Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titovabien
Je voulais vous raconter mon histoire pour avoir votre avis., Merci d'avance a tous

Le 6 Juin 2014, ma copine m' a annoncé juste apres que je rentre tu taf quel ne m'aimais plus en me disant texto " Voila sa fais deux mois que jy reflechis, je t'aime plus et je veux que tu parte de l'appartement ( 2 ans de relation fini en 10 minutes). J'ai d'abord essaye de comprendre pourquoi. Elle m'a repondu en pleurant quel savais pas pourquoi elle ne m'aimais plus. Je me suis levé et j'ai pris deux trois fringue et avant que je parte elle m'a demande est ce que on se reverra! J'ai repondu je c pas. ( Moi sur le coup j'ai pas pas pleure elle si) Apres m'avoir annonce quel voulais que je parte elle ma fais des calins (Bizarre)

(Pour info une semaine avant elle m'a demande de pose 1 semaine de vac, et on a aussi achete un dressing a 200 euros.)

Ce weekend de trois jours , elle est retourne sur Tours chez ces parent pour que je puisse prendre mes affaires (J'habite Angers).

1 semaine passe, elle m'envoi un texto pour me dire que j'ai oublie des affaires, je passe donc le dimanche 15/06, elle avait son meilleur amie avec elle et la copine de son meilleur amie.
Bref mes affaires avais fini a la cave, on a discute pendant 10 minutes dans la cave. J'ai essaye de recoller la chose impossible, j'ai fini par dire que j’accepte la rupture et que cela m'avait aussi ouvert les yeux sur mes défauts.J'ai vu ses yeux pétillé( enfin je crois).

Elle ma dit quel loge le Frere de son meilleur pote chez elle pendant 3 semaines (il habite tours et il aide a rénover la nouvelle baraque de son frere). J'ai demande ou ce qu il dorme (vu que j'avais repere le matela dans la cave qui avais pas bouge). elle m'a repondu dans mon lit mais qu il ne ce passe rien. Je lui ai dit que j'etais dessus. Elle a reponbu que j'abuse et que cete comme son petit frere. J'ai repondu un mec c un mec.
Puis j'ai pris mes affaires charge la voiture et avant de partir, je lui ai dit qu'il faudrais qu on aille se boire un verre un de c 4. Elle a repondu si tu veux en souriant. (Bizarre)

Puis plus rien pendant une semaine, le 20/06 elle m'envoi un autre texto pour me dire que j'ai oublie une paire de chaussette, une carte de GTAV et une lettre. Elle me demande si je veux venir les récupérer. Du coup je l'appel en lui disant que je ne souhaite pas la voir pour l'instant (J'inverse le rôle) et quel peut jeter les affaires sauf la lettre et quel la dépose chez mes parents. Elle me répond ok et en me disant a la fin Bisous. (Pas trop logique)

J'en est parle avec des copines, elle m'ont toutes dit que dire bisous apres une rupture c assez rare et bizarre
Qu en pensez vous?

Dimanche 22, j'ai envoye un texto (interdis???) en lui disant " J'ai entendu Call me maybe (Notre chanson) a la fete de la musique, et que cela m'a fait pense a elle! J'ai fini en disant que pour la lettre c'etais pas urgent. Elle m'a repondu 10 minutes apres que cette chanson sera toujours la notre. et que pour la lettre elle me tient o courant.

Aujourd’hui je suis en SR , je me suis remis a fond dans le sport (objectif tablette en chocolat) et je me concentre sur le boulot.

Je c pas encore si je dois la récupérer ou pas.
Mes parents me dise surtout pas car pour eux elle est psychologiquement instable. Malgre qu'ils l'adorent mais que c pas une femme pour moi.
Pour Infos Son boulot sa va pas et l’antécédent de sa famille divorce tres jeune, père qui change de copine souvent... Elle m'a même confie un jour que cela la perturbe.

