Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

après 4 mois de relation, mon ami a décidé de rompre ce WE. Je sais que 4 mois c'est très peu mais nous avons vécu une histoire intense et je suis tombée amoureuse.
Il a souhaité rompre car il a remarqué que j'avais plus de sentiments que lui et que contrairement à lui j'avais des projets en tête ( WE en amoureux etc.). Par ailleurs ce dernier mois a été difficile et stressant pour nous deux ( changement de travail, déménagements...).

C'est la première fois qu'une rupture me fait aussi mal car il n'y a pas eu de disputes, d'insultes, de tromperie etc. Je reste persuadée que tous ces changements l'ont perturbé et qu'il a besoin d'être seul...

Il est venu chez moi lundi me rendre quelques affaires et nous avons discuté. Etant donné qu'il part quelques jours en vacances avec ses amis (= des vacances qui lui feront le plus grand bien), je lui ai demandé d'en profiter pour prendre du recul et de réfléchir... Il a accepté puis nous avons cherché à savoir comment nous vivions chacun la situation. Pour sa part, le choix n'a pas été facile et la rupture lui fait également du mal; il s'appuie sur ses amis pour sortir et penser à autre chose .
Pour ma part, la séparation est forcément plus difficile mais je lui ai fait comprendre que je sortais et j'étais bien épaulée donc avec le temps ça irait... Quand je lui ai dit ça il s'est mis à pleurer ( par culpabilité? parce qu'il est perdu?)...

Suite à cette discussion, il m'a écrit et m'a promis une nouvelle fois de prendre du recul et de réfléchir et il m'a dit que s'il ne me contactait pas dans les jours à venir ça ne voulait pas dire qu'il ne penserait pas à moi... Il a peur de me faire encore plus de mal donc j'ai peur qu'il refuse à nouveau de poursuivre la relation.
Pour ma part je lui ai juste dit qu'il fallait qu'il s'efface un peu et que s'il s'écoute vraiment il saura faire le bon choix.

Depuis forcément c'est le silence radio des deux côtés... j'essaie de penser à autre chose, de bouger mais c'est dur POUR MOI d'attendre une décision de sa part...

Que dois-je faire?
Pensez-vous qu'il puisse un jour revenir?
Merci d'avance
Mélodie

Salut melo75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T'occuper de toi et ne pas lui mettre la pression (dur dur mais avec beaucoup de volonté on y arrive toute). Lui laisser le temps de réfléchir. Je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire et je pense aussi qu'il appréciera le fait que tu lui laisse le temps de profiter et réfléchir :)
J'avais également vécu une relation de 4 mois. Un garçon à qui j'étais très très attaché et dont je suis tombée amoureuse. Il m'a fait du mal. Mais contre toute attente je l'ai très vite oublié (surement grâce au SR, j'ai rompu tout contact également via les réseaux sociaux). Bon maintenant chaque histoire est différente ^^
Moi il n'est jamais revenu et à vrai dire je m'en fout totalement d'ailleurs. Mais le miens faut dire qu'il n'avait pas l'air très attaché à moi aussi contrairement au tiens
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet j'ai débuté un SR lundi dans le but de le laisser tranquille et de me permettre de penser à autre chose; Mais ce SR est très dur car je vois les réseaux sociaux que lui s'éclate avec ses potes au soleil et que de mon côté les choses n'ont pas beaucoup évoluées.
J'ai fini par craquer et j'ai rompu le SR hier soir après 4 jours pour lui demander comment se passe son séjour. Miracle il m'a répondu 2h après très gentiment avec plein de points d'exclamation et tout et m'a demandé comment je vais...
Je n"ai toujours pas répondu car je ne sais tout simplement pas si je dois répondre ou pas. Si oui, quand?

