Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Quartz
Bonjour à tous et à toutes :)

Je vais vous raconter ma petite (enfin pas si petite que ça...) histoire...
Il était une fois, une dame (moi) qui rencontra un jeune homme (de 11 ans son cadet) et qui après maints déboires arriva à avoir une relation de 3 ans avec celui-ci...
Vous vous demandez sûrement quels déboires... Et Bien, ce jeune homme aimait une autre femme mais celle-ci ne l'aimait pas. Il a donc beaucoup hésité avant d'entamer une relation avec moi... Au début (pendant 6 mois) c'était oui/non/peut-être... "On fait un break?" Jusqu'à ce que je le mette au pied du mur :"si tu me parles encore de break, ce sera le définitif!"
Bref, de peur de me perdre il décida d’entamer une véritable relation qui, somme toute, se passait bien (pas de disputes, tout se passait bien avec mes enfants et lui n'en veut pas par principe -surpopulation,...- bon contacts avec la famille, de nombreux amis commun et il a même commencé des études de régie pour être avec moi sur des projets (études dans lesquelles il excelle au point d'avoir une des meilleures réputation dans le milieu), il a même commencé à devenir comédien ce qui nous amène à travailler ensemble.

Mais de son côté, la dame (moi) s'est mise à repenser à son ex (un autre) avec qui elle avait vécu un grand amour pendant près de 7 ans qui l'avait quitté du jour au lendemain pour une autre... Cet ex, en question était très romantique, généreux, attentionné, prodigue de mots doux un peu partout dans la maison, par message et de vive voix... Malheureusement, son amoureux actuel était tout le contraire... Jamais ou presque de "je t'aime", pas romantique pour un sou... Mais toujours prêt à rendre service, fidèle, gentil, plein de bonnes intentions, juste, il n'aimait pas le côté "mielleux" d'une relation...

Ce qui devait arriver, arriva, l'actuel et la dame (moi) sont rentré dans la routine pour en arriver à devenir des amis sous le même toit... Très peu d'attentions l'un pour l'autre au niveau physique mais un attachement et un respect profond... Il décidèrent un jour de se séparer, allèrent fêter ça au resto et se quittèrent en très bons amis... Les 2 premier mois, le monsieur eu du mal avec la séparation, et même si lui et la dame (moi) passaient encore de bons moments ensemble (resto, sorties, services,...) il n'en dit rien. De son côté, la dame (moi) allait très très bien, savoura son célibat et en profita pour faire une introspection...
Au bout de 3 mois et demis, ils eurent même des relations intimes (mieux qu'avant ceci dit) mais décidèrent de rester séparé. Toutefois, la dame (moi toujours...) commença à rééprouver de l'amour pour le monsieur, à avoir envie de le voir et même redonner une chance au couple.

Et c 'est le jour où elle veut lui annoncer ses désirs que Monsieur lui annonce qu'il vient juste de commencer une nouvelle relation (avec une de ses anciennes amies (au monsieur) et qui est l'exacte opposé de moi (la dame)...) Et c'est vrai, juste quelques jours (du genre 4) avant l'annonce avortée... Pas de bol!!!

Catastrophe, tout s'écroule!!!

Heureusement, la dame (moi découvre JRME) et applique les conseilles à la lettre, même si un silence radio long quand on est amené à bosser ensemble est très difficile...

Aujourd'hui:

Mon ex est avec sa next depuis un peu plus d'1 mois et demi... Et je fais un véritable parcours du combattant... Il faut savoir que mon ex et moi allons passer une semaine de vacance ensemble cet été...
On est en très bon terme mais... La next a un passé très lourd d'ex (à elle) qui sont repartis avec leur ex (à eux), elle est très jalouse... Et me voyant interagir avec mon ex (à moi) et même lui faire un peu de gringue, elle a pas fort accepté... Donc, aujourd'hui, mon ex a voulu me voir pour en discuter... Et là, je dis merci à JRME!! Je m'en suis sortie comme une chef (je vous raconterai peut-être un jour) une vraie pro!!! Il est ressorti de la discussion avec un grand sourire, une plus grande complicité entre nous et, alors qu'il pensait peut-être annuler nos vacances, en a été tout enthousiaste!

Toutefois, j'ai une question (je sais, c'est long pour une question), il veut que je rencontre sa next (je les vois ensemble mais je suis loin d'être son amie!!!) pour calmer les tensions et lui faire comprendre que je ne veux pas lui voler... (Ben si en fait...) J'ai accepté mais maintenant, je fais comment avec elle????????????