Avant la rupture elle me répétais souvent, un jour tu me quittera, tu' m'aime plus plein de petite chose du genre.

J'aimerais avoir votre avis sur mon histoire. Comment dois je interpréter tous sa?????

Merci
BY admin

Salut Titovabien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kessia06
Bonsoir :)

Ta situation de rupture me fait un peu penser à la même sur trois points. Déjà le "bisous" à la fin de ses SMS. Alors que moi j'étais énervée et à deux doigts de l'insulter à chaque fois il me disait "bisous" à chaque fois qu'il pensait que le SMS serait le dernier. Étrange comme tu dis. Ce n'est peut être qu'un détail mais pour nous ça veut dire beaucoup je pense, dans la mesure où moi je ne mettrai pas ça à une personne que je quitte (pas envie de lui donner de faux espoir avec des petits mots affectif).

Ensuite le fait que ton ex soit instable. Le miens est pareil. A la fois dans le désir de construire quelque chose de durable mais en même temps un éternel insatisfait. Il a tendance à tout envoyer chier quand rien ne se fait comme il le veut. Toi tu as au moins la chance d'avoir encore un contact avec elle ^^ j'applique la méthode SR de mon côté

Et enfin tout comme le miens, le fait qu'ils soient persuader que c'est nous qui les quitterions pour un meilleur horizon. Pourtant aujourd'hui nous sommes à la place des larguées et eux des largeurs :/ Le mien prétendais m'aimer beaucoup plus que je ne le pensais et sûrement plus que moi je ne pouvais l'aimer.

Je me demande encore si leur comportement soit du au fait qu'ils avaient peur que nous prenions notre jambes à notre cou un jour. Peur de l'abandon ? Et de ce fait ils ont préféré mettre un terme à la relation avant que eux ne souffre ? Ou alors peut être est ce leur instabilité qui fait qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent, où ils vont et pourquoi ils font ce qu'ils font. Trop de questions me viennent en ce moment même.
Je suis d'accord je ressent la meme chose, comme si elle a preferais arrete avant que sa soit moi qui arrette la peur du futur! La sitation un Jour du me quittera. Mais je suis pas sur.

Hier soir je lui est propose d'aller boire un verre en ville (on e separe depuis 3 semaine), elle ma repondu , "Merci pour l'invitation mais je me sens pas prete, dsl"
J'ai repondu "
C qu'une bierre, me bon je comprend et je respecte ta décision , prend soin de toi Biz".

Tu en pense quoi? Malgre quel me largue et quelle me dise "Je suis pas prete".

Je me demande encore si leur comportement soit du au fait qu'ils avaient peur que nous prenions notre jambes à notre cou un jour

Je pense un peu comme toi, je repense au phrase , tu m'aime encore, un jour tu me quiterra." C assez bizarre et dure a analyser!
BY Kessia06
Je pense que dans le fond ils aimeraient tout comme nous avoir qqn qui les aime à leur côté et fonder quelque chose de durable et stable (qui n'en rêve pas hein ? ^^). Mais quelque chose doit les en empêcher. Peur d'une déception comme on l'a dit tout à l'heure ou alors ils ont vécu une ou des mauvaise(s) expérience(s) et sont persuadé qu'ils seront condamnés à vivre la même chose (par exemple ton ex a vu son père souvent changer de compagne, peut être a t-elle gardé cette image négative des hommes ? Et à cause de ça elle décide de prendre la fuite car elle refuse de vivre la même chose...) A mon avis tant qu'ils ne se seront pas remis en question ou qu'ils n'arriverons pas à surmonter leur craintes ils ne se sentirons pas prêt c'est sûr. Maintenant il faudrait savoir si la raison de leur départ est vraiment la peur ou autre chose :/
Cependant cette phrase "je suis pas prête" veut peut être te faire comprendre qu'il y aura une ouverture possible dans quelque temps mais pas maintenant. Elle a peut être besoin de se retrouver seule avec elle même.

