Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

J'écris ici un peu à tout hasard, j'espère qu'on me répondra...
En gros mon histoire est assez classique, 3 ans, séparation.
C'était très passionnel, très fusionnel, et il avait une peur bleue de l'engagement (et je suis restée quand meme .. :( ) J'étais dingue de lui, c'était vraiment trop fou, jarrivais à me trouver glorifiée de ressentir qqc d'aussi beau et pur pour lui (pauvre fille un peu ...) Bref je n'ai même pas enviee de repenser aux bons moments .... c'est trop dur.
Pour faire rapide, il est parti faire un stage aux usa (cétait le reve de sa vie) et il a choisi dy retourner en CDD sans moi parce que son rêve c'était soit disant de vivre ça tout seul... il pleurait quand il me la dit, ma avoué que jaurais pu etre la femme de sa vie, quil n'était pas sur de ne pas le regretter ... bref cette situation a duré des mois, et javais le dessus on va dire.
Et puis donc il y est reparti, (na jamais officiellement rompu avec mooi dailleurs) et là bas..... en 3 semaines, il mannonce quil a rencontré qqun. Il est tjs ac elle depuis. Il ne reste donc pas seul du tout quoi. Il est venu me le dire sur google chat et puis ma dit que du coup fallait plus qu'on garde contact. Il a eu le culot de me dire que il voulait plus trop avoir de mes nouvelles pour linstant parce que cétait torp dur, quil devait se reconstruire... Rien que de lécrire j'en ai le coeur en miette, envie de vomir, jen peux plus.....
J'ai fini par le bloquer de partout pour arreter de fouiller dans sa vie et le voir avec elle et m'effondrer. Mais jai tellement mal.... Als que y'a juste aucun espoir, je le sais et en plus je me sens salie et humiliée parce que moi je laimais pour de vrai quoi, jétais sincère, jétais droite.....
Ca fait 6 mois maintenant, au lieu d'aller mieux le chagrin s'est installé partout....

Je finis par croire que je ne m'en remettrais jamais. Au début jétais combattive etc mais de voir que lui a retrouvé et pas moi, la trahison (parce que bon du coup son "je dois vire tout seul" tu parles, il ne ma meme pas respectée assez pour me dire la vérité)... Ca me bouffe, jai trop torp trop mal dans la poitrine, je ne sais plus quoi faire....

J'espère que vos témoignages maideront à trouver le courage et l'espoir que ça ira mieux.... je suis complètement abattue :cry:

Salut melancolia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour melancolia,

Et pendant ces 6 mois qu'est ce que tu as fait ?

C'est vrai qu'il est très dur, il t'a effacé de sa vie du jour au lendemain et ne veut plus que tu lui parles. Mais au moins voit le bon côté ... : Tu n'as plus d'espoir qu'il revienne. Essaye de sortir avec tes amis, faire de nouvelles activités, prend soin de toi (coiffure par ex.) ... ça te fera changer les idées ;) !.

J'ai subit ça aussi il y a deux mois sauf qu'elle est parti avec autre et a cassé par SMS puis elle m'a bloqué de partout.

Je pense que c'est la seule solution que j'ai trouvé : sortir, voir sa famille, changer ses habitudes (j'ai changé de coupe par exemple lol), faire du sport ^^ ... Et dès que je repense à elle, j'essaye de faire quelque chose. Bon je ne te cache pas qu'elle apparait dans mes rêves mais bon ça ne me plus trop mal aujourd'hui (un petit pincement au coeur puis je passe à quelque chose d'autres).

Ah oui je crois qu'il ne faut surtout pas en avoir honte de parler de ça à ton entourage : Ça soulage énormément !!!!

Allez bon courage :) !!! Ne baisse pas les bras.
Bonjour,

Je pense que tu vis et ressens cette douleur indescriptible que l'on a tous connu. Une douleur qui fait mal, terriblement mal. Malgré tout, il y'a du positif dans ton histoire: Il est parti aux USA, tu n'as plus aucune chance de le croiser, parce que crois moi, quand on croise son ex, même si elle est de dos, on la reconnait presque directement et la boule au ventre réapparait immédiatement. Tu as cette chance, cela va beaucoup t'aider à tourner la page, tu peux en être sure.

