Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je me permets, après un verre ou deux, de prononcer mon histoire, qui me turlupine l'esprit actuellement.
J'ai lu pas mal d'histoires sur ce forum mais aucune ne coïncide avec la mienne. Je souhaiterais donc obtenir vos points de vue expérimentés sur la chose, qui m'aideront peut-être à comprendre la situation dans laquelle je me trouve actuellement.

Voila maintenant 14 mois (soit 1 an et 2 mois) que je suis avec ma copine, une très jolie brune, comme je les aime (et beaucoup d'autres hommes aussi d'ailleurs, hélas...). Durant tout ce temps, beaucoup beaucoup de complicité, des moments exclusifs et uniques qu'elle n'avait jamais vécu avec aucun de ses exs auparavant, elle m'a dit qu'elle m'aime à plusieurs reprises, bref, tout était très positif, on s'était "trouvés".

Subitement, à l'approche de son départ vers l'étranger (J-2mois), elle s'est mise à être extrêmement distante envers moi. Plus aucun texto, plus aucun appel, plus aucun message facebook. Je lui envoie un texto, elle ne me répond pas, soit le lendemain "vite fait". Je l'appelle elle répond pas et me rappelle quelques heures plus tard ou le lendemain.. Elle ne s'intérèsse subitement plus du tout à ma vie ni ce que je ressens.

Suite à cette situation insupportable, je décide de partir m'isoler en famille dans le sud tout seul quelques jours pour me revitaliser un petit coup et fuir ses conneries..

Bref, une semaine passe, toujours aucun texto de sa part, je tente un sms gentil pour demander comment elle va.. no reply!..... Le soir même, sms de sa part mentionnant qu'il est temps qu'on casse et que ce serait bien que je lui apporte ses affaires.

Que dois-je en conclure ?

Afin de tourner la page, j'ai besoin d'explications, je dois savoir pourquoi, que s'est il passé pour en arriver la, j'ai l'impression qu'elle n'a pas la force d'assumer la vraie raison.

Quel est votre point de vue sur la chose ?

Je vous remercie amplement de m'avoir lu, et doublement si vous accordez du temps à ce fil.
Modifié en dernier par sodamaker le 25 juin 2014, 22:46, modifié 1 fois.

Salut sodamaker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Je crois que vu sa mentalité et son comportement(laisser couler jusqu'à la cassure),tu n'auras malheureusement pas les vraies réponses à tes questions,tu n'auras pas les vraies raisons de la rupture.
Elle te sortira surement des phrases "bateau" pour rompre,sois-en sur.
Merci pour ta réponse et le temps consacré à me lire, ça fait vraiment plaisir.

Dois-je en juger d'un manque de maturité dans ce cas ? Un manque de confiance de sa part qui l'empêche d'être face à elle même et d'assumer la situation vis à vis de moi ?

Ca fait vraiment mal ce genre de cas. Habituellement, une rupture, il y a des raisons et des explications, qui aident à "passer à autre chose" et d'en tirer les leçons adéquates. Ici c'est le néant.......

Que dois-je faire vis à vis d'elle? Lui dire ma façon de penser et la nier? Mon but est tout de même d'alléger la situation pour éviter des tensions futures totalement inutiles....... Fin merde quoi, un peu de maturité et de franchise !!! Laisser un bon gros silence radio ? Je ne sais pas comment réagir, mais je veux arriver à traverser ceci au plus vite.

Avez-vous des idées ?

Je vous remercie.
De quelles tensions futures tu parles ? elle te snobe, ne veut apparemment pas te voir ou te parler. Pourquoi il y aurait des tensions vu qu'elle veut tirer un trait définitif sur toi et t'exclure de sa vie ?
Comme dis TOTO, tu n'auras pas ta réponse donc autant tourner la page en te disant qu'elle refera sa vie ailleurs de toutes façons, tu n'en fais apparemment plus partie.
Merci pour vos réponses.

Tensions futures, simplement car je serai encore amener à la croiser à gauche et à droite, son meilleur ami est mon employé fidèle et dévoué... Donc elle ne saura pas subitement me retirer de sa vie...

Mais je suis totalement d'accord avec le fait qu'actuellement, elle me snobe et ne souhaite plus de contact avec moi. Est-ce définitif ? Aucune idée.

