Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyrille1359
bonjour,
je me présente je m'appelle cyrille j'ai 27ans et je vais vous raconter mon histoire douloureuse

Cela devais faire 11ans au mois de juillet que nous étions ensemble au lieu de sa il y a 3 mois elle ma annoncer que ses sentiments baisser pour moi car je faisais pas se qu'il faut pour elle ,j'étais trop sur la console,faisais trop rien a la maison..
puis je travaillais pas,car cela fait 2ans que j'avais problème de dos et opéré deux fois d'une hernie discale..donc obligation de repos.
je me suis reposer sur elle.

lorsqu'elle ma dit quelle perdait ses sentiments,j'ai compris que je faisais une bêtises et fallait que je réagisse pour la récupérer,donc j'ai changer,je me suis mis a m'occuper de la maison,m'occuper d'elle,faire des sorties avec,
mais au lieu d’être contente pour cela me rejeter toujours,car moi je lui ai demander de ralentir avec son port car lorsque nous étions ensemble tout le temps au portable avec une amis(collègue)h24 faisais plein de chose ensemble,et sa me disais non quel voulait pas changer car moi fallait que je fasse avant,

nous avons commencer therapie de couple mais la psy pense qu'il été trop tard sa décision est prise est cela fait semaine quel ma quittez mais nous vivons toujours ensemble.
et c'est trés dur car je me suis rendu compte quel appelle quelqu'un CASPER et maintenant ne font que s'envoyer des messages,et cela me fait mal car peut-etre je me trompe simple collègue comme elle dit mais on n'imagine tout.
elle me dit elle me trompe pas quelle a besoin de souffler,et attend que je reprenne le travail pour voir si je me comporterez mieux etc.

aujourd'hui je suis sous traitement car j'ai du mal avec cela perde la femme qu'on aime et tout s'écroule depuis années je vis des galères et celle-ci est la plus dure

depuis peu 2 jours je m'inscrit sur des sites pour faire des rencontres et des sorties mais aucune réponse pour l'instant malheureusement
je veux lui prouver que je peux vivre sans elle et peut-être feras office d'électro-choc.....
qu'en pensez vous.
trouvez des gens pour rencontre amicale dans le sud est très compliquez quand même...
BY admin

Salut cyrille1359!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Perso, je ne comprends pas ce truc de s'inscrire sur des sites de rencontres alors même que tu dis souffrir de la rupture…..
BY Tenbu Hôrin
Est ce que ton ex travaille, quel âge a t elle?
Qui paye les dépenses, qui paye l'éventuel loyer?

Cela me fait rire tout ces gens qui viennent parler de leur rupture en faisant totalement abstraction de la partie matérielle, comme si cela ne comptait pas, comme si la vie c'était un roman d'amour pour petite pucelle.

Où en es-tu au niveau de ton apparence, tu es soigné?
Si ce n'est pas le cas, travaille dessus.
depuis peu 2 jours je m'inscrit sur des sites pour faire des rencontres et des sorties mais aucune réponse pour l'instant malheureusement
Ben déjà que les mecs mignons drôles intelligents et riches galèrent, tu imagines bien qu'un chômeur dépressif en pleine rupture...
trouvez des gens pour rencontre amicale dans le sud est très compliquez quand même...
Ca tombe bien parce que tu n'as pas besoin d'une rencontre amicale. Tu as besoin d'une femme qui te fasse une bonne pipe et qui ensuite se pose contre ton torse en te regardant avec amour. Donc tu économises et tu te payes une bonne pute. Que tu feras venir au domicile commun, histoire que ton ex se pose des questions. Et puis cela te donnera de la confiance en toi, donc tu seras plus attirant.
Hélas, je ne sais pas si tu as les moyens de te permettre cela, puisque tu n'as pas écrit l'essentiel.
Perso, je ne comprends pas ce truc de s'inscrire sur des sites de rencontres alors même que tu dis souffrir de la rupture…..
pipe -> jalousie -> confiance -> attirance (bis)
BY cyrille1359
elieza78:je m'inscrit sur des sites de rencontres pas pour trouver l'amour mais plutôt amicale pour sortir faire des activités retrouver une vie sociale que j'ai perdu,et dont je sais que j 'ai besoin
*
tenbu_hou_rin: elle a 27ans est passer responsable magasin il y a 3 mois
toutes dépenses sont partagées en 2,pour ma part je reprend une année d'etude en alternance avec Areva!!!donc reprise d'activité
je pensais pas que le matériel était aussi important désolé mais pas besoin de démonter les gens comme tu fais,si tu veut n'intervient pas dans le sujet on n'as parfaitement le droit de dire notre histoire c'est réservée pour sa.

