Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous,

J'ai 31ans Célibataire depuis plusieurs années, on dit de moi que je suis difficile, je dirai juste que j attends le coup de cœur.
Le 2 juin j ai parle avec une fille sur un site de rencontre, le lendemain on s est vu, on a fait une ballade avec nos chiens, premier point commun, on s est revu le lendemain resto etcc.
On est sorti ensemble.
Tout allait bien pendant ces 2 semaines, elles a rencontré quelques uns de mes amis j ai rencontré des collègues de son boulot, tout allait bien, je dormais de plus en plus souvent chez elle.
Point important son boulot, elle travaille dans un centre équestre à côté de chez elle presque 50h par semaine, son boulot et l environnement de son boulot c'est sa vie, sa passion.
Jeudi dernier j ai un ami qui est passé, on a regarde le match dans un bar on a bu plus de bière que la normale.
J'ai eu la super idée de passe au travail de mon ex ou j'ai été...ridicule j'ai honte de mon comportement de bourré.
Je n'ai parle à personne mais ses collègues, les clients m ont vu, titubant etccccc
Elle nous a demande de partir mon ami et moi.
En reculant avec ma voiture j ai heurté le pare choc d'une cliente.
En sortant je me suis excuse, il n'y avait pas de dégât, mais elle m a fait remarque que je sentais l'alcool etccc et que ce n était pas responsable.
Cette cliente à tout raconter à mon ex et au club, bien sur la présidente était la, donc elle lui a fait comprendre que je n étais plus le bienvenue au club.
 Je comprends complètement que mon comportement déplorable l'ai mise dans une situation délicate.
Après ça d autres histoires le soir même juste qu au moment ou je l appelle, la réveille et ou elle me dit qu on aurait dit deux adolescents qui se bourre la gueule, que je suis rentre dans la voiture d une cliente, que je l ai déçu, et qu elle voulait que je vienne récupérer les affaires.
Je lui ai envoyé un message d excuse le soir même, mais l alcool n excuse pas tout.
Le lendemain après-midi je lui ai fais livrer un gros bouquet de fleur avec un mot "avec toutes mes excuses".
Je laisse passer 1 jour ou deux pour récupérer mes affaires samedi soir.
Elle n était pas énerve mais déçu, je lui ai expliqué que j ai merde que j avais honte de mon comportement que j étais près à m excuser au club, ce que je ressentais pour elle etccc.
Elle m a dit que c'était trop grave que ce ce soit passe à son boulot car elle y consacrait beaucoup de temps et qu elle ne pouvait être avec moi a cause de cette erreur.
Le samedi soir même elle me renvoie un message pour me dire"merci quand même pour les fleurs et de t être explique", je lui ai juste répondu que c était normal.
Le dimanche soir elle me renvoie un autre message qui disait " ce que je regrette c'est que je ne fais pas ce choix par envie, car mon envie c'est d être avec toi". Je lui ai juste répondu "je comprends tout à fait et j assume".
Je sais qu elle a des sentiments, mais le fait d avoir fait cette grosse erreur à son travail, ça peut lui porter préjudice je pense et la mettre mal à l aise ce que je comprends entierment.
Nous ne somme restés que 2 semaines ensemble mais c était bien parti jusqu a ma connerie.
J ai commencé un silence radio depuis dimanche soir, et je sais que le retour ne viendra pas d elle.
Je pensais faire un silence radio de 1 semaine ou 10jours.
Qu en Pensez vous?
Que pensez vous de la situation, est ce que je pourrai éventuellement me remettre avec?
Guillaume

Salut guiyo2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey Guillaume…

Je pense, sans vouloir de descendre encore, que c'était une erreur monumentale… après 2 semaines on me fait ça, je me dis "c'est quoi cet alcoolo qui ne sait pas se tenir?" et c'est exclu que je continue… Une erreur certes, mais ouvre un peu ton champ de vision et profite pour te regarder bien dans le miroir! (même si ça fait toujours ultra mal)

Ce que je ferais à ta place : plus jamais de nouvelles… en attendant un hypothétique message, je vais consulter un généraliste pour faire un check de ma relation à l'alcool… et j'en profite pour faire le "carême" quelques temps.