Tu sais, aujourd'hui il sourit pendant que tu pleures, mais bientôt les rôles s'inverseront. j'ai vu que tu dois surement être récente sur le forum, lis bien tous les articles de JRME, ils sont supers et supers précis ! Et puis ton autre chance, c'est que nous sommes au début de l'été, il fait beau, chaud, sors, amuse toi ! Et tu verras quand tu rentreras chez le toi le soir, tu seras tellement fière de te dire "Putain aujourd'hui j'ai même pas pensé à lui" !

Bon courage.
Oui je suis nouvelle je pensais que JRME c'était vraiment juste pour le récupérer moi c'est mort..
Et pourtant j'aimerais tellement!! Fffff 'vais essayer de lire d'autres articles oui aussi. Mais bon jai aussi peur de lire que jsuis vraiment nulle de pas être remise (du tout ) au bout de 6 mois.

Pendant ces 6 mois j'me suis battue pour sortir (jai du changer de ville pour mon stage) toujours favoriser les rencontres... je suis meme sortie ac qqun mais bon clairement ct nimporte quoi, je n'ai plus rien ressenti pour qqun depuis lui. Mais bon déja à la base je tombe pas du tout facilement amoureuse.

J'ai peur aussi de tomber sur plein d'articles genre "il est revenu"! parce que ça sera pas mon cas alors que j'en reve (littéralement, la nuit) et que chaque fois le réveil fait encore plus mal... Je voudrais trouver ça cool de tout recommencer à zéro, de se dire que je vais faire une rencontre qui va enfin me redonner confiance en moi (parce que je me sens juste salie et humiliée) mais j'y crois déjà plus vraiment.

:( je suis si lasse .... les jours passent et se ressemblent et rien ne change.
Je suis d'accord avec tout le monde. Au moins il est loin de toi.

Maintenant, ca n'enlève en rien à la douleur atroce et cette angoisse qui te tenaille à tous les jour, j'en suis sur. Moi non plus, elle ne reviendra pas. Lis les posts sur comment te reconstruire et pense à toi, parce que tu le mérites. Lui, il fait déjà sa vie ailleurs alors, essaye de trouver le moyen d'accepter qu'il soit parti et continue d'avancer sans lui.
Merci à tous, ça me touche beaucoup :$

Oui vous avez tous raison, mais vous comprenez bien que je n'en ressens même pas l'envie, je me force pour tout. (je suis en stage ou je m'ennuie beaucoup, ça n'aide en rien).

Du coup, je me suis lancée le projet de partir faire au pair en australie. Il faut savoir que donc il est parti aux usa et moi je m'étais imaginée là bas avec lui. Rester en france, ne plus avoir de projet de voyage EN PLUS de ne plus etre avec lui me bouffe aussi. j'ai jamais voyagé, jamais rien vu de différent, je suis bonne en anglais mais j'ai tjs rêver d'etre bilingue (lui l'est). Seulement voilà ... j'ai peur de ne pas en avoir la force... sans lui je suis tellement diminuée..
Enfin pas "sans lui" mais parce quil est ac une autre, pace quil ne me respecte plus. :(
Bref....d'après vous c'est une bonne chose ou je suis trop fragile?? Je me pose tellement de questions qu eje ne me serais pas posées avant c'est fou ....
Pablo a écrit : Tu sais, aujourd'hui il sourit pendant que tu pleures, mais bientôt les rôles s'inverseront.
que veux tu dire par là? tu peux approfondir stp?

Car elle ca fait 6 mois ... et pourquoi les roles s´inverseraient? pourquoi si longtemps aprés la rupture?
T'y arriveras melancolia. J'espère que t'y arriveras !!!

tu es en stage, T'as bientôt fini tes études ? Si non, fini les puis pour les voyages ce n'est pas grave !! Pars avec des amis en voyage, découvre avec eux différents pays.

Personnellement, je m'ennuie au travail aussi et à chaque fois que je pense à mon ex, je viens ici pour lire les histoires et ça me fait du bien :) !. Sinon tu en parles à ton entourage de ce que tu vis ???
Mes amis oui pas mal même si bon à force faut être honnête, ça tourne en boucle!!
Oui je finis en septembre est pour ça que je voulais voyager la, sinon je risque de ne jamais le faire, ou alors juste en vacances ...