on niveau de mon apparence j'ai pu reprendre activité physique depuis a mesure de 5fois par jour et visuellement,je me rase tous les deux jours et me coupe les cheveux en tant et en heure....

tu veut dire quoi par j'ai pas écrit l'essentiel??

je cherche pas a séduire je cherche a lui montrer que je peut être indépendant d'elle au niveau sociale que je vis pas a ces dépends.c'est pas une solution?
je suis pas la pour prendre une fille faire l'amour et basta c'est pas ma vision des choses,toutes femmes se respecte.....

et pour ta solution pipe etc...non c'est pas mon trip il y a 10ans j'aurais dis sans soucis mais je suis mature pour dire non a cela.....
BY Tenbu Hôrin
elle a 27ans est passer responsable magasin il y a 3 mois
toutes dépenses sont partagées en 2
Et si elle part, tu pourras tout payer tout seul ? Là est la question.
je pensais pas que le matériel était aussi important désolé mais pas besoin de démonter les gens comme tu fais,
Je démonte quoi ? Je vois une fleur, je dis : "c'est une fleur". Je vois un caca : "je dis c'est un caca". Montrer un caca et dire "c'est une fleur" par peur de "démonter", j'appelle ça mentir.
si tu veut n'intervient pas dans le sujet
Mais moi je veux. Maintenant, si toi tu ne veux pas, tu n'as qu'à me le dire, je ne t'embêterai plus. C'est déjà arrivé une fois, une seule, depuis un an que je suis ici, la personne m'a demandé de ne plus publier sur son fil. Tu finiras bien par trouver quelqu'un pour te dire ce que tu veux entendre.
on niveau de mon apparence j'ai pu reprendre activité physique depuis a mesure de 5fois par jour et visuellement,je me rase tous les deux jours et me coupe les cheveux en tant et en heure....
Alors, ce que je te conseille, c'est un peu moins de sport et un peu plus de lecture. Tu vas encore dire que je te démonte, c'est ça ? Tu fais pas mal de fautes d'orthographes, c'est un fait. Je ne peux pas faire semblant de ne pas le voir.
je cherche pas a séduire je cherche a lui montrer que je peut être indépendant d'elle au niveau sociale que je vis pas a ces dépends.c'est pas une solution?
Se montrer indépendant fait partie de la séduction. C'est une solution mais ça ne sera pas forcément suffisant...
je suis pas la pour prendre une fille faire l'amour et basta c'est pas ma vision des choses,toutes femmes se respecte.....
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas respectueux.
Je vois en quoi se mettre en couple avec une femme qui travaille et passer son temps à jouer à la console et ne rien foutre à la maison, ce n'est pas respectueux.
En revanche, quand on est largué, comme toi, on est libre; quand on se tape une pute, on ne trompe personne.
et pour ta solution pipe etc...non c'est pas mon trip il y a 10ans j'aurais dis sans soucis mais je suis mature pour dire non a cela.....
Et ça fait 11 ans que vous êtes ensemble, et tu passais trop de temps sur la console selon elle, je pense que tu devrais creuser de ce côté.
BY Loupye
Je pense que si en effet elle te reproche des choses comme passer trop de temps sur la console etc... ça peut sous entendre que socialement tu sois devenu dépendant d'elle.
Là c'est bien de vouloir le lui prouver mais je sais pas depuis combien de temps tu es comme ça et on ne change pas du jour au lendemain surtout si ce n'est pas "naturel" de ta part de te conduire comme ça.

Tu peux opérer beaucoup de changements mais si en 11 ans tu t'es conduis d'une certaine façon et que là maintenant que vous n'êtes plus ensemble tu adoptes une autre attitude.. elle va se demander si tout ça est vrai. Et si tu vas pas changer l'année suivante. Qui peut lui certifier que c'est réel si ce n'est elle ?
BY cyrille1359
c'est pas un problème je reconnais mes tords et j'étais naïfs sur ces points.
je cherche pas d'excuse,mais quand on n'est opéré du dos de 2 hernies discales,on doit rien faire rien porter,être très vigilent,la preuve 7 mois après la première opération une deuxième se déclenche donc une nouvelle fois bloquer...

