Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thimoi
Bonjour, nouveau sur ce forum, je vis comme beaucoup ici une séparation douloureuse.

J'ai 32ans et mon ex m'a quittée il y a peu, après 9 ans de relation et un enfant de 4ans. J'essai de me reconstruire avec les conseils d'ici mais le plus gros de mes problèmes c'est de faire le SR et de faire mon "deuil". Du fait qu'on a un enfant, on est au téléphone quasiment tous les jours parce que je manque à mon fils et il me manque. Je parle très peu à mon ex mais j'y suis bien obligé car à 4ans, il ne peut pas avoir de téléphone.... :lol:

Au sujet du SR, je ne peux pas lui faire ressentir un manque quelconque envers moi à cause de ces coups de téléphone et pour me reconstruire, on va dire que ce là n'est pas simple ainsi....

Comment faire?
Modifié en dernier par thimoi le 25 juin 2014, 17:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut thimoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tarot
Ca fait combien de temps que vous avez rompu et quelle est la raison de cette rupture?
(ps : merci bcp d'avoir lu mon histoire :) )
BY thimoi
On va dire que cela un petit mois qu'on est séparé d'esprit mais une petit semaine que j'ai quitté le domicile. Je suis donc de retour chez mes parents.... dur dur... ça fait drôle.

La raison, c'est qu'elle n'a plus de sentiment à cause d'un éloignement progressif dans notre relation de couple. Je pense qu'on a privilégié notre rôle de parent en négligeant notre couple. Je pense que ça c'est fait petit à petit sans ce rendre compte de ce qui aller arriver. Après discussion, on aurait manifesté chacun notre tour notre éloignement envers l'autre sans s'en apercevoir.
En vu de la chronologie, j'aurais tiré la sonnette en premier sans succès et en me disant: "c'est peut-être normal", "On est plus 2 on est 3 maintenant"... je me suis donc mis à maintenir cette éloignement sans le vouloir. Ensuite, elle aurait fait de même d'après ces dires sans succès non plu. Cette éloignement n'a pas altéré mes sentiments mais elle oui.

Voilà en gros.
BY Tarot
Rentrer chez ses parents, en effet ca fait tout drole...
Votre histoire s'est "eteinte" en fait...rien ne me semble perdu du coup.
Etre ensemble sur du long terme c'est une decision et du travail.
Maintenant que vous avez vu ou le bat blesse, vous pourrez certainement rallumer et entretenir la flamme.
Il va falloir un peu de temps mais peut-etre meme pas tant que ca ;)
Je suis certaine que si elle te voit independant, joyeux et une meilleure version de toi-meme au niveau physique (prends soin de toi, fais du sport etc !!) elle va revenir au galop. L'idee que le pere de son enfant puisse seduire d'autres femmes va lui etre insupportable si tout a coup tu deviens particulierement "attractif" ;)
Bien sur, il faut d'abord que tu digeres la rupture un peu plus, que tu puisses te sentir reellement mieux (sors, fais des activites quand tu commenceras a en avoir un peu plus la force!).
Pour moi, surtout du fait que vous avez un enfant, ca me semble trop bete de vous separer pour ces raisons de "passion eteinte". Cette rupture devrait juste etre l'occasion de vous recentrer sur vous pour retrouver un equilibre avant de vous retrouver en decidant de vraiment vous investir dans votre couple pour maintenir la flamme (se faire beau/belle pour l'autre, week-ends improvises avec le gamin laisse chez les grands-parents, petites attentions, partager une activite ensemble etc...).
BY thimoi
Merci pour ton soutien.
L’idée que le père de son enfant puisse séduire d'autres femmes va lui être insupportable si tout a coup tu deviens particulièrement "attractif" ;)
Je ne sais pas si ça va être le cas.

La dernière fois de je l'ai vu (anniversaire du petit) elle m'a dit qu'elle était bien maintenant, qu'elle se sentait mieux ainsi... mais c'était quelques jours après que je sois parti de la maison.... je ne pense qu'elle se soit rendu compte de quoique ce soit en si peux de temps. D'ailleurs à cette conversation, elle m'a dit qu'elle allait appeler une assistante social pour l'aider du faite qu'elle se retrouve seul avec un enfant et qu'on devait voir pour s'occuper de tous les démarches "financière" entre nos comptes. Il y a 1 mois à ce sujet, on a dit qu'on ferait ces démarches en dernier et pas tout de suite pour être sûr et ne pas faire tout ça pour rien... Là, elle a l'air de vouloir le faire dans peu de temps.

En ce moment, ils sont en vacance à la mer qu'on avait organisé et choisi ensemble. Du coup, je suis resté "ici" et ils sont tous les 2 à la mer.... Je pense qu'à son retour, elle va vouloir faire toutes ces démarches "douloureuses" ...