Merci pour le soutien encore une fois ..
Le Karma, elle aussi sera heureuse à son tour.

Ton projet me semble important dans ta reconquête, il faut que tu te forces également à éviter de reprendre ses expressions ou de tout comparer à lui, ce que tu as fait dans ton message, progressivement cela t'aideras.
J'ai honte de moi quand j'entends "elle ça fait 6 mois" ou quand je lis "6 mois avec une autre" .....
J'ai trop honte de pas savoir avancer vraiment.... j'étais pas du tout le genre à m'appitoyer avant, je me reconnais même plus...mon amour pour lui me démollit.

Je ne sais même plus à l'heure actuelle si je m'en sortirai.
Je n'ai plus la force d'organiser mes projets, de me battre. Je suis fatiguée, bcp trop fatiguée nerveusement. :(
Heyyy tu t'en sortiras Melancolia. Repose toi si tu es fatigué !.

Moi aussi ça me détruit de voir que mon ex avance et moi je recule ... C'est vrai que les amis ça tournent trop en boucle puis à un moment ils s'en lassent de devoir tout le temps de t'aider.

Personnellement, je me sens tellement seul les week ends que j'ai décidé de pratiquer un sport et de m'inscrire dans un club de badminton la semaine prochaine (!) et j'espère que je pourrai me faire des amis (Pas de rencontres hein). Et puis j'en ferai les week ends pour ne pas rester seul.

As tu trouvé des personnes pour t'accompagner dans ton futur projet de voyage? Hey n'abandonne pas !. Organise tes futurs voyages déjà !.

Allez ne baisse pas les bras, crois en toi !. Si tu veux de l'aide, viens ici :). Ça me fait du bien quand je viens ici, raconter ce que je ressens.
Salut salut , je suis dans la même situation que toi (sauf que moi ça fait en gros que 2 mois) : il a une next et m'a bloquée de partout plus coupé contact ("tu comprend pas que j'en ai rien à faire de toi?'etc.. j'tait pourtant "la femme de sa vie") et même si je pense plus aussi souvent que ça à lui, j'arrive pas à ne plus y penser et à ne plus bader du coup.. Je me demande quasiment tous les jours s'il regrette, si au moins il pense à moi.. Le pire dans tout ça, c'est que je veux l'oublier et avancer mais du coup c'est contradictoire : je veux l'oublier, passer à autre chose mais que lui se soucie de moi.. C'est ça je pense qui fait le plus mal, pas de savoir qu'il a quelqu'un et qu'on ne se remettra jamais ensemble, mais de savoir que d'avoir de mes nouvelles ou pas, peu lui importe... J'ai pas mal de mal à accepter ça, je sors etc, mais je me sens affreusement seule ,et frustrée aussi sûrement à cause de cette situation, alors si vous avez encore des conseils les JRMEistes, je suis preneuse.. ! ;)

Et melancolia, tu as tout mon soutien!! Comme il est dit dans les réponses précédentes, il est aux Etats-Unis donc tu n'auras aucun malheur (c'est pas de la chance!) de le croiser, et puis surtout si tu as le projet de partir en Australie ça pourra être que bénéfique dans ta reconstruction! :)
Moi je peux pas en dire autant.. On habite à 10min l'un de l'autre (mais je l'ai toujours pas croisé, ouf!) et je reste dans ma ville l'an prochain :(...
Tu as tout mon soutiens aussi. On est tous passé par là, et crois moi tu as pas fini d'y passer tout au long de ta vie .. :D
Il est loin, tu ne peux donc pas le croiser, et je te le jure aussi comme tout le monde, c'est une chance.