c'est pas mon attitude de changer sortir comme cela,j'ai été toujours timide réservé,mais si je veux pouvoir la garder je dois le faire et façon sa ne sauras pas mauvais pour moi,sa me permettras de voir autre chose et avoir une vie sociale.
cela fait 5 mois que j'adopte cette attitude de sortir proposer activités,mes comme elle m'as quitter il y a 3 semaine c'est très dur ces derniers temps,elle ma dit quelle préférez privilégiez son travail car très important pour elle,et pour nous as besoin de soufflez,

ensuite la question de tout payez tout seul je serais aidez car je dispose d'une reconnaissance handicaper et j'ai calculer et réduit mes dépenses pour pouvoir vivre en étant seul.
désoler des fautes d'orthographe mais il y a longtemps que je faisais des rapports,j'étais dans la mécanique,mais oui je vais lire des livres.

tenbu-hou-rin:tu dis que se serras pas surement assez ,je peux faire quoi de plus ?

je dois prouvez que je peux me débrouiller sans elle
je veux changer même pour mon bien-être a moi
je vais corriger ces defauts

la chose que je lui reproche c'est quel ma pas laisser faire elle c'est concentré sur son travaille pas le choix de faire 60h semaine,est refuser de ce faite tous les activités
aujourd'hui me dit quelle a besoin d'une vie sociale
j'ai du mal a la comprendre!!!
BY Loupye
Il y a une différence entre avoir une vie sociale et proposer à la personne avec qui l'on est de sortir faire des activités. Peut-être en a t-elle tout simplement marre que socialement tu dépendes d'elle.
BY Loupye
Tu peux éventuellement dans ton intérêt lâcher la console et te reconstruire socialement mais ne le fait pas pour elle. Fais le pour toi et pour la prochaine fille avec qui tu seras
BY Elieza
cyrille1359 a écrit :Que faire reellement alors voir que je dépend plus d'elle?
Déjà, REELLEEMENT ne plus dépendre d'elle….?
Parce que la, on en est loin quand même.

Ensuite, certes, tu ne peux rien porter après une opération d'hernie discale, mais tu peux faire des petites choses qui soulagent l'autre quand même.
Mon homme a été immobilisé 6 mois l'année dernière, je me tapais absolument toute l'intendance en plus de mon boulot, ils quand même su m'aider et trouver des choses a faire qui me soulageaient au quotidien.

Pour le moment, laisse la souffler,prend du recul, détaches toi, tu verras bien par la suite.
BY cyrille1359
Ok d'accord,c'est à dire que je ne pourrais plus la récuperer....
Pour me reconstruire socialement ma démarche est bonne ou je dois faire certaines chose mise a part arrêter la console?

Je me suis inscrit sur onvasortir.com
Est-ce une bonne solution?

Car de nature timide est réservé c est très compliquez pour moi...

Elieza78:oui je reconnaît mes tords j'aurais du plus l'aider,je vais la laisser souffler,pas de soucis
BY Loupye
Oui c'est une bonne solution maintenant la meilleure, inscrit toi dans un club (sport ou autre) c'est le meilleur moyen de se faire des amis sans trop forcer sur sa timidité. Plus facile de parler avec des gens qu'on voit souvent et avec qui on partage une activité
BY Elieza
OVS? c'est une super idée.
J'y avais rencontré plein de chouettes personnes.

Allez, courage.
BY cyrille1359
Ok merci,je suis inscrit club fitness mais ma timiditer permet pas d'approcher les personnes...
On verras,merci de tes conseils.
BY MlleBulle
Bonjour!

En réponse à ta question dans ton premier post: "je veux lui prouver que je peux vivre sans elle et peut-être feras office d'électro-choc....."
qu'en pensez vous.

Mauvaise idée.

Te reconstruire oui. Changer de vie, oui. Régler tes problèmes et enrichir ta vie, oui. Mais pour toi, pas pour elle.

Si tu entreprends toutes ces démarches dans le but de la faire réagir, tu vas droit dans le mur. Fais-le pour toi et uniquement pour toi. Elle ne reviendra pas.

Quant à savoir si tes démarches représentent une bonne solution, tu le sauras toi-même. Si ces activités te font du bien, te changent les idées, te font sentir mieux, alors c'est une bonne solution. Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir trouver autre chose.