Je ne pense faire de rappel à ce sujet, je pense que je vais la laisser me relancer pour traiter ce point.
Qu'en pensez vous?

Le plus dur, (comme dit plus haut)
Au sujet du SR, je ne peux pas lui faire ressentir un manque quelconque envers moi à cause de ces coups de téléphone et pour me reconstruire, on va dire que ce là n'est pas simple ainsi....
c'est ces points là.
Je ne sais pas comment faire?
BY Elieza
thimoi a écrit : Le plus dur, (comme dit plus haut)
c'est ces points là.
Je ne sais pas comment faire?

Tu restes factuel et uniquement en ce qui concerne votre enfant, tu ne lui poses pas de question, tu réponds succinctement aux siennes.
Si elle te reproche ta "froideur", ce qui risque d'arriver, tu lui rétorques gentiment que tu as besoin de mettre de la distance entre vous pour te reconstruire.
BY Tarot
Je pense comme Elieza pour les appels telephoniques et je maintiens que lorsqu'il y a un enfant, se quitter parce-que la passion est retombee sans chercher a travailler dessus, se contenter de dire "on s'est eloigne, c'est mort", c'est vraiment vraiment dommage...
BY thimoi
C'est ce que j'ai dis au sujet de notre enfant et des 9ans passés ensemble, c'est dommage de tout gâcher. Elle m'a répondu qu'elle n'avait plus de sentiment, qu'elle ne m'aimait plus, qu'il n'y avait plus cette petite flamme.

Pendant quelques temps je vivait "avec une copine" et plus celle que j'aime, il n'y avait plus rien "d'amoureux", pas de geste tendre, pas d'attention verbale ou physique au quotidien et bien évidement: pas de sexe. Tout ça parce ce qu'elle n'avait plus de sentiment. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus me donner ce que j'attendais d'un couple. Et je pense que c'est pour cela qu'elle se sent mieux maintenant (comme dit plu haut), car elle m'a plus "cette pression".

Tarot: quand tu dis "quitter parce-que la passion est retombée" Est ce qu'eux sujets des sentiments pour toi (et les autres) il y a un point de "non retour" qui fait que les sentiments ne reviendront pas ???? Car elle en est peut-être arriver là .... Si je reprends cette petite flamme, est ce qu'il y a un moment où elle est complètement éteinte? Car quand tu ajoute "sans chercher à travailler dessus"... si elle est éteinte, elle ne peut pas travailler dessus..... il faut quel reste en "veilleuse" .... je pense ... (je ne sais pas si je suis clair dans ce paragraphe)

Je suis triste certes, mais je veux comprendre ce qu'elle ressent et si je peux avoir un petit espoir. :roll:
BY Tarot
Pour moi les sentiments "papillons" peuvent revenir, c'est certain.
Pour cela, il faut que l'autre puisse nous voir differemment. Il faut le surprendre en fait. Physiquement, en se mettant au top (c'est primordial) et dans sa facon d'apprehender le monde en s'ouvrant a lui et en entamant de nouvelles activites, du NEUF. Pour que l'autre puisse poser un regard neuf sur nous, il faut que nous allions dans la nouveaute nous-memes :)
La, elle a l'impression de te connaitre par coeur, d'avoir fait le tour, que la vie avec toi va etre toute tracee et pas excitante. C'est pour ca qu'elle n'est plus amoureuse, elle devait etouffer.
Pour maintenir ou creer l'attraction et donc le sentiment amoureux, il faut surprendre.

Quand je dis "sans chercher a travailler dessus", je m'avance peut-etre mais par exemple, quand elle a vu que vous vous eloigniez et qu'elle n'etait plus amoureuse, a t-elle propose de vous retrouver justement? Des sorties theatre, des week-ends en amoureux ou que sais-je? J'en doute. Elle s'est contentee de tirer la gueule les bras ballants non? Ou alors elle proposait et tu disais que tu etais trop fatigue?
Au bout d'un moment le sentiment amoureux ne tombe plus du ciel, il se creer. Il faut s'investir dans la relation, trouver des nouvelles choses a faire ensemble, se faire beau/belle +++, s'organiser des rituels d'amoureux comme une sortie par semaine obligatoire en amoureux par exemple^^, aller prendre l'air chacun de son cote quelques jours pour se manquer etc...C'est du travail, c'est parfois ingrat parce-que faut parfois se forcer mais y a pas photo sur les resultats.
L'amour, le vrai, c'est pas seulement un "sentiment", c'est un choix, une decision. Sinon ca ne dure jamais.