Partir à l'étranger toi aussi, c'est une superbe idée. J'ai fais la même chose lors de ma précédente rupture, et ça m'a complétement changé (me permettant au passage de récupérer mon ex au bout de 7 mois). Organisé le voyage, t'informer sur le pays, chercher du boulot, devenir bilingue, c'est que du bon ça !
Merci à tous.....
Punaise mais c'est tellement dur!!!! j'ai révé de lui et de sa nvelle copine cette nuit.... après impossible de me rendormir non mais franchement... :(:(

Ca fait 6 mois qu'il est avec une autre, il veut plus entendre parler de moi, il est à lautre bout du monde.... et il s'est vraiment mal comporté avec moi avant de partir!!! Et touuus les matins c'est pareil, trop triste, trop de mal au coeur etc...

Oui mais toi ton ex peut etre que tu tétais pas trainéé à ses pieds puis tu lavais engueulé parce quil tignorait (tu ne linteressais plus) , puis arrivé à devoir le bloquer de partout... Franchement je me fais de la peine ...

Et pourtant je m'en sors pas :/

Personne n'a développé une formule magique en fait hein ...
C'est à toi de développer ta propre formule magique. Malgré tout je peux te donner quelques conseils qui m'ont aidé à avancer:
-Pour vraiment te détacher te ton ex, fixe toi des petits objectifs du genre, ne pas employer les expressions que vous employez ensembles.
-Le sport ! Vas courir, marcher, n'importe quoi tant que tu bouges ! Ça vite la tête.
-Accepte 'd'être mal, de ne pas vouloir appliquer de formule magique, aller mieux ça prend du temps.
-Pour aller mieux, ce que je faisais, je me disais "Moi aussi dans quelques mois je serais heureux, je serais renouveau amoureux" c'est super bon pour le moral.
-RELATIVISE sur ta situation, pas d'enfants, pas de procédure de divorce, tu ne le reverras plus, tu n'est pas dans cette phase horrible à ne pas savoir si tu peux le récupérer ou tourner la page. Tu sais que tu dois tourner la page, alors fais le.
-Fais une liste de tous ses défauts ! Tu verras que c'est loin d'être le prince charmant...

C'est à toi de le faire, de tourner la page, nous on est là juste pour te soutenir, faire le point, te remonter le moral. Pour la plupart d'entre nous, on est tous passés par là ou on y est encore: et on s'en sort. De plus, ne dis pas que tu avances pas, tu fais des projets, partir en Australie ! Ça n'est pas un projet ça !

Bon courage.
Merci Pablo.
J'ai déja fait tout ça, au début.... Jai arrété notre vocabulaire, sa liste de défauts a été maintes fois complétée..

C'est parce que sur le long terme je relève pas la tete que je naccepte plus detre mal.
Mais que veux tu ...

Et oui j'ai l'australie mais jai justement peur d'être trop faible pour partir du coup. Se retrouver seule à l'autre bout du monde à penser à son ex euh merci mais non merci comme on dit!
Lol euh t'en connais bcp toi des gens qui arretent leur life, leur job et partent en australie juste parce que tu demandes???
Sinon ils seraient déja partis pour eux et par eux memes.
Ensuite je pars en au pair donc déja faut trouver une famille et ensuite le but est aussi de voir de nvx gens et de nvelles choses (tout en étant indépendante financièrement) donc euh ....
L'Australie est peut être un peu loin, mais il y'a des tas de pays à découvrir en Europe, la Grèce par exemple, c'est magnifique ! Le but c'est de te projeter dans le futur sans lui, en rencontrant de nouvelles personnes notamment. Il faut que tu avances, tu n'as pas le choix. As tu encore des souvenirs de lui, photos, textos, habits ou de vous ?
Tout mon soutien ! Moi non plus je n'arrive pas à tourner la page. C'est pas rassurant, je sais. Mais c'est parce que je le vois au boulot et parce qu'il me faisait garder l'espoir. Dans ton cas, tu n'es pas obligée de le fréquenter tous les jours, tu peux donc le rayer de ta vie plus facilement. Pour ma part, comme je ne peux pas le faire, la seule solution que je vois c'est de me répéter que je ne mérite pas ça - déprimer à cause d'un mec comme lui. Pour le moment, ça ne donne pas de résultat.