As-tu les moyens de partir? Un voyage (pas nécessairement loin) est souvent un excellent déclencheur à une reconstruction car on se retrouve face à soi-même et loin des souvenirs et rappels douloureux... Ce serait une très belle opportunité pour toi.

Bonne chance!
BY cyrille1359
Bonsoir,

Apres une soiree difficile j'ai mûrement réfléchis et je vais partir se week end en la laissant tranquille respirez sans donner de nouvelle,voir sa réaction...

C est peut-etre court mais our l instant je ne peux faire mieu du faite de papier de travaille a remplir.

Bonne nuit

Dites moi se que vous en dites.
BY Tenbu Hôrin
je cherche pas d'excuse,mais quand on n'est opéré du dos de 2 hernies discales,on doit rien faire rien porter,être très vigilent,la preuve 7 mois après la première opération une deuxième se déclenche donc une nouvelle fois bloquer...
Ce que j'essayais de te dire, c'est que ça t'a peut-être enlevé de ta libido, qu'elle n'était plus satisfaite, et qu'elle n'osait pas te faire ce reproche là.
c'est pas mon attitude de changer sortir comme cela,j'ai été toujours timide réservé,mais si je veux pouvoir la garder
Tu l'as déjà perdu, mets-toi ça dans la tête, et ta première occasion sérieuse de la récupérer n'arrivera qu'après. Plus tu essaieras de la garder, plus ce sera mort.
tu dis que se serras pas surement assez ,je peux faire quoi de plus ?
Les mois qui vont venir, tu vas probablement en chier, c'est clair. Il va falloir que tu trouves le courage de lui demander de partir, le plus tôt possible, c'est la première étape.
la chose que je lui reproche c'est quel ma pas laisser faire
elle c'est concentré sur son travaille pas le choix de faire 60h semaine,est refuser de ce faite tous les activités
aujourd'hui me dit quelle a besoin d'une vie sociale
N'écoute pas ce qu'elle dit, regarde ce qu'elle fait. Te raccrocher à chacun de ses mots en espérant trouver ce qui la fera revenir est illusoire.
Que faire reellement alors voir que je dépend plus d'elle?
Dis toi plutôt que tu cherches à être indépendant plutôt que "de ne plus dépendre d'elle".
Apres une soiree difficile j'ai mûrement réfléchis et je vais partir se week end en la laissant tranquille respirez sans donner de nouvelle,voir sa réaction...
Elle ne réagira pas. Si tu as envie de partir en week end, fais-le; si tu le fais seulement pour la faire réagir, abstiens-toi.
BY cyrille1359
merci pour tous tes conseils je commence a comprendre et beaucoup de monde pense la même chose

j'ai envie de partir ce week-end car elle m'as dit quelle partais a la plage et pas envie de me demander avec qui etc...

donc je pense que respirez partir prendre l'air me feras plus grand bien

j'ai compris qu'il fallait que je la laisse tranquille,mais se que tu dis c'est à double tranchant,soit possibilité quel revienne vers moi ou bien partir définitivement mais au jour d'aujourd'hui plus le choix

et sa réaction quelle me dit quand je lui dis que je vais partir en week-end me trouve des excuses pour pas que je parte,
me dis la voiture peut pas,je sais pas se que tu vas faire....

je continu sur mon idée?
BY Tenbu Hôrin
j'ai envie de partir ce week-end car elle m'as dit quelle partais a la plage et pas envie de me demander avec qui etc...

donc je pense que respirez partir prendre l'air me feras plus grand bien

je continu sur mon idée?
Dans ce cas, oui.
j'ai compris qu'il fallait que je la laisse tranquille,mais se que tu dis c'est à double tranchant,soit possibilité quel revienne vers moi ou bien partir définitivement mais au jour d'aujourd'hui plus le choix
Une fois qu'elle sera partie, une fois remis sur pied, physiquement, mentalement, financièrement, etc; une fois que tu seras indépendant, tu pourras la recontacter, si elle ne le fait pas d'elle-même avant.
et sa réaction quelle me dit quand je lui dis que je vais partir en week-end me trouve des excuses pour pas que je parte,
me dis la voiture peut pas,je sais pas se que tu vas faire....
C'est plutôt bon signe, ce genre de remarques.
Vous n'êtes plus ensemble, tu n'as plus de comptes à lui rendre. Si elle te questionne encore, réponds-lui calmement, brièvement et vaguement "j'ai besoin de changer d'air". Si elle insiste, calmement, "je n'ai pas envie d'en parler".
A la limite, tu pourras reposter ici, quand tu seras rentré de week end pour nous faire part de ton état. Pour l'instant, tu ne devrais pas te tracasser pour la suite.
BY cyrille1359
Bonjour,