Pour moi quand on fait le choix de se marier et/ou d'avoir un enfant, on fait le choix d'aimer l'autre et plus que ca d'APPRENDRE a l'aimer. On fait le choix de travailler la relation pour qu'elle reste suffisamment excitante et en meme temps securisante pour les deux.
Faut pas compter sur un "coup de chance" pour qu'une histoire dure, faut compter sur la volonte des deux de s'investir vraiment, de croire en son couple au dela des emotions changeantes que l'on ressent au fil de l'histoire, de croire en quelque chose de plus grand que ses emotions du moment mais en un ideal de couple quoi. Et se donner les moyens, les 2, de realiser cet ideal !

Bien sur qu'elle est soulagee maintenant. Et a vrai dire, il y a peu de chances, dans l'etat actuel des choses qu'elle ait envie de revenir si ca faisait longtemps qu'elle ne ressentait plus ce sentiment amoureux pour toi et qu'elle a donc longtemps reflechi avant de te plaquer...
Par contre, elle peut changer completement d'avis si toi, en faisant preuve d'independance affective, de volonte de devenir la meilleure version de toi-meme possible et d'envie de vivre de nouvelles choses, d'experimenter la vie, tu lui permets finalement de te voir avec de nouveaux yeux et de ressentir ces fameux papillons ;)

Regarde mon histoire, je n'avais jamais ressenti le sentiment amoureux pour mon ex. J'etais sure, archi sure, mega sure de mon choix de la rupture. Un beau jour il est arrive en etant lui-meme mais en MIEUX et BAM coup de foudre dans la tronche ! L'attraction, le sentiment amoureux qui n'avaient jamais pu naitre en 7 ans de vie commune est ne en 30 secondes chrono !

Alors imagine, elle qui a deja ete amoureuse de toi dans le passe... ;)

En plus, c'est comme pour moi avec mon ex, elle n'a pas vraiment de choses a te reprocher. Peut-etre des petits defauts comme ca mais pas des valeurs fondamentales. Elle a de l'amour profond, de l'affection profonde pour toi. Donc en superposant tout le bien qu'elle sait de toi (= qui la securise) et l'excitation/attraction qu'elle ressentira en voyant le nouveau toi (= plus beau, plus radieux, plus "mangeur de vie"), ca va lui faire le COMBO parfait ^^

Je te le dis d'experience ;)
BY thimoi
Merci pour ce commentaire très instructif. Pour les sorties et activités quelconque, j'ai toujours été partant pour bouger et c'était elle qui été fatigué. Depuis le début de l'année, j'essai d'imposé une sortir 1 fois par mois chose qui se faisait sans problème. (Car avec un enfant tu ne peux pas trop sortir tous les WE soit 1 fois par semaine. La semaine, tu n'as pas trop le choix avec le boulot, l'école, et toute cette organisation avec le petit)

Avant on sortait très peu car elle avait du mal à vouloir faire garder le petit. Donc les premières année c'était dure pour sortir, voir impossible, puis avec le temps, elle a réussi a vouloir le faire garder. Mais cela était avec des pensées pour le petit pendant toute la soirée. (est ce qu'il a bien mangé, bien dormi, est ce que ça se passe bien ...) Je ne parle même pas de WE complet..... Je pense que tout ça à fait beaucoup dans notre séparation. Chose qui sera modifié si on refait quelques choses. Mais je ne pense pas qu'elle changera "cette fusion avec notre fils" Peut-être un jour, mais beaucoup plus tard.

Je suis entrain de voir pour faire de nouvelle activité pour occuper mes temps libres. On verra ce que ça donne avec le temps. De plus, je ne vais pas rester cher mes parents longtemps, je suis donc à la cherche d'un nouveau appart.

Tout ça cumulé, on verra si ça va faire le COMBO parfait ..... j'espère mais ni croit pas, peut-être pour me protéger, je sais pas ... et en même temps, est ce que ce nouveau moi, ne va pas vouloir faire une nouvelle VIE....
BY Tarot
Je vois, en fait c'est ton ex qui s'est bcp renfermee sur elle-meme, l'enfant etc...
Malheureusement c'est quelque chose qui arrive souvent (femme qui ne vit plus qu'a travers son enfant et ne s'interesse plus vraiment a son mari) et toi en proposant des choses a faire tu as assure ;)

Je pense qu'elle n'a pas conscience que ce manque de piment qu'elle deplore ne pas ressentir pour toi c'est en fait plus large que ca. C'est un manque de piment qu'elle ne ressent pas dans sa vie en general parce-qu'elle meme est prisonniere d'une routine et d'un monde tout petit : le monde qui tourne autour de votre fils.
Du coup c'est bien que vous vous retrouviez seuls et que toi tu fasses ces nouvelles activites auxquelles tu penses, comme ca, au fur et a mesure, elle verra que c'est possible d'avoir une vie excitante, que tu menes une vie excitante et donc...que tu es excitant ;)
Je pense qu'elle a besoin de se remettre en question et que c'est vis a vis d'elle-meme en fait. Mais elle n'a pas l'air d'etre au debut du commencement de cette remise en question. Pour l'instant elle est encore dans la position "immature" (sans jugement de valeur !) du : j'ai pas assez d'excitation dans ma vie, je crois que ca va tomber du ciel, je vire ce qui me semble m'ennuyer alors que c'est moi qui l'investit pas et pi voila !