Prendre sur soi dans ce genre de situation.. l'égo en prend un solide coup, même si en effet je n'ai rien à me reprocher jusqu'à ce qu'elle me l'explique, si elle se donne cette peine.

Des fois les relations pourraient tellement être simplifiée si les gens parlaient, communiquaient......
Quand je lis ton histoire j'ai l'impression que c'est la mienne... mon ex a changé du tout au tout en 3 jours de temps, il ne m'avait pas donné de nouvelles pendant 3 jours et à la fin de ce silence il m'a dit " je pense que c'est mieux d'arrêter". Là je ne comprends rien quand je lui demande des raisons il me dit que ça vient de lui, que c'est parce que rien ne va de son côté, que tout le soule mais à côté de ça il me dit que ça le fait chier d'arrêter!!!
Enfin je comprends que c'est compliqué de passer à autre chose quand on n'a pas les raisons et c'est clair que l'égo en prend un sacré coup..
Bon courage!!
Hey sodamaker…

Je ne pense pas que ce soit un manque de maturité… affronter quelqu'un en face à face, ça requiert du courage et encore plus lorsque la personne a un comportement fautif… oui, c'est moche mais il faut bien penser qu'elle aurait fait ainsi le restant de ses jours avec toi. De son style "je tais les problèmes", il faut croire qu'elle n'avait pas la même opinion que toi concernant le "tout allait bien". :(

Je suppose que comme tout le monde, tu te souhaites comme partenaire de vie quelqu'un qui est franc de collier et qui ose aller au-delà des problèmes, sortir de ses retranchements pour mener une bataille POUR le couple.

A la fin, il est a réaliser qu'elle était belle, qu'elle te plaisait et éveillait en toi de belles choses, malheureusement elle n'a pas eut les qualités requises pour passer la rampe…

Tu es libre de faire tes choix, mais je pense que tu devrais laisser s'envoler le bel oiseau sans trop de regrets, en tout cas essayer.

Il ne faut pas trop pardonner au nom de l'amour le fait qu'elle t'a laissé pourrir sans nouvelles avant de te balancer lamentablement… après plus d'une année de relation. Ne nous dit pas que c'est pardonnable… ou explicable…

A défaut d'explications de la part de quelqu'un qui n'est pas capable d'en donner, la rancune est un bon outil pour tourner la page!
:bisou:
Salut !

Tu as deux options je pense :

- Tu penses que ce qu'elle vient de te faire est inacceptable, et tu te dis "ok ma grande, tu veux rompre comme ça ?" et tu la pousses dans ses retranchements jusqu'à obtenir des explications
- Ou tu lui poses un SR éternel et passe très vite à autre chose

La fille a une immaturité crasse. Après, elle a peut être ses raisons.
Moi je chercherais le dialogue en l'appelant ses prochains jours.
Une fois aujourd'hui, une fois demain et une autre 1 ou 2 jours plus tard. En la titillant sur son comportement dans tes messages vocaux (n'hésites pas à la culpabiliser....et garde la tête froide si tu veux avoir les vraies raisons)

Vous êtes ensemble depuis plus d'un an, les explications, c'est un minimum.
Je comprends pas ses gens qui ne cherchent pas à avoir des explications lors d'une rupture du reste....

En plus, si tu les obtiens pas, tu auras beaucoup plus de mal à passer à autre chose. T'as pas bien le choix.
Manon, merci pour ton message, ça me fait "presque plaisir" de savoir que je ne suis pas la seule personne à qui cela arrive. Je te souhaite bien du courage pour te rétablir mentalement, car à mon niveau je galère vraiment fort. Elle ne m'a toujours pas envoyé la moindre réponse à ma demande d'explications.. Bien entendu, ce sms n'était pas sur un ton agressif ni rancunier mais plutôt positif, afin d'alléger la séparation, mieux l'approuver mentalement.. Aucune réponse de sa part. Quel manque de respect.. Surtout envers quelqu'un qui l'a toujours respecté et qui s'est investit dans la relation.

