Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ChloéLMR
Bonsoir à tous, je m'appelle Chloé, j'ai 19 ans et je suis totalement bloquée avec mon ex.

Cela fait maintenant 4 mois et demi que nous sommes séparés, après une relation de 6 mois, ses sentiments avaient évolués, il ne m'aimait plus ou différemment m'a t-il dit.

Je regarde ce site depuis longtemps sans m'être inscrite, mais j'ai quand même plus ou moins appliqué la méthode indiquée.

Après la rupture, je ne l'ai pas contacté pendant une semaine, je ne l'ai pas supplié rien, on s'est revu pour discuter de tout ça une semaine après. J'ai écris la lettre. On s'est vu plusieurs fois en un peu moins de deux mois, il n'était pas clair, il voulait qu'on soit ami, au bout de 2 mois j'ai dit stop. J'ai coupé les ponts, Silence Radio pendant 1 mois et demi environ, et je l'ai recontacté, sans grand succès, il était froid, voir agressif, je l'ai recontacté pour lui demander à ce qu'on devienne plus ou moins ami ( en fait je voulais me rapprocher de lui par ce biais ), il a accepté.

Une semaine après, je lui ai proposé d'aller boire un verre, pas de réponse. Je n'ai pas relancé. Plusieurs semaines sont passées, sans aucun contact, je l'ai revu en soirée, il était saoul, il est venu nous voir ( mes amies et moi ), il m'a parlé, en fait il m'a uniquement parlé de la personne que je " fréquente " en ce moment en me demandant comment ça se passait d'un ton agressif limite comme une pique, je ne sais toujours pas comment il le connait puisque j'ai demandé à cette personne s'il la connaissait, il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de mon ex.

Après le Silence Radio, la lettre, les excuses, le recontacte je ne sais plus quoi faire.. J'ai vraiment besoin d'aide..
Je pense que si je lui envoi de nouveau un message, je n'aurais pas de réponse donc..
BY admin

Salut ChloéLMR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Tous ces efforts pour une relation de 6 mois? Plus la rupture de de presque 5 mois, ça va faire un an que tu t'épuises….en vain. Quelles conclusions en tires tu?
BY ChloéLMR
Je ne m'épuise pas pour une relation de 6 mois, je m'épuise pour la personne avec qui j'ai été pendant 6 mois..

La conclusion à en tirer serait que c'est fini et voilà, à chaque fois que j'essaye de m'y résoudre il réapparaît indirectement ou directement dans ma vie, j'apprend qu'il connaît les noms des personnes que je fréquente, il me fait même la remarque et tout ça..
BY The Mask
Elieza78 a écrit :Tous ces efforts pour une relation de 6 mois? Plus la rupture de de presque 5 mois, ça va faire un an que tu t'épuises….en vain. Quelles conclusions en tires tu?

La durée d'une relation ne veut rien dire. On peut avoir une relation de 6 mois très intense avec de liens très fort à l'inverse d'une relation de 2 ans assez plâte, sans grandes émotions...
Perso la relation avec mon ex n'a pas été très longue en elle même, mais on se connaissait déjà avant et l'attachement était profond pour tous les deux.

Et 5 mois de rupture, c'est pas tant que ça. Ça paraîtra beaucoup pour certains, et peu pour d'autres.

Toutes les relations sont différentes, les durées n'ont aucunes significations. C'est du cas par cas et ça dépend de pleins de paramètres. La rancoeur, l'attachement, le caractère, la nécessité de prendre du recul... etc

En revanche, là où je rejoins Elieza c'est que t'as l'air de t'épuiser pour peu de résultats. Là le problème, c'est qu'il réagit pas trop. On ressens pas d'envie. Je connais ça!

Je pense qu'à l'heure actuelle, sa distance et sa froideur doit te faire poser 1000 et une question. Pourquoi ne pas tout simplement lui demander des questions comme :
-"Comment tu qualifierais notre relation aujourd'hui ?"
-"A quel degré de satisfaction es-tu ? Si tu devais mettre une note de 1 à 10, tu mettrais combien ?"
-ou tout simplement "Pourquoi es-tu distant ?" "Veux-tu que je te laisse tranquille ?"

Il faut avoir une discussion avec des questions simples mais pertinentes qui t'apporterons de vrais réponses. Ce n'est que mon avis mais je pense que ça peut faire avancer la situation, ou du moins, te faire avancer toi.

Après... si il refuse le dialogue ou n'est pas enclin à t'écouter, ça sera mauvais signe.
BY Elieza
The Mask a écrit :
Elieza78 a écrit :Tous ces efforts pour une relation de 6 mois? Plus la rupture de de presque 5 mois, ça va faire un an que tu t'épuises….en vain. Quelles conclusions en tires tu?

La durée d'une relation ne veut rien dire. On peut avoir une relation de 6 mois très intense avec de liens très fort à l'inverse d'une relation de 2 ans assez plâte, sans grandes émotions...
Perso la relation avec mon ex n'a pas été très longue en elle même, mais on se connaissait déjà avant et l'attachement était profond pour tous les deux.

Et 5 mois de rupture, c'est pas tant que ça. Ça paraîtra beaucoup pour certains, et peu pour d'autres.

