à une Femme.
Meriva a écrit :J'ai envi de le faire réagir. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Bah il commence à réagir un peu là. Visiblement ça le saoule. Reste forte! Ne faibli pas. Faut savoir se montrer patient, c'est ça le plus dur.