Plus de sirop pour toi… prends ça comme une leçon de vie (je ne connais personne qui se bourre la gueule, conduit en ébriété qualifiée pour aller faire la honte à sa copine… tout ça en 2 semaines…)

En célibataire exigeant… va falloir te mettre à l'enseigne de ce que tu attends…

ça va aller et peut-être que cette baffe phénoménale était ce dont tu avais besoin! Courage! :bisou:
Euh non j en suis pas au point d aller aux alccoliques anonyme non plus lol. C pendant la coupe du monde on avait pas mangé. Tout s est passé tres vite. Je te trouve dure mon comportement n est pas acceptable mais je sais qu elle tiens a moi elle me l a dit. Je vais faire ce silence radio quoi qu'il en soit
Bonjour Guillaume,

Je partage assez l'avis de Zinette... Perso, un mec que je fréquente depuis 2 semaines se pointe bourré (et en voiture!) à mon travail, c'est suffisant pour que je coupe tout contact avec lui. C'est immature et irresponsable et je ne voudrais plus avoir à faire avec le type.

Le problème, c'est qu'après seulement deux semaines, il n'y a pas vraiment de relation, de complicité et donc, on pardonne plus difficilement ce genre de faux pas.

De toute façon, tu n'as pas d'autre choix que de faire ta vie sans elle...

Et pour la prochaine, tu apprendras mieux que lorsqu'on tient à quelqu'un, on y fait attention!
Je peux reconnaître qu'un début de relation puisse être intense. Même si c'est le cas, on n'est toutefois pas vraiment "attaché" à l'autre car l'attachement est un lien qui se construit avec le temps.

Si mon copain, avec qui je suis depuis trois ans, me faisait le coup de se pointer bourré au bureau, je lui pardonnerais probablement car je le connais assez pour savoir que 1) c'est une situation exceptionnelle 2) ce n'est pas un alcoolique 3) il ne conduit jamais sa voiture en état d'ébriété.

Mais si c'est quelqu'un que je connais depuis deux petites semaines, aussi intense que ça peut être, il n'y aurait pas de retour possible et ma rupture serait sans appel.

Ceci étant dit, je peux seulement parler pour moi, en fonction de mon caractère et de ma personnalité...

Pour revenir à ton post, si j'étais toi je ne la contacterais plus. Pas dans une semaine ni 10 jours. S'il y a recontact, ça doit venir d'elle absolument. Sinon, tu t'enfonces davantage en passant pour le mec désespéré et needy en plus d'être potentiellement alcoolique et immature... Le portrait n'est pas très invitant...
Si tu vois un homme ou une femme que tu ne connais pas tituber en pleine rue, ou conduire sa voiture en état d'ébriété, tu vas le juger beaucoup plus sévèrement que si c'est ton meilleur pote.

L'erreur est humaine mais on la juge beaucoup plus sévèrement chez des inconnus que chez nos proches.

Mais je ne comprends pas trop le but de tes interventions... Tu essaies de t'excuser et de nous convaincre nous alors qu'au fond, tu n'as pas à obtenir notre pardon. Quant à savoir si la fille en arrivera un jour à te pardonner et à avoir envie de te revoir, peut-être que oui, peut-être que non, personne ne le sait mais tu ne peux rien changer maintenant. Tu n'as donc pas le choix de passer à autre chose.
Je ne comprends pas non plus ton dernier message? Pourquoi je devrais choisir entre un type qui se pointe bourré et en voiture à mon travail et un type qui me trompe?

Après deux semaines de fréquentations, je les dégage tous les deux avec un profond coup de pied au c....
Ahahahhaha!!! Mllebulle t'es hilarante!

Guiyo : je t'ai pas dit d'aller aux AA!!!! Je t'ai dit de faire un Check up! C'est totalement différent!
Déjà 1 on se renseigne sur son état 2 on montre patte blanche

"Seulement en soirée", je connais plein de gens qui sortent plusieurs fois par semaine! ;)

Et comme toutes te le sortaient : 2 semaines c'est trop court pour une pareille bévue...

Mais bon, qui sait?

En tout cas le conseil de toutes : ne plus rien faire envers elle est le meilleur!

Bonne chance!
Que tu taquines la bouteille, c'est ton problème et personne n'a à te juger. Se pointer déchiré à son taffe, je cherche encore le but de la manœuvre, mais admettons. Ça commence à devenir inquiétant lorsque tu cherches encore un fond d'espoir après ce torpillage en règle. Mais, la grosse erreur que tu fais c'est de dépenser tant d'énergie pour une relation de 15 jours que tu as admirablement bien flinguée...