En tout cas ils nous donnent du fil à retordre. Ils ont l'air attaché à nous mais à la fois ils ne veulent plus de nous. Cette ambiguïté est vraiment insupportable. Moi de mon côté j'ai peur de le brusquer en lui posant trop de questions. Alors je préfère le laisser et ne plus jamais le contacter. Et si un jour l'envie lui prend de revenir vers moi espérons juste qu'il ne sera pas trop tard. Parfois j'aimerai bien être dans leur tête pour comprendre. Aïe aïe aïe
Salut , ya des news, Vendredi elle m'envoi un texto pour que je passe cherche du courier! Je l'appelle en lui disant que je pas pas car je sort avec des amis, elle repond ok pas de probleme.

Le lendemain je la rapelle pour passer le matin , elle accepte.

J'arrive chez elle, je prend le courrier, elle souhaite me raccompagner a ma voiture, on commence a discuter. On a parler de pourquoi on c separe, quel étouffé, quon fesait tou tou les deux, le manque de communication, que nos deux boulot on fait que sa pas aide... blabla. On discutant elle commence a sourire, a rigole.
Elle me dit quel ne croise pas mon pote romain, je dis pourquoi, car j'ai vu que sur facebook, il ma traite de pute. Et que j'ai vu que tu ma défendus malgré ce que je t'ai fais. (Elle m'a supprime de facebook et elle va voir mon profil)....

J'ai eu l'impression quel ressent encore des choses pour moi mais j'n suis pas sur. Je lance ma SR et on verra bien ce qui en suit!!
mais c pas facile. Tu en pense quoi Kessia?
BY Kessia06
Déjà elle surveille ton fb c'est qu'elle s'interesse quand même à c'que tu deviens et à ce que tu fais ;-) alors que c'est elle qui t'as supprimé. Ca prouve déjà qu'elle ne s'en fout pas de toi et c'est un très bon point
Ensuite en ce qui concerne les raisons de votre rupture je pense que oui pour le moment elle a encore besoin de vivre sa petite vie, profiter de sa jeunesse. Mais elle avait l'air d'apprecier ta compagnie (qu'elle a même chercher à prolonger). Je pense qu'elle a encore besoin de toi à ses côté ou dans sa vie. Elle t'apprécie malgré c'est sûr :-) et si un jour il doit se repasser quelque chose il faut attendre quelque temps je pense. Je suis déjà contente pour toi qu'elle t'ai recontacté et que vous ayez pu vous voir ^^

Moi de mon côté j'hésite a lui envoyer un message. J'ai l'impression (après quelque jours de réflexion) qu'il s'est servit de moi pour oublier une relation ou rendre jalouse une de ses ex. Mais j'hésite à lui demander :-S
Salut Kessia

Si tu crois qu'in c servie de toi (si tu e sur), ne le recontact pas, il en vaut pas la peine. Si tu dois lui demander c face a face pas par texto no o telephone.

Usage du non verbal, Pour sa reponse regarde si il te regarde dans les yeux, il e sincere,
si il fuit du regard c quil ment ou evite la reponse. Si c pied son dirige en sens oppose a toi, c quil essaye de fuire la discussion.

Pour toi je dois attendre, alors mais combien de temps, un pote ma dit de faire le mort pendant une semaine, je trouve sa pas assez!
BY Kessia06
Merci de tes conseils :-)

Oui attendre parce que dans les jours ou semaines qui suivent elle te dira toujours la même chose du coup la situation restera bloquée. Alors que le but c'est d'essayer de la faire avancer. En faisant le mort cela te permettrai de voir si elle te contact encore une fois alors que toi tu l'ignorais :-) et c'est vrai que une semaine ca me parait un peu court. Fait le mort mais le temps que tu peux tenir (en tenant plus d'une semaine si possible. Pour lui montrer que tu n'es pas si dépendant que ca d'elle :-) ). Depuis que vous vous êtes vu il y a eu un contact ?
Non il ny a pas eu de contact depuis hier!