Merci pour vos commentaires, anecdotes, conseils et tout ce que vous voulez... :)

Salut Quartz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Dis donc, c'est le bordel dans ta vie!
si tu as accepté de la voir (elle), assume, vas y....... et montre lui (à elle), tout en nuances, que tu vas devenir son amie (encore elle), que tu es une fille géniale et qu'au final... tu vas lui piquer son mec. Au pire, elle ne verra rien venir, au mieux elle comprend tes desseins et ca va mettre le boxon (entre eux). Là, il (il...) devra choisir en vous 2 (elles) ou choisira le menage à 3. Mais tu sauras.
Ah, mais pratiquer le trio magique n'est pas de l'infidelité. C'est du partage! ;)

Le récuperer n'est ce pas, pour toi, que de soigner une blessure d'égo ?
Modifié en dernier par wakatepe le 26 juin 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Désolée, je ne trouve ça pas très sympa de faire semblant que tu es juste une pote avec lui, de rencontrer sa next tandis que tu veux plus. Je comprends que tu veuilles le récupérer, mais il y a peut-être des moyens plus honettes ?
Lui dire la vérité. Mais ça risque de briser votre entente avec ton ex. C'est pas une solution d'y aller pour peut-être la rassurer alors qu'au final tu veux le récupérer son mec.
Non t'y, va tu dis rien, t'es cool, gentille, souriante.
T'as fais une connerie tu veux le recuperer ok. Si ça se passe bien avec sa next, et que tu l'aimes, laisse le être heureux en étant presente pour lui. Mais après si d'être là et d'être toi il revient, et bien c'est que vous êtes fait pour être ensembles.

Y a pas à être honnete avec la next, elle lui doit rien désolé. Et un couple c'est à deux, c'est lui qui fera son choix s'il en a envie. Toi tu restes juste là, t'es au top et tu verras bien. M'enfin te prive pas de relations non plus, ça serait bête de l'attendre et qu'il revienne pas.
C'est pas une question de devoir quelque chose à la next. C'est une question d'être honnête envers elle-même. Quartz sait ce qu'elle veut et c'est son ex donc autant être franche. Ca n'empêche pas qu'elle reste naturelle, souriante et tout ça. Mais si son ex revient vers elle après ces vacances qui sait comment la next peut réagir si elle prend ça comme une "trahison"? On sait bien que Quartz ne doit rien à la next mais la franchise on pourra pas lui reprocher ;)
La next vient de me contacter... Bon, apparemment, à elle il a dit que c'était lui qui voulait la rencontre mais à moi il a dit que c'était elle :/ (quoique dans la conversation elle s'est contredite en disant qu'elle tenait à me parler...)
J'ai expliqué à la next que j'étais ok pour qu'on se voit, si ça faisait plaisir à mon ex, mais que je trouvais que c'était m'impliquer dans leur relation et que je n'y avait pas ma place... que je ne voulais pas être la cinquième roue du carrosse...

Quand à mon ex, lors d'une précédente conversation, je lui ai dit que même si j'étais toujours amoureuse, il était hors de question qu'on ai une relation tant qu'il ne serait pas célibataire (c'est vrai)

La next voulait d'abord me voir seule puis à trois, mais j'ai senti que ce ne serait pas une bonne idée (interprétations et déformations de propos) Là on a juste conversé par FB (les écrits restent). Je lui ai dit qu'on avait donc eu notre conversation personnelle et que si mon ex le voulait, on aurait notre conversation à trois (mais là, je pense qu'elle a pas fort envie).

Je connais bien mon ex, et si il a l'impression que j'essaie de casser leur histoire, ça va me revenir comme un boomerang de troll dans la figure et adieu mes chances...
Ma chance c'est que la next est hyper jalouse et a du mal à contrôler ses émotions (elle part au quart de tour jusque parfois être violente). Mon ex a peur, en permanence de ses réactions et je pense que c'est pour essayer de calmer le jeu qu'il veut cette rencontre...
Bah en plus si la next peut être violente... Je pense pas que ce soit une bonne idée la rencontre finalement. Et puis si elle est jalouse, elle trouvera de toutes façons toujours quelque chose pour nourrir sa jalousie donc est-ce que ça la rassurera vraiment cette rencontre? J'en doute.