Toutes les relations sont différentes, les durées n'ont aucunes significations. C'est du cas par cas et ça dépend de pleins de paramètres. La rancoeur, l'attachement, le caractère, la nécessité de prendre du recul... etc

La durée d'une relation en tant que telle, certes. Mais si au bout de quelques mois a peine ça s'essouffle déjà, ça ne présage pas grand chose de bon pour la suite…..Surtout a 19 ans. 6 mois, c'est le moment ou la relation prend forme, ou on commence a se projeter, ou "l'amour" se transforme…..
Moi ce qui me dérange dans ton discours The Mask (nothing personal hein), c'est de dire que TOUTES les relations au final ont une chance, or si tu regardes le cas particulier de Chloé (et pas que d'ailleurs), malgré tout ce qu'elle a fait, son ex est totalement hermétique.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est peut être inutile de persister face a quelqu'un qui manifestement n'a pas envie de faire un pas vers elle.
Certaines personnes sont juste incompatibles.Elle a très envie, lui visiblement, pas tant que ça….
Ce n'est pas méchant, c'est un constat.
BY The Mask
Je suis plutôt d'accord mais ça doit être parce que je suis un éternel optimiste je crois...
Et surtout je lâche jamais rien! Je suis du genre têtu donc c'est sûrement pour ça que pour moi abandonner = échec.

Le problème c'est que, on peut se résigner en apparence, quand au fond on arrive pas à oublier la personne, qu'on pense toujours à elle, c'est compliqué de rendre les armes. Tant qu'il y a de l'amour, on se dit que rendre les armes, c'est se tirer une balle dans le pied et gâcher notre peut-être dernière chance.

Pas évident...

EDIT: Après, je parle aussi vis à vis de mon histoire car moi mon ex envoie des signaux mixtes, un coup oui, un coup non, un coup peut-être, un coup "je suis bloquée", un coup "j'ai peur de revivre les prises de têtes" ... des motifs d'espoirs tout de même quoi.
Mais là pour la situation de Chloé, vu qu'il répond pas, effectivement, c'est très mal engagé. Répondre est une question de respect, apparemment il ne le fait même pas.
BY Elieza
Tu sais, depuis le temps que je suis sur le fofo, les quelques cas ou j'ai pu constater un vrai retour de l'ex, c'est quand la personne avait abdiqué, et commencer a tourner (voire tourné complètement) la page…moi la première.

Le problème de persister, c'est qu'on gâche un temps précieux pour nous, on se met un handicap qui n'a pas lieu d'être. Car soyons clairs, si l'ex voulait vraiment être avec nous, il s'en donnerait les moyens, non?
J'admets qu'on puisse être perdu, mais ça ne peut pas durer, sinon c'est du routage de gueule. Choisir, c'est renoncer aussi, et parfois les exs n'assument pas et préfèrent se retrancher derrière des "je sais pas, peut être, je suis perdu", plutôt que de renoncer….et se retrouver le bec dans l'eau…..
BY drey07
Moi je pense comme Elieza78. Il faut tourner la page. Ça n'amène rien de bon de continuer. On gâche notre temps. Il faut tourner la page et profiter de la vie. Rencontrer d'autres personnes. Si vraiment l'ex voudrait revenir, il trouverait tous les moyens pour le faire. Alors, ça ne sert à rien de s'accrocher à l'impossible. On doit tourner la page pour avancer dans la vie. Et si l'ex souhaite revenir, tu le sauras assez vite. Sinon, c'est qu'il n'était pas fait pour toi. C'est tout... Mais, je crois que le meilleur moyen, c'est vraiment de tourner la page. J'étais convaincu avant qu'il ne fallait pas. Mais par expériences, c'est mieux...
BY The Mask
Evidemment que l'idéal est de tourner la page. Quand on est en plein marasme, on aimerait tous être libéré et soulagé de cette situation!

Mais le savoir c'est une chose, réussir à l'appliquer, c'est une autre paire de manche :transpi:

Surtout quand il y a 5 années de souvenirs et de moments forts.

Les amis en communs, les ancrages, les patterns... etc C'est vraiment pas évident!
BY drey07
J'ai passé 6 ans avec mon ex. Ça m'a pris 9 mois pour m'en sortir et tourner la page. Ce n'est pas facile. Tant de moments partagés... Mais, on y arrive. AVec le temps. Il faut laisser aller le temps. C'est la clé.
BY The Mask
drey07 a écrit :J'ai passé 6 ans avec mon ex. Ça m'a pris 9 mois pour m'en sortir et tourner la page. Ce n'est pas facile. Tant de moments partagés... Mais, on y arrive. AVec le temps. Il faut laisser aller le temps. C'est la clé.
Et quand l'ex ne veut pas couper les ponts et qu'elle juge inconcevable le fait de ne plus se voir ? :mrgreen:
The Mask a écrit :
drey07 a écrit :J'ai passé 6 ans avec mon ex. Ça m'a pris 9 mois pour m'en sortir et tourner la page. Ce n'est pas facile. Tant de moments partagés... Mais, on y arrive. AVec le temps. Il faut laisser aller le temps. C'est la clé.
Et quand l'ex ne veut pas couper les ponts et qu'elle juge inconcevable le fait de ne plus se voir ? :mrgreen:
C'est là qu'il faut savoir discerner, différencier son bien être et celui de l'autre. Avec intransigeance. Pugnacité. Surtout lorsque, pour certains, c'est presque une notion de survie.
BY drey07
Mon ex, ne voulait pas couper les ponts... Je lui ais lancer un ultimatum et je lui ais dit que je voulais arrêter que l'on se parle. Mais, il ne voulait pas... C'est simplement qu'il veut se garder une porte si jamais ça ne fonctionne pas avec l'autre ou simplement parce qu'il a encore de la nostalgie de tout ça... Mais, ça ne veut pas dire qu'il veut revenir. Moi, il est encore avec l'autre... Même s'il me disait qu'il ne voulait pas arrêter de me parler, quitte à mentir à sa copine...