Mélodie
Je pense que lui répondre aujourd'hui c'est bon ^^ mais sans lui trop lui montrer que ça ne va pas. Même si c'est dur de ne pas le montrer ou de faire semblant.
Moi 1 semaine et 5 jours de SR j'ai envie de craquer mais je me demande aussi si je dois le faire :/
En tout cas ça ne va pas du tout de mon côté.
Si tu as besoin de discuter, tu peux toujours m'envoyer un MP!
Pourquoi ne souhaites-tu pas lui écrire? Certains disent que le SR doit être long mais lordsque la relation a été courte je pense qu'il peut être plus court... non?
Bien évidement, si je lui réponds ce sera pour lui dire que tout va super bien et que j'en profite pour me poser et pour revoir des personnes que je n'avais pas vu depuis quelques temps.
Manon59 a écrit :mais comment faites vous pour tenir votre SR? moi je n'y arrive pas, c'est trop dur :(

Honnêtement je ne sais pas ^^ Et pourtant c'est vraiment difficile. Je pense que le fait de m'occuper à autre chose me permet de ne pas craquer :)
ba je ne comprends ses raisons... en 3 jours de temps il est passé d'un extrême à un autre! Il est rentré de mission en Afrique début tout se passait bien et la semaine dernière plus de nouvelles pendant 3 jours puis finit par me dire qu'il veut arrêter car on est trop différents, que tout le soule en ce moment (quelques soucis apparaissent de son côté comme une histoire au tribunal...), que ça ne vient pas de moi mais de lui qu'il ne faut pas que je me remette en question mais à côté de tout ça il me dit que ça le fait chier ...
Cette semaine j'ai envoyé un simple message il m'a répondu quasiment aussitôt et quand je lui demande s'il ne veut vraiment plus penser à moi il me répond "il vaut mieux pas...". Il m'a bloqué de Facebook prétextant que c'est pour m'aider pour ne plus penser à lui et que lui ça l'aide bien! Enfin je suis complétement paumé et lui aussi il semble complétement paumé. Quand je l'ai eu au tel lundi ses réponses étaient " oui, non enfin peut être je ne sais pas"

Je sais pas si je suis claire dans ce que je raconte :)
ba je ne comprends ses raisons... en 3 jours de temps il est passé d'un extrême à un autre! Il est rentré de mission en Afrique début tout se passait bien et la semaine dernière plus de nouvelles pendant 3 jours puis finit par me dire qu'il veut arrêter car on est trop différents, que tout le soule en ce moment (quelques soucis apparaissent de son côté comme une histoire au tribunal...), que ça ne vient pas de moi mais de lui qu'il ne faut pas que je me remette en question mais à côté de tout ça il me dit que ça le fait chier ...
Cette semaine j'ai envoyé un simple message il m'a répondu quasiment aussitôt et quand je lui demande s'il ne veut vraiment plus penser à moi il me répond "il vaut mieux pas...". Il m'a bloqué de Facebook prétextant que c'est pour m'aider pour ne plus penser à lui et que lui ça l'aide bien! Enfin je suis complétement paumé et lui aussi il semble complétement paumé. Quand je l'ai eu au tel lundi ses réponses étaient " oui, non enfin peut être je ne sais pas"

Je sais pas si je suis claire dans ce que je raconte :)

A mon avis tout ses problème l'accablent et je pense qu'il en a beaucoup trop à faire à côté. Je suis exactement pareil quand trop de souci me tournent autour j'ai du mal à rester stable avec un garçon. Je me sens mal dans ma tête et dans ma peau du coup j'envoi tout chier et ai besoin de tranquillité.
Quand il dit que ce n'est pas toi le problème je pense qu'il faut le croire. Et si ca le fait chier comme il dit c'est que à mon avis il aurai préféré éviter cette situation et vivre tranquillement.
Il est paumé c'est sûr. Il ne veut certainement pas t'infliger cette mauvaise passe parce qu'il sait que tu en souffrira.
Tu devrais lui laisser le temps de souffler et de régler ses problèmes ^^ tout en prenant de temps en temps de ses nouvelles pour savoir comment il va, si les choses s'arrangent pour lui. Il appréciera peut être de savoir que tu l'épaule tout en ne l'étouffant pas :)
Affaire à suivre... Et donne nous des nouvelles