voila je suis rentrer de ce week-end ou le samedi,sa été dur dans le sens ou j'étais seul et je voyais les gens en couple s'amuser donc compliquer.
le soir parti a l'hôtel ou j'étais angoisser de savoir se quel faisais et appris quel faisais soirée dans notre maison "amis" dormis chez nous.
je suis rentrer le lendemain matin il dormais donc voila est après on n'as passer la journée avec eux
"c'est l'amie qui est constamment ensemble"
le temps qui se prépare tous. cette fille est venue me parler savoir comment je me sentais vis a vis de la séparation.
sa ma surpris agréablement,j'étais content un peu et je vais avoir discussion avec savoir ce quelle pense de se qui se passe.
L’Après-midi c'est bien passer avec eux rigoler etc,même un moment mon ex me prend dans son bras me fait un bisou,sa fait plaisir mais ambigus.
pendant ce temps la soeur de mon ex me demande se qu'on fait donc je lui dit mais sa soeur lui a menti et je savais pas,de ce faite une dispute a éclater entre nous car je ne pouvais savoir,du coup j'ai préférée couper court a la conversation m'isoler,elle est venue me voir me dire de venir avec eux c'étais pas de ma faute est en faite n'avais pas dit que ses amies été là alors que moi oui.
une fois c'est amis partis a fondu un peu en larme car sa soeur lui a dit quelle avait la grosse tête a cause du travaille elle savait pas se quel voulait etc...donc je lui ai dit se que je pensez aussi.
elle été en larme,donc lui est fait un calin même si je dois me préservez.

elle m'as dit aussi quel voulait plutôt plus réfléchir a nous en se moment car elle veut souffler et veut voir comment je serais a partir du 1er septembre je reprends une activité normale avec travaille,et verrais une décision définitive entre nous fin septembre.
c'est dure a entendre mais j'ai envie d'y croire....

elle m'as avoué aussi quelle ce sentait trés mal dans son corps avec des kilos en trop et quel avait besoin d'aide je lui ai proposez mon aide,de faire un repas équilibrer et de l'aider a faire du sport avec de la natation et course et elle de la zumba!!!!!
j'ai bien fais?

je l'aime toujours même si elle me cache encore des choses et cette infime espoir de la revoir avec moi

mais je sais que je dois avancer sortir m'aéré l'esprit m'occuper de moi .

que pensez-vous?
BY Tenbu Hôrin
Explique-lui que tu as besoin de faire le point aussi de ton côté, et qu'elle doit quitter votre domicile le plus tôt possible.
BY cyrille1359
malheureusement personne ne peut quitter le domicile car nos familles respectives vienne en vacances dans au fil du temps du 10 juillet au 15 août on reçois non stop
BY Tenbu Hôrin
Tu subis beaucoup trop ta vie. Explique-lui que tu as besoin de faire le point aussi de ton côté, et qu'elle doit quitter votre domicile le plus tôt possible. Les familles sont au courant de votre séparation ?
BY cyrille1359
Oui les familles sont au courant,ils savent mais on va pas leur interdire de venir.

On feras pour que tout vas bien.
La pour l instant dans l impossibiliter de lui faire quitter le domicile.
Je sais que je subis beaucoup on verras

Par le sport est ce qu il y a une possibilité de trouver un lien qui nous rapproche non?
BY dams61
Avant de vous rapprocher faut deja vous eloigner sinon vous allez vous etouffer, vous avez besoin de respirer donc chacun de son coté ;)
Fais un sport uniquement pour toi, te vider la tete et te faire plaisir
BY Tenbu Hôrin
Oui les familles sont au courant,ils savent mais on va pas leur interdire de venir.
Je ne sais pas ce que tu as comme famille mais la mienne comprendrait et me soutiendrait, comme une famille quoi.
Par le sport est ce qu il y a une possibilité de trouver un lien qui nous rapproche non?
Si tu veux devenir un bon ami à elle, c'est bien, si tu veux redevenir son homme, ce n'est pas le bon chemin.

Quand tu te rendras compte qu'avec le beau petit cul qu'elle a eu grâce à ton entraînement, elle se tape un autre mec, tu ne m'en voudras pas à moi.