Et en effet avec le nouveau toi, tu auras envie de faire une nouvelle vie ... ;) C'est toute l'ironie du sort...
BY thimoi
Je ne sais pas, tu as peut-être raison. Pourtant il me semble qu'elle est épanouie dans son boulot mais si son autoentreprise démarre que doucement. Elle fait ce qu'elle aime dans son boulot, elle a cherché à faire plusieurs chose, mais je lui ai toujours dit qu'elle était faite pour ça. Ensuite elle sort 1 fois par mois (le samedi en général) avec ces copines. (resto/bar puis boite de nuit)
Après je ne sais pas si elle s'est enfermée avec notre fils sur le plan relationnel mais je sais que j'ai étais mis à l'écart, c'est bien dommage...
Je ne sais plus trop quoi pensé ...
BY Tarot
Ah donc elle est tres active en fait ! J'avais l'impression avec ton dernier message qu'il n'y avait plus que son fils dans la vie, mais non elle a des ambitions personnelles et tout et tout !
Tu n'as pas trouve ta place, tu l'as laissee te mettre a l'ecart sans oser trop interferer pour ne pas la contrarier?
Dans tous les cas, tu as tout a gagner a te plonger dans une vie passionnante et a prendre soin de toi :)
BY thimoi
Tarot a écrit :Tu n'as pas trouve ta place, tu l'as laissée te mettre a l’écart sans oser trop interférer pour ne pas la contrarier?
C'est peut-être ça, j'avais beau (je pense) faire ce qu'il faut pour être un couple et pas seulement des parents, mais faut croire que ça n'a pas marché. Soit elle n'en s'est pas rendu compte, soit elle n'en avait pas envie...
BY thimoi
Je viens de les avoir au téléphone, j'ai bien dis "les". J'ai parlé à mon fils, comme tous les soirs. Ensuite dans la conversation avec mon fils, il dit: "tiens maman, tu parle aussi à papa" et il lui passe le téléphone.... :o

Je l'ai donc au téléphone, je me concentre et essai de faire attention à ce que je dois dire et surtout ne pas dire. Il n'y a pas de bonjour ou quoique ce soit, elle me dit que sa sœur est bien arriver puisqu'elle les a rejoint et enchaîne avec la météo pas terrible. Ensuite je demande si le petit va bien (puisqu'il était un peu malade avant de partir), elle me répond. Je vois qu'il y a un blanc de 2-3 sec, j’enchaîne donc direct par "tu peux me le repassé que je lui souhaite bonne nuit" et voilà. Le tout avec froideur. Elle était froide et je sentais qu'il y avait quelques chose qu'il n'allait pas.

Avant de partir elle avait proposé à plusieurs personnes de l'accompagner, y compris ceux qui sont là-bas et personne ne pouvait et/ou voulait. Je pense que la visite de sa sœur et de sa belle mère (oui elle était là aussi) n'était prévu. Elle les a certainement appeler de là-bas pour ....

Que pensez vous de mon comportement? En tout cas, moi, je ne sais pas quoi pensé???
BY Tarot
Je pense que tu t'es tres bien comporte. Oriente vers le petit uniquement, marquant donc le SR vis a vis de vous 2.
Pour l'instant il n'y a rien a en "tirer", vous etes dans la phase "Iceberg" le temps de prendre vos marques dans vos nouvelles vies un petit peu...Ca sera apres qu'on verra l'evolution.
Toi reste sur cette ligne directrice de rester factuel en tout cas et de ne pas parler de vous. Genre pour toi y a plus rien a en dire, tu as pris acte de sa decision et tu la respectes. Laisse-la elle venir dessus si elle veut a un moment donne...

Tu es fort, bravo :)
BY thimoi
Lundi soir, je sors au cinéma à l'heure où normalement j'ai mon fils au téléphone, ma question est: est ce que je dois prévenir pour éviter la déception de mon fils de ne pas m'avoir ou ne rien dire et donc couper mon téléphone???