Il y a 3 mois, j'avais organisé tout un week-end pour célébrer son anniversaire, voyage à l'étranger, séance de paintball qu'elle adore, vol en montgolfière qu'elle rêvait de faire, lunch dans un restaurant très chic qu'elle a adoré.. en terminant par une soirée surprise chez un ami à elle, où j'avais invité touts ses ami(e)s.... Ce week-end m'a coûté pas loin de 1.500€, je voulais qu'elle s'en rappelle toute sa vie, ce n'était pas un anniversaire anodin. Ce week-end fut grandiose pour elle, j'ai senti son regard se posé à maintes reprises sur moi, un regard admiratif, je lisais dans ses yeux, qu'elle était vraiment heureuse avec moi....... Tout ça pour dire que.......... J'ai fêté mon anniversaire Jeudi passé.. Celle-ci ne me l'a même pas souhaité. Pas un texto, pas un appel, pas le moindre "facebook post" sur ma timeline personnelle........ Ca fait vraiment mal. J'ai vraiment envie de pleurer.

---

Zinette, merci pour ton message. J'ai vraiment pris du plaisir à le lire et à décortiquer ce que tu me dis.. Tu as totalement raison en touts points. C'est ce que je "devrais faire", la laisser s'envoler, sans regrets car elle ne me correspondait finalement pas à 100%. C'est tellement dommage que touts les très bons côtés (voir exceptionnels et très rares) d'une personne soient gâchés par ce manque de courage, de communication, de sincérité, de confiance ? Quel gâchis, il suffirait de communiquer pour faire fonctionner le couple, ou, au minimum alléger la souffrance de la rupture... :(

De mon côté, c'est vraiment très dur, je m'étais attaché à elle, je l'aimais (et je l'aime encore hélas..), et le fait qu'elle agisse de la sorte me touche au plus profond de mon être, ca fait une semaine que je rumine tout dans ma tête sans arrêts.... Je suis fatiguer d'y penser... Fatigué.

Actuellement, je lis beaucoup au sujet de la psychologie, essayer de comprendre pourquoi j'ai aussi mal qu'elle me quitte de la sorte alors que je devrais me respecter et me dire "tempis pour elle, je n'ai rien fais de mal, je ne lui ai pas manqué de respect, je n'ai JAMAIS été énervé sur elle ni quoi que ce soit de négatif.... je redeviens l'entité intéressante que j'étais avant de la connaître, et en avant la next." Sauf que j'en ai strictement rien à faire des "next" actuellement. Dur.

Hâte que ça passe.
La raison, tu l'as... c'est son départ à l'étranger. Elle n'a pas le courage de te dire qu'elle souhaite sans doute profiter à 100 % et que pour elle tu es un frein à son épanouissement.

Je suis passé par là avec une ex il y a très longtemps, même comportement, même fuite...

Bon courage à toi!
Mais je sais que c'est pas facile de retrouver une jolie brune...
sodamaker a écrit :
Il y a 3 mois, j'avais organisé tout un week-end pour célébrer son anniversaire, voyage à l'étranger, séance de paintball qu'elle adore, vol en montgolfière qu'elle rêvait de faire, lunch dans un restaurant très chic qu'elle a adoré.. en terminant par une soirée surprise chez un ami à elle, où j'avais invité touts ses ami(e)s.... Ce week-end m'a coûté pas loin de 1.500€, je voulais qu'elle s'en rappelle toute sa vie, ce n'était pas un anniversaire anodin. Ce week-end fut grandiose pour elle, j'ai senti son regard se posé à maintes reprises sur moi, un regard admiratif, je lisais dans ses yeux, qu'elle était vraiment heureuse avec moi....... Tout ça pour dire que.......... J'ai fêté mon anniversaire Jeudi passé.. Celle-ci ne me l'a même pas souhaité. Pas un texto, pas un appel, pas le moindre "facebook post" sur ma timeline personnelle........ Ca fait vraiment mal. J'ai vraiment envie de pleurer.
Une des bases, c'est comprendre que ce n'est pas parce que tu as dépensé beaucoup de ton temps/énergie/argent/amour que ton ex....te doit quoi que ce soit.
Tu l'aimais libre je suppose ? Tu ne t'étais pas engagé avec elle ? Donc voilà....c'est injuste, cruel mais la vie est parfois ainsi faite, il faut savoir l'accepter.
De plus, personne ne t'a forcé à te dépenser autant pour elle. Tu lui aurais donné ton sang sur un plateau d'argent, elle aurait eu exactement la même réaction. Ce n'est pas parce que tu donnes que les personnes se sentent redevables de quoi que ce soit, l'amour c'est désintéressé et gratuit, ça n'a pas d'arrière pensée.
Qu'elle ne t'envoie pas de sms pour ton anniv, ben...vous n'êtes plus ensemble, donc elle n'a pas à t'en envoyer. Ce n'est pas de sa faute, c'est juste toi qui prend du temps pour accepter la situation.