De rien, c normal l'entraide, pense que tes paroles vont agir sur lui mais aussi ton intonation de voie et surtout encore plus tes gestes et postures. Si c pied ce dirige a l'oppose de toi c quil fuit la discussion!

Donc 1 mois sa serais pas mal, je vais attendre d'avoir mon appart, car depuis quel ma vire je suis re chez mes parent a 25 ans c dure lol . Double claque ;).

Je pense que c plutôt a elle de me recontacter vu ce quel ma fait subir dans le fond,
Hier elle ma dit quelle voulait pas me faire souffir.
En rigolant elle a meme dit que si j'achete un dressing elle viendra m'aider a le monter! (Dans mon histoire, une semaine avant qu'elle ma largue on avait acheter un dressing a 200€).
Jai répondu si tu veux et j'ai ajouter en rigolant je te payerais un coup a boire (elle a rigole a nouveau)

T'en pense quoi?
BY Kessia06
Hihi j'ferais attention à sa gestuel si j'ai l'occasion de parler avec lui en face un jour ^^

Oui 1 mois ca me semble parfait, ni trop long ni trop court. Et d'ici là je pense que tu arrivera à mieux gérer tes émotions :-)
Et comme tu dis logiquement c'est à eux de revenir vu que c'est eux qui ont provoqué la situation qui nous fait souffrir.
En tout cas ca se voit qu'elle t'apprecie et tiens à toi. Elle fait en sorte que tu ailles bien et essaye de t'accompagner dans cette phase. Elle est présente et c'est ce qui compte. Quoi qu'il en soit ca devrait bien finir entre vous que se soit amicalement, voir plus. Bien sur il ne faut pas que un de vous 2 casse tout ca ^^ essaye de faire de ton mieux pour entretenir le peu de contact que vous avez vu qu'elle a l'air d'y tenir :-)
BY Kessia06
Tout depend de si tu ressens vraiment le besoin de la contacter. Si tu vois que ca ne te ferai ni chaud ni froid laisse tomber. Mais si tu veux encore tater le terrain 1 mois après relance toi tu n'as rien a perdre. Mais je pars du principe que quand quelqu'un veut nous retrouver il revient automatiquement à nous. Après peut être que je me trompe ^^ mais j'espere pas
Ouais c pas facile, mais faut etre fort!

J'ai du mal a analyser toutes les situations! Je verrais bien, mais j'ai le sentiment quel ne reviendra pas!

Donc faut que j'essaye de passer a autre chose et c pas simple parfois!
BY Titovabien
Ouais j'arrete pas de pense a elle, je me torture la tete pour rien. Je suis a deux doight de lui envoyer un texto, mais je c pas je dois pas le faire.

J'ai l'impression vu ce qu on a vecu les deux dernier moi, quel ma deja remplace! C dure! Un next avec lautre idiot

Un peu perdu en ce moment!
BY Titovabien
New elle a un nouveau mec! Je me sens trahit, elle a rencontre quand nous etions ensemble, on a ronpu sa fe un mois, elle e avec depuis 3 semaines!

Je suis dessus et en colere, j'ai gache deux ans de ma vie avec une personne que je ne connaissais pas vraiment!
BY Monkeylove
Alors si je puis me permettre un commentaire ça ressemble beaucoup à une relation rebond. J'en fais les frais en ce moment également. Mon ex m'a qquitté pour quelqu'un d autre après 5 ans. Bref où je veux en venir c est que ces charmantes demoiselles qui n aiment pas laroutine et nous sortent les arguments de merde alors qu elles fantasment sur quelqu'un d'autre car c est l inconnu et le danger, préfèrent fuir la relation présente par peur de l évolution et la confrontation à la réalité avec prise de risques d essayer de recoller les morceaux en mieux par une bonne discussion. C'est tellement plus simple de tout foutre en l air pour un coup de bite. Ca fonctionne aussi pour les mecs, pas de sexisme.