Que faire? et le lendemain, que dire pour les questions que je pourrais avoir?
BY Thomassim
Bj j ai vraiment l impression de vivre la même situation et suis déjà passé par l étape de se refaire physiquement et du sport... Ça fait du bien! Je te conseille. Je suis allé à un concert avec elle et la trouve intriguée elle m a même par erreur redonner mon ancien surnom mais j ai fait semblant de rien... Par contre actuellement j'ai décidé de pas m emballer ni forcer le destin... Je passerai a l action envers elle que certain qu elle reviendra... Bon courage!
BY Tarot
Envoie un texto a ton ex pour prevenir.
Tu dis juste que lundi soir tu seras pas dispo pour votre coup de fil habituel (sans preciser pourquoi !! SI elle te demande, tu dis que tu sors sans donner plus de precisions, ca ne la regarde pas.) mais que tu l'embrasses (ton fils) et que vous pourrez discuter le lendemain.
BY thimoi
C'est bien comme ça, je vais envoyé le message demain dans la matinée. On verra ce que ça donne. Je dirais comment cela se passe.

Merci pour le conseil. Je vais essayer de laisser faire les choses et de pas forcer le destin.
BY thimoi
Je viens de l'avoir au téléphone, dans la conversation, il me demande un peu ce que je fais et avec qui je suis, je sais qu'il est en main libre... :? et qu'elle est à coté ...

ensuite, mon fils me demande en cours de conversation:
- Tu va venir nous rejoindre?
- Je ne peux pas...
- c'est parce que maman ne t'aime plus (les larmes commence à monter gentillement)
- bah oui, c'est pour ça... (je ne sais pas si c'est bien répondu, mais à ce moment là, je ne savais pas quoi dire à mon fils en sachant qu'elle est à côté)
- Bah moi je t'aime papa (et là c'est le drame) :cry:
- Moi aussi je t'aime mon "son petit nom" (en retenant au maximum ma voie)

Ensuite, je lui souhaite bonne nuit avec de beau rêve et je lui fais de gros bisous...

Je vous dis pas dans quel état je suis, c'est vraiment horrible, quoi pensé???
BY Tarot
Oh c'est dur dur thimoi :(

Bin tu as bien fait, dire la verite sans accabler sa maman, juste les faits et l'assurer de ton amour pour lui...
Si elle est a cote, ca doit lui serrer le coeur aussi de voir votre petit tout tristoune...Sans vouloir te faire de faux espoirs, il n'est theoriquement pas impossible que ca la fasse "reflechir" meme si elle a deja du bien reflechir avant mais bon voir la souffrance concrete de son enfant c'est autre chose...Alors si tu redeviens attractif a ses yeux (en continuant d'etre digne comme tu l'es et ton plan de revalorisation personnel +++) ca peut peut-etre la faire changer d'avis a moyen terme...

Continue de faire ta petite vie en restant present pour ton bout de chou et en laissant la maman de cote tout en restant aimable avec elle (mais pas tt gentil, reste neutre pour l'instant)...
BY Alone2326
Courage thimoi je viens de lire ton histoire qui est très touchante je te souhaite beaucoup de courage . Mon ex aussi m a quitté car plus de sentiments donc même si j imagine que pour toi c est plus dur car vous avez un enfant, je comprends tout a fait ta souffrance et ne peux qu appuyer tous les précieux conseils de tarot de te reconstruire de devenir toi en meilleur . C est ce que je fais depuis 5 mois et même si mon ex n est pas revenu ( nous ne nous sommes pas revus depuis la rupture ) j ai repris confiance en moi je me sens bien dans ma peau je fais des tas de choses ( danse, guitare, sorties multiples et variées, voyages, et projet de réorientation professionnelle, j ai perdu 7 kg également ) et je peux te dire que c est salutaire. Donc je te soutiens et te souhaite bien du courage . C est lorsqu on sort de notre zone de confort et lorsqu on vit des choses difficiles qu on peut faire le choix d accomplir peut être les plus belles choses de la vie .

Une citation dit: les difficultés de la vie peuvent être les excuses pour nos échecs ou les raisons de nos réussites . Le choix nous appartient . Et j ai trouvé ça très vrai . Alors je ne e souhaite Que des réussites
BY thimoi
Merci pour tout votre soutien, ça m'aide, mais je vous cache pas que c'est dur. Il y a des moments, je ne peux rien retenir...
BY Tarot
Bon et bien encore le genre de messages neutres qui doivent te pousser a te concentrer sur ta propre vie, a ne rien attendre d'elle pour l'instant...
C'est normal que tu craques parfois, ou meme souvent ! Ne te retiens pas, il faut laisser sortir tout ca pour t'en liberer.
Pareil pour la colere, pour toutes les emotions qui te traversent. Trouve juste les moyens adaptes pour les exprimer (genre ce forum ;)) et tu n'en sortiras que plus fort.
Regarde mon post, je passe par toutes les emotions possibles...colere, tristesse, acceptation, puis de nouveau colere, acceptation...petit a petit j'avance meme si c'est dans les montagnes russes...
Ce sera pareil pour toi.
BY thimoi
Je me pose une question. En ce moment je suis en silence radio et je m'occupe de moi en espérant quand même un signe ou contact de sa part. Si jamais mon silence radio fait le contraire de ce que j'espère, en faite, est ce qu'elle ne va pas se dire: "puisqu'il ne me dit rien, ne donne pas de nouvelle, c'est qu'en faite, il ne tient pas à moi comme il le disait" ou "je ne lui manque pas" et dans ce cas, elle peut maintenir le SR en ne voulant pas faire le premier pas. Si personne fait le premier pas, on ne va pas y arriver.
On est un peu tous les 2 pareil sur le fait qu'on peut dire (ou ne pas dire) et/ou faire (ou ne pas faire) une chose par principe. On peut dire tous les 2 qu'on est mieux comme ça même si cela n'est pas vrai et qu'on en souffre réellement.