Je te conseille de détruire ou cacher bien loin tout ce qui peut te rappeler de lui. Sans pitié. Sans espoir.
Melancolia,

Il y a un an, pour oublier mon ex, j'étais partie toute seule en Portugal. Pas très loin, ce pays est magnifique, les gens sont très très gentils et les prix tout à fait accessibles (bon, j'étais en mai, donc hors saison). Ca ne m'a pas permet d'oublier mon ex (quoique, lui il avait cru que j'avais tourné la page, je dois être une bonne actrisse). Mais ça m'a permit de m'évader, de me resourcer. Maintenant je voudrais partir quelque part et hélàs, je ne peux pas, je suis obligée de supporter mon ex encore pendant un mois !
Merci à tous pour vos réponses, on a tous besoin de soutien....d'ou qu'il vienne!

Bon après par contre je vois pas pourquoi tout le monde essaie de me faire changer ma destination! si je rêve de partir en australie cest comme ça cest mon reve! je ne reve pas de partir en europe, c'est comme ça! le but cest bien de ne penser qu'à moi, et pas de "partir pour partir nimporte ou tant que je pars". Là je commence jai un skype avec une famille ac laquelle je parle samedi....

Je l'ai rayé de partout oui : bloqué de tout ce quon avai sur internet (et ça me manque énormément..je ne sais plus ce qu'il devient.... c'est probablement mieux vu qu'au final je le verrais juste heureux et épanouie avec sa next ms bon.. i me manque dans ma vie... enfin faut juste "ne pas y penser"....) jai plus de photos jai remisé ses cadeaux en tous genre dans un carton chez mes parents. Je n'emploie plus notre vocabulaire etc.... mais punaise quand j'y pense... qu'est ce que ça me manque quoi. J'ai perdu les habitudes quon avait et tout au début je me suis forcée maintenant ça nexiste plus mais.... il n'en reste pas moins que jétais bien mieux avec lui que sans lui. Même si ce n'est pas son cas.

Et après oui bien sur je sors, je vois des amis etc.... ma vie ne s'est pas arrétéee au contraire j'avance meme professionnellement comme ça na jamais été le cas avec lui. mais ce dont je parle ici, et je croyais que cétait pour tout le monde pareil, cest que cest avancer avec un trou dans le coeur, cest se forcer tout le temps tous les jours, c'est avoir des rechutes intenses régulièrement ou on pleure sans pouvoir sarreter ac envie de crier et tout, pour toutes les larmes qu'on retient au jour le jour. Oui je sors, oui je vois des amis, oui je fais meme de nouvelles rencontres... mais ça ne veut pas dire aller bien. c'est pas parce que je ris avec mes amis que je pleure pas le soir dans mon lit... enfin vous voyez quoi, non?
Je me bats et j'avance mais je suis profondément triste et je n'ai plus vraiment d'espoir sur le fait de aimer à nouveau qd je vois que le tps passe et que rien ne se passe justement. Je ne sais pas si lui est heureux mais en tous cas moi je ne le suis pas.
Certes, mais laisse le temps faire effet, n'essaye pas de te comparer aux personnes qui ont remontés la pente en particulier au niveau de la durée de celle-ci. Tu devrais trouver sur JRME un article qui traite de toutes les différentes phases après la rupture, et en voyant cet article, tu verras que même si tu n'as pas l'impression d'avoir avancé, tu avances.

Bon courage pour toi, et ton projet de voyage en Australie.
"Oui je sors, oui je vois des amis, oui je fais meme de nouvelles rencontres... mais ça ne veut pas dire aller bien. c'est pas parce que je ris avec mes amis que je pleure pas le soir dans mon lit... enfin vous voyez quoi, non? "

Tu sais, il vaut mieux pleurer que de se retenir .. Qu'est ce que ça soulage de pleurer :D !!! Je pleure de temps en temps le soir aussi (même après vu mes amis, le travail, fait du sport .. etc) et après ça je redeviens "fort". Je me dis toujours : hey Raph, pourquoi ton ex est heureuse et pourquoi pas moi, je suis triste ? Je suis c** !.