Ceci étant dit même s'il se force à t'oublier il ne le pourra pas. Donc de se côté ne te fais pas de souci ;) Qui peut oublier un ex comme ça aussi facilement ?
Pour ma part je tiens difficilement le SR également... J'aimerais tellement être avec lui comme avant.. Mais il vaut mieux attendre et s'il me dit que c'est terminé et bien par amour je serai prête à m'effacer de sa vie..
D'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment mais à quel prix? je ne mange plus, ne dors quasiment plus et je suis malade depuis qu'il est parti..
Vivement un message de lui car c'est décidé plus rien ne viendra de moi:!
A mon avis tout ses problème l'accablent et je pense qu'il en a beaucoup trop à faire à côté. Je suis exactement pareil quand trop de souci me tournent autour j'ai du mal à rester stable avec un garçon. Je me sens mal dans ma tête et dans ma peau du coup j'envoi tout chier et ai besoin de tranquillité.
Quand il dit que ce n'est pas toi le problème je pense qu'il faut le croire. Et si ca le fait chier comme il dit c'est que à mon avis il aurai préféré éviter cette situation et vivre tranquillement.
Il est paumé c'est sûr. Il ne veut certainement pas t'infliger cette mauvaise passe parce qu'il sait que tu en souffrira.
Tu devrais lui laisser le temps de souffler et de régler ses problèmes ^^ tout en prenant de temps en temps de ses nouvelles pour savoir comment il va, si les choses s'arrangent pour lui. Il appréciera peut être de savoir que tu l'épaule tout en ne l'étouffant pas :)
Affaire à suivre... Et donne nous des nouvelles

Ceci étant dit même s'il se force à t'oublier il ne le pourra pas. Donc de se côté ne te fais pas de souci ;) Qui peut oublier un ex comme ça aussi facilement ?
[/quote]

mais si c'est lui qui a pris la décision d'arrêter il va avoir plus de facilité à m'oublier non? ça me rend folle cette histoire, j'essaye de prendre sur moi pour ne pas l'étouffer et donc ne pas lui envoyer de message est un supplice pour moi... :(
Pour le moment je pense qu'il à besoin de temps, que tu lui laisse un peu d'air, s'il est paumé alors dans ce cas ne reviens pas vers lui car tu auras les mêmes réponses peu claire qu'il t'a déjà donné.
Et vu tes posts tu es bien trop dépendante de lui donc le recontacter dans ton état ne sera pas du tout bénéfique.
Profite de ton SR pour te reconstruire, il a pris la decision d'arrêter pour le moment donc le recontacter pour lui demander de revenir ... ne le fera pas revenir, bien au contraire.
C'est dur mais si tu veux revenir vers lui il va falloir te détacher de lui dans un premier temps et tout d'abord cela passe par le fait de ne lui envoyer aucun message et de t'y tenir.
BenJ a écrit :Tu sais je ne suis même pas sûr que lui-mêmes les connaissent, s'il est réellement paumé.
Donc ma seule solution est d'attendre au risque de le perdre?!

ça m'énerve d'être impuissante comme ça face à cette situation ...
Ma copine m'a quitté il y a peu car elle n'avait plus de sentiments, malheureusement dans ces situations nous sommes toujours impuissant, la solution est tout simplement de laisser l'autre respirer, réfléchir et nous de notre côté nous reconstruire, pensez à nous avant de penser à eux. C'est difficile mais que peut-on faire d'autre ?
Et oui malheureusement on peut rien faire de plus que d'attendre et peut être même les perdre. Mais rien n'est joué, j'ai vu des couples se retrouver plusieurs moism voir plusieurs années plus tard. Ils ont pris le temps de se construire et murir pour repartir sur des bases plus solides. On ne sait pas ce que reserve l'avenir. Au pire il y a forcemment mieux qui nous attend c'est une évidence ! Là on souffre parce que s'était eux qu'on avait choisit. Mais franchement d'ici 1 an ou 2 j'pense qu'on s'en foutra complet.
On sait que harceler et supplier ne changerons rien. Alors oui notre seule arme pour le moment c'est la patience. Sa payera peut être qui sait ^^
Bon ba je n'ai pas réussi à tenir longtemps je viens de lui envoyer un message, je lui ai demandé si ça allait, si ça reprise au boulot s'était bien passée et s'il avait des nouvelles du tribunal pour son histoire de bagarre!!

Il a mis du temps à répondre mais m'a répondu et a finit son message par "j'espère que ça va pour toi bisous"...
Malgré cette réponse je ne sais pas quoi lui répondre pour ne pas lui faire et lui donner l'impression que je veux le revoir ... Des conseils?