Que faire?
BY Tarot
Que lui as-tu dit lorsque vous avez rompu?
Lui as-tu dit que tu l'aimais toujours, que tu voulais qu'elle reste, que tu esperais qu'elle revienne sur sa decision?
Si oui, ne doute pas du bien-fonde de ton SR :)
BY thimoi
C'est bien plus compliqué, je lui ai dis que je l'aimais mais que je pouvais plus supporter les rapports seulement amicaux dans notre relation. Elle m'a dit que pour l'instant elle ne pouvait pas me donner ce que je voulais à cause de ces sentiments disparu. J'en souffrais et elle aussi. Ensuite, il y a eu une dernière conversation où l'on s'est dit que ça ne pouvait plus durer ainsi et que le fait de partir en vacance pendant 2 semaines tous les 2 avec notre fils n'aller pas être simple du fait qu'on allait se voir H24. J'ai pris mes affaires, on s'est serré dans la bras un long moment et je suis parti. Je l'ai revu le jour de l'anniv de mon fils ou elle m'a dit qu'elle était bien mieux maintenant et tout ce que j'ai déjà dit. Depuis, plus rien...

J'ai récupéré le reste de mes affaires la semaine dernière, il n'y quasiment plus rien, juste mes appareils de muscu qui sont trop volumineux à ramener chez mes parents. Je ne pourrais les prendre que quand j'aurais mon appart. En prenant mes affaires, j'ai vu qu'elle avait enlevé certaine de mes photos qu'elle a rangé dans une enveloppe.
BY Tarot
Bin elle n'est plus amoureuse de toi. Rester dispo pour elle, en contact avec elle, ne la rendra pas amoureuse de toi comme par magie.
En revanche, faire face a sa vie sans toi dedans, c'est lui laisser la possibilite de faire face au manque...et donc de voir ses sentiments se raviver...
BY thimoi
j'ai eu mon fils au téléphone pour discuter du fait que je ne l'ai pas eu hier. Il m'a demandé si j'allais revenir à la maison, malheureusement, j'ai mal répondu, j'ai dis que cela ne dépendait pas de moi ... étant en main libre, elle a bien-sur entendu... et elle m'a dit que je ne devais pas dire ça ...
BY Tarot
Oui c'est sur faut eviter de dire ce genre de trucs mais bon dur dur de dire autre chose sur le coup quand t'as bien les boules et que bin...c'est vrai en plus lol !
Que te propose-t-elle concretement de dire? Mettez vous d'accord sur le discours a tenir vis a vis de votre fils...
BY thimoi
La sanction est tombé, j'ai eu un texto de sa part en disant que je ne devais pas faire espérer notre fils avec des phrases du genre. Qu'elle lui explique la situation comme quoi c'est terminé et qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. En plus comme je lui manque, le faire espéré va le faire souffrir.
BY Tarot
Oui alors tu peux dire a ton fils que quand tu auras ton appartement vous pourrez passer plus de temps ensemble lui et toi non?
BY thimoi
Oui, je peux lui dire ça, c'est vrai qu'on n'a pas parlé de ce qu'on devait dire ou pas à notre fils.

A la suite de son texto, je me suis senti obligé de lui répondre en faisant le point. Dans le message je n’ai a aucun moment écrit quelques choses du genre, " je t’aime " " tu me manque " "je veux que tu reviennes … ou des trucs du genre pour m’apitoyer sur mon sort.
J’ai simplement fait le point sur nos 9ans, ce qu’on a vécu, ce par quoi on était passé, (je ne peux pas tout mettre ici), ce que j’ai compris et ce qu’il faut pour éventuellement commencer une nouvelle relation sur de meilleures bases. Bref, faire le point pour savoir si on est sur la même vision du couple. Je fini en lui demandant juste d’y réfléchir.