Personnellement, je ne pensais pas "survivre" après la rupture et maintenant je me suis dis "Je peux vivre sans elle, il le faut!!". Certes ça fait 6 mois pour toi mais j'en suis certain qu'un jour ça passera pour toi, tu es plus affectif/emotif que d'autres mais tu t'en sortiras plus forte.
J'ai ENCORE une rechute aujourd'hui. 1h que je suis en pleurs, vidée de toute envie de quoi que ce soit.
Parce qu'il me manque, parce que c'était les plus belles années de ma vie.... C'est lui qui m'a largué pour vivre ses reves, qui ma dit etre trop jeune pour se poser mais que sinon ça aurait été avec moi et qui na jamais officiellement rompu et qui ma remplacée et qui est tjs avec elle... qui ma demandé de ne plus lui parler maintenant parce que vis à vis de son ex cétait pas correct ...
J'arrete pas de repenser à ça, parce que il ma trop humiliée donc je devrais lui en vouloir et justement etre contente de m'en etre dépatouillée, de voir en l'avenir l'occasion de rencontrer qqun de plus mature, de plus droit. Mais je n'y arrive pas.... J'ai été fouillé dans leur vie, jai vu qu'elle le dessinait, en portrait, elle l'aime bcp manifestement, me prouvant ainsi ce que chaque jour me pousse à réaliser : il a plein de choses à apporter, ce mec est une perle, c'est bien moi qui suis la grosse perdante dans l'histoire, je nétais qu'un pion, facilement remplaçable...

Je ne ressens plus rien pour personne depuis.... il me manque trop, jai tellement mal.... :'(
Merci c'est gentil.... c'est tellement dur, ça fait tellement mal.
Je redressais un peu la barre et j'ai trouvé une photo de eux 2... Ca prends aux tripes ça fai un mal de chien...alors que je devrais plutot etre contente de m'être débarrassée d'un mec à ce point lâche et qui peut me faire autant de mal....
Moi il ma supprimée de partout pour pouvoir vivre sa vie tranquille après m'avoir gardée sous le coude le tps de se recaser...
J'ai été tellement gentille avec lui je voulais juste le rendre heureux...je sais que ça sonne stupide mais vraiment je faisais TOUT pour qu'il soit bien, le surprendre, lui plaire, laider, l'encourager......baaa et tout ça pour quoi?!
J'ai vraiment l'impression que y'a aucune justice quoi...on dit pas que la roue tourne? Et le karma dans tout ça?
Parce que si ya une leçon à tirer de mon histoire c'est bien "trop bonne trop conne, il ne faut penser qu'à soi quite à détruire les autres, et prendre tout ce qu'ils nous apportent"....
Oooh je suis révoltée ce soir....mais au fond jai super mal et je vais encore probblement finir ma nuit en larmes :/
bonsoir à tous et surtout à melancolia,
je te comprends tout à fait car ce que tu vis, je l ai vécu EN PIRE: il est parti en octobre faire les vendanges à l étranger, il a retrouvé 1 copine qu il avait pas vu depuis longtemps, il est revenu o bout de 6j ( fin des vendanges )assez chamboulé...
il n y a rien eu de concret...je passe sur quelques épisodes mais depuis paques, il est avec elle.
il s est foutu de ma g...car il m avait dit q cette histoire n était pas viable...tu parles.
ils se voient ts les 2 mois
en mai je l ai récupéré 15j mais il est resté en contact tel, mail avec elle
dés qu il lui a avoué, elle est allée voir 1 magnétiseuse, soit disant 1 amie à elle, elle a ensorcelé mon ami: du jour o lendemain, il a complètement changé et m a laissé froidement...
voila, si tu veux des détails melancolia, pas de prob
bon courage
quel age a t il?? je te demande ça, pas par indiscrétion mais s il est jeune,il a peut etre besoin de vivre mais ça n excuse en rien la lâcheté, caractéristique bien masculine..
anonym acta
Allez melancolia gambate kudasai comme disent les japonais faut pas lacher prise faut se battre tous les jours contre cette souffrance.
Alors oui on avance avec un trou dans le coeur mais vaut mieux avancer que faire du sur place c est déjà ça de gagné.
Si tu lis mon histoire tu verras que j ai perdu une fille avec laquelle j ai été 10 ans et cela fait tout juste trois mois mais j ai acceptée les choses .
J ai accepte les erreurs commises, j ai accepte le fait que je l aimerais sûrement quelques temps encore, j ai accepté de rêver d elle car elle fait partie de moi, j ai accepte que jamais je ne l oiblierais.
Oui c'était peut être les plus belles années de ta vie mais peut être aussi que les plus belles années de ta vie sont devant toi tu ne t aies jamais pose cette question la ?
Accepte les choses et depassent les vois plus loin soit plus forte ces cicatrices seront ta force demain.
Si ça ne te tue pas ça te rendra plus fort moi je considere que j ai ressuscite car j allais mourir a petit feu et maintenant je peux faire face la tête haute.
Tu as la chance au il soit loin alors coupe tout surtout ne cherche pas a savoir ce qu il fait moi c est un taboo que je me suis interdit et je me sens bcp mieux depuis que je sais que je peux m empêcher d avoir envie de news car je sais que quelles qu elles soient mauvaises ou bonnes elles me feront du mal.
Rejette tout ce qui te fait du mal, focalise sur ce qui te fait du bien et tu arriveras a tourner cette page.
On y arrivera tous .
Karma.
melancolia a écrit :Merci c'est gentil.... c'est tellement dur, ça fait tellement mal.
Je redressais un peu la barre et j'ai trouvé une photo de eux 2... Ca prends aux tripes ça fai un mal de chien...alors que je devrais plutot etre contente de m'être débarrassée d'un mec à ce point lâche et qui peut me faire autant de mal....