Je ne la défends pas ou t'attaque. C'est juste que tu ne peux pas lui reprocher ce qu'elle fait : elle a accueilli le magnifique anniversaire que tu lui as réservé (c'est toi qui a décidé de ça, pas elle), et là vous n'êtes plus ensemble donc pas de sms. Je ne justifie pas son attitude ou la tienne, je dis juste que c'est assez normal.
Il est vrai qu'il suffirait qu'ils acceptent de parler pour qu'on évite de cogiter à longueur de temps!!! Moi ça fait 1 semaine qu'il a pris cette décision et je cogite à longueur de temps, j'essaie de me plonger dans mon boulot pour dire de m'occuper l'esprit mais ce n'est vraiment pas évident :( là je prends sur moi pour ne pas lui envoyer de message pour dire de ne pas l'étouffer..

Le silence de la part de la personne qu'on aime, c'est vraiment horrible à gérer et surtout à accepter!
Subitement, à l'approche de son départ vers l'étranger (J-2mois), elle s'est mise à être extrêmement distante envers moi.
A mon avis c'est le noeud de l'histoire, doit-elle partir longtemps ? Peut-être ne se sentait elle pas le courage de supporter une relation à distance.

Vous vous aimiez forcement, donc ce fut forcement douloureux pour elle, mais elle n'a pas pu t'affronter pour t'avouer ce qu'elle comptait faire, et donc elle a pris la résolution extreme de couper les ponts. C'est lâche et égoïste, oui :cry:
Pour moi si elle ne te parle plus c'est parcequ'elle cherche à t'oublier au plus vite pour tourner la page...

Au final dis toi que si elle n'etait pas prete à faire la meme chose pour toi, c'est qu'elle te méritait pas, j'ai vecu ça aussi, je sais aussi ce qu'est de tout donner à une personne...

Tu culpabilise et tu te dis que tu as forcement fais quelquechose de travers, mais non les femme qui rompent sans raison ça existe, et meme si tu la comble et est au petits soins pour elle, et la douleur est d'autant plus grande que tu sais avoir été à la hauteur.
Bonjour,

avant que tu parles de son anniversaire, moi aussi je pensais que la raison était son départ à l'étranger.

Maintenant j'ai une autre raison en tête : elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas assumer votre relation, qu'elle ne pouvait pas te rendre autant que tu lui donnes, elle a eu peur. Oui, parce que quand j'ai lu tout ce que tu as fait juste pour son anniversaire, j'ai eu peur également. Tu sais que quand on fait quelque chose pour l'autre (un cadeau, un service), ça ne nous valorise pas plus aux yeux de l'autre, ça le valorise encore plus à nos yeux à nous.

A méditer pour toi cette citation de Tacite que je connais depuis mon enfance : "Les bienfaits sont agréables tant qu'il semble qu'on peut s'en acquitter ; mais s'ils dépassent de beaucoup cette limite, au lieu de gratitude nous les payons de haine."

Une autre chose aussi : moi aussi j'adore gâter les gens que j'apprécie, mais quand je le fais, je ne compte ni l'argent ni le temps dépensé. Sans vouloir te blesser, quand je lis la partie sur l'anniversaire, ça me fait tout de suite une impression désagréable, tandis que si tu n'avais pas mentionné les 1500 euros, si tu n'avais pas écrit que tu attendais quelque chose de sa part pour ton anniversaire, cette impression n'aurait pas été créée.

Après tout ça, quand je me mets à la place de ta copine, elle a dû se sentir comme un joli objet que tu voulais t'offrir. C'est sans doute pas ce qu'elle voulait.

Tu sais, tu n'as pas besoin de dépenser 1 centime pour voir de l'admiration dans les yeux d'une femme quand cette femme t'aime.