J'ai peut-être fais une erreur mais vu là où j'en suis, je ne risque plus rien. Au moins, je sais que j'aurais fait mon maximum et que ni moi, ni personne ne pourra me reproché d'avoir rien fait.
BY thimoi
J'ai eu la réponse à mon texto, elle m'a dit qu'elle n'avait plus rien à m'apporter car elle avait rencontré quelqu'un et qu'elle s'est mis avec elle. Oui, elle ....
Je n'ai plus qu'a tourné définitivement la page, et posté dans je ne veux/"peux" plus récupérer mon ex....
BY Tarot
Ah ben, tiens, cette autre femme, elle etait peut-etre deja avec avant de rompre avec toi, ou en tout cas etait en rapprochement avec elle non?
Ca peut eventuellement etre un feu de paille mais dans tous les cas oui, il te faut tourner la page, car a l'heure actuelle, rien n'est possible, il te faut regarder ailleurs...
Je suis desolee, tu dois enormement souffrir :(
Meme si je suppose que le fait que ce soit une femme est un petit moins douloureux que si c'etait un homme car au moins avec une femme, tu ne peux pas te comparer...
BY thimoi
Je pense qu'elle est avec cette fille depuis quelques temps, ce n'est pas très vieux mais avant notre rupture.
Et c'est vrai que ça me fait mal, mais moins que si c'était un homme car effectivement, je ne peux pas me comparer. En plus je peux me dire que je serais son dernier homme de sa vie. Elle veut aussi qu'on reste copain pour garder tout le relationnel (discutions, complicité, entente...) qu'on avait.

Je ne sais pas quoi faire sur ça?

Elle m'a fais une fois, un peu avant que je part, une remarque à la suite de la série "Friends". C'est quand Rachel retourne habiter chez Ross alors qu'ils ne sont plus ensemble mais qu'elle porte son enfant. Elle me dit "pourquoi on ne ferait pas ça". Je pense qu'en gros, elle voulait qu'on habite ensemble sans être en couple.

Bref, tout ça va être dur à digérer, mais je vais devoir me reconstruire complètement et on verra ce que la vie va m'offrir...
BY Tarot
Mon ex aussi voulait ca : qu'on reste copains.
Sauf que quand l'un des 2 est toujours amoureux, c'est inenvisageable.

Avoir le beurre et l'argent du beurre c'est possible quand les 2 vivent la relation de la meme maniere, ce n'est pas notre cas a toi et moi.
Donc je te conseille de lui dire que ce sera peut-etre possible plus tard (quand tu auras fait le deuil, que tu auras quelqu'un...) mais que pour l'instant ce n'est pas possible, vous ne pouvez que garder une relation "cordiale".

Tu es fort, bravo.
BY thimoi
Coucou tout le monde, salut les filles, alors un peu de nouvelle.

Ils sont rentrés de vacance ce soir. J'ai donc eu mon fils pendant qu'elle a déchargée la voiture et nettoyée la maison. (oui 15J sans être dans une maison, elle est sale...) Donc j'ai eu le premier contact depuis la séparation et je pense que cela c'est bien passé. Ça n'a pas était simple car il n'y a toujours pas de bonjour, ni au revoir et encore moins de mot ou geste sympa, l'un envers l'autre. C'est, je crois, ce qui est le plus dur. Comme on se disait mutuellement, c'est les choses qui nous font se rendre compte de la dure réalité. On est séparé, il n'y a plus rien entre nous... bref ... :( Chose que je vais vivre quotidiennement.

Le seul sujet était notre fils. On a beaucoup parlé de la garde pour s'arranger avec nos plannings respectifs. En conclusion, je vais la voir tous les jours pour avoir mon fils les matins jusqu'au repas de midi, ensuite elle viendra le récupéré pour sa sieste et pour finir, il sera déposé chez sa belle-mère jusqu'au soir qu'elle rentre du travail. Ce n'est pas très bien pour notre fils je pense, mais pour l'instant on n'a pas le choix, cela sera peut-être plus simple quand j'aurais mon appart.

Il y a un autre souci qui n'aide en rien la/ma situation. 2 mois avant notre séparation, j'ai perdu mon travail. Ce qui fait que maintenant, sans travail pour avoir un appart, je suis en galère... c'est aussi pour cela que je suis chez mes parents. Ce n'est pas un problème financier, de ce côté là, j'ai plus de chance, c'est juste que je préfère avoir mon fils dans un "chez moi" que j'ai mes parents où rien n'est prévu: emplacement de jeux, endroit pour dormir, je ne peux pas aménager de lieux pour lui dans la maison.