Tu es un peu maso, non ? Pourquoi chercher des choses qui te feront mal ?

Moi il ma supprimée de partout pour pouvoir vivre sa vie tranquille après m'avoir gardée sous le coude le tps de se recaser...

Et aussi pour te laisser la possibilité de refaire ta vie à ton tour - il faut positiver ;)

J'ai été tellement gentille avec lui je voulais juste le rendre heureux...je sais que ça sonne stupide mais vraiment je faisais TOUT pour qu'il soit bien, le surprendre, lui plaire, laider, l'encourager......baaa et tout ça pour quoi?!

Tu me rappelles un ami. Il a été avec sa compagne pendant 8 ans. C'est elle qui l'avait séduit et qui par la suite surcompensait trop. Mais voilà lui, il ne l'aimait pas vraiment. Il pensait qu'il l'aimait pour tout ce qu'elle faisait pour lui. Et finalement il a compris qu'il était juste très reconnaissant envers elle, qu'il se sentait bien avec elle, mais quelque chose lui manquait - l'amour. Il l'a compris quand il était tombé amoureux d'une autre fille - sa collègue. La fille pour qui il faisait plein de choses pour l'impressionner et il aimait ça.

Je pense que si l'ex-compagne de mon ami lui avait laissé la possibilité de faire des choses pour elle, ils auraient encore été ensemble.

J'ai vraiment l'impression que y'a aucune justice quoi...on dit pas que la roue tourne? Et le karma dans tout ça?
Parce que si ya une leçon à tirer de mon histoire c'est bien "trop bonne trop conne, il ne faut penser qu'à soi quite à détruire les autres, et prendre tout ce qu'ils nous apportent"....

Non, il ne faut pas détruire les autres. Et n'accuse pas ton ex : ton état est de ta responsabilité, tu avais le choix de l'attendre ou pas, d'espérer ou pas.

Si tu veux être heureuse dans une relation, il faut qu'il y a un équilibre : ne pas trop donner et apprendre à recevoir.

Oooh je suis révoltée ce soir....mais au fond jai super mal et je vais encore probblement finir ma nuit en larmes :/
Bonjour,
J'ai eu une situation un peu identique a la tienne a part que je ne sais pas pourquoi elle ma quitté....
Cela fais bientôt 7-8 mois... et je reste attaché a elle... mais il faut relativiser je trouve qu'il est plus facile de donner des conseils que de les suivre... mais si sa peut t'aider c'est avec joie..
Moi par exemple je ne sortais plus je ne voyais plus mes potes je ne profiter plus de rien... même si elle me manque je suis libre de faire ce que je veux... parfois des choses dangereuses mais voila personne n'est derrière moi.
Profite des gens qui sont la pour toi et qui ne te quitterons pas... amis famille ..
trouve toi une activité ou tu pourra te donnez a 100% dedans et qui permettrais de t'évader...