Mais la réalité c'est qu il faut se rappeler que nous sommes des personnes bien, qui ont sans doute merdes sur la routine. Mais c est humain et une relation se fait à deux. Donc si l autre n est pas capable de communication pour exprimer ses doutes où problèmes comment peut on reagir?

Le mieux pour toi mec c est de l ignorer et te construire en mieux. Si ce n est pour la reconquête aumoins pour toi. Fais ce qui te plait. Reste toi même en mieux. Soit un mec, fort et innaccessible. Et donne autours de toi de la joie, du plaisir sois brillant tel un soleil.

Je sais que c est pas facile au quotidien. Mais tu verras au final tu auras bien plus de retour. Et qui sait si va arrive aux oreilles de ronex ca risque de la faire réfléchir. Pour ma part la dernière fois que je l ai vu elle a su mz dire que tell fringue m allait bien ( ouais poufiasse je sais être classe sans toi). Que je brillais ( ben ouais ma poule je vais pas craquer devant ton minois et en plus regarde je vais bien sans toi), que je faisais plein de choses intéressantes alors qu'elle avait sa vie merdique et futile. Et le pire c est qu elle etait incapable de me sortir un truv positif dans sa life.

Je continu mon sr et pam une semaine après elle m appel pour un truc qu elle pouvait me dire par sms, et à 21h30... " je te derange" ouais tu me fais chier au quotidien mais vu que je suis fou de toi je decroche banane... et en plus elle fzit a moitié la fille limite gêné et qui a du mal a à raccrocher... pour rien dire en plus... limite juste l impression qu elle voulait simplement m entendre. Et ben tu sais quoi, je suis reste distant et froid. Et quand elle me disait "ciao, bonne soirée" moi j 'ai rien dis et j ai raccroché. .. osef

Et surtout reste humble. Propre et irreprochable
Ça fait mal, on douille, on est les merdes largués alors que l on a tout donné et même trop au point parfois de nous oublier nous même.
On s en fou. Soit le fort. Soit le gagnant. Laisse la vivre son truc. Il se peut que le fantasmz retombe très vite. Après tout depend de toi et de savoir si tu accepteras de la reconquérir ou pas.

De toutes faclns tu n as pas perdu ton temps. Tu as donné tout ce que tu voulais donner a cette personne et ca rien ni personne ne pourra te le reprocher.

C est toi, nous, vous les gagnants.
BY Kessia06
+1 à monkeylove !!! Alors là je suis entièrement d'accord avec toi ! Je suis une fille mais j'me retrouve tjrs dans la situation de la galérienne. Celle qui donne mais qui ne reçoit pas grand chose en retour. À part une belle trahison à chaque fois. En tout cas bien parlé
BY Titovabien
"Ça fait mal, on douille, on est les merdes largués alors que l on a tout donné et même trop au point parfois de nous oublier nous même. "
J'avoue j'ai prix cher "je t'aime plus, je veux que tu parte, E ce que on se reverra ?"et 3 semaine apres elle sort avec un notre mec. Elle ma dit que " c lui qui e venu ver moi" "Ouais pas dit no probleme !!!

Hier elle m'a appele , Je suis reste distant o telephone et froid. J'avais l'impression quel cherche des sujets de discussion pour rester au tel.

Au tel elle me dit quel regarde mon facebook, (elle ma vire de facebook pour info) elle rajoute quel pense a moi souvent, quel e pas amoureuse de l'autre zozo (le next). J'ai su par une amie en commun quel demande de mes nouvelles assez souvent , elle me la confirme hier.

J'avoue que j'ai delaisse plein de choses, ma passion du rugby (je joue depuis 14 ans j'en ai 25) Je me remet sur la bonne voie, le bon chemin, pas pour elle, pour moi.