En plus, comme tu disais tarot, ce n'est pas simple d'être "bien" pour notre enfant alors qu'on vient de se faire "démolir"... : :cry: Mais je n'ai pas le choix, je suis obligé d'avaler tout ça pendant que je suis avec lui, alors quand il part + le fait de la voir avec le comportement qu'on a ensemble + le fait que j'ai avalé tout ça pendant la présence de mon fils = c'est le COMBO parfait, cela m’attriste encore plus... :cry:
A non !!!! Ce n'est pas le bon COMBO !!!! .... oui, j'essai de rire, mais c'est dur....
BY Tarot
Ta situation n'est vraiment pas facile, car tu as tout a refaire, mais ne t'inquietes pas, dans ces situations extremes on rebondit en fait plus vite que ce que l'on pense. Je suis sure que tu vas trouver un travail puis un appartement rapidement et deja ca va bcp te soulager.

Ca va etre dur de devoir croiser ton ex tous les jours par contre, j'ai peur que ca te retienne un peu en arriere...Pourquoi ne pas plutot avoir le petit 2 jours complets en installant un petit lit dans ta chambre (ou meme en dormant avec lui si le lit est assez grand) et en emportant quelques jouets?
Ca t'eviterais de voir ton ex tous les jours entre autres...

Ca se passe bien avec tes parents sinon?
Ça n'a pas était simple car il n'y a toujours pas de bonjour, ni au revoir et encore moins de mot ou geste sympa, l'un envers l'autre. C'est, je crois, ce qui est le plus dur. Comme on se disait mutuellement, c'est les choses qui nous font se rendre compte de la dure réalité. On est séparé, il n'y a plus rien entre nous...
C'est pire que dur, c'est insupportable. Pour ca que je pense qu'il faudrait que tu limites au max les moments ou tu peux croiser ton ex, pour moi c'est vraiment la priorite... :cry:
BY thimoi
Je viens de passer l'après midi et le début de soirée jusqu'au repas avec mon fils, cela c'est bien passé. C'est juste que le fait de la voir, de la sentir...bref, situation compliquer, après leurs départ, une envie de pleurer met venu mais sans sortir, ça faisait trop mal. En plus elle ne comprends pas ce que je ressens et me dit même qu'elle a ma place, elle arriverait à gérer sans problème. lloooll c'est facile de dire ça, elle ne s'est pas fait jeter et ne c'est pas retrouvé complètement démolie.

Ça se passe pas trop mal avec mon père, oui, mon père, je sais, je dis mes parents depuis le début, mais en faite, ma mère est décédée il y a 13ans, donc mon père est seul et je vis donc avec lui en ce moment... Je ne peux rien aménager en lit ni même le mettre avec moi dans le lit, c'est un lit 90*190. Je n'ai même pas un espace pour lui pour pouvoir jouer ou faire des activités, et je ne peux rien aménager. Je pourrais seulement faire ce que je veux avec mon appart...
BY Alone2326
Tiens le coup thimoi ta situation est compliquée mais ça va s arranger tu es un courageux j en suis sur . Quand a ton ex je la trouve culotté de te dire qu a ta place elle réagirait bien elle n a vraiment pas de figure . Ça devrait te donner encore plus envie de lui montrer qu effectivement elle ne mérite pas que tu te mettes dans cet état et que t es un costaud. Que tu es un bon père que tu rebondis que tu vives que tu sois heureux sans elle
BY thimoi
Merci, ça fais du bien Alone, j'essais toujours de me montrer le mieux possible devant elle et mon fils. Mais les soucis d'organisation, je ne peux pas le caché car je n'en suis pas maitre.
BY thimoi
Salut tout le monde. Je vois toujours mon fils très régulièrement et ça se passe bien. Le souci est toujours dans le fait que je vois mon ex en même temps, forcément. Elle me dit toujours qu'elle ne comprends pas ce que je ressens et pourquoi à des moments, je ne peux pas avoir Thibaut. Et qu'elle à ma place elle arriverait à gérer car elle prendrait sur elle pour son fils.... c'est facile du fait qu'elle ne vit pas la même rupture que moi... elle n'est pas détruite !!!

Bref, tout ça pour avoir votre avis sur une lettre manuscrite que j'ai écrite (recto-veso A4 et je n'écris pas gros). J'explique ce qu'elle a fait et comment je le vis, je lui dit de manière miroir avec des exemples concret et vécu ce que je ressent, je lui explique que je suis sur le point de tourner la page car je ne veux/peux pas la récupérer (elle me l'a bien fait comprendre). J'ai fais cette lettre dans le but qu'elle se met un peu à ma place et qu'elle comprenne par moment que je ne vais pas bien et que c'est normal avec ce qu'elle a fait et comment elle l'a fait. (je ne peut pas tout détailler ici)
La lettre est prête et comme je vois mon fils demain matin, je pensais la mettre dans "le sac navette".

Qu'en pensez vous?