Bonne chance courage et tu n'est pas seul... il y a toujours quelqu'un qui pense a toi...
Roudoudouce a écrit :
melancolia a écrit :Merci c'est gentil.... c'est tellement dur, ça fait tellement mal.

Tu es un peu maso, non ? Pourquoi chercher des choses qui te feront mal ?

Et aussi pour te laisser la possibilité de refaire ta vie à ton tour - il faut positiver ;)

Tu me rappelles un ami. Il a été avec sa compagne pendant 8 ans. C'est elle qui l'avait séduit et qui par la suite surcompensait trop. Mais voilà lui, il ne l'aimait pas vraiment. Il pensait qu'il l'aimait pour tout ce qu'elle faisait pour lui. Et finalement il a compris qu'il était juste très reconnaissant envers elle, qu'il se sentait bien avec elle, mais quelque chose lui manquait - l'amour. Il l'a compris quand il était tombé amoureux d'une autre fille - sa collègue. La fille pour qui il faisait plein de choses pour l'impressionner et il aimait ça.

Je pense que si l'ex-compagne de mon ami lui avait laissé la possibilité de faire des choses pour elle, ils auraient encore été ensemble.

Non, il ne faut pas détruire les autres. Et n'accuse pas ton ex : ton état est de ta responsabilité, tu avais le choix de l'attendre ou pas, d'espérer ou pas.

Si tu veux être heureuse dans une relation, il faut qu'il y a un équilibre : ne pas trop donner et apprendre à recevoir.

Je ne te remercie pas, la prochaine fois à la limite, ne m'écris pas.
Non mais me dire que en fait ton pote n'avait même pas été aimé quoi.... incroyable.
bonsoir,besoin de vider sont sac,j’étais avec ma compagne de 23 ans,moi j'en est 37,on été très proches,peut être de trop,mais moi j'avais besoin d'elle,elle aussi remarque...cette fille,ma reine ma fait découvrir des choses que je ne pensé pas connaitre un jours,et aujourd'hui tout s’écroule,je la perd elle et ma fille Léna d'a peine 1 mois,difficile pour moi de surmonter ça,la perte de ma fille est très dur a gérer,mais ça mère encore plus,j’étais au dessus de tout le monde a ces cotes...elle ma beaucoup apporté,elle me manque..4 jours a encore pleurer sans cesses,elle me manque le jour et encore plus la nuit,sa peau sont odeur,tout absolument tout me manque chez elle.....le pire ces que je suis le seul responsable de tout ca,je l'est pousse vers la sortie et dire que j'avais peur de la perdre....bizard non....je devrais peut etre aller consulter!!!merci a ceux qui m'ont lus,j'ai juste personne a qui parler....
clownrapace a écrit :bonsoir,besoin de vider sont sac,j’étais avec ma compagne de 23 ans,moi j'en est 37,on été très proches,peut être de trop,mais moi j'avais besoin d'elle,elle aussi remarque...cette fille,ma reine ma fait découvrir des choses que je ne pensé pas connaitre un jours,et aujourd'hui tout s’écroule,je la perd elle et ma fille Léna d'a peine 1 mois,difficile pour moi de surmonter ça,la perte de ma fille est très dur a gérer,mais ça mère encore plus,j’étais au dessus de tout le monde a ces cotes...elle ma beaucoup apporté,elle me manque..4 jours a encore pleurer sans cesses,elle me manque le jour et encore plus la nuit,sa peau sont odeur,tout absolument tout me manque chez elle.....le pire ces que je suis le seul responsable de tout ca,je l'est pousse vers la sortie et dire que j'avais peur de la perdre....bizard non....je devrais peut etre aller consulter!!!merci a ceux qui m'ont lus,j'ai juste personne a qui parler….
bonsoir à toi explique pourquoi tu penses l'avoir perdue avec ton bébé ? il est sûrement possible de la récupérer on est tous la pour la même chose
la souffrance.;les doutes…mais aussi et surtout l'espoir…et dans ton cas il y en a surement beaucoup
courage